Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2.10 The book of questions / la célébration

Aller en bas 
+7
anyalane
Haylie
aaron
Roxane
Estelle
Val
abgone
11 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyMer 16 Mar - 2:06

Topic consacré au 2.10
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 0:44

Ah tiens, je viens de découvrir le titre anglais de cet épisode, et il est quand meme bien mieux que le titre français!

Bon, je me répète, mais épisode magnifique, nouvelle Grace, qui pour moi devient un personnage à part entière (en meme temps qu'elle devient une femme par sa bar-mitzvah), on la découvre telle qu'elle est, avec ce qu'elle cache, ce qu'elle ressent... Elle sourit, on sent qu'elle est touchée, qu'elle tient à ceux qu'elle aime...

Toujours les questions sans réponse que se pose Joan (sans doute les memes que nous nous posons tous...), des questions qui sont tournées vers "l'absolu", enfin vers des vérités qui ne peuvent laisser personne indifférent...

Et c'est peut-être bete, mais ce qui gache mon plaisir devant cet épisode, c'est que Will et Helen finissent fachés, et c'est la toute première fois depuis le début de la série... Je pensais vraiment qu'ils allaient se réconcilier avant la fin, mais non... On a vu dans l'épisode précédent qu'entre eux, avant l'accident de Kevin, ça n'allait pas forcément très bien. Mais avec cette épreuve, qu'ils ont surmontée ensemble, ils en étaient ressortis plus forts tous les deux... Et là, Lucy arrive avec ses méthodes douteuses (en voyant la tete de Will quand Lucy lui a exposé son plan d'interrogatoire du suspect, je pensais vraiment que ça allait lui faire ouvrir les yeux, qu'il n'allait pas etre d'accord, vu sa conscience professionnelle d'habitude...), et c'est comme si tout ce qu'ils avaient vécu ensemble était effacé, toute cette complicité... Et ils finissent l'épisode fachés...

Heureusement, Luke et Grace, et Joan et Adam sont là, ils sont bien... Les uns commencent une nouvelle vie ensemble, les autres subissent une épreuve ensemble... Comme le faisaient Will et Helen dans la saison 1...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 1:00

C'est fou ce que Lucy est capable de faire faire à Will quand meme ! On le voit bien dans cet épisode. Je pense que c'est cela qui énerve le plus Helen.

En regardant cet épisode, c'est la première fois que je me suis dit qu'on en savait à l'avance plus que Joan sur ce qu'elle devait faire. Nous savions déja pourquoi Grace rechignait à organiser sa bar-mitzvah (pour ce mot, je me fie à l'ortographe de ton post, Val). Nous savions déja que le problème venait de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 1:17

Je suis complètement d'accord avec toi, abgone. J'ai été très surprise que Will trouve finalement l'idée de Lucy si géniale...

Et je viens de vérifier (bien sur c'est pas dans le dico...), je m'étais trompée pour l'orthographe de Bar-Mitzwa... Mais bon, vu qu'au départ c'est de l'hébreu, il n'y a pas vraiment d'orthographe fixe dans l'alphabet latin...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 2:10

L'épisode était bien mais j'ai quand même préféré l'épisode 2x09, c'était dur de faire aussi bien après les flashbacks, encore un ou deux extraits vidéos :

- Joan refuse d'affronter la mort de Judith :
http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x10fr_1.zip

- Grace devient une femme : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x10fr_2.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 14:11

L'histoire des parents, ça m'a aussi gênée. C ch*ant que Will fasse super-confiance à Lucy, bon sang, il voit pas qu'elle est louche ? Helen a raison de s'énerver, Will confie tt à Lucy et du coup, il parle plus à Helen !!!! Shit

Bon, la mission de Joan, on s'en doutait, c d'aider Grace. Au début, Grace veut pas, et puis finalement, elle veut bien pour trouver une robe !!!! Et ds le magasin, qd la mère de Grace arrive : "Oh non pas elle !!" C'était marrant de voir Grace super gênée devant sa mère un peu extravertie (ms sobre, heureusement) et Joan était contente d'enfin la rencontrer. Le coup du collier a bcp ému Grace (une histoire de famille) et elle avait les larmes aux yeux !!!

Et puis qd Joan va chez Grace et voit la mère complétement bourrée, elle est toute étonnée !! Y a de quoi !!! Comme elle l'a dit à Luke, elles se sont baladées ttes les 3 et c'était bien, ms là la mère tenait même pas debout !! Et après Grace arrive (par la porte !!) en furie, elle engueule Joan et puis elle plaque Luke (g pas trop compris pourquoi), et g adoré qd Joan l'a remise à sa place en bas des escaliers, Grace a compris qu'elle devait pas se cacher !!! Et puis finalement sa rupture avec Luke aura duré 2 minutes !! Heureusement !!!

Après, qd Joan et Grace sont ds la chambre de Grace et qu'elle essaie sa robe, avec maquillage, talons hauts et tt, on la reconnait presque pas !!!! Je la préfère sans maquillage !!! Et puis après le père vient, blabla il est content, il sort, et Grace demande à Joan de mettre lui mettre le collier de sa mère, c'était un peu symbolique que ce soit Joan qui lui mette.

Sinon, la Bar-mitzvah, c'était marrant, ms quand Grace a commencé à chanter en hébreu, je me suis mince : "Oh non cette voix c qd même pas Grace !!! M*rde alrs !!!!" La voix était super aigue !!!! C'était trop bizarre !!!! Ms bon, à la fin, qd Luke l'emmène voir la pluie d'étoiles filantes, c'était mignon, et puis Luke a dit comme quoi la matière organique venait des étoiles !!! Abgone et Archangel en avaient pârlé ds je sais plus quel topic !!
Le cadeau a été dur à trouver pour Luke, entre Friedman qui lui propse plein de trucs religieux et Glynis (un peu beaucoup jalouse on dirait !!)qui lui dit un muffin, c'était pas gagné !!! Ds le magasin où Luke trouve le bouquin d'astronomie, Friedman trouve Hamlet, et il est tout triste en pensant à Judith.

Voila voila !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 21:00

Merci Estelle pour les extraits ! On est très apprécieux ! Smile Smile Smile

Val a écrit:
Et je viens de vérifier (bien sur c'est pas dans le dico...), je m'étais trompée pour l'orthographe de Bar-Mitzwa... Mais bon, vu qu'au départ c'est de l'hébreu, il n'y a pas vraiment d'orthographe fixe dans l'alphabet latin...
Typiquement, pour un jeune homme, on lui écrit : bar-mitzvah
Mais Grace est femme, ainsi pour elle est dit : bat-mitzvah

Roxane a écrit:
Et puis après le père vient, blabla il est content, il sort, et Grace demande à Joan de mettre lui mettre le collier de sa mère, c'était un peu symbolique que ce soit Joan qui lui mette.
Merci Roxane, pour ton impressions de l'épisode ! Quel est le symbolisme que tu vois dans cette action ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 21:33

Personnellement j'ai bien aimé cet épisode, mais sans plus. La bat-mitzvah de Grace était bien sûr très touchante, mais je n'ai pas réussi à accrocher l'épisode dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 21:57

aaron a écrit:
Roxane a écrit:
Et puis après le père vient, blabla il est content, il sort, et Grace demande à Joan de mettre lui mettre le collier de sa mère, c'était un peu symbolique que ce soit Joan qui lui mette.
Merci Roxane, pour ton impressions de l'épisode ! Quel est le symbolisme que tu vois dans cette action ?
Ben, le collier a une valeur sentimentale pour Grace (sa grand-mère l'a donné à sa mère qui lui donne), et puis Joan l'accroche... c joli...
J'arrive pas trop à m'expliquer clairement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 22:00

roxane, tu as tout dit!
J'ai adoré cet épisode! Que dire de plus? Wink
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 22:35

Roxane a écrit:
ms quand Grace a commencé à chanter en hébreu, je me suis mince : "Oh non cette voix c qd même pas Grace !!! M*rde alrs !!!!" La voix était super aigue !!!! C'était trop bizarre !!!! Ms bon, à la fin, qd Luke l'emmène voir la pluie d'étoiles filantes, c'était mignon, et puis Luke a dit comme quoi la matière organique venait des étoiles !!! Abgone et Archangel en avaient pârlé ds je sais plus quel topic !!Voila voila !!!!

La voix que tu as entendue est sans doute la voix de Becky Wahlstrom, l'actrice qui joue le role de Grace, les acteurs n'étant pas systématiquement doublés quand ils chantent.
Quand au topic, je crois que c'est le topic "Etes vous croyant" ou quelque chose comme ça.

Aaron, merci pour la précision sur la bar-mytzvah et la bat-mytzvah. Mais dans la série doublée en Français, en parlant de Grace, on y parle de bar-mytzvah.

Pour moi, l'épisode de référence de cette saison 2 demeure après avoir vu les deux épisodes d'hier le 2.08.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 22:43

abgone a écrit:
Roxane a écrit:
ms quand Grace a commencé à chanter en hébreu, je me suis mince : "Oh non cette voix c qd même pas Grace !!! M*rde alrs !!!!" La voix était super aigue !!!! C'était trop bizarre !!!!

La voix que tu as entendue est sans doute la voix de Becky Wahlstrom, l'actrice qui joue le role de Grace, les acteurs n'étant pas systématiquement doublés quand ils chantent.
C ce que je me suis dit, ms qd Estelle avait passé un extrait de JoA en français, Archangel avait dit que la voix américaine était plus grave que la française, ça m'a vachement surprise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 17 Mar - 22:44

Abgone, je crois bien qu'à un moment, un des personnages parle de baT mitzwa...
Et moi aussi j'ai été surprise par la voix de Becky Wahlstrom, on s'est habitué à la voix rauque de la doublure...
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 0:12

abgone a écrit:
Aaron, merci pour la précision sur la bar-mytzvah et la bat-mytzvah. Mais dans la série doublée en Français, en parlant de Grace, on y parle de bar-mytzvah.
Le bruit des deux est très semblable parfois.

Voici une page web pour l'expliquer mieux :
Judaism 101: Bar Mitzvah, Bat Mitzvah and Confirmation

Le premier paragraphe est pertinent :
« "Bar Mitzvah" literally means "son of the commandment." "Bar" is "son" in Aramaic, which used to be the vernacular of the Jewish people. "Mitzvah" is "commandment" in both Hebrew and Aramaic. "Bat" is daughter in Hebrew and Aramaic. »

J'essaye une traduction :
« Bar Mitzvah signifie littéralement " fils du commandement ".
Bar est " fils " en araméen, ce qui était le vernaculaire des personnes juives.
Mitzvah est " commandement " dans l'hébreu et l'araméen.
Bat est " fille " dans l'hébreu et l'araméen. »


Ceci aide ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 0:19

Roxane a écrit:
aaron a écrit:
Roxane a écrit:
Et puis après le père vient, blabla il est content, il sort, et Grace demande à Joan de mettre lui mettre le collier de sa mère, c'était un peu symbolique que ce soit Joan qui lui mette.
Merci Roxane, pour ton impressions de l'épisode ! Quel est le symbolisme que tu vois dans cette action ?
Ben, le collier a une valeur sentimentale pour Grace (sa grand-mère l'a donné à sa mère qui lui donne), et puis Joan l'accroche... c joli...
J'arrive pas trop à m'expliquer clairement... Confused
Ah merci. J'ai pensé que peut-être tu as vu quelque chose de significatif parce que c'était Joan qui a placé le collier sur Grace pour le grand jour. Joan, en tant que celui qui parle avec Dieu, et Grace en tant qu'on se confirmant avec Dieu...ou quelque chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 0:54

aaron a écrit:
abgone a écrit:
Aaron, merci pour la précision sur la bar-mytzvah et la bat-mytzvah. Mais dans la série doublée en Français, en parlant de Grace, on y parle de bar-mytzvah.
Le bruit des deux est très semblable parfois.

Voici une page web pour l'expliquer mieux :
Judaism 101: Bar Mitzvah, Bat Mitzvah and Confirmation

Le premier paragraphe est pertinent :
« "Bar Mitzvah" literally means "son of the commandment." "Bar" is "son" in Aramaic, which used to be the vernacular of the Jewish people. "Mitzvah" is "commandment" in both Hebrew and Aramaic. "Bat" is daughter in Hebrew and Aramaic. »

J'essaye une traduction :
« Bar Mitzvah signifie littéralement " fils du commandement ".
Bar est " fils " en araméen, ce qui était le vernaculaire des personnes juives.
Mitzvah est " commandement " dans l'hébreu et l'araméen.
Bat est " fille " dans l'hébreu et l'araméen. »


Ceci aide ? Smile

Merci Aaron!
J'adore toujours apprendre de nouveaux mots, leur origine, leur orthographe... Ca en étonne certains, mais ça m'intéresse vraiment! 2.10 The book of questions / la célébration Sad20rig
J'avais regardé dans un bouquin, ils l'écrivaient : bar-mitzwa. Mais comme je le disais, vu qu'au départ c'est pas le meme alphabet que nous, en fait on peut l'écrire comme on veut, ya pa de correspondance graphique...
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 1:29

Val a écrit:
Merci Aaron!
J'adore toujours apprendre de nouveaux mots, leur origine, leur orthographe... Ca en étonne certains, mais ça m'intéresse vraiment! 2.10 The book of questions / la célébration Sad20rig
J'avais regardé dans un bouquin, ils l'écrivaient : bar-mitzwa. Mais comme je le disais, vu qu'au départ c'est pas le meme alphabet que nous, en fait on peut l'écrire comme on veut, ya pa de correspondance graphique...
de rien ! Je dois personnellement le trouver quelque peu ironique que cet anglophone écrite en français pour décrire l'hébreu ! 2.10 The book of questions / la célébration Happy07

Et oui, l'hébreu alphabet est très différent. Bar-mitzwa et bat-mitzwa sont d'épellations correctes, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 12:30

aaron a écrit:
Roxane a écrit:
aaron a écrit:
Roxane a écrit:
Et puis après le père vient, blabla il est content, il sort, et Grace demande à Joan de mettre lui mettre le collier de sa mère, c'était un peu symbolique que ce soit Joan qui lui mette.
Merci Roxane, pour ton impressions de l'épisode ! Quel est le symbolisme que tu vois dans cette action ?
Ben, le collier a une valeur sentimentale pour Grace (sa grand-mère l'a donné à sa mère qui lui donne), et puis Joan l'accroche... c joli...
J'arrive pas trop à m'expliquer clairement... Confused
Ah merci. J'ai pensé que peut-être tu as vu quelque chose de significatif parce que c'était Joan qui a placé le collier sur Grace pour le grand jour. Joan, en tant que celui qui parle avec Dieu, et Grace en tant qu'on se confirmant avec Dieu...ou quelque chose ! Smile

C'est intéressant ta petite analyse Aaron, je n'avais pas pensé à ça (en fait je n'avais rien pensé Razz ). Et maintenant que tu le dis, ça parait plutôt pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 22:38

Ms comment ça se fait que Abgone n'a pas fait de super commentaire ? Il ne va pas battre son record de post le plus long !!! (cf topic 2.09) Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 22:42

Roxane a écrit:
Ms comment ça se fait que Abgone n'a pas fait de super commentaire ? Il ne va pas battre son record de post le plus long !!! (cf topic 2.09) Mr.Red Mr.Red

J'en ai préparé un pour le 2.09 que je n'ai pas encore posté (il n'y aura rien de neuf de toute manière car beaucoup de choses ont déja été dites). Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire pour le 2.10.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 22:47

abgone a écrit:
Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire pour le 2.10.

Pas grave abgone, prends ton temps...
Merci déjà pour tous ceux que tu as faits!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyVen 18 Mar - 23:06

Val a écrit:
abgone a écrit:
Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire pour le 2.10.

Pas grave abgone, prends ton temps...
Merci déjà pour tous ceux que tu as faits!
+1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptySam 19 Mar - 0:28

manuela a écrit:
aaron a écrit:
Roxane a écrit:
aaron a écrit:
Roxane a écrit:
Et puis après le père vient, blabla il est content, il sort, et Grace demande à Joan de mettre lui mettre le collier de sa mère, c'était un peu symbolique que ce soit Joan qui lui mette.
Merci Roxane, pour ton impressions de l'épisode ! Quel est le symbolisme que tu vois dans cette action ?
Ben, le collier a une valeur sentimentale pour Grace (sa grand-mère l'a donné à sa mère qui lui donne), et puis Joan l'accroche... c joli...
J'arrive pas trop à m'expliquer clairement... Confused
Ah merci. J'ai pensé que peut-être tu as vu quelque chose de significatif parce que c'était Joan qui a placé le collier sur Grace pour le grand jour. Joan, en tant que celui qui parle avec Dieu, et Grace en tant qu'on se confirmant avec Dieu...ou quelque chose ! Smile

C'est intéressant ta petite analyse Aaron, je n'avais pas pensé à ça (en fait je n'avais rien pensé Razz ). Et maintenant que tu le dis, ça parait plutôt pertinent.
d'accord ! mais en cela, il n'était pas moi. C'était Roxane. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyDim 20 Mar - 6:20

Je disait récement dans le topic consacré à l'épisode 9 que j'étais plus ou moins déçue de la façon dont la mort de judith avait été gérée, mais après réflexion et surtout après avoir regarder cette épisode 10 je pense qu'ils n'auraient pas pu mieux faire.
Et à propos de la mort de judith, c'est quoi cette affiche qui parle de la mort tragique d'une éleve et qui finit par parler des eagles?!? économie de papier ou juste profonde stupidité?

Grace me fait trop rire quand elle invite joan et adam, avec le coup du "truc avec de la nourriture et d'autres choses" et finalement joan doit lui arracher le mot bat-mitzvah de la bouche, et puis les photos de bébés sur les invitations arrachés(j'aurais fait pareils!!!). Et joan et adam qui essayent de ne pas montrer qu'ils sont morts de rire!!!
Et puis dans cette scène elle a une phrase très vrai : "les parents sont des sadiques!", pour une fois c'est pas moi qui le dit 2.10 The book of questions / la célébration Mad2 .

Par contre glynnis va finir par m'agacer avec sa jalousie à deux balles, alors que ça fait je ne sais pas combien de temps que c'est finit entre luke et elle et qu'elle avait l'air de beaucoup moins se soucier de lui à la fête de judith dans le 2ème épisode de cette saison.

Et cet épisode est interressant parceque on ne voit pas les choses du point de vu de joan mais plutôt de grace, par exemple la scène du magasin quand sa mère arrive on est dans le même état d'anxiosité que grace, à se demander si elle n'est pas saoûle...

Oh et joan, adam, le père de grace... sont très choqué par grace portant une robe, mais c'est pas comme si c'était la première fois! je vous rapelle qu'elle avait déja porté une robe auparavant dans l'épisode du bal( le 10ème de la saison 1), et que c'était autrement plus choquant dans la mesure ou celle-ci était... ROSE !!!! bien sur l'effet en était attenué à cause de son éternet blouson en cuir qu'elle portait pas dessus.

Ils ont très bien faite la scène où joan se retrouve en face de la mère de grace saoûle. Elle est filmé avec beaucoup de sobriété, avec presque pas de musique, c'est pile ce qu'il fallait à mon avis.

Et l'apparence que prend dieu pour démontrer à joan à quel point une apparence dure peu cacher un coeur tendre, j'adore! ça illustrait vraiment bien le propos!

C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé la scène où joan attachait le collier de grace assez symbolique dans le sens ou elles agissaient vraiment comme deux vraies amies, les meilleures qui plus est. Ca fait plaisir à voir parceque si on regarde bien sur toute la série les scène ou se lien est évident sont assez rares.

C'est fou comme parfois joan peut être terriblement maladroite, et d'autre fois dire exactement les mots qu'il faut quand il le faut, comme quand elle explique à grace qu'elle doit faire sa bat-mitzvah et s'affirmer réellement. J'ai toujours eu l'impression que c'est un peu pour ça que dieu l'a choisi.

J'ai un petit regret pour cette épisode : j'aurait bien imaginé joan chambrer gentiment grace et luke à propos de leur relation après l'avoir appris, et en fait non, pas du tout, ça passe comme une lettre à la poste!

Je suis d'accord avec vous pour lucy, elle me déplaît de plus en plus. La façon dont elle réussit à détourner Will de ses principes sans qu'il éprouve le moindre remord ferait presque peur. Récement playmobil gates a ouvert un topic consacré à l'éventuel apparition de diable dans JoA, et si c'était Lucy good bad ??? Après tout, corrompre les gens sous couvert de séduction et de serviabilité, n'est-ce pas ce que le diable est censé faire :114: ?

Voilà pour mes impressions de cette épisode, un peu livrés pêle-mêle il est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyDim 20 Mar - 16:18

Merci pour le commentaire Lo, tu remplaces Abgone ? Laughing

Tu as bien souligné le fait que Glynis était énervante, et je pense pareil !!!! C vrai (sur le coup, je m'en rappelais plus)qu'à la fête de Judith, Glynis s'est pas ennuyée !!Et là elle joue l'ex frustrée, faut pas exagérer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyDim 20 Mar - 18:37

très intéressante analyse Lo. Tu as tout dit, je suis d'accord avec toi sur Glynis et sa soudaine jalousie... La mort de Judith a été bien traité, je trouve que la douleur est là, sous-jacente, mais que les scénaristes n'ont pas hypra - dramatisé le truc.
Bref, merci pr cette brillante analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 3:01

merci merci, tout le plaisir est pour moi

Roxane a écrit:
Merci pour le commentaire Lo, tu remplaces Abgone ? Laughing
mon dieu non je n'ai pas cette prétention!
Alors qu'abgone fait des analyses parfaitement synthétiques ou tout y est, je ne m'attache qu'a de petits détaille qui mon marqué, que je vous livre plus oumoins dans le désordre. 'fin bref, chacun sa méthode et son analyse quoi!

Et dire que glynnis ne c'est pas ennuyé à la fête de judith est un euphémisme 2.10 The book of questions / la célébration Peureux0 !!! ou alors elle fait très bien semblant!

Oui et our la façon dont la mort de judith a été traité, c'est vrai qu'il n'y a rien à redire, je trouve juste que joan eparle un peu trop facilement avec dieu. Remarque elle a pas trop le choix, il vient la voir dans des lieux public, elle peut pas vraiment piquer un scandale, ça ferais mauvais genre :114: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 3:10

Lo a écrit:
Oui et our la façon dont la mort de judith a été traité, c'est vrai qu'il n'y a rien à redire, je trouve juste que joan eparle un peu trop facilement avec dieu. Remarque elle a pas trop le choix, il vient la voir dans des lieux public, elle peut pas vraiment piquer un scandale, ça ferais mauvais genre :114: !!!

Je crois qu'au bout d'un an de contact rapproché avec Dieu, Joan commence à comprendre que Dieu laisse les hommes complètement libres... Et meme si la mort de Judith la révolte (comme moi!), qu'elle s'en prend à Dieu sur le moment (rien de plus normal), elle sait que Dieu ne peut rien imposer à personne. En plus ça sert à rien de discuter avec lui, il répond jamais! 2.10 The book of questions / la célébration Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 15:08

Val a écrit:
[Je crois qu'au bout d'un an de contact rapproché avec Dieu, Joan commence à comprendre que Dieu laisse les hommes complètement libres... Et meme si la mort de Judith la révolte (comme moi!), qu'elle s'en prend à Dieu sur le moment (rien de plus normal), elle sait que Dieu ne peut rien imposer à personne. En plus ça sert à rien de discuter avec lui, il répond jamais! 2.10 The book of questions / la célébration Hein42
Le nombre de fois que Joan pose une question à Dieu et qu'il ne répond pas !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 17:55

Roxane a écrit:
Val a écrit:
[Je crois qu'au bout d'un an de contact rapproché avec Dieu, Joan commence à comprendre que Dieu laisse les hommes complètement libres... Et meme si la mort de Judith la révolte (comme moi!), qu'elle s'en prend à Dieu sur le moment (rien de plus normal), elle sait que Dieu ne peut rien imposer à personne. En plus ça sert à rien de discuter avec lui, il répond jamais! 2.10 The book of questions / la célébration Hein42
Le nombre de fois que Joan pose une question à Dieu et qu'il ne répond pas !!!! Laughing

Laughing c clair g jamais vu qqun qui mettait autant de vents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 22:16

anyalane a écrit:
Roxane a écrit:
Val a écrit:
[Je crois qu'au bout d'un an de contact rapproché avec Dieu, Joan commence à comprendre que Dieu laisse les hommes complètement libres... Et meme si la mort de Judith la révolte (comme moi!), qu'elle s'en prend à Dieu sur le moment (rien de plus normal), elle sait que Dieu ne peut rien imposer à personne. En plus ça sert à rien de discuter avec lui, il répond jamais! 2.10 The book of questions / la célébration Hein42
Le nombre de fois que Joan pose une question à Dieu et qu'il ne répond pas !!!! Laughing

Laughing c clair g jamais vu qqun qui mettait autant de vents Laughing

Ce qui me fais rire c qu'on sait que Dieu va pas lui répondre, ms elle demande qd même !!!!! Et ds le 2.10, Dieu lui dit de se poser les bonnes questions !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 22:23

Roxane a écrit:
Ce qui me fais rire c qu'on sait que Dieu va pas lui répondre, ms elle demande qd même !!!!! Et ds le 2.10, Dieu lui dit de se poser les bonnes questions !!! Laughing

En meme temps, c'est par ses réponses muettes que Dieu répond vraiment et permet à Joan de trouver elle-meme sa voie...
2.10 The book of questions / la célébration IKONd5f8
C'est beau ce que je dis... 2.10 The book of questions / la célébration Inclass2


2.10 The book of questions / la célébration Forum74
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 22:31

Val a écrit:
Roxane a écrit:
Ce qui me fais rire c qu'on sait que Dieu va pas lui répondre, ms elle demande qd même !!!!! Et ds le 2.10, Dieu lui dit de se poser les bonnes questions !!! Laughing

En meme temps, c'est par ses réponses muettes que Dieu répond vraiment et permet à Joan de trouver elle-meme sa voie...
2.10 The book of questions / la célébration IKONd5f8
C'est beau ce que je dis... 2.10 The book of questions / la célébration Inclass2


2.10 The book of questions / la célébration Forum74

c'est superbe Val... je suis retsée coite devant mon pc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 22:32

Val, la nouvelle Lorie... une grande philosophe est née au forum !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 22:34

Roxane a écrit:
Val, la nouvelle Lorie... une grande philosophe est née au forum !!!!!! Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 22:38

Lo a écrit:
Alors qu'abgone fait des analyses parfaitement synthétiques ou tout y est, je ne m'attache qu'a de petits détaille qui mon marqué, que je vous livre plus oumoins dans le désordre. 'fin bref, chacun sa méthode et son analyse quoi!

C'est aussi ce que je pense. Ce que je fais, c'est plutot une sorte de synthèse de l'épisode. L'objectif de Lo est avant tout de donner ses impressions sur certains points qui l'ont marquée, ce que je ne fais qu'épisodiquement. Ce sont deux choses différentes mais complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyLun 21 Mar - 22:43

Val a écrit:
Lo a écrit:
Oui et our la façon dont la mort de judith a été traité, c'est vrai qu'il n'y a rien à redire, je trouve juste que joan eparle un peu trop facilement avec dieu. Remarque elle a pas trop le choix, il vient la voir dans des lieux public, elle peut pas vraiment piquer un scandale, ça ferais mauvais genre :114: !!!

Je crois qu'au bout d'un an de contact rapproché avec Dieu, Joan commence à comprendre que Dieu laisse les hommes complètement libres... Et meme si la mort de Judith la révolte (comme moi!), qu'elle s'en prend à Dieu sur le moment (rien de plus normal), elle sait que Dieu ne peut rien imposer à personne. En plus ça sert à rien de discuter avec lui, il répond jamais! 2.10 The book of questions / la célébration Hein42

Avec ce que tu as écrit Val, je me dis que c'est cela qu'il faut retenir de la série, que Dieu laisse les hommes complètement libres d'agir. Il faudrait je pense que pour son exposé oral, Anya pourrait trouver une citation où il dit clairement cela à Joan.


Dernière édition par le Mar 22 Mar - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyMar 22 Mar - 0:30

Roxane a écrit:
Val, la nouvelle Lorie... une grande philosophe est née au forum !!!!!! Laughing

Oulà, pas sure que j'arrive à tenir la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyMar 22 Mar - 12:52

Tout est dans le libre arbitre. Dans les 1ers episodes de JOA, il lui dit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyMar 22 Mar - 23:51

abgone a écrit:
Lo a écrit:
Alors qu'abgone fait des analyses parfaitement synthétiques ou tout y est, je ne m'attache qu'a de petits détaille qui mon marqué, que je vous livre plus oumoins dans le désordre. 'fin bref, chacun sa méthode et son analyse quoi!

C'est aussi ce que je pense. Ce que je fais, c'est plutot une sorte de synthèse de l'épisode. L'objectif de Lo est avant tout de donner ses impressions sur certains points qui l'ont marquée, ce que je ne fais qu'épisodiquement. Ce sont deux choses différentes mais complémentaires.
2.10 The book of questions / la célébration Cool_049 2.10 The book of questions / la célébration Sidem2xa 2.10 The book of questions / la célébration Cool_049
J'ai plaisir à lire beaucoup toutes les nombreuses vues et l'impressions et l'idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyMer 23 Mar - 0:02

abgone a écrit:
Val a écrit:
Lo a écrit:
Oui et our la façon dont la mort de judith a été traité, c'est vrai qu'il n'y a rien à redire, je trouve juste que joan eparle un peu trop facilement avec dieu. Remarque elle a pas trop le choix, il vient la voir dans des lieux public, elle peut pas vraiment piquer un scandale, ça ferais mauvais genre :114: !!!

Je crois qu'au bout d'un an de contact rapproché avec Dieu, Joan commence à comprendre que Dieu laisse les hommes complètement libres... Et meme si la mort de Judith la révolte (comme moi!), qu'elle s'en prend à Dieu sur le moment (rien de plus normal), elle sait que Dieu ne peut rien imposer à personne. En plus ça sert à rien de discuter avec lui, il répond jamais! 2.10 The book of questions / la célébration Hein42

Avec ce que tu as écrit Val, je me dis que c'est cela qu'il faut retenir de la série, que Dieu laisse les hommes complètement libres d'agir. Il faudrait je pense que pour son exposé oral, Anya pourrait trouver une citation où il dit clairement cela à Joan.

Je ne suis pas Anya ! :26: Mais peut-être Anya traduira ces citations...? Smile

- de Pilot 1x01 :
Joan : I want to ask you some questions.
God : No.
Joan : No?
God : No. As a general rule, I ask the questions.

- de The Fire and The Wood 1x02 :
God : There's no penalty for turning me off. Hey, just because I speak doesnt mean anyone has to listen.
Joan : Really?
God : Yeah, free will is one of my better innovations. I give suggestions, not assignments.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyMer 23 Mar - 22:37

Citation :
- de Pilot 1x01 :
Joan : I want to ask you some questions.
God : No.
Joan : No?
God : No. As a general rule, I ask the questions.

- de The Fire and The Wood 1x02 :
God : There's no penalty for turning me off. Hey, just because I speak doesnt mean anyone has to listen.
Joan : Really?
God : Yeah, free will is one of my better innovations. I give suggestions, not assignments.

C'est gentil de me faire travailler la version... surtout que ça fait 3 semaines que je n'y suis pas allée... C'ets le seul cours que je rate, car n'oubliez pas que je suis la nouvelle carole Laughing

1.01
Joan: je veux te poser quelques questions.
Dieu: Non
Joan: Pourquoi non?
Dieu: C'est non. En général c'est moi qui pose les questions.

1.02
Dieu: Il n'y a aucune punition pour m'avoir éteint. ce n'est pas parce que je parle que quelqu'un se doit d'écouter.
Joan: Vraiment?
Dieu: Oui, c'ets le libre arbitre. Une des mes meilleures inventions. Je de donne que des suggestions, pas des missions à remplir obligoitoirement.

Bon c'était assez rapide, j'espère que ça va...
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyJeu 24 Mar - 3:02

anyalane a écrit:
Citation :
- de Pilot 1x01 :
Joan : I want to ask you some questions.
God : No.
Joan : No?
God : No. As a general rule, I ask the questions.

C'est gentil de me faire travailler la version... surtout que ça fait 3 semaines que je n'y suis pas allée... C'ets le seul cours que je rate, car n'oubliez pas que je suis la nouvelle carole Laughing

1.01
Joan: je veux te poser quelques questions.
Dieu: Non
Joan: Pourquoi non?
Dieu: C'est non. En général c'est moi qui pose les questions.
Merci nouvelle Carole ! Wink
Je fais à un mineur l'ajustement...

Joan: je veux te poser quelques questions.
Dieu: Non
Joan: Tu me dis le non ?
Dieu: C'est non. En général c'est moi qui pose les questions.

Parce que elle ne demande pas pourquoi ; elle ne peut pas croire ce qu'il a dit, c'est tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration EmptyMer 30 Mar - 23:23

Bon épisode où on découvre une autre Grace, fragile, plus touchante et plus femme. Joan doit l'aider et découvre son secret. Je trouve ça bien que Joan sache. Friedman qui trouve le livre d'Hamlet 2.10 The book of questions / la célébration Smiley_1
La fin où Luke montre à Grace la pluie d'étoiles filantes est belle, ils sont beaux tous les deux. La scène où la mère de Grace donne le collier à sa fille est émouvante, on voit que Grace est touchée.
Et Will qui suit le plan de Lucy, je pensais vraiment pas qu'il le ferait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.10 The book of questions / la célébration Empty
MessageSujet: Re: 2.10 The book of questions / la célébration   2.10 The book of questions / la célébration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.10 The book of questions / la célébration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joan c'est fini sur tf1
» Sisterhood of the Traveling Pants (Amber Tamblyn - FILM)
» un peu despoir
» Petites questions inexistencielles...
» 2x16 Independance Day / Questions de choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser