Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Résumé détaillé de l'épisode 2.06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.06 Empty
MessageSujet: Résumé détaillé de l'épisode 2.06   Résumé détaillé de l'épisode 2.06 EmptyDim 17 Juil - 1:03

Voici avec pas mal de retard le résumé de l'épisode 2.06 du monde de Joan -

------------------------------------------------------
Libres échanges (Wealth of nations).

Judith et Joan sortent de cours. Cette dernière est aux anges car elle a eu un A+ en économie. Et comme le dit si bien Judith elle-même, elle pourrait bien mourir sur place, Joan s’en ficherait. Joan se jette alors dans les bras d’Adam pour lui annoncer la nouvelle. Il est doublement ravi car son mentor à l’atelier veut qu’il fasse une ébauche pour sa campagne sur les ravages de la drogue. Après le départ d’Adam, Judith dit à Joan qu’elle et son petit ami sont très mignons ensemble. Elle semble envier leur vie de couple. Dieu (mascotte du lycée) félicite Joan et lui précise qu’il n’a rien à voir avec sa bonne note. Joan en arrive à citer une phrase d’Adam Smith : « l’économie fonctionne mieux quand elle est basée sur son propre intérêt ». Dieu lui demande si elle compte mettre en pratique ce qu’elle a appris. Il lui conseille de commencer par regarder dans sa maison afin de s’assurer que « tout le monde a une part du gâteau ».

Les Girardi vont dîner. Helen évoque ce qui est fait à l’église pour récolter des vêtements pour les nécessiteux, une opération à laquelle elle participe. Joan, en citant une réplique de « La richesse des nations » d’Adam Smith, lui dit que la charité compromet le libre échange capitaliste. Luke lui demande alors pourquoi des gens vivent dans la rue et Will, pourquoi les Baker attaquent leur famille en justice. Joan finit par proposer son aide à l’église afin de mettre en pratique ce qu’elle a appris en cours d’économie.

Joan est à la boutique de vêtements de l’église avec sa mère et Lilly pour donner un coup de main. Elle remarque que même une ex nonne peut porter un tatouage. Voyant que la paroisse récolte peu de vêtements, elle propose d’en récolter au lycée.

Au tribunal, Kevin rencontre Beth et Pete, un avocat qui la représente et qui va présenter un numéro au « crochet du rire ». Beth y assistera pour le soutenir. Kevin rappelle alors à son ex qu’elle lui disait quand ils étaient ensemble que personne ne la faisait rire autant que lui.

Au commissariat, Lucy Preston fait savoir à Will qu’elle est au courant du procès intenté par les Baker à sa famille. Will regrette de ne pas avoir porté plainte contre le fils Baker mais Helen était contre. Lucy propose de dîner ensemble, Will, Helen et elle à l’occasion.

Luke et Grace se retrouvent dans la réserve du labo de biologie pour réviser. Luke lui dit qu’elle ne devrait pas avoir honte de lui parler des problèmes de boisson de sa mère. Mais cette dernière préfère l’embrasser et surtout éviter d’en parler.

Friedman veut vendre son ordinateur portable et affiche une petite annonce dans le couloir du lycée. Judith, un sac rempli de vêtements à l’épaule, en le voyant, marque un mini-temps d’arrêt, puis va rejoindre Joan. Friedman, qui a promis à sa bien-aimée qu’il apprendrait Hamlet, la rejoint pour débiter une tirade dont il a le secret. Il ne renoncera pas, Joan et Judith l’ont bien compris alors qu’elles examinent les vêtements que les élèves ont donné. Un manteau rouge en cuir Italien retient leur attention. Joan suggère alors de le vendre dans une boutique de vêtements d’occasion et avec l’argent obtenu, d’en racheter cinq pour les démunis.

Joan et Judith présentent au vendeur du magasin de vêtements d’occasion (qui connaît très bien Judith) ce qu’ils ont. En prétendant vendre les vêtements d’une vieille tante récemment décédée, Joan obtient un bon prix de l’ensemble.

Joan a accompagné Judith se faire poser un piercing au nombril. Elles font le bilan de l’opération : cinq manteaux achetés avec l’argent récolté et un petit pécule en bonus. Joan voudrait elle aussi avoir un piercing mais elle sait que sa mère n’apprécierait pas. Judith la convainc de se laisser tenter. Dehors, Joan est abordée par un vendeur de lunettes de soleil qui s’avère être Dieu. Elle lui dit sa fierté de pouvoir donner à quatre personne de plus de quoi s’habiller. Elle se sent « puissante ». Dieu lui répond que, malheureusement, l’argent peut faire cet effet. Et quand Joan se demande qui peut acheter des lunettes de soleil à 95 $, il lui répond que pour certaines personnes, ce n’est pas grand chose. Joan croit alors comprendre qu’elle doit encore en faire plus.

Kevin rejoint Beth au « crochet du rire » au moment où Pete, l’avocat de son ex, est sur scène. En fait, lui aussi va concourir. Beth le soupçonne alors d’être jaloux. Et quand il tente de l’inviter à dîner, elle lui répond qu’elle est très prise. Pete, qui les a rejoints et elles vont grignoter quelque part et l’avocat lui propose de se joindre à eux. Mais il décline l’invitation.

Will a rejoint sa femme dans sa salle de cours pour lui annoncer qu’il veut traduire les Baker en justice. Helen lui dit que sa foi ne la rend pas naïve au point de ne pas remarquer la cupidité des Baker, mais elle espérait qu’ils n’auraient pas à se comporter comme eux.

Alors que Joan vient de récupérer un sac de vêtements, Adam la rejoint. Il se plaint qu’elle et lui ne se voient pas plus souvent. Adam voudrait qu’elle lui tienne compagnie alors qu’il n’a pas fini son projet mais Joan a encore à faire. Ils s’embrassent et Adam la quitte. Judith la rejoint et lui demande si elle a montré son piercing à son petit ami, ce qu’elle n’a pas fait. Joan se dit alors qu’elle ne le verra pas beaucoup ces prochains jours car il passera son temps au labo d’informatique pour son projet. Judith lui dit alors qu’il faudrait à Adam l’ordinateur portable que vend Friedman. Mais Joan n’a pas les moyens de le lui offrir. Elles décident alors de consacrer une partie de l’argent récolté en vendant les vêtements pour acheter le portable. Pour cela, elles récolteront aussi des vêtements dans des boutiques comme la librairie.

Luke rejoint Grace dans la réserve du labo de biologie. Elle pense qu’il vient pour réviser la physique, mais en fait, il veut la convaincre d’aller à une réunion d’aide aux victimes d’alcooliques. Il tente de lui expliquer qu’elle n’a pas à subir cette épreuve toute seule.

A la boutique où Joan a vendu des vêtements, Helen rapporte à Lilly que son mari a l’intention d’attaquer Andy Baker en justice. Helen pense qu’elle se doit d’être aussi bonne et généreuse que possible et qu’en arriver là, ce serait peut être un peu trop. Mais Lilly lui reproche de vouloir être une sainte au point de laisser sa famille se faire dépouiller par les Baker, alors que finalement, attaquer Andy Baker serait une réaction tout à fait humaine. Lilly remarque alors le manteau en cuir rouge que Joan a vendu. Elle incite Helen à l’acheter, Helen s’exécutera, non sans avoir marchandé quelque peu tout de même.

Joan est en train d’écouter au pas de la porte de la chambre de Kevin lorsque celui-ci répète son sketch basé sur l’auto-dérision pour le « crochet du rire ». Joan ne peut s’empêcher de rire et entre. Elle demande à son frère si cela ne lui ferait pas peur qu’une amie lui achète un objet très cher dont il aurait besoin (en pensant à l’ordinateur qu’elle souhaite offrir à Adam). Il remarque alors le piercing qu’elle s’est fait poser au nombril. Kevin semble avoir compris que la question concernait Adam et il lui déconseille fortement d’offrir un cadeau à son petit ami sous prétexte que cela lui enlèverait une part de virilité, à moins d’arriver à lui faire croire qu’elle n’a rien fait en réalité. En quittant la pièce, sa sœur lui dit qu’elle viendra le voir au « crochet du rire ».

Dans les couloirs du lycée, Joan tente de convaincre Friedman de lui laisser son ordinateur portable pour 250 $. Mais il refuse. Judith, qui l’a rejointe, lui propose d’user de ses charmes pour amadouer le jeune homme. Et bien évidemment, ça fonctionne.

Au commissariat, Lucy Preston rejoint Will alors qu’il joue au golf dans son bureau. Ce dernier lui annonce qu’il a réussi à convaincre sa femme. Lucy a obtenu une info compromettante concernant le père d’Andy Baker, une suspicion de fraude fiscale.

En ouvrant son casier, Adam découvre l’ordinateur portable de Joan. Elle sort alors de sa cachette. Voyant sa mine réprobatrice, et sur conseil de son frère, elle décide de lui mentir en lui disant qu’elle ne fait que lui prêter l’ordinateur de ses parents. Le jeune homme apprécie le geste. Soudain, Helen apparaît vêtue du manteau de cuir rouge. Joan dit à sa mère qu’elle devrait le rendre. Adam remercie Helen pour l’ordinateur, mais évidemment, elle ne comprend pas. Joan entraîne sa mère un peu plus loin.

La mère et la fille rejoingnent Lilly dans la boutique de vêtements du sous-sol de l’église. L’ex nonne remarque le piercing de Joan. C’est alors que Monsieur Sanders, qui était le mari d’Eva Sanders, la femme à qui appartenait le manteau de cuir rouge et qui est décédée un mois plus tôt, lui fait remarquer que sa fille a fait don de ce manteau il y a peu. Il accuse Helen de se servir dans ce qui est destiné aux démunis. Il lui dit que les initiales de sa femme sont à l’intérieur du manteau. Helen montre le manteau dans le but de prouver sa bonne foi, mais les lettres E et S sont bien inscrites à l’intérieur. Confuse, elle présente ses excuses et lui dit qu’elle se demande comment le manteau a pu se retrouver à la boutique de vêtements d’occasion. Sanders quitte la pièce.

Joan et Judith retournent à la boutique afin de racheter tous les vêtements qu’elles ont vendus. Mais le vendeur exige d’elle plus d’argent qu’elles n’en ont obtenu en les lui vendant. Helen débarque à son tour et demande au vendeur comment il a obtenu le manteau de cuir rouge. Il désigne Joan et Judith qui tentaient de se cacher. Elles tentent de lui expliquer qu’en agissant ainsi, elles ont pu obtenir davantage de vêtements pour les démunis. Mais quand la mère lui demande si elles n’ont pas fait quelques bénéfices, Joan avoue qu’elles se sont fait faire un piercing au nombril (à la grande stupéfaction de sa mère) et qu’elles ont acquis un ordinateur pour Adam. Joan lui jure qu’elles n’ont fait de tord à personne, mais Helen leur explique que les gens n’ont désormais plus confiance et qu’ils ne font plus de dons à l’Eglise.

Luke a accompagné Grace à la réunion de victimes d’alcooliques à laquelle elle parle de sa mère.

Joan va voir Adam afin de récupérer l’ordinateur portable. Elle lui raconte toute l’histoire, l’ordinateur acheté grâce aux dons, le piercing… Elle lui explique qu’elle voulait l’aider dans son travail, afin qu’ils puissent se voir un peu plus. Mais il lui dit qu’il se sent comblé par ce qu’il y a entre eux. Elle emporte l’ordinateur. Adam semble étonné de ce que Joan a pu faire.

De retour à la maison, Will explique à sa femme qu’il veut faire chanter le père d’Andy Baker grâce à ce qu’il a appris sur lui afin de l’obliger à renoncer au procès. Mais Kevin soutient se range du côté de sa mère et ne souhaite pas procéder de cette manière.

Dans sa chambre, Joan dit à Judith qu’elle a fait don de l’ordinateur et de l’argent qu’il lui restait encore. Elle se sent coupable et Judith lui explique qu’en n’ayant rien dit à sa famille, Helen lui a évité un psychodrame.

Au « crochet du rire », Kevin, Will, Helen, Joan et Luke assistent à la prestation d’un homme qui visiblement, est un mauvais comique et ne fait rire personne, à part Luke. Avant que Kevin ne monte sur scène, Will lui dit qu’il n’apprécie pas de le voir s’exhiber de la sorte. Beth les rejoint. En allant au bar chercher des boissons à la demande de sa mère, elle rencontre Dieu qui n’est autre que le mauvais comique qui a fait un flop quelques secondes plus tôt. Elle lui explique qu’elle a exploité ses connaissances comme il le lui avait demandé. Mais il lui répond qu’elle n’avait plus la foi et qu’elle en a voulu plus, encore plus. Il la corrige lorsqu’elle dit que « l’argent est la racine du mal » en répliquant qu’en réalité, « l’amour de l’argent est la racine de tous les maux ». Quand elle lui demande pourquoi il n’a pas fait tout le monde riche, il explique que ce qui détermine la vraie richesse, c’est sa façon de voir le monde et sa façon de l’appréhender. Joan reste sceptique. Elle retourne auprès des siens afin d’assister à la prestation de son grand frère, qui est un succès. Lors de son sketch, il se demande comment l’argent peut autant transformer les gens alors qu’il évoque le procès intenté par les Baker à sa famille. Joan s’est sentie quelque peu concernée l’espace d’un instant, elle à qui l’appât du gain a fait quelque peu tourner la tête ces jours-ci.

------------------------------------------------------------------------------

S'il y a des volontaires pour les corrections, je les en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.06   Résumé détaillé de l'épisode 2.06 EmptyDim 17 Juil - 1:34

abgone a écrit:

Libres échanges (Wealth of nations).

Judith et Joan sortent de cours. Cette dernière est aux anges car elle a eu un A+ en économie. Et comme le dit si bien Judith elle-même, elle pourrait bien mourir sur place, Joan s’en ficherait. Joan se jette alors dans les bras d’Adam pour lui annoncer la nouvelle. Il est doublement ravi car son mentor à l’atelier veut qu’il fasse une ébauche pour sa campagne sur les ravages de la drogue. Après le départ d’Adam, Judith dit à Joan qu’elle et son petit ami sont très mignons ensemble. Elle semble envier leur vie de couple. Dieu (mascotte du lycée) félicite Joan et lui précise qu’il n’a rien à voir avec sa bonne note. Joan en arrive à citer une phrase d’Adam Smith : « l’économie fonctionne mieux quand elle est basée sur son propre intérêt ». Dieu lui demande si elle compte mettre en pratique ce qu’elle a appris. Il lui conseille de commencer par regarder dans sa maison afin de s’assurer que « tout le monde a une part du gâteau ».

Les Girardi vont dîner. Helen évoque ce qui est fait à l’église pour récolter des vêtements pour les nécessiteux, une opération à laquelle elle participe. Joan, en citant une réplique de « La richesse des nations » d’Adam Smith, lui dit que la charité compromet le libre échange capitaliste. Luke lui demande alors pourquoi des gens vivent dans la rue et Will, pourquoi les Baker attaquent leur famille en justice. Joan finit par proposer son aide à l’église afin de mettre en pratique ce qu’elle a appris en cours d’économie.

Joan est à la boutique de vêtements de l’église avec sa mère et Lilly pour donner un coup de main. Elle remarque que même une ex nonne peut porter un tatouage. Voyant que la paroisse récolte peu de vêtements, elle propose d’en récolter au lycée.

Au tribunal, Kevin rencontre Beth et Pete, un avocat qui la représente et qui va présenter un numéro au « crochet du rire ». Beth y assistera pour le soutenir. Kevin rappelle alors à son ex qu’elle lui disait quand ils étaient ensemble que personne ne la faisait rire autant que lui.

Au commissariat, Lucy Preston fait savoir à Will qu’elle est au courant du procès intenté par les Baker à sa famille. Will regrette de ne pas avoir porté plainte contre le fils Baker mais Helen était contre. Lucy propose de dîner ensemble, Will, Helen et elle à l’occasion.

Luke et Grace se retrouvent dans la réserve du labo de biologie pour réviser. Luke lui dit qu’elle ne devrait pas avoir honte de lui parler des problèmes de boisson de sa mère. Mais cette dernière préfère l’embrasser et surtout éviter d’en parler.

Friedman veut vendre son ordinateur portable et affiche une petite annonce dans le couloir du lycée. Judith, un sac rempli de vêtements à l’épaule, en le voyant, marque un mini-temps d’arrêt, puis va rejoindre Joan. Friedman, qui a promis à sa bien-aimée qu’il apprendrait Hamlet, la rejoint pour débiter une tirade dont il a le secret. Il ne renoncera pas, Joan et Judith l’ont bien compris alors qu’elles examinent les vêtements que les élèves ont donné. Un manteau rouge en cuir Italien retient leur attention. Joan suggère alors de le vendre dans une boutique de vêtements d’occasion et avec l’argent obtenu, d’en racheter cinq pour les démunis.

Joan et Judith présentent au vendeur du magasin de vêtements d’occasion (qui connaît très bien Judith) ce qu’elles ont récoltés. En prétendant vendre les vêtements d’une vieille tante récemment décédée, Joan obtient un bon prix de l’ensemble.

Joan a accompagné Judith se faire poser un piercing au nombril. Elles font le bilan de l’opération : cinq manteaux achetés avec l’argent récolté et un petit pécule en bonus. Joan voudrait elle aussi avoir un piercing mais elle sait que sa mère n’apprécierait pas. Judith la convainc de se laisser tenter. Dehors, Joan est abordée par un vendeur de lunettes de soleil qui s’avère être Dieu. Elle lui dit sa fierté de pouvoir donner à quatre personnes de plus de quoi s’habiller. Elle se sent « puissante ». Dieu lui répond que, malheureusement, l’argent peut faire cet effet. Et quand Joan se demande qui peut acheter des lunettes de soleil à 95 $, il lui répond que pour certaines personnes, ce n’est pas grand chose. Joan croit alors comprendre qu’elle doit encore en faire plus.

Kevin rejoint Beth au « crochet du rire » au moment où Pete, l’avocat de son ex, est sur scène. En fait, lui aussi va concourir. Beth le soupçonne alors d’être jaloux. Et quand il tente de l’inviter à dîner, elle lui répond qu’elle est très prise. Pete, qui les a rejoints et qui va grignoter quelque part avec Beth, propose à Kevinde se joindre à eux. Mais il décline l’invitation.

Will a rejoint sa femme dans sa salle de cours pour lui annoncer qu’il veut traduire les Baker en justice. Helen lui dit que sa foi ne la rend pas naïve au point de ne pas remarquer la cupidité des Baker, mais elle espérait qu’ils n’auraient pas à se comporter comme eux.

Alors que Joan vient de récupérer un sac de vêtements, Adam la rejoint. Il se plaint qu’elle et lui ne se voient pas plus souvent. Adam voudrait qu’elle lui tienne compagnie alors qu’il n’a pas fini son projet mais Joan a encore à faire. Ils s’embrassent et Adam la quitte. Judith la rejoint et lui demande si elle a montré son piercing à son petit ami, ce qu’elle n’a pas fait. Joan se dit alors qu’elle ne le verra pas beaucoup ces prochains jours car il passera son temps au labo d’informatique pour son projet. Judith lui dit alors qu’il faudrait à Adam l’ordinateur portable que vend Friedman. Mais Joan n’a pas les moyens de le lui offrir. Elles décident alors de consacrer une partie de l’argent récolté en vendant les vêtements pour acheter le portable. Pour cela, elles récolteront aussi des vêtements dans des boutiques comme la librairie.

Luke rejoint Grace dans la réserve du labo de biologie. Elle pense qu’il vient pour réviser la physique, mais en fait, il veut la convaincre d’aller à une réunion d’aide aux victimes d’alcooliques. Il tente de lui expliquer qu’elle n’a pas à subir cette épreuve toute seule.

A la boutique où Joan a vendu des vêtements, Helen rapporte à Lilly que son mari a l’intention d’attaquer Andy Baker en justice. Helen pense qu’elle se doit d’être aussi bonne et généreuse que possible et qu’en arriver là, ce serait peut être un peu trop. Mais Lilly lui reproche de vouloir être une sainte au point de laisser sa famille se faire dépouiller par les Baker, alors que finalement, attaquer Andy Baker serait une réaction tout à fait humaine. Lilly remarque alors le manteau en cuir rouge que Joan a vendu. Elle incite Helen à l’acheter, Helen s’exécutera, non sans avoir marchandé quelque peu tout de même.

Joan est en train d’écouter au pas de la porte de la chambre de Kevin lorsque celui-ci répète son sketch basé sur l’auto-dérision pour le « crochet du rire ». Joan ne peut s’empêcher de rire et entre. Elle demande à son frère si cela ne lui ferait pas peur qu’une amie lui achète un objet très cher dont il aurait besoin (en pensant à l’ordinateur qu’elle souhaite offrir à Adam). Il remarque alors le piercing qu’elle s’est fait poser au nombril. Kevin semble avoir compris que la question concernait Adam et il lui déconseille fortement d’offrir un cadeau à son petit ami sous prétexte que cela lui enlèverait une part de virilité, à moins d’arriver à lui faire croire qu’elle n’a rien fait en réalité. En quittant la pièce, sa sœur lui dit qu’elle viendra le voir au « crochet du rire ».

Dans les couloirs du lycée, Joan tente de convaincre Friedman de lui vendre son ordinateur portable pour 250 $, mais il refuse. Judith, qui l’a rejointe, lui propose d’user de ses charmes pour amadouer le jeune homme. Et bien évidemment, ça fonctionne.

Au commissariat, Lucy Preston rejoint Will alors qu’il joue au golf dans son bureau. Ce dernier lui annonce qu’il a réussi à convaincre sa femme. Lucy a obtenu une info compromettante concernant le père d’Andy Baker, une suspicion de fraude fiscale.

En ouvrant son casier, Adam découvre l’ordinateur portable de Joan. Elle sort alors de sa cachette. Voyant sa mine réprobatrice, et sur conseil de son frère, elle décide de lui mentir en lui disant qu’elle ne fait que lui prêter l’ordinateur de ses parents. Le jeune homme apprécie le geste. Soudain, Helen apparaît vêtue du manteau de cuir rouge. Joan dit à sa mère qu’elle devrait le rendre. Adam remercie Helen pour l’ordinateur, mais évidemment, elle ne comprend pas. Joan entraîne sa mère un peu plus loin.

La mère et la fille rejoingnent Lilly dans la boutique de vêtements du sous-sol de l’église. L’ex nonne remarque le piercing de Joan. C’est alors que Monsieur Sanders, qui était le mari d’Eva Sanders, la femme à qui appartenait le manteau de cuir rouge et qui est décédée un mois plus tôt, lui fait remarquer que sa fille a fait don de ce manteau il y a peu. Il accuse Helen de se servir dans ce qui est destiné aux démunis. Il lui dit que les initiales de sa femme sont à l’intérieur du manteau. Helen montre le manteau dans le but de prouver sa bonne foi, mais les lettres E et S sont bien inscrites à l’intérieur. Confuse, elle présente ses excuses et lui dit qu’elle se demande comment le manteau a pu se retrouver à la boutique de vêtements d’occasion. Sanders quitte la pièce.

Joan et Judith retournent à la boutique afin de racheter tous les vêtements qu’elles ont vendus. Mais le vendeur exige d’elle plus d’argent qu’elles n’en ont obtenu en les lui vendant. Helen débarque à son tour et demande au vendeur comment il a obtenu le manteau de cuir rouge. Il désigne Joan et Judith qui tentaient de se cacher. Elles tentent de lui expliquer qu’en agissant ainsi, elles ont pu obtenir davantage de vêtements pour les démunis. Mais quand la mère lui demande si elles n’ont pas fait quelques bénéfices, Joan avoue qu’elles se sont fait faire un piercing au nombril (à la grande stupéfaction de sa mère) et qu’elles ont acquis un ordinateur pour Adam. Joan lui jure qu’elles n’ont fait de tord à personne, mais Helen leur explique que les gens n’ont désormais plus confiance et qu’ils ne font plus de dons à l’Eglise.

Luke a accompagné Grace à la réunion de victimes d’alcooliques à laquelle elle parle de sa mère.

Joan va voir Adam afin de récupérer l’ordinateur portable. Elle lui raconte toute l’histoire, l’ordinateur acheté grâce aux dons, le piercing… Elle lui explique qu’elle voulait l’aider dans son travail, afin qu’ils puissent se voir un peu plus. Mais il lui dit qu’il se sent comblé par ce qu’il y a entre eux. Elle emporte l’ordinateur. Adam semble étonné de ce que Joan a pu faire.

De retour à la maison, Will explique à sa femme qu’il veut faire chanter le père d’Andy Baker grâce à ce qu’il a appris sur lui afin de l’obliger à renoncer au procès. Mais Kevin soutient se range du côté de sa mère et ne souhaite pas procéder de cette manière.

Dans sa chambre, Joan dit à Judith qu’elle a fait don de l’ordinateur et de l’argent qu’il lui restait encore. Elle se sent coupable et Judith lui explique qu’en n’ayant rien dit à sa famille, Helen lui a évité un psychodrame.

Au « crochet du rire », Kevin, Will, Helen, Joan et Luke assistent à la prestation d’un homme qui visiblement, est un mauvais comique et ne fait rire personne, à part Luke. Avant que Kevin ne monte sur scène, Will lui dit qu’il n’apprécie pas de le voir s’exhiber de la sorte. Beth les rejoint. En allant au bar chercher des boissons à la demande de sa mère, elle rencontre Dieu qui n’est autre que le mauvais comique qui a fait un flop quelques secondes plus tôt. Elle lui explique qu’elle a exploité ses connaissances comme il le lui avait demandé. Mais il lui répond qu’elle n’avait plus la foi et qu’elle en a voulu plus, encore plus. Il la corrige lorsqu’elle dit que « l’argent est la racine du mal » en répliquant qu’en réalité, « l’amour de l’argent est la racine de tous les maux ». Quand elle lui demande pourquoi il n’a pas fait tout le monde riche, il explique que ce qui détermine la vraie richesse, c’est sa façon de voir le monde et sa façon de l’appréhender. Joan reste sceptique. Elle retourne auprès des siens afin d’assister à la prestation de son grand frère, qui est un succès. Lors de son sketch, il se demande comment l’argent peut autant transformer les gens alors qu’il évoque le procès intenté par les Baker à sa famille. Joan s’est sentie quelque peu concernée l’espace d’un instant, elle à qui l’appât du gain a fait quelque peu tourner la tête ces jours-ci.

G juste vu quelques fautes, mais bon je suis crevée, il vaudrait mieux que quelqu'un repasse derrière moi...
Pour la phrase soulignée, Kevin soutient sa mère ou se range du côté de sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.06   Résumé détaillé de l'épisode 2.06 EmptyDim 17 Juil - 2:00

Quelques corrections, celles de Rxane principalement.

abgone a écrit:
épisode 2.06 du monde de Joan -

-----------------------------------------------------------------------------
Libres échanges (Wealth of nations).

Judith et Joan sortent de cours. Cette dernière est aux anges car elle a eu un A+ en économie. Et comme le dit si bien Judith elle-même, elle pourrait bien mourir sur place, Joan s’en ficherait. Joan se jette alors dans les bras d’Adam pour lui annoncer la nouvelle. Il est doublement ravi car son mentor à l’atelier veut qu’il fasse une ébauche pour sa campagne sur les ravages de la drogue. Après le départ d’Adam, Judith dit à Joan qu’elle et son petit ami sont très mignons ensemble. Elle semble envier leur vie de couple. Dieu (mascotte du lycée) félicite Joan et lui précise qu’il n’a rien à voir avec sa bonne note. Joan en arrive à citer une phrase d’Adam Smith : « l’économie fonctionne mieux quand elle est basée sur son propre intérêt ». Dieu lui demande si elle compte mettre en pratique ce qu’elle a appris. Il lui conseille de commencer par regarder dans sa maison afin de s’assurer que « tout le monde a une part du gâteau ».

Les Girardi vont dîner. Helen évoque ce qui est fait à l’église pour récolter des vêtements pour les nécessiteux, une opération à laquelle elle participe. Joan, en citant une réplique de « La richesse des nations » d’Adam Smith, lui dit que la charité compromet le libre échange capitaliste. Luke lui demande alors pourquoi des gens vivent dans la rue et Will, pourquoi les Baker attaquent leur famille en justice. Joan finit par proposer son aide à l’église afin de mettre en pratique ce qu’elle a appris en cours d’économie.

Joan est à la boutique de vêtements de l’église avec sa mère et Lilly pour donner un coup de main. Elle remarque que même une ex nonne peut porter un tatouage. Voyant que la paroisse récolte peu de vêtements, elle propose d’en récolter au lycée.

Au tribunal, Kevin rencontre Beth et Pete, un avocat qui la représente et qui va présenter un numéro au « crochet du rire ». Beth y assistera pour le soutenir. Kevin rappelle alors à son ex qu’elle lui disait quand ils étaient ensemble que personne ne la faisait rire autant que lui.

Au commissariat, Lucy Preston fait savoir à Will qu’elle est au courant du procès intenté par les Baker à sa famille. Will regrette de ne pas avoir porté plainte contre le fils Baker mais Helen était contre. Lucy propose de dîner ensemble, Will, Helen et elle à l’occasion.

Luke et Grace se retrouvent dans la réserve du labo de biologie pour réviser. Luke lui dit qu’elle ne devrait pas avoir honte de lui parler des problèmes de boisson de sa mère. Mais cette dernière préfère l’embrasser et surtout éviter d’en parler.

Friedman veut vendre son ordinateur portable et affiche une petite annonce dans le couloir du lycée. Judith, un sac rempli de vêtements à l’épaule, en le voyant, marque un mini-temps d’arrêt, puis va rejoindre Joan. Friedman, qui a promis à sa bien-aimée qu’il apprendrait Hamlet, la rejoint pour débiter une tirade dont il a le secret. Il ne renoncera pas, Joan et Judith l’ont bien compris alors qu’elles examinent les vêtements que les élèves ont donné. Un manteau rouge en cuir Italien retient leur attention. Joan suggère alors de le vendre dans une boutique de vêtements d’occasion et avec l’argent obtenu, d’en racheter cinq pour les démunis.

Joan et Judith présentent au vendeur du magasin de vêtements d’occasion (qui connaît très bien Judith) ce qu’elles ont récolté. En prétendant vendre les vêtements d’une vieille tante récemment décédée, Joan obtient un bon prix de l’ensemble.

Joan a accompagné Judith se faire poser un piercing au nombril. Elles font le bilan de l’opération : cinq manteaux achetés avec l’argent récolté et un petit pécule en bonus. Joan voudrait elle aussi avoir un piercing mais elle sait que sa mère n’apprécierait pas. Judith la convainc de se laisser tenter. Dehors, Joan est abordée par un vendeur de lunettes de soleil qui s’avère être Dieu. Elle lui dit sa fierté de pouvoir donner à quatre personnes de plus de quoi s’habiller. Elle se sent « puissante ». Dieu lui répond que, malheureusement, l’argent peut faire cet effet. Et quand Joan se demande qui peut acheter des lunettes de soleil à 95 $, il lui répond que pour certaines personnes, ce n’est pas grand chose. Joan croit alors comprendre qu’elle doit encore en faire plus.

Kevin rejoint Beth au « crochet du rire » au moment où Pete, l’avocat de son ex, est sur scène. En fait, lui aussi va concourir. Beth le soupçonne alors d’être jaloux. Et quand il tente de l’inviter à dîner, elle lui répond qu’elle est très prise. Pete, qui les a rejoints et qui a prévu d'aller grignoter quelque chose avec elle, propose à Kevin de se joindre à eux. Mais il décline l’invitation.

Will a rejoint sa femme dans sa salle de cours pour lui annoncer qu’il veut traduire les Baker en justice. Helen lui dit que sa foi ne la rend pas naïve au point de ne pas remarquer la cupidité des Baker, mais elle espérait qu’ils n’auraient pas à se comporter comme eux.

Alors que Joan vient de récupérer un sac de vêtements, Adam la rejoint. Il se plaint qu’elle et lui ne se voient pas plus souvent. Adam voudrait qu’elle lui tienne compagnie alors qu’il n’a pas fini son projet mais Joan a encore à faire. Ils s’embrassent et Adam la quitte. Judith la rejoint et lui demande si elle a montré son piercing à son petit ami, ce qu’elle n’a pas fait. Joan se dit alors qu’elle ne le verra pas beaucoup ces prochains jours car il passera son temps au labo d’informatique pour son projet. Judith lui dit alors qu’il faudrait à Adam l’ordinateur portable que vend Friedman. Mais Joan n’a pas les moyens de le lui offrir. Elles décident alors de consacrer une partie de l’argent récolté en vendant les vêtements pour acheter le portable. Pour cela, elles récolteront aussi des vêtements dans des boutiques comme la librairie.

Luke rejoint Grace dans la réserve du labo de biologie. Elle pense qu’il vient pour réviser la physique, mais en fait, il veut la convaincre d’aller à une réunion d’aide aux victimes d’alcooliques. Il tente de lui expliquer qu’elle n’a pas à subir cette épreuve toute seule.

A la boutique où Joan a vendu des vêtements, Helen rapporte à Lilly que son mari a l’intention d’attaquer Andy Baker en justice. Helen pense qu’elle se doit d’être aussi bonne et généreuse que possible et qu’en arriver là, ce serait peut être un peu trop. Mais Lilly lui reproche de vouloir être une sainte au point de laisser sa famille se faire dépouiller par les Baker, alors que finalement, attaquer Andy Baker serait une réaction tout à fait humaine. Lilly remarque alors le manteau en cuir rouge que Joan a vendu. Elle incite Helen à l’acheter, Helen s’exécutera, non sans avoir marchandé quelque peu tout de même.

Joan est en train d’écouter au pas de la porte de la chambre de Kevin lorsque celui-ci répète son sketch basé sur l’auto-dérision pour le « crochet du rire ». Joan ne peut s’empêcher de rire et entre. Elle demande à son frère si cela ne lui ferait pas peur qu’une amie lui achète un objet très cher dont il aurait besoin (en pensant à l’ordinateur qu’elle souhaite offrir à Adam). Il remarque alors le piercing qu’elle s’est fait poser au nombril. Kevin semble avoir compris que la question concernait Adam et il lui déconseille fortement d’offrir un cadeau à son petit ami sous prétexte que cela lui enlèverait une part de virilité, à moins d’arriver à lui faire croire qu’elle n’a rien fait en réalité. En quittant la pièce, sa sœur lui dit qu’elle viendra le voir au « crochet du rire ».

Dans les couloirs du lycée, Joan tente de convaincre Friedman de lui vendre son ordinateur portable pour 250 $. Mais il refuse. Judith, qui l’a rejointe, lui propose d’user de ses charmes pour amadouer le jeune homme. Et bien évidemment, ça fonctionne.

Au commissariat, Lucy Preston rejoint Will alors qu’il joue au golf dans son bureau. Ce dernier lui annonce qu’il a réussi à convaincre sa femme. Lucy a obtenu une info compromettante concernant le père d’Andy Baker, une suspicion de fraude fiscale.

En ouvrant son casier, Adam découvre l’ordinateur portable de Joan. Elle sort alors de sa cachette. Voyant sa mine réprobatrice, et sur conseil de son frère, elle décide de lui mentir en lui disant qu’elle ne fait que lui prêter l’ordinateur de ses parents. Le jeune homme apprécie le geste. Soudain, Helen apparaît vêtue du manteau de cuir rouge. Joan dit à sa mère qu’elle devrait le rendre. Adam remercie Helen pour l’ordinateur, mais évidemment, elle ne comprend pas. Joan entraîne sa mère un peu plus loin.

La mère et la fille rejoingnent Lilly dans la boutique de vêtements du sous-sol de l’église. L’ex nonne remarque le piercing de Joan. C’est alors que Monsieur Sanders, qui était le mari d’Eva Sanders, la femme à qui appartenait le manteau de cuir rouge et qui est décédée un mois plus tôt, lui fait remarquer que sa fille a fait don de ce manteau il y a peu. Il accuse Helen de se servir dans ce qui est destiné aux démunis. Il lui dit que les initiales de sa femme sont à l’intérieur du manteau. Helen montre le manteau dans le but de prouver sa bonne foi, mais les lettres E et S sont bien inscrites à l’intérieur. Confuse, elle présente ses excuses et lui dit qu’elle se demande comment le manteau a pu se retrouver à la boutique de vêtements d’occasion. Sanders quitte la pièce.

Joan et Judith retournent à la boutique afin de racheter tous les vêtements qu’elles ont vendus. Mais le vendeur exige d’elle plus d’argent qu’elles n’en ont obtenu en les lui vendant. Helen débarque à son tour et demande au vendeur comment il a obtenu le manteau de cuir rouge. Il désigne Joan et Judith qui tentaient de se cacher. Elles tentent de lui expliquer qu’en agissant ainsi, elles ont pu obtenir davantage de vêtements pour les démunis. Mais quand la mère lui demande si elles n’ont pas fait quelques bénéfices, Joan avoue qu’elles se sont fait faire un piercing au nombril (à la grande stupéfaction de sa mère) et qu’elles ont acquis un ordinateur pour Adam. Joan lui jure qu’elles n’ont fait de tord à personne, mais Helen leur explique que les gens n’ont désormais plus confiance et qu’ils ne font plus de dons à l’Eglise.

Luke a accompagné Grace à la réunion de victimes d’alcooliques à laquelle elle parle de sa mère.

Joan va voir Adam afin de récupérer l’ordinateur portable. Elle lui raconte toute l’histoire, l’ordinateur acheté grâce aux dons, le piercing… Elle lui explique qu’elle voulait l’aider dans son travail, afin qu’ils puissent se voir un peu plus. Mais il lui dit qu’il se sent comblé par ce qu’il y a entre eux. Elle emporte l’ordinateur. Adam semble étonné de ce que Joan a pu faire.

De retour à la maison, Will explique à sa femme qu’il veut faire chanter le père d’Andy Baker grâce à ce qu’il a appris sur lui afin de l’obliger à renoncer au procès. Mais Kevin se range du côté de sa mère en ne souhaitant pas agir de cette manière.

Dans sa chambre, Joan dit à Judith qu’elle a fait don de l’ordinateur et de l’argent qu’il lui restait encore. Elle se sent coupable et Judith lui explique qu’en n’ayant rien dit à sa famille, Helen lui a évité un psychodrame.

Au « crochet du rire », Kevin, Will, Helen, Joan et Luke assistent à la prestation d’un homme qui visiblement, est un mauvais comique et ne fait rire personne, à part Luke. Avant que Kevin ne monte sur scène, Will lui dit qu’il n’apprécie pas de le voir s’exhiber de la sorte. Beth les rejoint. En allant au bar chercher des boissons à la demande de sa mère, elle rencontre Dieu qui n’est autre que le mauvais comique qui a fait un flop quelques secondes plus tôt. Elle lui explique qu’elle a exploité ses connaissances comme il le lui avait demandé. Mais il lui répond qu’elle n’avait plus la foi et qu’elle en a voulu plus, encore plus. Il la corrige lorsqu’elle dit que « l’argent est la racine du mal » en répliquant qu’en réalité, « l’amour de l’argent est la racine de tous les maux ». Quand elle lui demande pourquoi il n’a pas fait tout le monde riche, il explique que ce qui détermine la vraie richesse, c’est sa façon de voir le monde et sa façon de l’appréhender. Joan reste sceptique. Elle retourne auprès des siens afin d’assister à la prestation de son grand frère, qui est un succès. Lors de son sketch, il se demande comment l’argent peut autant transformer les gens alors qu’il évoque le procès intenté par les Baker à sa famille. Joan s’est sentie quelque peu concernée l’espace d’un instant, elle à qui l’appât du gain a fait quelque peu tourner la tête ces jours-ci.

S'il y a encore des fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé détaillé de l'épisode 2.06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.06   Résumé détaillé de l'épisode 2.06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé détaillé de l'épisode 2.06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser