Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1.01 : Première rencontre / Pilot.

Aller en bas 
+12
manuela
bidou
Silencio
Haylie
mati
Sibylle
Truely
Roxane
anyalane
Lo
Estelle
abgone
16 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyVen 26 Aoû - 21:44

Etant donné qu'on ne l'a pas fait lors de la diffusion sur 13ème rue (il faut dire qu'au début de la diffusion, je crois qu'il y avait encore l'ancien forum), je propose d'ouvrir un topic par épisode comme on l'a fait pour les épisodes de la saison 2.

Voici donc le topic consacré au tout premier épisode de la série, qui sera diffusé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 1:37

Merci Abgone de garder le forum tout propre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 2:34

Aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 18:02

J'adore cette série!!!

La musique est génial, spécialement durant tout ce premier épisode.

Il y a des scènes que j'adore, comme celle où CBG parle de la promesse que Joan avait faite pour que son frère survive à son accident et que Joan réalise qu'il se pourrait que ce garçon soit bien Dieu, celle ou elle lui demande de faire un miracle et qu'il lui montre un arbre.
Pis y'a la première attaque du prêtre par Helen!!!
Et pis quand Kevin vient parler à Joan à la fin de l'épisode, et on voit que le travail de Joan à la lubrairie n'a pas eu que pour seul conséquence l'arrestation du tueur.
Je me suis toujours demandé un truc... je me demande si après ça elle a dû faire un identification, témoigner au procès... 'fin bref.
Bon bien sur il manque quelque chose à cette épisode...Adam et Grace Laughing !!!

Oh et z'avez vu, ils ont mis des images au générique!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 18:07

ca me fait tellement plaisir de retrouver JOA Smile j'adore cette série... et la musique m'a parue encore plus géniale que dans mes souvenirs Laughing J'espère vraiment que la série a fait de très bons scores d'audiences!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 18:09

J'avais pas vu le pilote, c'est chose faite Smile

Vi, il manque Adam et Grace Laughing mais faut pas trop en parler pour spoiler ceux qui ont pas vu Laughing

Alala, CBG... 1.01 : Première rencontre / Pilot. 1luvu_gi j'adore le rateau qu'il se prend avec Joan quand il lui propose de se promener Laughing

Sinon, la coiffure d'Helen est bizarre, je suis trop habituée à la saison 2...

La musique est super, mais Lo j'ai pas trop compris ce que t'as dit à propos du générique... c'est le même que sur 13ème Rue...
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 18:40

sa m'a trop fait plaisir de revoir joa et j'espère voi rla saison 2 au bout du compte!

toute les musiques sont superbes dans cette épi c vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 18:47

Roxane a écrit:
Lo j'ai pas trop compris ce que t'as dit à propos du générique... c'est le même que sur 13ème Rue...

Ben moi quand j'ai vu Joan sur la TSR, le générique c'était tout noir avec juste les écritures en blancs, alors que là il y avait des image de la série.
Je savais pas que sur 13ème Rue aussi y'avait des images.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 19:03

Le pilot était vraiment génial. Je l'aurais vu à l'époque je me serais jetée sur la série tout comme je l'ai fait avec la saison 2 Smile

Amber est incroyable, désolée je vais le dire tout le temps mais elle porte la série à elle toute seule, je trouve que c'est une actrice fantastique, c'est flagrant dans cet épisode, c'est flagrant dans le 2x08, c'est flagrant dans Trial.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue du serial killer. Souvent les enquêtes ne sont pas mêlées à la vie de Joan mais là ça l'était et j'ai vraiment adoré. Je me demande si le collègue de Will sait vraiment que c'est lui le tueur à ce stade de l'enquête : juste à cause des traces de pas.
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 19:03

euhhhh moi aussi jregardais sur TSR et j'ai trjs vu le générique! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 19:04

J'ai enfin compris ce que disait Lo : elle parle du générique de fin. En effet j'avais jamais vu les images ! C'est super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 19:10

Roxane a écrit:
mais Lo j'ai pas trop compris ce que t'as dit à propos du générique... c'est le même que sur 13ème Rue...

Elle parle du générique de fin qui n'est pas sur fond noir, mais qui contient des images. En fait, c'est une spécialité TF1.

Après avoir vu tous les épisodes, en renvoyant ce premier épisode, on se rend bien compte qu'il s'agit d'un pilote. Cet épisode est un peu différent des autres
- Le casting n'est pas complet : Grace et Adam ne sont pas encore là. Et les deux camarades de classe que l'on voit dans ce pilote ne seront pas présentes dans les épisodes suivants
- La musique est différente notamment dans les scènes ayant lieu au lycée (je ne parle pas des musiques connues (Katy Rose, Avril Lavigne notamment dans ce premier épisode), mais de la musique propre à la série.
- L'épisode démarre par l'intrigue policière, ce qui est inhabituel.

L'épisode présente un peu les personnages : Kevin, qui a eu ce terrible accident et qui s'apitoie sur son sort. Ses parents aimeraient qu'il reprenne un semblant de vie normale. Luke est le petit génie, Joan l'insolente et élève peu studieuse qui n'a pas respecté sa promesse faite à Dieu (Travailler à l'école, bien répondre aux adultes, ranger sa chambre, aller à l'Eglise) en échange de la vie de Kevin. On sait qu'elle a demandé à Dieu de laisser vivre son frère. Helen, sa mère, travaille dans son propre lycée et a un problème avec Dieu. Will, le père, est flic...

Le principe de la série est déja clairement présenté : Dieu, qui peut apparaître sous différentes formes (ici Cute Boy God (CBG) - Dieu Mignon pour les nouveaux - et Dieu serveuse à la cafétéria), ne répondra jamais de manière précise, il demandera à Joan de faire quelque chose pour lui. Et les actions de Joan auront des conséquences sur ses proches, ou sur d'autres évènements. Dans cet épisode, en obtenant un job, Joan incite son frère à réagir après son accident (ce que ces parents n'avaient pas réussi à faire). Kevin se dit que si une lycéenne peut le faire, il peut en faire autant. Et le fait d'avoir rencontré le tueur conduira indirectement à son arrestation (Après l'agression ratée sur Joan, le tueur a fui en roulant trop vite, et a été arrêté. Ses empreintes de pas relevées sur le lieu d'un crime et au commissariat, vont le confondre). Et finalement, Joan n'aura accompli aucun miracle, c'est une ado comme les autres. Mais la moindre petite action a de groses conséquences, c'est la morale de la série.

L'humour est déja présent (Il y a la monière dont Joan répond à Dieu, ou à son professeur, il y a ce que répond Dieu à Joan quand elle lui demande de faire un miracle et que celui-ci lui montre un arbre : "fais en un si c'est si simple".... On note déja le fameux signe de la main quand Dieu s'éloigne.

Il y a aussi certaines choses que l'on comprendra plus tard, notammant ce qui concerne la femme de Sammy (le libraire). Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoilier, rassures toi Roxane.

Autrement, on se rend déja compte qu'Amber Tamblyn (l'actrice qui incarne Joan pour les futurs nouveaux membres) est une excellente actrice. On le voit notamment vers la fin de l'épisode dans la scène Will / Joan.

Voilà, en tout cas, j'espère que ce premier épisode aura donné envie à de nombreuses personnes de continuer à regarder la série, car elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 19:11

Lo a écrit:
Roxane a écrit:
Lo j'ai pas trop compris ce que t'as dit à propos du générique... c'est le même que sur 13ème Rue...

Ben moi quand j'ai vu Joan sur la TSR, le générique c'était tout noir avec juste les écritures en blancs, alors que là il y avait des image de la série.
Je savais pas que sur 13ème Rue aussi y'avait des images.

Non, sur 13ème rue, il n'y a pas d'image. C'est TF1 qui rajoute ces images comme elle le fait avec toutes les séries qu'elle diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 27 Aoû - 21:49

Ca fait tellement de bien de revoir cet épisode pilote...
Les musiques géniales avec Three dours down, Avril Lavigne....

J'ai ADORE (excusez moi pour le peu de developpement...Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyDim 28 Aoû - 11:57

Je suis trop contente d'avoir revu le premier épisode. Je ne vais pas repeter ce que vous avez déjà dit, il est génial. Smile

Je n'ai pas changé d'avis depuis sa 1ere diffusion, je sais pourquoi j'ai immédiatement adoré JoA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silencio
Pricevil
Silencio


Nombre de messages : 108
Localisation : Lost in my dreams
Date d'inscription : 27/08/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyDim 28 Aoû - 22:26

Dans JoA, les scènes que j'aime le plus sont souvent entre Joan et Luke. En effet, chacun à leur facon ils sont complétement dans leur monde, et lorsqu'ils causent c'est toujours assez cocasse, en particulier la scène des deux dans la chambre de Luke, avec le poster de Stephen Hawking derrière qui fait assez contraste avec le discours de Joan en même temps.

Sinon j'ai été un peu déçu par l'adaptation francaise lorsque la mère apporte le petit livret sur la conduite pour handicapés à Kevin, en effet je n'ai pas retrouver la part de cynisme véhiculé dans la vo.

Le doublage est pour moi assez bon, les scènes sont bien traduites, seul petit regret les voix des parents sont assez "lisses", Mary Steerburgen? m'avait bluffée en vo, mais c'est peut etre pas si simple.

Au final un excellent épisode pilote qui envoie la couleur sur le ton et le propos de la série dans les prochains épisodes.


Pour ceux qui découvrent la série, ne manquez pas l'épisode de la semaine prochaine où l'on découvre Grace et Adam, qui sont fanstastiques dedans.


@+

Silencio
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyJeu 1 Sep - 14:15

J'ai adoré cet épisode pilote! L'idée que Dieu donne à Joan des consignes à respecter pour qu'il y ait ensuite des répercutions est géniale! Le lien fait avec le serial killer et Kevin surprend! Il n'y a pas de hors sujet dans cet épisode, on comprend pourquoi on nous a parlé d'un serial killer tout au long de l'épisode! Vraiment génial! Very Happy
J'ai hate de voir les nouvelles consignes que Dieu donnera à Joan! Et surtout les répercutions qu'elles auront! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyJeu 1 Sep - 17:02

Oh! Ben! J'ai encore rien dit moi!
Comme la première fois que je l'ai vu, j'adore cet épisode. Dès cet épisode, le ton générale de la série est donnée. C'est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyJeu 1 Sep - 17:04

Moi non plus, rien dit encore...
Mais bon, génial quoi Very Happy ça m'a fait plaisir de revoir cet épisode, je suis vraiment contente de la diffusion sur TF1...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyDim 4 Sep - 16:58

Ca fait très plaisir de revoir le pilote, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu. Il est génial. Le ton de la série est donné, les personnages nous sont présentés et on les trouve d'emblée attachants, notamment Kevin.

On rentre dans le vif du sujet et on rencontre Dieu sous une de ses meilleures formes Mr. Green J'aime beaucoup la scène où Dieu lui rappelle sa promesse. On a envie de savoir ce que Dieu va bien pouvoir demander à Joan et les conséquences qu'auront ses actes.

Un pilote de série vraiment original et assez raffraîchissant dans le paysage des séries télévisées actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Pom-Pom Girl
Petite Fleur


Nombre de messages : 18
Localisation : Dans l'herbe verte de mon jardin...
Date d'inscription : 05/09/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyLun 5 Sep - 16:34

Bonjour tout le monde ! Excusez moi si je suis un peu intimidée, mais ceci est mon premier message sur le forum....

J'ai été totalement conquise par ce permier épisode de la série (et c'est rare que j'adhère si vite à une nouvelle série) !

Je trouve l'actrice qui interprète Joan formidable, jolie comme un coeur (sans pour autant être grand-mince-blonde et sexy) et parfaitement crédible en ado de 16 ans (enfin, j'ai oublié son âge précis, dslée)

Le ton et l'humour pince-sans-rire de ce pilote sont vraiment rafraichissants. J'avais déjà entendu parler de Joan of Arcadia par des amis et par ma soeur, mais je ne connaissais pas l'histoire : autant dire que je suis restée sur le c** quand j'ai découvert que le beau gosse du bus était DIEU, lol ! Une première pour moi !

J'imagine que tout ça a déjà était dit un million de fois sur le forum, mais j'avais envie de dire mon enthousiasme qd même !
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptySam 20 Jan - 20:47

J'ai regardé cet après-midi Razz
J'adore vraiment ce premier épisode!
Revenir en haut Aller en bas
lasmec
Anarchiste Militant
lasmec


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2011

1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. EmptyLun 21 Nov - 20:20

1.01 : Première rencontre / Pilot. Up
Voila, j'ai décidé de donner mes impression sur la première saison donc voila

J'aime bien le premier contact avec Dieu, assez brutal, le fait qu'il lui dise qu'il peut changer d'apparence comme il le veut, les chrétiens disent que Dieu se voit a travers les autres, les gens que l'on rencontre^^). Par contre le "I'm god" c'est too much !!!:happy: Dieu ne dirait jamais ca, ca fait trop prétentieux. C'est le seul point négatif que j'ai trouvé ^^

Du Francais !!!cheers :na:

Sinon, super dialogues, mention spéciale à ceux de la mère, et la conversation Dieu/Joan bravo , très belle relations dans la famille ^^

Cool d'avoir mis un frère méga scientifique pour confronter science/foi
abgone a écrit:


Le principe de la série est déja clairement présenté : Dieu, qui peut apparaître sous différentes formes (ici Cute Boy God (CBG) - Dieu Mignon pour les nouveaux - et Dieu serveuse à la cafétéria), ne répondra jamais de manière précise, il demandera à Joan de faire quelque chose pour lui. Et les actions de Joan auront des conséquences sur ses proches, ou sur d'autres évènements. Dans cet épisode, en obtenant un job, Joan incite son frère à réagir après son accident (ce que ces parents n'avaient pas réussi à faire). Kevin se dit que si une lycéenne peut le faire, il peut en faire autant. Et le fait d'avoir rencontré le tueur conduira indirectement à son arrestation (Après l'agression ratée sur Joan, le tueur a fui en roulant trop vite, et a été arrêté. Ses empreintes de pas relevées sur le lieu d'un crime et au commissariat, vont le confondre). Et finalement, Joan n'aura accompli aucun miracle, c'est une ado comme les autres. Mais la moindre petite action a de groses conséquences, c'est la morale de la série.

L'humour est déja présent (Il y a la monière dont Joan répond à Dieu, ou à son professeur, il y a ce que répond Dieu à Joan quand elle lui demande de faire un miracle et que celui-ci lui montre un arbre : "fais en un si c'est si simple".... On note déja le fameux signe de la main quand Dieu s'éloigne.

Voilà, en tout cas, j'espère que ce premier épisode aura donné envie à de nombreuses personnes de continuer à regarder la série, car elle le mérite.
Je ne peux que être d'accord avec ce ue tu dis Smile
J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty
MessageSujet: Re: 1.01 : Première rencontre / Pilot.   1.01 : Première rencontre / Pilot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.01 : Première rencontre / Pilot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morales de Dieu # 1 (projet : 1x01 par 1x06)
» Les Morales de Dieu (les articles finis)
» Photos Amber tamblyn
» my name is earl - earl (sur Paris Premiere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser