Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!

Aller en bas 
+4
Lo
Paco
Sibylle
Roxane
8 participants
AuteurMessage
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyVen 15 Avr - 23:11

Alors voila le résumé, j'en ai écrit une tartine, mais bon, c fait !!!

Je me suis bien rappelée des règles de Manuela : après que + indicatif, donc si vous trouvez qu'une phrase avec après que soit bizarre, non non, c comme ça !!!

Merci d'avance, amis correcteurs !!!


Dernière édition par le Ven 15 Avr - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyVen 15 Avr - 23:13

Episode 2.08 : Friday Night/Vendredi Soir

Dans le salon des Girardi, Joan regarde Judith jongler. Elle lui demande où Adam va l'emmener dîner.Judith ne veut pas répondre, elle a juré le secret. Judith doit apprendre à jongler à Joan pour remonter sa note de physique. Elle n'est pas très motivée, mais Judith lui dit que si elle arrive à jongler, elle lui dira le nom du restaurant où Adam va l'emmener. La porte d'entrée sonne : c'est Fran, la mère de Judith. Elle lui apporte des vêtements, Judith lui répond froidement que ceux de Joan lui vont très bien. Les rapports entre la mère et la fille sont visiblement tendus.Après que Joan a renversé la lampe du salon en essayant de jongler, Helen lui dit d'aller dehors. En passant devant Fran, Judith l'ignore superbement.
Devant la maison, Judith fait un cours de jonglage à Joan, qui n'écoute pas et veut absolument savoir le nom du restaurant. En jonglant, Joan fait tomber une balle, un chien la pique et s'en va. Joan lui court après et rencontre... Dieu qui promène les chiens. Il lui dit qu'elle doit réagir au moment où ça lui tombe dessus (en parlant du jonglage, mais aussi dans la vie). Joan recommence à jongler et y arrive plutot bien. Judith lui confie alors qu'Adam va l'emmener à La Cachette, un restaurant ultra chic.

Le lendemain, au lycée, Joan et Judith parlent (encore) du rendez-vous avec Adam. Joan angoisse, mais Judith la rassure. Elle lui dit de jongler, ça permet de "retrouver le moral". Adam arrive alors pour s'assurer que c'est OK pour rendez-vous, et Joan et lui sont tout gênés. Joan s'en va, prétextant qu'elle doit s'entraîner à jongler, et c'est au tour d'Adam de confier ses angoisses à Judith. Elle le rassure lui aussi, lui disant que Joan n'oubliera jamais cette soirée. Friedman se ramène alors en récitant Hamlet (voir épisode... je sais plus lequel). Judith le renvoie balader, mais il s'accroche.

Dans la salle de sciences, Luke et Grace s'embrassent. Grace trouve nul que Joan et Adam aient un rendez-vous. Luke avoue à Grace qu'il voulait qu'ils sortent ensemble ce soir, voir un festival des films les plus nuls de tous les temps. Grace ne veut pas car elle a une réunion d'anarchistes.

Joan va voir sa mère dans la salle d'art pour lui demander comment s'est passé son premier vrai rendez-vous. Helen lui dit que c'était super, mais Joan se doute qu'elle ment. Helen avoue alors qu'au moment fatidique où ils allaient s'embrasser, ses cheveux ont pris feu quand elle s'est penchée au-dessus des bougies, qu'elle a renversé la table et qu'ils se sont fait virés du restau, mais qu'à part ça, c'était bien.
Joan est effondrée.

Le soir, au cinéma, Friedman apprend à Luke qu'il connait toute la pièce (Hamlet) par coeur. Il lui sort alors toute une tirade sur l'amour et Luke décide de partir.

Dans sa chambre, Joan fait des essayages pour trouver une super robe sous l'oeil attentif de Judith. Joan veut qu'Adam et elle soient assortis et Judith la rassure, ils le seront, car c'est elle qui a choisi la tenue d'Adam. Joan veut savoir ce que Judith va faire : elle va traîner avec des copains de son ancien lycée. En fouillant dans le placard de Joan, Judith trouve un gilet en laine, et demande si elle peut lui emprunter. Joan accepte, et Judith trouve alors LA robe que Joan va mettre.

Plus tard, Judith dit à Helen qu'elle rentre chez elle, car Cendrillon est prête pour le bal. Will lui propose que Kevin la raccompagne; elle accepte. Quand Kevin ouvre la porte d'entrée, il découvre Adam sur le seuil. Tout gêné, il dit qu'il vient chercher Joan. Celle-ci descend les escaliers, magnifique dans sa robe noire. Adam lui donne une rose, et, tout gênés, et partent, sous le regard ému de Will et Helen.

Au restau, après avoir passé leur commande, Joan et Adam parlent de tout et de rien. Adam dit alors à Joan qu'elle est très belle, et elle répond qu'il ressemble à un top-model. Adam avoue qu'après avoir joué au chat et à la souris tous les deux, il avait peur qu'ils ne se séparent. Joan lui demande un baiser. Ils se lèvent, Joan évite soigneusement la bougie et ils s'embrassent. Après s'être assis, le portable de Joan sonne : c'est Judith, qui veut savoir comment se passe la soirée. Joan lui dit qu'elle a l'impression d'avoir gagné un concours. Dans la rue sombre où se trouve Judith, un de ses copains lui dit de se dépêcher. Judith dit à Joan de profiter à fond et raccroche.

A la réunion des anarchistes, Luke cherche Grace. Il croit l'avoir trouvée, mais en fait c'est un garçon. Après avoir vu une autre personne susceptible d'être Grace (mais qui ne l'est pas) Luke se rend compte que TOUS les anarchistes ont la même veste et la même coupe de cheveux que Grace. Le leader des anarchistes remarque que les chaussures de Luke ont été fabriquées par des enfants en Amérique Centrale. Gêné, Luke explique qu'il était juste venu chercher son amie, et voyant tous les regards braqués sur lui, il ajoute en enlevant ses baskets qu'il était venu pour les brûler.

Pendant qu'un film nullisime est diffusé au cinéma, Grace entre dans la salle et appelle "Girardi". Elle tombe sur Friedman.

Dans la rue, une voiture de plice arrive; c'est Will. Lucy lui apprend qu'une adolescente a reçu de multiples coups de couteau. Will pense tout de suite à Joan et court vers le brancart. Il reconnait alors Judith. Lucy, qui avait lu "Joan Girardi" sur la veste, fond en larmes car elle avait peur de devoir annoncer à Will que c'était sa fille.

Adam raccompagne Joan chez elle. Elle lui dit qu'elle a passé la plus belle soirée de sa vie. Ils se donnent les fameux baiser. Joan, toute heureuse, rentre en disant à sa mère que c'était génial et qu'elle a volé un petit pain pour elle. Helen, le visage sombre, ne répond pas. Joan pense qu'il est arrivé quelque chose à son père, mais Helen lui dit que c'est Judith.

A l'hôpital, Helen, Joan et Adam retrouvent Fran, la mère de Judith. Elle leur apprend que Judith a été opérée, que les médecins ont fait ce qu'ils ont pu, mais qu'ils ne savent pas si elle va s'en sortir. Une infirmière arrive, disant que Judith s'est réveillée et demande à voir Joan. Adam lui prend la main et ils vont dans la chambre de Judith. Elle est allongée, et toute pâle. Elle demande à Joan comment s'est passée la soirée. Joan dit que ce n'est pas important, mais au contraire, ça l'est pour Judith. Elle demande si le baiser était chouette, et Joan répond qu'il était parfait. Adam reproche à Judith d'être allait là-bas, et quitte la chambre. Judith, les larmes aux yeux, dit à Joan qu'elle leur a gâché la soirée, et qu'elle pense qu'elle ne va pas s'en sortir. Elle avoue à Joan que c'est la première fois qu'elle a vraiment envie de vivre.
Will arrive avec Fran pour parler à Judith. Il dit à Joan de sortir et demande à Judith si elle connait son aggresseur. Elle répond que c'était un gars qui voulait vendre de la drogue à Max. Will demande alors le nom de ses amis, mais Judith lui avoue qu'ils ne sont pas restés. Fran éclate alors en sanglots et Judith et elle pleurent ensemble en s'excusant mutuellement.

Au cinéma, Friedman dit à Grace qu'il est au courant pour elle et Luke et promet de garder le secret. Luke arrive alors dit à Grace qu'il a passé la soirée à la chercher, et elle réplique qu'elle a passé la soirée à regarder des films débiles. Ils s'embrassent et s'assoient après s'être fait incendiés par les spectateurs.

A l'hôpital, Fran dit à Joan que Judith veut la voir. Joan se lève et, dans le couloir, lance un appel à l'aide à Dieu. Elle le retrouve justement dans la chambre de Judith, sous la forme de Dieu médecin. Joan l'accuse en lui disant qu'il n'aurait pas dû laisser faire une chose pareille, mais Judith dit à Joan que ce n'est pas sa faute et qu'il est son ange gardien. Dieu sort de la chambre et Joan le rejoint. Elle lui dit qu'il aurait dû la prévenir, et Dieu répond que les événements découlent des choix que l'on fait. Joan lui demande pourquoi Judith n'a pas vu les autres choix, et Dieu lui rappelle que tout est question de jonglage.
Joan retourne dans la chambre. Judith lui demande de jongler. Joan refuse, mais devant l'insistance de Judith, elle prend des bandages et jongle. Elle en fait tomber un, puis recommence et fini par y arriver. Quand elle dit à Judith : "C'est mieux, hein ?", Judith ferme les yeux pour la dernière fois et son coeur cesse de battre. Horrifiée, Joan tente de réveiller Judith, puis, sortie de la chambre pour laisser la place aux médecins, les regarde en pleurant tenter de réanimer son amie.

Sur le chemin de la maison, Helen s'arrête à une station-service pour prendre de l'essence. Dieu médecin est également présent, et Joan déverse sur lui toute sa colère et sa tristesse. Elle lui reproche d'avoir prit la vie de Judith. Helen vient la chercher pour la ramener à la voiture.

Luke, Grace et Friedman, assis sur le perron de la maison des Girardi attendent l'arrivée de Joan et Helen. Helen sort la première de la voiture, et serre Friedman dans ses bras avant de rentrer. Grace va voir Joan, et toutes deux vont vers Luke et Friedman. Celui-ci se reproche de ne pas avoir récité Hamlet à Judith ce soir, et de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait. Joan s'énerve en lui disant que si elle, elle n'avait pas été manger dans ce stupide restaurant, Judith serait encore en vie.

Dans le salon, Helen dit à Will que malgré tout ce qui est arrivé à Kevin, il est toujours là. Ils s'enlacent

Adam arrive devant la maison. Joan explose et lui demande comment il a pu la laisser toute seule à l'hôpital. Il lui répond qu'il ne pouvait pas rester car c'était trop pour lui, avec sa mère. Il refuse de voir une personne gâcher sa vie comme ça. Joan dit que Judith ne s'est pas suicidée, mais Adam rétorque qu'on peut se donner la mort en une seule fois et qu'on peut le faire un petit peu chaque jour. Joan dit qu'elle l'aimant de toutes ses forces, mais il lui dit que ça ne compte pas. Ils se serrent dans leurs bras.

Friedman récite une partie d'Hamlet, et fond en larmes. Il dit à Luke et Grace de ne pas perdre de temps dan sleur relation, puis se jette dans leurs bras.

Adam montre à Joan les balles lumineuses qu'il avait achetées pour remercier Judith. Il les donne à Joan.
Dieu qui promène les chiens arrive alors. Joan va le voir. Elle est furieuse contre lui, et il lui raconte l'anecdote de l'homme de 100kg chargé de trois paquets de 50kg qui veut traverser un pont qui ne peut suporter que 200kg. Il doit traverser le pont en jonglant. Joan réplique que jongler sur un pont ne lui ramènera pas Judith, et Dieu lui explique la métaphore : il faut jongler avec ses sentiments. Dieu dit à Joan de jongler. Juke, Grace, Friedman, les parents qui regardent par la fenêtre et Kevin qui arrive en voiture regardent Joan qui jongle, car enfin, elle y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyVen 15 Avr - 23:56

Episode 2.08 : Friday Night/Vendredi Soir

Dans le salon des Girardi, Joan regarde Judith jongler. Elle lui demande où Adam va l'emmener dîner. Judith ne veut pas répondre, elle a juré le secret. Judith doit apprendre à jongler à Joan pour remonter sa note de physique. Elle n'est pas très motivée, mais Judith lui dit que si elle arrive à jongler, elle lui dira le nom du restaurant où Adam va l'emmener. La porte d'entrée sonne : c'est Fran, la mère de Judith. Elle lui apporte des vêtements, Judith lui répond froidement que ceux de Joan lui vont très bien. Les rapports entre la mère et la fille sont visiblement tendus.Après que Joan a renversé la lampe du salon en essayant de jongler, Helen lui demande d'aller dehors. En passant devant Fran, Judith l'ignore superbement.
Devant la maison, Judith donne un cours de jonglage à Joan, qui n'écoute pas et veut absolument savoir le nom du restaurant. En jonglant, Joan fait tomber une balle, un chien la pique et s'en va. Joan lui court après et rencontre... Dieu qui promène les chiens. Il lui dit qu'elle doit réagir au moment où ça lui tombe dessus (en parlant du jonglage, mais aussi dans la vie). Joan recommence à jongler et y arrive plutot bien. Judith lui confie alors qu'Adam va l'emmener à La Cachette, un restaurant ultra chic.

Le lendemain, au lycée, Joan et Judith parlent (encore) du rendez-vous avec Adam. Joan angoisse, mais Judith la rassure. Elle lui dit de jongler, ça permet de "retrouver le moral". Adam arrive alors pour s'assurer que c'est OK pour le rendez-vous, et Joan et lui sont tout gênés. Joan s'en va, prétextant qu'elle doit s'entraîner à jongler, et c'est au tour d'Adam de confier ses angoisses à Judith. Elle le rassure lui aussi, lui disant que Joan n'oubliera jamais cette soirée. Friedman s'approche alors d'eux en récitant Hamlet (voir épisode... je sais plus lequel). Judith le renvoie balader, mais il s'accroche.

Dans la salle de sciences, Luke et Grace s'embrassent. Grace trouve nul que Joan et Adam aient un rendez-vous. Luke avoue à Grace qu'il voulait qu'ils sortent ensemble ce soir, voir un festival des films les plus nuls de tous les temps. Grace ne veut pas car elle a une réunion d'anarchistes.

Joan va voir sa mère dans la salle d'art pour lui demander comment s'est passé son premier vrai rendez-vous. Helen lui dit que c'était super, mais Joan se doute qu'elle ment. Helen avoue alors qu'au moment fatidique où ils allaient s'embrasser, ses cheveux ont pris feu quand elle s'est penchée au-dessus des bougies, qu'elle a renversé la table et qu'ils se sont fait virés du restaurant, mais qu'à part ça, c'était bien.
Joan est effondrée.

Le soir, au cinéma, Friedman apprend à Luke qu'il connait toute la pièce (Hamlet) par coeur. Il débite alors toute une tirade sur l'amour et Luke décide de partir.

Dans sa chambre, Joan fait des essayages pour trouver une super robe sous l'oeil attentif de Judith. Joan veut qu'Adam et elle soient assortis et Judith la rassure, ils le seront, car c'est elle qui a choisi la tenue d'Adam. Joan veut savoir ce que Judith va faire : elle va traîner avec des copains de son ancien lycée. En fouillant dans le placard de Joan, Judith trouve un gilet en laine, et demande si elle peut lui emprunter. Joan accepte, et Judith trouve alors LA robe que Joan va mettre.

Plus tard, Judith dit à Helen qu'elle rentre chez elle, car Cendrillon est prête pour le bal. Will lui propose que Kevin la raccompagne; elle accepte. Quand Kevin ouvre la porte d'entrée, il découvre Adam sur le seuil. Tout gêné, il dit qu'il vient chercher Joan. Celle-ci descend les escaliers, magnifique dans sa robe noire. Adam lui donne une rose, et, tout gênés, et partent, sous le regard ému de Will et Helen.

Au restaurant, après avoir passé leur commande, Joan et Adam parlent de tout et de rien. Adam dit alors à Joan qu'elle est très belle, et elle répond qu'il ressemble à un top-model. Adam avoue qu'après avoir joué au chat et à la souris tous les deux, il avait peur qu'ils ne se séparent. Joan lui demande un baiser. Ils se lèvent, Joan évite soigneusement la bougie et ils s'embrassent. Après s'être assis, le portable de Joan sonne : c'est Judith, qui veut savoir comment se passe la soirée. Joan lui dit qu'elle a l'impression d'avoir gagné un concours. Dans la rue sombre où se trouve Judith, un de ses copains lui dit de se dépêcher. Judith dit à Joan de profiter à fond et raccroche.

A la réunion des anarchistes, Luke cherche Grace. Il croit l'avoir trouvée, mais en fait la personne en question se révèle être un garçon. Après avoir vu une autre personne susceptible d'être Grace (mais qui ne l'est pas) Luke se rend compte que TOUS les anarchistes ont la même veste et la même coupe de cheveux que Grace. Le leader des anarchistes remarque que les chaussures de Luke ont été fabriquées par des enfants en Amérique Centrale. Gêné, Luke explique qu'il était juste venu chercher son amie, et voyant tous les regards braqués sur lui, il ajoute en enlevant ses baskets qu'il était venu pour les brûler.

Pendant qu'un film nullisime est diffusé au cinéma, Grace entre dans la salle et appelle "Girardi". Elle tombe sur Friedman.

Dans la rue, une voiture de plice arrive; c'est Will. Lucy lui apprend qu'une adolescente a reçu de multiples coups de couteau. Will pense tout de suite à Joan et court vers le brancart. Il reconnait alors Judith. Lucy, qui avait lu "Joan Girardi" sur la veste, fond en larmes car elle avait peur de devoir annoncer à Will que c'était sa fille.

Adam raccompagne Joan chez elle. Elle lui dit qu'elle a passé la plus belle soirée de sa vie. Ils se donnent les fameux baiser. Joan, toute heureuse, rentre en disant à sa mère que c'était génial et qu'elle a volé un petit pain pour elle. Helen, le visage sombre, ne répond pas. Joan pense qu'il est arrivé quelque chose à son père, mais Helen lui dit que c'est Judith.

A l'hôpital, Helen, Joan et Adam retrouvent Fran, la mère de Judith. Elle leur apprend que Judith a été opérée, que les médecins ont fait ce qu'ils ont pu, mais qu'ils ne savent pas si elle va s'en sortir. Une infirmière arrive, disant que Judith s'est réveillée et demande à voir Joan. Adam lui prend la main et ils vont dans la chambre de Judith. Elle est allongée, et toute pâle. Elle demande à Joan comment s'est passée la soirée. Joan dit que ce n'est pas important, mais au contraire, ça l'est pour Judith. Elle demande si le baiser était chouette, et Joan répond qu'il était parfait. Adam reproche à Judith d'être allée là-bas, et quitte la chambre. Judith, les larmes aux yeux, dit à Joan qu'elle leur a gâché la soirée, et qu'elle pense qu'elle ne va pas s'en sortir. Elle avoue à Joan que c'est la première fois qu'elle a vraiment envie de vivre.
Will arrive avec Fran pour parler à Judith. Il dit à Joan de sortir et demande à Judith si elle connait son aggresseur. Elle répond que c'était un gars qui voulait vendre de la drogue à Max. Will demande alors le nom de ses amis, mais Judith lui avoue qu'ils ne sont pas restés. Fran éclate alors en sanglots et Judith et elle pleurent ensemble en s'excusant mutuellement.

Au cinéma, Friedman dit à Grace qu'il est au courant pour elle et Luke et promet de garder le secret. Luke arrive alors dit à Grace qu'il a passé la soirée à la chercher, et elle réplique qu'elle a passé la soirée à regarder des films débiles. Ils s'embrassent et s'assoient après s'être fait incendiés par les spectateurs.

A l'hôpital, Fran dit à Joan que Judith veut la voir. Joan se lève et, dans le couloir, lance un appel à l'aide à Dieu. Elle le retrouve justement dans la chambre de Judith, sous la forme de Dieu médecin. Joan l'accuse en lui disant qu'il n'aurait pas dû laisser faire une chose pareille, mais Judith dit à Joan que ce n'est pas sa faute et qu'il est son ange gardien. Dieu sort de la chambre et Joan le rejoint. Elle lui dit qu'il aurait dû la prévenir, et Dieu répond que les événements découlent des choix que l'on fait. Joan lui demande pourquoi Judith n'a pas vu les autres choix, et Dieu lui rappelle que tout est question de jonglage.
Joan retourne dans la chambre. Judith lui demande de jongler. Joan refuse, mais devant l'insistance de Judith, elle prend des bandages et jongle. Elle en fait tomber un, puis recommence et fini par y arriver. Quand elle dit à Judith : "C'est mieux, hein ?", Judith ferme les yeux pour la dernière fois et son coeur cesse de battre. Horrifiée, Joan hurle le nom de Judith en tentant de la réveiller, puis, sortie de la chambre pour laisser la place aux médecins, les regarde en pleurant tenter de réanimer son amie.

Sur le chemin de la maison, Helen s'arrête à une station-service pour prendre de l'essence. Dieu médecin est également présent, et Joan déverse sur lui toute sa colère et sa tristesse. Elle lui reproche d'avoir pris la vie de Judith. Helen vient la chercher pour la ramener à la voiture.

Luke, Grace et Friedman, assis sur le perron de la maison des Girardi attendent l'arrivée de Joan et Helen. Helen sort la première de la voiture, et serre Friedman dans ses bras avant de rentrer. Grace va voir Joan, et toutes deux vont vers Luke et Friedman. Celui-ci se reproche de ne pas avoir récité Hamlet à Judith ce soir, et de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait. Joan s'énerve en lui disant que si elle, elle n'avait pas été manger dans ce stupide restaurant, Judith serait encore en vie.

Dans le salon, Helen dit à Will que malgré tout ce qui est arrivé à Kevin, il est toujours là. Ils s'enlacent

Adam arrive devant la maison. Joan explose et lui demande comment il a pu la laisser toute seule à l'hôpital. Il lui répond qu'il ne pouvait pas rester car c'était trop pour lui, avec sa mère. Il refuse de voir une personne gâcher sa vie comme ça. Joan dit que Judith ne s'est pas suicidée, mais Adam rétorque qu'on peut se donner la mort en une seule fois et qu'on peut le faire un petit peu chaque jour. Joan dit qu'elle l'aimant de toutes ses forces, mais il lui dit que ça ne compte pas. Ils se serrent dans leurs bras.

Friedman récite une partie d'Hamlet, et fond en larmes. Il dit à Luke et Grace de ne pas perdre de temps dans leur relation, puis se jette dans leurs bras.

Adam montre à Joan les balles lumineuses qu'il avait achetées pour remercier Judith. Il les donne à Joan.
Dieu qui promène les chiens arrive alors. Joan va le voir. Elle est furieuse contre lui, et il lui raconte l'anecdote de l'homme de 100kg chargé de trois paquets de 50kg qui veut traverser un pont qui ne peut suporter que 200kg. Il doit traverser le pont en jonglant. Joan réplique que jongler sur un pont ne lui ramènera pas Judith, et Dieu lui explique la métaphore : il faut jongler avec ses sentiments. Dieu demande à Joan de jongler. Luke, Grace, Friedman, et les parents (qui regardent par la fenêtre) et Kevin qui arrive en voiture regardent Joan qui jongle, car enfin, elle y arrive.








Voilà, j'ai corrigé les fautes et parfois certaines tournures de phrases et j'ai rajouté des détails qui me semblaient importants Smile[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyVen 15 Avr - 23:59

Merci beaucoup Sibylle !!!!! Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Panneau2 Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptySam 16 Avr - 17:07

Sibylle a écrit:
Episode 2.08 : Friday Night/Vendredi Soir

Dans le salon des Girardi, Joan regarde Judith jongler. Elle lui demande où Adam va l'emmener dîner. Judith ne veut pas répondre, elle a juré le secret. Judith doit apprendre à jongler à Joan pour remonter sa note de physique. Elle n'est pas très motivée, mais Judith lui dit que si elle arrive à jongler, elle lui dira le nom du restaurant où Adam va l'emmener. La porte d'entrée sonne : c'est Fran, la mère de Judith. Elle lui apporte des vêtements, Judith lui répond froidement que ceux de Joan lui vont très bien. Les rapports entre la mère et la fille sont visiblement tendus. Après que Joan a renversé la lampe du salon en essayant de jongler, Helen lui demande d'aller dehors. En passant devant Fran, Judith l'ignore superbement.
Devant la maison, Judith donne un cours de jonglage à Joan, qui n'écoute pas et veut absolument savoir le nom du restaurant. En jonglant, Joan fait tomber une balle, un chien la pique et s'en va. Joan lui court après et rencontre... Dieu qui promène les chiens. Il lui dit qu'elle doit réagir au moment où ça lui tombe dessus (en parlant du jonglage, mais aussi dans la vie). Joan recommence à jongler et y arrive plutôt bien. Judith lui confie alors qu'Adam va l'emmener à La Cachette, un restaurant ultra chic.

Le lendemain, au lycée, Joan et Judith parlent (encore) du rendez-vous avec Adam. Joan angoisse, mais Judith la rassure. Elle lui dit de jongler, ça permet de "retrouver le moral". Adam arrive alors pour s'assurer que c'est OK pour le rendez-vous, et Joan et lui sont tout gênés. Joan s'en va, prétextant qu'elle doit s'entraîner à jongler, et c'est au tour d'Adam de confier ses angoisses à Judith. Elle le rassure lui aussi, lui disant que Joan n'oubliera jamais cette soirée. Friedman s'approche alors d'eux en récitant Hamlet (voir épisode... je sais plus lequel /*il faudrait savoir lequel, ça fait mieux */). Judith le renvoie balader, mais il s'accroche.

Dans la salle de sciences, Luke et Grace s'embrassent. Grace trouve l'idée que Joan et Adam aient un rendez-vous assez pitoyable. Luke avoue à Grace qu'il voulait qu'ils sortent ensemble ce soir, voir un festival des films les plus nuls de tous les temps. Grace ne veut pas car elle a une réunion d'anarchistes.

Joan va voir sa mère dans la salle d'art pour lui demander comment s'est passé son premier vrai rendez-vous. Helen lui dit que c'était super, mais Joan se doute qu'elle ment. Helen avoue alors qu'au moment fatidique où ils allaient s'embrasser, ses cheveux ont pris feu quand elle s'est penchée au-dessus des bougies, qu'elle a renversé la table et qu'ils se sont fait virés du restaurant, mais qu'à part ça, c'était bien.
Joan est effondrée.

Le soir, au cinéma, Friedman apprend à Luke qu'il connait toute la pièce (Hamlet) par coeur. Il débite alors toute une tirade sur l'amour et Luke décide de partir.

Dans sa chambre, Joan fait des essayages pour trouver une super robe sous l'oeil attentif de Judith. Joan veut qu'Adam et elle soient assortis et Judith la rassure, ils le seront, car c'est elle qui a choisi la tenue d'Adam. Joan veut savoir ce que Judith va faire : elle va traîner avec des copains de son ancien lycée. En fouillant dans le placard de Joan, Judith trouve un gilet en laine, et demande si elle peut lui emprunter. Joan accepte, et Judith trouve alors LA robe que Joan va mettre.

Plus tard, Judith dit à Helen qu'elle rentre chez elle, car Cendrillon est prête pour le bal. Will lui propose que Kevin la raccompagne; elle accepte. Quand Kevin ouvre la porte d'entrée, il découvre Adam sur le seuil. Tout gêné, il dit qu'il vient chercher Joan. Celle-ci descend les escaliers, magnifique dans sa robe noire. Adam lui donne une rose, et, tout gênés, et partent, sous le regard ému de Will et Helen.

Au restaurant, après avoir passé leur commande, Joan et Adam parlent de tout et de rien. Adam dit alors à Joan qu'elle est très belle, et elle répond qu'il ressemble à un top-model. Adam avoue qu'après avoir joué au chat et à la souris tous les deux, il avait peur qu'ils ne se séparent. Joan lui demande un baiser. Ils se lèvent, Joan évite soigneusement la bougie et ils s'embrassent. Après s'être assis, le portable de Joan sonne : c'est Judith, qui veut savoir comment se passe la soirée. Joan lui dit qu'elle a l'impression d'avoir gagné un concours. Dans la rue sombre où se trouve Judith, un de ses copains lui dit de se dépêcher. Judith dit à Joan de profiter à fond et raccroche.

A la réunion des anarchistes, Luke cherche Grace. Il croit l'avoir trouvée, mais en fait la personne en question se révèle être un garçon. Après avoir vu une autre personne susceptible d'être Grace (mais qui ne l'est pas) Luke se rend compte que TOUS les anarchistes ont la même veste et la même coupe de cheveux que Grace. Le leader des anarchistes remarque que les chaussures de Luke ont été fabriquées par des enfants en Amérique Centrale. Gêné, Luke explique qu'il était juste venu chercher son amie, et voyant tous les regards braqués sur lui, il ajoute en enlevant ses baskets qu'il était venu pour les brûler.

Pendant qu'un film nullisime est diffusé au cinéma, Grace entre dans la salle et appelle "Girardi". Elle tombe sur Friedman.

Dans la rue, une voiture de police arrive; c'est Will. Lucy lui apprend qu'une adolescente a reçu de multiples coups de couteau. Will pense tout de suite à Joan et court vers le brancart. Il reconnait alors Judith. Lucy, qui avait lu "Joan Girardi" sur la veste, fond en larmes car elle avait peur de devoir annoncer à Will que c'était sa fille.

Adam raccompagne Joan chez elle. Elle lui dit qu'elle a passé la plus belle soirée de sa vie. Ils se donnent le fameux baiser. Joan, toute heureuse, rentre en disant à sa mère que c'était génial et qu'elle a volé un petit pain pour elle. Helen, le visage sombre, ne répond pas. Joan pense qu'il est arrivé quelque chose à son père, mais Helen lui dit que c'est Judith.

A l'hôpital, Helen, Joan et Adam retrouvent Fran, la mère de Judith. Elle leur apprend que Judith a été opérée, que les médecins ont fait ce qu'ils ont pu, mais qu'ils ne savent pas si elle va s'en sortir. Une infirmière arrive, disant que Judith s'est réveillée et demande à voir Joan. Adam lui prend la main et ils vont dans la chambre de Judith. Elle est allongée, et toute pâle. Elle demande à Joan comment s'est passée la soirée. Joan dit que ce n'est pas important, mais au contraire, ça l'est pour Judith. Elle demande si le baiser était chouette, et Joan répond qu'il était parfait. Adam reproche à Judith d'être allée là-bas, et quitte la chambre. Judith, les larmes aux yeux, dit à Joan qu'elle leur a gâché la soirée, et qu'elle pense qu'elle ne va pas s'en sortir. Elle avoue à Joan que c'est la première fois qu'elle a vraiment envie de vivre.
Will arrive avec Fran pour parler à Judith. Il dit à Joan de sortir et demande à Judith si elle connait son aggresseur. Elle répond que c'était un gars qui voulait vendre de la drogue à Max. Will demande alors le nom de ses amis, mais Judith lui avoue qu'ils ne sont pas restés. Fran éclate alors en sanglots et elles pleurent ensemble en s'excusant mutuellement.

Au cinéma, Friedman dit à Grace qu'il est au courant pour son aventure avec Luke et promet de garder le secret. Ce dernier arrive alors dit à Grace qu'il a passé la soirée à la chercher, et elle réplique qu'elle a passé la soirée à regarder des films débiles. Ils s'embrassent et s'assoient après s'être fait incendiés par les spectateurs.

A l'hôpital, Fran dit à Joan que Judith veut la voir. Joan se lève et, dans le couloir, lance un appel à l'aide à Dieu. Elle le retrouve justement dans la chambre de Judith, sous la forme de Dieu médecin. Joan l'accuse en lui disant qu'il n'aurait pas dû laisser faire une chose pareille, mais Judith dit à Joan que ce n'est pas sa faute et qu'il est son ange gardien. Dieu sort de la chambre et Joan le rejoint. Elle lui dit qu'il aurait dû la prévenir, et Dieu répond que les événements découlent des choix que l'on fait. Joan lui demande pourquoi Judith n'a pas vu les autres choix, et Dieu lui rappelle que tout est question de jonglage.
Joan retourne dans la chambre. Judith lui demande de jongler. Joan refuse, mais devant l'insistance de Judith, elle prend des bandages et jongle. Elle en fait tomber un, puis recommence et fini par y arriver. Quand elle dit à Judith : "C'est mieux, hein ?", Judith ferme les yeux pour la dernière fois et son coeur cesse de battre. Horrifiée, Joan hurle le nom de Judith en tentant de la réveiller, puis, sortie de la chambre pour laisser la place aux médecins, les regarde en pleurant tenter de réanimer son amie.

Sur le chemin de la maison, Helen s'arrête à une station-service pour prendre de l'essence. Dieu médecin est également présent, et Joan déverse sur lui toute sa colère et sa tristesse. Elle lui reproche d'avoir pris la vie de Judith. Helen vient la chercher pour la ramener à la voiture.

Luke, Grace et Friedman, assis sur le perron de la maison des Girardi attendent l'arrivée de Joan et Helen. Helen sort la première de la voiture, et serre Friedman dans ses bras avant de rentrer. Grace va voir Joan, et toutes deux vont vers Luke et Friedman. Celui-ci se reproche de ne pas avoir récité Hamlet à Judith ce soir, et de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait. Joan s'énerve en lui disant que si elle, elle n'avait pas été manger dans ce stupide restaurant, Judith serait encore en vie.

Dans le salon, Helen dit à Will que malgré tout ce qui est arrivé à Kevin, il est toujours là. Ils s'enlacent.

Adam arrive devant la maison. Joan explose et lui demande comment il a pu la laisser toute seule à l'hôpital. Il lui répond qu'il ne pouvait pas rester car c'était trop pour lui, avec sa mère. Il refuse de voir une personne gâcher sa vie comme ça. Joan dit que Judith ne s'est pas suicidée, mais Adam rétorque qu'on peut se donner la mort en une seule fois et qu'on peut le faire un petit peu chaque jour. Joan dit qu'elle l'aimait de toutes ses forces, mais il lui dit que ça ne compte pas. Ils se serrent dans leurs bras.

Friedman récite une partie d'Hamlet, et fond en larmes. Il dit à Luke et Grace de ne pas perdre de temps dans leur relation, puis se jette dans leurs bras.

Adam montre à Joan les balles lumineuses qu'il avait achetées pour remercier Judith. Il les donne à Joan.
Dieu qui promène les chiens arrive alors. Joan va le voir. Elle est furieuse contre lui, et il lui raconte l'anecdote de l'homme de 100kg chargé de trois paquets de 50kg qui veut traverser un pont qui ne peut suporter que 200kg. Il doit traverser le pont en jonglant. Joan réplique que jongler sur un pont ne lui ramènera pas Judith, et Dieu lui explique la métaphore : il faut jongler avec ses sentiments. Dieu demande à Joan de jongler. Luke, Grace, Friedman, et les parents (qui regardent par la fenêtre) et Kevin qui arrive en voiture regardent Joan qui jongle, car enfin, elle y arrive.








Voilà, j'ai corrigé les fautes et parfois certaines tournures de phrases et j'ai rajouté des détails qui me semblaient importants Smile[/b]


Deux vérifications en valent mieux qu'une Mr. Green
J'ai mis en gras et soulignés les fautes et syntaxe que j'ai corrigé. J'ai aussi corrigé les fautes de frappes et règles d'espace.
C'est pire qu'un résumé ^^ Tu racontes tout Very Happy scène par scène ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptySam 16 Avr - 17:16

Kanguhru a écrit:
Deux vérifications en valent mieux qu'une Mr. Green
J'ai mis en gras et soulignés les fautes et syntaxe que j'ai corrigé. J'ai aussi corrigé les fautes de frappes et règles d'espace.
C'est pire qu'un résumé ^^ Tu racontes tout Very Happy scène par scène ^^

Oui, c un résumé très très détaillé !!! Maintenant, il faut juste que je trouve dans quel épisode Judith demande à Friedman d'apprendre Hamlet par coeur.

En tout cas, Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Panneau2 Kangu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptySam 16 Avr - 17:35

Roxane a écrit:
Oui, c un résumé très très détaillé !!! Maintenant, il faut juste que je trouve dans quel épisode Judith demande à Friedman d'apprendre Hamlet par coeur.

C'est dans l'épisode 2x04 "le chat sauvage", vers la 27 ème minute pour être précise Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Mad2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptySam 16 Avr - 17:37

Lo a écrit:
Roxane a écrit:
Oui, c un résumé très très détaillé !!! Maintenant, il faut juste que je trouve dans quel épisode Judith demande à Friedman d'apprendre Hamlet par coeur.

C'est dans l'épisode 2x04 "le chat sauvage", vers la 27 ème minute pour être précise Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Mad2 !!!
Merci Lo !!! Tu es très précise toi dis donc !!!
Je vais reposter le résumé corrigé, tout beau tout propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptySam 16 Avr - 17:39

Episode 2.08 : Friday Night/Vendredi Soir

Dans le salon des Girardi, Joan regarde Judith jongler. Elle lui demande où Adam va l'emmener dîner. Judith ne veut pas répondre, elle a juré le secret. Judith doit apprendre à jongler à Joan pour remonter sa note de physique. Elle n'est pas très motivée, mais Judith lui dit que si elle arrive à jongler, elle lui dira le nom du restaurant où Adam va l'emmener. La porte d'entrée sonne : c'est Fran, la mère de Judith. Elle lui apporte des vêtements, Judith lui répond froidement que ceux de Joan lui vont très bien. Les rapports entre la mère et la fille sont visiblement tendus. Après que Joan a renversé la lampe du salon en essayant de jongler, Helen lui demande d'aller dehors. En passant devant Fran, Judith l'ignore superbement.
Devant la maison, Judith donne un cours de jonglage à Joan, qui n'écoute pas et veut absolument savoir le nom du restaurant. En jonglant, Joan fait tomber une balle, un chien la pique et s'en va. Joan lui court après et rencontre... Dieu qui promène les chiens. Il lui dit qu'elle doit réagir au moment où ça lui tombe dessus (en parlant du jonglage, mais aussi dans la vie). Joan recommence à jongler et y arrive plutôt bien. Judith lui confie alors qu'Adam va l'emmener à La Cachette, un restaurant ultra chic.

Le lendemain, au lycée, Joan et Judith parlent (encore) du rendez-vous avec Adam. Joan angoisse, mais Judith la rassure. Elle lui dit de jongler, ça permet de "retrouver le moral". Adam arrive alors pour s'assurer que c'est OK pour le rendez-vous, et Joan et lui sont tout gênés. Joan s'en va, prétextant qu'elle doit s'entraîner à jongler, et c'est au tour d'Adam de confier ses angoisses à Judith. Elle le rassure lui aussi, lui disant que Joan n'oubliera jamais cette soirée. Friedman s'approche alors d'eux en récitant Hamlet (voir épisode 2.04). Judith le renvoie balader, mais il s'accroche.

Dans la salle de sciences, Luke et Grace s'embrassent. Grace trouve l'idée que Joan et Adam aient un rendez-vous assez pitoyable. Luke avoue à Grace qu'il voulait qu'ils sortent ensemble ce soir, voir un festival des films les plus nuls de tous les temps. Grace ne veut pas car elle a une réunion d'anarchistes.

Joan va voir sa mère dans la salle d'art pour lui demander comment s'est passé son premier vrai rendez-vous. Helen lui dit que c'était super, mais Joan se doute qu'elle ment. Helen avoue alors qu'au moment fatidique où ils allaient s'embrasser, ses cheveux ont pris feu quand elle s'est penchée au-dessus des bougies, qu'elle a renversé la table et qu'ils se sont fait virés du restaurant, mais qu'à part ça, c'était bien.
Joan est effondrée.

Le soir, au cinéma, Friedman apprend à Luke qu'il connait toute la pièce (Hamlet) par coeur. Il débite alors toute une tirade sur l'amour et Luke décide de partir.

Dans sa chambre, Joan fait des essayages pour trouver une super robe sous l'oeil attentif de Judith. Joan veut qu'Adam et elle soient assortis et Judith la rassure, ils le seront, car c'est elle qui a choisi la tenue d'Adam. Joan veut savoir ce que Judith va faire : elle va traîner avec des copains de son ancien lycée. En fouillant dans le placard de Joan, Judith trouve un gilet en laine, et demande si elle peut lui emprunter. Joan accepte, et Judith trouve alors LA robe que Joan va mettre.

Plus tard, Judith dit à Helen qu'elle rentre chez elle, car Cendrillon est prête pour le bal. Will lui propose que Kevin la raccompagne; elle accepte. Quand Kevin ouvre la porte d'entrée, il découvre Adam sur le seuil. Tout gêné, il dit qu'il vient chercher Joan. Celle-ci descend les escaliers, magnifique dans sa robe noire. Adam lui donne une rose, et, tout gênés, et partent, sous le regard ému de Will et Helen.

Au restaurant, après avoir passé leur commande, Joan et Adam parlent de tout et de rien. Adam dit alors à Joan qu'elle est très belle, et elle répond qu'il ressemble à un top-model. Adam avoue qu'après avoir joué au chat et à la souris tous les deux, il avait peur qu'ils ne se séparent. Joan lui demande un baiser. Ils se lèvent, Joan évite soigneusement la bougie et ils s'embrassent. Après s'être assis, le portable de Joan sonne : c'est Judith, qui veut savoir comment se passe la soirée. Joan lui dit qu'elle a l'impression d'avoir gagné un concours. Dans la rue sombre où se trouve Judith, un de ses copains lui dit de se dépêcher. Judith dit à Joan de profiter à fond et raccroche.

A la réunion des anarchistes, Luke cherche Grace. Il croit l'avoir trouvée, mais en fait la personne en question se révèle être un garçon. Après avoir vu une autre personne susceptible d'être Grace (mais qui ne l'est pas) Luke se rend compte que TOUS les anarchistes ont la même veste et la même coupe de cheveux que Grace. Le leader des anarchistes remarque que les chaussures de Luke ont été fabriquées par des enfants en Amérique Centrale. Gêné, Luke explique qu'il était juste venu chercher son amie, et voyant tous les regards braqués sur lui, il ajoute en enlevant ses baskets qu'il était venu pour les brûler.

Pendant qu'un film nullisime est diffusé au cinéma, Grace entre dans la salle et appelle "Girardi". Elle tombe sur Friedman.

Dans la rue, une voiture de police arrive; c'est Will. Lucy lui apprend qu'une adolescente a reçu de multiples coups de couteau. Will pense tout de suite à Joan et court vers le brancart. Il reconnait alors Judith. Lucy, qui avait lu "Joan Girardi" sur la veste, fond en larmes car elle avait peur de devoir annoncer à Will que c'était sa fille.

Adam raccompagne Joan chez elle. Elle lui dit qu'elle a passé la plus belle soirée de sa vie. Ils se donnent le fameux baiser. Joan, toute heureuse, rentre en disant à sa mère que c'était génial et qu'elle a volé un petit pain pour elle. Helen, le visage sombre, ne répond pas. Joan pense qu'il est arrivé quelque chose à son père, mais Helen lui dit que c'est Judith.

A l'hôpital, Helen, Joan et Adam retrouvent Fran, la mère de Judith. Elle leur apprend que Judith a été opérée, que les médecins ont fait ce qu'ils ont pu, mais qu'ils ne savent pas si elle va s'en sortir. Une infirmière arrive, disant que Judith s'est réveillée et demande à voir Joan. Adam lui prend la main et ils vont dans la chambre de Judith. Elle est allongée, et toute pâle. Elle demande à Joan comment s'est passée la soirée. Joan dit que ce n'est pas important, mais au contraire, ça l'est pour Judith. Elle demande si le baiser était chouette, et Joan répond qu'il était parfait. Adam reproche à Judith d'être allée là-bas, et quitte la chambre. Judith, les larmes aux yeux, dit à Joan qu'elle leur a gâché la soirée, et qu'elle pense qu'elle ne va pas s'en sortir. Elle avoue à Joan que c'est la première fois qu'elle a vraiment envie de vivre.
Will arrive avec Fran pour parler à Judith. Il dit à Joan de sortir et demande à Judith si elle connait son aggresseur. Elle répond que c'était un gars qui voulait vendre de la drogue à Max. Will demande alors le nom de ses amis, mais Judith lui avoue qu'ils ne sont pas restés. Fran éclate alors en sanglots et elles pleurent ensemble en s'excusant mutuellement.

Au cinéma, Friedman dit à Grace qu'il est au courant pour son aventure avec Luke et promet de garder le secret. Ce dernier arrive alors dit à Grace qu'il a passé la soirée à la chercher, et elle réplique qu'elle a passé la soirée à regarder des films débiles. Ils s'embrassent et s'assoient après s'être fait incendiés par les spectateurs.

A l'hôpital, Fran dit à Joan que Judith veut la voir. Joan se lève et, dans le couloir, lance un appel à l'aide à Dieu. Elle le retrouve justement dans la chambre de Judith, sous la forme de Dieu médecin. Joan l'accuse en lui disant qu'il n'aurait pas dû laisser faire une chose pareille, mais Judith dit à Joan que ce n'est pas sa faute et qu'il est son ange gardien. Dieu sort de la chambre et Joan le rejoint. Elle lui dit qu'il aurait dû la prévenir, et Dieu répond que les événements découlent des choix que l'on fait. Joan lui demande pourquoi Judith n'a pas vu les autres choix, et Dieu lui rappelle que tout est question de jonglage.
Joan retourne dans la chambre. Judith lui demande de jongler. Joan refuse, mais devant l'insistance de Judith, elle prend des bandages et jongle. Elle en fait tomber un, puis recommence et fini par y arriver. Quand elle dit à Judith : "C'est mieux, hein ?", Judith ferme les yeux pour la dernière fois et son coeur cesse de battre. Horrifiée, Joan hurle le nom de Judith en tentant de la réveiller, puis, sortie de la chambre pour laisser la place aux médecins, les regarde en pleurant tenter de réanimer son amie.

Sur le chemin de la maison, Helen s'arrête à une station-service pour prendre de l'essence. Dieu médecin est également présent, et Joan déverse sur lui toute sa colère et sa tristesse. Elle lui reproche d'avoir pris la vie de Judith. Helen vient la chercher pour la ramener à la voiture.

Luke, Grace et Friedman, assis sur le perron de la maison des Girardi attendent l'arrivée de Joan et Helen. Helen sort la première de la voiture, et serre Friedman dans ses bras avant de rentrer. Grace va voir Joan, et toutes deux vont vers Luke et Friedman. Celui-ci se reproche de ne pas avoir récité Hamlet à Judith ce soir, et de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait. Joan s'énerve en lui disant que si elle, elle n'avait pas été manger dans ce stupide restaurant, Judith serait encore en vie.

Dans le salon, Helen dit à Will que malgré tout ce qui est arrivé à Kevin, il est toujours là. Ils s'enlacent.

Adam arrive devant la maison. Joan explose et lui demande comment il a pu la laisser toute seule à l'hôpital. Il lui répond qu'il ne pouvait pas rester car c'était trop pour lui, avec sa mère. Il refuse de voir une personne gâcher sa vie comme ça. Joan dit que Judith ne s'est pas suicidée, mais Adam rétorque qu'on peut se donner la mort en une seule fois et qu'on peut le faire un petit peu chaque jour. Joan dit qu'elle l'aimait de toutes ses forces, mais il lui dit que ça ne compte pas. Ils se serrent dans leurs bras.

Friedman récite une partie d'Hamlet, et fond en larmes. Il dit à Luke et Grace de ne pas perdre de temps dans leur relation, puis se jette dans leurs bras.

Adam montre à Joan les balles lumineuses qu'il avait achetées pour remercier Judith. Il les donne à Joan.
Dieu qui promène les chiens arrive alors. Joan va le voir. Elle est furieuse contre lui, et il lui raconte l'anecdote de l'homme de 100kg chargé de trois paquets de 50kg qui veut traverser un pont qui ne peut suporter que 200kg. Il doit traverser le pont en jonglant. Joan réplique que jongler sur un pont ne lui ramènera pas Judith, et Dieu lui explique la métaphore : il faut jongler avec ses sentiments. Dieu demande à Joan de jongler. Luke, Grace, Friedman, et les parents (qui regardent par la fenêtre) et Kevin qui arrive en voiture regardent Joan qui jongle, car enfin, elle y arrive.




Voila le résumé corrigé !!!! Merci à Sibylle, Kangu et Lo pour la correction et les précisions !!! Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Panneau2 Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Panneau2 Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptySam 16 Avr - 17:40

Lo a écrit:
Roxane a écrit:
Oui, c un résumé très très détaillé !!! Maintenant, il faut juste que je trouve dans quel épisode Judith demande à Friedman d'apprendre Hamlet par coeur.

C'est dans l'épisode 2x04 "le chat sauvage", vers la 27 ème minute pour être précise Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Mad2 !!!
Je cherchais et j'hésitais entre celui-là et le 2x03.
Bravo Lo!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptySam 16 Avr - 17:47

manuela a écrit:

Je cherchais et j'hésitais entre celui-là et le 2x03.
Bravo Lo!!! cheers

C'est facile quand on a tout les épisodes sur son ordi, et qu'en plus on est censé faire le résumé détaillé de l'épisode en question(bien qu'on l'ai très peu avancé) Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Cool_049 !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptySam 16 Avr - 17:49

Bravo à Roxane et à tous pour la correction, ça c'est du beau boulot ! ( deux précautions valent mieux qu'une, en effet Smile )
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyDim 17 Avr - 12:07

Bravo à tous; vous faites vraiment du beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyDim 17 Avr - 12:43

anyalane a écrit:
Bravo à tous; vous faites vraiment du beau travail cheers

Merci !!! Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Panneau2 Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyDim 17 Avr - 13:05

Oui très bon boulot :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyLun 18 Avr - 1:48

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Inclass2 Merci beaucoup ! Le résumé es en ligne !! Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyLun 18 Avr - 2:42

Estelle a écrit:
Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Inclass2 Merci beaucoup ! Le résumé es en ligne !! Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Inclass2
Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! EmptyMar 19 Avr - 12:52

Estelle a écrit:
Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Inclass2 Merci beaucoup ! Le résumé est en ligne !! Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Inclass2

De rien Estelle !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty
MessageSujet: Re: Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!   Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le résumé du 2.08 a besoin de correcteurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser