Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résumé détaillé du 2x22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Résumé détaillé du 2x22 Empty
MessageSujet: Résumé détaillé du 2x22   Résumé détaillé du 2x22 EmptyLun 8 Aoû - 18:35

Citation :


Something Wicked This Way Comes/ Mon Dieu... C'est fini !


La scène s'ouvre, à la manière de l'épisode Pilote ( cf 1x01 ) sur Joan, emmitouflée dans ses draps, qui se lève brusquement et découvre que Judith est présente dans sa chambre à lire un magazine et à écouter de la musique. Joan ne semble pas étonnée de revoir son amie décédée quelques temps auparavant et c'est très naturellement que Judith confie à Joan que cette dernière devra bientôt passer un test. Après s'être quelque peu alarmée sur le sujet dudit test, Joan en conclut que c'est Dieu qui demande à Judith de la prévenir. Les deux amies discutent ensuite de la récente séparation de Joan et Adam, avant de s'avouer à quel point elles se manquent toutes deux. Judith sort ensuite de la chambre de Joan en passant à travers la porte puis se rend dans la cuisine où Helen se prépare un thé. La mère de Joan est très surprise de la voir traverser les murs à la manière d'un fantôme...

GENERIQUE

Dans la chambre d'Helen et Will, ce dernier réveille son épouse et cette dernière lui confie qu'elle a fait un drôle de rêve dans lequel elle était descendue dans sa cuisine se préparer un thé lorsque Judith est apparue et a marché près d'elle comme si elle était encore vivante. Will la sermonne en lui disant qu'elle travaille trop et s'en va. Pourtant, Helen se retourne et remarque une tasse pleine de thé sur sa table de nuit.

Dans la cantine du lycée d'Arcadia, nous suivons Joan, Glynis, Friedman, Luke et Grace qui discutent physique autour de leur repas. Alors que Grace prétend que discuter physique est contraire aux lois de l'anarchie et que Friedman réplique en disant qu'il pensait que ce que l'essence même de l'anarchie était de ne reconnaître aucune loi, Joan aperçoit Rocky ( cf 1x06 ) qui la fixe, baigné par un halo de lumière. Ce dernier s'en va et Joan, abasourdie, le suit. Elle le retrouve caché par un mur et s'ensuit une discussion sur la mort : Rocky explique à Joan qu'elle ne le voit pas toujours alors que Joan lui demande si Judith et lui sont conscients d'être morts ou si c'est à elle de le leur faire comprendre. Le petit garçon, avant de s'en aller en traversant un mur, explique à Joan qu'elle peut voir les morts car le champ magnétique a été perturbé. Devant la stupéfaction de la jeune fille, Rocky ajoute qu'elle comprendra ultérieurement.

Au commissariat de police, une collègue de Will l'informe que le président de l'Association des Citoyens souhaite le rencontrer. A la surprise de Will, il s'avère que ce président n'est autre que Ryan Hunter ( cf 2x21 ). Ce dernier rappelle à Will que l'AC a été fondée après l'éclatement d'un scandale que Will a décelé. Ryan et Will conviennent de s'aider mutuellement à travers l'AC.

Dans la rue, nous suivons Helen et Lily qui discutent des rêves et pressentiments étranges qu'Helen a fréquemment et qui finissent par se produire ( sa vision de Judith dans la cuisine ( cf ce même épisode ), son pressentiment qu'il fallait qu'elle aille à l'hôpital car Joan y était ( cf 1x23 ), sa vision de Kevin allongé sur le sol le soir où il a perdu l'usage de ses jambes ). Les deux femmes entrent dans un café, et Lily explique à Helen qu'il peut s'agir d'un " charisme ", un don, et qu'Helen a ce qu'on appelle le discernement spirituel.

Nous revoyons Joan qui rentre chez elle sous un beau soleil et qui tombe sur Dieu petite fille qui s'amuse à jouer du trampoline dans la cour de l'un des voisins. Joan s'approche, discute avec le Tout-Puissant et est excédée par les réflexions métaphysiques de ce dernier. Dieu explique à Joan qu'elle devra bientôt passer un test différent de tous les autres. Pour l'aider, Dieu lui demande de se poser la même question qu'elle lui a posée au tout début de leur relation, à savoir " pourquoi moi ?"

Chez les Girardi, Joan rejoint Kevin dans la cuisine. Ils discutent de la relation entre Kevin et Lily puis la jeune fille demande à son frère si petite elle faisait des choses spéciales. Kevin lui explique qu'elle avait un ami imaginaire appellé Yaya et qu'elle refusait d'entendre dire qu'il n'existait pas. Kevin explique que cet ami était, selon Joan, tout le temps différent et que certaines fois, il s'agissait aussi d'une fille. Joan fait le parallèle avec Dieu et s'en va, songeuse.

Nous basculons dans l'un des rêves d'Helen : elle est assise sur le banc d'une église et rit en regardant deux clowns jongler devant elle. Soudain, les balles de jongle se transforment en balles fourrées de peinture et les clowns les jettent sur les statues sacrées, les icônes, les murs, souillant ainsi l'église. Helen, stupéfaite, leur demande d'arrêter mais les clowns continuent à saccager l'église. Dieu gothique apparaît alors aux côtés d'Helen et cette dernière lui demande de faire quelque chose, mais Dieu lui répond qu'il ne peut rien faire. Un téléphone placé dans l'église sonne, Helen décroche et nous basculons dans la réalité puisque c'est en fait Will qui décroche le téléphone de la maison des Girardi pour prendre un appel d'urgence du commissariat.

Le chef de la police se rend dans la même église présente dans le rêve d'Helen et découvre l'établissement saccagé de bout en bout, les statues détruites, de la peinture partout. Le père Ken Mallory explique que rien d'inhabituel ne s'était déroulé avant l'acte de vandalisme. Will pourtant athée, semble ému en regardant une croix brûlée et se signe devant elle.

Au lycée d'Arcadia, Joan demande à Luke de lui expliquer le fonctionnement du spectre électromagnétique, en lui précisant que c'est pour une affaire personnelle. Luke est suspicieux mais cède à l'envie de parler physique et répond à la demande de sa soeur , la promesse de 20 dollars y étant pour beaucoup : l'oeil humain perçoit une partie du spectre électromagnétique mais pas tout. Au delà et d'un côté, il y a les atomes, les molécules, les particules, le champ magnétique, bref tout ce qu'on ne voit pas mais que l'on peut quantifier. Au delà et de l'autre côté, il y a tout ce qu'on a pas encore compris, toutes les choses possibles mais indéfinies. Joan demande où est Dieu mais Luke refuse de répondre.

On retourne à l'église où Lily et Helen ramassent des morceaux de marbre par terre. Soudain, Helen se souvient avoir rêvé de tout ça, mais Lily ne la prend pas au sérieux, surtout lorsqu' Helen prétend que ce sont des clowns qui ont fait ça. Kevin apparaît et leur confie que son article à propos d'un supposé pyromane en série apparaîtra en première page du journal. Son intervention choque et énerve Lily qui voit plus dans tout ça qu'un simple article à la une : une église, c'est à dire un lieu ou plein de gens viennent avec leurs espoirs et leurs douleurs, a été détruite, et pour elle, c'est très grave.

Retour au lycée où Dieu agent d'entretien explique à Joan que les deux années qu'elle a passées en sa compagnie ont été une sorte d'entraînement. Dieu envoie Joan voir Adam, mais celui-ci n'est pas seul, il est avec Ryan. Adam est content car Ryan lui a proposé un stage pour l'été au journal le " Herald ". Joan est étonnée lorsque Ryan lui explique qu'il a acheté le journal. Une fois Adam parti, Ryan dit à Joan qu'il sait qu'elle ne l'aime pas et qu'il sait qu'elle parle à Dieu. Le jeune homme parle de Dieu en termes très peu élogieux puis passe près du Tout Puissant en créant une bourrasque de vent sur son passage.

Joan est à présent à la librairie, où Ryan vient d'entrer. Le jeune homme prétend que toute la connaissance du monde est sur ces étagères mais qu'il faut savoir l'utiliser à son avantage. Joan lui pose des questions sur sa relation avec Dieu, mais Ryan s'en fiche et se moque de Dieu, il doute de sa bonté et parle de façon arrogante en se mettant au-dessus de Dieu : il prétend que si le Tout-Puissant aimait vraiment les Hommes, il les aurait fabriqués comme des machines, sans libre arbitre, car c'est ainsi que les conflits apparaissent. Joan est choquée lorsqu'elle apprend que Ryan en a parlé à Dieu. Ryan est très mystérieux et prétend qu'une fois que tout est fini, peu importe si l'on a exécuté les ordres de Dieu ou non. ll ajoute que si la vie est une erreur, au moins il ne s'agit pas de la sienne. Joan le fixe intensément alors que le jeune homme s'en va, laissant une bourrasque se former après son passage.

A la terrasse d'un café, on retrouve Lily et Kevin. Ce dernier lit le programme du cinéma mais Lily semble ailleurs. Soudain, elle lui avoue que l'incident à l'église lui donne envie de redevenir bonne soeur, car elle a l'impression que depuis qu'elle est sortie du couvent, elle se cache de Dieu. Kevin lui explique qu'un jour, son choix se révèlera à elle et qu'il sera évident.

Retour dans la chambre de Joan où cette dernière regarde des photos de ses parents plus jeunes. Soudain, Judith apparaît et lui explique que les circonstances se sont réunies ( Helen et Will ) pour créer une nouvelle force ( la naissance de Joan ). Judith disparaît sur cette note énigmatique.

Dans le salon, Helen dort près du feu et rêve : elle porte une robe blanche et tourne au milieu de fontaines d'eau. Elle demande à Grace, également présente dans son rêve, de venir la rejoindre mais Grace refuse car elle prétend qu'il y a du feu. Aussitôt, les jets d'eau se transforment en brasier, Helen au milieu. Cette dernière se réveille précipitamment pour découvrir Joan qui, descendue dans le salon, lui annonce qu'il y a un problème.

On retrouve Will qui est devant une synagogue et qui est entouré de pompiers qui tentent de maîtriser le feu qui a pris dedans. Il s'agit de la synagogue du père de Grace, qui est présent sur les lieux avec sa fille, tous deux abattus.

Plus tard chez les Girardi, Joan discute avec son père et lui avoue qu'elle sait que c'est Ryan qui a mis le feu à la synagogue, car il se croit plus intelligent que Dieu et qu'il est différent et étrange. Elle demande à son père de la croire, mais celui-ci ne le fait pas, prenant pour preuve son implication dans l'AC.

A l'église, Lily range un peu alors que Kevin la remercie pour tous les moments qu'ils ont passé ensemble. L'ancienne nonne lui explique que le Père Ken Mallory pense qu'elle est amoureuse de Kevin et que c'est pour cela qu'elle a peur. Lily a du mal à dire ces mots et fond en larmes. Elle explique que selon St Augustin, se connaître soi-même c'est connaître Dieu, donc elle va tenter de se connaître elle-même avec l'aide de Kevin. Les deux tourtereaux quittent l'église sur cette note romantique.

Au lycée, Grace propose à Joan de réviser pour leur examen de physique mais Joan est ailleurs. Elle aperçoit sa mère en discution avec Ryan et les rejoint. Helen explique à sa fille que Ryan vient d'être élu membre du conseil d'administration du lycée. Une fois Helen partie, Joan avoue à Ryan qu'elle n'a pas confiance en lui et qu'elle a remarqué ce qu'il faisait pour prendre le contrôle de tout ce à quoi elle tient.
Ryan lui répond qu'il a hâte de combattre avec elle, mais Joan lui répond qu'elle a un avantage car elle a Dieu de son côté.

Dans la cour de récréation, on a un aperçu des révisions de Glynis, Friedman, Grace et Luke. Joan les rejoint, et conseille à un Adam stupéfait de ne pas accepter le stage. Elle aperçoit alors Dieu Gothique et va marcher à ses côtés. Dieu lui explique que Ryan a le pouvoir de faire pencher la balance des éléments vers le Mal, mais que Joan doit contrebalancer cela. La jeune fille lui explique qu'elle ne sait pas comment faire car tout le monde est du côté de Ryan et l'abandonne, mais Dieu regarde le groupe de ses amis et lui dit qu'elle a tout ce qui lui faut, avant de s'en aller. Ryan Hunter passe alors à côté de Joan, dans un superbe ralenti dans lequel la jeune fille le fixe intensément, consciente du travail qui lui reste à entreprendre. La caméra s'éloigne, laissant celle qui peut faire pencher la balance, seule au milieu du hall.


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé détaillé du 2x22 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2x22   Résumé détaillé du 2x22 EmptyLun 8 Aoû - 23:02

Il est super ton résumé Sibylle !!! Bien écrit et tout et tout... bravo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé détaillé du 2x22 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2x22   Résumé détaillé du 2x22 EmptyMar 9 Aoû - 0:02

Sibylle a écrit:
Citation :


Something Wicked This Way Comes/ Mon Dieu... C'est fini !


La scène s'ouvre, à la manière de l'épisode Pilote (cf 1x01) sur Joan, emmitouflée dans ses draps, qui se lève brusquement et découvre que Judith est présente dans sa chambre à lire un magazine et à écouter de la musique. Joan ne semble pas étonnée de revoir son amie décédée quelques temps auparavant et c'est très naturellement que Judith confie à Joan que cette dernière devra bientôt passer un test. Après s'être quelque peu alarmée sur le sujet dudit test, Joan en conclut que c'est Dieu qui demande à Judith de la prévenir. Les deux amies discutent ensuite de la récente séparation de Joan et Adam, avant de s'avouer à quel point elles se manquent toutes deux. Judith sort ensuite de la chambre de Joan en passant à travers la porte puis se rend dans la cuisine où Helen se prépare un thé. La mère de Joan est très surprise de la voir traverser les murs à la manière d'un fantôme...

GENERIQUE

Dans la chambre d'Helen et Will, ce dernier réveille son épouse et cette dernière lui confie qu'elle a fait un drôle de rêve dans lequel elle était descendue dans sa cuisine se préparer un thé lorsque Judith est apparue et a marché près d'elle comme si elle était encore vivante. Will la sermonne en lui disant qu'elle travaille trop et s'en va. Pourtant, Helen se retourne et remarque une tasse pleine de thé sur sa table de nuit.

Dans la cantine du lycée d'Arcadia, nous suivons Joan, Glynis, Friedman, Luke et Grace qui discutent physique autour de leur repas. Alors que Grace prétend que discuter physique est contraire aux lois de l'anarchie et que Friedman réplique en disant qu'il pensait que ce que l'essence même de l'anarchie était de ne reconnaître aucune loi, Joan aperçoit Rocky ( cf 1x06 ) qui la fixe, baigné par un halo de lumière. Ce dernier s'en va et Joan, abasourdie, le suit. Elle le retrouve caché par un mur et s'ensuit une discussion sur la mort : Rocky explique à Joan qu'elle ne le voit pas toujours alors que Joan lui demande si Judith et lui sont conscients d'être morts ou si c'est à elle de le leur faire comprendre. Le petit garçon, avant de s'en aller en traversant un mur, explique à Joan qu'elle peut voir les morts car le champ magnétique a été perturbé. Devant la stupéfaction de la jeune fille, Rocky ajoute qu'elle comprendra ultérieurement.

Au commissariat de police, une collègue de Will l'informe que le président de l'Association des Citoyens souhaite le rencontrer. A la surprise de Will, il s'avère que ce président n'est autre que Ryan Hunter (cf 2x21). Ce dernier rappelle à Will que l'AC a été fondée après l'éclatement d'un scandale que Will a décelé. Ryan et Will conviennent de s'aider mutuellement à travers l'AC.

Dans la rue, nous suivons Helen et Lily qui discutent des rêves et pressentiments étranges qu'Helen a fréquemment et qui finissent par se produire (sa vision de Judith dans la cuisine (cf ce même épisode), son pressentiment qu'il fallait qu'elle aille à l'hôpital car Joan y était (cf 1x23), sa vision de Kevin allongé sur le sol le soir où il a perdu l'usage de ses jambes). Les deux femmes entrent dans un café, et Lily explique à Helen qu'il peut s'agir d'un "charisme", un don, et qu'Helen a ce qu'on appelle le discernement spirituel.

Nous revoyons Joan qui rentre chez elle sous un beau soleil et qui tombe sur Dieu petite fille qui s'amuse à jouer du trampoline dans la cour de l'un des voisins. Joan s'approche, discute avec le Tout-Puissant et est excédée par les réflexions métaphysiques de ce dernier. Dieu explique à Joan qu'elle devra bientôt passer un test différent de tous les autres. Pour l'aider, Dieu lui demande de se poser la même question qu'elle lui a posée au tout début de leur relation, à savoir "pourquoi moi ?"

Chez les Girardi, Joan rejoint Kevin dans la cuisine. Ils discutent de la relation entre Kevin et Lily puis la jeune fille demande à son frère si petite elle faisait des choses spéciales. Kevin lui explique qu'elle avait un ami imaginaire appellé Yaya et qu'elle refusait d'entendre dire qu'il n'existait pas. Kevin explique que cet ami était, selon Joan, tout le temps différent et que certaines fois, il s'agissait aussi d'une fille. Joan fait le parallèle avec Dieu et s'en va, songeuse.

Nous basculons dans l'un des rêves d'Helen : elle est assise sur le banc d'une église et rit en regardant deux clowns jongler devant elle. Soudain, les balles de jongle se transforment en balles fourrées de peinture et les clowns les jettent sur les statues sacrées, les icônes, les murs, souillant ainsi l'église. Helen, stupéfaite, leur demande d'arrêter mais les clowns continuent à saccager l'église. Dieu gothique apparaît alors aux côtés d'Helen et cette dernière lui demande de faire quelque chose, mais Dieu lui répond qu'il ne peut rien faire. Un téléphone placé dans l'église sonne, Helen décroche et nous basculons dans la réalité puisque c'est en fait Will qui décroche le téléphone de la maison des Girardi pour prendre un appel d'urgence du commissariat.

Le chef de la police se rend dans la même église présente dans le rêve d'Helen et découvre l'établissement saccagé de bout en bout, les statues détruites, de la peinture partout. Le père Ken Mallory explique que rien d'inhabituel ne s'était déroulé avant l'acte de vandalisme. Will pourtant athée, semble ému en regardant une croix brûlée et se signe devant elle.

Au lycée d'Arcadia, Joan demande à Luke de lui expliquer le fonctionnement du spectre électromagnétique, en lui précisant que c'est pour une affaire personnelle. Luke est suspicieux mais cède à l'envie de parler physique et répond à la demande de sa soeur , la promesse de 20 dollars y étant pour beaucoup : l'oeil humain perçoit une partie du spectre électromagnétique mais pas tout. Au delà et d'un côté, il y a les atomes, les molécules, les particules, le champ magnétique, bref tout ce qu'on ne voit pas mais que l'on peut quantifier. Au delà et de l'autre côté, il y a tout ce qu'on a pas encore compris, toutes les choses possibles mais indéfinies. Joan demande où est Dieu mais Luke refuse de répondre.

On retourne à l'église où Lily et Helen ramassent des morceaux de marbre par terre. Soudain, Helen se souvient avoir rêvé de tout ça, mais Lily ne la prend pas au sérieux, surtout lorsqu'Helen prétend que ce sont des clowns qui ont fait ça. Kevin apparaît et leur confie que son article à propos d'un supposé pyromane en série apparaîtra en première page du journal. Son intervention choque et énerve Lily qui voit plus dans tout ça qu'un simple article à la une : une église, c'est à dire un lieu ou plein de gens viennent avec leurs espoirs et leurs douleurs, a été détruite, et pour elle, c'est très grave.

Retour au lycée où Dieu agent d'entretien explique à Joan que les deux années qu'elle a passées en sa compagnie ont été une sorte d'entraînement. Dieu envoie Joan voir Adam, mais celui-ci n'est pas seul, il est avec Ryan. Adam est content car Ryan lui a proposé un stage pour l'été au journal le "Herald". Joan est étonnée lorsque Ryan lui explique qu'il a acheté le journal. Une fois Adam parti, Ryan dit à Joan qu'il sait qu'elle ne l'aime pas et qu'il sait qu'elle parle à Dieu. Le jeune homme parle de Dieu en termes très peu élogieux puis passe près du Tout Puissant en créant une bourrasque de vent sur son passage.

Joan est à présent à la librairie, où Ryan vient d'entrer. Le jeune homme prétend que toute la connaissance du monde est sur ces étagères mais qu'il faut savoir l'utiliser à son avantage. Joan lui pose des questions sur sa relation avec Dieu, mais Ryan s'en fiche et se moque de Dieu, il doute de sa bonté et parle de façon arrogante en se mettant au-dessus de Dieu : il prétend que si le Tout-Puissant aimait vraiment les Hommes, il les aurait fabriqués comme des machines, sans libre arbitre, car c'est ainsi que les conflits apparaissent. Joan est choquée lorsqu'elle apprend que Ryan en a parlé à Dieu. Ryan est très mystérieux et prétend qu'une fois que tout est fini, peu importe si l'on a exécuté les ordres de Dieu ou non. ll ajoute que si la vie est une erreur, au moins il ne s'agit pas de la sienne. Joan le fixe intensément alors que le jeune homme s'en va, laissant une bourrasque se former après son passage.

A la terrasse d'un café, on retrouve Lily et Kevin. Ce dernier lit le programme du cinéma mais Lily semble ailleurs. Soudain, elle lui avoue que l'incident à l'église lui donne envie de redevenir bonne soeur, car elle a l'impression que depuis qu'elle est sortie du couvent, elle se cache de Dieu. Kevin lui explique qu'un jour, son choix se révèlera à elle et qu'il sera évident.

Retour dans la chambre de Joan où cette dernière regarde des photos de ses parents plus jeunes. Soudain, Judith apparaît et lui explique que les circonstances se sont réunies ( Helen et Will ) pour créer une nouvelle force ( la naissance de Joan ). Judith disparaît sur cette note énigmatique.

Dans le salon, Helen dort près du feu et rêve : elle porte une robe blanche et tourne au milieu de fontaines d'eau. Elle demande à Grace, également présente dans son rêve, de venir la rejoindre mais Grace refuse car elle prétend qu'il y a du feu. Aussitôt, les jets d'eau se transforment en brasier, Helen au milieu. Cette dernière se réveille précipitamment pour découvrir Joan qui, descendue dans le salon, lui annonce qu'il y a un problème.

On retrouve Will qui est devant une église et qui est entouré de pompiers qui tentent de maîtriser le feu qui a pris dans une synagogue. Il s'agit de la synagogue du père de Grace, qui est présent sur les lieux avec sa fille, tous deux abattus.

Plus tard chez les Girardi, Joan discute avec son père et lui avoue qu'elle sait que c'est Ryan qui a mis le feu à la synagogue, car il se croit plus intelligent que Dieu et qu'il est différent et étrange. Elle demande à son père de la croire, mais celui-ci ne le fait pas, prenant pour preuve son implication dans l'AC.

A l'église, Lily range un peu alors que Kevin la remercie pour tous les moments qu'ils ont passé ensemble. L'ancienne nonne lui explique que le Père Ken Mallory pense qu'elle est amoureuse de Kevin et que c'est pour cela qu'elle a peur. Lily a du mal à dire ces mots et fond en larmes. Elle explique que selon St Augustin, se connaître soi-même c'est connaître Dieu, donc elle va tenter de se connaître elle-même avec l'aide de Kevin. Les deux tourtereaux quittent l'église sur cette note romantique.

Au lycée, Grace propose à Joan de réviser pour leur examen de physique mais Joan est ailleurs. Elle aperçoit sa mère en discution avec Ryan et les rejoint. Helen explique à sa fille que Ryan vient d'être élu membre du conseil d'administration du lycée. Une fois Helen partie, Joan avoue à Ryan qu'elle n'a pas confiance en lui et qu'elle a remarqué ce qu'il faisait pour prendre le contrôle de tout ce à quoi elle tient.
Ryan lui répond qu'il a hâte de combattre avec elle, mais Joan lui répond qu'elle a un avantage car elle a Dieu de son côté.

Dans la cour de récréation, on a un aperçu des révisions de Glynis, Friedman, Grace et Luke. Joan les rejoint, et conseille à un Adam stupéfait de ne pas accepter le stage. Elle aperçoit alors Dieu Gothique et va marcher à ses côtés. Dieu lui explique que Ryan a le pouvoir de faire pencher la balance des éléments vers le Mal, mais que Joan doit contrebalancer cela. La jeune fille lui explique qu'elle ne sait pas comment faire car tout le monde est du côté de Ryan et l'abandonne, mais Dieu regarde le groupe de ses amis et lui dit qu'elle a tout ce qui lui faut, avant de s'en aller. Ryan Hunter passe alors à côté de Joan, dans un superbe ralenti dans lequel la jeune fille le fixe intensément, consciente du travail qui lui reste à entreprendre. La caméra s'éloigne, laissant celle qui peut faire pencher la balance, seule au milieu du hall.

J'ai corrigé quelques petites erreurs.

Pour le mot église, il me semble que quand on parle du bâtiment, église s'écrit sans majuscule. La majuscule s'impose quand on parle de l'Eglise en tant qu'institution.

A part cela, je trouve ce résumé très bon et pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé détaillé du 2x22 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2x22   Résumé détaillé du 2x22 EmptyMar 9 Aoû - 0:48

J'ai la flemme de le lire à cette heure tardive Razz et ça me fait penser que comme je n'ai pas de boulot pour l'instant je vais pouvoir faire le résumé que j'ai promis.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Résumé détaillé du 2x22 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2x22   Résumé détaillé du 2x22 EmptyMar 9 Aoû - 11:19

Ma prof d'espagnol mettait des majuscules à chaque bâtiment religieux, du coup j'ai pris l'habitude :p

J'ai tout édité, merci !
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé détaillé du 2x22 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2x22   Résumé détaillé du 2x22 EmptyJeu 11 Aoû - 17:48

Sibylle a écrit:
Citation :


Something Wicked This Way Comes/ Mon Dieu... C'est fini !


...

On retourne à l'église où Lily et Helen ramassent des morceaux de marbre par terre. Soudain, Helen se souvient avoir rêvé de tout ça, mais Lily ne la prend pas au sérieux, surtout lorsqu' Helen prétend que ce sont des clowns qui ont fait ça. Kevin apparaît et leur confie que son article à propos d'un supposé pyromane en série apparaîtra en première page du journal. Son intervention choque et énerve Lily qui voit plus dans tout ça qu'un simple article à la une : une église, c'est à dire un lieu ou plein de gens viennent avec leurs espoirs et leurs douleurs, a été détruite, et pour elle, c'est très grave.

...
Il manquait juste le "u" après le "q" Wink
Très bon résumé en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé détaillé du 2x22 Empty
MessageSujet: Re: Résumé détaillé du 2x22   Résumé détaillé du 2x22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé détaillé du 2x22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser