Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.

Aller en bas 
+9
Haylie
Maxb
mati
MgX
Roxane
abgone
Bubble Man
Truely
manuela
13 participants
AuteurMessage
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 18:45

Cet épisode m'a ému comme à chaque fois que je l'ai vu, surtout la dernière scéne.
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 18:47

vi pareil la dernière scène, et quand Joan crie dans le bus : Dieu Dieu!

sa me donne des frissons.. et jtrouve que son " petit ami" a vraiment une sale tronche Mr.Red..

belle épi
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 18:49

Ouais il ressemble à un Clay bart
... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 18:56

Dans cet épisode, Dieu demande à Joan d'organiser un vide grenier. Ce que demande Dieu a Joan aura deux conséquences :
- Helen, convaincue par Will, se décidera à dire à Joan qu'elle a été violée alors qu'elle était encore à l'université.
- Joan a compris que Clay Fisher, le mec avec lequel elle voulait sortir, n'en valait pas la peine. En venant la voir lors de ce vide grenier, il a "emprunté" la plaque de police de son père.
- On a la confirmation que Will est vraiment un flic "propre". Il enquête sur une affaire de viol alors que sa femme a elle-même été victime d'un viol et malgré cela, il exige d'avoir les preuves matérielles pour coincer le violeur et refuse de truquer un rapport.

Dans cet épisode, on apprend donc quelque chose d'important dans le passé de Helen et on peut comprendre pourquoi elle a des craintes lorsque sa fille veut sortir avec un garçon.

Dans cet épisode, on comprend vraiment qu'Adam en pince pour Joan. Notez que c'est Grace qui le dira franchement à Joan car elle ne l'avait visiblement pas remarqué (heureusement qu'elle est là pour dire clairement les choses). Et même en étant au courant, cela ne la préoccupe pas plus que cela. On note aussi que c'est Adam, dans son rôle de mec jaloux, qui révèlera à Joan la vraie nature de Clay en le dénonçant.

Kevin a enfin trouvé en la présence de Rebecca une personne qui ne le prend pas en pitié, c'est un sacré choc pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 19:35

Pfff g carrément oublié de demander à ma mère d'enregistré l'épisode, en rentrant g juste vu la fin... 1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Smilie_t
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 20:05

Vu que la fin aussi... Shit
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 22:44

MgX a écrit:
Vu que la fin aussi... Shit

+1
Revenir en haut Aller en bas
Maxb
Pom-Pom Girl
Maxb


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 23:03

La mission de Joan: Joan va un peu plus comprendre sa mere dans l'épisode grace à sa mission. Rare sont les missions positives pour elle, ces missions avaient surtout aidé son frere Kevin ( voiture...), enfin une mission pour elle et sa mere: il était temps ;-)

Chez Kevin: Il a trouvé un job, génial ! Malgré qu'il a faillit partir, il a décidé de rester... happy end !

Chez Will: Depuis le début de la série, j'aime pas les intrigues policieres et ca n'a pas l'air de s'arranger lol A croire que cet intrigue n'etait qu'un faire valoir de l'intrigue de la mere de Joan !?!?

The End: La mere Giraldi dit tout à sa fille, enfin ! Wahou quelle belle fin d'épisode ...

Bilan: Un épisode sympa, pas le meilleur, pas le moins bon... Vivement samedi prochain Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newport.fr.fm
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 24 Sep - 23:48

Les intrigues policières, ce n'est pas le point fort du monde de Joan.

N'hésites pas Maxb à te présenter en ouvrant ton topic dans la section prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptyDim 25 Sep - 12:45

Je ne suis pas d'accord, je trouve les intrigues policières toujours très interessantes, elles ne sont en aucun cas un point faible ! ... elles apportent un équilibre face au côté fantastique des scènes que Joan a avec Dieu ...
Certes, c'est pas le point fort de la série, mais on remarque qu'elles peuvent être souvent liées aux missions de Joan (cf épisode pilote par ex, mais y'en a des tas d'autres, par exemple [SPOILER] le 1x06 et le 1x13) et que sans ces intrigues, les missions de Joan n'auraient parfois pas grand interêt !
Confused
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptyDim 25 Sep - 12:52

Haylie a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je trouve les intrigues policières toujours très interessantes, elles ne sont en aucun cas un point faible ! ... elles apportent un équilibre face au côté fantastique des scènes que Joan a avec Dieu ...
Certes, c'est pas le point fort de la série, mais on remarque qu'elles peuvent être souvent liées aux missions de Joan (cf épisode pilote par ex, mais y'en a des tas d'autres, par exemple [SPOILER] le 1x06 et le 1x13) et que sans ces intrigues, les missions de Joan n'auraient parfois pas grand interêt !
Confused
+1
Et c'est aussi une autre originalité de la série.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptyMer 28 Sep - 21:48

Franchement, moi aussi j'ai adoré cette épisode. Je suis tombée par hasard (et j'ai vraiment eu de la chance) sur le pilote il y a quelques semaines quand ils ont commencé à la diffusé sur TF1.
Vu que j'ai pas la parabole, j'attendais qu'il le passe sur une chaine gratuite, et depuis que j'ai vu qu'il le passait tous les samedi, je regarde, et j'adore la série !!! En plus ça faisait un bail que je voulais la voir !!!
Merci TF1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptyJeu 29 Sep - 1:59

Ptiteliline, n'hésites pas à te présenter en ouvrant un topic dans la section présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptySam 1 Oct - 0:11

Moi j'ai eu de la peine pour Helene. D'avoir était violé a l'université c'est horrible! Encore plus de le dire a sa fille après des année de secret. Pauvre Héléne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
orelye
Pom-Pom Girl
orelye


Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/09/2005

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptyLun 3 Oct - 22:32

moi aussi j'ai été trop émue à la fin de l'épisode, en plus avec la musique qu'ils ont mis ça accentue bien la tristesse qu'on ressent
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllye.bloxode.com
lasmec
Anarchiste Militant
lasmec


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2011

1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. EmptyLun 21 Nov - 21:01

Concernant Kevin, je trouve ça super qu'il ait trouvé un job, ça l'aidera a avancer, en plus, elle est adorable la journaliste

Les intrigues policières de Will on enfin commencé à m'intéresser.

Le thème du viol a été parfaitement traité je trouve, avec un réalisme qui fais assez froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty
MessageSujet: Re: 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.   1.05: Le secret d'Helen / Just say no. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.05: Le secret d'Helen / Just say no.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morales de Dieu # 1 (projet : 1x01 par 1x06)
» Les Morales de Dieu (les articles finis)
» 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant
» 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser