Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Loi DADVSI : pétition et des news

Aller en bas 
+6
MgX
abgone
Paco
Bubble Man
Truely
manuela
10 participants
AuteurMessage
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 1:10

Pour garder le droit de copier un CD acheté en toute légalité sur son lecteur MP3 perso (ceci est un des nombreux aspects de cette loi), signer cette pétition contre cette loi avant le 21 décembre (date du vote) :
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 1:33

c'est fait!!!! hiii faut que sa passe sinon glups!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Urgent pétition   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 2:05

manuela a écrit:
Pour garder le droit de copier un CD acheté en toute légalité sur son lecteur MP3 perso (ceci est un des nombreux aspects de cette loi)
Article 8
La faculté donnée aux titulaires de droits de limiter le nombre de copies ne peut leur permettre d'empêcher la réalisation d'une copie dans le cadre de l'exception de copie privée (rapporteur).

... scratch Okay, là je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Urgent pétition   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 2:25

Bubble Boy a écrit:
manuela a écrit:
Pour garder le droit de copier un CD acheté en toute légalité sur son lecteur MP3 perso (ceci est un des nombreux aspects de cette loi)
Article 8
La faculté donnée aux titulaires de droits de limiter le nombre de copies ne peut leur permettre d'empêcher la réalisation d'une copie dans le cadre de l'exception de copie privée (rapporteur).

... scratch Okay, là je suis perdu...

C'est un copain qui m'a expliquer tout ça et il est plutôt calé sur la propriété intellectuelle puisqu'il a fait un DEA sur ça. Donc je vais essayer de te dire ce que j'ai compris.
En fait, c'est que avec la sorte de logiciel (je ne sais plus le nom) qu'ils vont mettre sur les CD, il est possible que tu ne puisses pas lire le CD sur ta chaîne hifi ou sur ton ordi, par conséquent tu ne pourras pas faire de copie.
Il y a aussi le probmème pour les web radio ou pour les groupes qui s'autoproduisent et qui mettent leur CD en téléchargement gratuits sur leur site. Ils auront obligation de mettre ce logiciel, or ce logiciel n'est pas gratuit. Comme en général, les web radio sont faites par des assos qui n'ont pas forcément beaucoup de moyen, il risque d'y avoir de moins en moins de web radio.
Enfin, bon, c'est ce que j'ai compris.

Il y a aussi un truc par rapport au libraire, je crois, mais là je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 2:31

C'est fait mais sans conviction. Ce genre de pétition n'a jamais eu les fruits souhaités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 2:33

Kanguhru a écrit:
C'est fait mais sans conviction. Ce genre de pétition n'a jamais eu les fruits souhaités.
Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Urgent pétition   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 2:39

manuela a écrit:
En fait, c'est que avec la sorte de logiciel (je ne sais plus le nom) qu'ils vont mettre sur les CD, il est possible que tu ne puisses pas lire le CD sur ta chaîne hifi ou sur ton ordi, par conséquent tu ne pourras pas faire de copie.
... Euh nouvelle question mais à part en faire des dessous de verre je vois pas ce qu'on peut en faire d'autres si il fonctionne ni sur ordinateur, ni chaîne stéréo...

manuela a écrit:
Il y a aussi le probmème pour les web radio ou pour les groupes qui s'autoproduisent et qui mettent leur CD en téléchargement gratuits sur leur site. Ils auront obligation de mettre ce logiciel, or ce logiciel n'est pas gratuit. Comme en général, les web radio sont faites par des assos qui n'ont pas forcément beaucoup de moyen, il risque d'y avoir de moins en moins de web radio.
Oh bah c'est facheux ça, ben ouais c'est comme ça que Lorie s'est fait connaître!!!


manuela a écrit:
Enfin, bon, c'est ce que j'ai compris.
Merci beaucoup!!!
Loi DADVSI : pétition et des news Bounce
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 5:03

Signé.

Ce genre de logiciel anti-copie existe déja. Certains CD sont illisibles sur certains appareils tels que des autoradios.
Certaines personnes ayant eu ce genre de problème ont pu se faire rembourser leur CD.
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 14:26

Signé
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 14:44

abgone a écrit:
Signé.

Ce genre de logiciel anti-copie existe déja. Certains CD sont illisibles sur certains appareils tels que des autoradios.
Certaines personnes ayant eu ce genre de problème ont pu se faire rembourser leur CD.
Le souci c'est que ce sera obligatoire.
Oh! Et puis évidemment, ils font voter cette loi en pleine période de noël, histoire qu'elle passe le plus inaperçue possible et, d'après mon ami, plutôt à une heure tardive, histoire qu'il n'y ait pas trop de monde pour voter...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Sweeper God
Akemi


Nombre de messages : 1346
Age : 34
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 23/11/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 16:47

Signée!
Citation :
Oh! Et puis évidemment, ils font voter cette loi en pleine période de noël, histoire qu'elle passe le plus inaperçue possible et, d'après mon ami, plutôt à une heure tardive, histoire qu'il n'y ait pas trop de monde pour voter...
Je vais la faire passer à tous ceux que je connais... Même si ça ne suffiras sûrement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://poetryafternoon.just-a-marshmallow.com
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyDim 18 Déc - 21:31

Signer, en plus cette loi est vraiment ridicule, parce que si les personnes ne peuvent plus lirent des Cd sur Chaine HIFI ou autres supports, le marchédu disque va encore plus plonger, alors qu'il est déjà en mauvaise posture...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyLun 19 Déc - 11:24

mati a écrit:
Signer, en plus cette loi est vraiment ridicule, parce que si les personnes ne peuvent plus lirent des Cd sur Chaine HIFI ou autres supports, le marchédu disque va encore plus plonger, alors qu'il est déjà en mauvaise posture...
Oh non, il faudra juste que tu achètes une chaîne HIFI de la marque qui est compatible avec le logiciel, c'est tout...
Loi DADVSI : pétition et des news IKONd5f8

Et puis j'oubliai un truc, comme installer ce logiciel sur chaque CD coûtera de l'argent, il fauda s'attendre à ce que le prix des CD augmente...
Loi DADVSI : pétition et des news IKONd5f8
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyLun 19 Déc - 12:15

J'espère bien que cette loi ne passera pas, mais c'est quand même bien ce que je dit, si le prix du CD augmente, l'industrie finira bien par plonger... Loi DADVSI : pétition et des news IKONd5f8
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 22 Déc - 13:38

Quelques news :

http://www.ratiatum.com/news2699_La_licence_globale_en_partie_adoptee_par_l_Assemblee.html

Mais :
http://www.ratiatum.com/news2700_Legalisation_du_P2P_le_gouvernement_veut_re-voter.html

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 22 Déc - 14:48

J'ai pas tout suivi, mais le telechargement des films et des MP3 est legalisé c'est ca ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 22 Déc - 15:08

mati a écrit:
J'ai pas tout suivi, mais le telechargement des films et des MP3 est legalisé c'est ca ? What the fuck ?!?
Et bien, ce n'est pas encore fait puisqu'ils revotent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 22 Déc - 16:49

manuela a écrit:
mati a écrit:
J'ai pas tout suivi, mais le telechargement des films et des MP3 est legalisé c'est ca ? What the fuck ?!?
Et bien, ce n'est pas encore fait puisqu'ils revotent aujourd'hui.
Alors là, je sais pas quoi dire... Laughing ça me fait bien rire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 22 Déc - 16:51

Il y a de quoi être étonné tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 22 Déc - 17:48

En fait, mon frère m'a dit que c'était juste les sauvegardes qui étaient autorisées...
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 22 Déc - 18:22

mati a écrit:
En fait, mon frère m'a dit que c'était juste les sauvegardes qui étaient autorisées...
Pareil, mon frère a tout lu et m'a expliqué, mais il me semblait que c'était déjà comme ça avant... enfin, je sais pas, j'ai pas dû tout comprendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 22 Déc - 19:40

MgX a écrit:
mati a écrit:
En fait, mon frère m'a dit que c'était juste les sauvegardes qui étaient autorisées...
Pareil, mon frère a tout lu et m'a expliqué, mais il me semblait que c'était déjà comme ça avant... enfin, je sais pas, j'ai pas dû tout comprendre... Laughing

Trop en phase les frérots ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyMer 22 Mar - 18:28

Quelques nouvelles :

La loi a été votée : http://www.ratiatum.com/news2964_DADVSI_l_UDF_detiendra_la_cle_du_debat_au_Senat.html

Apple n'est donc pas content : http://www.ratiatum.com/news2965_Apple_furieux_contre_la_loi_DADVSI.html

http://www.ratiatum.com/news2966_Le_projet_de_loi_DADVSI_cache_aussi_2007.html
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyMer 22 Mar - 19:40

C'est du n'importe quoi...
Le second article me répugne... On s'enfout des couillons d'en bas, le but du jeu c'est d'etre président dans 1 an....
Loi DADVSI : pétition et des news Ssoupir3
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 23 Mar - 2:24

Pour Apple, c'est une catastrophe. On pourra acheter sa musique sur n'importe quel site de vente de musique en ligne pour le stocker sur son IPod alors que pour le moment, on est obligé de les remplir avec de la musique achetée chez Apple. Pas étonnant qu'ils soient contre ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 23 Mar - 18:50

signée!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 23 Mar - 20:58

abgone a écrit:
Pour Apple, c'est une catastrophe. On pourra acheter sa musique sur n'importe quel site de vente de musique en ligne pour le stocker sur son IPod alors que pour le moment, on est obligé de les remplir avec de la musique achetée chez Apple. Pas étonnant qu'ils soient contre ce texte.
Je pense qu'Apple va simplement supprimer l'iTMS... Elle ne va pas mettre sa stratégie mondiale en péril à cause de stupide parlementaire francais...
C'est d'autant plus dommage que l'iTMS était devenu la première plateforme de téléchargement légal en france....
Apparement des dirigeants d'Apple Europe rencontrerai le ministre de la culture dans peu de temps....

Enfin bon je suis pas dans le secret c'est juste ce que j'ai lu quelque part... Mais bon c'est pas si dramatique que ca... Vista a encore encore encore encore encore encore encore été repoussé....
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 23 Mar - 21:30

Et encore des news

http://www.ratiatum.com/news2969_iTunes_Bruxelles_n_enquete_pas_sur_l_interoperabilite.html

http://www.ratiatum.com/news2970_DADVSI_la_psychose_de_l_amendement_Vivendi_commence.html

http://www.ratiatum.com/news2973_DADVSI_la_directive_a_l_etude_a_la_Commission_EU.html
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news EmptyJeu 29 Juin - 18:29

j'ai reçu un mail hier, je le met pour ceux qui ne l'ont pas reçu (c'est un peu long)

Code:
Bonjour, Nous vous écrivons car vous avez signé la pétition "NON au projet de loi DADVSI"(http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2) que nous avons lancée le 2 décembre dernier et qui, à ce jour, a recueilli plus de 167 000 signatures de particuliers et plus de 1000 signatures d'organisations. Nous vous remercion sune nouvelle fois pour votre confiance. Nous tenions à vous informer que le projet de loi DADVSI va être présenté au vote ce 30 juin à l'Assemblée et au Sénat. Tout comme dans sa version originaleà laquelle vous vous êtes opposé, ce texte contient de nombreuses dispositionsque nous jugeons purement et simplement inacceptables (I). Le DADVSI a de plus été rédigé dans des conditions indignes d'une démocratie (II). Le vote du 30juin étant la dernière étape du processus parlementaire, il est urgent d'agir.(III).

** I - Un contenu inacceptable **
La version actuelle du DADVSI permet toujours aux producteurs de disques et de films d'installer sur votre ordinateur personnel des dispositifs destinés àcontrôler et à surveiller l'usage que vous faites de la musique et des films que vous achetez. Elle contient également toujours des dispositions vous interdisantde neutraliser ces dispositifs, quoi qu'ils fassent. Certains articles ont pour objectif de permettre la mise en place d'un *filtrage généralisé d'internet*. Si le DADVSI est adopté, le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d'amende, la publication d'un tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende. Vous risquerez également 3 750 euros d'amende pour la neutralisation d'un dispositif portant atteinte à votre vie privée mais protégé par la loi au titre de «mesure technique». Idem pour la conversion d'un CD protégé au format MP3.  Votre fournisseur d'accès aura par ailleurs obligation de vous fournir des dispositifs de filtrage et vous aurez obligation de les installer.  Les auteurs de logiciels libres pourront eux être censurés par une autorité administrative et ceux publiant des logiciels permettant l'échange de données protégées par le droit d'auteur risqueront 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende. Les menaces pour les droits fondamentaux du public et le logiciel libre sont donc toujours présentes. Le texte présente aussi toujours des risques importants pour la sécurité des ordinateurs des particuliers, des administrations et des entreprises. Il menacela compétivité de la France et sa capacité d'innovation en créant une insécuritéjuridique majeure sur le marché du logiciel, marché stratégique s'il en est. Il facilite les pratiques anti-concurrentielles telles que la vente liée, les ententes illicites et les abus de position dominante. Il instaure un péage incontournable sur les technologies d'accès à la culture et à l'information. Vous pouvez lire cette tribune du député Bernard Carayon (UMP) et de Michel Rocard, ancien Premier Ministre (PS) parue dans le Figaro vendredi dernier. Elle couvre l'ensemble des enjeux et démontre que la problématique dépasse largemen tla rémunération des artistes : l'encodage des oeuvres numériques : *un nouveaubig brother* ?(http://www.bcarayon-ie.com/articles/230606Fig.html) Vous pouvez aussi consulter une liste non exhaustive des conséquences directes du DADVSI à l'adresse suivante (http://eucd.info/324.shtml)

** II - Une parodie de démocratie **
Sous la pression des industriels mais aussi du gouvernement américain, legouvernement français a multiplié les manoeuvres anti-démocratiques, lesmensonges, et les pressions sur les parlementaires pour faire adopter ce textedans une version dure.  Citons notamment le retrait en mars, au mépris du règlement intérieur del'Assemblée Nationale, de l'article 1er (http://eucd.info/278.shtml) voté endécembre et qui instaurait la licence globale, ou encore le passage en force de55 amendements de dernière minute jeudi dernier en commission mixte paritaire,au mépris du droit d'amendement de l'opposition (http://eucd.info/322.shtml) etalors qu'une seconde lecture aurait dû être organisée au regard de l'écart entrela version de l'Assemblée et celle du Sénat. Le ministre de la culture s'y étaitd'ailleurs engagé à sept reprises en hémicycle au nom du gouvernement,  mais,sous la pression, il s'est parjuré. Citons également la présence en décembre de représentants de la FNAC et Virgin(http://www.liberation.fr/page.php?Article=346365) et de lobbyistes de la SACEM(http://eucd.info/279.shtml) dans des espaces de l'Assemblée normalementréservés au parlementaires , ou encore l'intervention directe et couronnée desuccès du Secrétaire d'État au commerce américain pour que soit retiré en mai auSénat les seules dispositions favorables au consommateur, dispositions pourtant adoptées à l'unanimité par les députés en mars dernier(http://www.pcinpact.com/actu/news/28628-DADVSi-autrefois-imposee-linteroperabilite-d.htm). Signalons enfin le refus répété du gouvernement de recevoir la pétition que vousavez signé. Lors de la dernière tentative, nous avons été arrété à plus de centmêtres de Matignon par les forces de l'ordre de façon à éviter que nous nesoyons pris en photo et filmé par les journalistes qui nous attendaient(http://www.pcinpact.com/actu/news/29352-Matignon-se-verrouille-face-a-Richard-Stallm.htm). Nous ne sommes pas les seuls à dénoncer ces méthodes anti-démocratiques et ce refus de prendre en compte les demandes n'émanant pas des industriels du disque,du film et du logiciel propriétaire. Des associations de consommateurs (UFC,CLCV), de famille (UNAF), d'internautes (ADA, ODEBI), des sociétés d'artistes(ADAMI, SPEDIDAM), des syndicats de musiciens, ont fait le même constat.

** III - Que faire ? ***
Il reste aujourd'hui une possibilité d'éviter le pire : il faut que les députéset les sénateurs votent contre ce texte le 30 juin. Des élus de tous bords ontdéjà annoncé qu'ils le feraient mais leur nombre est insuffisant. Nous vous invitons donc à contacter le plus rapidement possible votre député etvotre sénateur, et plus largement, le plus possible d'élus UMP et UDF étantdonné qu'ils ont, pour les premiers, la majorité à l'Assemblée, et que pour lesseconds ils sont au Sénat en capacité de faire basculer le vote. Cela ne vousprendra que quelques minutes mais si nous sommes plusieurs milliers, voire desdizaines de milliers, à le faire dans le prochains jours, cela les fera sansdoute réfléchir. Vous trouverez leur numéro de téléphone, leur adresseélectronique et des conseils pour un maximum d'efficacité à l'adresse suivante : http://eucd.info/311.shtml En vous remerciant pour votre attention et votre soutien,  L'équipe d'EUCD.INFO



Alors j'ai pas tout à fait compris le I.
En fait ils veulent rendre obligatoire l'installation d'un logiciel qui nous ferrai reperer si on télécharge ou si on veut extraire les chansons d'un Cd ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi DADVSI : pétition et des news Empty
MessageSujet: Re: Loi DADVSI : pétition et des news   Loi DADVSI : pétition et des news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi DADVSI : pétition et des news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu despoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser