Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vos livres préférés...

Aller en bas 
+29
Bubble Man
Silencio
Morgane
alyah
Roman`Vagabond
yayasister
elodielafairy
mati
Val
Slayer
MgX
rominet
Sibylle
Sandra
manuela
Lo
Truely
Eva fan de Joan
abgone
]Evile-Death[
Roxane
pouflecacadeuro
Haylie
Estelle
albane
Paco
zenzen
Archangel
anyalane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyJeu 1 Juin - 23:33

Je viens de finir Où es-tu de Marc Lévy, ben je l'ai largement moins aimé que Et si c'était vrai..., Vous revoir ou Sept Jours pour une Eternité... il est bien mais bon, je pense pas que je le relirai de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyJeu 1 Juin - 23:50

Oh... moi je l'ai bien aimé celui-là...
Je crois que je le classerai après Et si c'était vrai... dans mon classement Marc Levy... Laughing
C'est Sept jours pour une éternité que j'ai pas vraiment aimé...
Mais tout ça, je l'ai déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyVen 2 Juin - 13:56

Toujours pas lu ceux la, mais j'ai le dvd de Et si c'était vrai.
Et je vienbs de relire HP 4, ça fait du bien et la je commence le 5 !
Bientôt le 6 que je pourrais rerelire !!!
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 15:23

enfin en vacances, je vais pouvoir me refaire ma petite liste de livre à lire pour 3 mois, yeahhhhhhhh Vos livres préférés... - Page 11 Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 15:44

Salut alyah! ça faisait longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 11 Juin - 19:51

oui dslé jvien de sortir de 2 semestres, où j'étais devenu un ermite!!! mais c'est les vacances, yeahh

dslé pr le HS!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 31 Juil - 16:43

Alors devant la fanatitude d'à peu près tout les gens pour Marc Lévy j'ai voulu tenter...
J'ai lu Et si c'était vrai..., et j'ai pas vraiment aimé.
C'est indéniablement agréable à lire, mais... bref je vais pas dire tout ce que je pense de ce bouquin vais me faire lyncher par les nombreux fans!^^


Sinon les gens faut vraiment lire Douglas Adams hein!
Sa trilogie en 5 volumes (sisi^^) du Guide du voyageur galactique(H2G2) bien sûr mais le reste aussi.
(Jsuis pas bonne pour les pubs alors informez vous ailleurs sur le sujet, mais il le faut vraiment il en va de votre vie!^^)


Oh et j'ai lu Raison et sentiments de Jane Austen, que j'ai beaucoup aimé (mais moins que Orgueil et préjugés) bien que je trouve la fin un peu rapide et "tiède" si je puis dire.


J'ai bien envie de lire 1984 de George Orwell, depuis le temps que je l'ai dans ma bibliothèque et que je veux le commencer...


Oui j'avais bien envie de faire remonter ce topic et de vous embêter aussi!^^
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 31 Juil - 16:47

moi ma liste de livre pour cet été:

Bubble-gum de lolita pille
L'alchimiste de paulo coelho
Portrait sépia de isabel allenDE
La vie devant soi de romain gary(alias emile ajar)
un manga, angel heart
voilà...!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 31 Juil - 16:48

Lo a écrit:
Alors devant la fanatitude d'à peu près tout les gens pour Marc Lévy j'ai voulu tenter...
J'ai lu Et si c'était vrai..., et j'ai pas vraiment aimé.
C'est indéniablement agréable à lire, mais... bref je vais pas dire tout ce que je pense de ce bouquin vais me faire lyncher par les nombreux fans!^^
Nan vas-y, dis pourquoi t'as pas aimé, j'ai envie de savoir !!!! Smile

Moi je suis en train de lire HP5 en anglais... j'avais essayé l'été dernier mais j'avais abandonné au milieu Laughing là je recommence, j'en ai lu un bon tiers et pis, je comprends mieux que l'année dernière où j'arrêtais pas de regarder dans le bouquin en français...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 31 Juil - 19:11

Waa classe Roxane, bonne chance!


Roxane a écrit:
Lo a écrit:
Alors devant la fanatitude d'à peu près tout les gens pour Marc Lévy j'ai voulu tenter...
J'ai lu Et si c'était vrai..., et j'ai pas vraiment aimé.
C'est indéniablement agréable à lire, mais... bref je vais pas dire tout ce que je pense de ce bouquin vais me faire lyncher par les nombreux fans!^^
Nan vas-y, dis pourquoi t'as pas aimé, j'ai envie de savoir !!!! Smile
Et c'est partie...
Alors déjà bon je trouve l'histoire mignonne, mais le côté fantastique me donne personnellement l'impression de n'être qu'une excuse pour nous coller une histoire d'amour à la Harlequin (la collection de romans à l'eau de rose pour ceux qui savent pas).
Mais bon ça encore, je suis difficile sur la question.

Mais surtout je n'aime pas du tout du tout ça façon d'écrire.
Ses tournures de phrases me donne la sensation d'être spécialement étudiées pour faire joli (ce qui est le cas de tous les écrivains j'en conviens, mais là je le ressens, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...).
Et alors LE truc qui m'a dérangée tout du long, c'est quand ça passe d'un dialogue au récit d'un dialogue. J'ai trouvé ces passages là très mal gérés et très dérangeants, et ça se produisait environt toutes les 5 pages. Je sais pas trop comment expliquer, mais à chaque fois ça me choquait.

Bref voilà suis pas fan.
Mais bon hein, ça m'a pas empêché de passer un bon moment en le lisant, c'est juste que je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour cet auteur et que j'ai été un peu déçue de ce que j'y ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 31 Juil - 19:19

T'aurais mieux fait de lire 1984 il est génial ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 31 Juil - 19:32

Lo a écrit:
Waa classe Roxane, bonne chance!
Merci Razz

Lo a écrit:
Roxane a écrit:
Lo a écrit:
Alors devant la fanatitude d'à peu près tout les gens pour Marc Lévy j'ai voulu tenter...
J'ai lu Et si c'était vrai..., et j'ai pas vraiment aimé.
C'est indéniablement agréable à lire, mais... bref je vais pas dire tout ce que je pense de ce bouquin vais me faire lyncher par les nombreux fans!^^
Nan vas-y, dis pourquoi t'as pas aimé, j'ai envie de savoir !!!! Smile
Et c'est partie...
Alors déjà bon je trouve l'histoire mignonne, mais le côté fantastique me donne personnellement l'impression de n'être qu'une excuse pour nous coller une histoire d'amour à la Harlequin (la collection de romans à l'eau de rose pour ceux qui savent pas).
Mais bon ça encore, je suis difficile sur la question.

Mais surtout je n'aime pas du tout du tout ça façon d'écrire.
Ses tournures de phrases me donne la sensation d'être spécialement étudiées pour faire joli (ce qui est le cas de tous les écrivains j'en conviens, mais là je le ressens, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...).
Et alors LE truc qui m'a dérangée tout du long, c'est quand ça passe d'un dialogue au récit d'un dialogue. J'ai trouvé ces passages là très mal gérés et très dérangeants, et ça se produisait environt toutes les 5 pages. Je sais pas trop comment expliquer, mais à chaque fois ça me choquait.

Bref voilà suis pas fan.
Mais bon hein, ça m'a pas empêché de passer un bon moment en le lisant, c'est juste que je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour cet auteur et que j'ai été un peu déçue de ce que j'y ai trouvé.
Vi je comprends, moi sa façon d'écrire ne me dérange pas mais dans Narnia, comment CS Lewis écrivait ça me sortait par les yeux, donc je comprends que ça dégoute un peu du bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
chani
Judith's secret lover
chani


Nombre de messages : 236
Localisation : sur le fameux nuage !!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptySam 7 Oct - 20:36

alors je voulais vous faire découvrir le livre autobiographique de Mathias Malzieux (chanteur de Dionysos pompom ) Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
c'est un livre qui parle du deuil.
le chanteur venait de perdre sa maman.
il raconte avec beaucoup de poésie comment il le vit.
Ensuite de ce livre sont nées plusieurs des chansons de l'album monsters in love.

certains disent qu'on retouve dans ses lignes un monde un peu du genre de celui de tim burton ou de roal dahl.

j'espère que cela vous aura donner envie de le lire, c'est un livre qui se lit très vite mais moi j'ai préféré le lire à petites doses,
cela faisait longtemps que je patientais , j'ai finis par me l'offrire! Vos livres préférés... - Page 11 Fun_84
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 8 Oct - 12:33

chani a écrit:
alors je voulais vous faire découvrir le livre autobiographique de Mathias Malzieux (chanteur de Dionysos pompom ) Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
c'est un livre qui parle du deuil.
le chanteur venait de perdre sa maman.
il raconte avec beaucoup de poésie comment il le vit.
Ensuite de ce livre sont nées plusieurs des chansons de l'album monsters in love.

certains disent qu'on retouve dans ses lignes un monde un peu du genre de celui de tim burton ou de roal dahl.

j'espère que cela vous aura donner envie de le lire, c'est un livre qui se lit très vite mais moi j'ai préféré le lire à petites doses,
cela faisait longtemps que je patientais , j'ai finis par me l'offrire! Vos livres préférés... - Page 11 Fun_84
Cet album, c'est le dernier? Par ce que j'aime bien les chansons que j'entends à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
chani
Judith's secret lover
chani


Nombre de messages : 236
Localisation : sur le fameux nuage !!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 8 Oct - 12:43

oui c'est celui qui est sorti en septembre 2005 !
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 8 Oct - 13:13

Ok! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyVen 27 Avr - 12:15

Le livre qu'on a offert à ma copine :

Ayesha - La Légende du Peuple turquoise, de Ange (un des pseudonymes des deux auteurs français Anne et Gérard)

Vos livres préférés... - Page 11 Ayesha

Citation :
Dans les royames orientaux de Tanjor, le Peuple Turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés.
Marikani, la reine déchue est pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ?
Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir le guide de milliers d'hommes, de femmeset d'enfants, jetés sur les routes en quête 'un refuge, à travers le chaos et la guerre ?
Ceci est l'histoire d'une femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.

Ce livre est le regroupement des 3 tomes de Les Trois lunes de Tanjor :
    - Le Peuple Turquoise
    - La Flamme d'Harabec
    - La Mort d'Ayesha
Revenir en haut Aller en bas
Madoo
Pricevil
Madoo


Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Sur mon île.
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyVen 27 Avr - 21:02

Hooo ca a l'air sympa Smile . Tiens nous au courant si c'est bien ! Bizz
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptySam 28 Avr - 0:17

Oui, je pense qu'il y a de grande chance pour que je le lui emprunte.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai - 2:45

Ouuuh c'te remontée de topic!

J'ai enfin lu La ferme des animaux de Orwell.
Ben heu... c'est achement bien! J'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais après j'ai adoré, plus que 1984 je pense.
Par contre c'est définitif j'apprécie pas la façon d'écrire d'Orwell ('fin pour ce que j'en sais, c'est pas comme si je lisais en version originale...). A cause de ça j'ai beaucoup de mal à rentrer dans ses bouquins. Mais c'est pas grave parceque l'interêt de ces bouquins c'est pas la forme c'est le fond.
Bref voilà achement bien comme livre, achement déprimant aussi.

Et j'ai commencé à lire un nouveau livre de Terry Pratchett. Il est surtout connu pour écrire une série de livres de fantasy comique appelée "Les annales de Disque-monde" qui sont vraiment vraiment bien et vraiment très drôles!
Mais Il a aussi écrit d'autres trucs, notamment là ce que je suis en train de lire, Le grand livre des gnomes. Ca parle... de gnomes (ouaaah) et c'est très drôle encore une fois, bref c'est du pratchett!

Et après je lirais probablement Anansi Boys de Neil Gaiman, la suite de American Gods du même auteur... ou je lirais un des autres livres que j'ai acheté!^^
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai - 11:01

Lo a écrit:
Mais c'est pas grave parceque l'interêt de ces bouquins c'est pas la forme c'est le fond.

C'est exactement ce que je ressent pour Zola, je deteste sa façon d'écrire mais j'apprécie de plus en plus ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai - 14:29

J'ai jamaos lu un seul Zola... faudra que je tente un jour!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai - 16:52

Moi franchement, au début ça ne me tentait pas du tout, parce que je suis aps vieille littérature française du tout, mais c'est pas mal du tout en fait ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai - 17:51

Au fait l'autre fois me suis lu La huitième couleur des chronique du Disques Mondes et effectivement Lo comme tu disais c'est bien barré et à mon goût.

Vais attaquer la suite, vive Rincevent le looser!!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyJeu 22 Mai - 23:27

mati a écrit:
Moi franchement, au début ça ne me tentait pas du tout, parce que je suis aps vieille littérature française du tout, mais c'est pas mal du tout en fait ! =)
Bah tiens, tu me conseilles quoi de Zola pour commencer?


Bubble Boy a écrit:
Au fait l'autre fois me suis lu La huitième couleur des chronique du Disques Mondes et effectivement Lo comme tu disais c'est bien barré et à mon goût.

Vais attaquer la suite, vive Rincevent le looser!!! *o*
\o/
Les deux premiers livres sont souvent décrit comme pas super. Moi j'ai bien aimé.

Rincevent à la classe ('fin façon de parler!^^), mais pour moi le meilleur personnage est La Mort !!! D'ailleurs c'est le seul perso qu'on voit dans tout les livres.^^



Bon je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire à moi même, ça me fait plein de nouveaux livres à lire! \o/
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyVen 23 Mai - 16:06

Pour tout te dire, je les ai pa lus dans l'ordre, parce qu'en fait il a écrit une suite de bouquin qui s'appelle Les Rougon-Macquart.
Après recherche, je te met la liste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Rougon-Macquart

Moi j'ai déjà lu L'Assomoir, Au Bonheur des Dames et là faut que je finisse L'Oeuvre.
Que j'ai pas fini parce que je suis sur le dernier Levy (et c'est quand même bcp plus intéressant Mr.Red).
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptySam 24 Mai - 1:07

Bah mince alors L'assomoir appartient à toute une serie de roman, j'en avais aucune idée!

Marci!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyVen 6 Juin - 20:13

J'ai fini Le grand livre des gnomes de Terry pratchett (achement bien évidement!), et ensuite j'ai repris un livre que j'avais pas eu le courage de continuer au cours de l'année.
C'est Acid Test de Tom Wolfe:
Wikipedia a écrit:
[Tom Wolfe] raconte l'histoire de Ken Kesey et de son groupe, les Merry Pranksters, alors qu'ils parcouraient les États-Unis dans un autobus scolaire couvert de peinture fluorescente, parvenant à la révélation personnelle et collective à travers la consommation de LSD et d'autres drogues psychédéliques. Le roman relate leur parcours à travers le pays, ainsi que les fêtes "Acid Tests", les premiers spectacles des Grateful Dead, et l'exil de Kesey au Mexique. Wolfe s'attache prioritairement au rendu des plongées intellectuelles et mystiques des Pranksters, plutôt qu'au récit.
Comme le suggère le résumé c'est un livre assez atypique, et parfois bien difficile à suivre. Mais une fois qu'on est bien pris dedans c'est assez interressant. J'irais pas jusqu'à dire que j'ai tout compris, ou même qu'il est possible de tout comprendre ^^, mais il y a vraiment des choses à retirer de ce bouquin.
Et maintenant du coup j'ai envie de lire Vol au-dessus d'un nid de coucou (de Ken Kesey, le type dont parle Acid Test.)


Et là j'ai commencé Les hauts de Hurlevent de Emily Brontë, que j'aime pour le moment beaucoup (plus que Jane Eyre de sa soeur Charlotte Brontë.)
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 10 Aoû - 18:56

Je viens de lire la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman, et bien heu c'était achement bien!
J'avais acheté le premier livre y'a longtemps, mais j'avais jamais pris le temps de le lire, et après j'ai vu le film qui ma relativement plu mais à ce moment là j'avais oublié que j'avais le bouquin... 'fin bref, j'ai fini par le lire! ^^
Je m'attendais à un truc genre Narnia (qui m'ont prodigieusement gavés tellement j'avais l'impression d'être prise pour une débile), et nan pas du tout!
Ca reste de la littérature pour enfant (jeunes ados plutôt), mais c'en est de la très très bonne! Autant dans l'écriture que dans les thèmes.
Enfin voilà ça m'a vraiment passionnée pendant la lecture!


Sinon je continue à lire Les annales du Disque-monde de Terry Pratchett, j'ai lu le 10ème, Les zinzins d'Olive Oued, qui raconte l'invention du cinéma sur le Disque-monde, et il était vraiment vraiment drôle, un de mes préférés jusque mantenant!Et le prochain est centré sur LA MORT apparement! \o/


J'ai aussi lu mon premier Hercule Poirot de Agatha Christie, La mystérieuse affaire de Styles, et c'était très sympa. Rien qui m'ait marqué outre mesure, mais j'ai passé un bon moment.



J'ai également lu L'arrache-coeur de Boris Vian, et honnêtement... ce bouquin m'a gavé. J'avais adoré L'écume des jours donc je pensais que j'aimerais aussi, mais pas du tout, j'ai eu du mal à le fini, en fait j'ai eu du mal à voir l'interêt de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 11 Aoû - 22:31

J'ai adoré la trilogie de Philip Pullman !!! D'ailleurs, pour mon anniversaire, je me suis acheté les deux petits bouquins annexes, Lyra's Oxford et Once upon a time in the north, en anglais cool et ils sont très chouettes aussi, mais très courts malheureusement (HIBOUUUUUUU)

Et sinon, toujours en anglais, toujours avec les sous de mon anniversaire, j'ai acheté les bouquins de la saga de Stephenie Meyer, Twilight, New Moon et Eclipse, et j'attends avec impatience le dernier, Breaking Dawn Razz
Je les trouve géniaux mais je crois qu'en français j'aurais eu du mal parce que c'est un peu noeu-noeud sur les bords (une histoire d'amour racontée du point de vue d'une adolescente... ) mais franchement c'est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 11 Aoû - 22:48

Classe!
J'ai vu que y'avait des bouquins annexes mais le 1er est très difficile à trouver en français et 2ème et pas encore sorti en France, et j'ai pas spécialement envie de lire en anglais, et pour couronner le tout ils sont chers! ^^
Un jour pitêtre!

Et je connais pas les autres livres dont tu parles
C'était ma contribution utile du jour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMar 12 Aoû - 13:16

Oui c'est vrai que c'est cher, c'est pour ça que j'ai attendu mon anniversaire Razz
Mais je les ai vraiment aimés, surtout le deuxième qui est centré sur Lee Scoresby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMar 12 Aoû - 15:00

Raaah flûte tu me donne envie maintenant! Laughing
En plus pour le moment je peux pas, pas de sous! Je verrais vers Octobre Novembre, en plus à ce moment là le 2ème sera sorti en français.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMar 12 Aoû - 19:46

Bon voila t'as une bonne excuse pour patienter Razz
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMar 19 Aoû - 21:58

Lo a écrit:
Sinon je continue à lire Les annales du Disque-monde de Terry Pratchett, j'ai lu le 10ème, Les zinzins d'Olive Oued, qui raconte l'invention du cinéma sur le Disque-monde, et il était vraiment vraiment drôle, un de mes préférés jusque mantenant!Et le prochain est centré sur LA MORT apparement! \o/
Moi, je lis De Bons Présages en ce moment de Terry Pratchette et Neil Gaiman.

Citation :
L'apocalypse! Depuis le temps qu'on en parle... Eh bien, c'est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement. Depuis que Dieu a créé le monde et Satan l'Enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifq, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté mal : Rampa (démon, lunette noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley). Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en oeuvre pour faire capoter l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMar 19 Aoû - 23:34

Ah voui il est pas mal celui là!
Vachement connu aussi, mais personnellement il est loin d'être mon préféré, que ce soit de Terry Pratchett ou de Neil Gaiman.
Il parait qu'on l'apprécie mieux si on a vu un film appelé La Malédiction, dont le livre est la parodie.

En parlant de ça, j'ai enfin lu Anansi Boys de Neil Gaiman, et il était achement achement bien !!! L'un de mes préférés de l'auteur, même si Neverwhere restera indétrônable.


Sinon là comme j'ai plus d'argent pour m'acheter de nouveaux livres je relis une valeur sûr, le 1er Guide du voyageur galactique (ou H2G2) de Douglas Adams.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 11:40

En ce moment, je lis un livre très philosophique ( Vos livres préférés... - Page 11 Mdr99 ) Le Donjon de Naheulbeuk : la Couette de l'Oubli, ça fait office de troisième saison, c'est trop marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 14:19

Oh ça dot être bien ça!
J'avais écouté les 2 saisons mais j'ai un peu zappé après.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMer 20 Aoû - 22:45

Moi c'est pareil, c'est mon frère qui a acheté le bouquin et qui me l'a passé Razz

Je l'ai pas encore fini, mais j'ai reçu Breaking Dawn ce midi donc je vais d'abord lire celui-ci avant de finir Naheulbeuk...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 18:17

J'ai terminé de Pratchett Le huitième sortilège et La huitième fille. LE premier conclue habillement la diptique initiatrice avec des personnages qui murissent, enfin qui évoluent. Avec le second je l'ai trouvé plus... adulte, j'aime beaucoup celui-là, ça change un peu des autres même si il conserve la folie des premiers... et l'auteur à l'air d'aimer les objets animés...

J'ai aussi lu La Mécanique du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 20:54

C'est pas le chanteur de Dyonisos qui l'a écrit ? C'est bien ?

Et sinon, jai fini Breaking Dawn qui était bien sympatoche et j'ai pris 1984 à la bibliothèque... Naheulbeuk va encore attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 21:16

RoxanNe a écrit:
C'est pas le chanteur de Dyonisos qui l'a écrit ? C'est bien ?
Non, les chroniques du Disques Monde c'est pas de Dyonisos, c'est de Terry Pratchett!

... Aaaaaah mais tu parles de la mécanique du coeur! Ouais c'est lui, le livre est bien foutu, juste la fin qui
Spoiler:

RoxanNe a écrit:
Et sinon, jai fini Breaking Dawn qui était bien sympatoche et j'ai pris 1984 à la bibliothèque... Naheulbeuk va encore attendre un peu...
T'as pris 1984 livres? Pinaise!

Très bon livre, j'avais beaucoup aimé, si tu aimes je te consseilles ensuite la lecture du film 1984 1/2, aussi intitulé Brazil de Terry Gilliam qui fan du bouquin n'avait pas eu les droits et à donc tourné quelque chose dans la même veine en... 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 21:45

Bubble Boy a écrit:
RoxanNe a écrit:
C'est pas le chanteur de Dyonisos qui l'a écrit ? C'est bien ?
Non, les chroniques du Disques Monde c'est pas de Dyonisos, c'est de Terry Pratchett!
Ah. Ah. Ah.

Bubble Boy a écrit:
... Aaaaaah mais tu parles de la mécanique du coeur! Ouais c'est lui, le livre est bien foutu, juste la fin qui
Spoiler:
Spoiler:

Bubble Boy a écrit:
RoxanNe a écrit:
Et sinon, jai fini Breaking Dawn qui était bien sympatoche et j'ai pris 1984 à la bibliothèque... Naheulbeuk va encore attendre un peu...
T'as pris 1984 livres? Pinaise!

Très bon livre, j'avais beaucoup aimé, si tu aimes je te consseilles ensuite la lecture du film 1984 1/2, aussi intitulé Brazil de Terry Gilliam qui fan du bouquin n'avait pas eu les droits et à donc tourné quelque chose dans la même veine en... 1984.
Oui oui Laughing
Mais je prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyMar 26 Aoû - 1:15

Doctor Horrible !!! \o/
Je connais pas du tout le livre dont vous parlez, c'est juste pour montrer que moi aussi je peux m'exclamer. Laughing

J'ai beaucoup aimé la 8ème fille! Et le bouquin d'après c'est l'un des meilleurs je trouve !!!
Sinon si après tant de lecture du disque monde t'en à un peu marre, tu peux tenter Le grand livre des gnomes du même auteur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 25 Jan - 0:38

J'ai relu Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda, parce que j'ai dû voir le film pour mon mémoire et ça m'a donné envie, j'ai d'ailleurs dû racheter le livre que ma mère a perdu mais bon c'était le sien...
Bref, encore une fois j'ai adoré. Il brise le cœur ce bouquin... c'est juste beau.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 25 Jan - 1:08

Ce bouquin est posé sur mon bureau depuis novembre, mais je veux finir ce que je lis en ce moment avant de l'attaquer.

Sinon, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parlé de ce que j'ai pu lire depuis un bon moment parce que, à part de bons présages dont j'ai parlé et Harry Potter 7, j'ai dû lire un bonne vingtaine de bouquins depuis Enchantement (le dernier bouquin dont j'avais parlé avant de bons présages).
Vous suivez? Laughing

Il va falloir que je mette à jour mais pas ce soir, il est trop tard! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyDim 25 Jan - 1:20

J'ai bien aimé Ensemble, c'est tout, ainsi que le film malgré la présence d'Audrey Tautou que je n'aime pas du tout (tiens, ça rime ^^)

Moi aussi j'ai lu pas mal de bouquins depuis 1984, j'ai notamment fini Naheulbeuk (très marrant) et j'ai lu quelques bouquins policiers de Martha Grimes mais je sais plus lesquelles, il y en a tellement et ça fait plus d'un an que j'en lis Laughing sinon j'ai dû lire d'autres bouquins mais je me souviens plus quoi... ah si, pendant les vacances de Noël, j'ai lu le troisième tome d'Eragon que j'ai eu pour Noël d'ailleurs, et là cette semaine j'ai lu Pourquoi la tartine tombe toujours du côté beurré (ou uhn truc du genre) sur la loi de Murphy, emprunté à un copain, c'est pas mal, ça change des romans...
En fait j'ai pas lu tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 0:20

J'ai acheté et lu la totalité des 4 Filles et un Jean. Pour dire ça autrement, je me suis ruinée pour des bouquins extrêmement chers qui ne valent pas leur prix.
Pas qu'ils ne soient pas bien hein, et pis je savais ce que j'achetais puisque j'avais déjà le premier, mais mince, 15 euros le bouquin, et pas vraiment des chefs d'œuvres, ça fait mal au cœur.
Bref pour parler des bouquins, bah c'est sympathique. Voilà c'est à peu près tout ce que j'en retire! ^^
C'est pas toujours très bien écris, les personnages sont assez caricaturaux, mais l'histoire est sympa et légère, on a envie de savoir la suite, ça se lit vite, c'est très bien en cette période d'examen où j'ai pas envie de me prendre la tête.

Sinon j'ai commencé Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey il y a déjà un moment, et j'aime beaucoup mais j'ai du mal à me concentrer sur ce genre de lecture en ce moment, vais voir si je le mettrais pas de côté pour le moment, ce serait dommage de se gâcher la lecture d'un bon bouquin par manque de disponibilité.

Avant ça j'ai lu L'oreille interne de Robert Silverberg qui par d'un type qui lit dans les pensées, et son isolement par rapport à ça, mais ça ne m'a pas passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 21:23

15€ le bouquin de 4 filles et 1 jean ? C'est super cher !!! C'est pas encore sorti en poche ?

Euuuh moi dans le même genre je lis Artemis Fowl, c'est sympa à lire et pis voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 21:32

Oui, plus exactement de 13€30 à 14€25...
Bah c'est plus ou moins déjà la version poche, enfin une version hybride. Comme c'est du livre pour enfants/jeunes ils sortent que ça apparemment.

Je connais pas Artemis Fowl, mais bonne lecture! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser