Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever

Aller en bas 
+7
Roxane
manuela
Truely
abgone
Lilly Rush
Bubble Man
ptiteliline
11 participants
AuteurMessage
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 18:05

Purée comme c'est trop un choc cette épisode !!!
J'étais triste quand Joan a découvert que la mère de Adam était morte en Novembre !... Et quand elle est allée le voir à son atelier...
Et puis ce petit garçon... C'est triste de voir la vie ainsi si tôt !... Et puis quand la mère a dit que son fils était atteint de la mucoviscidose, et que Joan n'était pas obliger de revenir, ça montre bien dans quelle monde on vit...

En tout cas cette épisode comme a chaque fois, il était magnifique !!! J'en suis encore toute retournée ! Je suis contente de connaitre la série, et franchement, cette série elle fait grave réfléchir !... Le monde de Joan en force !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 18:25

Le plus injuste c'est que Dieu n'a même pas payé le bus!!! Délinquant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 18:43

Moi j'ai eu les larmes aux yeux quand Joan a su pour le petit garcon. ensuite au cimetiere quand Joan apprend la vérité sur Adam je crois que c'est son nom? LOL sur sa mere décédé en novembre je comprends qu'il n'aime pas novembre! En faite son travail consisté a trouvé la vérité sur son collegue de classe. Par contre les flics sont des s...... d'avoir fais ca a un type noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 19:36

Selon moi, quand Joan accepte d'aider la mère de Rocky, il y a deux conséaquences directes.
Joan découvre la tombe de la mère d'Adam et comprend pourquoi ce dernier n'était pas bien en ce moment. Joan comprend à quel point il est important d'être à l'écoute des autres. C'est en étant à l'coute qu'elle a pu aider la mère de Rocky en jouant la baby-sitter pour son fils. Plus tard, elle en étant pas à l'écoute de Rocky, elle n'a pas pu saisir à quel point il est malade. A la fin de l'épisode, elle se repproche de ne pas avoir été à l'écoute d'Adam qui était déprimé à cause de la mort de sa mère (après tout, il avait lancé une perche à Joan en cours de chimie lorsqu'il a dit : "il connaît un mort, qui sait ?" en parlant visiblement de Rocky, mais en fait il parlait de lui). Cette capacité à écouter les gens trouve aussi un écho dans l'affaire concernant Will. Un jeune Noir a été mollesté par des policiers alors que celui-ci, après avoir commis un excès de vitesse, ne s'est pas plié aux ordres de ces policiers. Si ces policiers avaient été à l'écoute, ils auraient compris qu'il avait un Q.I. inférieur à la moyenne et ce drame aurait pu être évité. C'est pour cela que Will a finalement donné tord à la police. Et je pense que ce qu'a dit Joan à son père, a pesé. Elle lui a proposé son aide en lui disant bien que la seule chose qu'elle pouvait faire pour lui, c'est simplement l'écouter. Mais écouter, c'est déja pas mal. Helen va d'ailleurs voir un prêtre avant tout pour être écoutée. A la fin de l'épisode, elle se décide finalement à dire à son mari ce qu'elle a dit au prêtre. Et Will lui dit qu'étant son épouse, c'est son droit de se confier à lui, de l'ennuyer (en reprenant les termes de son épouse). Joan a parlé de son secret à Rocky dans le cimetière, cela a du lui faire du bien.

Autre chos : le fait que nous nous lions naturellement aux autres. De mêle qu'en chimie, les atomes sont faits pour se lier ensemble (seuls les gaz rares existent à l'état atomique), les êtres humains sont faits de telle sorte qu'ils recherchent la compagnie des autres et ce, même si cela peut causer de la souffrance quand on s'attache trop. Car toute personne est destinée à mourir. La mort est d'ailleurs un autre thème abordé dans cet épisode.

Dans cet épisode, on se compte à quel point Adam est un garçon sensible.

Voilà ce qui m'a paru le plus important dans cet épisode. J'en profite donc pour rappeler que quand vous venez ici et que vous postez, soyez sûrs que vous êtes lus.
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 19:57

j ai trop pleuré quand joa apprend pour rocky quand elle découvre la mort de la mère d'adam et à la fin quand elle dit que le monde est déguelasse.. la musique de fin jla connaissais j adore!! jsais pu qui c'est qui la chante mais j'avais découvert cette chanson dans mon groupe de jeune chrétien.. ahhh j'ai trop pleuré.. et sa m'a bcp fait réfléchir encore une fois.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 20:12

Moi aussi, j'ai pleuré pour tout ça.
C'est un épisode important, je pense, parce qu'on commence à en connaître un peu plus sur Adam et sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 21:12

manuela a écrit:
Moi aussi, j'ai pleuré pour tout ça.
C'est un épisode important, je pense, parce qu'on commence à en connaître un peu plus sur Adam et sur sa vie.

Je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 21:51

Moi aussi, g pleuré quand la mère à Rocky dit à Joan qu'il est très malade.

Sinon, je me souvenais que le gars qui avait été tabassé voulait acheter des poireaux... c bizarre quand même... 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Mad2
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 22:22

Roxane a écrit:
Sinon, je me souvenais que le gars qui avait été tabassé voulait acheter des poireaux... c bizarre quand même... 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Mad2

Je croyais que c'était du beurre !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
*Krolina*
Elève du cours de chimie
*Krolina*


Nombre de messages : 67
Localisation : Anywhere but Here
Date d'inscription : 01/10/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 22:26

Abgone tu m'a oté les mots de la bouche, grrr j'aurais du venir plus tot.

Sinon c'est vrai que cet episode a la particularité c'etre tres émouvant, Joan m'a fait tirer les larmes des yeux quand elle a su que le petit garcon était atteint d'une maladie incurable.
Elle a été tres conviancant sur cet episode.

Grace a ces episodes on en a sur un peu plus sur les personnages et les relations entre autre sur Adam et la relation qui l'a avec Joan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/petronille/
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptySam 8 Oct - 22:38

ptiteliline a écrit:
Roxane a écrit:
Sinon, je me souvenais que le gars qui avait été tabassé voulait acheter des poireaux... c bizarre quand même... 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Mad2

Je croyais que c'était du beurre !...

Oui, du beurre et des poireaux... et je me souvenais des poireaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aerolnyr
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptyDim 9 Oct - 13:10

oui moi ossi cet episode ma trop emue, c tro triste kan on apren ke la mere d'adam est morte, et kan la mere de rocky dit a joan kil est atein de mucivisidose 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Smiley_1 . jaime de plus en plus cette serie heureusement kun jour g alumé la telé lol
Revenir en haut Aller en bas
sarouille15
Pianiste débutant
sarouille15


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: pas mal   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptyDim 9 Oct - 15:25

j'ai trouver l'histoire avec le flic un peu en trop !! en faite je trouve toujours les histoire du père en trop je m'ennui quand sa passe et je me dit bon on remet l'histoire de joan lol !! mais sinon il était super j'ai trouver le moment au cimitière vachement beau et celui ou joan va vouir adam a son atelier aussi !!! voilou !! bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptyLun 10 Oct - 1:49

Comme je l'ai déja dit, l'histoire policière de cet épisode a quand même un lien avec l'histoire concernant Joan.
Dans cet épisode là, cela apporte un éclairage supplémentaire sur la nécessité d'être à l'écoute des gens.
Revenir en haut Aller en bas
lasmec
Anarchiste Militant
lasmec


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2011

1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever EmptyMer 23 Nov - 12:30

abgone a écrit:
Selon moi, quand Joan accepte d'aider la mère de Rocky, il y a deux conséquences directes.
Joan découvre la tombe de la mère d'Adam et comprend pourquoi ce dernier n'était pas bien en ce moment. Joan comprend à quel point il est important d'être à l'écoute des autres. C'est en étant à l'coute qu'elle a pu aider la mère de Rocky en jouant la baby-sitter pour son fils. Plus tard, elle en étant pas à l'écoute de Rocky, elle n'a pas pu saisir à quel point il est malade. A la fin de l'épisode, elle se repproche de ne pas avoir été à l'écoute d'Adam qui était déprimé à cause de la mort de sa mère (après tout, il avait lancé une perche à Joan en cours de chimie lorsqu'il a dit : "il connaît un mort, qui sait ?" en parlant visiblement de Rocky, mais en fait il parlait de lui). Cette capacité à écouter les gens trouve aussi un écho dans l'affaire concernant Will. Un jeune Noir a été mollesté par des policiers alors que celui-ci, après avoir commis un excès de vitesse, ne s'est pas plié aux ordres de ces policiers. Si ces policiers avaient été à l'écoute, ils auraient compris qu'il avait un Q.I. inférieur à la moyenne et ce drame aurait pu être évité. C'est pour cela que Will a finalement donné tord à la police. Et je pense que ce qu'a dit Joan à son père, a pesé. Elle lui a proposé son aide en lui disant bien que la seule chose qu'elle pouvait faire pour lui, c'est simplement l'écouter. Mais écouter, c'est déja pas mal. Helen va d'ailleurs voir un prêtre avant tout pour être écoutée. A la fin de l'épisode, elle se décide finalement à dire à son mari ce qu'elle a dit au prêtre. Et Will lui dit qu'étant son épouse, c'est son droit de se confier à lui, de l'ennuyer (en reprenant les termes de son épouse). Joan a parlé de son secret à Rocky dans le cimetière, cela a du lui faire du bien.

Autre chos : le fait que nous nous lions naturellement aux autres. De mêle qu'en chimie, les atomes sont faits pour se lier ensemble (seuls les gaz rares existent à l'état atomique), les êtres humains sont faits de telle sorte qu'ils recherchent la compagnie des autres et ce, même si cela peut causer de la souffrance quand on s'attache trop. Car toute personne est destinée à mourir. La mort est d'ailleurs un autre thème abordé dans cet épisode.

Bon, je n'ai rien a ajouté a cette analyse. Le message (être à l'écoute des autres) est encore une fois très bien passé (pas trop moral)
Et comme tout le monde, j'ai trouvé cet épisode super touchant 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty
MessageSujet: Re: 1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever   1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.07: Baby sitting / Death Be Not Whatever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morales de Dieu (les articles finis)
» Les Morales de Dieu # 2 (projet : 1x07 par 1x10)
» La death-team grrrrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser