Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Résumé détaillé du 2.05.

Aller en bas 
+4
Roxane
anyalane
Val
abgone
8 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 15:41

Je posterai le résumé détaillé du 2.05 dans ce topic.


Dernière édition par le Lun 4 Avr - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 15:48

C'est le topic pour le Fésumé détaillé ?

Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20pan Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig
Résumé détaillé du 2.05. Langue31
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 19:49

Val a écrit:
C'est le topic pour le Fésumé détaillé ?

Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20pan Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig
Résumé détaillé du 2.05. Langue31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 21:18

Val a écrit:
C'est le topic pour le Fésumé détaillé ?

Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20pan Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig Résumé détaillé du 2.05. Sad20rig
Résumé détaillé du 2.05. Langue31

Erreur rectifiée
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 21:37

abgone a écrit:
Erreur rectifiée

Dommage, c'était plutot pittoresque... Ca avait un petit coté couleur locale... Résumé détaillé du 2.05. Langue31
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 21:38

[quote="Val"]
abgone a écrit:
Erreur rectifiée

Dommage, c'était plu

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 22:09

C vrai que c dommage, je ne l'ai vu que via le post de Val !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 22:12

Roxane a écrit:
C vrai que c dommage, je ne l'ai vu que via le post de Val !!!! Laughing

Trop tard Roxane. Il faudra etre plus rapide la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 22:15

abgone a écrit:
Roxane a écrit:
C vrai que c dommage, je ne l'ai vu que via le post de Val !!!! Laughing

Trop tard Roxane. Il faudra etre plus rapide la prochaine fois.

Je l'aurais été si je n'avais pas fini à 18h et si je n'avait pas ce stupide exposé à finir !!!! Résumé détaillé du 2.05. Smilie_t
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 23:02

Roxane a écrit:
abgone a écrit:
Roxane a écrit:
C vrai que c dommage, je ne l'ai vu que via le post de Val !!!! Laughing

Trop tard Roxane. Il faudra etre plus rapide la prochaine fois.

Je l'aurais été si je n'avais pas fini à 18h et si je n'avait pas ce stupide exposé à finir !!!! Résumé détaillé du 2.05. Smilie_t

Je n'ai pourtant rectifié l'erreur qu'à 20 H 17, il devait etre sacrément long ton exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 23:10

abgone a écrit:
Je n'ai pourtant rectifié l'erreur qu'à 20 H 17, il devait etre sacrément long ton exposé.

Ben, je suis rentrée à 18h30 (je prends pour rentrer chez moi), je suis tout de suite allée sur l'ordi pour taper mon exposé, faire la mise en page (g passé au moins 5min à choisir une bonne police car l'exposé devait faire 4 pages et le mien en fait 6, donc je voulais rappetisser au maximum ms que ça soit qd même lisible), bref g fini à 20h (qd même) et puis après plus de feuilles ds l'imprimante, tralala, après g mangé en vitesse, et qd je suis arrivée sur le forum, t'avais corrigé ton erreur !!! Vala vala !!!

Hum hum, bel exemple de dérapage de topic !!!!! Résumé détaillé du 2.05. Forum74
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 23:17

Roxane a écrit:
g passé au moins 5min à choisir une bonne police car l'exposé devait faire 4 pages et le mien en fait 6, donc je voulais rappetisser au maximum ms que ça soit qd même lisible

C'est vrai que c'est bien utile de changer de police. Pour ce qui est du hors sujet, qui est le modérateur de cette partie du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 4 Avr - 23:19

abgone a écrit:
Roxane a écrit:
g passé au moins 5min à choisir une bonne police car l'exposé devait faire 4 pages et le mien en fait 6, donc je voulais rappetisser au maximum ms que ça soit qd même lisible

C'est vrai que c'est bien utile de changer de police. Pour ce qui est du hors sujet, qui est le modérateur de cette partie du forum ?

Seulement Estelle il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 19:03

Voici enfin le résumé détaillé de l'épisode 2.05.

Le monde de Joan - Episode 2.05 : le candidat (the election). Résumé détaillé.

Dans les couloirs du lycée, Adam parle à Joan de son désir d’intégrer le département d’art graphique de l’université. Adam a le niveau mais c’est l’aspect financier qui coince. Les cours sont trop chers pour lui. Ils ne semblent pas se soucier (tout comme Luke) du sort de Friedman qui est enfermé dans un casier juste à côté d’eux. Elizabeth Goetzman, candidate à la présidence du conseil des élèves, ainsi que d’autres lycéens la soutenant, distribuent des tracts. Un certain Lars est lui aussi candidat. Dieu (employé de maintenance) vient voir Joan (qui semble enfin se préoccuper du sort de Friedman) et lui rapporte le code du parfait électeur. Il semblerait qu’il veuille la voir s’intéresser au scrutin.

Will et Kevin sont au tribunal. Ce dernier veut écrire un article sur Lucy Preston, la nouvelle patronne de son père. Ce dernier lui annonce qu’elle a viré Roebuk.

Au lycée, Joan, Grace et Judith passent en revue tous les candidats (en ce qui concerne Judith, cela se limite à leur apparence, bien évidemment). Ils se nomment Ellizabeh Goetzman, Ricky Jenkins 4, Brian Beaumont - qui est celui qui a viré Joan lorsqu’elle a voulu participer à l’album du lycée l’année dernière (cf. épisode 1.20) - et enfin le grand favori, Lars Klausterman, le playboy de service et Judith n’a d’yeux que pour lui. Grace s’étonne de l’intérêt soudain porté par Joan à cette élection. Cette dernière a d’ailleurs du mal à lui exposer ses réelles motivations (comment lui expliquer que c’est Dieu en personne qui lui suggère de s’y intéresser).

Au commissariat, Will va voir Lucy Preston qui a demandé à le voir. Elle souhaite mettre en place un système qui gonflera artificiellement les statistiques concernant sur taux de réussite des affaires traitées. Will n’hésite pas à lui faire savoir qu’il est contre la mise ne place de ce stratagème. Mais Lucy semble bien décidée à ce qu’il soit appliqué.

Grace ne veut pas parler davantage des problèmes de boisson de sa mère à Luke. Elle lui dit qu’elle souhaitait simplement qu’il soit au courant.

Joan rejoint Adam qui est en train de dessiner la pochette d’un CD pour un groupe. Adam lui explique que malgré plusieurs mois de travail à l’hôtel, il n’a pas pu économiser d’argent pour l’école d’art parce qu’il doit aussi aider son père. Brian Beaumont les aborde pour présenter son programme. Joan lui rappelle qu’il l’a virée de l’album du lycée.

En cours d’art, Helen passe en revue les œuvres qui seront exposées afin qu’elles puissent être vues par l’ensemble des élèves. L’une des élèves, Annie, a utilisé un animal mort qu’elle a couvert de laque. Darlene Fitch, une autre élève de ce cours, est choquée par ce spectacle.

Dans les couloirs du lycée, Elizabeth Goetzman utilise une méthode originale pour se faire entendre : le chant. Lars préfère distribuer des chocolats plutôt que de parler de son programme (cela ne semble pas dérange pas Judith plus que cela). Joan apperçoit Brian Beaumont subissant les brimades de la part d’un de ses camarades et c’est le moment que choisit Dieu (rocker) pour apparaître. Ce dernier lui laisse penser qu’il attend d’elle qu’elle apporte son soutien à Brian.

Adam débarque chez Joan pour lui dire qu’il a vu dans le programme de Brian (que Joan n’a pas lu en entier parce qu’elle s’est endormie en le lisant) une proposition de financement de cursus universitaire en maths-sciences. La seule condition pour en bénéficier est de s’engager à poursuivre dans un domaine équivalent après obtention du diplôme. Adam est enthousiaste à l’idée que cela puisse s’appliquer aux études d’arts graphiques (ce qui n’est pas acquis), car cela lui permettrait de quitter son job à l’hôtel. Joan se réjouit de voir son petit ami à nouveau heureux.

Le proviseur Chadwick va voir Helen dans sa salle de cours et lui demande de jeter l’œuvre d’Annie (celle avec l’animal mort) à la demande des parents de Darlene. Il souhaite avant tout éviter un procès. Mais Helen n’a pas l’intention d’obtempérer.

Adam présente à Brian une affiche conçue pour sa campagne. En échange, Joan lui demande de se renseigner à propos du programme d’aide afin de savoir s’il pourrait s’appliquer aux filières artistiques. Elizabeth Goetzman continue à se faire entendre auprès des élèves en chantant tout en distribuant des tracts et Joan réplique en faisant de même pour la candidature de Brian.

Au tribunal, Will souhaite que Kevin lui fournisse tous les renseignements sur Lucy Preston qu’il pourra rassembler pour son article.

Au lycée, Joan poursuit sa campagne au grand étonnement de Grace et Judith, cette dernière préférant clairement Lars. Friedman continue à apprendre « Hamlet » pour Judith. Un des supporters de Lars projette Grace contre un casier après que celle-ci a fait des remarques sur leur candidat et Luke l’a défendue, ce que la jeune fille a apprécié.

Les parents de Darlene Fitch sont venus rencontrer Helen à propos de l’œuvre d’Annie. Adam, qui a entendu les arguments des parents, s’emporte.

Judith apprend à Joan que Lars fait courir la rumeur selon laquelle le père de Brian fait de la prison, info confirmée par son protégé. Joan le convainc néanmoins de rester dans la course à l’élection.

Joan retrouve Dieu (rocker) dans le parc et celui-ci lui explique que certains sont prêts à tout pour gagner.

Alors que la popularité de Brian n’est pas au beau fixe (les sondages ne sont pas très bons), Joan suggère de trouver quelque chose de croustillant sur Lars.

Helen va récupérer dans sa salle de cours l’œuvre d’Annie, non sans être dégoûtée quand elle doit récupérer l’animal mort pour le mettre dans la cage.

Kevin fournit à Will les premiers renseignements sur Lucy Preston, mais rien de bien compromettant, bien au contraire, au grand désarroi du père. La principale intéressée les rejoint pour fournir elle-même tous les renseignements la concernant (y compris le numéro de téléphone de son ex, un dossier exhaustif donc). Will est particulièrement mal à l’aise, mme si Lucy lui dit qu’elle aurait fait la même chose à sa place.

A l’exposition d’art, Darlene annonce à Helen qu’elle ne suivra plus son cours. De plus, elle lui reproche son manque d’écoute. Elle quitte l’exposition en emmenant son travail sous le bras.

Joan et Judith se mettent à espionner Lars. Et lorsque celui-ci va rejoindre Teddy Marx, elles sont surprises lorsque les deux garçons s’embrassent. Elles sont repérées par le bruit que fait leur portable au moment où elles s’apprêtaient à filmer la scène. Elles prennent la fuite.

Judith confie son dépit à Joan concernant Lars, ce garçon qui lui plait mais qui est bel et bien homosexuel. Elles se demandent comment faire passer l’info. Se sachant en sursis, Lars s’interpose lorsque certains de ses supporters barbouillent les affiches de Brian puis et s’en prennent à Adam qui tentait de les en empêcher.

Grace raconte à Luke que lorsqu’elle avait 11 ans, elle a invité chez elle sa meilleure amie de l’époque, Becky, à dormir chez elle. Quand son amie a découvert que la mère de Grace était alcoolique, elle ne lui a plus adressé la parole, alors qu’elles étaient très liées à l’époque.

Brian demande à Joan et Judith si elles ont quelque chose contre Lars. Judith lui répond que tout est prêt.

Will va voir Lucy pour lui dire qu’il est prêt à accepter les conséquences de la non mise en place du nouveau mode de détermination des statistiques concernant les crimes et délits élucidés. Mais celle-ci lui annonce que cela pourrait entraîner le renvoi de Carlisle, et que de meilleurs résultats permettraient à leur département d’avoir plus de moyens humains.

Dans la classe d’Helen où Joan espère trouver du papier rose pour les affiches, elle annonce à sa mère qu’elle compte faire tomber Lars par tous les moyens. Helen parle alors de l’affaire Darlene / Annie et de sa détermination à faire appliquer coûte que coûte ses principes de liberté d’expression, au mépris des sentiments de Darlene.

A la suite de la conversation qu’elle a eue avec sa mère, Joan comprend qu’elle ne pourra pas se servir de ce qu’elle sait à propos de Lars pour le mettre hors course et elle le fait savoir à Judith et Brian. La peur de Lars se lit dans ses yeux lorsqu’il croise le regard des deux jeunes filles connaissant son secret. Mais Judith ne renonce pas à l’idée de ridiculiser le jeune homme. Elle réussit à le faire enfermer dans un casier. Dieu (employé de maintenance) rejoint alors Joan qui lui confirme que Lars va gagner cette élection haut la main, mais que l’essentiel est de ne pas avoir cédé à la tentation de gagner à tout prix.

Helen et Joan, qui n’ont pas le moral (parce que Brian a été laminé et que Darlène, malgré les excuses de Helen, ne reviendra pas dans son cours), sont réunies autour d’un pot de glace. Joan raconte alors à sa mère ce qu’elle s’apprêtait à faire. La mère est fière de sa fille parce qu’elle n’était pas prête à tout pour gagner. Adam débarque alors, fou de joie. Il annonce à sa petite amie que, grâce à Brian et l’affiche qu’il a conçue pour sa campagne, il a pu obtenir un rendez-vous auprès d’un internat au sein d’un bureau de conception graphique qui propose un programme d’aide. Il sera payé autant pour faire ce qu’il aime faire qu’à son travail à l’hôtel. Adam prend Joan dans ses bras car encore une fois, elle l'aura aidé, certes indirectement, mais elle n'en est pas moins heureuse pour lui. Helen, qui a tout entendu, se réjouit elle aussi de cette nouvelle.


Si vous souhaitez apporter des modifications, ne vous genez pas.


Dernière édition par le Ven 15 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 19:50

C marrant, g justement fait le résumé du 2.08 cet aprem !! Par contre g écrit toute une tartine, je sais pas si j'aurais le courage de le recopié ce soir.
Sinon, g pas vu de modifications à faire sur ton résumé, Abgone. (ok, je l'ai juste lu en diagonale, alors g ptet loupé des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 19:52

Roxane a écrit:
C marrant, g justement fait le résumé du 2.08 cet aprem !! Par contre g écrit toute une tartine, je sais pas si j'aurais le courage de le recopié ce soir.
Sinon, g pas vu de modifications à faire sur ton résumé, Abgone. (ok, je l'ai juste lu en diagonale, alors g ptet loupé des fautes)

Tu aurais du le taper directement à l'ordinateur dans un traitement de texte, c'est plus pratique pour apporter des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 19:54

abgone a écrit:
Roxane a écrit:
C marrant, g justement fait le résumé du 2.08 cet aprem !! Par contre g écrit toute une tartine, je sais pas si j'aurais le courage de le recopié ce soir.
Sinon, g pas vu de modifications à faire sur ton résumé, Abgone. (ok, je l'ai juste lu en diagonale, alors g ptet loupé des fautes)

Tu aurais du le taper directement à l'ordinateur dans un traitement de texte, c'est plus pratique pour apporter des modifications.

ça m'aurait embêté de regardé une séquence de l'épisode, aller sur l'ordi pour taper, retourner devant la télé etc... ça aurait sans doute pris moins de temps, mais bon, tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 20:01

Roxane a écrit:
abgone a écrit:
Roxane a écrit:
C marrant, g justement fait le résumé du 2.08 cet aprem !! Par contre g écrit toute une tartine, je sais pas si j'aurais le courage de le recopié ce soir.
Sinon, g pas vu de modifications à faire sur ton résumé, Abgone. (ok, je l'ai juste lu en diagonale, alors g ptet loupé des fautes)

Tu aurais du le taper directement à l'ordinateur dans un traitement de texte, c'est plus pratique pour apporter des modifications.

ça m'aurait embêté de regardé une séquence de l'épisode, aller sur l'ordi pour taper, retourner devant la télé etc... ça aurait sans doute pris moins de temps, mais bon, tant pis !!

Effectivement, si tu n'as pas une télé te permettant de voir les images envoyées par ton magnétoscope dans la meme pièce que ton PC...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 20:04

Vraiment bien, ce résumé, Abgone Smile Je trouve ça dommage que tu ne décrives pas précisemment certaines actions-clé de l'épisode, comme lorsque Joan sert Adam dans ses bras pour le simple fait qu'elle est heureuse parce qu'il est heureux, je trouve que cela manque...

Sinon c'est vraiment parfait, j'imagine le temps que tu as dû prendre pour faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 20:05

abgone a écrit:


Effectivement, si tu n'as pas une télé te permettant de voir les images envoyées par ton magnétoscope dans la meme pièce que ton PC...

En fait, y a un ordi ds le salon, ms la télé est à l'autre bout du salon, et puis c pas cet ordi qui a internet... ça aurait été compliqué !!
Je suis d'attaque, après le diner, je vais recopier le résumé (enfin, si ya pas trop de monde sur le forum !!!)
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 20:31

Sibylle a écrit:
Vraiment bien, ce résumé, Abgone Smile Je trouve ça dommage que tu ne décrives pas précisemment certaines actions-clé de l'épisode, comme lorsque Joan sert Adam dans ses bras pour le simple fait qu'elle est heureuse parce qu'il est heureux, je trouve que cela manque...

Sinon c'est vraiment parfait, j'imagine le temps que tu as dû prendre pour faire ça !

J'ai modifié la fin du résumé, j'espère que c'est un peu mieux.

Oui, ça me prend quelques heures pour faire le résumé, je dirais trois heures environ. C'est principalement du au fait que je ne trouve pas toujours rapidement la bonne manière de tourner mes phrases. Je l'ai déja dit, le Français était ma matière faible à partir du collège à peu près. L'expression écrite n'est pas mon fort.

Roxane a écrit:
En fait, y a un ordi ds le salon, ms la télé est à l'autre bout du salon, et puis c pas cet ordi qui a internet... ça aurait été compliqué !!

Autre solution : taper le texte sur l'ordinateur du salon dans un traitement de texte, l'enregistrer sur une disquette pour le transférer sur l'autre PC. Puis ouvrir le document sur le PC de ta chambre (celui qui a internet). Utiliser la fonction "copier", venir sur le forum et utiliser la fonction "coller" dans ton message, ça marcher et c'est ainsi que je procède.

Une autre solution si tu as dans ta chambre une télé qui disopose d'une prise péritel : acheter un transemetteur d'images sans fil evec transfert du signal de télécommande, pour pouvoir regarder une cassette vidéo sur un autre téléviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 20:36

Parfait, Abgone Smile Tu te débrouilles très bien en expression écrite pour quelqu'un dont ce n'est pas le fort !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 20:38

Mais l'ordi qui a Internet n'est pas dans ma chambre Sad ms ds la chambre de mon frère... 'fin bref, c pas grave, je vais le recopier sur l'ordi et puis voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 20:43

Roxane a écrit:
Mais l'ordi qui a Internet n'est pas dans ma chambre Sad ms ds la chambre de mon frère... 'fin bref, c pas grave, je vais le recopier sur l'ordi et puis voila !!!

Tu as un 3ème PC dans ta chambre ?

Sibylle a écrit:
Parfait, Abgone Smile Tu te débrouilles très bien en expression écrite pour quelqu'un dont ce n'est pas le fort !

C'est gentil, mais je t'assure qu'il me faut parfois beaucoup de temps pour trouver mes mots, c'est un fait. Je ne mainie pas la langue Française aussi bien qu'un certain nombre de personnes sur ce forum, à commencer par ceux qui nous ont fait partager certains de leurs textes.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 20:56

Une langue c'est comme tout, ça se travaille. Plus on lit, plus on écrit plus on est à l'aise avec les mots... Tu devrais essayer d'écrire quelques petits textes sur tout et n'importe quoi, pour ma part, c'est comme cela que je me suis mise à l'écriture, en écrivant des bouts de textes sur une scène de la journée qui m'avait particulièrement intriguée Smile
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 21:15

Sibylle a écrit:
Une langue c'est comme tout, ça se travaille. Plus on lit, plus on écrit plus on est à l'aise avec les mots... Tu devrais essayer d'écrire quelques petits textes sur tout et n'importe quoi, pour ma part, c'est comme cela que je me suis mise à l'écriture, en écrivant des bouts de textes sur une scène de la journée qui m'avait particulièrement intriguée Smile

Je lisais pas mal dans le temps et je pense que cela m'a permis au moins d'etre bon en orthographe, mais pas d'avoir un vocabulaire suffisament riche pour m'exprimer avec aisance, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral d'ailleurs. Je dois quand meme préciser que mon esprit est quand meme plutot scientifique que literraire. Je n'ai pas cette passion de l'écriture. Mais meme un scientifique doit rédiger des rapports écrits, et doit donc maitriser le Français un minimum. C'est donc plutot de ce point de vue là que c'est genant. Ne pas etre en mesure d'écrire un roman ou un poème n'est pas non plus préjudiciable en soi pour moi, mais bien savoir s'exprimer, c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 21:30

abgone a écrit:
Voici enfin le résumé détaillé de l'épisode 2.05.

Le monde de Joan - Episode 2.05 : le candidat (the election). Résumé détaillé.

Dans les couloirs du lycée, Adam parle à Joan de son désir d’intégrer le département d’art graphique de l’université. Adam a le niveau mais c’est l’aspect financier qui coince. Les cours sont trop chers pour lui. Ils ne semblent pas se soucier (tout comme Luke) du sort de Friedman qui est enfermé dans un casier juste à côté d’eux. Elizabeth Goetzman, candidate à la présidence du conseil des élèves, ainsi que d’autres lycéens la soutenant, distribuent des tracts. Un certain Lars est lui aussi candidat. Dieu (employé de maintenance) vient voir Joan (qui semble enfin se préoccuper du sort de Friedman) et lui rapporte le code du parfait électeur. Il semblerait qu’il veuille la voir s’intéresser au scrutin.

Will et Kevin sont au tribunal. Ce dernier veut écrire un article sur Lucy Preston, la nouvelle patronne de son père. Ce dernier lui annonce qu’elle a viré Roebuk.

Au lycée, Joan, Grace et Judith passent en revue tous les candidats (en ce qui concerne Judith, cela se limite à leur apparence, bien évidemment). Ils se nomment Elizabeth Goetzman, Ricky Jenkins 4, Brian Beaumont - qui est celui qui a viré Joan lorsqu’elle a voulu participer à l’album du lycée l’année précédente (cf. épisode 1.20) - et enfin le grand favori, Lars Klausterman, le playboy de service et Judith n’a d’yeux que pour lui. Grace s’étonne de l’intérêt soudain porté par Joan à cette élection. Cette dernière a d’ailleurs du mal à lui exposer ses réelles motivations (comment lui expliquer que c’est Dieu en personne qui lui suggère de s’y intéresser).

Au commissariat, Will va voir Lucy Preston qui a demandé à le voir. Elle souhaite mettre en place un système qui gonflera artificiellement les statistiques concernant le taux de réussite des affaires traitées. Will n’hésite pas à lui faire savoir qu’il est contre la mise ne place de ce stratagème. Mais Lucy semble bien décidée à ce qu’il soit appliqué.

Grace ne veut pas parler davantage des problèmes de boisson de sa mère à Luke. Elle lui dit qu’elle souhaitait simplement qu’il soit au courant.

Joan rejoint Adam qui est en train de dessiner la pochette d’un CD pour un groupe. Adam lui explique que malgré plusieurs mois de travail à l’hôtel, il n’a pas pu économiser d’argent pour l’école d’art parce qu’il doit aussi aider son père. Brian Beaumont les aborde pour présenter son programme. Joan lui rappelle qu’il l’a virée de l’album du lycée.

En cours d’art, Helen passe en revue les œuvres qui seront exposées afin qu’elles puissent être vues par l’ensemble des élèves. L’une des élèves, Annie, a utilisé un animal mort qu’elle a couvert de laque. Darlene Fitch, une autre élève de ce cours, est choquée par ce spectacle.

Dans les couloirs du lycée, Elizabeth Goetzman utilise une méthode originale pour se faire entendre : le chant. Lars préfère distribuer des chocolats plutôt que de parler de son programme (cela ne semble pas déranger Judith plus que cela). Joan aperçoit Brian Beaumont subissant les brimades de la part d’un de ses camarades et c’est le moment que choisit Dieu (rocker) pour apparaître. Ce dernier lui laisse penser qu’il attend d’elle qu’elle apporte son soutien à Brian.

Adam débarque chez Joan pour lui dire qu’il a vu dans le programme de Brian (que Joan n’a pas lu en entier parce qu’elle s’est endormie en le lisant) une proposition de financement de cursus universitaire en maths-sciences. La seule condition pour en bénéficier est de s’engager à poursuivre dans un domaine équivalent après obtention du diplôme. Adam est enthousiaste à l’idée que cela puisse s’appliquer aux études d’arts graphiques (ce qui n’est pas acquis), car cela lui permettrait de quitter son job à l’hôtel. Joan se réjouit de voir son petit ami à nouveau heureux.

Le proviseur Chadwick va voir Helen dans sa salle de cours et lui demande de jeter l’œuvre d’Annie (celle avec l’animal mort) à la demande des parents de Darlene. Il souhaite avant tout éviter un procès. Mais Helen n’a pas l’intention d’obtempérer.

Adam présente à Brian une affiche conçue pour sa campagne. En échange, Joan lui demande de se renseigner à propos du programme d’aide afin de savoir s’il pourrait s’appliquer aux filières artistiques. Elizabeth Goetzman continue à se faire entendre auprès des élèves en chantant tout en distribuant des tracts et Joan réplique en faisant de même pour la candidature de Brian.

Au tribunal, Will souhaite que Kevin lui fournisse tous les renseignements sur Lucy Preston qu’il pourra rassembler pour son article.

Au lycée, Joan poursuit sa campagne au grand étonnement de Grace et Judith, cette dernière préférant clairement Lars. Friedman continue à apprendre « Hamlet » pour Judith. Un des supporters de Lars projette Grace contre un casier après que celle-ci a fait des remarques sur leur candidat et Luke l’a défendue, ce que la jeune fille a apprécié.

Les parents de Darlene Fitch sont venus rencontrer Helen à propos de l’œuvre d’Annie. Adam, qui a entendu les arguments des parents, s’emporte.

Judith apprend à Joan que Lars fait courir la rumeur selon laquelle le père de Brian fait de la prison, info confirmée par son protégé. Joan le convainc néanmoins de rester dans la course à l’élection.

Joan retrouve Dieu (rocker) dans le parc et celui-ci lui explique que certains sont prêts à tout pour gagner.

Alors que la popularité de Brian n’est pas au beau fixe (les sondages ne sont pas très bons), Joan suggère de trouver quelque chose de croustillant sur Lars.

Helen va récupérer dans sa salle de cours l’œuvre d’Annie, non sans être dégoûtée quand elle doit récupérer l’animal mort pour le mettre dans la cage.

Kevin fournit à Will les premiers renseignements sur Lucy Preston, mais rien de bien compromettant, bien au contraire, au grand désarroi du père. La principale intéressée les rejoint pour fournir elle-même tous les renseignements la concernant (y compris le numéro de téléphone de son ex, un dossier exhaustif donc). Will est particulièrement mal à l’aise, même si Lucy lui dit qu’elle aurait fait la même chose à sa place.

A l’exposition d’art, Darlene annonce à Helen qu’elle ne suivra plus son cours. De plus, elle lui reproche son manque d’écoute. Elle quitte l’exposition en emmenant son travail sous le bras.

Joan et Judith se mettent à espionner Lars. Et lorsque celui-ci va rejoindre Teddy Marx, elles sont surprises lorsque les deux garçons s’embrassent. Elles sont repérées par le bruit que fait leur portable au moment où elles s’apprêtaient à filmer la scène. Elles prennent la fuite.

Judith confie son dépit à Joan concernant Lars, ce garçon qui lui plait mais qui est bel et bien homosexuel. Elles se demandent comment faire passer l’info. Se sachant en sursis, Lars s’interpose lorsque certains de ses supporters barbouillent les affiches de Brian puis et s’en prennent à Adam qui tentait de les en empêcher.

Grace raconte à Luke que lorsqu’elle avait 11 ans, elle a invité chez elle sa meilleure amie de l’époque, Becky, à dormir chez elle. Quand son amie a découvert que la mère de Grace était alcoolique, elle ne lui a plus adressé la parole, alors qu’elles étaient très liées à l’époque.

Brian demande à Joan et Judith si elles ont quelque chose contre Lars. Judith lui répond que tout est prêt.

Will va voir Lucy pour lui dire qu’il est prêt à accepter les conséquences de la non mise en place du nouveau mode de détermination des statistiques concernant les crimes et délits élucidés. Mais celle-ci lui annonce que cela pourrait entraîner le renvoi de Carlisle, et que de meilleurs résultats permettraient à leur département d’avoir plus de moyens humains.

Dans la classe d’Helen où Joan espère trouver du papier rose pour les affiches, elle annonce à sa mère qu’elle compte faire tomber Lars par tous les moyens. Helen parle alors de l’affaire Darlene / Annie et de sa détermination à faire appliquer coûte que coûte ses principes de liberté d’expression, au mépris des sentiments de Darlene.

A la suite de la conversation qu’elle a eue avec sa mère, Joan comprend qu’elle ne pourra pas se servir de ce qu’elle sait à propos de Lars pour le mettre hors course et elle le fait savoir à Judith et Brian. La peur de Lars se lit dans ses yeux lorsqu’il croise le regard des deux jeunes filles connaissant son secret. Mais Judith ne renonce pas à l’idée de ridiculiser le jeune homme. Elle réussit à le faire enfermer dans un casier. Dieu (employé de maintenance) rejoint alors Joan qui lui confirme que Lars va gagner cette élection haut la main, mais que l’essentiel est de ne pas avoir cédé à la tentation de gagner à tout prix.

Helen et Joan, qui n’ont pas le moral (parce que Brian a été laminé et que Darlène, malgré les excuses de Helen, ne reviendra pas dans son cours), sont réunies autour d’un pot de glace. Joan raconte alors à sa mère ce qu’elle s’apprêtait à faire. La mère est fière de sa fille parce qu’elle n’était pas prête à tout pour gagner. Adam débarque alors, fou de joie. Il annonce à sa petite amie que, grâce à Brian et l’affiche qu’il a conçue pour sa campagne, il a pu obtenir un rendez-vous auprès d’un internat au sein d’un bureau de conception graphique qui propose un programme d’aide. Il sera payé autant pour faire ce qu’il aime faire qu’à son travail à l’hôtel. Adam prend Joan dans ses bras car encore une fois, elle l'aura aidé, certes indirectement, mais elle n'en est pas moins heureuse pour lui. Helen, qui a tout entendu, se réjouit elle aussi de cette nouvelle.


Si vous souhaitez apporter des modifications, ne vous genez pas.
Quelques modifications, surtout des fautes de frappe en fait. Il y a un truc de souligné, tu verras ce qu'il faut faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 21:28

On a besoin d'un bon dictionnaire et d'un bon thesaurus. Ces livres peuvent aller bien à tes meilleurs amis !
Résumé détaillé du 2.05. Inclassable95
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyVen 15 Avr - 22:23

Dernière édition en date du résumé détaillé de l'épisode 2.05 : le candidat (the election).

Dans les couloirs du lycée, Adam parle à Joan de son désir d’intégrer le département d’art graphique de l’université. Adam a le niveau mais c’est l’aspect financier qui coince. Les cours sont trop chers pour lui. Ils ne semblent pas se soucier (tout comme Luke) du sort de Friedman qui est enfermé dans un casier juste à côté d’eux. Elizabeth Goetzman, candidate à la présidence du conseil des élèves, ainsi que d’autres lycéens la soutenant, distribuent des tracts. Un certain Lars est lui aussi candidat. Dieu (employé de maintenance) vient voir Joan (qui semble enfin se préoccuper du sort de Friedman) et lui rapporte le code du parfait électeur. Il semblerait qu’il veuille la voir s’intéresser au scrutin.

Will et Kevin sont au tribunal. Ce dernier veut écrire un article sur Lucy Preston, la nouvelle patronne de son père. Ce dernier lui annonce qu’elle a viré Roebuk.

Au lycée, Joan, Grace et Judith passent en revue tous les candidats (en ce qui concerne Judith, cela se limite à leur apparence, bien évidemment). Ils se nomment Elizabeth Goetzman, Ricky Jenkins 4, Brian Beaumont - qui est celui qui a viré Joan lorsqu’elle a voulu participer à l’album du lycée l’année précédente (cf. épisode 1.20) - et enfin le grand favori, Lars Klausterman, le playboy de service et Judith n’a d’yeux que pour lui. Grace s’étonne de l’intérêt soudain porté par Joan à cette élection. Cette dernière a d’ailleurs du mal à lui exposer ses réelles motivations (comment lui expliquer que c’est Dieu en personne qui lui suggère de s’y intéresser).

Au commissariat, Will va voir Lucy Preston qui a demandé à le voir. Elle souhaite mettre en place un système qui gonflera artificiellement les statistiques concernant le taux de réussite des affaires traitées. Will n’hésite pas à lui faire savoir qu’il est contre la mise en place de ce stratagème. Mais Lucy semble bien décidée à ce qu’il soit appliqué.

Grace ne veut pas parler davantage des problèmes de boisson de sa mère à Luke. Elle lui dit qu’elle souhaitait simplement qu’il soit au courant.

Joan rejoint Adam qui est en train de dessiner la pochette d’un CD pour un groupe. Adam lui explique que malgré plusieurs mois de travail à l’hôtel, il n’a pas pu économiser d’argent pour l’école d’art parce qu’il doit aussi aider son père. Brian Beaumont les aborde pour présenter son programme. Joan lui rappelle qu’il l’a virée de l’album du lycée.

En cours d’art, Helen passe en revue les œuvres qui seront exposées afin qu’elles puissent être vues par l’ensemble des élèves. L’une des élèves, Annie, a utilisé un animal mort qu’elle a couvert de laque. Darlene Fitch, une autre élève de ce cours, est choquée par ce spectacle.

Dans les couloirs du lycée, Elizabeth Goetzman utilise une méthode originale pour se faire entendre : le chant. Lars préfère distribuer des chocolats plutôt que de parler de son programme (cela ne semble pas déranger Judith plus que cela). Joan aperçoit Brian Beaumont subissant les brimades de la part d’un de ses camarades et c’est le moment que choisit Dieu (rocker) pour apparaître. Ce dernier lui laisse penser qu’il attend d’elle qu’elle apporte son soutien à Brian.

Adam débarque chez Joan pour lui dire qu’il a vu dans le programme de Brian (que Joan n’a pas lu en entier parce qu’elle s’est endormie en le lisant) une proposition de financement de cursus universitaire en maths-sciences. La seule condition pour en bénéficier est de s’engager à poursuivre dans un domaine équivalent après obtention du diplôme. Adam est enthousiaste à l’idée que cela puisse s’appliquer aux études d’arts graphiques (ce qui n’est pas acquis), car cela lui permettrait de quitter son job à l’hôtel. Joan, qui se réjouit de voir son petit ami à nouveau heureux, le prend dans ses bras, ce qui le surprend. Puis, elle l'embrasse.

Le proviseur Chadwick va voir Helen dans sa salle de cours et lui demande de jeter l’œuvre d’Annie (celle avec l’animal mort) à la demande des parents de Darlene. Il souhaite avant tout éviter un procès. Mais Helen n’a pas l’intention d’obtempérer.

Adam présente à Brian une affiche conçue pour sa campagne. En échange, Joan lui demande de se renseigner à propos du programme d’aide afin de savoir s’il pourrait s’appliquer aux filières artistiques. Elizabeth Goetzman continue à se faire entendre auprès des élèves en chantant tout en distribuant des tracts et Joan réplique en faisant de même pour la candidature de Brian.

Au tribunal, Will souhaite que Kevin lui fournisse tous les renseignements sur Lucy Preston qu’il pourra rassembler pour son article.

Au lycée, Joan poursuit sa campagne au grand étonnement de Grace et Judith, cette dernière préférant clairement Lars. Friedman continue à apprendre « Hamlet » pour Judith. Un des supporters de Lars projette Grace contre un casier après que celle-ci a fait des remarques sur leur candidat et Luke l’a défendue, ce que la jeune fille a apprécié, pour une fois.

Les parents de Darlene Fitch sont venus rencontrer Helen à propos de l’œuvre d’Annie. Adam, qui a entendu les arguments des parents, s’emporte.

Judith apprend à Joan que Lars fait courir la rumeur selon laquelle le père de Brian fait de la prison, info confirmée par son protégé. Joan le convainc néanmoins de rester dans la course à l’élection.

Joan retrouve Dieu (rocker) dans le parc et celui-ci lui explique que certains sont prêts à tout pour gagner.

Alors que la popularité de Brian n’est pas au beau fixe (les sondages ne sont pas très bons), Joan suggère de trouver quelque chose de bien croustillant sur Lars.

Helen va récupérer dans sa salle de cours l’œuvre d’Annie, non sans être dégoûtée quand elle doit récupérer l’animal mort pour le mettre dans la cage.

Kevin fournit à Will les premiers renseignements sur Lucy Preston, mais rien de bien compromettant, bien au contraire, au grand désarroi du père. La principale intéressée les rejoint pour fournir elle-même tous les renseignements la concernant (y compris le numéro de téléphone de son ex, un dossier exhaustif donc). Will est particulièrement mal à l’aise, même si Lucy lui dit qu’elle aurait fait la même chose à sa place.

A l’exposition d’art, Darlene annonce à Helen qu’elle ne suivra plus son cours. De plus, elle lui reproche son manque d’écoute. Elle quitte l’exposition en emportant son travail avec elle.

Joan et Judith se mettent à espionner Lars. Et lorsque celui-ci va rejoindre Teddy Marx, un dealer, elles sont surprises lorsque les deux garçons s’embrassent. Elles sont repérées par le bruit que fait leur portable au moment où elles s’apprêtaient à filmer la scène. Elles prennent la fuite.

Judith confie son dépit à Joan concernant Lars, ce garçon qui lui plait mais qui est bel et bien homosexuel. Elles se demandent comment faire passer l’info. Se sachant en sursis, Lars s’interpose lorsque certains de ses supporters barbouillent les affiches de Brian et s’en prennent à Adam qui tentait de les en empêcher.

Grace raconte à Luke que lorsqu’elle avait 11 ans, elle a invité chez elle sa meilleure amie de l’époque, Becky, à dormir chez elle. Quand son amie a découvert que la mère de Grace était alcoolique, elle ne lui a plus adressé la parole, alors qu’elles étaient très liées à l’époque.

Brian demande à Joan et Judith si elles ont quelque chose contre Lars. Judith lui répond que tout est prêt.

Will va voir Lucy pour lui dire qu’il est prêt à accepter les conséquences de la non mise en place du nouveau mode de détermination des statistiques concernant les crimes et délits élucidés. Mais celle-ci lui annonce que cela pourrait entraîner le renvoi de Carlisle, et que de meilleurs résultats permettraient à leur département d’avoir plus de moyens humains.

Dans la classe d’Helen où Joan espère trouver du papier rose pour les affiches, elle annonce à sa mère qu’elle compte faire tomber Lars par tous les moyens. Helen parle alors de l’affaire Darlene / Annie et de sa détermination à faire appliquer coûte que coûte ses principes de liberté d’expression, au mépris des sentiments de Darlene.

A la suite de la conversation qu’elle a eue avec sa mère, Joan comprend qu’elle ne pourra pas se servir de ce qu’elle sait à propos de Lars pour le mettre hors course et elle le fait savoir à Judith et Brian. La peur de Lars se lit dans ses yeux lorsqu’il croise le regard des deux jeunes filles connaissant son secret. Mais Judith ne renonce pas à l’idée de ridiculiser le jeune homme. Elle réussit à le faire enfermer dans un casier. Dieu (employé de maintenance) rejoint alors Joan qui lui confirme que Lars va gagner cette élection haut la main, mais que l’essentiel est de ne pas avoir cédé à la tentation de gagner à tout prix.

Helen et Joan, qui n’ont pas le moral (parce que Brian a été laminé et que Darlène, malgré les excuses de Helen, ne reviendra pas dans son cours), sont réunies autour d’un pot de glace. Joan raconte alors à sa mère ce qu’elle s’apprêtait à faire. La mère est fière de sa fille parce qu’elle n’était pas prête à tout pour gagner. Adam débarque alors, fou de joie. Il annonce à sa petite amie que, grâce à Brian et l’affiche qu’il a conçue pour sa campagne, il a pu obtenir un rendez-vous auprès d’un internat au sein d’un bureau de conception graphique qui propose un programme d’aide. Il sera payé autant pour faire ce qu’il aime faire qu’à son travail à l’hôtel. Adam prend Joan dans ses bras car encore une fois, elle l'aura aidé, certes indirectement, mais elle n'en est pas moins heureuse pour lui. Helen, qui a tout entendu, se réjouit elle aussi de cette nouvelle.


Si vous souhaitez apporter des modifications, ne vous genez pas.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyDim 17 Avr - 12:08

personnellement je le trouve très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 18 Avr - 1:47

Résumé détaillé du 2.05. Cool_049 Bon, merci beaucoup encore une fois, c'est super, j'ai fait la MAJ !! Résumé détaillé du 2.05. Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. EmptyLun 18 Avr - 21:37

Estelle a écrit:
Résumé détaillé du 2.05. Cool_049 Bon, merci beaucoup encore une fois, c'est super, j'ai fait la MAJ !! Résumé détaillé du 2.05. Cool_049

De rien.

Il reste encore d'autres résumés à faire. Je vais en choisir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé détaillé du 2.05. Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2.05.   Résumé détaillé du 2.05. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé détaillé du 2.05.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser