Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Résumé (très) détaillé du 2x20

Aller en bas 
+3
Estelle
Roxane
Val
7 participants
AuteurMessage
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 17:07

Voilà, j'ai revisionné le 2x20 aujourd'hui, je l'ai résumé, mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop détaillé... Alors n'hésitez pas à apporter corrections, compléments, tout ce que vous voulez. Et je pourrai aussi couper certains passages... D'ailleurs je suis obligée de le poster en deux fois tellement il est long...

Citation :
2x20 Spring Cleaning / Nettoyage de printemps.

Dans la cuisine des Girardi, le matin, c’est l’effervescence, Helen demande qui sera à la maison le soir en précisant qu’elle préparera des côtelettes. Will répond qu’il essaiera de rentrer, Luke qu’il sera là, et Kevin qu’il a un rendez-vous, mais qu’il peut venir avec la personne en question. Helen, l’air légèrement crispé, répond que si c’est Lily, bien sûr qu’elle peut venir… Mais Kevin voit bien qu’elle n’est pas encore prête. Joan arrive, visiblement pas très en forme et répond à Helen que ça ne lui dit pas trop de manger Bambi (ce à quoi Luke répond que Bambi était un faon, pas un agneau), bref qu’elle ne sera pas là pour le dîner. Helen lui fait remarquer qu’elle ne devrait pas s’isoler dans une telle période, et la conversation dévie naturellement sur sa rupture avec Adam, chacun essaie de deviner la cause de la rupture. Quelqu’un sonne à la porte. Joan va ouvrir, pendant que Will essaie de la réconforter par des clichés du style «Il ne te mérite pas, ce garçon.» Joan ouvre la porte et se retrouve face à un démarcheur qui veut lui vendre un produit miracle pour le nettoyage. Il s’avère alors que c’est Dieu. Joan sort de la maison et ferme la porte derrière elle, en demandant à Dieu de la suivre dans le jardin. Dieu conseille à Joan de faire du nettoyage, en insistant sur le fait qu’Il sait combien elle souffre. Il lui dit que le nettoyage permet de découvrir beaucoup de choses, et laisse une bonne odeur de propre. Joan suggère qu’elle aille plutôt voir un psy, mais Dieu est déjà loin et s’éloigne en lui faisant un petit signe de la main.

Dans la rue, Luke et Grace marchent côte à côte et Luke parle de la rupture d’Adam et Joan, mais Grace ne lui répond pas et lui parle de la mode de cette année. Luke est visiblement perturbé par cette rupture, puisque pour lui Adam et Joan étaient faits l’un pour l’autre. Au bout d’un moment, Grace apprend à Luke que «Rove a joué au docteur avec une autre fille», Luke est dégoûté et demande s’il est censé aller lui casser la figure, mais Grace fait remarquer que ce ne serait pas une bonne idée. Luke demande à Grace si ça ne lui fait pas peur, cette rupture, mais Grace n’a pas l’air de le vivre mal. Luke est inquiet car Adam et Joan avaient beaucoup plus de critères de compatibilité que lui et Grace. Dans une vitrine, Grace tombe sur un blouson de cuir qui lui plaît visiblement beaucoup. Mais Luke est toujours préoccupé, Grace lui prend le visage et lui dit qu’eux deux ne sont pas Adam et Joan. Ils poursuivent leur chemin.

Dans les couloirs du lycée, Joan tombe sur Adam. Ils ont tous deux l’air embarrassé, et Adam annonce à Joan qu’il arrête les cours de physique pour que ce soit plus simple pour elle. Joan lui répond assez froidement, ils se séparent, et Joan continue à lui crier dessus pendant qu’il s’éloigne. Derrière elle arrivent Mrs Litschak la prof de physique, et Mr Tuckman le conseiller d’orientation. Mrs Litschak lui demande de laisser ses problèmes personnels en dehors du cours et s’en va. Mr Tuckman suit Joan et lui dit que les ruptures sont très difficiles, et qu’il vient d’en vivre une, mais que c’est encore trop frais pour lui. Il dit à Joan que si elle veut l’appeler, elle peut le faire à n’importe quelle heure. Il s’en va et Joan tombe sur Dieu agent d’entretien, à qui elle fait remarquer que si elle était Dieu, elle choisirait des métiers plus sympas. Dieu lui répond que celui-ci peut l’être, qu’elle devrait essayer, et faire un nettoyage profond, sans avoir peur de se salir les mains. Alors que Dieu s’éloigne, Joan agacée lui demande d’éviter le petit signe de la main, alors Dieu lui fait un petit signe de la brosse qu’il tient dans la main.

Chez Lily, au milieu de beaucoup de chats, Kevin et Lily sont assis dans le canapé, à regarder un vieux film en mangeant des chips. Apparemment Kevin n’est pas très à l’aise dans cet appartement. Dans la cuisine, une femme bizarre, Ginger, fait de drôles de marmonnements, et Lily lui répond très naturellement que non, elle ne les dérange pas. Kevin s’étonne que Lily arrive à la comprendre, et demande s’il arrive à Ginger de quitter l’appartement. Lily lui répond que non, puisqu’elle est agoraphobe, elle craint le monde extérieur. Kevin demande à Lily comment elle supporte ça, et elle lui répond qu’à côté d’un couvent, ce n’est rien. Ginger sort de la cuisine, et d’après la traduction de Lily, leur propose du thé. Lily en veut bien, et Ginger va en préparer. Kevin en profite pour embrasser Lily, et lui redemande si vraiment Ginger ne sort jamais. Lily lui dit qu’elle est sortie une fois, à cause d’un incendie, et Kevin en déduit qu’il doit en déclencher un pour être tranquille avec Lily, qui lui demande alors s’il n’a jamais pensé à quitter ses parents. Cette question embarrasse Kevin qui se sent obligé de donner des excuses bidon, avant de dire que pour la vie quotidienne, il a besoin d’aide. Lily lui suggère un programme d’aide à domicile, étonnée que Kevin n’y ait jamais pensé. Il lui dit que jusqu’à présent, il n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’y penser, et ils s’embrassent. Ginger revient de la cuisine avec le thé et ne sait pas trop quoi faire de son plateau devant cette scène. Ils sont tous les trois assez gênés.

Dans sa chambre, Joan, visiblement en plein ménage, décroche de son mur des photos d’elle avec Adam, et les déchire avant de les jeter. Helen arrive et lui demande ce qu’elle fait, Joan répond qu’elle fait un petit nettoyage de printemps, ce à quoi Helen demande si elle doit s’inquiéter… Joan lui répond que tout va bien, que c’est thérapeutique. Elle demande à Helen de faire attention à la pile d’affaire qu’elle doit rendre à Mr Tuckman. Helen est étonnée que le conseiller d’orientation ait prêté des livres et des CD à Joan. Helen dit à Joan qu’elle est là, si elle a envie de parler, mais Joan la coupe en lui disant qu’elle n’a pas envie de parler, et que ranger l’aide. Helen sort de la chambre, Joan commence à vider sa penderie et trouve une petite boîte en bois, elle l’ouvre et y trouve des dessins au crayon qu’Adam lui avait faits. Troublée, elle s’assied et regarde les dessins : un portrait d’elle, et surtout une feuille de papier pliée en trois, que Joan ouvre : sur la première face, une porte de prison fermée, sur la deuxième, une porte de prison fermée, avec une petite fenêtre à barreaux qui laisse une ouverture, et sur la troisième, la porte de prison entrouverte, et du soleil passant à travers les barreaux, avec cette phrase : «Jane, what’s happening to me ? Adam.» (Jane, qu’est-ce qui m’arrive ?). Joan se met à pleurer, replie la feuille, la serre contre son cœur et commence à regarder les autres dessins, mais visiblement c’est très dur pour elle.

Au lycée, Joan, l’air déterminé, arrive avec une caisse pleine d’objets de toutes sortes, et se dirige vers Adam. Elle lui dit qu’elle lui rend des «trucs à lui», qu’elle pensait qu’il les voudrait. Adam, étonné, lui dit qu’il les a faits pour elle, mais elle lui répond que ce sont ses œuvres à lui et qu’il voudrait peut-être les offrir à quelqu’un d’autre ou les présenter à une galerie. Elle lui met la caisse dans les bras et s’éloigne, laissant Adam assez désemparé.

Au commissariat, Will voit arriver Helen. Inquiet, il lui demande ce qui se passe, et Helen lui dit que c’est à propos de Kevin. Affolé, Will la fait entrer dans son bureau en lui demandant ce qui lui est arrivé. Helen lui raconte que Joan lui a donné l’idée d’un nettoyage de printemps, qu’elle a voulu faire une surprise à Kevin en lui rangeant sa chambre et qu’elle a trouvé une page de journal avec des annonces immobilières entourées au feutre rouge. Will ne comprend pas, Helen, affolée, lui explique que ce sont des annonces pour des appartements deux pièces… Will reste perplexe, Helen lui dit que Kevin cherche un appartement… Will attend visiblement la suite, Helen commence à s’énerver et lui explique que ça veut dire que Kevin a l’intention de quitter la maison. Pour Will, c’est plutôt une bonne chose, mais cette remarque exaspère Helen, qui explique que c’est une affaire de sexe, que Kevin cherche à être seul avec Lily. Will ne sait toujours pas quoi dire, il ne comprend pas le désarroi d’Helen, il lui dit que c’est normal que Kevin quitte la maison, à son âge. Apparemment, c’est la goutte d’eau pour Helen, qui s’en va excédée. Will essaie en vain de la rattraper.

Au lycée, dans le bureau du conseiller d’orientation, Joan entre pour rendre à Mr Tuckman les affaires qu’il lui avait prêtées. Mr Tuckman est en compagnie de Chelsea, une jeune fille visiblement perturbée. Mais Joan, pas du tout gênée, entre et fait à Mr Tuckman un petit commentaire des livres qu’elle a lus. Chelsea se lève et s’en va en pleurant. Joan, un peu embarrassée, s’excuse, et demande si Chelsea s’en remettra. Mr Tuckman demande à Joan comment elle va, elle répond, pas très convaincue, que ça va mieux, le remercie pour les CD et s’en va.

Dans les couloirs du lycée, Luke et Friedman parlent des pouvoirs de Superman. Grace leur court après, les rejoint, et jette dans les bras de Luke le blouson en cuir qu’ils avaient vu dans la vitrine, en lui disant que c’est pour lui. Luke est visiblement très surpris, Grace s’en va, et Luke hésite à «porter un blouson en cuir d’un seul coup». Friedman lui conseille de ne pas se laisser intimider, que c’est lui le patron et pas ce blouson. Luke ne se remet pas du fait que Grace lui ait fait un cadeau pour la première fois, il enfile le blouson, et se dit qu’il va devoir s’y habituer.

En cours de physique, Mrs Litschak est toujours aussi exubérante face à ses «petits soldats de la science». Grace, assise juste derrière Luke, observe avec étonnement qu’avec son blouson de cuir, il se tortille bizarrement, il roule les mécaniques. Cela fait rire Joan, elle se tourne vers Adam, qui détourne le regard.

Au café, Helen est en compagnie du Père Ken Mallory et lui parle, très énervée, de Kevin et de ses intentions. Le Père Ken semble un peu gêné et conseille à Helen d’en parler plutôt avec Will. Mais Helen dit qu’elle a essayé, mais qu’il ne comprend pas, puisqu’il est un homme… Le Père Ken ne sait pas trop comment prendre cette remarque, et Helen se rattrape autant qu’elle peut en disant que lui aussi est un homme, mais pas le même genre d’homme… Bref, Helen semble assez remontée contre Lily et pense qu’elle a une mauvaise influence sur Kevin. Elle demande au Père Ken de parler avec Lily de sa vie amoureuse, mais celui-ci lui dit clairement qu’il est mal à l’aise de parler de tout ça avec elle. Helen, surprise et énervée, élève la voix pour dire qu’il est pourtant prêtre ! Elle s’excuse et baisse la voix pour continuer la conversation, mais le Père Ken lui dit qu’il n’entend rien du tout à ce sujet. Il lui demande depuis combien de temps Will et elle n’ont pas eu l’occasion de s’asseoir tranquillement pour discuter : il fait remarquer à Helen qu’elle semble avoir peur que ses enfants ne l’abandonnent. Helen nie totalement, mais le Père Ken lui conseille une aide extérieure. Helen se lève en lui disant que ce qu’il lui dit ne l’aide pas vraiment, lui demande d’essayer désormais d’éviter de lui présenter des nonnes, et quitte le café.

Au lycée, Joan est convoquée dans le bureau du proviseur, et est surprise d’y trouver Helen. Mr Price lui demande de s’asseoir et dirige la conversation sur Mr Tuckman, demandant à Joan si elle passe beaucoup de temps avec lui ces temps-ci. Joan semble étonnée et lui répond que oui, à cause de l’intention qu’elle a d’aller à l’université. Price lui parle des poèmes d’amours et des affaires personnelles que lui a prêtés Mr Tuckman, et Helen lui demande s’il ne s’est pas montré un peu trop familier avec elle. Joan est stupéfaite. Price parle à Joan de Chelsea qui prétend que Mr Tuckman entretient une relation intime avec elle ainsi qu’avec Joan. Celle-ci n’en croit pas ses oreilles et dément totalement l’accusation, dit que lorsqu’elle est allée voir Mr Tuckman pour lui rendre ses affaires, Chelsea était déjà en train de pleurer. Joan comprend que Chelsea a cru à une relation entre eux, et que si elle n’avait pas fait le ménage dans sa chambre, cette histoire ne se serait pas produite. Price se fie à la parole de Joan, mais lance tout de même une enquête interne et donne congé à Joan, qui croise Mr Tuckman et lui sourit, visiblement embarrassée en voyant son air triste.

Chez elle, Joan se pose dans le canapé et allume la télé. Elle zappe, jusqu’à tomber sur une publicité où Dieu démarcheur vante les bienfaits de son produit miracle. Joan fait cyniquement remarquer à Dieu (donc à sa télé…) qu’Il lui a encore donné un excellent conseil. Dieu lui répond que ce n’est pas facile, mais que c’est pour le bien de ces personnes, qu’il faut qu’elle continue, qu’il y a encore du désordre. Joan éteint la télé, mais elle se rallume toute seule et Dieu lui répète de persister. La télé s’éteint devant Joan stupéfaite.

Lily et Kevin visitent un appartement, que Lily trouve dégoûtant, mais elle dit que de toute façon ce n’est pas elle qui vivra là. Kevin lui dit qu’il vaut mieux que ça lui plaise, puisqu’elle va y passer du temps malgré tout. Lily est surprise, et comprend que Kevin avait l’intention qu’elle vienne passer quelques nuits avec lui… Le propriétaire propose de passer à la cuisine, mais Kevin et Lily poursuivent leur conversation, et le propriétaire préfère les laisser. Lily est très surprise que Kevin ait fait cette démarche uniquement pour le sexe, elle pensait que c’était juste dans le but de grandir et de quitter ses parents. Elle est visiblement très blessée, et se sent humiliée que Kevin ait pu penser à se procurer une «garçonnière». Elle dit à Kevin que le sujet est très difficile pour elle car elle n’y a jamais été confrontée auparavant, et est blessée qu’il n’y ait pas pensé. Elle quitte l’appartement au bord des larmes. Kevin est vraiment très embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 17:07

Citation :
Joan vient sonner à la porte de Mr Tuckman, qui en lui ouvrant lui dit que ce n’est pas une bonne idée, et lui demande si elle n’a pas été suivie. Joan lui demande à entrer, parce qu’elle veut l’aider. Il la fait entrer, et Joan se retrouve dans son salon, jonché de paquets de chips et de canettes de soda. Joan dit à Mr Tuckman qu’elle le croit et qu’elle se sent responsable, qu’elle veut l’aider à mettre de l’ordre. Mr Tuckman lui dit qu’il n’y a rien entre lui et Chelsea, car elle est une enfant et lui un adulte. Il raconte à Joan qu’il a essayé d’aider Chelsea, qui peu à peu s’est persuadée qu’elle était amoureuse de lui. Il aurait dû alors arrêter de la voir, mais il voulait l’aider. Joan répète à Mr Tuckman les mots que Dieu lui a dits sur le rangement et le nettoyage. Elle propose de former un groupe de soutien, et lui demande s’il a une petite amie, ou une ex petite amie, qui pourrait témoigner en sa faveur. Mr Tuckman lui dit qu’il y a bien Helen, mais qu’elle refusera. Joan demande plus d’informations sur cette Helen, qui s’avère être en fait Helen Litschak, la prof de physique. Joan paraît très surprise ! Mr Tuckman lui apprend qu’ils ont rompu l’été précédent car elle trouvait qu’il était trop immature. Joan essaie de convaincre Mr Tuckman qu’il pourrait amener Mrs Litschak à témoigner en sa faveur. Mais il commence à avoir assez de cette conversation et dit à Joan qu’il n’a pas besoin de ses conseils, et qu’elle doit penser comme tous les autres qu’il est un raté, et que tout le monde a raison. Joan tente de le persuader du contraire, mais la mère de Tuckman arrive, et on l’entend crier qu’il doit jeter ses vieilles canettes. Affolé, il demande à Joan de partir par la porte de derrière.

Chez les Girardi, Helen fait la cuisine en silence pendant que Will boit une tasse de café. Il essaie de renouer la conversation avec Helen en lui demandant si elle est fâchée, mais elle lui répond que non (sur un ton qui veut dire tout le contraire). Kevin arrive, l’air détendu, pour dire à sa mère qu’il n’a plus de linge propre, et qu’il est obligé de porter des chaussettes roses. Helen lui répond sèchement que c’est bien plus joli que le noir. Kevin insiste, il a un rendez-vous professionnel. Helen lui reproche de ne pas laver son linge lui-même, et lui fait remarquer qu’en général les gens s’en occupent eux-mêmes. Kevin comprend que ses parents savent qu’il cherche un appartement, mais annonce qu’il a changé d’avis et que ses parents vont devoir supporter un infirme e,core quelque temps. Il s’en va en disant qu’il va s’acheter des chaussettes. Helen et Will restent silencieux.

Au lycée, Joan se rend en salle de physique pour voir Mrs Litschak. Lorsqu’elle lui dit qu’elle vient la voir à propos de Mr Tuckman, Mrs Litschak la coupe et clôt la conversation. Joan insiste et dit qu’il a besoin d’aide, mais Mrs Litschak répond que ses ennuis viennent du fait qu’il ne veut pas grandir. D’après elle, c’est Mr Tuckman qui s’est attiré ces ennuis et les a laissés tourner autour de lui. Joan quitte la salle de physique.

Dans le couloir, elle croise Adam qui lui rapporte une caisse d’affaires qu’il a trouvées chez lui en faisant de la place pour toutes celles qu’elle lui a rendues. Joan est surprise, elle avait donné tous ces objets à Adam et ne s’attendait pas à ce qu’il les lui rende. Adam s’en va en laissant la caisse dans les bras de Joan.

Au lycée, Luke avec son beau blouson en cuir parle à Friedman de son intention de s’acheter des bottes. Derrière eux, Grace parle à Joan de l’attitude de Luke qui «roule les épaules comme un faux cow-boy». Grace regrette de lui avoir offert le blouson, et Luke a même refusé de le lui rendre quand elle le lui a demandé. En parlant de son incompréhension des hommes, Grace en vient à parler de Mr Tuckman, et Joan lui dit qu’il n’a rien fait. Grace apprend alors à Joan qu’il quitte le lycée. Joan la quitte pour se rendre directement dans le bureau de Mr Tuckman, alors que Luke admire son nouveau look dans un petit miroir que Friedman tient devant lui, au désespoir de Grace…

Chez le Père Ken, Will, Helen et le prêtre ont une discussion. Will insiste sur le fait qu’il n’est pas ravi d’être là mais qu’il vient pour aider sa femme. Helen reparle au Père Ken de ce qui la préoccupe, de l’année difficile que Will et elle ont vécue. Elle prend la mouche dès que Will lui parle du départ de leurs enfants et de sa peur d’être abandonnée, et dit que ça ne peut pas être aussi simple. Le Père Ken lui dit qu’il croit que ça l’est au contraire. Will, très surpris d’être d’accord avec le prêtre, dit à Helen qu’elle devrait écouter ce que ce dernier lui dit ; Helen n’en revient pas que Will lui dise ça. Elle se sent coupable de ce qu’elle a dit à Kevin pour le rabaisser, mais le Père Ken lui dit que cette étape compliquée elle l’une de celle qu’ils vont vivre et qui n’ont aucun rapport avec le handicap de Kevin, et que c’est cela qui la perturbe. Helen comprend qu’elle est «normale», et apparemment elle a du mal à se faire à cette idée. Elle réalise qu’après Kevin, ce sera au tour de leurs autres enfants de les quitter. Will la prend dans ses bras en lui disant qu’ils verront ça en temps voulu.

Joan arrive dans le bureau de Mr Tuckman, qui est en train d’emballer toutes ses affaires. Joan lui demande s’il a été renvoyé, il lui répond qu’il a donné sa démission, bien que Chelsea se soit rétractée. Il dit à Joan que grâce à elle il a compris que sa place n’était pas dans ce lycée, qu’il agissait comme un enfant, mais qu’il a ouvert les yeux. Il a décidé de vivre sa vie. Joan n’a pas l’air convaincue du succès de son «nettoyage», et demande à Mr Tuckman ce qu’en dit sa mère, et il lui répond qu’il lui en parlera le soir même. Mrs Litschak entre dans la pièce à ce moment-là et demande confirmation de ce qu’elle vient d’entendre : est-ce que Mr Tuckman va vraiment quitter sa mère, se débarrasser de ses chaînes, agir en adulte et… se couper les cheveux ? Il accepte, et Mrs Litschak demande à Joan de sortir, ce qu’elle fait avec d’autant plus de rapidité qu’elle commençait à se sentir de trop… Mr Tuckman et Mrs Litschak se jettent dans les bras l’un de l’autre en riant.

Dans la chambre de Kevin, Helen trie le linge. Kevin arrive et lui dit qu’elle n’a pas à faire ça, qu’il faut qu’il arrête d’être dépendant. Helen s’assied sur le lit, s’excuse de la réaction qu’elle a eue l’autre jour, et dit à Kevin que c’est une bonne chose qu’il s’en aille quand il sera prêt. Elle se lève et dit qu’il faut qu’elle sorte avant de se mettre à pleurer. Kevin l’arrête pour lui poser une question délicate : que veulent vraiment les femmes ? Helen lui répond qu’à part des chaussures, elles veulent toujours des choses très compliquées et qu’il va sans doute passer sa vie à essayer de trouver une réponse. Kevin ajoute qu’avant, il savait quoi offrir aux filles, mais que maintenant, à part son humour et son charme («mais ça c’est inné…»), il ne voit pas quoi offrir à Lily. Helen dit à Kevin qu’une femme veut être respectée, aimée, avoir confiance, être appréciée à sa juste valeur… Kevin dit que ça va être vraiment difficile.

Dans sa chambre, Luke travaille, toujours avec son blouson de cuir sur le dos. Grace arrive, méconnaissable, dans un petit ensemble polo-pantacourt vert vif avec des rayures bleu pâles, un petit pull sur les épaules, des ballerines dorées, un serre-tête dans ses cheveux, et surtout un sourire niais… ! En la voyant, Luke sursaute et pousse un cri de surprise (qu’on prendrait presque pour un cri de frayeur) et demande à Grace ce qui lui arrive. Elle lui répond que c’est son nouveau look. Luke, horrifié, lui demande si elle s’est regardée dans un miroir, et elle lui répond toujours avec le même sourire «Oui, et j’adoooore !», et que le style BCBG lui convient très bien ( !). Luke lui dit qu’elle ne peut pas porter ça, et Grace lui demande alors ce que ça fait de voir quelqu’un qu’on croyait connaître changer complètement de personnalité. Luke répond qu’il porte le blouson pour lui faire plaisir, parce que c’est un cadeau, et Grace lui demande d’arrêter, sinon elle va le tuer. Elle lui dit qu’avec la conversation qu’ils ont eue à propos d’Adam et Joan qui se sont séparés malgré leurs points communs, elle a été perturbée (sans pour autant accepter d’avouer qu’elle était inquiète). Luke accepte de quitter le blouson, à condition de le garder quand même, «comme un objet d’art».

À la librairie, Joan ferme, mais un client entre : c’est Dieu, sous sa forme de brute au cœur d’or. Il cherche un poème de T.S. Elliot, trouve le bouquin et l’apporte à Joan, en lui expliquant que ce poème parle d’un grand nettoyage, qu’il est difficile de voir son propre désordre et beaucoup plus simple de rester dans le déni. Joan Lui dit qu’elle n’est même pas en colère contre Lui, mais contente d’avoir aidé Tuckman. Dieu lui fait remarquer qu’elle n’a pas fini le nettoyage, et qu’Il ne parle pas de sa chambre. Joan sait de quoi Il parle, et Dieu lui demande de nettoyer tout ça et que tout ira bien. Il quitte la boutique.

Dans son garage, Adam soude une sculpture. En se retournant, il voit Joan qui est là, avec une caisse dans les bras, l’air embarrassé. Elle lui sourit, et lui fait remarquer qu’il est en train de faire la même chose que lorsqu’elle est venu chez lui pour la première fois, lui rapporter son sac, et qu’elle avait eu peur. Adam lui avoue qu’elle le rendait nerveux, qu’il pensait qu’elle ne l’aimerait jamais. Joan lui dit qu’elle lui rapporte ses affaires, et qu’elle aimerait reprendre celles qu’il lui avait faites, s’il les a encore. Elle lui explique qu’elle a voulu le faire disparaître de sa vie pour tourner la page, mais que ce n’est pas ses cadeaux dont elle a voulu se débarrasser, mais de sa rancœur envers lui, qui était si forte qu’elle ne pensait même plus à tout ce qu’ils avaient vécu. Ca, elle ne veut pas l’oublier. Adam est très ému et dit que lui non plus ne veut pas l’oublier. Adam sort la caisse de Joan et la lui rend. Joan le remercie, lui souhaite une bonne soirée ; Adam lui ouvre la porte, lui souhaite une bonne soirée aussi, et Joan sort, et reste derrière la porte, alors qu’Adam reprend sa sculpture. Joan s’en va.

Bon courage pour tout lire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 17:31

En effet, c très détaillé !!! Quand j'avais fait le 2.08, Kangu s'était moqué de moi parce que c'était long, mais là tu remportes la palme Val !!! Laughing
Rien à ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 17:39

Résumé (très) détaillé du 2x20 Sad20pan

Rien à ajouter, ça veut dire que c'est trop long donc t'as pas lu, ou que c'est trop long mais ça te va ?
Mr.Red

Je sais qu'il va falloir que j'enlève des passages, mais j'attends vos suggestions... J'ai mis que ce qui me semblait intéressant, alors dites-moi ce qui peut etre coupé...

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 17:43

Excellent travail Val !
Moi je trouve ça super que ça soit bien détaillé, de toute façon il y a les synopsis pour ceux qui veulent juste l'essentiel et à mon avis plus le résumé est détaillé, mieux c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 18:31

pas eu le courage de lire mais merci de l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 19:45

Estelle a écrit:
Excellent travail Val !
Moi je trouve ça super que ça soit bien détaillé, de toute façon il y a les synopsis pour ceux qui veulent juste l'essentiel et à mon avis plus le résumé est détaillé, mieux c'est !!
Cool merci, ça me fait plaisir... En fait c'est plus simple de détailler, il suffit d'écrire tout ce qui se passe Résumé (très) détaillé du 2x20 Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 20:31

C'est vrai que cela me parait très (trop) long. J'ai fait un tranfert vers mon traitement de texte et je me suis rendu compte qu'il était deux fois plus long que les résumés que j'ai fait notamment pour le 2.05.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 20:39

Je n'ai pas trouvé de fautes, Valentine ! Smile C'est de l'excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyJeu 16 Juin - 20:42

abgone a écrit:
C'est vrai que cela me parait très (trop) long. J'ai fait un tranfert vers mon traitement de texte et je me suis rendu compte qu'il était deux fois plus long que les résumés que j'ai fait notamment pour le 2.05.
Oui mais Estelle m'a dit par MP que c'était très bien et que ça convenait parfaitement, que si les gens ne veulent pas lire tout ça ils n'ont qu'à lire le synopsis ! cool
Mais si tu as des suggestions pour des passages à couper, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyVen 17 Juin - 2:13

Voici donc une version un peu racourcie du résumé de cet épisode.

Le monde de Joan - Episode 2.20 : Nettoyage de printemps / spring cleaning.

Helen souhaite savoir qui sera à la maison pour dîner le soir. Quand Kevin lui dit qu’il a un rendez-vous, elle comprend qu’il doit voir Lily et même si cette liaison ne lui fait visiblement pas plaisir, elle lui dit qu’il peut l’inviter. Joan arrive, visiblement toujours affectée à la suite de sa rupture avec Adam. Helen lui fait remarquer qu’elle ne devrait pas s’isoler dans une telle période. Chacun essaie de deviner la cause de la rupture. Quelqu’un sonne à la porte. Joan va ouvrir. Elle se retrouve face à un démarcheur qui s’avère être Dieu. Joan demande à Dieu de la suivre dans le jardin. Il lui conseille de faire du nettoyage, en insistant sur le fait qu’Il sait combien elle souffre. Il lui dit que le nettoyage permet de découvrir beaucoup de choses. Joan suggère qu’elle aille plutôt voir un psy, mais Dieu est déjà loin et s’éloigne en lui faisant un petit signe de la main.

Dans la rue, Luke et Grace marchent côte à côte et Luke parle de la rupture d’Adam et Joan. Il est visiblement perturbé par cette rupture, puisque pour lui Adam et Joan avaient plus de points communs que lui et Grace. Luke est dégoûté lorsque cette dernière lui apprend qu’Adam a eu une liaison, et il se demande s’il est censé lui casser la figure. Grace l’en dissuade. En tout cas, cela ne semble pas perturber Grace qui a remarqué un blouson en cuir dans la vitrine d’un magasin. Elle finit par lui prendre le visage et lui dire qu’eux deux ne sont pas Adam et Joan.

Dans les couloirs du lycée, Joan tombe sur Adam. Ils ont tous deux l’air embarrassé, et il lui annonce qu’il arrête les cours de physique pour que ce soit plus simple pour elle. Joan lui répond assez froidement. Derrière elle arrivent Mrs Litschak la prof de physique, et Mr Tuckman le conseiller d’orientation. Mrs Litschak lui demande de laisser ses problèmes personnels en dehors du cours et s’en va. Mr Tuckman suit Joan et lui dit que les ruptures sont très difficiles, et qu’il vient d’en vivre une, mais que c’est encore trop frais pour lui. Il dit à Joan qu’elle peut l’appeler à n’importe quelle heure pour parler. Dieu agent d’entretien arrive alors et il lui suggère de faire un nettoyage profond, sans avoir peur de se salir les mains.

Chez Lily, Kevin et Lily sont assis dans le canapé, à regarder un vieux film. Kevin n’est pas très à l’aise car dans la cuisine, une femme bizarre, Ginger, fait de drôles de marmonnements. Il aurait préféré qu’ils soient seuls, mais Lily lui dit que cela ne la dérange pas. Kevin lui demande s’il arrive à Ginger de quitter l’appartement. Lily lui répond que non puisqu’elle craint le monde extérieur. Lorsque Ginger retourne en cuisine pour préparer du thé pour les deux amoureux, Kevin en profite pour embrasser Lily. Elle lui demande alors s’il n’a jamais pensé à quitter ses parents. Embarrassé, Kevin finit par lui dire que jusqu’à présent, il n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’y penser.

Dans sa chambre, Joan décroche de son mur des photos d’elle avec Adam, et les déchire avant de les jeter. Helen arrive et Joan lui explique qu’elle fait un petit nettoyage de printemps, ce qui inquiète sa mère compte tenu de sa rupture avec Adam, même si la fille lui dit que tout va bien. Elle est étonnée d’apprendre que le conseiller d’orientation a prêté des livres et des CD à Joan. Helen lui rappelle avant de sortir qu’elle est là pour elle. En vidant sa penderie, elle trouve des dessins au crayon qu’Adam lui avait faits, dont une feuille de papier pliée en trois qu’elle ouvre : sur la première face, une porte de prison fermée, sur la deuxième, une porte de prison fermée, avec une petite fenêtre à barreaux qui laisse une ouverture, et sur la troisième, la porte de prison entrouverte, et du soleil passant à travers les barreaux, avec cette phrase : « Jane, qu’est-ce qui m’arrive ? Adam ». Joan, très émue, se met à pleurer, serre le dessin contre son cœur et commence à regarder les autres dessins, mais visiblement c’est très dur pour elle.

Au lycée, Joan va voir Adam chargée d’une caisse pleine d’objets qu’il lui a offerts pour lui rendre ce dont elle souhaite se débarrasser. Adam lui dit qu’il les a faits pour elle, mais elle lui répond qu’il voudrait peut-être les offrir à quelqu’un d’autre ou les présenter à une galerie. Elle lui met la caisse dans les bras et s’éloigne, laissant Adam assez désemparé.

Helen va voir Will au commissariat, visiblement affolée. Inquiet, il lui demande ce qui se passe, et elle lui dit que c’est à propos de Kevin. Elle finit par lui annoncer que leur fils rechercher un appartement. Pour Will, c’est plutôt une bonne chose, mais cette remarque exaspère Helen. Will ne sait pas quoi dire, il ne comprend pas le désarroi d’Helen, il lui dit que c’est normal que Kevin quitte la maison, à son âge. Elle s’en va excédée, se sentant incomprise par son mari.

Au lycée, Joan entre dans le bureau de Mr Tuckman, le conseiller d’éducation, afin de lui rendre les affaires qu’il lui avait prêtées. Il est en compagnie de Chelsea, une jeune fille visiblement perturbée. Mais Joan ne se sent pas du tout gênée et Chelsea finit par se lever et s’en aller en pleurant. Joan, un peu embarrassée, s’excuse, et demande si Chelsea s’en remettra. Mr Tuckman demande à Joan comment elle va, elle répond, pas très convaincue, que ça va mieux avant de s’en aller.

Dans les couloirs du lycée, Grace rejoint Luke qui parlait à Friedman et lui jette le blouson en cuir qu’elle avait vu vu dans la vitrine en lui disant que c’est pour lui avant d s’en aller. Luke ne se remet pas du fait que Grace lui ait fait un cadeau pour la première fois, il enfile le blouson, et se dit qu’il va devoir s’y habituer.

En cours de physique, Grace, assise juste derrière Luke, observe avec étonnement qu’avec son blouson de cuir, il se tortille bizarrement, il roule les mécaniques. Cela fait rire Joan, elle se tourne vers Adam, qui détourne le regard.

Au café, Helen est en compagnie du Père Ken Mallory et lui parle des intentions de Kevin. Le Père Ken conseille à Helen d’en parler plutôt avec Will. Mais Helen dit qu’elle a essayé. Helen pense que Lily a une mauvaise influence sur Kevin. Elle demande au Père Ken de parler avec Lily, mais celui-ci refuse, ce qui énerve Helen. Il lui demande depuis combien de temps Will et elle n’ont pas eu l’occasion de discuter franchement avant de lui faire remarquer qu’elle semble avoir peur que ses enfants ne l’abandonnent, ce que Helen nie totalement. Elle lui dit qu’il ne l’aide pas vraiment et quitte le café.

Joan est convoquée dans le bureau du proviseur, et est surprise d’y trouver Helen. Mr Price demande à Joan si elle passe beaucoup de temps avec Mr Tuckman ces temps-ci. Joan, étonnée, lui répond que oui. Price évoque les poèmes d’amour et les affaires personnelles qu’il lui a prêtés et Helen lui demande s’il ne s’est pas montré un peu trop familier avec elle. Joan est stupéfaite. Price dit à Joan que Chelsea prétend que Mr Tuckman entretient une relation intime avec elle ainsi qu’avec Joan. Celle-ci dément l’accusation et dit qu’en allant voir Mr Tuckman pour lui rendre ses affaires, Chelsea était en train de pleurer. Joan comprend que Chelsea a cru à une relation entre eux, et que si elle n’avait pas fait le ménage dans sa chambre, cette histoire ne se serait pas produite. Price lance tout de même une enquête interne et donne congé à Joan, qui croise Mr Tuckman et lui sourit, visiblement embarrassée en voyant son air triste.

Chez elle, Joan, en regardant la télé, tombe sur une publicité où Dieu démarcheur vante les bienfaits de son produit miracle. Joan lui reproche cyniquement son excellent conseil. Il lui répond que c’est pour le bien de ces personnes et qu’elle doit continuer.

Lily et Kevin visitent un appartement, que Lily trouve dégoûtant. Kevin voudrait qu’il plaise à Lily puisqu’elle va y passer pas mal de temps. Lily est très surprise que Kevin ait fait cette démarche uniquement pour le sexe, elle pensait que c’était juste dans le but de grandir et de quitter ses parents. Elle est blessée, et se sent humiliée. Elle explique à Kevin que le sujet est très difficile pour elle car elle n’y a jamais été confrontée. Elle quitte l’appartement au bord des larmes.

Joan va voir Mr Tuckman, ce qui n’est pas une bonne idée selon lui. Elle lui dit qu’elle souhaite l’aider. et lui dit qu’elle le croit et qu’elle se sent responsable. Mr Tuckman lui dit qu’il n’y a rien entre lui et Chelsea et qu’il a essayé de l’aider, elle qui peu à peu s’est persuadée qu’elle était amoureuse de lui, alors qu’il aurait dû arrêter de la voir. Elle lui demande si quelqu’un pourrait témoigner en sa faveur. Il lui dit qu’il y aurait bien Helen Litschak, la prof de physique. Joan paraît très surprise ! Mr Tuckman lui apprend qu’ils ont rompu car elle le trouvait trop immature. Mr Tuckman finit par dire à Joan qu’elle devait probablement le prendre pour un raté elle aussi. Joan essaie de le convaincre du contraire.

Chez les Girardi, l’ambiance est pesante. Helen en veut toujours à son mari. Kevin arrive et finit par comprendre que ses parents savent qu’il cherche un appartement, mais annonce qu’il a changé d’avis et que ses parents vont devoir supporter un infirme encore quelque temps. Il s’en va, Helen et Will restent silencieux.

Au lycée, Joan va voir Mrs Litschak dans sa salle de cours. Elle lui dit qu’elle vient la voir à propos de Mr Tuckman car il a besoin d’aide, mais Mrs Litschak répond que ses ennuis viennent du fait qu’il ne veut pas grandir. D’après elle, c’est Mr Tuckman qui s’est attiré ces ennuis et les a laissés tourner autour de lui. Joan quitte la salle de physique.

Dans le couloir, elle croise Adam qui lui remet une caisse contenant toutes les affaires qu’elle lui a offertes. Joan est surprise, Adam s’en va en lui laissant la caisse dans les bras.

Au lycée, Grace parle à Joan de l’attitude de Luke qui «roule les épaules comme un faux cow-boy». Grace regrette de lui avoir offert le blouson, et Luke a même refusé de le lui rendre quand elle le lui a demandé. En parlant de son incompréhension des hommes, Grace en vient à parler de Mr Tuckman, et Joan lui dit qu’il n’a rien fait. Grace apprend alors à Joan qu’il quitte le lycée. Joan décide alors d’aller voir son conseiller d’éducation.

Les époux Girardi sont chez le père Mallory afin de parler de Kevin. Will insiste sur le fait qu’il ne vient que pour aider sa femme. Helen prend la mouche dès que Will lui parle de sa peur d’être abandonnée par ses enfants. Mais le Père Mallory est du même avis que son mari et il lui dit que cette étape compliquée elle l’une de celle qu’ils vont vivre et qui n’ont aucun rapport avec le handicap de Kevin, et que c’est cela qui la perturbe.

Joan rejoint Mr Tuckman dans son bureau alors qu’il est en train d’emballer toutes ses affaires. Il a donné sa démission bien que Chelsea se soit rétractée. Il dit à Joan que grâce à elle, il a ouvert les yeux. Il a décidé de vivre sa vie. Mrs Litschak entre dans la pièce après avoir entendu qu’il va enfin quitter sa mère. Elle lui demande confirmation de ce qu’elle vient d’entendre, ce qu’il fait. Joan, se sentant de trop, s’empresse de les laisser seuls…

Lorsque Kevin entre dans sa chambre en voyant sa mère trier son linge, il lui dit qu’il va devoir arrêter d’être dépendant. Helen s’excuse de la réaction qu’elle a eue l’autre jour, et dit à Kevin que c’est une bonne chose qu’il s’en aille quand il sera prêt. Avant qu’elle n’ait quitté la pièce, il lui demande ce que veulent vraiment les femmes ? Helen lui répond qu’une femme veut être respectée, aimée, avoir confiance, être appréciée à sa juste valeur… Kevin dit que ça va être vraiment difficile.

Grace rejoint Luke dans sa chambre habillée dans un style BCBG et surtout, le sourire niais… ! En voyant sa petite amie totalement méconnaissable, Luke, horrifié, lui demande ce qui lui arrive et qu’elle ne peut pas porter ça, elle lui demande alors ce que ça fait de voir quelqu’un qu’on croyait connaître changer complètement de personnalité. Luke répond qu’il porte le blouson pour lui faire plaisir, parce que c’est un cadeau, et Grace lui demande d’arrêter, sinon elle va le tuer. Elle reconnaît que la conversation qu’ils ont eue à propos d’Adam et Joan qui se sont séparés malgré leurs points communs l’a perturbée (sans pour autant accepter d’avouer qu’elle était inquiète). Luke qui a compris que sa petite amie avait peur de le perdre, accepte de ne plus porter ce blouson à condition de le garder quand même «comme un objet d’art».

Alors que Joan s’apprête à fermer la librairie, Dieu entre sous sa forme de brute au cœur d’or. Il lui explique qu’il est difficile de voir son propre désordre et beaucoup plus simple de rester dans le déni. Joan Lui dit qu’elle n’est même pas en colère contre Lui, mais contente d’avoir aidé Tuckman. Dieu lui fait remarquer qu’elle n’a pas fini le nettoyage et elle sait de quoi Il parle.

Joan va donc voir Adam dans son garage alors qu’il en en train de souder une sculpture. Elle est venue lui rapporter ce qu’Adam lui a rendu et elle lui dit qu’elle aimerait reprendre celles qu’il lui avait faites, s’il les a encore. Elle lui explique qu’elle a voulu le faire disparaître de sa vie pour tourner la page, mais que ce n’est pas ses cadeaux dont elle a voulu se débarrasser, mais de sa rancœur envers lui, qui était si forte qu’elle ne pensait même plus à tout ce qu’ils avaient vécu ensemble et qu’elle ne veut pas oublier. Adam est très ému et lui dit que lui non plus ne veut pas oublier leur histoire. Adam rend à Joan la caisse contenant tout ce qu’il lui avait offert. Adam lui ouvre la porte, lui souhaite une bonne soirée, et Joan sort. Alors qu’Adam reprend son travail, elle reste un moment derrière la porte, une larme coule sur sa joue, puis s’en va.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyVen 17 Juin - 10:35

Cool, merci Abgone !
Comme ça Estelle pourra choisir la version longue ou la version courte !
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyVen 17 Juin - 10:47

J'aime bien les deux versions !


Sinon, personnellement je trouve ça bien quand un résumé détaillé est très long : pour les gens qui n'ont pas eu la chance de voir l'épisode parce qu'il n'y a plus de rediffs, c'est super Wink Mais bon après ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyVen 17 Juin - 10:50

Oui, moi aussi, en fait j'ai essayé d'écrire le résumé tel que j'aurais aimé le lire si je n'avais pas vu l'épisode. Mais après c'est vrai que c'était vraiment très long, alors je comprendrais qu'Estelle préfère la version plus courte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyVen 17 Juin - 14:47

J'estime que même ma version est peut être encore un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 EmptyVen 17 Juin - 14:53

Attendons l'avis d'Estelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty
MessageSujet: Re: Résumé (très) détaillé du 2x20   Résumé (très) détaillé du 2x20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé (très) détaillé du 2x20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser