Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Résumé détaillé de l'épisode 2.01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty
MessageSujet: Résumé détaillé de l'épisode 2.01   Résumé détaillé de l'épisode 2.01 EmptyVen 1 Avr - 0:54

C'est dans ce topic que je posterai le résumé du 2.01. Tout le monde pourra alors y apporter les modifications nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.01   Résumé détaillé de l'épisode 2.01 EmptyLun 4 Avr - 0:40

Voici donc le résumé de l'épisode 2.01 : liés pour toujours (only connect).

Citation :
Joan, assise sur un banc, regarde autour d’elle, effrayée car elle voit Dieu en chacune des personnes qu’elle voit : une vieille dame donnant à manger à des pigeons, un homme faisant du yoga, une jeune fille sautant à la corde. Adam apparaît alors. Il rend visite à sa petite amie au centre psychiatrique où elle a passé tout l’été. Enfin un sourire… Adam a travaillé tout l’été à l’hôtel. Joan lui parle de ces derniers mois, de sa compagne de chambre, les lampes qu’elle a fabriquées... Adam lui dit qu’il est prêt à croire que Joan a réellement vu Dieu. Elle lui répond qu’elle était tout simplement folle mais que cela lui est passé. C’est alors qu’un skater qu’elle ne connaît pas lui dit « Fais attention où tu marches Jane ! ». En tout cas, lui la connaît, et pour cause…

Joan offre une énième lampe à son père, qui ne sait qu’en faire. Kevin lui suggère de la prendre afin qu’elle ne perde pas à nouveau la tête. Kevin et son père sont à la recherche d’une activité commune.

Luke et Grace s’embrassent. En fait, ils se voient en secret depuis quelques mois. Grace a même réussi à faire signer à son amoureux un contrat de confidentialité sensé réglementer leur relation amoureuse (que Luke ne semble pas avoir lui en entier visiblement, ce qui est étonnant pour un esprit aussi rigoureux) : durée des baisers (5 minutes par jour, pas une de plus !), le mot « petit-ami(e) » est proscrit de leur vocabulaire (la fameuse clause n° 4 du public et du privé)... En fait, Grace a honte de sortir avec lui et le lui dit sans détour !

Soudain, ils voient Helen, qui doit rencontrer une femme, la sœur Lilly Waters, Il s’agit en fait d’une ex-none. Helen envisage d’être confirmée à l’Eglise, elle y réfléchit en tout cas.

Joan, Adam, Grace, Luke, Glynis et Friedman sont en cours de physique. Ils ont une prof un peu… particulière. Grace et Luke sont sensés s’ignorer. C’est visiblement plus facile pour elle. Adam parle à nouveau de Dieu avec Joan mais celle-ci souhaiterait simplement être « normale » et Adam que leur relation redevienne ce qu’elle était.

Lilly Waters et Helen discutent dans un café. L’ex-none apprend qu’Helen n’a pas parlé à sa famille de son désir d’être confirmée. Elle lui suggère de le faire.

A la librairie, Sammy, le patron de Joan, discute avec elle de sa prétendue folie. Celui-ci lui dit qu’il n’est pas toujours facile de faire la différence entre ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Soudain, Dieu Vielle dame apparaît au grand dam de Joan qui fait tout pour l’éviter.

Au commissariat, Will apprend qu’il est poursuivi, lui et sa famille par la famille d’Andy Baker pour préjudice moral suite à l’accident qui a rendu Kevin handicapé moteur. Andy s’en est pourtant sorti sans égratignure.

Le soir, la famille Girardi se retrouve dans la cuisine. Chacun cache son petit secret : Luke ne dit rien de sa relation avec Grace, Helen fait de même pour sa confirmation, Will ne dit mot au sujet du procès. Kevin souhaiterait pratiquer avec son père un sport plus dangereux que le golf, mais sa mère refuse tout sport dangereux.

Luke et Grace sont à nouveau ensembles lorsqu’ils voient à Helen lorsqu’elle s’en va retrouver le père Mallory afin de lui parler de sa confirmation et du comportement de Lilly l’ex-none. Le père Mallory comprend qu’Helen croit que la « maladie » de Joan et l’accident de son fils sont dus selon elle à son mauvais comportement vis à vis de Dieu. Le père Mallory lui répond que Dieu n’agit pas ainsi. Il reproche lui aussi à Helen de ne pas avoir soufflé mot à son entourage de son désir d’affirmer sa foi.

Au lycée, Joan et ses amis parlent sciences, au grand désarroi d’Adam qui se dit que décidément, sa petite amie a bien changé. Lorsque Friedman fait une remarque à Grace sur ses prétendues préférences sexuelles, Luke sort de ses gonds, ce qui ne plait pas du tout à Grace et étonne tous les autres, et Luke préfère s’en aller. Soudain, Dieu gothique apparaît et Joan s’en va à son tour. Friedman (encore lui !) la traite de folle et Adam le frappe.

Will va voir Tom, un avocat, afin d’évoquer le procès. L’avocat insiste sur le fait que Kevin savait qu’Andy avait bu et qu’il aurait dû l’empêcher de conduire. Will lui répond qu’il a essayé de lui prendre les clefs. L’avocat demande à Will et sa femme de rassembler par écrit leurs souvenirs sur l’amitié entre Andy et Kevin et sur ce qui s’est passé ce soir là. Will lui indique qu’il n’a rien dit à sa femme.

Dans le parc, Dieu petite fille rejoint Joan (qui ne veut toujours pas de sa présence) et la prévient qu’Adam ne viendra pas avant que le téléphone sonne. Joan n’ose répondre. Elle craint que ce ne soit vrai, et que de fait, Dieu existe vraiment. Elle préfère s’en aller.

Lors du dîner familial, les Girardi sont peu bavards car chacun a son petit secret. Cela pèse sur Joan qui croit que tous la croient folle. Elle réaffirme à nouveau sa volonté d’être normale avant de sortir de table.

Dans la cuisine, Luke souhaite connaître le secret de sa mère mais celle-ci le menace d’essayer d’en savoir plus sur sa vie privée. Luke préfère abréger la discussion. Will ne dit toujours rien à propos du procès à sa femme.

Grace rejoint Joan dans sa chambre en passant par la fenêtre. Sans lui parler de Luke, elle souhaiterait savoir comment on sait que l’on est amoureux. Quand Joan lui demande si elle est amoureuse d’un garçon ou d’une fille, Grace préfère plier bagages.

En ramassant le journal le lendemain matin, Will se remémore l’époque où Kevin et Andy, encore amis, jouaient au basket. Kevin était encore valide. Sorti de son rêve, la vérité est cruelle : Kevin est bien dans un fauteuil.

A la librairie, Sammy, le patron de Joan, critique à tord la manière dont elle range les livres. Dieu vieille femme apparaît à nouveau,. puis Heidi, la femme de Sammy. On comprend alors que cette dernière est atteinte de folie.

Dans un magasin de sport, Kevin dit à Luke qu’il a deviné qu’il sortait en cachette avec Grace. Luke lui parle alors du contrat de confidentialité. Son frère lui conseille de ne pas se laisser faire, de se montrer fort parce que c’est ce que les filles attendent d’un homme.

Helen rejoint son mari au commissariat et lui avoue qu’elle croit désormais en Dieu. Will lui réafirme qu’il est athée. Il est en colère mais Helen ne sait toujours pas pourquoi car il ne dit toujours rien à propos du procès.

Luke va voir Grace chez elle. Elle lui claque la porte au nez.

Dieu mignon (Cute Boy God alias CBG pour les intimes) va voir Joan à la librairie mais Joan ne veut pas le voir.

Le soir, Will s’excuse pour son comportement au commissariat. Elle lui en veut toujours jusqu’au moment où Will lui dit tout à propos du procès. Helen est effondrée. Luke les invite alors à venir voir un sketch joué par Kevin et Luke sur le « golf du futur ». Mais à un moment, Kevin glisse et Luke doit le relever. En voyant ce triste spectacle, les parents sont atterrés. Will crie « ça suffit » et s’en va (Kevin et Luke n’ont bien évidemment pas compris sa réaction) et Helen essaie vaguement de sourire puis se retire.

Il est tard. Joan ferme la libraire et met Dieu mignon (CBG) dehors. Mais la conversation continue dans la rue et CBG lui dit qu’elle a eu l’occasion de se rendre compte de ce qu’est la vraie folie, qui est destructrice, alors que leur relation est constructive. Il attend d’elle qu’elle soit créative et qu’elle construise des relations, des possibilités, des connexions. Dieu lui fait lire le début du livre « Retour à Howard’s End ». « Les liens sont éternels ». Joan lui dit qu’il lui fait beaucoup de mal, et se demande pourquoi elle lui ferait confiance à nouveau, tout en reconnaissant qu’ils avaient passé de bons moments. Elle dit sans être vraiment crédible qu’elle adore sa vie actuelle « normale », qu’il ne lui manque pas et qu’elle souhaite qu’il s’en aille. Dieu sait qu’elle lui ment et qu’elle se ment à elle même. Il s’en va en la saluant d’un signe de la main, sans se retourner.

Les corrections peuvent etre apportées si vous le souhaitez. J'ai été assez exhaustif. Vous pouvez éventuellement supprimer certains éléments qui vous paraitraient superflus ou les reformuler pour etre plus concis. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.01   Résumé détaillé de l'épisode 2.01 EmptyLun 4 Avr - 13:52

G juste corrigé des toutes petites fautes (d'inattention je pense !!)

abgone a écrit:
Voici donc le résumé de l'épisode 2.01 : liés pour toujours (only connect).

Citation :
Joan, assise sur un banc, regarde autour d’elle, effrayée car elle voit Dieu en chacune des personnes qu’elle voit : une vieille dame donnant à manger à des pigeons, un homme faisant du yoga, une jeune fille sautant à la corde. Adam apparaît alors. Il rend visite à sa petite amie au centre psychiatrique où elle a passé tout l’été. Enfin un sourire… Adam a travaillé tout l’été à l’hôtel. Joan lui parle de ces derniers mois, de sa compagne de chambre, les lampes qu’elle a fabriquées... Adam lui dit qu’il est prêt à croire que Joan a réellement vu Dieu. Elle lui répond qu’elle était tout simplement folle mais que cela lui est passé. C’est alors qu’un skater qu’elle ne connaît pas lui dit « Fais attention où tu marches Jane ! ». En tout cas, lui la connaît, et pour cause…

Joan offre une énième lampe à son père, qui ne sait qu’en faire. Kevin lui suggère de la prendre afin qu’elle ne perde pas à nouveau la tête. Kevin et son père sont à la recherche d’une activité commune.

Luke et Grace s’embrassent. En fait, ils se voient en secret depuis quelques mois. Grace a même réussi à faire signer à son amoureux un contrat de confidentialité sensé réglementer leur relation amoureuse (que Luke ne semble pas avoir lu en entier visiblement, ce qui est étonnant pour un esprit aussi rigoureux) : durée des baisers (5 minutes par jour, pas une de plus !), le mot « petit-ami(e) » est proscrit de leur vocabulaire (la fameuse clause n° 4 du public et du privé)... En fait, Grace a honte de sortir avec lui et le lui dit sans détour !

Soudain, ils voient Helen, qui doit rencontrer une femme, la sœur Lilly Waters, Il s’agit en fait d’une ex-nonne. Helen envisage d’être confirmée à l’Eglise, elle y réfléchit en tout cas.

Joan, Adam, Grace, Luke, Glynis et Friedman sont en cours de physique. Ils ont une prof un peu… particulière. Grace et Luke sont sensés s’ignorer. C’est visiblement plus facile pour elle. Adam parle à nouveau de Dieu avec Joan mais celle-ci souhaiterait simplement être « normale » et Adam que leur relation redevienne ce qu’elle était.

Lilly Waters et Helen discutent dans un café. L’ex-nonne apprend qu’Helen n’a pas parlé à sa famille de son désir d’être confirmée. Elle lui suggère de le faire.

A la librairie, Sammy, le patron de Joan, discute avec elle de sa prétendue folie. Celui-ci lui dit qu’il n’est pas toujours facile de faire la différence entre ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Soudain, Dieu Vielle dame apparaît au grand dam de Joan qui fait tout pour l’éviter.

Au commissariat, Will apprend qu’il est poursuivi, lui et sa famille par la famille d’Andy Baker pour préjudice moral suite à l’accident qui a rendu Kevin handicapé moteur. Andy s’en est pourtant sorti sans égratignure.

Le soir, la famille Girardi se retrouve dans la cuisine. Chacun cache son petit secret : Luke ne dit rien de sa relation avec Grace, Helen fait de même pour sa confirmation, Will ne dit mot au sujet du procès. Kevin souhaiterait pratiquer avec son père un sport plus dangereux que le golf, mais sa mère refuse tout sport dangereux.

Luke et Grace sont à nouveau ensembles lorsqu’ils voient à Helen lorsqu’elle s’en va retrouver le père Mallory afin de lui parler de sa confirmation et du comportement de Lilly l’ex-nonne. Le père Mallory comprend qu’Helen croit que la « maladie » de Joan et l’accident de son fils sont dus selon elle à son mauvais comportement vis à vis de Dieu. Le père Mallory lui répond que Dieu n’agit pas ainsi. Il reproche lui aussi à Helen de ne pas avoir soufflé mot à son entourage de son désir d’affirmer sa foi.

Au lycée, Joan et ses amis parlent sciences, au grand désarroi d’Adam qui se dit que décidément, sa petite amie a bien changé. Lorsque Friedman fait une remarque à Grace sur ses prétendues préférences sexuelles, Luke sort de ses gonds, ce qui ne plait pas du tout à Grace et étonne tous les autres, et Luke préfère s’en aller. Soudain, Dieu gothique apparaît et Joan s’en va à son tour. Friedman (encore lui !) la traite de folle et Adam le frappe.

Will va voir Tom, un avocat, afin d’évoquer le procès. L’avocat insiste sur le fait que Kevin savait qu’Andy avait bu et qu’il aurait dû l’empêcher de conduire. Will lui répond qu’il a essayé de lui prendre les clefs. L’avocat demande à Will et sa femme de rassembler par écrit leurs souvenirs sur l’amitié entre Andy et Kevin et sur ce qui s’est passé ce soir là. Will lui indique qu’il n’a rien dit à sa femme.

Dans le parc, Dieu petite fille rejoint Joan (qui ne veut toujours pas de sa présence) et la prévient qu’Adam ne viendra pas avant que le téléphone sonne. Joan n’ose répondre. Elle craint que ce ne soit vrai, et que de fait, Dieu existe vraiment. Elle préfère s’en aller.

Lors du dîner familial, les Girardi sont peu bavards car chacun a son petit secret. Cela pèse sur Joan qui croit que tous la croient folle. Elle réaffirme à nouveau sa volonté d’être normale avant de sortir de table.

Dans la cuisine, Luke souhaite connaître le secret de sa mère mais celle-ci le menace d’essayer d’en savoir plus sur sa vie privée. Luke préfère abréger la discussion. Will ne dit toujours rien à propos du procès à sa femme.

Grace rejoint Joan dans sa chambre en passant par la fenêtre. Sans lui parler de Luke, elle souhaiterait savoir comment on sait que l’on est amoureux. Quand Joan lui demande si elle est amoureuse d’un garçon ou d’une fille, Grace préfère plier bagages.

En ramassant le journal le lendemain matin, Will se remémore l’époque où Kevin et Andy, encore amis, jouaient au basket. Kevin était encore valide. Sorti de son rêve, la vérité est cruelle : Kevin est bien dans un fauteuil.

A la librairie, Sammy, le patron de Joan, critique à tord la manière dont elle range les livres. Dieu vieille femme apparaît à nouveau, puis Heidi, la femme de Sammy. On comprend alors que cette dernière est atteinte de folie.

Dans un magasin de sport, Kevin dit à Luke qu’il a deviné qu’il sortait en cachette avec Grace. Luke lui parle alors du contrat de confidentialité. Son frère lui conseille de ne pas se laisser faire, de se montrer fort parce que c’est ce que les filles attendent d’un homme.

Helen rejoint son mari au commissariat et lui avoue qu’elle croit désormais en Dieu. Will lui réaffirme qu’il est athée. Il est en colère mais Helen ne sait toujours pas pourquoi car il ne dit toujours rien à propos du procès.

Luke va voir Grace chez elle. Elle lui claque la porte au nez.

Dieu mignon (Cute Boy God alias CBG pour les intimes) va voir Joan à la librairie mais Joan ne veut pas le voir.

Le soir, Will s’excuse pour son comportement au commissariat. Elle lui en veut toujours jusqu’au moment où Will lui dit tout à propos du procès. Helen est effondrée. Luke les invite alors à venir voir un sketch joué par Kevin et Luke sur le « golf du futur ». Mais à un moment, Kevin glisse et Luke doit le relever. En voyant ce triste spectacle, les parents sont atterrés. Will crie « ça suffit » et s’en va (Kevin et Luke n’ont bien évidemment pas compris sa réaction) et Helen essaie vaguement de sourire puis se retire.

Il est tard. Joan ferme la libraire et met Dieu mignon (CBG) dehors. Mais la conversation continue dans la rue et CBG lui dit qu’elle a eu l’occasion de se rendre compte de ce qu’est la vraie folie, qui est destructrice, alors que leur relation est constructive. Il attend d’elle qu’elle soit créative et qu’elle construise des relations, des possibilités, des connexions. Dieu lui fait lire le début du livre « Retour à Howard’s End ». « Les liens sont éternels ». Joan lui dit qu’il lui fait beaucoup de mal, et se demande pourquoi elle lui ferait confiance à nouveau, tout en reconnaissant qu’ils avaient passé de bons moments. Elle dit sans être vraiment crédible qu’elle adore sa vie actuelle « normale », qu’il ne lui manque pas et qu’elle souhaite qu’il s’en aille. Dieu sait qu’elle lui ment et qu’elle se ment à elle même. Il s’en va en la saluant d’un signe de la main, sans se retourner.

Les corrections peuvent etre apportées si vous le souhaitez. J'ai été assez exhaustif. Vous pouvez éventuellement supprimer certains éléments qui vous paraitraient superflus ou les reformuler pour etre plus concis.
[/quote]

Citation :
Dieu mignon (Cute Boy God alias CBG pour les intimes)
Alors là mais looooooool !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.01   Résumé détaillé de l'épisode 2.01 EmptyLun 4 Avr - 14:50

Pour nonne, tu te doute bien qu'il ne s'agit pas d'une erreur d'inatention puisque je l'ai commise systématiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.01   Résumé détaillé de l'épisode 2.01 EmptyLun 4 Avr - 22:01

Et bien merci beaucoup pour ce super boulot, je vais faire une maj demain avec les résumés, je n'oublierai bien sur pas de mentionner les âmes charitables qui ont fait ce travail pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.01   Résumé détaillé de l'épisode 2.01 EmptyLun 4 Avr - 22:09

abgone a écrit:
Pour nonne, tu te doute bien qu'il ne s'agit pas d'une erreur d'inatention puisque je l'ai commise systématiquement).
Ok pour nonne, ms bon, lui pour lu et réafirme pour réaffirme, je me doute que tu n'as pas fait exprès !!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.01   Résumé détaillé de l'épisode 2.01 EmptyLun 4 Avr - 22:14

Estelle a écrit:
Et bien merci beaucoup pour ce super boulot, je vais faire une maj demain avec les résumés, je n'oublierai bien sur pas de mentionner les âmes charitables qui ont fait ce travail pour moi !

Ravi que le résumé te plaise tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.01   Résumé détaillé de l'épisode 2.01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé détaillé de l'épisode 2.01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser