Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jean-Paul II

Aller en bas 
+10
Roxane
Haylie
Paco
anyalane
Sibylle
Lo
abgone
Truely
zenzen
Val
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 0:30

Sur une idée (que je partage) de Zenzen, voici un topic consacré à la mort du Pape, ce samedi soir à 21h37.

Non que ça ait un rapport quelconque avec la série, mais comme Zenzen, ça me genait qu'on parle de ça dans le "topic bidon"...

Ce topic sera sans doute alimenté pendant seulement quelques jours, mais tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 0:35

Je regarde le documentaire sur JP II de TF1, et c'est clair que ce pape était quelqu'un de bien! Il avait une attitude envers les gens, et particulièrement les jeunes, que je trouve géniale!

J'étais aux JMJ à Rome en 2000, il était déjà plus très en forme, mais je me souviens qu'à une grande veillée qui avait été organisée, il chantait avec nous, il "dansait" au rythme de la musique, il faisait la ola avec nous... C'était vraiment génial!!

Et c'est vrai que cette histoire de pardon pour son agresseur, ça ne peut laisser personne indifférent...

C'est intéressant Zenzen d'avoir l'avis de quelqu'un de non catholique!
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 0:46

En fait du haut de mes 20 (preque 21) ans, je me rend compte que je connaissais rien du tout de lui... Et je me rend compte qu'il avait fait plein de bonne choses pour beaucoup de personnes...

Je trouve ce docu de TF1 trés interessant....

/me continue de garder la bouche bée devant la TV... meme si je comprend pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 1:01

zenzen tu as raison sur le fait que c'est bien de coupé les prommages tv pour informer les gens!! ce que jdisais c'est que c'étais pas obligé que sa dur toute la nuit lol.. ( pis jveu rien savoir de vertical limit pis c'est pas un navet.. :/) enfin bref rien a voir! C'est juste que toutes les chaines sont monopolisé, tf1 c'est un bon docu a voir! mais tsr en tous cas, ils savent pas quoi dire! donc.. c'est répétitif..

moi non plus jsavais rien du pape.. pis bon c'est bete je trouve.. il a fait de grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 1:07

C'est sur qu'il a fait de grandes choses...
Il ne faut pas oublier non plus des paroles un peu utopistes notamment sur la contraception... Mais je pense que tout ça est beaucoup plus compliqué que la façon dont on l'a compris...
C'est vrai que le docu de tf1 était très intéressant, j'ai appris énormément de choses, ils parlaient surtout de trucs qu'on ne connait pas bien : ses liens avec les autres religions, ses différents voyages, ses écrits...
Assez étonnant de la part de tf1, soit dit en passant... Alors que France2 et France3 m'ont plutot déçue sur ce coup...

Enfin c'est sur que c'était une personnalité exceptionnelle, il restait tellement naturel, en le voyant ou en l'entendant, on n'avait pas l'impression qu'il était le chef de toute l'Eglise catholique du monde entier... Je trouve que c'était quelqu'un de très simple.
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 1:10

Ca yest les programmes normaux reviennent sur TF1...Mais ce n'est pas le cas de FR2. Je suis d'accord avec le fait qu'il nn'est pas nécessaire de rabacher 10000 fois les meme choses, mais que veux-tu, les journaliste font ca...
Rappelle toi du 11/09, j'ai bien du voir 55 fois le crash en 2h.....Nous pauvres incrédules utilisateur de la TV ne pouvons que subir ce que les chaines nous proposent, ou plutot ce qu'elle nous imposent.....

Sinon aprés avoir vu ce docu sur le pape, je crois que les 2 choses que je retiendrais c'est le dernier râle qu'il aura fait du haut de sa chambre le 30 mars dernier, et le pardon pour la personne qui avait essayé de le tuer....
Malheureusement, le jour de sa mort est le jour du Sidactioin, et déja on voit apparaitre des commentaires sur les déclarations du Pape vis-à-vis des préservatifs... J'espère que cela ne va pas laisser une image négative de lui....

Je sais pas ce qui me prend, mais finalement je l'aimais bien.... (peut etre c'est parce que c'est tout récent...) Mais je vous rassure je ne ferais pas les 7 jours de deuil....
Voila, on va entendre parler de JP2 pendant encore quelque temps... J'espère que tu as de bon DVD pour ton papa Truely..... silent
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 2:39

zenzen a écrit:
Malheureusement, le jour de sa mort est le jour du Sidactioin, et déja on voit apparaitre des commentaires sur les déclarations du Pape vis-à-vis des préservatifs...

Figure toi que je pensais à cela justement depuis hier. Le pape risque bien de mourir pendant le sidaction. Drole de coincidence

Ce qui m'a choqué aussi finalement, ce sont tous les journalistes qui ont attendu tels des vautours l'annonce de sa mort. Je pense qu'ils auraient pu en faire un peu moins. Dès hier, ils nous ont gratifié de leurs journaux télévisés bien plus longs qu'à l'habitude. On a eu les éditions spéciales que ce soit sur les chaines nationales (comme M6 en fin d'après-mdi) ou 24 H / 24 sur les chaines d'infos. Je pense qu'ils en ont trop fait.

Il faut noter tout de meme son courage. Il aura tout donné jusqu'à la fin, cela aura peut etre contribué à le rendre plus populaire encore. Mais je pense qu'il était temps pour lui de s'en aller dans la mesure où il ne pouvait pas renoncer à sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 3:08

abgone a écrit:
zenzen a écrit:
Malheureusement, le jour de sa mort est le jour du Sidactioin, et déja on voit apparaitre des commentaires sur les déclarations du Pape vis-à-vis des préservatifs...

Figure toi que je pensais à cela justement depuis hier. Le pape risque bien de mourir pendant le sidaction. Drole de coincidence

Ce qui m'a choqué aussi finalement, ce sont tous les journalistes qui ont attendu tels des vautours l'annonce de sa mort. Je pense qu'ils auraient pu en faire un peu moins. Dès hier, ils nous ont gratifié de leurs journaux télévisés bien plus longs qu'à l'habitude. On a eu les éditions spéciales que ce soit sur les chaines nationales (comme M6 en fin d'après-mdi) ou 24 H / 24 sur les chaines d'infos. Je pense qu'ils en ont trop fait.

Il faut noter tout de meme son courage. Il aura tout donné jusqu'à la fin, cela aura peut etre contribué à le rendre plus populaire encore. Mais je pense qu'il était temps pour lui de s'en aller dans la mesure où il ne pouvait pas renoncer à sa mission.

Tout à fait d'accord avec toi abgone.
Une de mes amies est en stage dans une radio en ce moment, une radio catholique qui plus est. Elle espérait un peu que le pape meure pendant son stage pour voir comment se passait la gestion d'une info de grande envergure. Je l'ai vue aujourd'hui, elle était restée à la radio tard hier soir en attendant de savoir si le pape allait mourir, elle me disait que tout était pret pour sa mort ; les journalistes n'avaient plus rien à faire en attendant la mort de Jean-Paul II, tout en sachant qu'ils seraient débordés dès que l'annonce officielle serait publiée...
Je trouve qu'on a un peu senti ça ce soir, les chaines attendaient depuis plusieurs semaines la mort du pape pour sortir leurs beaux documentaires tout frais tout prets...
J'ai un peu regardé toutes les chaines, et à part le film de tf1, il n'y a pas eu grand chose de vraiment intéressant... Sur itélé, j'ai vu un truc intéressant sur l'élection du prochain pape, comment ça va se passer, qui son les cardinaux à envisager pour le prochain pontificat etc. Mais sur France2 et France3, j'ai eu l'impression qu'ils ne faisaient que répéter des infos sur l'heure de la mort, le nombre de personnes présentes Place St Pierre...
Peut-etre aurons-nous d'autres choses intéressantes dans les jours qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 13:42

zenzen a écrit:

Voila, on va entendre parler de JP2 pendant encore quelque temps... J'espère que tu as de bon DVD pour ton papa Truely..... silent

toute facon s il rale encore jvais le tapé! lol.. un peu de respect quand meme!..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 14:37

Val a écrit:
Sur itélé, j'ai vu un truc intéressant sur l'élection du prochain pape, comment ça va se passer, qui son les cardinaux à envisager pour le prochain pontificat etc.

J'ai vu ça sur TV5 très très tard au hasard d'un zapping. Les cardiaux sont sensés etre enfermés et coupés du monde (comme dans certaines émissions de télé-(soi disant)réalité. Sauf qu'il y a zéro caméras et zéro micros. Cela a bien fonctionné en 1978 lors de la dernière élection mais aujourd'hui, à l'ère des téléphones portables, je me demande si la confidentialité des débats pourra etre assurée.
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 15:18

Vu l'age des personnes qui sont succeptibles d'élire le nouveau pape, je me demande si beaucoup d'entre savent manipulez un téléphones portables...
Comme le craignait JP2, et je suis d'accord avec ce qu'il pensait, il avait peur que les cardinaux fassent des accords secret, et je suis sur que ce genre d'accord doit exister dans un monde aussi secret que le vatican...
J'espère aussi que le prochain pape ne sera pas un pape "d'interim", ce que je veux dire c'est qu'il ne dure pas quelques mois comme celui juste avant JP2....

Enfin bon, voiila JP2 est enfin allez voir ce pour quoi il se battait...

Sinon aussi j'ai appris quelque chose au sujet du mot pontificat, savez vous ce que cela veux dire au début ???
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 15:37

zenzen a écrit:
J'espère aussi que le prochain pape ne sera pas un pape "d'interim", ce que je veux dire c'est qu'il ne dure pas quelques mois comme celui juste avant JP2....

Ben ça risque d'arriver. J'ai vu que les "favoris" avaient genre 77 ou 78 ans, à cette âge là on est fragile...
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 15:40

Oué c'est vrai, mais bon je pense qu'il choisisse le pape beaucoup trop vieux....JP2 avant le bon age je trouve. Dans les 55 ans on a déja vécu assez pour etre apte a diriger l'eglise....

Enfin bon, moi j'ai riend à dire je suis meme pas cathlique.... Jean-Paul II Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 15:46

zenzen a écrit:
Oué c'est vrai, mais bon je pense qu'il choisisse le pape beaucoup trop vieux....JP2 avant le bon age je trouve. Dans les 55 ans on a déja vécu assez pour etre apte a diriger l'eglise....

Enfin bon, moi j'ai riend à dire je suis meme pas cathlique.... Jean-Paul II Sad20rig


C'est vrai qu'ils les prennent super vieux quand même! Sauf JP2, j'ai été ettoné qu'il l'est élu si "jeune", c'est vrai que c'était pas mal comme âge.

Mais bon j'ai pas vraiment à m'exprimer sur le sujet non plus, je ne suis que théoriquement catholique Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 16:50

Jean Paul II a fait et dit des choses que je respecte ( pour la jeunesse, contre la guerre, pour le rapprochement des croyants des diverses religions, il a même demandé pardon sur le Mur des Lamentations pour les crimes commis au nom de l'Eglise ), mais il a également fait des choses que je respecte nettement moins, comme ses prises de positions sur le divorce, l'avortement, la contraception, l'homosexualité, ou la protection face aux maladies comme le Sida.

J'admirais beaucoup sa foi inébranlable, mais je ne peux passer outre certaines choses qu'il a dites ou faites et qui selon moi n'ont aucun rapport avec le respect de la dignité humaine et même des valeurs inculquées par la Bible.

J'espère que personne ne prendra ce message pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 17:21

Bien que je sois (théoriquement) catholique, je n'ai jamais compris à quoi servait un pape. Je dis cela bien sûr en ne tenant pas du tt compte de 'l'homme jean paul II'. Mais pour moi, le pape est représentant d'une religion archaïque. Je ne crois pas que je pourrais changer mona vis de sitôt, tant j'ai eu une mauvaise expérience de la religion à cause de ma famille. C'est profondément gravé en moi.

après, jean paul II a fait des choses admirables, ça je ne peux pas le contester. il a essayé d'amener quelques changements dans la religion actholique et s'est ouvert aux autres religions. Il était très tolérant, mais comme sybille l'a dit, n'oublions pas qu'il avait des positions très strictes sur le préservatif, l'avortement ou encore les femmes dans l'Eglise.

ce que je retiendrais du pape et de sa mort, c'est l'image d'un homme courageux et qui a probablement souffert le martyr à cause de sa maladie. C'est aussi un homme qui a fait beaucoup de choses pour améliorer l'entente enhtre religions. Mais je trouve déplacé le fait que les journalistes fassent reportages sur reportages sur lui, et encore une fois ils vont tout monter en épingle. C'est ça qui me dérange.

C'est assez décousu mais bon c'est un sujet qui me touche, m'énerve et m'interpelle et c'ets peut-être pour ça que j'ai du mal à m'xprimer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyDim 3 Avr - 19:50

C'est vrai que les papes sont vieux, mais je comprends qu'il faille quelqu'un qui ait déjà une grande expérience de l'Eglise : je crois qu'il n'y a que des cardinaux qui peuvent etre élus, et déjà pour etre cardinal, en général ils les prennent pas à la sortie du séminaire...
Le plus jeune candidat possible à la papauté, c'est l'archéveque de Lyon, Msgr Barbarin, il doit avoir une petite cinquantaine d'années. Mais il n'a aucune chance d'etre élu.
Sinon, dans ma grande naiveté je pense que la confidentialité du vote est respectée... Ce sont des personnes ayant une grande expérience, qui savent l'importance de la décision qu'ils doivent prendre, et je pense (ou j'ose espérer) qu'ils font ça sérieusement... J'ai appris hier d'où vient le rituel de la fumée noire qui signifie que la décision n'a pas encore été prise et de la fumée blanche qui signifie "papam habemus", nous avons un pape : en fait pendant toute la durée où les cardinaux restent enfermés au Vatican, ils votent quatre fois par jour. Et tant qu'une bonne décision (c'est-à-dire qui réunisse deux tiers des voix plus une) n'a pas été atteinte, les bulletins sont brulés dans de la paille mouillée, qui produit ainsi une fumée noire. Et quand la décision est prise, ils brulent les bulletins à l'aide d'un produit chimique qui produit une fumée blanche que tous les fidèles peuvent voir, pour annoncer qu'un nouveau pape a été nommé.

En ce qui concerne JP2, c'est vrai que j'admirais énormément l'homme qu'il était, pour tout ce contre quoi il s'est battu dans sa vie, pour tout ce qu'il a apporté à l'Eglise catholique en l'ouvrant sur d'autre religions etc. Pour te répondre Anya, je dirais que dans une Eglise aussi étendue que l'Eglise catholique, il faut forcément une autorité, sinon c'est ingérable, avec toutes les cultures différentes du catholicisme... Cette religion réunit des coutumes, des lois très très variées, que ce soit en Amérique du Sud, en Afrique, en Europe ,occidentale, orientale... Il faut une autorité pour gérer les cardinaux, les éveques, les pretres... Pour régler des désaccords internes...

C'est vrai que JP2 a pris des positions assez discutées et discutables sur certaines questions... Ce dont il faut se souvenir, c'est qu'il représentait l'Eglise catholique. Il ne pouvait pas se permettre de dire "Bon alors les potes, Jésus il a dit qu'il ne fallait pas d'union sexuelle avec quelqu'un d'autre que son époux, mais bon, la société a évolué, moi je vous dis OK, faites-vous plaisir, couchez quand vous voulez, vous avez qu'à mettre des capotes, et puis les filles, c'est pas compliqué d'avorter..."
C'est impossible, il était le porte-parole d'une religion... Bien sur je ne suis pas d'accord avec ce genre de trucs qu'il a pu dire, mais s'il avait dit autre chose, pour moi il aurait perdu de la crédibilité. Il faut quelqu'un pour avoir le courage de dire tout ça, sinon franchement on pourrait devenir un peu n'importe quoi...
Je sais que tout ce qu'il a dit sur des sujets comme le sida est dangereux pour des milliers de personnes. Mais je pense qu'en tant que catholiques, il faut savoir ce que dit le pape, et il faut aussi savoir s'en servir correctement, entendre d'autres personnes...

Je suis consciente de tous les problèmes que ça pose, je suis consciente de tout ça, je sais que je ne passerai pas ma vie à suivre mot pour mot ce qu'un pape pourra dire, mais je suis contente de savoir que justement le pape est là pour clamer haut et fort quelle est la doctrine de l'Eglise catholique... Meme si après c'est à chacun de la vivre à sa façon...

Désolée d'etre aussi longue!


Dernière édition par le Lun 4 Avr - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyLun 4 Avr - 11:22

je sais que tu as raison Val mais malheureusement ma famille (surtout ma grd mère polonaise) était catholique à un point qu'on imagine pas, et avaient de telles positiosn sur certains sujets que maintenant je ne peux plus voir cette religion en peinture (tout en la tolérant bien sûr; mais pr moi c'est fini). Je sais que je ne suis pas objective, c'est pour ça que j'auarsi mieux fait de me taire, mais j'ai fait un amalgame avec le pape, je sais que c'est pas bien, mais je ne peux pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyLun 4 Avr - 11:39

anyalane a écrit:
je sais que tu as raison Val mais malheureusement ma famille (surtout ma grd mère polonaise) était catholique à un point qu'on imagine pas, et avaient de telles positiosn sur certains sujets que maintenant je ne peux plus voir cette religion en peinture (tout en la tolérant bien sûr; mais pr moi c'est fini). Je sais que je ne suis pas objective, c'est pour ça que j'auarsi mieux fait de me taire, mais j'ai fait un amalgame avec le pape, je sais que c'est pas bien, mais je ne peux pas faire autrement...

Ah non mais je te comprends tout à fait Anya, c'est bien normal d'assimiler le catholicisme au pape, quand meme!
C'est vrai que les générations antérieures avaient moins de recul vis-à-vis de la doctrine catholique (et encore certains jeunes actuellement aussi, malheureusement). Peut-etre le pape aurait-il du nuancer ses propos... Mais personnellement (et c'est vraiment un avis personnel qui n'engage que moi) je pense que le pape n'est pas là pour faire dans la nuance... Pour quelque chose d'aussi personnel que le religion, chacun devrait etre capable de se forger son propre avis à partir de ce qu'on lui dit. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyVen 8 Avr - 0:47

Je ne vais pas refaire monter ce sujet et redébattre dessus, mais je voulais dire que malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui ont retenu de ses actes que sa lutte contre le préservatif (sans doute le seul point négatif qu'on puisse noter, en plus de sa GROSSE présence dans la politique internationale).
Mais pour moi, c'est un Pape qui a marqué ce siècle et qui a changé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 19:24

Je me permets de faire remonter ce topic, à quelques minutes de l'annonce du nom du nouveau pape...

Par pitié, pas Mgr Ratzinger, l'allemand intégriste, qui à mon avis donnerait une image déplorable et rétrograde de l'Eglise catholique...

J'attends, comme ces millions de personnes rassemblées sur la place St Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 20:00

Bon ben voilà, craintes confirmées...

Josef Ratzinger est devenu Benoît XVI...
(Benoit XV était le pape de la seconde guerre mondiale...) Ratzinger est le chef de file de l'Eglise conservatrice, opposé à peu près à tout : homosexualité, mariage des pretres, femmes dans l'Eglise et tout le reste...
En entendant son nom, vu que c'était le nom que je ne voulais pas entendre, j'ai eu envie de pleurer. C'est un peu stupide je sais, mais j'ai vraiment peur que l'Eglise catholique, qui n'est déjà pas vraiment en forme, régresse complètement et perde l'énergie qu'elle avait gagnée sous Jean-Paul II;
Jean-Paul II IKONd5f8 On verra...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 20:01

Val a écrit:
Je me permets de faire remonter ce topic, à quelques minutes de l'annonce du nom du nouveau pape...

Par pitié, pas Mgr Ratzinger, l'allemand intégriste, qui à mon avis donnerait une image déplorable et rétrograde de l'Eglise catholique...

J'attends, comme ces millions de personnes rassemblées sur la place St Pierre...

Toutes mes condoléances Val. Je viens de zapper sur LCI et c'est ce monsieur que tu as cité qui a été choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 20:09

abgone a écrit:
Val a écrit:
Je me permets de faire remonter ce topic, à quelques minutes de l'annonce du nom du nouveau pape...

Par pitié, pas Mgr Ratzinger, l'allemand intégriste, qui à mon avis donnerait une image déplorable et rétrograde de l'Eglise catholique...

J'attends, comme ces millions de personnes rassemblées sur la place St Pierre...

Toutes mes condoléances Val. Je viens de zapper sur LCI et c'est ce monsieur que tu as cité qui a été choisi.
Arf, j'aurai bien aimé voir l'Africain choisi Jean-Paul II Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 20:10

Kanguhru a écrit:
abgone a écrit:
Val a écrit:
Je me permets de faire remonter ce topic, à quelques minutes de l'annonce du nom du nouveau pape...

Par pitié, pas Mgr Ratzinger, l'allemand intégriste, qui à mon avis donnerait une image déplorable et rétrograde de l'Eglise catholique...

J'attends, comme ces millions de personnes rassemblées sur la place St Pierre...

Toutes mes condoléances Val. Je viens de zapper sur LCI et c'est ce monsieur que tu as cité qui a été choisi.
Arf, j'aurai bien aimé voir l'Africain choisi Jean-Paul II Hein42

idem
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 20:15

Personnellement je préfère ne rien dire, attendons de voir comment il va se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 20:43

Haylie a écrit:
Personnellement je préfère ne rien dire, attendons de voir comment il va se débrouiller.

je préfère ne rien dire non plus, pas parceque j'attend de voir (de toute façon je ne me fait plus trop d'illusion et je ne m'en suis jamais fait...), mais parceque mes idée sur la religion en général et l'église catholique en particulier, renforcé par ce nouvel "évenement" n'ont rien de très exprimable...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 20:52

Ben disons que là, je ne peux etre qu'agréablement surprise, vu les idées que j'ai de ce nouveau Benoit XVI...
Fin bon, là avec mes parents, depuis tout à l'heure on est morts de rire à faire des blagues douteuses sur lui et son passé en allemagne nazie, donc après il ne peut que me faire bonne impression.
Il n'empeche que je suis vraiment déçue et je garde une certaine appréhension sur l'avenir proche de l'Eglise catholique. Et moi aussi je disais encore tout à l'heure à mon père que j'aurais vraiment aimé voir un pape africain...
Et ce nom, Benoit XVI, mais quelle idée ? Benoit XV a eu des positions un peu douteuses pendant la première guerre mondiale, pourquoi Ratzinger n'a pas choisi un nom genre Paul VII, Pie XIII, Jean XXIV ou Jean Paul III ? Il s'est senti obligé d'aller déterrer un nom d'il y a un siècle...

Mais bon, ceci dit, j'attends de voir. Et les JMJ de cet été seront la première occasion de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 21:12

Val a écrit:
Ben disons que là, je ne peux etre qu'agréablement surprise, vu les idées que j'ai de ce nouveau Benoit XVI...
Fin bon, là avec mes parents, depuis tout à l'heure on est morts de rire à faire des blagues douteuses sur lui et son passé en allemagne nazie, donc après il ne peut que me faire bonne impression.
Il n'empeche que je suis vraiment déçue et je garde une certaine appréhension sur l'avenir proche de l'Eglise catholique. Et moi aussi je disais encore tout à l'heure à mon père que j'aurais vraiment aimé voir un pape africain...
Et ce nom, Benoit XVI, mais quelle idée ? Benoit XV a eu des positions un peu douteuses pendant la première guerre mondiale, pourquoi Ratzinger n'a pas choisi un nom genre Paul VII, Pie XIII, Jean XXIV ou Jean Paul III ? Il s'est senti obligé d'aller déterrer un nom d'il y a un siècle...

Mais bon, ceci dit, j'attends de voir. Et les JMJ de cet été seront la première occasion de se faire une idée.

je pense qu'un pape non blanc aurait été plus repésentatif de l'église catholique, et celui-là me semble bien vieux. C'est plus un pape de transition je pense...
Idem que toi Val depuis tout a l'heure avec mon père et mon frère on rigole en l'associant à l'allemagne nazie; c'est pas très exprimable. Enfin on va s'arrêter, on choque ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 21:21

anyalane a écrit:
je pense qu'un pape non blanc aurait été plus repésentatif de l'église catholique, et celui-là me semble bien vieux. C'est plus un pape de transition je pense...

C sur, 78 ans, il va pas durer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 21:24

anyalane a écrit:
Idem que toi Val depuis tout a l'heure avec mon père et mon frère on rigole en l'associant à l'allemagne nazie; c'est pas très exprimable. Enfin on va s'arrêter, on choque ma mère.

LOL
Oui, vu son age au moins on est surs qu'il ne restera pas 26 ans comme Jean Paul II (enfin on sait jamais...), meme si avec mon père on imaginait qu'il avait menti sur son age pour etre élu et qu'il allait annoncer qu'en fait il n'a que 55 ans... Jean-Paul II Sad20rig Jean-Paul II Peureux0
Fin bref le truc c'est que si l'Eglise voulait rester dans un courant un peu progressiste, c'est raté. On s'est marré en entendant à la radio un pretre qui essayait de défendre Benoit XVI (ça fait trop bizarre de l'appeler comme ça!), il disait : "Non, il n'est pas vraiment conservateur, il se situe seulement très à droite de tout le reste de l'Eglise catholique, et il réagit assez véhémentement aux tentatives de progrès." Donc en bref, non, Ratzinger n'est pas conservateur, il est juste totalement régressiste et rétrograde! Et là avec mon père, on se voyait déjà repartis en croisade, ou à la chasse aux sorcières... Jean-Paul II Sad20pan


Dernière édition par le Mar 19 Avr - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 21:26

Val a écrit:
anyalane a écrit:
Idem que toi Val depuis tout a l'heure avec mon père et mon frère on rigole en l'associant à l'allemagne nazie; c'est pas très exprimable. Enfin on va s'arrêter, on choque ma mère.

LOL
Oui, vu son age au moins on est surs qu'il ne restera pas 26 ans comme Jean Paul II (enfin on sait jamais...), meme si avec mon père on imaginait qu'il avait menti sur son age pour etre élu et qu'il allait annoncer qu'en fait il n'a que 55 ans... Jean-Paul II Sad20rig Jean-Paul II Peureux0
Fin bref le truc c'est que si l'Eglise voulait rester dans un courant un peu progressiste, c'est raté. On s'est marré en entendant à la radio un pretre qui essayait de défendre Benoit VI (ça fait trop bizarre de l'appeler comme ça!), il disait : "Non, il n'est pas vraiment conservateur, il se situe seulement très à droite de tout le reste de l'Eglise catholique, et il réagit assez véhémentement aux tentatives de progrès." Donc en bref, non, Ratzinger n'est pas conservateur, il est juste totalement régressiste et rétrograde! Et là avec mon père, on se voyait déjà repartis en croisade, ou à la chasse aux sorcières... Jean-Paul II Sad20pan

Laughing

allez moi je vous dit, dans 1 an ou 2, re belote! Jean-Paul II Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 21:27

lol! lol! Sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 21:37

Val a écrit:
avec mon père, on se voyait déjà repartis en croisade, ou à la chasse aux sorcières... Jean-Paul II Sad20pan

Ah l'Inquisition... quelle belle démonstration de l'ouverture d'esprit et de l'amour si chère au coeur des catholiques...
Je suis en train de lire un bouquin là-dessus, très édifiant...

En tout cas je ne vois pas à quoi cela serre d'élir un pape à 78 ans, sachant qu'ils à de grandes chances de durer très peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMar 19 Avr - 23:34

Lo a écrit:
En tout cas je ne vois pas à quoi cela serre d'élir un pape à 78 ans, sachant qu'ils à de grandes chances de durer très peu de temps!

En l'occurrence, on va pas s'en plaindre... Jean-Paul II Sad20rig
Et puis on n'en sait rien, il peut rester encore largement 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMer 20 Avr - 0:54

Il me semble qu'un pape a eu un pontificat très court (je crois que cela s'est compté en jours).
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMer 20 Avr - 1:37

abgone a écrit:
Il me semble qu'un pape a eu un pontificat très court (je crois que cela s'est compté en jours).

Je crois que c'est Jean Paul Ier, le prédécesseur de Jan Paul II, qui est resté au Vatican quelque hose comme 28 jours... Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMer 20 Avr - 1:59

Val a écrit:
abgone a écrit:
Il me semble qu'un pape a eu un pontificat très court (je crois que cela s'est compté en jours).

Je crois que c'est Jean Paul Ier, le prédécesseur de Jan Paul II, qui est resté au Vatican quelque hose comme 28 jours... Mais je peux me tromper...
je pense aussi que c'est ça, mais j'osais pas le dire de peur que ça ne soit pas ça... parce que je suis pas sure Mr. Green

P.S.: il est tard quand même c'est pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMer 20 Avr - 11:29

MgX a écrit:
Val a écrit:
abgone a écrit:
Il me semble qu'un pape a eu un pontificat très court (je crois que cela s'est compté en jours).

Je crois que c'est Jean Paul Ier, le prédécesseur de Jan Paul II, qui est resté au Vatican quelque hose comme 28 jours... Mais je peux me tromper...
je pense aussi que c'est ça, mais j'osais pas le dire de peur que ça ne soit pas ça... parce que je suis pas sure Mr. Green

P.S.: il est tard quand même c'est pour ça!

si, c'est ça, le prédécesseur de JPII n'est resté que 28 jours au Vatican. Il s'appellait Jean Paul I et est mort d'une crise cardiaque. Coluche en parle dans son sketch sur l'election de JPII Jean-Paul II Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyMer 20 Avr - 20:22

Huhu, on voit des choses trés roles ici.... Bad)

Tiens moi quand j'ai entendu l'annonce du nom nouveau pape, j'ai pas pu m'empecher de rire....

Benoit 16 (Saez), à ne pas confondre avec son frère Damien....
M'enfin, c'est peut etre mieux que Stanislas 51 ou autre nom....

Parce qu'on est jeune et con,
Puisqu'il sont vieux et fous....


Tralalala ->[]
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyJeu 21 Avr - 0:46

Il est en forme, le Zenzen.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyJeu 21 Avr - 14:20

abgone a écrit:
Il est en forme, le Zenzen.

comme tjrs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyJeu 21 Avr - 20:01

en forme mais sacrément occupé..... Jean-Paul II IKONd5f8

Bon sinon je peux continuer..... good bad

J'ai vu une mini photo du nouveau pape, et j'ai dit :
" Ho en dirais jospin en plus jeune"

Voila je sais toujours pas à quoi il ressemble le nouveau pape, je sais juste qu'il a des cheveux blancs....
Bon vraiment faut que j'arrrete moi...
->[]
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyJeu 21 Avr - 20:05

zenzen a écrit:
en forme mais sacrément occupé..... Jean-Paul II IKONd5f8

Bon sinon je peux continuer..... good bad

J'ai vu une mini photo du nouveau pape, et j'ai dit :
" Ho en dirais jospin en plus jeune"

Voila je sais toujours pas à quoi il ressemble le nouveau pape, je sais juste qu'il a des cheveux blancs....
Bon vraiment faut que j'arrrete moi...
->[]
Moi j'aime pas sa tête... mais bon vous allez me dire : on s'en fout de la tête qu'il a ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyJeu 21 Avr - 20:25

il y a un truc qui m'a fait "tiquer" ce midi. Aux infos, ils ont parlé d'un sondage montrant que un certain pourcentage de français (je ne me rappelle plus combien, donc je préfère ne pas donner de chiffres) pense que le nouveau pape est un bon pape!!!
Je me demande comment on peut se faire une opinion en aussi peu de temps! Confused
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyJeu 21 Avr - 20:51

manuela a écrit:
il y a un truc qui m'a fait "tiquer" ce midi. Aux infos, ils ont parlé d'un sondage montrant que un certain pourcentage de français (je ne me rappelle plus combien, donc je préfère ne pas donner de chiffres) pense que le nouveau pape est un bon pape!!!
Je me demande comment on peut se faire une opinion en aussi peu de temps! Confused

le français est très fort Laughing
de tte façon les sondages...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyJeu 21 Avr - 23:00

anyalane a écrit:
manuela a écrit:
il y a un truc qui m'a fait "tiquer" ce midi. Aux infos, ils ont parlé d'un sondage montrant que un certain pourcentage de français (je ne me rappelle plus combien, donc je préfère ne pas donner de chiffres) pense que le nouveau pape est un bon pape!!!
Je me demande comment on peut se faire une opinion en aussi peu de temps! Confused

le français est très fort Laughing
de tte façon les sondages...
ça c'est sûr!
Petite précision quand même que j'avais oubliée de mettre, ce sont les catholiques français qui ont été sondés et non la population française en générale.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyVen 10 Juin - 12:25

je remonte le topic mais est ce qu'il y en a certain d'entre vous qui vont aux JMJ de Cologne ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyVen 10 Juin - 12:26

Moi !

Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II EmptyVen 10 Juin - 12:30

J'aimerai bien y aller mais je ne sais pas si je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II   Jean-Paul II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sisterhood of the Traveling Pants (Amber Tamblyn - FILM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser