Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi

Aller en bas 
+25
chani
Jane
Bubble Man
Lilly Rush
kurtslove
trashy
Slayer
mati
yayasister
MgX
manuela
Lo
abgone
rominet
Sandra
Val
Playmobill Gates
pouflecacadeuro
Wheeler
Truely
Haylie
Archangel
Roxane
anyalane
aaron
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyVen 28 Jan - 10:40

C'est une topic au nouveau forum de MysteriousMessages et j'ai pensé que ce serait également intéressant ici. Pour répondre à "pourquoi" est la partie importante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyVen 28 Jan - 11:36

Ici, je traduis ce que j'ai écrit dans le forum de MysMes - mais enlevant les spoilers.

J'aime la plupart des tous les visages de Dieu...Dieu d'échecs est particulièrement étonnant. Chacun semble dépeindre leur "costume de Dieu" particulier d'une façon tout à fait efficace. Je les adore tous, de Little Girl God à fumant Liquor Store God.

Mon favori supérieur est Dieu gothique - une telle surprise ! Very Happy
J'aime vraiment comment il est inattendu et contradictoire. À première vue, il a un aspect effrayant, pourtant un deuxième regard prouve qu'il est attrayant et nullement effrayant. Il est doux-parlé, plein d'humour, semblable à l'âge de Joan, et il a la confiance et la nature facile à vivre comme tous les visages de Dieu.

Dieu gothique semble davantage "accessible" que certaines des autres. Joan talked with him quand elle a été inquiétée ce Ramsey était malveillant (evil), et il était là pour elle pendant qu'elle jonglait les responsabilités de la croissance vers l'âge adulte. À l'exclusion des spoilers, Dieu gothique éte avec Joan (au moins simplement temps assez) pendant deux d'elle classes (trois si vous comptez le hall d'étude).

Je pense que Dieu gothique pourrait également être le favori secret de Joan, pour la manière elle singulariser lui dans ses démence malade - "Je n'ai jamais aimé... aucun de tu. Particulièrement toi!"

C'est beaucoup de mots; j'espère qu'il est compréhensible !

anglais:I love most all the Gods...Chess God is particularly amazing. Each one seems to portray their particular "God costume" in a quite effective manner. Love 'em all from Little Girl God to the smoking Liquor Store Owner God.
My top favorite is Goth God - whoa, a surprise there, huh? I really like how he's unexpected and contradictory. At first glance, a frightening appearance, yet a second looks proves him attractive and not at all frightening. He's soft-spoken, humorous, about Joan's age, plus he has the confidence and easygoing nature of all the God visages.
Goth God seems more "approachable" than some of the others. He was the one to talk with when Joan was worried that Ramsey was evil, and he was there for her as she juggled the responsibilities of growing toward adulthood. Goth God's been with Joan (at least just long enough) during two of her classes (three if you count study hall).
I think Goth God might also be Joan's secret favorite, the way she singled him out in her diseased delirium - "I never liked... any of you. Especially you!"
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyVen 28 Jan - 12:54

J'aime beaucoup Cute God; parce qu'il est 'cute' bien sûr; mais aussi parce que j'adore l'aura de mystère qu'il dégage. Il a aussi une façon de regarder Joan très drôle quand elle lui pose plein de questions en même temps, qui bien entendu restent sans réponse.
J'aime aussi le dieu gothique; comme toi aaron je pense qu'il ets très accessible. J'aime bcp aussi little girl god; très marrante et parfois déstabilisante.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyVen 28 Jan - 14:46

Oui, j'aime bcp cute God, c vrai qu'il est mystérieux, et pis Dieu Gothique il je l'aime bien aussi, je le trouve plus sympa avec Joan que les autres Dieu. Sinon j'aime pas le Dieu "jumelles", car il apparait qd Joan est malade et puis qd elles se fondent en une, c très bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyVen 28 Jan - 18:57

Roxane a écrit:
Oui, j'aime bcp cute God, c vrai qu'il est mystérieux, et pis Dieu Gothique il je l'aime bien aussi, je le trouve plus sympa avec Joan que les autres Dieu. Sinon j'aime pas le Dieu "jumelles", car il apparait qd Joan est malade et puis qd elles se fondent en une, c très bizarre....

oui c vrai les petites jumelles elles m'ont fait flipper!
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyDim 30 Jan - 19:37

anyalane a écrit:
J'aime beaucoup Cute God; parce qu'il est 'cute' bien sûr; mais aussi parce que j'adore l'aura de mystère qu'il dégage. Il a aussi une façon de regarder Joan très drôle quand elle lui pose plein de questions en même temps, qui bien entendu restent sans réponse.

tout à fait d'accord je rajouterais même que ça me ferais plaisir de les voir encore plus souvent ensemble par exemple j'ai adoré la scène où il dans e avec Joan qd elle fait une party chez elle et aussi la scène où il a un casier au lycée c'était trop drôle et elle qui fait "what are you hiding in there? Wrath ?" LMAO... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyDim 30 Jan - 20:07

Wrath ça veut dire quoi ? G compris la question de Joan, ms mon anglais est très limité... votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Smilie_t
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 31 Jan - 1:28

Oooo, je peux répondre à ceci !!
wrath = fureur ou colère.... à la : "le colère de Dieu" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 31 Jan - 2:04

aaron a écrit:
Oooo, je peux répondre à ceci !!
wrath = fureur ou colère.... à la : "le colère de Dieu" Smile

We've typical french word for wrath's translation...Wrath= courroux de Dieu.

Désolé Roxane j'aurais dû le préciser... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 31 Jan - 2:13

Archangel a écrit:
aaron a écrit:
Oooo, je peux répondre à ceci !!
wrath = fureur ou colère.... à la : "le colère de Dieu" Smile

We've typical french word for wrath's translation...Wrath= courroux de Dieu.
hahaha.....il se tient pour raisonner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 31 Jan - 11:24

anyalane a écrit:
J'aime beaucoup Cute God; parce qu'il est 'cute' bien sûr; mais aussi parce que j'adore l'aura de mystère qu'il dégage. Il a aussi une façon de regarder Joan très drôle quand elle lui pose plein de questions en même temps, qui bien entendu restent sans réponse.

J'adore Cute God (c'est bien entendu mon Dieu préféré) et pour les mêmes raisons que toi Smile

Sinon, mon autre Dieu fétiche est la vieille dame, celle que l'on voit à la fin de l'épisode 1x11 et aussi au début de la saison je crois, dans la librairie.
Je trouve que les scènes où elle apparait sont toujours très fortes.
J'aime bien Goth God aussi, mais surtout un passage en particulier :
Joan : Là c'est le moment où tu es censé me reconforter, me dire un mot gentil !
GG : C'est effrayant (il sort la tortue que Joan avait fait étant plus jeune de son sac et la lui donne) Heureusement tu n'es pas seule.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 31 Jan - 15:04

Oui c trop mignon ce passage !!!!!!!
PS Archangel : c rien, ça me fait apprendre plein de vocabulaire anglais, c ma prof qui va être contente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 31 Jan - 17:30

moi j aime bien le dieu goth pour sa sincérité dans la voix, je le trouve vraiment très crédible! et la litte girl, pt etre parce que j aime bcp les enfants Smile sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Wheeler
Pricevil
Wheeler


Nombre de messages : 106
Localisation : Bah avec le GPS
Date d'inscription : 02/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: ^^   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 9 Fév - 2:41

le promeneur de toutous, je sais que c est son vériatable pere mais il est exellent =)
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 9 Fév - 3:10

La petite fille a lunette et aux couettes!! Tout simplement trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: ^^   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 9 Fév - 3:13

Wheeler a écrit:
le promeneur de toutous, je sais que c est son vériatable pere mais il est exellent =)
oh oui, il est un autre qui donne à Joan un bon... comme vous dites: look - la manière qu'il regarde fixement elle. Dieu mignon, Dieu gothique, Dieu vieille dame, Dieu petite fille....et quelques autres (Chess God, Doctor God, Mime God, Painter God, Plumber God.....) J'aime la manière qu'ils regardent Joan ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 9 Fév - 14:59

J'avais oublié le Dieu Docteur votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Infirmie , il est marrant aussi !!!!!
C vrai que ts les Dieux regardent Joan d'une manière protectrice, enfin, j'aime bien, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wheeler
Pricevil
Wheeler


Nombre de messages : 106
Localisation : Bah avec le GPS
Date d'inscription : 02/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: ^^   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 9 Fév - 23:56

tu veux pas regarder joan avec des yeux de colère , elle est si fragile =) que sa lui fré mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: ^^   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 10 Fév - 3:37

Wheeler a écrit:
tu veux pas regarder joan avec des yeux de colère , elle est si fragile =) que sa lui fré mal Very Happy
hahaha oui oui !! Very Happy

!! possible spoiler !!
début de la saison 2...Joan obtient regardé plus fortement - je ne sais pas le décrire...il est semblable à la désapprobation. Par Dieu mignon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Wheeler
Pricevil
Wheeler


Nombre de messages : 106
Localisation : Bah avec le GPS
Date d'inscription : 02/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: ^^   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 10 Fév - 3:51

mwa je la trouve génial . . . tout sa grace a ma fille Smile j aurai pu bien ne pas conaitre cette serie lol
Revenir en haut Aller en bas
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: un autre visage   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 7 Mar - 16:59

Et le dieu joueur de basse ds "The Election / Le Candidat". Sympa Non.

(Dans le thème "dieu musicien", par association d'idée, ca me rappelle un autre dieu musicien dans la premiere saison et qui chantait faux ("Double Dutch / Une Amie Sans Toit", je crois).)

- jouait-il correctement de la basse ?
Je crois que non.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 7 Mar - 20:43

Ouais, il était marrant ce Dieu !!!!!!
A priori c t pas un virtuose de la guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 7 Mar - 22:32

Je me souviens pas de tous les visages de Dieu, yen a toujours des nouveaux, meme si yen a qui reviennent aussi... Moi mon préféré est Dieu vieille dame, parce qu'elle paie pas de mine, mais elle a des sacrées réparties...! Et puis elle explique les choses calmement, clairement, et parfois de façon très marrante! Et puis c'est elle qui prend Joan dans ses bras au début de la saison 2, j'attendais depuis le début de la série que Dieu, enfin, lui fasse un gros calin pour la réconforter... Et c'est elle qui l'a fait! Et je m'entends en général très bien avec les vieilles dames...
Sinon j'adore Dieu "comique" dans l'épisode où Kevin participe à un concours d'humoristes... C'est mortel comme il est pas drole, et c'est ça qui le rend si irrésistible!
Bien sur j'adore CBG, mais c'est tellement commun que je n'en dirai pas plus (dans le 2x01, quand il lui parle dans la rue à la fin... Il lui dit exactement ce que j'aurais aimé qu'il me dise, à moi!)
J'aime bien aussi dans la saison 1, le Dieu qui répare le lampadaire et qui crie à Joan en pleine rue "Quand tu es triste, tu écoute la chanson de Titanic et tu te mets à pleurer!" pour qu'elle le reconnaisse!

Oh, de toute façon, je crois que je les aime tous... Quoique que le Dieu mascotte m'énerve, j'ai envie de baffer ce petit morveux qui se permets de faire la leçon à Joan! Alors que Dieu petite fille m'est nettement moins insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMar 8 Mar - 20:03

Dans la derie Dieu déguisé : Le Dieu Hot Dog distributeur de prospectus de la saison 1 n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 30 Mar - 23:59

Il y a pas mal de formes de Dieu qui m'ont plues et marquées.
J'adore Cute Boy God. Il est mignon ok, mais c'est aussi le "premier Dieu" que Joan rencontre. Et ce n'est pas rien. C'est ce qui rend cette forme de Dieu importante. C'est la première. J'aime la façon qu'il a de parler et de regarder Joan. Il apparaît toujours dans les épisodes et moments importants ou décisifs. Et j'ai adoré la dernière scène de l'épisode final de la saison 1 "silence" quand il lui caresse la tête. Il a un regard et un geste protecteur. Et en plus c'est sous cette forme qu'il entre dans le rêve d'Helen.
J'aime beaucoup le dieu gothique. Il est étonnant. On ne s'attend pas à ce que Dieu soit habillé de cette façon. C'est assez destabilisant d'ailleurs.
Le dieu vieille dame est attachant. En plus elle est la première à prendre Joan dans ses bras.
Le dieu petite fille est pas mal aussi. Attachant et en même temps un peu flippant. Elle a une façon de parler à Joan, parfois ça m'a fait un peu froid dans le dos. Ca fait bizarre d'entendre toutes ces choses sérieuses sur la vie dans la bouche d'une petite fille.

C'est ça qui est génial justement dans cette série. Des réflexions sur toutes sortes de thèmes de la part de Dieu arborant différents visages et incarnant des personnages aussi riches et différents mais qu'on pourrait rencontrer dans la rue. C'est là qu'on voit que la chanson du générique correspond parfaitement à l'esprit de la série : what if God was one of us.

Pour résumer, je citerai CBG, Dieu gothique, Dieu médecin, Dieu vieille dame, Dieu petite fille.
Et j'ai trouvé le Dieu gay (saison 2) très marrant ainsi que le Dieu qui parle en argot et qui fume dans l'épisode "the gift".
Revenir en haut Aller en bas
rominet
Le Friedman
rominet


Nombre de messages : 182
Localisation : I don't even know it myself!!
Date d'inscription : 17/03/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 31 Mar - 22:13

Moi mon préféré c'est de loin Goth God. Il est absolument à l'encontre de toutes les représentations usuelles de Dieu (même si tous les Dieux de la série sont comme ça). Et puis je sais pas, il y a quelque-chose quand il est à l'écran. Une présence quasi mystique. C'est con mais c'est ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyVen 1 Avr - 0:50

Je dirais little girl God. J'avoue qu'une petite fille (par l'apperence) donnant des leçons à une personne qui parait etre plus agée est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyVen 1 Avr - 1:11

rominet a écrit:
Moi mon préféré c'est de loin Goth God. Il est absolument à l'encontre de toutes les représentations usuelles de Dieu (même si tous les Dieux de la série sont comme ça). Et puis je sais pas, il y a quelque-chose quand il est à l'écran. Une présence quasi mystique. C'est con mais c'est ce que je ressens.
Tu as l'excellents goût ! Wink Et je suis d'accord avec le "présence quasi mystique." Certainement, il y a quelque chose spécial de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 11 Mai - 15:04

je me demande toujours un truc, apparement Dieu s'invente des personnages qui n'existe pas pour pouvoir parler à Joan.
Dans ce cas là est-ce qu'ils n'existent que le temps ou Joan les voit?
Apparement pas parceque si de toute évidence certain sont des anonymes que personne ne connaît et ne remarque, d'autre ont des noms et des rôles importants, il interagisszent avec d'autres personnes que Joan. Par exemple il y a la prof remplaçante dans l'épisode 2x16 il me semble, et aussi un garçon qui joue avec des jeunes au basket en début de saison 2, et qui chose rare pour dieu dans la série a un nom.
Ou encore plus remarquable dans l'épisode 2x13, dieu est un metteur en scène relativement connu, qui à donc une existence présente, qui a eu une existence passé et qui en aura selon toute logique une future également.
Alors je me demande comment ça se passe. Est-ce que Dieu mène plusieurs vies de front tout le temps sur terre?
On peut aussi envisager d'autres possibilités, comme peut-être qu'il invente ses personnages et pour certain leur greffe un passé dans la mémoire des humains censés les avoir connu, ou bien qu'en fait on nous aurait caché des choses et que ces "visages de dieu" sont en fait de réelles personnes qui sont "possédés" par lui, mais cela paraît moyennenement cohérent au vu de la personnalité et du discours de Dieu dans la série.

Bon je suis pas sure d'avoir été très claire, mais quelqu'un a une idée sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 11 Mai - 15:26

Si si, très claire Lo! Et d'ailleurs je me pose aussi la meme question... Mais je finis toujours par m'arreter dans ma réflexion, parce que je ne suis pas sure qu'il y ait une solution... C'est Dieu quand meme, desfois faut pas chercher à comprendre!
On peut se dire que Dieu est un peu en chacun de nous, alors il doit bien pouvoir etre plusieurs personnes à la fois...
Mais à mon avis, cette question n'a pas vraiment de réponse... Les voies de Dieu sont impénetrables... Laughing

Enfin voilà où j'en étais (pas) arrivée dans ma réflexion... Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 11 Mai - 15:27

Moi aussi Lo, je me suis posé la question, et je crois que CBG et les autres sont tout le temps là, ils existent vraiment, enfin je pense. Et puis, dans je sais plus quel épisode de la saison 1, quand Joan veut dire à Adam qu'elle parle à Dieu et que Dieu vieille dame arrive, Dieu dit qu'il n'apparait pas. G pas vu cet épi, c un des 4 premiers, g lu les résumés y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 11 Mai - 19:37

Val a écrit:

Mais à mon avis, cette question n'a pas vraiment de réponse... Les voies de Dieu sont impénetrables...

Oui je doute qu'on puisse un jour trouver la réponse. Mais qui sait, si il y a de nombreuses autres saisons de JoA(se qu'on souhaite tous!), peut-être que la série s'interressera au sujet!

Roxane a écrit:
Moi aussi Lo, je me suis posé la question, et je crois que CBG et les autres sont tout le temps là, ils existent vraiment, enfin je pense. Et puis, dans je sais plus quel épisode de la saison 1, quand Joan veut dire à Adam qu'elle parle à Dieu et que Dieu vieille dame arrive, Dieu dit qu'il n'apparait pas. G pas vu cet épi, c un des 4 premiers, g lu les résumés y a longtemps...

Oui Dieu vieille dame dit un truc du genre "je n'apparais pas, je suis présent. Je fait pas d'apparition"
C'est vrai que du coup il semble plus logique de penser qu'ils existent tout le temps. M'enfin à noter que dans cette scène dieu dit cela mais il faut quand même faire la remarque que dieu est au fond de la librairie et que personne ne l'a vu entrer!

En fait je ne me suis jamais trop poser la question pour les dieu réguliers comme dieu vieille dame ou goth god, ou cbg... Ils sont tellement Dieu dans mon esprit qu'ilo n'y a même pas à s'interroger sur le pourquoi du comment.
C'est surtout apparu flagrant pour les dieu que j'ai cité, et particulièrement pour le metteur en scène de la comédie musicale, du fait que friedman dit au début de l'épisode que c'est quelqu'un de connu, qui ne sort donc pas de nul part comme on en a l'habitude, et aussi parceque comme au départ il n'était pas présenté comme dieu et qu'on en a eu la surprise, cela m'a fait d'autant plus réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 11 Mai - 23:08

Lo a écrit:
Oui Dieu vieille dame dit un truc du genre "je n'apparais pas, je suis présent. Je fait pas d'apparition"
Si mon français est correctement fait, Dieu elle dit : "Je n'apparais pas à toi. Me tu vois."
en anglais: "I don't appear to you. You see me."

Ce sont toutes de bonnes questions. Je ne pense pas que Dieu "possède" des personnes, donc les visages de Dieu doivent avoir leur propre réalité d'une certaine sorte.

Je dirai plus à ce sujet ensuite que la France a vu toute la saison 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 11 Mai - 23:15

D'abord, je voulais dire que dans le dernier épisode de la saison 1, Dieu apparait à Joan sous plusieurs apparences en même temps.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que Dieu prenait le corps de quelqu'un qui existe vraiment. L'exemple du metteur en scène me fait penser cela. Le metteur en scène semble très connu mais je ne suis pas sûr que cela soit dû à des pièces du niveau de celle qui a été présentée au lycée d'Arcadia.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 11 Mai - 23:19

abgone a écrit:
D'abord, je voulais dire que dans le dernier épisode de la saison 1, Dieu apparait à Joan sous plusieurs apparences en même temps.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que Dieu prenait le corps de quelqu'un qui existe vraiment. L'exemple du metteur en scène me fait penser cela. Le metteur en scène semble très connu mais je ne suis pas sûr que cela soit dû à des pièces du niveau de celle qui a été présentée au lycée d'Arcadia.
Le problème dans ce dernier épisode de la saison 1, c'est que, si je me souveins bien, les parents de Joan n'ont vu personne, alors qu'en général n'importe qui peut voir Dieu même s'il ne sait pas que c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyMer 11 Mai - 23:32

manuela a écrit:
abgone a écrit:
D'abord, je voulais dire que dans le dernier épisode de la saison 1, Dieu apparait à Joan sous plusieurs apparences en même temps.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que Dieu prenait le corps de quelqu'un qui existe vraiment. L'exemple du metteur en scène me fait penser cela. Le metteur en scène semble très connu mais je ne suis pas sûr que cela soit dû à des pièces du niveau de celle qui a été présentée au lycée d'Arcadia.
Le problème dans ce dernier épisode de la saison 1, c'est que, si je me souveins bien, les parents de Joan n'ont vu personne, alors qu'en général n'importe qui peut voir Dieu même s'il ne sait pas que c'est Dieu.

C'est vrai que les parents n'ont vu personne. Cela pourrait alors vouloir dire qu'il apparait et disparait d'un coup s'il le souhaite parce qu'apparemment, Joan n'était pas folle.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 0:18

Moi à mon avis ça veut surtout dire qu'à ce moment-là, Joan a vraiment des hallucinations... C'est la seule fois où plusieurs Dieu apparaissent en meme temps, ils ne répondent pas à ces questions (je veux dire, contrairement aux autres fois où il ne lui répond pas non plus, là il ne dit carrément rien), ils l'abandonnent au moment où elle a vraiment besoin de lui... Moi j'ai franchement pensé que là, Joan était victime de sa maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 17:34

aaron a écrit:
Lo a écrit:
Oui Dieu vieille dame dit un truc du genre "je n'apparais pas, je suis présent. Je fait pas d'apparition"
Si mon français est correctement fait, Dieu elle dit : "Je n'apparais pas à toi. Me tu vois."
en anglais: "I don't appear to you. You see me."

A d'accord. En fait je n'ai vu que la version française de cette épisode. C'était donc la réplique de la version française, qui après vérification est en fait: "Je n'apparais pas. Je suis présent, je suis éternel. Je fais pas d'apparition."


Val a écrit:
Moi à mon avis ça veut surtout dire qu'à ce moment-là, Joan a vraiment des hallucinations... C'est la seule fois où plusieurs Dieu apparaissent en meme temps, ils ne répondent pas à ces questions (je veux dire, contrairement aux autres fois où il ne lui répond pas non plus, là il ne dit carrément rien), ils l'abandonnent au moment où elle a vraiment besoin de lui... Moi j'ai franchement pensé que là, Joan était victime de sa maladie...

Oui moi pareil.
Ce n'est pas dans l'habitude de dieu d'apparaître sous 25 formes différentes en même temps, et cette façon de rester muet était vraiment inquiétante et bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 18:21

Lo a écrit:
Val a écrit:
Moi à mon avis ça veut surtout dire qu'à ce moment-là, Joan a vraiment des hallucinations... C'est la seule fois où plusieurs Dieu apparaissent en meme temps, ils ne répondent pas à ces questions (je veux dire, contrairement aux autres fois où il ne lui répond pas non plus, là il ne dit carrément rien), ils l'abandonnent au moment où elle a vraiment besoin de lui... Moi j'ai franchement pensé que là, Joan était victime de sa maladie...

Oui moi pareil.
Ce n'est pas dans l'habitude de dieu d'apparaître sous 25 formes différentes en même temps, et cette façon de rester muet était vraiment inquiétante et bizarre.
Oui, c'est vrai que maintenant que j'y repense, c'est plutôt logique.
Comme vous dîtes, lorsque Dieu lui apparait sous plusieurs formes en même temps dans la chambre d'hôpital, c'est le fruit de sa maladie.
Alors qu'à la toute fin de l'épisode, dans la dernière scène, lorsque CBG vient la voir et qu'elle dort, là c'est vraiment Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 18:54

MgX a écrit:
Alors qu'à la toute fin de l'épisode, dans la dernière scène, lorsque CBG vient la voir et qu'elle dort, là c'est vraiment Dieu...

Oh ouiiiiii...
Rien que d'y repenser, ça me fait pleurer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 19:27

Oui cette scène est unique, c'est d'ailleurs un de mes passages préférés. Dans le 1x23 on doutait de l'existence de Dieu (et Joan pensait qu'il n'existait pas) et cette scène nous confirme son existence.
De plus, la main posée sur le front fait penser à la bénédiction, enfin désolée si je suis confuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 19:31

Haylie a écrit:
Oui cette scène est unique, c'est d'ailleurs un de mes passages préférés. Dans le 1x23 on doutait de l'existence de Dieu (et Joan pensait qu'il n'existait pas) et cette scène nous confirme son existence.
De plus, la main posée sur le front fait penser à la bénédiction, enfin désolée si je suis confuse Laughing
Non pas du tout ! Je suis entièrement d'accord avec toi: cette scène est magnifique !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 19:32

Haylie a écrit:
Oui cette scène est unique, c'est d'ailleurs un de mes passages préférés. Dans le 1x23 on doutait de l'existence de Dieu (et Joan pensait qu'il n'existait pas) et cette scène nous confirme son existence.
De plus, la main posée sur le front fait penser à la bénédiction, enfin désolée si je suis confuse Laughing

Non non, tu es pas confuse, je suis d'accord avec toi!
En meme temps une bénédiction, une protection, et un geste d'affection, comme un papa à son bébé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 19:39

Val a écrit:
Haylie a écrit:
Oui cette scène est unique, c'est d'ailleurs un de mes passages préférés. Dans le 1x23 on doutait de l'existence de Dieu (et Joan pensait qu'il n'existait pas) et cette scène nous confirme son existence.
De plus, la main posée sur le front fait penser à la bénédiction, enfin désolée si je suis confuse Laughing

Non non, tu es pas confuse, je suis d'accord avec toi!
En meme temps une bénédiction, une protection, et un geste d'affection, comme un papa à son bébé... Sad
C'est beau ce que tu dis, Val! Et c'est tout à fait ça même si je n'y aurai pas pensé moi-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyJeu 12 Mai - 23:08

Lo a écrit:
aaron a écrit:
Lo a écrit:
Oui Dieu vieille dame dit un truc du genre "je n'apparais pas, je suis présent. Je fait pas d'apparition"
Si mon français est correctement fait, Dieu elle dit : "Je n'apparais pas à toi. Me tu vois."
en anglais: "I don't appear to you. You see me."

A d'accord. En fait je n'ai vu que la version française de cette épisode. C'était donc la réplique de la version française, qui après vérification est en fait: "Je n'apparais pas. Je suis présent, je suis éternel. Je fais pas d'apparition."
Habituellement, je ne l'aime pas quand des rapports sont changés tellement par la traduction (ou même avec des sous-titres), mais dans ce cas-ci, j'avoue, cela est très belle, que lequel Dieu dit en français !!!

Nous pourrions être dans deux épisodes différents. Ce que j'ai cité est de 1x01 ; cet épisode a été doublé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
yayasister
Le Friedman
yayasister


Nombre de messages : 175
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/06/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyDim 26 Juin - 22:12

bon je sais que ce topic est assez vieux, mais j'ai quand même envie d'y répondre! :dwarf:

moi j'adore la vieille, je c plus son nom...celle qui console joan quand elle vient de casser avec Adam. Elle est vraiment adorable je trouve! elle fait bonne grand-mère!

Sinon j'adore aussi Goth God. Ca m'a surprise la première fois mais en fait il a beaucoup de présence.
sinon je sais pas ce que vous avez toutes avec CBG, mais moi ça m'a franchement énervée qu'il choisisse un garçon comme ça...c'est vrai quoi, Dieu a pas besoin d'être sexy pour qu'on le remarque! je respecte mille fois plus ce qu'il dit quand il prend l'apparence de la vieille ou du goth!

voilou, c'était mon opinion sans intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 27 Juin - 1:39

En tout cas, Dieu a jugé bon d'apparaître sous la forme de CBG pour leur première rencontre pour mieux attirer son attention. Apparemment, ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 27 Juin - 12:19

abgone a écrit:
En tout cas, Dieu a jugé bon d'apparaître sous la forme de CBG pour leur première rencontre pour mieux attirer son attention. Apparemment, ça a marché.

Un garçon qui défend CBG, c pas tous les jours !!! Je vais le noter sur mon calendrier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yayasister
Le Friedman
yayasister


Nombre de messages : 175
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/06/2005

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 27 Juin - 12:50

lol

oui c'est vrai que la première fois, c'est plus pratique de prendre quelqu'un qu'elle écoutera, plutôt qu'une vieille grand mère ou un gothique qui l'auraient sûrement faite fuir!
mais ensuite, une fois qu'elle a compris comment ça marche, je pense que c'est plus vraiment nécessaire... mais ça biensûr c'est la façon dont moi je vois les choses et je comprend que tout le monde ne soir pas d'accord :wink:
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi EmptyLun 27 Juin - 13:58

Je pense que CBG trouble Joan. C'est l'impression que j'ai à chacune de ses apparitions. Je ne saurais trop l'expliquer mais j'ai l'impression qu'il a un impact particulier sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi   votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre visage préféré d'un Dieu et pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les visages de Dieu
» Les Morales de Dieu # 1 (projet : 1x01 par 1x06)
» Les Morales de Dieu (les articles finis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Les persos et acteurs :: Les visages de Dieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser