Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 kévin: une super vision du handicap !

Aller en bas 
+8
manuela
Bubble Man
Akemi
mati
Lo
MgX
Roxane
Claire01
12 participants
AuteurMessage
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 16:08

coucou à tous ,

comme promis je vais vous faire part de mes impressions sur le jeu d'acteur et le réalisme du personnage de kévin (mais ce n'est que mon avis !)

déjà un grand merci au scénariste de la série qui à pensé (par hasard ?) à enfin nous sortir un peu de l'ombre ! lol
J'ai déjà vu des films ou des séries où il y avait des handicapés mais c'était peu réaliste et souvent comme par miracle (de dieu ?) au bout de 2 mois ils remarchaient ! enfin bref pas top !

je n'est pas été victime d'accident de la route ms je me suis aussi retrouvé "du jour au lendemain" en fauteuil et je connais plusieurs accidentés donc je me permet de donner mon avis sur le sujet.
(Claire arrête de raconter ta vie : pensée personnelle !)

d'un point de vue psychologique c'est assez génial !
kévin passe par ça periode de rejet, puis il accepte peu à peu à reprendre sa vie, il accepte et surmonte les étapes une à une, il en parle très peu au début puis arrive a en rire ! (saison 2 pour ceux qui ne l'on pas vu) !

d'un point de vue physique, l'acteur est formidable, je me suis demandé au début si il était vraiment handicapé ! et j'ai été surprise que non ! Il se tiens comme un vrai handicapé sur son fauteuil, j'ai été bluffé aussi la fois ou on le voit se lever de son lit ! impressionnant !

mais quand même le coup de la brouette dans les escaliers, ça fait faux qd même ! les garçons développe une grande force dans les bras, de ce côté là c'est possible, mais se sont ses jambes tendues qui choque ! même tenue des jambes de paraplégiques ne tiennent pas droite, elles se plient automatiquement !
autre point: sa voiture ! alors là il est fort kévin de conduire une voiture sans aménagement! ça ça fait carrément faux ! il a une voiture classique! je conduis moi aussi et je peux vous dire que l'aménagement au volant se voit !

point de vue vie sentimentale, celle de kévin m'a surprise un peu au début !
sa 1ère relation avec sa patronne à été très bien faite, avec les doutes, et la peur face à l'autre, de plus j'ai été "contente" de le voir parler avec Nounours des médicaments "qui aident" les garçons, car la plupart des garçons paraplégiques sont ds ce cas !
par contre le fait qu'il trouve ensuite une autre fille comme ça le lendemain, c'est un peu abusé je trouve, car malgré tout le handicap fait peur et les relations avec des handicapés reste tabous,
puis apparait ensuite Beth (attention saison 2) qui remet un peu de vérité, tout le monde ne peux pas accepter un handicap come ça ! (bravo Beth ! lol) mais kévinreste très sur de lui, mais bon vu qu'il plaisait beaucoup avant et qu'il toujours aussi craquant on peu pardonner les filles !

enfin il a trouvé un emploi facilement par un coup de chance, ça ça peu arrivé ! et bien sur comme sa patronne y fait allusion pour les aides de l'état !

les relations avec la famille sont bien exprimé, la peur des parents à chaque nouvelle étape et la cruauté des frères et soeurs lors des disputes

par contre j'ai trouvé "super" l'idée du procès par son copain ! c'est nul ce que je dit mais ça se passe souvent comme ça, il n'a pas que le handicap à affronter ça serrait trop facile !

enfin j'aurais bien voulu une 3ème saison pour voir kévin s'installer seul dans un appartement, ça aurait été pas mal !

bref vive kévin qui nous à pour une fois bien représenté !

merci à ceux qui on lu jusqu'au bout ce message et excusez moi pour la longueur lol

j'attend vos comentaires ! et si je retrouve d'autres scènes, ou vous, je vous enferais part.

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 16:15

Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est sympa d'avoir un autre point de vue Smile

Je me disais aussi que c'était bizarre pour la voiture... je sais as comment c'est "en vrai" mais là ça ne doit pas être possible de monter dans la voiture sans aide...

En tout cas, c'est chouette (hibou) de voir que Jason Ritter a vraiment bien joué son personnage car des fois par exemple les personnages qui jouent super bien de la guitare ou du piano dans une série ou un film mais que les acteurs ne savent pas en jouer, ceux qui connaissent vraiment bien ces trucs se rendent compte que c'est faux mais là Jason est très convaincant, c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 16:20

Merci Claire... ! Smile
Je pensais pareil pour la voiture... j'ai trouvé ça un peu gros sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 16:25

merci Roxane pour cette si vite réponse !

pour la voiture, un paraplégique peux tout à fait monter seul dedans (c'est que je suis en train de tenter !) bien c'est plus facile pour les garçons qui développe plus facilement leur muscles ! mais sur une voiture aménagée il ya un cercle au volant ou au moins une manette en plus qui sert d'axcelérateur et de frein !

voilà pour l'explication, faut que j'arrête je vais vous souler à force lol

Jason Ritter joue vraiment bien son rôle et tu as raison de comparer ça à un joueur de musique car pour les "vraies" ça saute aux yeux ! alors que moi si il joue n'importe quoi, je verrais pas la différence lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 16:52

Marci Claire pour les explications!

J'ai aussi été impressionnée par la scène où il se lève de son lit, on aurait vraiment dit que c'était vrai!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 17:19

Merci bcp pour ce point de vue Claire.
Ca nous éclaire un peu plus, et ça fait mieux voir le réalisme de la série ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Sweeper God
Akemi


Nombre de messages : 1346
Age : 34
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 23/11/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 19:10

mati a écrit:
Merci bcp pour ce point de vue Claire.
Ca nous éclaire un peu plus, et ça fait mieux voir le réalisme de la série ! Smile
+1 Smile!
Merci Claire Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://poetryafternoon.just-a-marshmallow.com
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 19:18

Akemi a écrit:
mati a écrit:
Merci bcp pour ce point de vue Claire.
Ca nous éclaire un peu plus, et ça fait mieux voir le réalisme de la série ! Smile
+1 Smile!
Merci Claire Smile!
+3,1415926535!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 19:35

de rien de rien !

merci à vous de vous y être interréssé !

si y a des questions... n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 19:55

Merci pour ces éclaircissements, Claire!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 20:00

Super intéressant, Claire !
Et je suis contente d'une fois de plus ne pas avoir à être déçue par la série, vu qu'apparemment Jason Ritter est bon dans ce rôle... J'aurais été déçue si tu nous avais dit qu'il fait très mal le paraplégique, que c'est pas du tout crédible et tout... Là ça fait plaisir !!

Sinon, pour la voiture, il me semblait que quand il s'en achète une, il dit bien que c'est une voiture aménagée, que Will a trouvée par son boulot ou je sais plus quoi... non ? Enfin il me semblait, mais j'ai dû me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 20:29

Val a écrit:
Super intéressant, Claire !
Et je suis contente d'une fois de plus ne pas avoir à être déçue par la série, vu qu'apparemment Jason Ritter est bon dans ce rôle... J'aurais été déçue si tu nous avais dit qu'il fait très mal le paraplégique, que c'est pas du tout crédible et tout... Là ça fait plaisir !!

Sinon, pour la voiture, il me semblait que quand il s'en achète une, il dit bien que c'est une voiture aménagée, que Will a trouvée par son boulot ou je sais plus quoi... non ? Enfin il me semblait, mais j'ai dû me tromper...
Si, si, il dit ça, mais je pense que ce qu'elle veut dire c'est que l'aménagement devrait se voir.
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Pianiste débutant
tao of myself


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 20:44

c'est gràce à adam que kevin réussit à avoir sa propre voiture, non ?

je trouve aussi interessant ce réalisme dans le jeu de jason ritter. cela montre qu'un grand soin a été apporté à cet aspect du personnage. c'était aussi osé de montrer un personnage handicapé dans une série familliale. ça nous permet d'en connaitre plus sur les personnes en fauteuil roulant et ça permet aux personnes handicapées de retrouver un peu de courage en montrant que malgré son handicap kevin continue de vivre, de rire, d'aimer,... ça montre un aspect plus positif aussi de la personne handicapée dans ce monde dominé par l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://everwoodfrancophone.free.fr
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyJeu 29 Déc - 21:26

Merci Claire pour toutes ces précisions ! Smile


En fait, Jason Ritter avait précisé dans une interview qu'il avait travaillé avec un paraplégique qui lui avait beaucoup appris sur sa vie quotidienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyVen 30 Déc - 2:08

Merci pour les éclaircissements.

Finalement, ce que tu nous explique est assez logique finalement concernant les commandes au volant et le non-réalisme de la scène de la brouette, mais sur le coup, on ne fait pas assez attention car on n'est pas confronté au handicap moteur quotidiennement.
Pour ce qui est de l'aide à la conduite, je suppose qu'ils fournissent tous les renseignements nécessaires lors des salons consacrés au handicap comme le salon Handica qui se tient à Lyon à la Halle Tony Garnier chaque année au mois de mars. Je sais d'ailleurs qu'il est posible d'obtenir une aide financière de la part de l'AGEFIPH pour faire équiper son véhicule sous certaines conditions (véhicule utilisé dans le cadre de sa profession par exemple).

Haylie a écrit:
En fait, Jason Ritter avait précisé dans une interview qu'il avait travaillé avec un paraplégique qui lui avait beaucoup appris sur sa vie quotidienne Smile

L'interview en question a été diffusée le soir du début de la saison 2 sur 13ème rue.
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyVen 30 Déc - 14:10

Tout à fait abgone ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyVen 30 Déc - 14:20

bonjour à tous,

ben je vois que vous êtes quand même bien renseigné sur les voitures !
c'est vraie, le salon handica expose plusieurs modèles de voitures mais c'est surtout de la pub pour les aménageurs de voitures !
Quand à l'AGEFIPH elle t'accorde une aide d'aménagement de véhicule que si tu travaille et pas avant ! donc même si j'ai mon permis maintenant je n'aurais certaine pas encore de voiture (vu les prix).

je suis bien conscienteque vous ne pouvez pas tous voir, certains détails, comme moi,mais au moins kévin permet de montrer un peu plus la vie d'handicapée surtout qd on y pas confronté c'est pas facile de ce rendre compte. Moi la première, avant de l'être je savais rien de la vie des handicapés.

donc bravo à cette série et à vous qui vous êtes attaché à kévin !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptyVen 20 Jan - 1:16

Jason Ritter va se lancer dans un nouveau projet :

http://www.serieslive.com/news_acteurs.php?n=260
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! EmptySam 21 Jan - 16:19

ça a l'air sympa...
Merci de l'info Abgone ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kévin: une super vision du handicap ! Empty
MessageSujet: Re: kévin: une super vision du handicap !   kévin: une super vision du handicap ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kévin: une super vision du handicap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle coupe de Kevin !!
» Est ce que vous pensez que Kevin remarchera ?
» Luke vs Kevin y a t'il vraiment un gagnant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Les persos et acteurs :: Les persos réguliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser