Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adaptation française Alexa DONDA

Aller en bas 
+11
aaron
Roxane
Sandra
Val
MgX
manuela
abgone
anyalane
Truely
Lo
Alexa
15 participants
AuteurMessage
Alexa
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2005

Adaptation française Alexa DONDA Empty
MessageSujet: Adaptation française Alexa DONDA   Adaptation française Alexa DONDA EmptySam 11 Juin - 4:06

Bon, alors, j'espère que je m'y suis bien prise pour le "topic" (je suis une novice en ce qui concerne Internet). Je m'appelle Alexa Donda et j'ai fait l'adaptation française de plusieurs épisodes de "Joan of Arcardia" (Le Monde de Joan). Petite explication: Chaque série ou film étrangers doivent être traduits en français. Il y a deux manières de traduire: Les sous-titres, et l'adaptation (cette dernière étant la traduction destinée à être doublée, cad faite en fonction des mouvements de bouche. Vous aurez compris que je m'occupe de celle-ci). En ce qui concerne l'adaptaion de Joan of Arcardia, nous avons été plusieurs à faire l'adaptation. Pour être plus précise quant à ce que j'ai eu la chance de traduire, voici les épisodes concernés: Saison 1: Episode pilote, 101, 108, 110, 116, 120, 121, 122.
Saison 2: 201, 202, 204, 207, 209, 211, 214, 215, 217, 218, 219, 220, 221, 222.
Pour la petite histoire, je suis passionnée par mon métier, et cette série a vraiment été un pur plaisir à traduire. J'ai appris énormément de choses sur la culture américaine et les termes "parlés" des ados américains.