Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Résumé détaillé de l'épisode 2.07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyLun 18 Avr - 21:42

C'est ici que je posterai le résumé détaillé de l'épisode 2.07 (les films).
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyLun 2 Mai - 21:33

Voici le résumé détaillé de l'épisode 2.07 : les films (point of view). Comme d'habitude, on recherche des correcteurs bénévoles.

A la fin du cours d’art dispensé par Helen. Adam vient demander à son professeur un délai supplémentaire pour rendre sa sculpture parce qu’il a dû travailler tard ces jours-ci. Elle refuse de lui accorder pour ne pas créer de favoritisme vis à vis des autres élèves. Helen reçoit un appel de Jeremy, son ancien petit ami du lycée.

Joan devait aider Adam à finir sa sculpture mais elle doit voir le conseiller d’orientation. Adam est déçu car il est déjà très en retard. Judith lui propose son aide, ce qu’Adam accepte volontiers. C’est alors que Dieu (réalisateur de films) aborde Joan et lui propose de faire un film, Cela lui permettrait d’avoir une activité extra scolaire, elle qui n’en a aucune. Joan prend la caméra et commence à jouer avec la caméra en se filmant.

Joan commence à filmer son quotidien. Elle remarque que sa mère a mis du rouge à lèvres (elle qui n’en met jamais d’habitude) et qu’elle s’est parfumée. Will et Kevin vont jouer au golf aujourd’hui. Helen leur rappelle qu’ils ont un rendez-vous pour le procès intenté à la famille Girardi par les Baker mais Will réplique qu’il n’a pas l’intention de renoncer à ces instants là à cause d’eux. Will remarque aussi que sa femme sentait particulièrement bon. Elle rétorque qu’elle doit rivaliser avec le véritable amour de sa vie. Will lui répond que le golf est très important pour lui, mais qu’elle arrive tout de suite après !

Au lycée, Joan doit s’expliquer au sujet de sa nouvelle activité extra scolaire. Adam est fâché car visiblement, elle a du temps pour faire un film, mais pas suffisamment pour l’aider à faire sa sculpture. En tout cas, Adam ne tient pas à être filmé. Grace prétend que lorsque l’on est devant la caméra, on modifie la réalité. Lorsque Joan lui dit qu’elle se met à parler comme Luke, elle décide de se taire et de s’en aller bien loin. Joan aimerait qu’Adam parle de leur relation face à la caméra mais il cela le met mal à l’aise. Judith débarque, caméra à l’épaule, et se met à les filmer. Adam file en cours. Joan reproche à son amie d’avoir interrompu ce moment qui aurait pu selon elle amener Adam à se livrer un peu.

Will, Kevin et Lucy Preston sont sur le green. Kevin est doué, mais on ne peut pas en dire autant de son père. Kevin apprend que son père a mis sa patronne au courant à propos du procès. Lucy leur propose de faire appel à un autre avocat, Chuck Kroner.

Helen va retrouver Lily Watters qui devine qu’elle a quelque chose à cacher. Elle lui parle du coup de téléphone de Jeremy, son ancien petit ami, avec qui elle compte aller prendre un café. Lily lui demande si elle compte en parler à son mari. Helen n’a pas l’intention de le faire.

Grace et Luke se brouillent à propos des problèmes de boisson de la jeune fille. Luke aimerait être tenu au courant de l’avancement des choses mais elle ne semble pas décidée à en parler.

Joan explique à nouveau à Adam qu’elle souhaite à travers son film montrer sa vision de la vie et entre autres choses, aborder leur relation. Mais pour Adam, être filmé n’a rien de naturel et il n’apprécie pas d’avoir à jouer un rôle qui n’a rien à voir avec ce qu’il est et reproche à Joan de vouloir donner une fausse image de leur couple. Il ne veut pas faire semblant d’être un couple tout ce qu’il y a de plus heureux alors que, selon lui, ils sont stressés et mal à l’aise lorsqu’il sont ensemble. Adam s’en va laissant Joan sans réaction.

Joan parle à Grace de ce qui vient de se passer entre elle et Adam. Son amie qui comprend tout à fait que l’on ne souhaite pas être espionnée en permanence, est persuadée que le gouvernement dispose d’énormes moyens pour espionner les gens (notamment un ordinateur surpuissant de la taille d’un terrain de football filtrant les e-mails et les appels !). Joan croise alors Dieu (réalisateur) et lui dit clairement ce qu’elle pense de ce projet vidéo. Dieu lui suggère alors d’observer ce qu’il y a sous la surface car selon lui, ce que l’on peut voir peut parfois masquer quelque chose de plus profond. Judith apparaît alors caméra au poing et elles se filment mutuellement. Adam prévient Judith qu’il a obtenu les miroirs dont il a besoin pour son nouveau projet. Joan propose son aide mais elle doit voir le conseiller d’orientation et Adam n’a pas le temps d’attendre. Ce dernier et Judith laissent Joan seule, un peu triste de rester ainsi à l’écart, après sa dernière conversation avec son petit ami.

Luke et Friedman sont sensés réviser pour un examen de physique mais Friedman semble davantage se soucier de « Hamlet », la pièce de théâtre qu’il a presque fini d’apprendre par cœur pour Judith. Il regrette que sa bien-aimée le trouve toujours aussi nul. Luke pense que ce n’est pas une bonne solution pour la séduire. Friedman lui dit qu’elle lui plaît vraiment, et qu’il sent que parfois, elle le regarde différemment et que maintenant, il ne peut plus renoncer.

Adam et Judith travaillent sur la sculpture. Cette dernière décide de filmer leur conversation à l’insu du jeune homme. Adam regrette que lui et Joan ne soient plus en symbiose. Joan a aussi décidé de filmer la scène, mais elle n’a pas la possibilité d’entendre leur conversation car elle ne se trouve pas dans la même pièce qu’eux, mais dans le bâtiment d’en face. Elle ne sait donc pas qu’Adam a rappelé à Judith qu’il tient à elle et qu’il n’a pas envie de s’en éloigner, ni qu’Adam et Judith apprécient le fait qu’elle soit toujours présente pour eux, et qu’ils sont conscients qu’elle leur a sauvé la vie à tous les deux. Par contre, elle a vu Adam et Judith tombant dans les bras l’un de l’autre, ce qui l’affecte beaucoup car elle se met à imaginer qu’il y a plus que de l’amitié entre eux deux.

Au commissariat, Will va voir Lucy dans son bureau. Ils reparlent de la partie de golf de la veille, du procès et notamment de l’avocat que Lucy lui a conseillé. Ils semblent être devenus très complices.

Au lycée, Joan, très perturbée, se repasse en boucle la scène entre Adam et Judith.

Le soir venu, Helen regarde avec nostalgie une vieille photo d’elle et de son ancien petit ami du lycée Jeremy. Joan est de retour chez elle et sa mère se demande pourquoi elle n’est pas avec Judith et Adam. Elle lui répond qu’elle peut très bien s’amuser toute seule et qu’elle n’est pas obligée d’être avec des gens ennuyeux.

Dans la cuisine, Kevin chambre son père à propos de la partie de golf qui a vu Will se faire ridiculiser par son fils. Helen surgit au moment où ils abordaient la question du nouvel avocat proposé par Lucy. Helen n’apprécie pas qu’ils aient envisagé de changer d’avocat sans lui en avoir parlé et le fait que son mari a parlé de cette affaire à Lucy. Joan, caméra au poing, s’invite dans la cuisine alors que le ton monte. Kevin suggère d’aller voir cet autre avocat et en quittant la pièce, il fait volontairement tomber la caméra. Les parents ne semblent pas apprécier davantage la volonté de leur fille de filmer ainsi les moments les plus secrets de leur vie de famille.

Croyant que sa petite amie souhaitait parler des problèmes de sa mère, Luke rejoint Grace dans la réserve du labo de biologie et la repousse lorsque celle-ci l’embrasse, au grand étonnement de la jeune fille. Luke ne supporte plus qu’elle fasse tout pour ne pas parler de ses problèmes et lui demande de pouvoir aller chez elle, mais elle ne semble pas décidée à accéder à sa demande. Luke préfère la laisser seule.

Adam et Judith ont fini de travailler sur le projet et le jeune homme reçoit les félicitations de la part de celle qui l’a aidé dans sa tâche. Selon elle, c’est un génie. Joan assiste à cet échange de sourires innocents que Joan interprète de manière totalement différente. Lorsqu’Adam invite sa copine à venir admirer son œuvre de plus près, elle prétend être en retard et s’en va. Elle croise la route de Dieu (réalisateur) à qui elle confie sa peine. Il a tout juste le temps de lui rappeler qu’il y a toujours plus sous la surface.

Kevin, Will et Helen rendent visite à Chuck Kroner, l’avocat que leur a conseillé Lucy Preston. Kroner pense que tout est bon pour faire passer Andy Baker pour un pourri qui a gâché la vie de Kevin et que ce dernier ne devra en aucun cas hésiter à montrer sa souffrance. Tout sera bon pour faire passer Kevin pour une victime. Helen ne partage pas son point de vue. Elle pense que s’il y a bien un coupable, cela prouverait que l’accident aurait pu être évité, ce qu’elle n’admet pas. Selon elle, ce qui est arrivé, c’était la volonté de Dieu.

Friedman rejoint Judith pour lui offrir des fleurs. Mais pour elle, il n’a que l’allure d’un garçon avec des fleurs. Néanmoins, la manière dont elle le regarde lorsqu’il s’éloigne semble indiquer qu’elle a été touchée par son geste.

Helen convient d’un rendez-vous au téléphone avec Jeremy pour le lendemain.

A la bibliothèque du lycée, Luke reçoit une boule de papier dans le dos. C’est un message écrit de la main de Grace qui lui annonce qu’elle a finalement accepté qu’il vienne chez elle après les cours.

Dans les couloirs du lycée, Judith interrompt Joan alors qu’elle est en train d’interviewer Grace. Cette fois, Joan ne retient pas sa colère et accuse clairement Judith de vouloir lui ravir Adam. Elle lui dit, ainsi qu’à Adam qui est désormais présent, qu’elle les a filmés et que Judith ne cherche qu’à lui voler sa vie parce qu’elle en a aucune. Judith lui dit qu’elle pensait qu’elle était différente. Et dans le but de provoquer Joan, elle se jette sur Adam et l’embrasse fougueusement. Friedman se saisit aussitôt de la caméra de Judith et se met à filmer lorsque les deux jeunes filles en viennent aux mains. Un attroupement de lycéens se forme alors affin d’assister à la scène. Price, le proviseur adjoint, s’interpose alors.

Dans la salle vidéo, Price réunit Judith, Joan et Friedman afin de regarder la vidéo filmée par ce dernier. C’est en voulant montrer la scène de « combat » que Friedman permettra à Joan de découvrir ce que se sont dits Adam et Judith lorsqu’elle les as filmés. Joan se sent tout à coup bien bête d’avoir pu imaginer une liaison entre eux deux, voire ridicule lorsque Friedman arrive à la scène de la bagarre. Elle est émue en entendant dire de la bouche même d’Adam et Judith à quel point elle a pu changer leur vie et qu’ils ont bien de la chance de l’avoir auprès d’eux.

Luke rejoint Grace dans sa chambre et découvre enfin son univers. Lorsque la mère de Grace rentre à la maison, Luke propose de s’enfuir par la fenêtre mais Grace lui dit qu’il n’aura pas à faire cela. Les amoureux échangent alors un baiser.

En guise de punition, Joan doit nettoyer les graffitis sur les murs du lycée. Dieu (employé d’entretien) l’aborde alors. Il lui dit que la perception, c’est interpréter les choses, pas seulement les voir. Il s’en va lorsque Judith apparaît. Elle propose à Joan de l’aider à accomplir sa punition.

Helen s’apprête à retrouver Jeremy, mais elle n’ira pas plus loin que le pas de la porte. Elle appelle son ancien petit ami pour lui annoncer qu’elle ne viendra pas. Elle repasse la porte. A son mari qui lui demande ce qui ne va pas, elle dit simplement après l’avoir embrassé qu’elle préfère rester à la maison.

Joan va retrouver Adam qui ne comprend toujours pas comment elle a pu imaginer que lui et Judith pourraient sortir ensemble. Elle lui explique qu’elle croyait qu’il ne voulait plus qu’ils se voient. Adam lui explique qu’il ne savait pas trop où ils en étaient et que ce n’était pas le moment de faire une vidéo de leur histoire. Joan remarque alors des vidéos d’Adam et de sa mère, que le jeune homme n’a jamais revues depuis que sa mère est décédée. Joan lui propose alors d’en regarder une, ensemble. En revoyant ces images et notamment le visage de sa mère, l’émotion est trop forte et Adam ne peut retenir ses larmes. Joan le prend alors dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyMar 3 Mai - 19:10

P.O.V. / Les films :

A la fin du cours d’art dispensé par Helen, Adam vient demander à son professeur un délai supplémentaire pour rendre sa sculpture parce qu’il a dû travailler tard ces jours-ci. Elle refuse de lui accorder pour ne pas créer de favoritisme vis à vis des autres élèves. Helen reçoit un appel de Jeremy, son ancien petit ami du lycée.

Joan devait aider Adam à finir sa sculpture mais elle doit voir le conseiller d’orientation. Adam est déçu car il est déjà très en retard. Judith lui propose son aide, ce qu’Adam accepte volontiers. C’est alors que Dieu (réalisateur de films) aborde Joan et lui propose de faire un film. Cela lui permettrait d’avoir une activité extra scolaire, elle qui n’en a aucune. Joan prend la caméra et commence à jouer avec la caméra en se filmant.

Joan commence à filmer son quotidien. Elle remarque que sa mère a mis du rouge à lèvres (elle qui n’en met jamais d’habitude) et qu’elle s’est parfumée. Will et Kevin vont jouer au golf aujourd’hui. Helen leur rappelle qu’ils ont un rendez-vous pour le procès intenté à la famille Girardi par les Baker mais Will réplique qu’il n’a pas l’intention de renoncer à ces instants là à cause d’eux. Will remarque aussi que sa femme sentait particulièrement bon. Elle rétorque qu’elle doit rivaliser avec le véritable amour de sa vie. Will lui répond que le golf est très important pour lui, mais qu’elle arrive tout de suite après !

Au lycée, Joan doit s’expliquer au sujet de sa nouvelle activité extra scolaire. Adam est fâché car visiblement, elle a du temps pour faire un film, mais pas suffisamment pour l’aider à faire sa sculpture. En tout cas, Adam ne tient pas à être filmé. Grace prétend que lorsque l’on est devant la caméra, on modifie la réalité. Lorsque Joan lui dit qu’elle se met à parler comme Luke, elle décide de se taire et de s’en aller bien loin. Joan aimerait qu’Adam parle de leur relation face à la caméra mais il cela le met mal à l’aise. Judith débarque, caméra à l’épaule, et se met à les filmer. Adam file en cours. Joan reproche à son amie d’avoir interrompu ce moment qui aurait pu selon elle amener Adam à se livrer un peu.

Will, Kevin et Lucy Preston sont sur le green. Kevin est doué, mais on ne peut pas en dire autant de son père. Kevin apprend que son père a mis sa patronne au courant à propos du procès. Lucy leur propose de faire appel à un autre avocat, Chuck Kroner.

Helen va retrouver Lily Watters qui devine qu’elle a quelque chose à cacher. Elle lui parle du coup de téléphone de Jeremy, son ancien petit ami, avec qui elle compte aller prendre un café. Lily lui demande si elle compte en parler à son mari. Helen n’a pas l’intention de le faire.

Luke et Grace se brouillent à propos des problèmes de boisson de la mère de cette dernière. Luke aimerait être tenu au courant de l’avancement des choses mais elle ne semble pas décidée à en parler.

Joan explique à nouveau à Adam qu’elle souhaite à travers son film montrer sa vision de la vie et entre autres choses, aborder leur relation. Mais pour Adam, être filmé n’a rien de naturel et il n’apprécie pas d’avoir à jouer un rôle qui n’a rien à voir avec ce qu’il est et reproche à Joan de vouloir donner une fausse image de leur couple. Il ne veut pas faire semblant d’être un couple tout ce qu’il y a de plus heureux alors que, selon lui, ils sont stressés et mal à l’aise lorsqu’il sont ensemble. Adam s’en va laissant Joan sans réaction.

Joan parle à Grace de ce qui vient de se passer entre elle et Adam. Son amie qui comprend tout à fait que l’on ne souhaite pas être espionnée en permanence, est persuadée que le gouvernement dispose d’énormes moyens pour espionner les gens (notamment un ordinateur surpuissant de la taille d’un terrain de football filtrant les e-mails et les appels !). Joan croise alors Dieu (réalisateur) et lui dit clairement ce qu’elle pense de ce projet vidéo. Dieu lui suggère alors d’observer ce qu’il y a sous la surface car selon lui, ce que l’on peut voir peut parfois masquer quelque chose de plus profond. Judith apparaît alors caméra au poing et elles se filment mutuellement. Adam prévient Judith qu’il a obtenu les miroirs dont il a besoin pour son nouveau projet. Joan propose son aide mais elle doit voir le conseiller d’orientation et Adam n’a pas le temps d’attendre. Ce dernier et Judith laissent Joan seule, un peu triste de rester ainsi à l’écart, après sa dernière conversation avec son petit ami.

Luke et Friedman sont sensés réviser pour un examen de physique mais Friedman semble davantage se soucier de « Hamlet », la pièce de théâtre qu’il a presque fini d’apprendre par cœur pour Judith. Il regrette que sa bien-aimée le trouve toujours aussi nul. Luke pense que ce n’est pas une bonne solution pour la séduire. Friedman lui dit qu’elle lui plaît vraiment, et qu’il sent que parfois, elle le regarde différemment et que maintenant, il ne peut plus renoncer.

Adam et Judith travaillent sur la sculpture. Cette dernière décide de filmer leur conversation à l’insu du jeune homme. Adam regrette que lui et Joan ne soient plus en symbiose. Joan a aussi décidé de filmer la scène, mais elle n’a pas la possibilité d’entendre leur conversation car elle ne se trouve pas dans la même pièce qu’eux, mais dans le bâtiment d’en face. Elle ne sait donc pas qu’Adam a rappelé à Judith qu’il tient à elle et qu’il n’a pas envie de s’en éloigner, ni qu’Adam et Judith apprécient le fait qu’elle soit toujours présente pour eux, et qu’ils sont conscients qu’elle leur a sauvé la vie à tous les deux. Par contre, elle a vu Adam et Judith tombant dans les bras l’un de l’autre, ce qui l’affecte beaucoup car elle se met à imaginer qu’il y a plus que de l’amitié entre eux deux.

Au commissariat, Will va voir Lucy dans son bureau. Ils reparlent de la partie de golf de la veille, du procès et notamment de l’avocat que Lucy lui a conseillé. Ils semblent être devenus très complices.

Au lycée, Joan, très perturbée, se repasse en boucle la scène entre Adam et Judith.

Le soir venu, Helen regarde avec nostalgie une vieille photo d’elle et de son ancien petit ami du lycée Jeremy. Joan est de retour chez elle et sa mère se demande pourquoi elle n’est pas avec Judith et Adam. Elle lui répond qu’elle peut très bien s’amuser toute seule et qu’elle n’est pas obligée d’être avec des gens ennuyeux.

Dans la cuisine, Kevin chambre son père à propos de la partie de golf qui a vu Will se faire ridiculiser par son fils. Helen surgit au moment où ils abordaient la question du nouvel avocat proposé par Lucy. Helen n’apprécie pas qu’ils aient envisagé de changer d’avocat sans lui en avoir parlé et le fait que son mari a parlé de cette affaire à Lucy. Joan, caméra au poing, s’invite dans la cuisine alors que le ton monte. Kevin suggère d’aller voir cet autre avocat et en quittant la pièce, il fait volontairement tomber la caméra. Les parents ne semblent pas apprécier davantage la volonté de leur fille de filmer ainsi les moments les plus secrets de leur vie de famille.

Croyant que sa petite amie souhaitait parler des problèmes de sa mère, Luke rejoint Grace dans la réserve du labo de biologie et la repousse lorsque celle-ci l’embrasse, au grand étonnement de la jeune fille. Luke ne supporte plus qu’elle fasse tout pour ne pas parler de ses problèmes et lui demande de pouvoir aller chez elle, mais elle ne semble pas décidée à accéder à sa demande. Luke préfère la laisser seule.

Adam et Judith ont fini de travailler sur le projet et le jeune homme reçoit les félicitations de la part de celle qui l’a aidé dans sa tâche. Selon elle, c’est un génie. Joan assiste à cet échange de sourires innocents que Joan interprète de manière totalement différente. Lorsqu’Adam invite sa copine à venir admirer son œuvre de plus près, elle prétend être en retard et s’en va. Elle croise la route de Dieu (réalisateur) à qui elle confie sa peine. Il a tout juste le temps de lui rappeler qu’il y a toujours plus sous la surface.

Kevin, Will et Helen rendent visite à Chuck Kroner, l’avocat que leur a conseillé Lucy Preston. Kroner pense que tout est bon pour faire passer Andy Baker pour un pourri qui a gâché la vie de Kevin et que ce dernier ne devra en aucun cas hésiter à montrer sa souffrance. Tout sera bon pour faire passer Kevin pour une victime. Helen ne partage pas son point de vue. Elle pense que s’il y a bien un coupable, cela prouverait que l’accident aurait pu être évité, ce qu’elle n’admet pas. Selon elle, ce qui est arrivé, c’était la volonté de Dieu.

Friedman rejoint Judith pour lui offrir des fleurs. Mais pour elle, il n’a que l’allure d’un garçon avec des fleurs. Néanmoins, la manière dont elle le regarde lorsqu’il s’éloigne semble indiquer qu’elle a été touchée par son geste.

Helen convient d’un rendez-vous au téléphone avec Jeremy pour le lendemain.

A la bibliothèque du lycée, Luke reçoit une boule de papier dans le dos. C’est un message écrit de la main de Grace qui lui annonce qu’elle a finalement accepté qu’il vienne chez elle après les cours.

Dans les couloirs du lycée, Judith interrompt Joan alors qu’elle est en train d’interviewer Grace. Cette fois, Joan ne retient pas sa colère et accuse clairement Judith de vouloir lui ravir Adam. Elle lui dit, ainsi qu’à Adam qui est désormais présent, qu’elle les a filmés et que Judith ne cherche qu’à lui voler sa vie parce qu’elle en a aucune. Judith lui dit qu’elle pensait qu’elle était différente. Et dans le but de provoquer Joan, elle se jette sur Adam et l’embrasse fougueusement. Friedman se saisit aussitôt de la caméra de Judith et se met à filmer lorsque les deux jeunes filles en viennent aux mains. Un attroupement de lycéens se forme alors affin d’assister à la scène. Price, le proviseur adjoint, s’interpose alors.

Dans la salle vidéo, Price réunit Judith, Joan et Friedman afin de regarder la vidéo filmée par ce dernier. C’est en voulant montrer la scène de « combat » que Friedman permettra à Joan de découvrir ce que se sont dits Adam et Judith lorsqu’elle les as filmés. Joan se sent tout à coup bien bête d’avoir pu imaginer une liaison entre eux deux, voire ridicule lorsque Friedman arrive à la scène de la bagarre. Elle est émue en entendant dire de la bouche même d’Adam et Judith à quel point elle a pu changer leur vie et qu’ils ont bien de la chance de l’avoir auprès d’eux.

Luke rejoint Grace dans sa chambre et découvre enfin son univers. Lorsque la mère de Grace rentre à la maison, Luke propose de s’enfuir par la fenêtre mais Grace lui dit qu’il n’aura pas à faire cela. Les amoureux échangent alors un baiser.

En guise de punition, Joan doit nettoyer les graffitis sur les murs du lycée. Dieu (employé d’entretien) l’aborde alors. Il lui dit que la perception, c’est interpréter les choses, pas seulement les voir. Il s’en va lorsque Judith apparaît. Elle propose à Joan de l’aider à accomplir sa punition.

Helen s’apprête à retrouver Jeremy, mais elle n’ira pas plus loin que le pas de la porte. Elle appelle son ancien petit ami pour lui annoncer qu’elle ne viendra pas. Elle repasse la porte. A son mari qui lui demande ce qui ne va pas, elle dit simplement après l’avoir embrassé qu’elle préfère rester à la maison.

Joan va retrouver Adam qui ne comprend toujours pas comment elle a pu imaginer que lui et Judith pourraient sortir ensemble. Elle lui explique qu’elle croyait qu’il ne voulait plus qu’ils se voient. Adam lui explique qu’il ne savait pas trop où ils en étaient et que ce n’était pas le moment de faire une vidéo de leur histoire. Joan remarque alors des vidéos d’Adam et de sa mère, que le jeune homme n’a jamais revues depuis que sa mère est décédée. Joan lui propose alors d’en regarder une, ensemble. En revoyant ces images et notamment le visage de sa mère, l’émotion est trop forte et Adam ne peut retenir ses larmes. Joan le prend alors dans ses bras.




G juste corrigé le début, après je n'ai plus trouvé de fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyMar 3 Mai - 20:01

A la fin du cours d’art dispensé par Helen. Adam vient demander à son professeur un délai supplémentaire pour rendre sa sculpture parce qu’il a dû travailler tard ces jours-ci. Elle refuse de le lui accorder pour ne pas créer de favoritisme vis à vis des autres élèves. Helen reçoit un appel de Jeremy, son ancien petit ami du lycée.

Joan devait aider Adam à finir sa sculpture mais elle doit voir le conseiller d’orientation. Adam est déçu car il est déjà très en retard. Judith lui propose son aide, ce qu’Adam accepte volontiers. C’est alors que Dieu (réalisateur de films) aborde Joan et lui propose de faire un film, cela lui permettrait d’avoir une activité extra scolaire, elle qui n’en a aucune. Joan prend la caméra et commence à jouer avec la caméra en se filmant.

Joan commence à filmer son quotidien. Elle remarque que sa mère a mis du rouge à lèvres (elle qui n’en met jamais d’habitude) et qu’elle s’est parfumée. Will et Kevin vont jouer au golf aujourd’hui. Helen leur rappelle qu’ils ont un rendez-vous pour le procès intenté à la famille Girardi par les Baker mais Will réplique qu’il n’a pas l’intention de renoncer à ces instants là à cause d’eux. Will remarque aussi que sa femme sent particulièrement bon. Elle rétorque qu’elle doit rivaliser avec le véritable amour de sa vie. Will lui répond que le golf est très important pour lui, mais qu’elle arrive tout de suite après !

Au lycée, Joan doit s’expliquer au sujet de sa nouvelle activité extra scolaire. Adam est fâché car visiblement, elle a du temps pour faire un film, mais pas suffisamment pour l’aider à faire sa sculpture. En tout cas, Adam ne tient pas à être filmé. Grace prétend que lorsque l’on est devant la caméra, on modifie la réalité. Lorsque Joan lui dit qu’elle se met à parler comme Luke, elle décide de se taire et de s’en aller bien loin. Joan aimerait qu’Adam parle de leur relation face à la caméra mais cela le met mal à l’aise. Judith débarque, caméra à l’épaule, et se met à les filmer. Adam file en cours. Joan reproche à son amie d’avoir interrompu ce moment qui aurait pu selon elle amener Adam à se livrer un peu.

Will, Kevin et Lucy Preston sont sur le green. Kevin est doué, mais on ne peut pas en dire autant de son père. Kevin apprend que son père a mis sa patronne au courant à propos du procès. Lucy leur propose de faire appel à un autre avocat, Chuck Kroner.

Helen va retrouver Lily Watters qui devine qu’elle a quelque chose à cacher. Elle lui parle du coup de téléphone de Jeremy, son ancien petit ami, avec qui elle compte aller prendre un café. Lily lui demande si elle compte en parler à son mari mais Helen n’a pas l’intention de le faire.

Grace et Luke se brouillent à propos des problèmes de boisson de la mère de cette dernière. Luke aimerait être tenu au courant de l’avancement des choses mais elle ne semble pas décidée à en parler.

Joan explique à nouveau à Adam qu’elle souhaite à travers son film montrer sa vision de la vie et entre autres choses, aborder leur relation. Mais pour Adam, être filmé n’a rien de naturel et il n’apprécie pas d’avoir à jouer un rôle qui n’a rien à voir avec ce qu’il est et reproche à Joan de vouloir donner une fausse image de leur couple. Il ne veut pas faire semblant d’être un couple tout ce qu’il y a de plus heureux alors que, selon lui, ils sont stressés et mal à l’aise lorsqu’il sont ensemble. Adam s’en va laissant Joan sans réaction.

Joan parle à Grace de ce qui vient de se passer entre elle et Adam. Son amie qui comprend tout à fait que l’on ne souhaite pas être espionnée en permanence, est persuadée que le gouvernement dispose d’énormes moyens pour espionner les gens (notamment un ordinateur surpuissant de la taille d’un terrain de football filtrant les e-mails et les appels !). Joan croise alors Dieu (réalisateur) et lui dit clairement ce qu’elle pense de ce projet vidéo. Dieu lui suggère alors d’observer ce qu’il y a sous la surface car selon lui, ce que l’on peut voir peut parfois masquer quelque chose de plus profond. Judith apparaît alors caméra au poing et elles se filment mutuellement. Adam prévient Judith qu’il a obtenu les miroirs dont il a besoin pour son nouveau projet. Joan propose son aide mais elle doit voir le conseiller d’orientation et Adam n’a pas le temps d’attendre. Ce dernier et Judith laissent Joan seule, un peu triste de rester ainsi à l’écart, après sa dernière conversation avec son petit ami.

Luke et Friedman sont sensés réviser pour un examen de physique mais Friedman semble davantage se soucier de « Hamlet », la pièce de théâtre qu’il a presque fini d’apprendre par cœur pour Judith. Il regrette que sa bien-aimée le trouve toujours aussi nul. Luke pense que ce n’est pas une bonne solution pour la séduire. Friedman lui dit qu’elle lui plaît vraiment, et qu’il sent que parfois, elle le regarde différemment et que maintenant, il ne peut plus renoncer.

Adam et Judith travaillent sur la sculpture. Cette dernière décide de filmer leur conversation à l’insu du jeune homme. Adam regrette que lui et Joan ne soient plus en symbiose. Joan a aussi décidé de filmer la scène, mais elle n’a pas la possibilité d’entendre leur conversation car elle ne se trouve pas dans la même pièce qu’eux, mais dans le bâtiment d’en face. Elle ne sait donc pas qu’Adam a rappelé à Judith qu’il tient à elle et qu’il n’a pas envie de s’en éloigner, ni qu’Adam et Judith apprécient le fait qu’elle soit toujours présente pour eux, et qu’ils sont conscients qu’elle leur a sauvé la vie à tous les deux. Par contre, elle a vu Adam et Judith tombant dans les bras l’un de l’autre, ce qui l’affecte beaucoup car elle se met à imaginer qu’il y a plus que de l’amitié entre eux deux.

Au commissariat, Will va voir Lucy dans son bureau. Ils reparlent de la partie de golf de la veille, du procès et notamment de l’avocat que Lucy lui a conseillé. Ils semblent être devenus très complices.

Au lycée, Joan, très perturbée, se repasse en boucle la scène entre Adam et Judith.

Le soir venu, Helen regarde avec nostalgie une vieille photo d’elle et de son ancien petit ami du lycée Jeremy. Joan est de retour chez elle et sa mère se demande pourquoi elle n’est pas avec Judith et Adam. Elle lui répond qu’elle peut très bien s’amuser toute seule et qu’elle n’est pas obligée d’être avec des gens ennuyeux.

Dans la cuisine, Kevin taquine son père à propos de la partie de golf qui a vu Will se faire ridiculiser par son fils. Helen surgit au moment où ils abordaient la question du nouvel avocat proposé par Lucy. Helen n’apprécie pas le fait qu’ils aient envisagé de changer d’avocat sans lui en avoir parlé et le fait que son mari aie parlé de cette affaire à Lucy. Joan, caméra au poing, s’invite dans la cuisine alors que le ton monte. Kevin suggère d’aller voir cet autre avocat et en quittant la pièce, il fait volontairement tomber la caméra. Les parents ne semblent pas apprécier davantage la volonté de leur fille de filmer ainsi les moments les plus secrets de leur vie de famille.

Croyant que sa petite amie souhaitait parler des problèmes de sa mère, Luke rejoint Grace dans la réserve du labo de biologie et la repousse lorsque celle-ci l’embrasse, au grand étonnement de la jeune fille. Luke ne supporte plus qu’elle fasse tout pour ne pas parler de ses problèmes et lui demande de pouvoir aller chez elle, mais elle ne semble pas décidée à accéder à sa demande. Luke préfère la laisser seule.

Adam et Judith ont fini de travailler sur le projet et le jeune homme reçoit les félicitations de la part de celle qui l’a aidé dans sa tâche. Selon elle, c’est un génie. Joan assiste à cet échange de sourires innocents qu'elle interprète de manière totalement différente. Lorsqu’Adam invite sa copine à venir admirer son œuvre de plus près, elle prétend être en retard et s’en va. Elle croise la route de Dieu (réalisateur) à qui elle confie sa peine. Il a tout juste le temps de lui rappeler qu’il y a toujours plus sous la surface.

Kevin, Will et Helen rendent visite à Chuck Kroner, l’avocat que leur a conseillé Lucy Preston. Kroner pense que tout est bon pour faire passer Andy Baker pour un pourri qui a gâché la vie de Kevin et que ce dernier ne devra en aucun cas hésiter à montrer sa souffrance. Tout sera bon pour faire passer Kevin pour une victime. Helen ne partage pas son point de vue. Elle pense que s’il y a bien un coupable, cela prouverait que l’accident aurait pu être évité, ce qu’elle n’admet pas. Selon elle, ce qui est arrivé, c’était la volonté de Dieu.

Friedman rejoint Judith pour lui offrir des fleurs. Mais pour elle, il n’a que l’allure d’un garçon avec des fleurs. Néanmoins, la manière dont elle le regarde lorsqu’il s’éloigne semble indiquer qu’elle a été touchée par son geste.

Helen convient d’un rendez-vous au téléphone avec Jeremy pour le lendemain.

A la bibliothèque du lycée, Luke reçoit une boule de papier dans le dos. C’est un message écrit de la main de Grace qui lui annonce qu’elle a finalement accepté qu’il vienne chez elle après les cours.

Dans les couloirs du lycée, Judith interrompt Joan alors qu’elle est en train d’interviewer Grace. Cette fois, Joan ne retient pas sa colère et accuse clairement Judith de vouloir lui ravir Adam. Elle lui dit, ainsi qu’à Adam qui est désormais présent, qu’elle les a filmés et que Judith ne cherche qu’à lui voler sa vie parce qu’elle n'en a aucune. Judith lui dit qu’elle pensait que Joan était différente. Et dans le but de provoquer cette dernière, elle se jette sur Adam et l’embrasse fougueusement. Friedman se saisit aussitôt de la caméra de Judith et se met à filmer lorsque les deux jeunes filles en viennent aux mains. Un attroupement de lycéens se forme alors affin d’assister à la scène. Price, le proviseur adjoint, s’interpose alors.

Dans la salle vidéo, Price réunit Judith, Joan et Friedman afin de regarder la vidéo filmée par ce dernier. C’est en voulant montrer la scène de « combat » que Friedman permettra à Joan de découvrir ce que se sont dit Adam et Judith lorsqu’elle les a filmés. Joan se sent tout à coup bien bête d’avoir pu imaginer une liaison entre eux deux, voire ridicule lorsque Friedman arrive à la scène de la bagarre. Elle est émue en entendant dire de la bouche même d’Adam et Judith à quel point elle a pu changer leurs vies et qu’ils ont bien de la chance de l’avoir auprès d’eux.

Luke rejoint Grace dans sa chambre et découvre enfin son univers. Lorsque la mère de Grace rentre à la maison, Luke propose de s’enfuir par la fenêtre mais Grace lui dit qu’il n’aura pas à faire cela. Les amoureux échangent alors un baiser.

En guise de punition, Joan doit nettoyer les graffitis sur les murs du lycée. Dieu (employé d’entretien) l’aborde alors. Il lui dit que la perception, c’est interpréter les choses, pas seulement les voir. Il s’en va lorsque Judith apparaît. Elle propose à Joan de l’aider à accomplir sa punition.

Helen s’apprête à retrouver Jeremy, mais elle n’ira pas plus loin que le pas de la porte. Elle appelle son ancien petit ami pour lui annoncer qu’elle ne viendra pas. Elle repasse la porte. A son mari qui lui demande ce qui ne va pas, elle dit simplement après l’avoir embrassé qu’elle préfère rester à la maison.

Joan va retrouver Adam qui ne comprend toujours pas comment elle a pu imaginer que lui et Judith pourraient sortir ensemble. Elle lui explique qu’elle croyait qu’il ne voulait plus qu’ils se voient. Adam lui explique qu’il ne savait pas trop où ils en étaient et que ce n’était pas le moment de faire une vidéo de leur histoire. Joan remarque alors des vidéos d’Adam et de sa mère, que le jeune homme n’a jamais revues depuis que sa mère est décédée. Joan lui propose alors d’en regarder une, ensemble. En revoyant ces images et notamment le visage de sa mère, l’émotion est trop forte et Adam ne peut retenir ses larmes. Joan le prend alors dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyMar 3 Mai - 20:32

Merci à celles qui ont apporté des corrections, toutes pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyMar 3 Mai - 21:16

abgone a écrit:
Merci à celles qui ont apporté des corrections, toutes pertinentes.

De rien Abgone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyMar 3 Mai - 21:42

C'est normal Smile Bravo pour tout ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyMer 4 Mai - 23:08

Merci beaucoup Abgone ! Je pars ce soir mais je fais la MAJ avec ce résumé dès le début de semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 EmptyMer 4 Mai - 23:10

De rien, Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.07   Résumé détaillé de l'épisode 2.07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé détaillé de l'épisode 2.07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser