Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 

Votre dernier film vu... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 22 Juil - 16:15

Oh tiens j'ai vu quelques films ces temps ci.

Déjà y'a 2-3 jours j'ai vu Watchmen, et j'ai complètement adoré! Un film de superhéros (enfin si on peut dire...) ou les superhéros sont pas des personnages unidimensionnelles qui servent juste à sauver ces imbéciles d'humains. Oh et le générique de début est juste magnifique!

J'ai aussi vu Run Fatboy Run, avec Simon Pegg, qui a aussi co-écrit le film, et réalisé par David Schwimmer. Ben c'était sympathique, sans plus. Il n'y avait rien de surprenant, m'enfin ça je m'en fiche, c'était pas le but et j'suis pas de ceux qui disent "roooh dès le début je savais comment ça allait finir donc c'est nul". Mais disons que la première moitié du film est parfois bien longue. Mais bon, sympathique quand même.

J'ai également enfin vu Twilight. Mon commentaire sur le film: MWAHAHAHA !!!

Et maintenant j'ai décidé que tiens j'allais me faire taper aujourd'hui, avec mes 2 prochains films:

Y'a pas mal de temps j'ai vu Little Miss Sunshine, mais j'avais pas osé en parler ^^. En fait j'ai même acheté le DVD avant d'avoir vu le film, ce que je fais normalement jamais, mais j'ai été mise en confiance par les critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres. Et ben j'ai pas tellement aimé... J'ai trouvé ça parfois lourd... Je me suis souvent ennuyée...
Donc voilà, j'ai pas détesté, mais je vois assez peu d'intérêt à le revoir, j'aurais pas dû acheter le DVD.

J'ai également vu Slumdog Millionaire. Et attention, j'ai beaucoup aimé. C'est juste que je ne suis pas aussi dithyrambique sur ce film que la majorité. J'ai juste eu l'impression que le film hésitait constamment entre la critique sociale et la comédie romantique, et que le mélange n'était pas toujours des plus heureux. Mais bon il est quand même très bien et très émouvant.

Roxane
I am almost god

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 22 Juil - 23:20

J'ai beaucoup aimé Little Miss Sunshine moi, j'adore la danse de la gamine à la fin ^^
Slumdog Millionaire est sur ma liste de films à voir...
Twilight j'ai lu les bouquins et j'aime bien, c'est mon côté nunuche de 13 ans (sans la partie "Aaaaaaaaaaah il est trop beauuuuuuuuu aaaaaaaaaaah !!! Vu que, autant j'ai bien aimé Cedric Diggory en Cedric Diggory, Cedric Diggory en vampire ça passe pas trop Laughing )

Moi sinon dernièrement, j'ai vu l'Âge de glace 3, en 3D en Ecosse, il est hilarant, j'ai vraiment, vraiment adoré ! Autant Shrek tient pas la distance avec son troisème opus, l'Âge de Glace, c'est toujours aussi génial Smile
J'ai aussi vu HP6 mais j'attends de le revoir avec ma soeur (en prenant des notes, sisi pour de vrai) pour faire ma critique développée ^^ Juste mon avis là en passant : comme d'hab', j'ai passé le film à me dire "mais ça se passe pas comme çaaaaaaa !!!" (d'où la prise de note pour mon prochain visionnage ^^) avec quand même un avantage par rapport aux précédents : j'ai beaucoup rigolé (enfin, je me suis beaucoup moquée mais en grande partie, c'était drôle quoi ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Jeu 23 Juil - 0:23

Tout le monde a adoré Little Miss Sunshine. Smile

Twilight, ben le problème moi j'aime pas les histoires à l'eau de rose juste dans le but de faire une histoire à l'au de rose, et je sais pas pourquoi mais quand on y ajoute un élément de surnaturel ça m'inerve encore plus. Pis en plus les histoires niaises avec des vampires j'en ai soupé, c'est bon là. Me suis déjà tapé True Blood, Moonlight, l'année prochaine il y aura Vampires Diaries qui m'a l'air encore plus niais que les 3 autres réunis, et déjà du temps de Buffy, son histoire avec Angel m'agaçait, et pourtant c'était bien mieux exécuté et subtil.
Mais à la décharge du film, j'en suis sortie surprise parce que j'ai trouvé ça bien moins nul que ce à quoi je m'attendais. Genre il y avait quelques bonnes idées, et les acteurs était pour la plupart bon. Cela dit pas tous, ce qui me permet d'enchaîner avec ta révélation: pirée je m'étais pas rendu compte que le poulpe qui joue le perso masculin principal c'était le Cédric Diggory de HP !!! affraid
Nan mais je plaisante, c'est juste que décidément les personnages de vampire ténébreux et torturés ça me donne des envies de meurtre.

Je serais curieuse de lire les livres pour voir, mais je les achèterais pas, ils sont beaucoup trop chers, surtout pour des livres que je veux juste lire une fois pour voir. Et je vois pas qui pourrais me les prêter, et ça fait des années que je ne suis plus abonnée à une bibliothèque. Alors à défaut des livres, j'ai lu les résumés sur Wikipédia... du coup j'ai encore plus envie de les lire, ça ma l'air drôlement comique! Laughing

Ah voui j'en ai entendu que du bien de L'âge de glace 3 !
Et vivement ta critique développée sur HP 6, je sais pas si je le verrais un jour mais en tout cas je veux savoir les différences avec le livre!

Sinon là aujourd'hui j'ai regardé The Namesake, et j'ai beaucoup aimé! C'est un peu la chronique d'une famille indienne venu s'installer à New York et de leur fils né aux USA. Pas grand chose à dire sur le sujet, c'est pas un film qui change la vie, mais c'est très chouette quand même.

mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Jeu 23 Juil - 12:27

Ah Twilight Mr.Red
J'ai dévoré les bouquins (je suis un peu comme toi Roxane, un ptit côté nunuche de 13 ans qui rôde ^^)
Et le film ben, bon déjà en français, il est vraiment bidon, en VOSTFR (roh oui, je confesse, j'ai acheté le dvd le 2ème jour de sa sortie Embarassed Mr.Red) il fait déjà moins film à l'eau de rose, mais ça n'empêche pas qu'il soit quand même bien destiné aux jeunes adolescentes en fleurs ^^
Et pour moi, contrairement à toi Roxane, j'adore le rôle de Robert Pattinson dans le film, parmis toute la bande de jeune, je trouve que avec l'acteur qui joue Jacob (oué bon ok, on le voit juste 5 minutes dans tout le film mais j'ai vu le BA du 2ème et OULALA Razz Mr.Red), ben ce sont ce qui joue le mieux et plutôt bien d'ailleurs.

Et j'ai aussi beaucoup aimé Little Miss Sunshine aussi Mr.Red

J'ai aussi acheté Slumdog Millionaire en dvd alors que je ne l'avais pas vu au ciné (ce que je fais souvent d'ailleurs ^^) et je me suis pas lassé, j'ai beaucoup aimé la façon de tourner, avec les flash back et l'histoire en elle même qui est très prenante.

Fin bref, j'arrête là ^^

La Fraise
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Jeu 23 Juil - 13:23

J'ai vu en VO évidement!
Ouais ça doit être ça le problème, je correspond pas à la définition "jeunes adolescentes en fleur" du coeur de cible! ^^
Cela dis l'un dans l'autre j'ai quand même passé un relativement bon moment, je me suis pas ennuyée, c'est déjà pas mal. Par exemple, tiens Mati je crois que t'as vu les deux aussi, tu me dira ce que t'en pense, mais en regardant Twilight je m'attendais un peu à un True Blood en beaucoup plus soft, mais finalement j'ai trouvé ça mieux que True Blood.

Sinon moi question acteur j'ai été surprise par la jeune fille qui jouait Bella, qui je trouve était toujours extrêmement juste et convaincante, malgré un texte qui sonnait pourtant pas toujours par lui même des plus naturel. M'enfin en réalité j'ai autant d'instinct qu'une grenouille écrasée pour juger du talent d'un acteur, je me demande pourquoi j'essaye encore.

mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Jeu 23 Juil - 17:19

Ah par contre, je deteste celle qui joue Bella, je touve qu'elle a autant de charisme qu'une huitre (elle a eu un petit rôle dans Into The Wild, elle m'a fait le même effet).

Et j'ai pas fait de comparaison avec True Blood en fait, ptêtre parce que c'est quand même très différent, et je le savais en ayant d'abord lu le résumé du 1er bouquin, donc bon.
Après j'adore True blood, mais je pourrais pas te faire de comparaison, c'est 2 formats totalement opposés donc bon...

La Fraise
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Jeu 23 Juil - 17:55

Comme quoi, les goûts hein! Laughing

Dans la comparaison je pensais surtout aux deux persos principaux en fait, qui sont quand même complètement semblables sur le principe même si le traitement est différent, les deux persos principaux étant une courge finie et un vampire trop grave ténébreux qui refuse de tuer des humains (même si celui de True Blood est beaucoup plus souple sur la question! Very Happy).
Et je ne trouve pas, même après avoir vu les deux, que ma comparaison est tiré par les cheveux. Le point central de ces deux fictions c'est ce couple entre une fille un peu niaise et un vampire torturée. Alors oui comme je le disais plus haut le traitement est différent, l'un est sexualisé et "sanguinisé", l'autre est tous l'inverse. l'histoire est différente, et comme tu le dit le format l'est aussi (encore que comme ils viennent tous les deux d'une séries de bouquins on pourrait argumenter sur la question). Mais ce couple, centre de l'histoire, a quand même des similarités choquantes qu'il me paraît difficile d'ignorer. Bien sûr c'est difficilement les seuls, l'histoire d'une humain et d'un vampire n'a rien de très original, mais je trouve ça encore plus flagrant sur ces deux programmes particuliers. Notamment j'ai été amusée de voir dans Twilight le couple se basait entre autre sur le fait que le type était enfin soulagé de trouver une fille de qui il ne pouvait pas lire les pensées, alors que dans True Blood... la fille était enfin soulagée de trouver un type de qui elle ne pouvait pas lire les pensées. ^^

manuela
Admin - Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 24 Juil - 0:04

J'ai vu Twilight moi aussi, en Corse, pendant un début d'après-midi glandouille à l'appart avant d'aller à la plage. Je n'ai pas lu les livres et j'ai trouvé que le film se laisse regarder. C'est pas transcendant mais pas ennuyant non plus. Et moi, j'aime bien l'actrice qui joue Bella contrairement à mati. Je l'avais déjà bien aimé dans Into The Wild.

Normalement, je vais voir HP6 demain soir!

Concernant Slumdog millionnaire, je dois vous en parler depuis que le film est sorti mais j'oublie toujours. Je ne sais pas si vous savez, parce que ça n'a pas été beaucoup dit (j'ai lu pas mal de critique en fait et sur une dizaine y en un ou deux qui citait le livre), mais le scénario du film est tiré d'un livre que j'ai lu l'année dernière : les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire! (j'adore ce titre à rallonge personnelllement). Je n'ai pas vu le film et finalement j'ai pas vraiment envie de le voir tellement j'ai bien aimé le livre et tellement j'ai vu au travers des critiques et autres qu'il y a trop de choses différentes du livre (notamment, si j'en crois ce que j'ai lu, les questions cons sont posées de façon que ça tombe dans un ordre chronologique de l'histoire du gamin alors que dans le livre ce n'est pas du tout linéaire au point où il faut réfléchir pour savoir si ce qu'il raconte se situe avant ou après l'histoire précédente) et qui du coup ne plaisent pas. Et puis, il y a aussi le fait que la façon dont à été traité la sorti du film, on a vraiment l'impression que le scénario est sorit tout droit de la tête de Danny Boyle alors que c'est totalement faux, et ça, ça m'a vraiment beaucoup agacé!
Bref! Je vous conseille vraiment ce livre! Moi, je l'ai dévoré!

Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 24 Juil - 0:22

RAAAAAH j'avais quasi fini mon poste et j'ai appuyé sur je ne sais quelle combinaison de touches du clavier qui m'a fait revenir à la page d'avant !!!

Bref, je recommence.
Je disais donc que j'avais entendu dire que le film était tiré d'un livre, mais c'est vrai que je l'ai appris bien longtemps après avoir eu connaissance du film et que c'était assez rarement mentionné. C'est plus les critiques sur les blogs ou autres qui en parlait. J'ai l'impression d'avoir généralement lu que les lecteurs du livre étaient plutôt satisfaits du film, mais bon c'est vrai que j'ai pas fais attention à la question plus que ça.
Bref je comprend tout à fait qu'après avoir lu le livre tu ne tiennes pas à voir le film, surtout que c'est vrai ils ont été assez peu honnêtes sur la question.

mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 24 Juil - 0:28

Ah oui en effet, j'avais pas fais ce genre de rapporchements là, et oui tu as raison, y'a quand même quelques similitudes (je savais pas que True Blood venait d'un bouqin scratch)

Et pour Slumdog M, j'ai vu au moment du générique que c'était tiré d'un bouquin, mais avec ce que tu viens de dire Manue, je sais pas si j'ai envie de le lire ^^

La Fraise
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 24 Juil - 1:04

N'empêche à cause de Twilight c'est dingue ce que c'est à la mode les vampires dernièrement. C'est pas un mal, j'aime bien les vampires, mais après avoir exploité le filon "histoire d'amour entre une humaine et un vampire", j'aimerais bien qu'ils tentent un petit peu autre chose sur le sujet des vampires.
Ah mais mince je suis bête, c'est vrai que l'année prochaine ils font "histoire d'amour entre une humaine et DEUX vampires". Laughing

Voui True Blood vient d'une série de bouquins appelé en France La communauté du sud de Charlaine Harris. Bon les bouquins sont plus nombreux (au moins une dizaine je crois) et un tout petit peu moins célèbres, c'est sûrement pour ça qu'ils ont fini en série HBO plutôt qu'en film blockbuster! ^^
Ils ont l'air particulièrement pas connus en France. Alors qu'aux USA elle fait quand même de grosses ventes la madame apparemment. Il y a beaucoup de trucs qui ont été changés par contre ils paraît entre la série et les livres.
Par curiosité j'ai regardé les dates de publication, et Charlaine Harris a été publié avant Stephenie Meyer. Je sais, passionnant à savoir. ^^

mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 24 Juil - 11:07

Ca peut prouver que Stephenie Mayer s'est inspirée de Charlaine Harris en tout cas !

La Fraise
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 24 Juil - 13:58

Pitêtre! Ou elle ont eu une source d'inspiration commune! Smile

manuela

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 24 Juil - 14:54

mati a écrit:
Et pour Slumdog M, j'ai vu au moment du générique que c'était tiré d'un bouquin, mais avec ce que tu viens de dire Manue, je sais pas si j'ai envie de le lire ^^
Je te jure qu'il est super bien ce livre!

Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 24 Juil - 18:53

Oui mais j'ai peur de pas m'y retrouver avec le film en fait, et après quand je reverrais le film, je pourrais pas m'empecher de dire ce qui va pas (comme je le fait avec les Harry Potter ^^)

La Fraise
manuela

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Sam 25 Juil - 2:11

Oui, c'est vrai je comprends.

Je reviens tout juste du ciné! J'ai bien aimé cet "épisode". C'est l'"épisode" qui a eu le plus d'humour selon moi jusqu'à maintenant alors que la situation est de plus en plus critique, et ça j'aime bien, ça fait un bon équilibre on va dire. On ne voit pas beaucoup Luna, mais elle est toujours aussi génial!

Dog Walker God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Lun 27 Juil - 9:13

Alors moi j'avais adoré Little Miss Sunshine, mais c'est vraiq eu je l'avais vu au début, avant qu'on commence à en faire tout un plat. Effectivement, je sais pas si ça vaut les critiques dithyrambiques qu'on en a faites, mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé.
D'ailleurs dernièrement, du même producteur, j'ai aussie beaucoup aimé Sunshine Cleaning. Et j'ai même apprécié Amy Adams, que j'avais trouvée insupportable dans d'autres rôles.

En ce qui concerne Twilight, ma sœur est à fond dedans, donc je m'étais mis à lire les bouquins, mais j'ai pas du tout accroché... Aucun personnage n'est attachant pour moi, ils me saoûlent tous, ils représentent un peu toutes les raisons pour lesquelles je déteste les ados Laughing Comme dit Lo, le côté vampire ténébreux me hérisse le poil...
Enfin bon, comme c'était quand même une lecture facile, et que je lisais plus tellement ces temps-ci, j'ai continué à lire, mais là je suis bloquée au milieu du tome 3 depuis des mois lol.
Bref, un jour où je m'ennuyais, j'ai regardé le film en streaming, et je me suis ennuyée... Déjà que le bouquin ne m'a pas apporté grand chose, mais alors le film est absolument identique, il n'apporte strictement rien de plus au livre. Donc bon... Je dis ça, mais malgré tout je lis les bouquins et tout, je sais Razz Parce que finalement, je crois que ça me défoule de m'énerver sur cette idiote de Bella et son prétentieux de boyfriend-vampire lol...

Sinon moi j'ai vu Whatever Works, le dernier Woody Allen. Bon ça va, il est marrant, mais le perso principal m'a saoûlé, on dirait un clone de tous les personnages de Woody Allen, qu'il joue lui-même d'habitude. Quand c'est lui qui joue, bon ben on sait à quoi s'attendre, un vieux névrosé, cynique et blasé... Mais là quand c'est pas lui qui joue, ça fait limite parodie.
Mais par contre j'ai beaucoup aimé Evan Rachel Wood, dans le rôle de la charmante idiote...

Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Lun 27 Juil - 12:23

J'ai vu aussi Whatever Works quand j'étais à Paris et il s'en est fallu de peu pour que je m'endorme...
J'ai pas du tout aimé le personnage principal, trop caricatural, trop porté sur lui même, alors j'ai peut être ri pendant tout le film, mais ça vaut pas le coup de claquer 9€ pour aller le voir :/

La Fraise
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Lun 27 Juil - 12:58

Pour Twilight, ces derniers jours me suis mise à lire des bêtises sur le net de gens qui n'aiment pas... genre des résumées des livres à leur sauces, tout ça... Laughing

Faut que je regarde Vol au dessus d'un nid de coucou, parce que c'est un classique et que j'ai lu le livre, mais j'ai la flemme de m'y mettre.

Roxane
I am almost god

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Lun 27 Juil - 21:04

Lo a écrit:
Pour Twilight, ces derniers jours me suis mise à lire des bêtises sur le net de gens qui n'aiment pas... genre des résumées des livres à leur sauces, tout ça... Laughing
Je me souviens avoir lu un truc du genre l'année denrière, c'était marrant ^^

Val
Dog Walker God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mar 4 Aoû - 10:45

Alors, on est allés voir Là-haut en 3D dimanche !!
Bon, c'est déjà au moins le troisième film d'animation que je vois en 3D (trop blasée la fille Laughing), mais c'est toujours plutôt cool !!

Et j'ai adoré le film... Déjà je trouve les images super belles, avec cette maison et ses ballons multicolores, la jungle et tout... Je trouve l'histoire très jolie (j'ai même pleuré deux ou trois fois :p), et le film en général vraiment super drôle !! Les chiens sont vraiment super marrant, ainsi que l'oiseau...
Enfin on a passé un super moment !

Mon Pixar préféré était sans doute Wall-E, mais là j'ai peut-être un nouveau préféré ^^

I <3 Pixar...

Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mar 4 Aoû - 12:23

Rahhhh j'ai pleins de films à aller voir au cinéma, mais c'est trop cher Mr.Red

La Fraise
Truely
Punk Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mar 11 Aoû - 17:54

Alors moi aussi j ai bien aimé twilight, déjà parce que j'aimais beaucoup Cédric Diggory ( avouons-le) et finalement toute la saga a tourné à l obsession du beauuu Edward et je trouve ça dommage. Vive la société.
Moi ce que j'aime dans cette histoire c'est cette attirance dangeureuse, je trouve ça excitant! C'est comme un amour inacessible , c'est puissant. Ce qui ressort mille fois plus dnas le livre que dans le film bien sûr.
Enfin voilà pour dire ^^

Age de glace 3, j'ai adoré! Franchement je pensais pas qu 'ils arriveraient encore à nous faire rire sur un 3ème opus!

Et La-haut, je me réjouis d'allé le voir! Il a l 'air énorme.

Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Dim 16 Aoû - 19:14

Hier j'ai vu un film bien bien bien nul: 13 fantômes !!!
J'ai rarement vu un film aussi stupide!
Le grand michant était au minimum atteint d'une maladie débilitante grave, remarquez les autres personnages aussi, ils agissaient de toute façon tous de façon la plus illogique possible, l'histoire était à la fois d'une simplicité qui tirait franchement vers le "on-prend-le-spectateur-pour-un-imbécile", et pourtant elle était confuse au possible (genre "on explique pas la moitié des choses de façon logique, de toute façon tout le monde s'en fout, le scénariste en premier").
Enfin tous ce qu'il restait à sauver c'était 2-3 bons acteurs qui faisaient ce qu'ils pouvaient et des décors sympas.
Bref, naze!

manuela

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Dim 16 Aoû - 20:45

C'est avec qui ce film? Mickael J Fox, non? Ou je confond avec autre chose?
En tous cas je ne l'ai pas vu.

Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Dim 16 Aoû - 21:04

Nan le film que j'ai vu moi c'est avec Tony Shaloub (Monk!) entre autre.
Continue à ne pas le voir alors! ^^

Truely
Punk Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Dim 16 Aoû - 22:08

Voilà je suis allée voir Là-haut!
J'ai beaucoup aimé! Très émouvant et en même temps un brin humoristique. Les plans sont vraiment bien mis en scènes, bref un bon petit moment à passer! Moi j'adore les dessins animés alors en même temps suis pas une base ^^

Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 2 Sep - 2:58

Suis allé voir Inglourious Basterds ce soir avec mon frère. C'était pas mal du tout! Suis pas forcément fan de Tarantino, mais là c'était vraiment bien!

Roxane
I am almost god

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 2 Sep - 13:17

Je l'ai vu moi aussi !!! Ohlala c'était bien gore quand même ^^ Mais il est super bien, à voir (en évitant de trop manger avant ^^)

Val
Dog Walker God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 2 Sep - 13:35

Ah je l'ai pas encore vu !!

Par contre j'ai vu Numéro 9 !
Pas mal du tout... J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans au début, parce qu'il n'y a aucune mise en situation, et les petits personnages sont assez curieux... Mais au fil du film, finalement on rentre bien dedans, et c'est vraiment bien fait.

Bon et puis pendant mon week-end en célibataire, j'ai vu L'Abominable Vérité Laughing
Bon ben on n'est pas surpris hein, c'est exactement ce à quoi on s'attend : un film de meufs Laughing Mais bon, je me suis pas ennuyée, c'est assez marrant.

Punk Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 2 Sep - 14:01

Ah oui numéro 9 , j'ai vu les extraits ça avait l'air bien Smile

J'ai regardé espions avec Guillaume Cannet. J'adore cet acteur donc voilà ^^ Et sinon le film est bien. Il y a pas beaucoup d'actions mais ça bouge et on ne s'ennuit pas. A voir si vous aimez bien l'acteur disons !

Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 2 Sep - 16:54

Je connais aucun des films que vous citez, c'est dire si suis calée en cinéma! ^^

Roxane a écrit:
Je l'ai vu moi aussi !!! Ohlala c'était bien gore quand même ^^ Mais il est super bien, à voir (en évitant de trop manger avant ^^)
Oui c'est un peu gore!^^ Mais moins que je pensais finalement! Y'a quelques scènes bien beurk mais disons que j'ai pas eu l'impression que c'était présent tout au long du film!

Roxane
I am almost god

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 2 Sep - 17:29

Lo a écrit:
Roxane a écrit:
Oui c'est un peu gore!^^ Mais moins que je pensais finalement! Y'a quelques scènes bien beurk mais disons que j'ai pas eu l'impression que c'était présent tout au long du film!
Oui heureusement sinon j'aurais passé plus de temps à essayer de regarder à travers mes doigts que sans les mains sur le visage Laughing

9 c'est Tim Burton qui le produit je crois, j'aimerais bien le voir aussi mais j'ai pas entendu de super critiques... toujours pas vu Là-haut non plus...

Bubble Man
Doctor God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Dim 27 Déc - 20:35

Aujourd'hui j'ai vu : Avatar de James Cameron.

Ben voilà.

Si je devais retenir un sentiment ce serait déçu... bon je m'y attendais et avant de me jeter des pierres laissez moi finir!

Avec tout ce que j'ai lu genre Avatar c'est magnifique c'est le meilleur film, celui qui réinvente le cinéma, un chef d'oeuvre de science fiction bref, the movie we have to see!
Déjà quand je lis ça moi ça me refroidit surtout quand je lis le synopsis mais j'y reviendrai plus tard.

Bon déjà c'était très joli et bravo à James Cameron d'avoir crée une planète et son écosystème (même si les chiens de la jungle ressemble furieusement à des labradors avec des antennes et que les indigènes me font penser furieusement aux "indigènes" des anciennes tribus africaines). Il a crée une langue, de la flore de la faune avec un bestiaire assez conséquent et côté humain c'est pas mal non plus niveau machines même si les héliporteurs sont assez commun mais pas facile d'innover (et les AMD nous ramènent à Aliens invariablement).

Côté scénario ça je n'ai pas vraiment été déçu parce que je ne m'attendais pas à grand chose... ceux qui veulent garder tout mystère ne lisez pas le synopsis qui suit :
Un humain s'infiltre chez les indigènes dans le but de les espionner et va s'en prendre d'affection et prendre fait et cause pur eux.

Ce synopsis ne vous rappelle rien? Si la réponse est oui ben c'est que vous n'avez pas vu beaucoup de films. En même temps c'est un classique dans l'héroic fantasy et la science fiction donc on est pas en terrain inconnu et de toute façon on voit bien que Cameron ne comptait pas là dessus sur son film au contraire cette trame convenu nous amène à automatiquement nous identifier au héros et c'est là que le bas blesse.
Sur le millier d'être humain présenté on en a cinq gentils et c'est tout. Y'a les gentils et les méchants. D'accord nous n'avons que des scientifiques et des mercenaires (plus un homme d'affaire avec un comme toujours super Giovanni Ribisi qui arrive à se distinguer de la caricature). Le trait est trop forcé le méchant est bien méchant et le gentil est trop gentil, les personnages ne sont pas assez nuancé. Le problème du scénario vient de son propos : dire que l'Homme détruit la Terre et ne pense qu'au profit. Oui ça c'est déjà vu plein de fois mais là donc on a les gros méchants militaires et l'homme d'affaire qui bossent pour... la Compagnie... autant dans Alien ça pouvait le faire que ce soit juste au début connu comme La Compagnie mais là c'est trop facile de ne pas lui donner de nom distinct histoire de dire que c'est toutes les compagnies. Pas un mercenaire n'a de remords (seul Giovanni semble avoir des doutes) et donc y'a que les gentils scientifiques (et Michelle "Caricature d'elle même" Rodriguez) qui pige tout ça. Et hop vla qu'on en rajoute encore une couche sur la destruction de notre Terre.
Pitet qu'en ce moment y'a trop de films écolo donc maintenant quand j'en vois un je trouve le propos trop facile. On a l'impression de voir un scénario d'Europa Corp.
Je sais je suis dur mais voilà. Je n'ai rien contre une histoire facile (Star Wars!!! \o/) ni même bassement manichéene (Star Wars!!! \o/) mais alors il faut du fun!

Et donc James a délaissé le scénario pour l'image.

Et là muni des lunettes 3D qui font mal le film commence (après une demi heure de bandes annonces...) et la première scène où le héros se réveille est magnifique. L'arrière plan est remarquablement mis en valeur par la 3D c'est tout simplement stupéfiant!
Et pis c'est tout... après oui c'est très joli, y'a deux trois trucs bien mais j'ai furieusement l'impression que la 3D aurait pu être mieux exploitée. Et c'est bien dommage!

Donc en résumé, ouais c'est joli...
Spoiler:

Mais la métaphore est trop grossière.

Donc ouais c'est à voir mais faut pas espérer voir LE film selon moi...

M'enfin ce n'est que mon avis...

Ca y'est vous pouvez me jeter des pierres!

Bubble Man a appris la nouvelle attaque : "Coup de vieux !"
Roxane
I am almost god

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Dim 27 Déc - 23:35

Non non, j'ai le même avis que toi, j'ai trouvé la 3D et les effets spéciaux géniaux mais je n'ai pas vraiment accroché, comme tu dis, les méchants sont méchants et les gentils sont gentils, pas de surprise au niveau du déroulement de l'histoire... bon, à voir quand même, pour l'image, mais le scénario n'apporte rien au Cinéma...

mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Lun 28 Déc - 0:31

Il a pas fait le film pour le scénario, c'était surtout pour l'innovation 3D.

Après, je suis comme vous, j'ai été plus impressionnée (et emerveillée) par les décors et tout ça (et Sam Worthigton aussi Mr.Red) que par le scénario, il est vrai que c'est "basique" comme thème dans la SF/Heroic Fantasy, mais ça m'a pas empêché de vraiment aimer le film.

Par contre je trouve quand m^me qe la 3D a pas été assez exploité (j'entends par là l'impression d'avoir els éléments du film qui nous viennent dessus).

La Fraise
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Sam 13 Mar - 3:21

J'ai vu plein de films ces temps ci!

J'ai vu The Breakfast Club, et j'ai vraiment beaucoup aimé! Un films pour les ados sur les ados vraiment sympa, pas donneur de leçon, mais qui va chercher un peu plus loin que qui va se taper qui, ce qui pour un film d'ados est assez exceptionnel! J'ai aimé aussi la fin,
Spoiler:

Oh avant ça j'ai vu An American Crime, un film avec Ellen Page, qui raconte l'histoire vraie d'une jeune fille durant les années 60, placée chez une femme qui va la torturer pendant des mois, avec l'aide de ses enfants, et à certaines occasions, des enfants du voisinage (histoire vraie je rappelle...)... Film à l'évidence assez choquant, mais jamais gratuitement, et l'interprétation des acteurs est fantastique (évidement, puisque Ellen Page!).

Ah tiens d'ailleurs avec Ellen Page, j'ai vu Whip It (Bliss en France) aussi, et c'était très sympa et drôle! C'est l'histoire d'une jeune fille ayant été élevé en faisant des concours de miss, qui décide de se mettre au Roller Derby, sport assez violent donc. J'ai beaucoup aimé!

J'ai aussi vu An Education, avec Carey Mulligan, qui commence à être connue, mais que moi je connait surtout pour avoir été Sally dans un épisode de Doctor Who !!! Ca parle d'une fille de 16 ans qui se met à fréquenter un homme qui a genre deux fois son âge, et c'est une vraiment chouette histoire de cette jeune fille qui mûrit et apprend à penser par elle-même, bref c'est très très bien!

J'ai aussi vu (500) Days Of Summer (500 Jours Ensemble en VF...), avec Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt. C'est un genre de comédie romantique, mais un peu différent de ce qu'on voit d'habitude, et là encore c'était très sympa, un peu triste, un peu drôle, bref c'était bien! Et je savais déjà que j'aimais beaucoup Zooey Deschanel, mais j'ai beaucoup apprécié Joseph Gordon-Levitt également!

Sinon là en ce moment j'ai envie de regarder des vieux films.

Donc je me suis fait deux films Fred Astaire/Ginger Rogers, La Joyeuse Divorcée et Top Hat(Le Danseur du dessus en VF), et c'était mignon comme tout, surtout Top Hat! Bon ça va pas chercher loin, mais ça met de bonne humeur!

J'ai aussi vu Casablanca. J'ai bien aimé également. Pas suffisamment pour comprendre pourquoi il est culte à ce point (si quelqu'un se sent de m'expliquer...), mais j'ai bien aimé quand même, donc tout va bien!

J'ai aussi vu The Shop Around The Corner (Rendez-vous en VF). Sais pas si vous connaissez, mais y'a quelques années ils ont fait un film appelé Vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks, qui tombent amoureux l'un de l'autre rien qu'en s'échangeant des mails sans savoir qu'ils se connaissent et se détestent dans la vraie vie. Et bien c'était une de mes comédies romantiques niaiseuses-que-je-regarde-en-cachette préférées quand j'étais plus jeune, et c'est le remake de The Shop Around The Corner. Du coup j'étais curieuse de voir ça, et là encore, j'ai bien aimé, violemment à l'eau de rose, mais très drôle aussi, avec quelques scènes qui resteront gravées dans ma mémoire.

Oh et dans le genre pas du tout vieux, j'ai enfin vu 2012. C'était tout à fait divertissant, me suis rarement ennuyé alors qu'il est quand même très long... mais pinaise c'était un peu beaucoup stupide quand même. Et j'ai adoré
Spoiler:

mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mer 24 Mar - 13:58

Bon, j'ai un peu profité du printemps du cinéma pour y aller, au cinéma, mais bon, y'avait un peu pas grand chose à aller voir...

J'ai vu L'arnacoeur, sincérement, j'ai vraiment kiffé, très très bon, beaucoup d'humour, la salle était pleine à craquer, tout le monde riait, Romain Duris est vraiment excellent (et beau gosse Mr.Red).
Fin bref, si vous avez l'occas de le voir, allez-y Smile

Et deuxième film vu, La Rafle, très émouvant, expliquant un peu comment s'est "organisé" la rafle (après je sais pas si c'est vraiment vrai), Mélanie Laurent géniale, très naturelle, les enfants du film, très bon (surtout le petit Noé).
Les gens étaient pas très joyeux en sortant de la salle de cinéma en tout cas...

La Fraise
Roxane
I am almost god

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Jeu 25 Mar - 0:56

Quewa, t'es pas allée voir Alice au Pays des Merveilles?
Ah oui, c'est vrai, il était pas encore sorti Mr.Red

manuela

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Jeu 25 Mar - 12:13

T'arrête de te moquer toi!

mati a écrit:
J'ai vu L'arnacoeur, sincérement, j'ai vraiment
kiffé, très très bon, beaucoup d'humour, la salle était pleine à
craquer, tout le monde riait, Romain Duris est vraiment excellent (et
beau gosse Mr.Red).
Fin bref, si vous avez l'occas de le
voir, allez-y Smile
Alors tu vois, quand dans le topic "les acteurs qui vous font craquer",
j'avais dit Romain Duris, je n'avais convaincu personne :
http://lemondedejoan.forumactif.com/divers-f8/les-acteurs-qui-vs-font-craquer-t133-150.htm

Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Jeu 25 Mar - 21:18

Ben sincérement, ça fait pas longtemps que je l'apprécie à sa juste valeur, je n'avais pas su detecter son potentiel ^^

La Fraise
Lo
Little Girl God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 26 Mar - 17:28

Ben moi j'ai vu Alice au Pays des Merveilles Roxane! ^^

Ils ont l'air pas mal ces deux films Mati!

mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 26 Mar - 20:55

Ca y est, j'ai aussi vu Alice au Pays des Merveilles.

Comme je me rappelle plus exactement du premier, je pense que j'ai pas été déçue par celui de Tim Burton (beaucoup de critiques cinéma n'ont pas aimé le film).
J'ai juste été perturbée par Alice en fait, son personnage, je le trouvais trop "agressif".
Sinon, pour le reste du casting, c'était bien trouvé (surout Johnny Depp, y'a vraiment les rôles des malades mentaux qui lui vont au poil !)
Et j'ai bien aimé la 3D sur le film, ça ne m'a pas gêné, ça rendait bien sur les décors qui était superbes, mais comme pour avatar, les lunettes assombrissent l'écran et ça c'est nul...

La Fraise
manuela

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Lun 29 Mar - 14:43

J'ai vu Alice hier soir! En 3D et en VO!

Décors et costumes très beaux! Par contre, pour l'histoire, ça manquait un peu de rythme parfois quand même. C'est dommage.

Sinon, mati, tu parles du 1er Alice dont tu ne te souviens plus très bien. Et bien, de toutes façons, ils ne sont pas comparables étant donné que celui de Tim Burton se passe quelques années plus tard et en plus dans une ambiance très sombre (normal pour du Burton).

Dernière édition par manuela le Lun 29 Mar - 21:26, édité 1 fois
mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Lun 29 Mar - 19:01

Oui je sais, mais j'ai du mal à me rappeler ce qui se passe dans le premier, donc ça me ferrais pas de mal ^^

La Fraise
mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Dim 25 Avr - 22:28

J'ai vu Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour. avec Julien Doré et Marina Hands.
Que dire sur ce film à part qu'il est totalement barré, mais très sympathique à regarder, Julien Doré est un pas mauvais acteur, très naturel, très frais Smile.

La Fraise
manuela

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Lun 26 Avr - 14:43

Donc si j'entends bien ce que tu dis, la bande annonce semble plutôt bien refléter ce qu'est le film parce que quand j'ai vu la bande annonce ce que tu dis est à peu près ce que j'ai pensé.

Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Mar 27 Avr - 10:44

Ouep c'est ça !

La Fraise
mati
Big Tough Guy God

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Ven 30 Avr - 12:06

Et hier soir c'était Iron Man 2, pour moi grande fan des films de ce genre là, ben j'ai kiffé.
Donc si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête et en prendre plein les yeux, allez y (surtout pour Robert Downey Jr Mr.Red)

La Fraise
Roxane
I am almost god

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Dim 9 Mai - 2:28

Oh, je l'ai vu dimanche dernier Iron Man 2 !!! J'avais pas vu le premier mais j'ai bien aimé, c'était sympa et comme Mati l'a bien souligné, pas prise de tête du tout ^^ Donc c'était cool Smile
J'ai vu la bande-annonce de Shrek 4, j'ai trop envie de le voir !!! Et Robin Hood aussi (dans un autre registre ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   

Votre dernier film vu... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant