Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2.09 No future / le doute

Aller en bas 
+6
Fuji
aaron
Roxane
Estelle
Val
abgone
10 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyMer 16 Mar - 2:04

Topic consacré à l'épisode de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 0:33

Comme chaque semaine, je ne sais pas quoi dire juste après avoir vu l'épisode... A part que je l'ai énormément aimé...
Bien sur, la fin du contrat de confidentialité entre Grace et Luke, ça c'est une super nouvelle, et on découvre peu à peu une autre facette de Grace, qu'on continuera encore à découvrir dans l'épisode suivant...
Et cette quete de la vérité de la part des personnages après la mort de Judith, toutes ces questions que se pose Joan sur les "réponses"... Ca me touche beaucoup...
Par contre je déteste Lucy... Enfin je ne sais pas trop quoi en penser : elle est vraiment sympa avec Will, et apparemment pour l'instant Will se contente de la prendre pour une amie... Et pour l'instant je trouve Helen plutot un peu trop suspicieuse. A sa place, j'aurais été contente de l'avoir à diner, pour voir, pour savoir comment elle est et comment Will se comporte avec elle... Mais je voudrais bien que Will et Helen recommencent à se parler comme ils le faisaient dans la saison 1, ils se confiaient l'un à l'autre... Maintenant, Will se confie à Lucy, et Helen et lui ne discutent plus tellement, ça m'a frappée dans cet épisode quand ils sont dans leur chambre, Helen commence à parler de sa déposition, Will change de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 0:51

Ce que j'ai aussi noté dans cet épisode, c'est que le couple Will / Helen a été ressoudé "grace" à l'accident de Kevin. Avant l'accident, on voit bien que cela n'allait pas très fort entre eux.

Je me dis quand meme que Helen a raison de se méfier de Lucy. Cette dernière arrive quand meme à faire faire à Will certaintes choses que sa femme n'aurait pas imaginé de sa part(on pourra en reparler dans le topic consacré au 2.10.

C'est vrai que Grace déchirant le contrat à Luke était sans doute le meilleur cadeau que cette dernière pouvait lui faire (leur couple est désormais officiel), meme si Joan s'est rappelée du cerf-volant. Aussi, malgré le fait que ses parents aient oublié son anniversaire, Luke se dit que ce n'était quand meme pas une si mauvaise journée, d'autant plus que son frère est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 1:22

Moi j'ai vraiment adoré cet épisode, d'ailleurs j'ai réussit à le ripper sur l'ordi et voici 7 extraits vidéos :

Flashback de Will : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x09fr_1.zip
Flashback de Helen : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x09fr_2.zip
Flashback de Luke : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x09fr_3.zip
Flashback de Joan : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x09fr_5.zip
Flashback de Kevin : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x09fr_6.zip
Helen remet Price en place : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x09fr_4.zip
Luke reçoit ses cadeaux : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x09fr_7.zip

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 1:32

Merci Estelle, ce sont les meilleurs passages! (enfin maintenant que j'y pense, tu aurais pu choisir n'importe quels autres passages, ça aurait quand meme été extra! Tout est bon dans Joan!)

Et ça me fait repenser à ces flash-backs de l'épisode, qui nous permettent de reconstituer entièrement la soirée de l'accident de Kevin, et c'est fait d'une façon vraiment géniale : pas artificiel ou surfait, c'est dans le bon ton... J'ai bien rigolé en voyant Luke avec son appareil dentaire et Joan avec ses nattes... Et on voit la façon dont chacun a vécu cette soirée, franchement c'est très bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 13:47

C marrant de voir les flash-backs d'avant l'accident de Kevin, Luke et Joan étaient marrants devant la télé. Les parents, ils ne s'entendaient pas super bien et Kevin faisait un peu l'emmerceur de service, et Will en rajoute encore plus... bref c'était pas la joie.

G adoré quand Grace a déchiré le contrat de confidentialité, Luke attendait ça depuis si longtemps !!!!!!! Mais c'était triste de voir que tt le monde hormis Grace a oublié l'anniv de Luke, car sans Dieu, Joan l'aurait oublié aussi !!!!
G eu pitié pour Luke qd il rentre avec Grace à la maison, et il voit ses parents à table, pas de lasagnes, ils ont carrément oublié son anniv' !!!! Le pauvre !!!! Et après, ds le garage, enfin Joan arrive pour lui remonter le moral !!! Le cerf-volant l'a beaucoup touché, même si comme dirait Joan, c'était 2 ans en retard. Après, qd Luke, Grace et Joan jouent avec le cerf-volant, c'était mignon de les voir s'amuser comme des gamins avec un cerf-volant qui veut pas s'envoler !!!!

Et puis, Lucy :23: je la déteste !!!!!!! J'ai bien aimé qd Helen l'a cassée, et aussi qd elle a cassé Price, c'était marrant !!!!

Sinon, la mission de Joan n'était pas clairement définie, ms finalement c'était de penser à l'anniv de Luke, si g bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 19:54

Estelle a écrit:
Moi j'ai vraiment adoré cet épisode, d'ailleurs j'ai réussit à le ripper sur l'ordi et voici 7 extraits vidéos :
:Star: :Star: Merci beaucoup Estelle ! :Star: :Star: Ceci le rend facile à observer à plusieurs reprises !


Roxane a écrit:
Sinon, la mission de Joan n'était pas clairement définie, ms finalement c'était de penser à l'anniv de Luke, si g bien compris.
Je pense qu'il se résume le plus succinctement par Dieu secrétaire gay : « Essayez de se rappeler qui tu es. » Joan essayait de projeter son futur et de se définir par ce qu'elle pourrait faire (ou ne pas). C'est pourquoi il était important pour que Helen confronte Price, parce que Joan croyait que le futur serait vide et laid. Mais tu as raison ; ce n'est pas très flagrant. Le passé, par l'intermédiaire de l'accident de Kevin, était plus fort.

"Le futur" continue à être un sujet important pour plusieurs plus d'épisodes. ( Pas spoilers ! ) Mais alors l'intention de cet épisode devient plus évidente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 21:46

J'ai beaucoup aimé cet épisode !
SAuf que j'ai été decue de voir que la mort de judith est un peu passé a la trappe ... on en fait quelques allusion et c'est tou !! Dommage j'espere que sa changera !!


Sinon il y a un moment qd joan fait sa déposition elle dit : je priais : je ferais plein de bonne choses si dieu laissé kevin en vie ( ou une phrase de ce style ) sa ma fait tilt quand même car Kevin est en vie et elle a des vision de Dieu a la rentrée scolaire prochaine !! ....

Voila sinon luke et son apareil j'adore lool c class quand même !!!
J'ai beaucoup aprecier lhistoire des flash back aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 21:58

J'ai beaucoup aimé cet épisode; je ne saurais exactement expliquer pourquoi. Rien n'est à jeter dans cette série, c'est formidable, et j'adore de plus en plus. Donc comme tout a déjà été dit ci-dessus, je ne vais pas me répéter inutilement; donc je vais dire simplement merci à JOA de nous faire vivre des moments aussi extraordinaires! Cette série est vraiment formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 22:01

anyalane a écrit:
J'ai beaucoup aimé cet épisode; je ne saurais exactement expliquer pourquoi. Rien n'est à jeter dans cette série, c'est formidable, et j'adore de plus en plus. Donc comme tout a déjà été dit ci-dessus, je ne vais pas me répéter inutilement; donc je vais dire simplement merci à JOA de nous faire vivre des moments aussi extraordinaires! Cette série est vraiment formidable!
+1 !!!!!!!!!! Longue vie à JoA !!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 17 Mar - 22:45

anyalane a écrit:
J'ai beaucoup aimé cet épisode; je ne saurais exactement expliquer pourquoi. Rien n'est à jeter dans cette série, c'est formidable, et j'adore de plus en plus. Donc comme tout a déjà été dit ci-dessus, je ne vais pas me répéter inutilement; donc je vais dire simplement merci à JOA de nous faire vivre des moments aussi extraordinaires! Cette série est vraiment formidable!

Tout à fait d'accord Anya!
Après chaque épisode, je me dis que j'adore vraiment cette série... J'ai toujours envie d'en parler, mais je ne sais que dire à part : J'ADORE!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyVen 18 Mar - 0:40

Cette épisode est vraiment bien, sauf que comme fuji j'ai trouvé dommage qu'on ne parle pas plus de judith.
La scène ou helen remet price à sa place était génial, on voit qui price est impressioné par helen, et on le comprend! moi j'aimerai pas qu'elle soit en colère après moi. Cette scène me rapelle un peu celle ou c'est dieu qui bâche price, dans le 6ème épisode de la première saison je crois, celui avec les pom pom girls. C'est là que l'on voit qu'en fait price est un homme très impressionable! C'est sans doute pour ça qu'il est si méchant avec ces élèves(la pauvre joan dans cette épisode!!!), il sait qu'il a un pouvoir sur eux, qu'ils ne peuvent rien lui dire, alors il les rabaisse pour lui-même se sentir un peu moins faible. c'est pathétique!

C'est vrai que les scènes de flash back sont très bien faites, et on voit enfin ce dont on nous parle depuis plus d'un an (la dispute de will et kevin, kevin essayant de prendre les clés à Andy...).


J'ai été étonné d'apprendre que Adam était considéré comme un élève brillant, parceque bien que l'on sache qu'il est très intelligent, il me semble qu'avant l'arrivée de joan il ne faisait plus ou moins rien en cours, à part en art bien sur. En plus Price dit bien que les dossier scolaires des années précédentes comptent également beaucoup.
Oh et ça faisait un moment que l'on avait pas revu glynnis il me semble, elle me manquait. J'étais inquiète vu que dans JoA les seconds rôles ont une propension à disparaître sans explication.

A propos de luke et de son anniversaire, je croit pouvoir imaginer ce qu'il ressent ayant vécu des anniversaire assez similaires bien que moins dramatiques, et je trouve que sa réaction à la fin est vraiment génial, il décide finalement de mettre les mauvaises choses de coté et de ne garder que les bonnes choses que son anniversaire lui a apporté.

Et enfin pour finir le meilleur, la relation grace/luke! ces deux la ensemble decidément il sont trop adorables. Franchement je pensais pas que grace allait accepter pour le dîner, et en plus si je ne m'abuse, elle était bien habillé, et surtout maquillée affraid !!!
Et enfin quand elle déchire le contrat, je peut rien dire sur cette scène à part que je l'attendais depuis très longtemps. Luke avait décider d'attendre que grace soit prête, et finalement sa patience aura payé!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyVen 18 Mar - 1:01

J'ai adoré Grace en "fille"! Moi je l'ai trouvée toute belle, bien coiffée, maquillée, en robe... C'est vrai que je n'aimerais pas la voir comme ça tout le temps, ce n'est pas vraiment elle, mais je l'ai trouvée super belle comme ça!

En ce qui concerne Judith, moi au contraire, je trouve qu'on en parle de la bonne façon... J'avais peur de deux choses après sa mort :
- soit qu'il ne soit plus question que d'elle dans les épisodes suivants, genre tout le monde passe son temps à pleurer et à se rappeler le bon vieux temps
- soit qu'on en parle un petit coup et qu'on l'oublie.
Là je trouve que ça se passe vraiment bien : sa mort ne constitue pas l'intrigue entière de l'épisode, mais en toile de fond elle est quand meme présente tout le long. C'est l'une des missions de Joan d'arriver à en parler, à en pleurer, à ne pas l'oublier... Mais la vie continue, et elle doit aussi aider Grace, penser à l'anniv de son frère...
Là je dirais chapeau à la série (une fois de plus!) pour avoir su gérer cet événement délicat sans sombrer dans le pathétique, ou dans l'oubli total, genre l'actrice a quitté la série et on savait pas comment faire...
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyVen 18 Mar - 1:05

Val a écrit:
J'ai adoré Grace en "fille"! Moi je l'ai trouvée toute belle, bien coiffée, maquillée, en robe... C'est vrai que je n'aimerais pas la voir comme ça tout le temps, ce n'est pas vraiment elle, mais je l'ai trouvée super belle comme ça!

En ce qui concerne Judith, moi au contraire, je trouve qu'on en parle de la bonne façon... J'avais peur de deux choses après sa mort :
- soit qu'il ne soit plus question que d'elle dans les épisodes suivants, genre tout le monde passe son temps à pleurer et à se rappeler le bon vieux temps
- soit qu'on en parle un petit coup et qu'on l'oublie.
Là je trouve que ça se passe vraiment bien : sa mort ne constitue pas l'intrigue entière de l'épisode, mais en toile de fond elle est quand meme présente tout le long. C'est l'une des missions de Joan d'arriver à en parler, à en pleurer, à ne pas l'oublier... Mais la vie continue, et elle doit aussi aider Grace, penser à l'anniv de son frère...
Là je dirais chapeau à la série (une fois de plus!) pour avoir su gérer cet événement délicat sans sombrer dans le pathétique, ou dans l'oubli total, genre l'actrice a quitté la série et on savait pas comment faire...
Bravo!

+1
On avait dit qq part ds le forum que grace n'était pas belle, ms dans cette seconde saison je la trouve de plus en plus jolie et c'est vrai que lors de la fête elle était vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyVen 18 Mar - 1:21

anyalane a écrit:
On avait dit qq part ds le forum que grace n'était pas belle, ms dans cette seconde saison je la trouve de plus en plus jolie et c'est vrai que lors de la fête elle était vraiment belle!

Ca c'est grace à l'amouuuuur... qui est enfant de boheme, ne l'oublions pas...

Ok, Ok, je vais me coucher... direct, hop, en passant par Arrow Arrow dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyVen 18 Mar - 3:32

Val a écrit:
J'ai adoré Grace en "fille"! Moi je l'ai trouvée toute belle, bien coiffée, maquillée, en robe...

C'est moi ou vous parlez de l'épisode 10 ?!?
Parceque je l'ai pas encore vu, alors svp pas trop de spoiler help ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyVen 18 Mar - 17:52

Lo a écrit:
Val a écrit:
J'ai adoré Grace en "fille"! Moi je l'ai trouvée toute belle, bien coiffée, maquillée, en robe...

C'est moi ou vous parlez de l'épisode 10 ?!?
Parceque je l'ai pas encore vu, alors svp pas trop de spoiler help ...
Oui, la fête c l'épisode 10. Et ce topic est le topic du 9... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyVen 18 Mar - 19:19

Embarassed Embarassed OOooOOoooOps... Embarassed Embarassed
Je suis vraiment vraiment confuse... Comment je pourrais me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyVen 18 Mar - 21:51

Val a écrit:
Embarassed Embarassed OOooOOoooOps... Embarassed Embarassed
Je suis vraiment vraiment confuse... Comment je pourrais me faire pardonner ?

En parlant du 2.09 !!! Mr.Red

*je me répète* G bcp aimé cette épisode !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyMer 30 Mar - 23:35

Très bon épisode. J'ai apprécié de voir les flashback du jour de l'accident de Kevin. Ca nous permet de mieux comprendre ce qui s'est passé. Helen n'apprécie pas Lucy. Moi non plus.
L'anniversaire de Luke est oublié, mais il comprend ce qui est le plus important, Kevin est toujours là, et ça c'est très bon. Dieu en secrétaire lors des dépositions, j'en étais sûre que c'était lui, et il lui rappelle que c'est l'anniversaire de Luke, c'est cool ! Du coup Joan achète le cerf-volant qu'il a toujours voulu. Grace rompt leur contrat de confidentialité et officialise leur relation devant Joan. La tête que Joan fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prilou
Pricevil
Prilou


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2005

2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute EmptyJeu 29 Déc - 1:05

Je vien juste de regarder l'epi, j'ai commencer a lire vos comm mais ye navait tellement qu'a la moitier j'ai arreter, donc

comme vous l'avait deja dit cet epi est genial mais j'ai vraiment trouver ca nul que tout le monde oublie son anniv meme si il y a cette histoire de proces, je l'aurai pas pris comma Luke, heureusement que y avait Grace ! Bon decidement le couple Grace/Luke j'adore ! comment Grace essaye de se convaincre que c'est elle qui controle tous alors qu'elle est pas plus capable que lui de rompre.

un petit bonus a Frydman accrocher aux anneau et tentant de faire de la gym et Glynis accourant pour sauver sa descendance !!

Pour les fan de Sex&theCity je note la presence de "Harry" encore en avocat !

bon je crois que j'ai fait le tour, je vous epargne mon opinion negative sur Lucie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.09 No future / le doute Empty
MessageSujet: Re: 2.09 No future / le doute   2.09 No future / le doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.09 No future / le doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser