Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vos liens favoris...

Aller en bas 
+2
Lo
Val
6 participants

Combien avez-vous de liens favoris (que vous visitez tous les jours) ?
J'ai pas internet de toute façon (et je suis ici par l'opération du saint esprit)
Vos liens favoris... Barre-100%Vos liens favoris... Barre-12
 0% [ 0 ]
Entre 1 et 5
Vos liens favoris... Barre-1040%Vos liens favoris... Barre-12
 40% [ 2 ]
Entre 5 et 10
Vos liens favoris... Barre-1020%Vos liens favoris... Barre-12
 20% [ 1 ]
Entre 10 et 20
Vos liens favoris... Barre-1020%Vos liens favoris... Barre-12
 20% [ 1 ]
Je compte plus, de toute façon je passe mes journées entières sur le net
Vos liens favoris... Barre-1020%Vos liens favoris... Barre-12
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMar 12 Jan - 9:24

Bon alors, sur une (très bonne) idée lancée par Lo, et puisque je n'arrive pas à me mettre au boulot ce matin, j'ai décidé d'ouvrir ce topic tant attendu...

Quels sont vos liens préférés ?
Ceux que vous visitez chaque jour, ou régulièrement, et que vous avez envie de partager ?

Moi j'avoue qu'il y en a des dizaines, alors je les dévoilerai petit à petit Laughing
La plupart sont des blogs BD, d'ailleurs.

Pour ce premier post, je vais donc commencer par les plus "classiques", ceux que la plupart d'entre vous connaissent sans doute...

Le blog de Pénélope Jolicœur, (Pénélope Bagieu de son vrai nom). Cette fille est trop marrante, et elle sait capter direct des expressions trop drôles... Enfin c'est rare que je me marre pas toute seule devant ses posts. Elle poste pas tous les jours, mais assez régulièrement on va dire...

Le blog de Margaux Motin. Toujours un peu dans le style girly parisien, mais je trouve ses dessins un peu plus poussés que ceux de Pénélope, un peu plus cyniques, et donc souvent un peu plus marrants Razz

Le blog de Laurel. Bon alors Laurel, en général j'aime bien ses dessins, et puis ce que j'aime bien, c'est qu'en général, en cliquant sur les images, il y a des liens cachés : photos, liens rigolos, etc. Bon par contre faut pas aller lire les commentaires des posts, parce que la demoiselle n'a pas que des admirateurs, et parfois la page de coms tourne au règlement de comptes, c'est un peu saoûlant Laughing Parfois elle lance des sujets un peu polémiques et assez discutables, mais quand elle se contente de raconter sa vie, c'est plutôt sympa ^^

Sinon, euh... Pour aujourd'hui, je peux vous mettre un blog un peu moins connu, histoire de peut-être vous faire découvrir quelque chose... Lequel choisir... Laughing

Bon allez, je vous mets le blog de Diglee, parce qu'elle est lyonnaise, qu'elle me fait penser à moi, et que je la trouve hyper sympa Mr.Red Elle a pas la grosse tête, elle est marrante et super talentueuse. Son vrai nom, c'est Maureen Wingrove, et elle a fait une BD sur le site de Manolosanctis dont je vous avais parlé, là où on peut lire des BD. Sa BD s'appelle À Renaud, et c'est dans un style complètement différent de son blog, mais très beau aussi.


Bon et puis pour finir (pour aujourd'hui Razz), quelque chose d'autre qu'un blog...
Un truc que vous connaissez peut-être déjà...
Sur Flickr, il y a une page d'images "random" choisies au hasard parmi les photos les plus intéressantes postées dans les 7 derniers jours. En général j'aime bien ouvrir cette page avant de commencer à bosser le matin, ya souvent des belles photos, on y trouve parfois son prochain fond d'écran, enfin je sais pas, je trouve ça agréable et reposant Smile



Voilààààà ce sera tout pour le moment, mais j'ai hâte de voir vos liens favoris, et d'en poster bien d'autres très bientôt... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMar 12 Jan - 11:58

Oh classe Val, j'avais oublié/pas eu le temps! ^^

Bon je fais pas le mien tout de suite parce que là j'ai exam cet aprèm, mais je reviendrais! \o/

En tout cas t'aimes ça les blogs dessins! ^^ J'ai eu une période où j'en suivais pas mal (dont celui de Laurel ou Pénélope) mais j'ai plus ou moins arrêté! Et sympa le bidule des images aussi!)
Et c'est bien tu fais du suspens: "Mwahaha faudra revenir pour la suite !!!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMar 12 Jan - 12:05

J'aime beaucoup le "J'ai pas internet de toute façon (et je suis ici par l'opération du saint esprit)" Laughing

Sinon, je répondrais plus tard parce que là pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMer 13 Jan - 3:13

Je devrais réviser... donc naturellement j'ai décidé de faire ma liste de liens! ^^

Donc déjà moi les premiers sites que je vais voir le matin en me levant et 15 autres fois par jour:

Le Monde De Joan, bon je vais partir du principe que vous connaissez. Mr.Red

Facebook, oui bon je sais je crains, après toutes les moqueries que j'ai adressé aux autres, mais que voulez vous, les gens avaient raison, c'est quand même bien pratique... et pas que pour suivre la vie des gens, je me suis également abonnée aux fan pages officiels de plein de mes séries préférées, ce qui me permet d'avoir des news, vidéos inédites, etc.


Après je vous fait par catégories, plus ou moins les mêmes que dans ma barre de favoris, et vraiment ceux que je vais voir chaque jour ou presque:

SÉRIES
SeriesLive, avant c'était mon site de news séries de référence (j'ai même leur fil RSS en tant qu'économiseur d'écran), mais ils ont décidé de se "diversifier" en couvrant également les news cinéma et people, ce qui concrètement veut dire qu'ils se sont appauvris et ne couvrent aucun des domaines de façon exhaustive et satisfaisante. Je cherche un autre site de news séries, indifféremment anglais ou français, si jamais vous avez une idée! Il ont également tout plein de fiches séries, quelques articles, etc. mais je m'en sert assez peu.

Critictoo, site de reviews d'épisodes de séries, avec aussi des articles sur le sujet, etc. Les reviews sont pas les plus fouillées jamais vu mais elle arrivent vite, et l'équipe du site est assez ouvert à la discussion, d'ailleurs je participe pas mal aux commentaires là-bas.

pErDUSA, site de reviews de séries américaines, avec un petits forum pas très actif mais sympathique à lire, et Le Village, son pendant pour les séries européennes.

Audiences USA, site de suivi et analyse des audiences américaines.

BetaSeries, alors ça c'est un site formidable! En fait on se créer un profil, on rentre toutes les séries qu'on regarde, et après on peut noter son avancement en notant les épisodes comme vus au fur et à mesure. Et si en plus vous suivez les séries au rythme américain, ça vous fait un planning personnalisé avec vos séries! Je vous ai mis mon planning à moi en lien, pour que vous voyiez. Et y'a plein d'autres fonctions marrantes et bien utiles, comme le fait de pouvoir publier son activité sur Facebook, ou pouvoir ajouter des amis et voir ce qu'ils regardent, ou aussi pour les possesseurs de Mac d'envoyer son planning directement sur iCal! \o/

Whedon.info, site de news sur tout le whedon-verse, donc chaque série ou film auquel le monsieur à participé, et chaque acteur ou scénariste ayant participé à un de ces projet. Bref tout ce qui touche de près ou de très très loin à Joss Whedon. Bon le site est moche et pas pratique du tout, mais m'en fiche je reçois le tout par newsletter et je clique sur ce qui m'intéresse! ^^

ACHATS
Amazon Fr, Amazon UK.

BLOGS: Alors ça j'ai pas mal arrêté, donc juste:
Journal d'un avocat, le blog d'un avocat du pseudo de Maître Eolas qui commente sur l'actualité, assez connu normalement.

La bande pas dessinée, un blog "dessiné" (sauf qu'en fait non).

AUTRES
IMDb, The Internet Movie Database, sur lequel je suis en permanence fourrée (mais vraiment, genre plusieurs fois par jour!), pour voir un nom d'acteur, de scénariste, une date de diffusion de série, bref pour tout ce qui touche de près ou de loin le monde des fictions audiovisuelles. J'ai aussi une fascination morbide pour les forums, que je passe parfois beaucoup de temps à parcourir, remplis d'illettrés, de fanatiques et de trolls, tout ça bien sûr en anglais. Ce site est une petit mine d'or, je sais pas ce que je ferais sans, je l'aiiiime !!!

Wikipedia, évidement.

Youtube, évidemment aussi. Surtout pour des interviews d'acteur de séries, et parce que je suis fan d'un Talk Show américain appelé The Late Late Show With Craig Ferguson que je regarde là-bas.

WordReference, mon dictionnaire anglais en ligne préféré (très pratique grâce à ses forum, qui complètent ce qui manque parfois dans le dictionnaire même).

Université de Savoie, le site de ma fac sur lequel je vais consulter mon emploi du temps et récupérer mes cours. ^^

Dans Ton Chat, anciennement BashFr, là aussi normalement tout le monde connait.


Pis bon les sites de torrents et les sites de sous-titres aussi, que je visite extensivement chaque jour, mais c'est pas des plus intéressants.
Bon pour les sous-titres je citerais quand même Addic7ed, le plus rapide que j'ai trouvé pour les sous-titres VO (et j'en ai testé un paquet!), pas forcément toujours de super qualité, mais suffisants pour apprécier son épisode de série sans attendre. Et le petit plus, la possibilité de mettre le site en barre de recherche sur Firefox, comme pour Google.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMer 13 Jan - 8:41

Ah le blog de Laurel j'y allait pasque j'avais découvert rue Carambole dans Spirou mais il a été en hiatus pendant de nombreux mois donc j'ai arrêté...

Pur ma liste on verra plus tard mais Lo j'aime beaucoup ton premier lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMer 13 Jan - 9:06

Cool, merci Lo !!
Ya quelques liens que je vais aller tester très vite... ^^

Et je tiens à ajouter que moi aussi, Wordreference c'est mon dico préféré, je m'en sers tous les jours pour mes trads Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMer 13 Jan - 9:54

Ahah comme ça si on me demande pour Wordreference, je pourrais dire qu'il est approuvé par des pros! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMar 19 Jan - 4:38

Dites les gens, vous pouvez participer aussi!
En plusieurs fois comme Val si ça vous prend trop de temps! Genre vous pouvez faire un lien par jour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMar 19 Jan - 13:48

Oh la la! J'avais même pas vu que tu avais mis tes liens, Lo!
Bizarre, parce que je regarde toujours tout quand je viens ici... scratch
Bref!

Bon ben moi, y a pas grand chose pour ceux que je vais voir tous les jours ou presque, ça va être vite fait :

  • Le Monde de Joan, bien entendu!
  • FaceBook, évidemment!
  • Les blogs de Margaux et de Pénélope!
  • Lookiz pour les vidéos en streaming (celui-là, je l'ai découvert récemment) et quand il manque un épisode je vais voir s'il y est sur alloshowtv

Ensuite, il y en a que je vais voir de temps à autres, pas très souvent, plutôt suivant le besoin :

  • deezer pour écouter de la musique
  • youtube et dailymotion, souvent pour y regarder des vidéos de roller artistique ou des vidéos de concert ou de clip
  • FFRS pour suivre un peu l'actualité du roller artistique
  • le blog du club d'Orvault, toujours roller artistique, ils mettent des photos et des liens vers de vidéos

Voili! Voilou! Je crois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMar 19 Jan - 14:02

Coool Smile

Bon alors moi je continue doucement, toujours sur mes blogs BD, parce que c'est ce que je vais voir le plus souvent, finalement, entre tous les nouveaux posts...

Le blog d'Aly, une jeune étudiante qui est vachement douée je trouve, et même si dernièrement ses posts n'ont rien de rare, allez voir les archives, c'est vraiment sympa Smile

Le blog de Romain Ronzeau... Alors lui c'est mon petit chouchou... ^^
Enfin je le connais pas hein Laughing mais c'est un garçon de mon âge, qui a l'air d'avoir une vie normale, il a pas la grosse tête, il me fait trop rire avec sa copine qu'il appelle "Kritix Girl" parce qu'elle passe son temps à critiquer tout le monde... Et puis je sais pas, il a un style plus "classique" dans son dessin, mais j'adore son humour.

EDIT -> Je vous mets la rubrique où il parle de sa copine... Faut commencer à lire par le bas, et c'est -> ICI<-

Le blog d'Elmy. Elle me fait trop rire Laughing
C'est une Lyonnaise en plus... Et je sais pas, je trouve que son personnage est sympa, plein de vie, rigolote... Enfin je sais pas si elle est comme ça en vrai, mais si oui, c'est le genre de fille que je pourrais avoir comme copine, et ça fait toujours plaisir de lire ses posts Smile


Voilàààà ce sera tout pour aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMer 20 Jan - 15:48

Bon, moi c'est plus limité !

Forcément, le fofo et Fesse de bouc, bizarre bizarre...
Ensuite, niveau séries, TV Chronik pour les news et Critictoo pour les... critiques (surprenant) le blog de la Sorcière est sympa aussi, à la base je regardais pour les critiques de Supernatural, puis elle s'est aussi mise à Big Bang Theory, mais il y a aussi plein d'autres séries que je regarde pas (Doctor Who, Battlestar galactica.....)
Et sinon, j'en avais parlé sur l'autre topic des liens, VDM et la version anglaise FML, et MLIA pour les petites histoires rigolotes Razz

C'est les sites que je regarde vraiment tous les jours. Sinon, je vais aussi sur le blog BD de Pénélope et de Maliki de temps en temps... (sauf que là Maliki est en pause, c'est quelqu'un d'autre qui fait des dessins mais il y en a plein, en général un par semaine depuis 2006!)
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMer 20 Jan - 17:29

Plein de choses intéressantes!
Je prend notes de tes sites de straming, Manue!
Et du blog de la sorcière, Roxane!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyMer 20 Jan - 22:32

J'ai ENFIN regardé tous les blogs BD, et j'ai bien aimé ceux de Elmy, Diglee et la bande pas dessinée, je pense que je continuerai d'aller voir de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyVen 12 Fév - 16:29

Bon alors...
Comme j'ai du boulot urgent, ça me donne l'occasion d'ajouter encore quelques liens... (Laughing cherchez pas la logique)

J'ai un compte Twitter, sur lequel j'ai pas vraiment d'amis Laughing mais ça me permet de suivre des fils assez marrants, ou des blogs, des bons plans, etc.
Et donc parmi ces profils marrants que je suis, il y a celui de Topitto. C'est un site où les internautes peuvent établir des "tops". Il y en a des marrants, comme le "Top 10 des trucs que dit le chanteur lors d'un concert, et qui m'énervent", ou le "Top 11 des pires mascottes des JO d'hiver"... Ou des plus utiles, comme le "Top 10 des meilleurs iPods du moment"... Enfin il y a vraiment de tout, quoi, et parfois c'est vraiment sympa Laughing

Bon, ce sera tout pour aujourd'hui !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyVen 12 Fév - 22:05

Alala Twitter, j'ai toujours grave envie de m'ouvrir un compte, certainement pas pour écrire des choses dessus, mais pour pouvoir suivre tous les acteurs, scénaristes, présentateurs, etc. que j'aime bien, vu que TOUT LE MONDE à un compte Twitter maintenant. (Craig Ferguson vient même d'en ouvrir un!) Et ils en font même des "faux" pour les persos de séries maintenant! Bref y'a plein de trucs sympa à suivre suis sûre! (En ce moment je suis en pleine grosse grosse obsession sur une série que j'ai déjà mentionnée, Community (c'est trooop bien!), le créateur, tous les acteurs, et tous les personnages ont chacun un compte Twitter!)

Sinon Topitto il me semble que je suis déjà tombée dessus, et ouais c'est pas mal! Par conte ils sont michants, la mascottes des JO d'Albertville elle était très bien, j'avais la peluche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptySam 13 Fév - 17:16

Alleeeeeeez, viens sur Twitteeeeeer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyDim 14 Fév - 3:01

Ouep, merci pour topitto, très sympa comme site !
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... EmptyDim 14 Fév - 16:09

Val a écrit:
Alleeeeeeez, viens sur Twitteeeeeer !! Laughing
Heu, on respire un grand coup et on se calme Val... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos liens favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos liens favoris...   Vos liens favoris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos liens favoris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser