Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résumé détaillé de l'épisode 2.14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty
MessageSujet: Résumé détaillé de l'épisode 2.14   Résumé détaillé de l'épisode 2.14 EmptyMar 19 Juil - 1:08

J'ouvre ce topic dans lequel je posterai le résumé détaillé de l'épisode 2.14. Ce ne sera peut être pas pour tout de suite, mais ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.14   Résumé détaillé de l'épisode 2.14 EmptyMer 6 Déc - 0:27

Abgone? Penses-tu que tu le feras?
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.14   Résumé détaillé de l'épisode 2.14 EmptyVen 8 Déc - 1:43

Pas avant quelques jours, le temps de prendre possession du magnétoscope de remplacement que va me donner Darty en échange de celui qu'ils n'ont pas pu réparer.
Normalement, j'aurais dû le récupérer aujourd'hui, mais malheureusement je n'irai sans doute le chercher que dans le courant de la semaine prochaine. Donc pour le résumé, pas avant le week end de la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.14   Résumé détaillé de l'épisode 2.14 EmptyVen 8 Déc - 12:23

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.14   Résumé détaillé de l'épisode 2.14 EmptyLun 18 Déc - 2:01

Bon, je poste le résumé détaillé du 2x14 :

Citation :
Le monde de Joan - Episode 2.14 : Des hauts et des bas / The rise and fall of Joan Girardi.
Résumé détaillé.

C’est la fin des cours. Joan, Grace et Luke marchent dans les couloirs du lycée en direction de la sortie. Ce dernier souhaite passer son permis de conduire, ce qui n’est pas du goût de sa petite amie qui lui dit qu’il contribuera à polluer la planète. Au moment de sortir, une légère altercation les oppose à trois filles, dont l’une d’elle se nome Dylan.

A l’arrêt de bus, Joan rencontre Dieu. Joan lui demande ce qu’elle attend de lui cette fois-ci et ce dernier lui demande de lui rapporter un café-crème. Joan remarque tout à coup la présence de Dylan et de ses deux amies un peu plus loin, trois filles que Joan apprécie peu, on l’aura bien compris. Joan va donc chercher ce que Dieu lui a demandé, ce qui l’amène à croiser la route des trois filles. Après un échange « d’ amabilités », Dylan renverse volontairement le sac de Joan et s’en va. Alors que cette dernière se baisse pour ramasser son sac, elle voit Dylan trébucher sur la chaussée. Voyant qu’une voiture dont le conducteur était en train de téléphoner lui fonçait dessus, elle se jette sur elle et lui sauve la vie. Joan regarde alors Dieu qui monte dans le bus en lui faisant un signe de la main.

Dans la cuisine, Will lit à haute voix l’article que Kevin a écrit sur l’acte héroïque de sa sœur. Joan fait remarquer à son frère que celui-ci a oublié de mentionner certains détails, comme le fait qu’elle et Dylan soit loin d’être amies, ce à quoi il répond que les gens veulent avant tout des héros et que les journalistes ne mentionnent que les choses que leurs lecteurs souhaitent connaître.

Au lycée, Joan est félicitée par tout un tas d’élèves qu’elle ne connaît même pas, ce qui agace quelque peu Grace qui l’accompagne mais qui finit par la laisser seule.
Adam surgit, lunettes noires sur le nez, et annonce à sa petite amie que son patron et lui travailleront désormais main dans la main et qu’il ne sera plus là que pour lui servir des cafés. Le prochain projet concernera justement les lunettes qu’il porte.
Dylan les rejoint. Joan lui présente Adam. Les deux jeunes filles sont attendues pour faire des photos pour le journal du lycée. Dylan remercie Joan pour lui avoir sauvé la vie en lui offrant une montre, que Joan finit par accepter finalement.

Brian Beaumont les accueille dans les locaux du journal du lycée. La séance photo a lieu et Brian fait une interview de Joan, à laquelle elle se prête non sans humour d’ailleurs,

Au commissariat, Will demande qu’on lui fournisse des relevés téléphoniques concernant Lucy Preston, sa patronne. Mais cette dernière entre soudainement dans son bureau afin qu’ils aillent déjeuner. Will est toujours perturbé par la manière dont s’est conclue l’affaire concernant le meurtre de Judith (son meurtrier a été retrouvé sur un tas d’ordures). Will refuse d’aller déjeuner avec Lucy.

Luke se rend à son examen du permis de conduire en compagnie de Friedman. Ce dernier tente de le convaincre de ne surtout pas renoncer à le passer à cause d’une fille, en l’occurrence Grace. Mais le fait de voir une superbe voiture de sport rouge se révèlera finalement plus efficace que tout ce que Friedman lui aura dit lors de cette conversation.

Joan et Kevin discutent devant la télé. Ce dernier souhaite devenir présentateur télé et il espère qu’une histoire telle que celle récemment vécue par Joan pourra l’aider à y parvenir. Mais Joan est quelque peu réticente à cette idée, toute cette histoire commence à lui prendre la tête. Mais pour son frère, elle fera un petit effort.

Joan se fait coiffer avant l’interview et la coiffeuse n’est autre que Dieu. Joan lui explique qu’elle commence à en avoir un peu marre de toute cette histoire. Dieu lui dit qu’en sauvant la vie de Dylan, elle a mis beaucoup de choses en mouvement et lui demande si elle n’a pas envie de connaître la vie qu’elle a sauvé.

Dans les couloirs du lycée, Luke se montre catégorique face à Grace : il passera son permis quoi qu’il arrive. Grace s’en va et Friedman qui a rejoint Luke entre temps le félicite pour ne pas avoir cédé face à sa petite amie.

Kevin rejoint sa sœur pour le tournage de l’émission de télévision (pour info, il a changé de coupe de cheveux pour l’occasion). Il la remercie car il sait qu’elle n’est pas très contente d’être là. Et lorsque Joan dit que pour Dylan, c’est tout le contraire, son frère lui répond que Dylan lui réaffirmait encore que Joan avait changé sa vie.

Dans les couloirs du lycée, Adam (qui porte toujours ses lunettes noires) félicite Joan (qui fait toujours l’objet de beaucoup d’attention) pour sa prestation télévisée. Pour lui, tout roule actuellement car il a la confiance de son patron. Il est carrément euphorique et voit déjà son nom inscrit dans une pub, ce qui lui ouvrirait les portes de n’importe quelle université. Joan lui conseille alors de ne pas non plus se faire trop d’illusions. Mais lorsque ce dernier lui demande l’air grave si elle pense que tout ça ne lui arrivera pas, Joan lui dit finalement ce qu’il veut entendre afin de le rassurer.

Au commissariat, Will demande (de manière « officieuse ») à Carlisle de relever les empreintes sur les pièces de monnaie qui se trouvaient dans la cabine téléphonique dans laquelle le corps d’Edwards a été retrouvé et depuis laquelle un coup de fil a été passé. Will se charge de trouver à qui était destiné l’appel téléphonique.

Dylan rejoint Joan à la librairie où elle travaille. Elle lui dit qu’elle ne fréquente plus ses anciennes amies depuis que ces dernières sont jalouses de Joan. Dylan remarque que Joan porte la montre qu’elle lui a offerte. Elle dit à Joan qu’elle lui envie sa famille et lui révèle qu’elle vit seule avec sa mère car son père les a quittées lorsqu’elle était petite et que sa mère n’est pas avocate (contrairement à ce qu’elle dit à tout le monde), mais serveuse. Dylan semble vouloir sympathiser avec celle qui lui a sauvé la vie, ce qui ne semble pas ravir cette dernière.

Will rejoint son épouse dans la cuisine. Cette dernière lui annonce que Joan recevra une récompense le lendemain au lycée des mains de Lucy, à l’initiative du ministère de la justice (rien que ça ! ) qui tient à féliciter Joan pour sa bravoure. Elle dit à son mari que lorsque sa collègue l’a appelée pour lui annoncer la nouvelle, elle se sentait un peu honteuse en se disant que Lucy n’était peut être pas si mauvaise que cela.

A la cafétéria, Joan et Dylan parlent de la cérémonie à venir. Joan jubile en imaginant Price, le proviseur, lui baisant les pieds ! Dylan a tout préparé dans un carnet et Joan se dit qu’elle aurait dû faire la même chose. Mais Dylan lui rétorque que finalement, elle jettera ce carnet car personne n’a besoin d’être parfait, en citant Joan comme exemple, ce que Joan apprécie modérément.
Adam rejoint les deux jeunes filles et Joan choisit de déjeuner seule avec lui car ce dernier a peu de temps libre, au grand désarroi de Dylan. La scène n’a pas échappé aux deux amies de cette dernière (qui ne l’invitent toutefois pas à se joindre à elles).
Adam s’excuse auprès de sa petite amie parce qu’il ne pourra assister à la cérémonie car il doit présenter un projet à un client. Alors que les deux amoureux étaient sur le point de s’embrasser, Dylan s’incruste et Adam lui propose de prendre sa place, ce dernier devant de toute façon s’en aller. Joan tente de le retenir, mais en vain. Elle devra donc faire avec l’omniprésence de Dylan.

Au commissariat, Carlisle annonce à Will que les relevés d’empreintes sur les pièces qu’il lui avaient demandé de pratiquer avaient déjà été ordonnées par Lucy Preston. Cette dernière rejoint Will et lui propose d’aller ensemble au lycée de sa fille pour assister à la cérémonie. Will lui répond qu’il a des choses personnelles à faire avant.

Dans les couloirs du lycée, Luke, fou de joie, montre à Friedman son permis de conduire qu’il vient d’obtenir. Grace les rejoint et Luke lui dit qu’elle n’a qu’à le quitter puisque qu’il ne fera jamais toutes les choses qu’elle lui demande. Celle-ci lui dit qu’elle parle beaucoup mais essentiellement parce qu’elle a un rôle d’anarchiste à tenir coûte que coûte, à la grande surprise de Luke. Elle le laisse avec Friedman non sans lui avoir filé un rendez-vous dans le placard de biologie…

Dieu (petite fille) rejoint Joan dans les toilettes. Cette dernière lui reprocher le fait que Dylan la suive partout. Dieu lui répond qu’elle a besoin d’un héros et que certaines personnes ne vivent qu’à travers la vie d’autres personnes.

La cérémonie débute. Tout semble bien se passer jusqu’au moment où Brian Beaumont rapporte la parole d’autres témoins de la scène qui auraient affirmé que le véhicule ne présentait aucun danger pour Dylan et lorsque Helen lui répond que la scène a été minutieusement détaillée dans le journal d’Arcadia, Beaumont précise que l’article a été rédigé par le propre frère de Joan, remettant en cause l’objectivité de Kevin. Lorsque Beaumont demande à Dylan de clamer haut et fort que Joan lui a bel et bien sauvé la vie, cette dernière dit qu’elle n’en sait rien car tout s’est passé trop vite. Et le fait que la police décide de remettre une récompense à Joan alors que son père est lui-même policier n’arrange rien à l’affaire !

Chez les Girardi, Joan lit un article dans le journal remettant en cause tout ce qui s’est passé, un article que Kevin a tenté de modifier, mais sans succès (son impartialité étant remise en cause). Will tente de réconforter sa fille en lui disant, qu’eux, savaient ce qu’elle avait fait. Mais cela ne la console pas du fait que désormais, tous la regardent comme si elle était un chien galleux. Et lorsqu’elle se demande pourquoi le vendeur de cafés n’a pas été interrogé ce qui aurait permis de rétablir les faits, Kevin et Luke lui expliquent que c’est typique de la presse à scandale : privilégier le sensationnel au mépris des faits.

Dans les couloirs du lycée, Joan est la risée de tous. Dylan et ses amies viennent la narguer, ce qui rend Joan folle de rage en constatant l’inconstance de Dylan. Cette dernière nie désormais le fait qu’une voiture lui a foncé dessus et nie avoir déclaré à Joan qu’elle était désormais la personne la plus importante de toute sa vie. Joan décide alors de rendre à Dylan la montre qu’elle lui avait offerte, une montre que Dylan prétend avoir obtenue avec une nouvelle carte de fidélité (sous entendu, une montre au rabais). Mais lorsque Joan aborde la question de sa mère qui est serveuse, au grand étonnement des amies de Dylan qui la laissent tomber, et en voyant la réaction de cette dernière, elle comprend qu’elle n’avait pas menti à ce sujet. Dylan s’enfuit et Joan se sent tout à coup coupable.

Helen retrouve Adam dans sa salle de classe. Cette dernière demande à son élève comment s’était passée la présentation du projet. Ce dernier lui dit que les clients ont adoré mais que lors de la réunion, son patron a présenté ses idées en se les accaparant et qu’Adam n’était là que pour servir le café. Helen lui explique que cela se passe ainsi dans le monde réel, ce qu’Adam n’accepte pas. Adam voulait simplement prouver qu’il a du talent. Helen lui répond que c’est chose faite puisque ses idées sont suffisamment bonnes pour être volées.

Luke rejoint Grace dans le placard de biologie. Il lui présente une boîte dans laquelle se trouve des tickets de bus d’une ligne écologique. Après l’avoir embrassée, il lui avoue tout de même qu’il a pris sa voiture pour acheter ces billets mais Grace ne semble pas lui en vouloir !

Will rejoint Lucy dans son bureau. Il lui demande de ne plus s’approcher de sa famille. Elle lui dit qu’elle sait qu’il a demandé de faire des relevés d’empreintes sur les pièces de monnaie de la cabine téléphonique. Cette dernière lui rappelle qu’il n’a pas toujours été un saint en ne disant pas tout à sa femme concernant leurs activités communes (diners, soirées tardives au bureau…) car il se sentait coupable quelque part. Et puis, concernant le meurtre de Judith, elle lui rappelle qu’il avait en quelque sorte cautionné l’arrestation du témoin en prétextant une fausse inculpation.

Joan croise Adam dans les rues d’Arcadia. Elle lui dit qu’elle sait pour la réunion à son travail. Adam se demande comment on peut du jour au lendemain, être quelqu’un de formidable avant que tout s’écroule. C’est là qu’on apprend de la bouche de Joan que la prestation télévisée de Kevin a été appréciée et qu’il sera engagé. Joan dit alors que finalement, rien n’a changé et qu’elle préfère rester la même.

Adam la quitte et elle va elle va s’asseoir à côté de Dieu (qui a l’apparence du moment où il attendait le bus). Elle lui dit qu’on a essayé à travers cette histoire de faire d’elle quelqu’un qu’elle n’est pas. Dieu explique que ceux qui essaient de vivre à travers les autres oublient leur vraie nature. Joan lui demande comment des gens qui l’ont adorée peuvent désormais la détester. Selon Dieu, on l’adore tout en la détestant car c’est une héroIne qui n’est pas parfaite, c’est en quelque sorte un paradoxe, tout comme le fait qu’elle ait fait du mal à Dylan alors qu’elle l’aimait bien au fond. Il s’agit en fait d’accepter que deux notions contraires puissent exister simultanément, selon Dieu.

Joan et Dylan se croisent à la cafétéria du lycée. Cette dernière s’est fait jeter par ses anciennes amies, Joan est désolée pour elle. Pour se justifier, Joan lui dit qu’elle n’a pas compris comment elle avait pu se détourner d’elle aussi facilement. Dylan lui explique qu’elle se comportait comme ses ex-amies : elle avait toujours peur d’être du mauvais côté. Elle lui dit qu’elle admirait le fait qu’elle était restée la même, qu’elle soit adulée ou détestée, et qu’elle, au moins, savait qui elle est. Joan lui répond alors qu’il est peut être temps pour elle de découvrir qui elle est.

Il y a sans doute des fautes à corriger.

Si certains passages ne sont pas clair, veuillez le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.14   Résumé détaillé de l'épisode 2.14 EmptyLun 18 Déc - 11:32

Là tout de suite, j'ai pas le temps de le lire, mais : merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.14   Résumé détaillé de l'épisode 2.14 EmptyLun 18 Déc - 14:45

Super Abgone Very Happy
J'ai juste vu deux trucs, donc une virgule au lieu d'un point Rolling Eyes rien d'horrible donc Laughing

abgone a écrit:
Citation :
Le monde de Joan - Episode 2.14 : Des hauts et des bas / The rise and fall of Joan Girardi.
Résumé détaillé.

C’est la fin des cours. Joan, Grace et Luke marchent dans les couloirs du lycée en direction de la sortie. Ce dernier souhaite passer son permis de conduire, ce qui n’est pas du goût de sa petite amie qui lui dit qu’il contribuera à polluer la planète. Au moment de sortir, une légère altercation les oppose à trois filles, dont l’une d’elle se nomme Dylan.

A l’arrêt de bus, Joan rencontre Dieu. Joan lui demande ce qu’elle attend de lui cette fois-ci et ce dernier lui demande de lui rapporter un café-crème. Joan remarque tout à coup la présence de Dylan et de ses deux amies un peu plus loin, trois filles que Joan apprécie peu, on l’aura bien compris. Joan va donc chercher ce que Dieu lui a demandé, ce qui l’amène à croiser la route des trois filles. Après un échange « d’ amabilités », Dylan renverse volontairement le sac de Joan et s’en va. Alors que cette dernière se baisse pour ramasser son sac, elle voit Dylan trébucher sur la chaussée. Voyant qu’une voiture dont le conducteur était en train de téléphoner lui fonçait dessus, elle se jette sur elle et lui sauve la vie. Joan regarde alors Dieu qui monte dans le bus en lui faisant un signe de la main.

Dans la cuisine, Will lit à haute voix l’article que Kevin a écrit sur l’acte héroïque de sa sœur. Joan fait remarquer à son frère que celui-ci a oublié de mentionner certains détails, comme le fait qu’elle et Dylan soit loin d’être amies, ce à quoi il répond que les gens veulent avant tout des héros et que les journalistes ne mentionnent que les choses que leurs lecteurs souhaitent connaître.

Au lycée, Joan est félicitée par tout un tas d’élèves qu’elle ne connaît même pas, ce qui agace quelque peu Grace qui l’accompagne mais qui finit par la laisser seule.
Adam surgit, lunettes noires sur le nez, et annonce à sa petite amie que son patron et lui travailleront désormais main dans la main et qu’il ne sera plus là que pour lui servir des cafés. Le prochain projet concernera justement les lunettes qu’il porte.
Dylan les rejoint. Joan lui présente Adam. Les deux jeunes filles sont attendues pour faire des photos pour le journal du lycée. Dylan remercie Joan pour lui avoir sauvé la vie en lui offrant une montre, que Joan finit par accepter finalement.

Brian Beaumont les accueille dans les locaux du journal du lycée. La séance photo a lieu et Brian fait une interview de Joan, à laquelle elle se prête non sans humour d’ailleurs.

Au commissariat, Will demande qu’on lui fournisse des relevés téléphoniques concernant Lucy Preston, sa patronne. Mais cette dernière entre soudainement dans son bureau afin qu’ils aillent déjeuner. Will est toujours perturbé par la manière dont s’est conclue l’affaire concernant le meurtre de Judith (son meurtrier a été retrouvé sur un tas d’ordures). Will refuse d’aller déjeuner avec Lucy.

Luke se rend à son examen du permis de conduire en compagnie de Friedman. Ce dernier tente de le convaincre de ne surtout pas renoncer à le passer à cause d’une fille, en l’occurrence Grace. Mais le fait de voir une superbe voiture de sport rouge se révèlera finalement plus efficace que tout ce que Friedman lui aura dit lors de cette conversation.

Joan et Kevin discutent devant la télé. Ce dernier souhaite devenir présentateur télé et il espère qu’une histoire telle que celle récemment vécue par Joan pourra l’aider à y parvenir. Mais Joan est quelque peu réticente à cette idée, toute cette histoire commence à lui prendre la tête. Mais pour son frère, elle fera un petit effort.

Joan se fait coiffer avant l’interview et la coiffeuse n’est autre que Dieu. Joan lui explique qu’elle commence à en avoir un peu marre de toute cette histoire. Dieu lui dit qu’en sauvant la vie de Dylan, elle a mis beaucoup de choses en mouvement et lui demande si elle n’a pas envie de connaître la vie qu’elle a sauvé.

Dans les couloirs du lycée, Luke se montre catégorique face à Grace : il passera son permis quoi qu’il arrive. Grace s’en va et Friedman qui a rejoint Luke entre temps le félicite pour ne pas avoir cédé face à sa petite amie.

Kevin rejoint sa sœur pour le tournage de l’émission de télévision (pour info, il a changé de coupe de cheveux pour l’occasion). Il la remercie car il sait qu’elle n’est pas très contente d’être là. Et lorsque Joan dit que pour Dylan, c’est tout le contraire, son frère lui répond que Dylan lui réaffirmait encore que Joan avait changé sa vie.

Dans les couloirs du lycée, Adam (qui porte toujours ses lunettes noires) félicite Joan (qui fait toujours l’objet de beaucoup d’attention) pour sa prestation télévisée. Pour lui, tout roule actuellement car il a la confiance de son patron. Il est carrément euphorique et voit déjà son nom inscrit dans une pub, ce qui lui ouvrirait les portes de n’importe quelle université. Joan lui conseille alors de ne pas non plus se faire trop d’illusions. Mais lorsque ce dernier lui demande l’air grave si elle pense que tout ça ne lui arrivera pas, Joan lui dit finalement ce qu’il veut entendre afin de le rassurer.

Au commissariat, Will demande (de manière « officieuse ») à Carlisle de relever les empreintes sur les pièces de monnaie qui se trouvaient dans la cabine téléphonique dans laquelle le corps d’Edwards a été retrouvé et depuis laquelle un coup de fil a été passé. Will se charge de trouver à qui était destiné l’appel téléphonique.

Dylan rejoint Joan à la librairie où elle travaille. Elle lui dit qu’elle ne fréquente plus ses anciennes amies depuis que ces dernières sont jalouses de Joan. Dylan remarque que Joan porte la montre qu’elle lui a offerte. Elle dit à Joan qu’elle lui envie sa famille et lui révèle qu’elle vit seule avec sa mère car son père les a quittées lorsqu’elle était petite et que sa mère n’est pas avocate (contrairement à ce qu’elle dit à tout le monde), mais serveuse. Dylan semble vouloir sympathiser avec celle qui lui a sauvé la vie, ce qui ne semble pas ravir cette dernière.

Will rejoint son épouse dans la cuisine. Cette dernière lui annonce que Joan recevra une récompense le lendemain au lycée des mains de Lucy, à l’initiative du ministère de la justice (rien que ça ! ) qui tient à féliciter Joan pour sa bravoure. Elle dit à son mari que lorsque sa collègue l’a appelée pour lui annoncer la nouvelle, elle se sentait un peu honteuse en se disant que Lucy n’était peut être pas si mauvaise que cela.

A la cafétéria, Joan et Dylan parlent de la cérémonie à venir. Joan jubile en imaginant Price, le proviseur, lui baisant les pieds ! Dylan a tout préparé dans un carnet et Joan se dit qu’elle aurait dû faire la même chose. Mais Dylan lui rétorque que finalement, elle jettera ce carnet car personne n’a besoin d’être parfait, en citant Joan comme exemple, ce que Joan apprécie modérément.
Adam rejoint les deux jeunes filles et Joan choisit de déjeuner seule avec lui car ce dernier a peu de temps libre, au grand désarroi de Dylan. La scène n’a pas échappé aux deux amies de cette dernière (qui ne l’invitent toutefois pas à se joindre à elles).
Adam s’excuse auprès de sa petite amie parce qu’il ne pourra assister à la cérémonie car il doit présenter un projet à un client. Alors que les deux amoureux étaient sur le point de s’embrasser, Dylan s’incruste et Adam lui propose de prendre sa place, ce dernier devant de toute façon s’en aller. Joan tente de le retenir, mais en vain. Elle devra donc faire avec l’omniprésence de Dylan.

Au commissariat, Carlisle annonce à Will que les relevés d’empreintes sur les pièces qu’il lui avaient demandé de pratiquer avaient déjà été ordonnées par Lucy Preston. Cette dernière rejoint Will et lui propose d’aller ensemble au lycée de sa fille pour assister à la cérémonie. Will lui répond qu’il a des choses personnelles à faire avant.

Dans les couloirs du lycée, Luke, fou de joie, montre à Friedman son permis de conduire qu’il vient d’obtenir. Grace les rejoint et Luke lui dit qu’elle n’a qu’à le quitter puisque qu’il ne fera jamais toutes les choses qu’elle lui demande. Celle-ci lui dit qu’elle parle beaucoup mais essentiellement parce qu’elle a un rôle d’anarchiste à tenir coûte que coûte, à la grande surprise de Luke. Elle le laisse avec Friedman non sans lui avoir filé un rendez-vous dans le placard de biologie…

Dieu (petite fille) rejoint Joan dans les toilettes. Cette dernière lui reprocher le fait que Dylan la suive partout. Dieu lui répond qu’elle a besoin d’un héros et que certaines personnes ne vivent qu’à travers la vie d’autres personnes.

La cérémonie débute. Tout semble bien se passer jusqu’au moment où Brian Beaumont rapporte la parole d’autres témoins de la scène qui auraient affirmé que le véhicule ne présentait aucun danger pour Dylan et lorsque Helen lui répond que la scène a été minutieusement détaillée dans le journal d’Arcadia, Beaumont précise que l’article a été rédigé par le propre frère de Joan, remettant en cause l’objectivité de Kevin. Lorsque Beaumont demande à Dylan de clamer haut et fort que Joan lui a bel et bien sauvé la vie, cette dernière dit qu’elle n’en sait rien car tout s’est passé trop vite. Et le fait que la police décide de remettre une récompense à Joan alors que son père est lui-même policier n’arrange rien à l’affaire !

Chez les Girardi, Joan lit un article dans le journal remettant en cause tout ce qui s’est passé, un article que Kevin a tenté de modifier, mais sans succès (son impartialité étant remise en cause). Will tente de réconforter sa fille en lui disant, qu’eux, savaient ce qu’elle avait fait. Mais cela ne la console pas du fait que désormais, tous la regardent comme si elle était un chien galleux. Et lorsqu’elle se demande pourquoi le vendeur de cafés n’a pas été interrogé ce qui aurait permis de rétablir les faits, Kevin et Luke lui expliquent que c’est typique de la presse à scandale : privilégier le sensationnel au mépris des faits.

Dans les couloirs du lycée, Joan est la risée de tous. Dylan et ses amies viennent la narguer, ce qui rend Joan folle de rage en constatant l’inconstance de Dylan. Cette dernière nie désormais le fait qu’une voiture lui a foncé dessus et nie avoir déclaré à Joan qu’elle était désormais la personne la plus importante de toute sa vie. Joan décide alors de rendre à Dylan la montre qu’elle lui avait offerte, une montre que Dylan prétend avoir obtenue avec une nouvelle carte de fidélité (sous entendu, une montre au rabais). Mais lorsque Joan aborde la question de sa mère qui est serveuse, au grand étonnement des amies de Dylan qui la laissent tomber, et en voyant la réaction de cette dernière, elle comprend qu’elle n’avait pas menti à ce sujet. Dylan s’enfuit et Joan se sent tout à coup coupable.

Helen retrouve Adam dans sa salle de classe. Cette dernière demande à son élève comment s’était passée la présentation du projet. Ce dernier lui dit que les clients ont adoré mais que lors de la réunion, son patron a présenté ses idées en se les accaparant et qu’Adam n’était là que pour servir le café. Helen lui explique que cela se passe ainsi dans le monde réel, ce qu’Adam n’accepte pas. Adam voulait simplement prouver qu’il a du talent. Helen lui répond que c’est chose faite puisque ses idées sont suffisamment bonnes pour être volées.

Luke rejoint Grace dans le placard de biologie. Il lui présente une boîte dans laquelle se trouve des tickets de bus d’une ligne écologique. Après l’avoir embrassée, il lui avoue tout de même qu’il a pris sa voiture pour acheter ces billets mais Grace ne semble pas lui en vouloir !

Will rejoint Lucy dans son bureau. Il lui demande de ne plus s’approcher de sa famille. Elle lui dit qu’elle sait qu’il a demandé de faire des relevés d’empreintes sur les pièces de monnaie de la cabine téléphonique. Cette dernière lui rappelle qu’il n’a pas toujours été un saint en ne disant pas tout à sa femme concernant leurs activités communes (diners, soirées tardives au bureau…) car il se sentait coupable quelque part. Et puis, concernant le meurtre de Judith, elle lui rappelle qu’il avait en quelque sorte cautionné l’arrestation du témoin en prétextant une fausse inculpation.

Joan croise Adam dans les rues d’Arcadia. Elle lui dit qu’elle sait pour la réunion à son travail. Adam se demande comment on peut du jour au lendemain, être quelqu’un de formidable avant que tout s’écroule. C’est là qu’on apprend de la bouche de Joan que la prestation télévisée de Kevin a été appréciée et qu’il sera engagé. Joan dit alors que finalement, rien n’a changé et qu’elle préfère rester la même.

Adam la quitte et elle va elle va s’asseoir à côté de Dieu (qui a l’apparence du moment où il attendait le bus). Elle lui dit qu’on a essayé à travers cette histoire de faire d’elle quelqu’un qu’elle n’est pas. Dieu explique que ceux qui essaient de vivre à travers les autres oublient leur vraie nature. Joan lui demande comment des gens qui l’ont adorée peuvent désormais la détester. Selon Dieu, on l’adore tout en la détestant car c’est une héroIne qui n’est pas parfaite, c’est en quelque sorte un paradoxe, tout comme le fait qu’elle ait fait du mal à Dylan alors qu’elle l’aimait bien au fond. Il s’agit en fait d’accepter que deux notions contraires puissent exister simultanément, selon Dieu.

Joan et Dylan se croisent à la cafétéria du lycée. Cette dernière s’est fait jeter par ses anciennes amies, Joan est désolée pour elle. Pour se justifier, Joan lui dit qu’elle n’a pas compris comment elle avait pu se détourner d’elle aussi facilement. Dylan lui explique qu’elle se comportait comme ses ex-amies : elle avait toujours peur d’être du mauvais côté. Elle lui dit qu’elle admirait le fait qu’elle était restée la même, qu’elle soit adulée ou détestée, et qu’elle, au moins, savait qui elle est. Joan lui répond alors qu’il est peut être temps pour elle de découvrir qui elle est.

Il y a sans doute des fautes à corriger.

Si certains passages ne sont pas clair, veuillez le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé de l'épisode 2.14   Résumé détaillé de l'épisode 2.14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé détaillé de l'épisode 2.14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser