Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BD, manga, comics...

Aller en bas 
+14
alyah
elodielafairy
mati
Truely
abgone
MgX
Haylie
Roxane
Sibylle
Slayer
anyalane
zenzen
Val
manuela
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 0:00

Allez-y! Parlez-nous des BD, manga, comics, etc... que vous aimez.
Faites-nous découvrir des merveilles!


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 0:05

J'ai emprunté à mon cousin sky-doll, les 2 premiers tomes.
Je vous donnerai mes impressions quand je les aurai lu. en tout cas, j'aime beaucoup les dessins!
Les couvertures :
BD, manga, comics... Skydollt14bj.th BD, manga, comics... Skydollt29le.th

La quatrième de couverture du 1er tome:
Citation :
Dieu est mort.
Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceship Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa.
Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète?
Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d'évènements désastreux, tels des électrons gravitant autour du noyau d'un atome?
Peut-être que la papesse sait ou pressent quelque chose.
Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche.
Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien.
Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il déjà trop tard.
Pour tous.

site consacré à cette BD : http://www.skydoll.com/1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 0:56

Personnellement, je viens de tomber sur ce topic, et la première BD qui me vient à l'esprit est Calvin et Hobbes, de loin ma préférée je crois... C'est hilarant et les dessins sont géniaux...

Calvin est un petit garçon qui a beaucoup... d'imagination, dirons-nous, et il s'invente des mondes... Et avant tout, son tigre en peluche, Hobbes, est vivant dans le monde de Calvin, et c'est son meilleur partenaire de bêtises... Franchement, jetez-vous dessus, c'est GÉ-NIAL !!
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 10:09

Calvin et hobes c'est que en anglais non ???
Sinon moi j'aime bien les bidochons pour ce qui est de la BD, et pour les manga à lire, j'aimais bien Noritaka, le roi de baston (manga toalement débile dans le genre du collège fou fou fou)

Après j'aime bien les animé aussi, mais je crois pas que cela fasse parti du sujet, alors je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 10:25

zenzen a écrit:
Calvin et hobes c'est que en anglais non ???
Non non, ils sont sortis en français aussi...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 11:04

J'ai beaucoup aimé Lanfeust de Troy, et comme manga, yuyu hakusho
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 11:57

Manga:

Dragon ball Z
Sailor Moon
Yugioh
Naruto
Fruits basket
Les chevaliers du zodiaque
Ken

Ma préférence va dbz, sailor moon et fruits basket (qui ne parle pas de basket mais qui est un très bon manga pour filles)
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 12:27

J'ai vaguement lu Love Hina et j'ai vu l'animé de GTO mais les mangas ce n'est pas tellement ma tasse de thé, si ce n'est les shojo ( mangas pour filles ) type :

Sailor Moon
Magical Dorémi
Princesse Sarah

Et autres shojo du même genre. J'aimais l'animé d'Escaflowne y'a un temps mais ça ne m'intérèsse pas plus que ça aujourd'hui.

En BD je n'y connais rien. J'adore Boule et Bill, Mélusine, Mafalda, Titeuf ou encore W.I.T.C.H ( personne ne doit connaître, c'est une BD dans le magazine du même nom ) mais ce sont des choses assez banales. On m'en a conseillé plein, mais ça coûte super cher je trouve. Je me laisserais bien tenter par des BD historiques avec de superbes dessins mais faut trouver...

En comics j'ai juste une amie qui fait collection et qui est assez calée sur le sujet mais moi ce n'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 12:52

Moi je n'y connais rien en manga car je n'aime pas tellement ça.
Par contre j'ai toujours été une grande lectrice de BD (Boule et Bill, Sophie, Sibylline, Benoît Brisefer, Tendre Banlieue, les Tuniques Bleues, Yakari, Sylvain et Sylvette, Lucky Luke, les Schtroumpfs, Astérix, Tintin, Blueberry, Johan et Pirlouit... et j'en oublie certainement), et mes parents aiment beaucoup la BD plus "sérieuse", du coup chez nous on a pas mal de trucs vraiment supers...

Par exemple, Peter Pan, de Loisel, est magnifique, Maus de Art Spiegelman est bouleversant (l'histoire des juifs dans les camps, mettant en scène des animaux... C'est assez traumatisant mais vraiment superbe), les BD de Lewis Trondheim sont absolument hilarantes...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 12:59

Moi c plutot les BD classiques comme Lucky Luke, Astérix, Gaston Lagaffe, Boule et Bill... g lu quelques Calvin et Hobbes, c excellent !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 13:09

En ce qui concerne les mangas, j'aime beaucoup : Sailor Moon (bien sûr ! Wink ) , Sakura, j'avais quelques mangas de Ranma aussi ...


Sinon en BD, j'aime bien Les Schtroumpfs Laughing, Mafalda, Boul et Bill et je suis sûre que j'en oublie ... en fait les BD sont surtout à mon frère ...
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 13:14

Moi je dirais comme Roxane, plutôt les BD classiques avec une préférences pour Astérix et Obélix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 13:15

Haylie a écrit:
En ce qui concerne les mangas, j'aime beaucoup : Sailor Moon (bien sûr ! Wink ) , Sakura, j'avais quelques mangas de Ranma aussi ...


Sinon en BD, j'aime bien Les Schtroumpfs Laughing, Mafalda, Boul et Bill et je suis sûre que j'en oublie ... en fait les BD sont surtout à mon frère ...

ah oui ça aussi mais je suivais plutot les dessins animés sailor moon, et tout ce qu'il y avait au club dorothée, et à vrai dire je ne savais même pas que ça existait en manga
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 13:19

Les mangas de Sailor Moon sont supers, tu peux les trouver à la Fnac je pense ! Il y en a 18. Si tu adores Sailor Moon, tu seras comblée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 13:21

On a le droit de parler des animé ?
Paske sinon j'ai plus de trucs que j'ai vu et que j'adore....

Love hina, que ce soit en manga ou animé c'est excellent....
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 13:21

Haylie a écrit:
Les mangas de Sailor Moon sont supers, tu peux les trouver à la Fnac je pense ! Il y en a 18. Si tu adores Sailor Moon, tu seras comblée ! Smile

merci du tuyau Smile! J'irais voir à la fnac alors!
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 13:22

zenzen a écrit:


Love hina, que ce soit en manga ou animé c'est excellent....

Oui j'en ai entendu parler ! J'ai pleins de copines qui lisaient le manga.
C'est que ça doit être excellent ... je verrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 14:14

Roxane a écrit:
Moi c plutot les BD classiques comme Lucky Luke, Astérix, Gaston Lagaffe, Boule et Bill...

Même chose. J'ajouterai aussi un autre classique : Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 15:09

moi aussi plutot bd jamais lu de manga mais jconnais par internet les images.. et j'ai vu Full metal alchemist un moment sur canal+ j'adore! ms c fini.. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 15:22

J'en ai pas bcp mais j'ai Global Garden et Demon's diary...

Je trouve ca énorme meme si je trouve que les japonnais et meme tous les autres ont tendance à etre un peu "obsédés" sur les bords... Mr. Green

et pis j'ai vu tous les Love Hina...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 15:25

zenzen a écrit:
On a le droit de parler des animé ?
Paske sinon j'ai plus de trucs que j'ai vu et que j'adore....

Love hina, que ce soit en manga ou animé c'est excellent....

J'ai lu les tomes 1 à 5 et ça m'a vite ennuyée, c'est un peu répétitif je trouve. En plus je suis plutôt branchée couleur, l'animé m'intérèsserait plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 18:03

Alors, j'ai lu Sky-Doll avant de me coucher hier soir et c'est vraiment génial. Je suis restée sur ma faim, j'espère que mon cousin achètera la suite bientôt.
C'est plutôt style science fiction (ben oui, une histoire avec des poupées qui peuvent parler, galaxie lointaine, vaisseaux spatiaux...).
Il y a une histoire de religion qui ressemble plutôt à une secte d'ailleurs.

Je vous ai trouvé une planche avec l'héroïne, Noa: BD, manga, comics... Skydollplanche2qj.th

Comme je suis pas toujours très douée pour exprimer mes impressions, ceci sera plus utile Razz
Citation :
Quand science-fiction et cyber culture se conjuguent divinement avec humour, érotisme, religion et esthétique sixties!
Une petite merveille graphique où se mêlent habilement les influences de Miyazaki, Barbarella et Disney.
Joanna, la Ville Jaune, est une des douze cités de la planète Papathéa. Elle est dominée par un schisme religieux : d'un côté, le règne de la papesse Ludovique, symbole de l'aspect sensuel du culte officiel, servi par le marketing et la publicité ; de l'autre, celui d'Agape, véritable représentante des valeurs spirituelles.
Noa, poupée synthétique de dernière génération, travaille comme laveuse de vaisseaux spatiaux. Pour comprendre ses rêves et retrouver ses origines, elle décide de s'enfuir à travers l'univers, en compagnie de Roy et Jahu, deux émissaires papaux...
© Soleil Productions
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 23 Juin - 21:40

j'essaierais bien, merci manue !
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyVen 24 Juin - 11:03

Moi aussi mais là je dois me lire tous les naruto sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyLun 27 Juin - 17:33

oh la la enfin un topic qui vas plaire a Roman!!! hihihihi

En + surtout en parlant de naruto....Very Happy


Bah moi shui fille en premier donc c plutot du genre... sailor moon, sakura, et....voila quoi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyLun 27 Juin - 19:04

mais c'est qui par rapport à toi Roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyLun 27 Juin - 19:11

mati a écrit:
mais c'est qui par rapport à toi Roman ?

c'est son petit ami si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyLun 27 Juin - 19:16

Slayer a la reponse jackpot *ding ding ding ding ding* Mr. Green

Il adore tout ce qui asiatique machin bidule pwet Mr. Green...donc...et Naruto il le regarde en animé...voila quoi...jlui dirait de passer....(des que je le vois... BD, manga, comics... Hein42 )
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMar 28 Juin - 16:58

ah ok merci ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 7 Juil - 18:21

moi aussi je suis une fan de mangas que ma classe m'a faite découverte cette année, mais la liste est courte pour l'instant:
Naruto ,en tête de liste, (ya rien à dire, c trop bien)
One piece ,aussi excellent
et Kenshin le vagabond
Sinon j'attends de lire love hina et le vilain petit canard que j'ai pas encore commencé.....
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 7 Juil - 23:40

On m'a conseillé de lire Oh my Godess, je vais commencé !
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyDim 10 Juil - 16:41

Un manga que j'ai lu il y a quelques mois et dont j'avais parlé quelque part dans le forum mais ça a plus sa place ici.

Quartier lointain de Jirô Taniguchi.
J'ai adoré. C'est un manga en 2 tomes, en noir et blanc. Quand je l'ai commencé, seule l'envie pressante de dormir m'a empêchée de le lire d'une seule traite. Je vous le conseille vivement Very Happy

Citation :
Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre.


BD, manga, comics... Quartierlointaintome13ng.th BD, manga, comics... Quartierlointain22hk.th BD, manga, comics... Quartierlointainplanche9ze.th BD, manga, comics... Quartierlointainplanche3dj.th

Citation :
Jirô Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d’une grande sensibilité. Maître du manga, il en détourne les codes pour mieux se rappeler le monde de son enfance, qui constitue le cœur de son inspiration graphique.
Jirô Taniguchi a reçu plusieurs prix d’excellence pour ses œuvres dans
son pays. Cet auteur et son univers bien particulier, ont été découverts
par Casterman avec L’homme qui marche et Le journal de mon Père.

Citation :
Quartier lointain a reçu le prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême 2003. Si cette bande dessinée vous fait retourner en enfance, ce ne sera certainement pas par manque d'intelligence ou de maturité: avec un talent consommé, Jiro Taniguchi nous relate l'impossible aventure d'un homme projeté dans son passé.


la presse a écrit:
- Taniguchi excelle dans le genre de la vraie-fausse autobiographie. Le retour en arrière de son héros le ramène de façon pressante à son présent, mettant sous ses yeux la question du devenir et l'obligeant à considérer qu'on ne se baigne jamais deux fois dans les mêmes fleurs de cerisier. (Libération)

- Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les oeuvres de Jiro Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d'une grande sensibilité. (radiofrance.fr)

- Taniguchi saisit la majesté singulière et émouvante de l'instant. Un haïku... (avoir-alire.com)

- Emouvant, sensible et terriblement humain. L'idée est excellente, le traitement remarquable de finesse et de subtilité, et le résultat bouleversant. Les dessins de Taniguchi sont d'une rare élégance, tant dans les personnages, particulièrement réalistes, que dans les décors, souvent sublimes. Un livre magistral, à lire absolument. (univers BD)

- Simple, humain et envoûtant, des qualificatifs que vous pouvez vérifier par vous-même si le noir et blanc ne vous fait pas peur! (6bears.com)

Source : site de casterman et un blog (nounours_dechu).
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMar 1 Nov - 19:08

J'ai oublié de vous dire!
Comme j'adore L'enchanteur de Barjavel, ainsi que Merlin l'enchanteur, le dessin animé et quand j'ai découvert qu'il existait une BD sur la légende de Merlin, je n'ai pas pû résister.
Il y a 6 tomes (le 7ème ne devrait pas tarder) et on suit l'évolution de Merlin depuis sa naissance.
Moi, j'aime beaucoup.

La couverture du premier tome pour vous donner une idée du style de dessin.
BD, manga, comics... Merlin9rl.th
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMar 1 Nov - 21:26

Je suis très BD "classique", mais pas très manga... Je n'y connais rien !

Une fille de ma classe est complètement accro à un manga qui s'appelle "Full Metal Alchemist", quelqu'un connaît ?
Quand je dis accro... elle écrit des Fanfictions pendant les cours, elle passe ses week-ends sur le net pour ça... C'est si bien que ça ?!
L'autre jour elle m'a apporté le premier volume pour que je regarde, je lui avais demandé, et franchement, je l'ai pas lu, mais les dessins ne m'ont vraiment pas plu, alors que je trouve certains mangas très beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMar 1 Nov - 21:30

Val a écrit:
Je suis très BD "classique", mais pas très manga... Je n'y connais rien !

Une fille de ma classe est complètement accro à un manga qui s'appelle "Full Metal Alchemist", quelqu'un connaît ?
Quand je dis accro... elle écrit des Fanfictions pendant les cours, elle passe ses week-ends sur le net pour ça... C'est si bien que ça ?!
L'autre jour elle m'a apporté le premier volume pour que je regarde, je lui avais demandé, et franchement, je l'ai pas lu, mais les dessins ne m'ont vraiment pas plu, alors que je trouve certains mangas très beaux...
Je connais que l'anime qui est passé sur Canal + et le dernier épisode... ouiiiin!!! Et le film qui fait suite est sortie au japon... le verra-on un jour en France... j'en doute, sauf dans les bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMar 1 Nov - 21:59

Bubble Boy a écrit:
Je connais que l'anime qui est passé sur Canal + et le dernier épisode... ouiiiin!!! Et le film qui fait suite est sortie au japon... le verra-on un jour en France... j'en doute, sauf dans les bacs...
Cette fille est aussi fan de l'anim...
Quant au film, ne lui dis pas qu'il ne sortira peut-être pas, elle risquerait d'aller se jeter dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMer 2 Nov - 0:05

Truely aime bien, je me souviens qu'elle a fait un layout dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMer 2 Nov - 12:23

Si j'ai des mangas à conseiller c'est Nana d'Ai Yazawa et Fruits Basket !

J'adore Nana, très bon Shojo !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMer 2 Nov - 18:35

BD, manga, comics... IKONd5f8
Ma copine a passé toute la pause de 13h à 14h à me parler de Full Metal Alchemist, le manga, l'anim, le film, les gentils, les méchants qui sont pas vraiment méchants à cause de la guerre et de la vengeance, la pierre philosophale...
J'y comprenais rien, du coup j'ai essayé d'embrayer en lui parlant de JoA (chacun sa fanitude...), mais en fait elle m'a dit : Ah ouais j'ai vu quelquesépisodes quand j'étais en Australie!" (elle a passé un an là-bas) et elle a rembrayé sur FMA... Ce manga me saoûlé déjà...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMer 2 Nov - 19:32

Val a écrit:
BD, manga, comics... IKONd5f8
Ma copine a passé toute la pause de 13h à 14h à me parler de Full Metal Alchemist, le manga, l'anim, le film, les gentils, les méchants qui sont pas vraiment méchants à cause de la guerre et de la vengeance, la pierre philosophale...
J'y comprenais rien, du coup j'ai essayé d'embrayer en lui parlant de JoA (chacun sa fanitude...), mais en fait elle m'a dit : Ah ouais j'ai vu quelquesépisodes quand j'étais en Australie!" (elle a passé un an là-bas) et elle a rembrayé sur FMA... Ce manga me saoûlé déjà...
Ah! Pas de chance, Val! Peut-être qu'elle va finir par s'apercevoir que cela ne passionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMer 2 Nov - 20:53

Citation :
les méchants qui sont pas vraiment méchants à cause de la guerre
Scar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 3 Nov - 0:20

Bubble Boy a écrit:
Citation :
les méchants qui sont pas vraiment méchants à cause de la guerre
Scar!!!
Oui voilà, mais son vrai nom en fait c'est pas Scar, on l'appelle juste comme ça parce qu'il a une grande cicatrice en croix sur le visage, parce que les alchimistes ont failli le faire exploser... je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 3 Nov - 0:22

Val a écrit:
Bubble Boy a écrit:
Citation :
les méchants qui sont pas vraiment méchants à cause de la guerre
Scar!!!
Oui voilà, mais son vrai nom en fait c'est pas Scar, on l'appelle juste comme ça parce qu'il a une grande cicatrice en croix sur le visage, parce que les alchimistes ont failli le faire exploser... je crois...
Oui et son bras, la vengance divine, est un cadeau de son défunt frère...
et je suis sur qu'elle adore l'alchimiste de flamme...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 3 Nov - 0:33

Bubble Boy a écrit:
et je suis sur qu'elle adore l'alchimiste de flamme...
Sans doute, mais à ce moment-là, j'avais déjà dû m'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 3 Nov - 0:34

Bubble Boy a écrit:
et je suis sur qu'elle adore l'alchimiste de flamme...
Sans doute, mais à ce moment-là, j'avais déjà dû m'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 3 Nov - 9:36

Val a écrit:
Bubble Boy a écrit:
et je suis sur qu'elle adore l'alchimiste de flamme...
Sans doute, mais à ce moment-là, j'avais déjà dû m'endormir...

Val... encore a écrit:
Bubble Boy a écrit:
et je suis sur qu'elle adore l'alchimiste de flamme...
Sans doute, mais à ce moment-là, j'avais déjà dû m'endormir...

... Shocked Ah d'accord, nan c'est moi, j'avais pas compris la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 3 Nov - 14:05

BD, manga, comics... Sad20pan Toujours aussi bête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyJeu 3 Nov - 19:20

mati a écrit:
BD, manga, comics... Sad20pan Toujours aussi bête ! Laughing
+1 ! BD, manga, comics... Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMer 23 Nov - 18:46

Histoire que je me cultive un peu, une copine fan de manga m'a prêté le premier Fruits Basket.
Ben oui j'ai jamais lu de mangas. J'ai déjà à peine lu de BD, à part les classiques.
J'espère que ça va me plaire, sinon elle serait bien capable de m'assassiner!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... EmptyMer 23 Nov - 19:53

Fruits basket, c'est excellent, fin en tout cas, moi j'ai me bcp ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD, manga, comics... Empty
MessageSujet: Re: BD, manga, comics...   BD, manga, comics... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD, manga, comics...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser