Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch

Aller en bas 
+14
ptiteliline
Jane
MgX
mati
Cin
Prilou
ellejo
fan87
Akemi
Bubble Man
pocket marine
Haylie
Roxane
abgone
18 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 4:22

Dieu demande à Joan de sauter à la corde. Elle fera la connaissance de Casper, une fille de son âge qui vit dans un foyer séparée de son père qui est parti chercher du travail. Joan va donc tenter de l'aider en lui permettant d'aller au lycée par exemple, quitte à fournir à celle-ci une fausse adresse. Finalement, Casper partira du jour au lendemain rejoindre son père, laissant Joan sans nouvelles. Dieu tente de lui expliquer qu'une grande distance entre deux personnes ne casse pas un lien d'amitié si celui-ci est solide.

La face sombre de Kevin réapparaît pour la première fois depuis son accident dans cet épisode. Il a embrassé une autre fille que Rebecca et la seule explication qu'il a été en mesure de lui fournir, était de de lui dire que le fait qu'on le drague à nouveau lui rappelait ce qu'il était avant.

Joan ayant autre chose à faire, c'est finalement Luke que Will invite à son travail. Pour Will, ce n'est pas le moment parce qu'il n'a pas envie que ses enfants le voient, lui, l'homme de terrain, assis derrière un bureau à trier des papiers. (et pourtant, Will sait aussi se montrer efficace même derrière un bureau) alors qu'il a réussi à trouver un lien entre tous les meurtres). Mais au final, cette expérience permettre de rapprocher le père et le fils. Le père avait l'impression de ne rien pouvoir lui apporter et de n'avoir aucun point commun avec lui. Son fils a réussi à lui expliquer qu'il n'en était rien. Dans cet épisode, Will reconnait par ailleurs en s'adressant à sa fille qu'il a eu tord de tout intérioriser depuis lcette histoire de prise d'otage.

Joan est toujours autant jalouse d'Iris alors que celle-ci et Adam forment plus que jamais un couple.

Plusieurs scènes sympa dans cet épisode :
- Dieu chantant le générique de la série (Joan reconnait qu'elle aime bien cette chanson, d'ailleurs).
- Dieu et Joan qui sautent à la corde à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 12:55

Ma mère a loupé les 10 premières secondes de l'épisode (en enregistrant) donc j'ai pas beaucoup Dieu qui chante (juste après qu'il ait parlé avec Joan en fait) mais c'est bien marrant, et puis quand le générique commence on se dit "ça c'est autre chose" Laughing
Sinon, cet épisode est sympa mais sans plus, c'est pas un de mes préférés... mais le revoir après avoir vu la saison 2 me rappelle quelque chose (la morale de cet épisode Rolling Eyes )
Iris me sort de plus en plus par les yeux avec son "A" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 13:10

Citation :
Sinon, cet épisode est sympa mais sans plus, c'est pas un de mes préférés... mais le revoir après avoir vu la saison 2 me rappelle quelque chose (la morale de cet épisode

Tout à fait. C'est une des morales récurrentes de la série Wink (on l'a notamment dans le 2x01 et le 2x21 dans une mesure un peu différente.)
Revenir en haut Aller en bas
pocket marine
Elève du cours de chimie
pocket marine


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 13:15

ouai j'ai bien aimé cet épisode mais sans plus mais bon c'était co meme assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 13:34

J'ai beaucoup aimé Dieu en livreur de pizza avec "Eh mais j'ai mis moins de 30 minutes!", "pff facile pour toi!"...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Sweeper God
Akemi


Nombre de messages : 1346
Age : 34
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 23/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 16:03

J'ai bien aimé certains passages de cet épisode, mais j'ai trouvé que l'histoire stagnait, rien n'a spécialement avancé. Mise à part la relation Adam/Iris, argh :40: lol!
J'ai adoré quand Dieu chante le générique de la série, vraiment excellent Laughing!
Et j'ai eu un peu de mal avec l'autoportrait d'Adam. Je ne sais pas exactement ce que l'on doit comprendre, mise à part qu'il considère la mère de Joan comme la sienne (du moins, c'est ce que je crois ^^').

Enfin, j'ai beaucoup aimé la morale de l'épisode Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://poetryafternoon.just-a-marshmallow.com
fan87
Pom-Pom Girl
fan87


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 17:07

cette episode etait geniale je n'en loupe pas un seul
Revenir en haut Aller en bas
ellejo
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 19:17

J'ai bien aimé cet épisode . Dieu qui chante la chanson du générique ma laissé un peu ..... comment dire........ morte de rire. Et le petit surnom qui tue que Iris a trouvé a Adam, très recherché ce "A". C'est assez drôle de voir ces couple se former je veux dire Adam Iris et Luke Glynis. Et au milieu Grace et Joan, Joan manifestant sont mécontentement de voir tous se trop plain d'amour ou d'affection comme vous voulez. Grace toujours aussi "sarcastique". Deux fille qui affectionnent deux garçon mais qui n'on ni l'une ni l'autre trouver le courrage de le leur dire et qui maintenant doivent les voires se becauter avec d'autre fille. Tendre moment entre un père et son fils (Will et Luke) Bref un bon épisode :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Prilou
Pricevil
Prilou


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyDim 11 Déc - 22:48

bon episode mais pas mon prefere, j'ai adorer la chanson de dieu !! Luke et Glynis trop "migon", et "A" quand est-ce qu'il va se reveillé !!! "A" c'est nul comme surnom, et comment elle a repondu sechement a Joan quand elle a dit "Ca te pose un probleme ?" JE deteste Iris ! En plus ckoi ce nom !!! Bon j'arrete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cin
Pianiste débutant



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyLun 12 Déc - 1:26

je suis désolé mais je trouve que vous êtes un peu trop sévère avec Iris ! je sais bien que ca n'est pas le personnage le pus sympathique de la série ,nottament à cause de sa relation avec Adam mais moi je trouve que dans le fond elle n'est pas si méchante. Et puis tout le monde sait qu'entre eux ca ne va pas durer puisqu'il est évident que Joan et Adam vont se mettre ensemble! Elle a le mauvais rôle dans cette histoire. Vous voulez que je vous dise? Et bien moi je suis plutôt triste pour elle parce que ca n'est pas cool de sortir avec quelqu'un qui en préfère une autre alors laissez la profiter de son bonheur (pendant que ca dure!lol) même si elle veut donner des surnoms vraiment stupides à Adam (le coup du "a" 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch 1luvu_gi est à mourir de rire ! )!
Voila c'est tout ce que j'avais à dire ! j'espère ne pas m'etre fait trop d'ennemis ! pour ratraper le coup je terminerai par " Vive adam et joan!!!"
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyLun 12 Déc - 9:55

Tu as tout à fait le droit de t'exprimer, et je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyLun 12 Déc - 15:58

mati a écrit:
Tu as tout à fait le droit de t'exprimer, et je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec toi !
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cin
Pianiste débutant



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyLun 12 Déc - 21:26

merci merci ! je sais bien que je suis la pour dire ce que je pense mais avec toutes les personnes qui n'aiment pas Iris je dois avouer que j'ai pa mal hésité avant d'envoyer le message ! Il faut croire que j'ai sous estimé l'ouverture d'esprit des gens de ce forum ! lol. Mias bon ca va je suis rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Sweeper God
Akemi


Nombre de messages : 1346
Age : 34
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 23/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMar 13 Déc - 14:54

Cin a écrit:
merci merci ! je sais bien que je suis la pour dire ce que je pense mais avec toutes les personnes qui n'aiment pas Iris je dois avouer que j'ai pa mal hésité avant d'envoyer le message ! Il faut croire que j'ai sous estimé l'ouverture d'esprit des gens de ce forum ! lol. Mias bon ca va je suis rassuré !
Bah qu'est ce que tu croyais! On est sur un forum, c'est bien pour donner son avis Laughing!
Et puis même si le personnage d'Iris m'énerve, je vais pas te jeter des pierres parce que toi tu l'aimes bien Laughing!
Vivie les gens ouverts d'esprit comme nous lol Laughing Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://poetryafternoon.just-a-marshmallow.com
Cin
Pianiste débutant



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMar 13 Déc - 21:33

ouais c'est bien vrai ca ! Vive nous ! lol. Simple curiosité, on peut savoir pourquoi vous la détestez tant que ca Iris ? (je le dis tt de suite ca n'est pas non plus mon perso préféré loin de la ! )
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMar 13 Déc - 21:42

Bon, grâce à elle au moins, Joan découvre qu'elle a des vrais sentiments pour Adam, mais je l'aime pas du tout, elle manque de tact je trouve, même si elle a demandé à Joan si ça la gênait pas qu'elle sorte avec Adam, mais sa façon de l'appeler "A" ou le "viens on va jouer à Roméo et Juliette"... Vive Joan !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Pianiste débutant
Jane


Nombre de messages : 38
Localisation : dvt mon ordi... a St Quentin(c ds l'aisne)
Date d'inscription : 30/10/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMar 13 Déc - 22:15

Est ce que c'est moi ou la serie stagne en ce moment?

Ou alors c'est parce que j'ai pas encore digeré le coup du A, pourquoi ca te pose un probleme?...brrr

Voila quoi, pour moi c'est des passages marant mais un episode qui n'est pa du tout dans mes favoris...
Revenir en haut Aller en bas
http://winnythekiller.skyblog.com
Cin
Pianiste débutant



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMar 13 Déc - 23:35

c'est vrai que quand on regarde bien ce n'est pas elle qui dispose des meilleures répliques dans la série ! Non mais je vous comprends bien il n'y a pas de doutes ! Jane t'es pas la seule a trouver que les épisodes du moment ne sont pas les plus cools qu'on est vu mais ne t'inquiète pas ca va bientot redevenir aussi bien qu'avant peut etre meme mieux ! Courage et patience sont à l'ordre du jour ! lol
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMar 13 Déc - 23:36

ellejo a écrit:
Et le petit surnom qui tue que Iris a trouvé a Adam, très recherché ce "A". C'est assez drôle de voir ces couple se former je veux dire Adam Iris et Luke Glynis. Et au milieu Grace et Joan, Joan manifestant sont mécontentement de voir tous se trop plain d'amour ou d'affection comme vous voulez. Grace toujours aussi "sarcastique". Deux fille qui affectionnent deux garçon mais qui n'on ni l'une ni l'autre trouver le courrage de le leur dire et qui maintenant doivent les voires se becauter avec d'autre fille.

Ca allait comme épisode, mais je ne vais pas le mettre dans mes favoris !... J'ai adoré voir Dieu chanté la chanson du générique, c'était trop drôle.
Et j'ai adoré aussi au gymnase quand Casper est en cours de sport avec Joan et que Joan la pousse à faire du saut à la corde et que pour la convaincre, elle fait le truc avec : "Blanche Neige...". J'ai vraiment adoré !!!!
Et Ellejo, je suis trop d'accords avec tout ce que tu dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
sarouille15
Pianiste débutant
sarouille15


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: bof bof   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMer 14 Déc - 22:04

c l'épisode que j'ai le moins aimer de tous; et de loin. et forcement c le jour un un ami à moi a décidé de regarder pour voir comment ct parce que je l'avais l'égerement obliger lol donc il a pas put se faire une bonne opinion; mais je me suis un peu ennuyé perso sur celui la. des ados qui font de la corde à sauter et qu'il parlent comme des gamines de deux ans ct limites lol. mais je sais que le prochain sera super et ceux qui suiveront encore mieux, donc ce n'est qu'un épisode parmit tant d'autre. le coup du livreur de pizza était pas mal il faut l'avouer. Et pour repondre a je sais plus qui, le fait que adam est fait ça ne veut pas dire qu'il est amoureux de helen ni qu'il la consièdre comme sa mère, elle lui a demandé de faire une oeuvre qui fasse resentir des émotions, elle voulait qu'il la surprenne, et ct reussi; ct même sa justification quand elle était un peu choquer. voila enfin moi je els percu comme ça, mais j'ai peu être tort. Et pero je vévère iris qui fait prendre conscience a joan l'amour quel porte a adam et comme il la largera très vite en sachant que joan l'aime. la personne a plaindre et plutot iris. hihi. voilou j'espère que je vous est pas trop ennuyé lol. bye et vive le monde de joan
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Pianiste débutant
tao of myself


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMer 28 Déc - 13:30

sur le coup j'ai bien aimé mais après en réflechissant, je lui ai trouvé plein de défaut. en fait ce qui fait que c'est un bon épisode c'est que la meilleure intrigue (celle de joan et casper) prend pas mal de temps d'antenne, du coup les intrigues moins sympas ne sont pas ennuyeuses.

joan et casper : très bonne intrigue avec cette jeune fille sans abri même si au final la mission de dieu est très nébuleuse. dans un sens c'est bien d'éviter le happy end mais dans un autre on reste avec une intrigue inachevée où l'on voit mal où l'on voulait en venir. quel était vraiment le but de cette mission : que joan s'ouvre à casper, qu'elle soit plus tolérante ? difficile à dire. si qq'un a compris, qu'il me fasse signe.

adam et helen girardi : là aussi c'est assez confus comme intrigue car on en voit pas vraiment le but si ce n'est qu'on transforme adam en psycho freak obsédé par sa prof. je trouve cette direction très étrange.

luke et son père : intrigue très moyenne mais qui est sauvée par la très belle dernière scène entre le père et le fils.

kevin : c'est un plaisir de revoir meredith monroe (andie dans dawson) même si on la voit très peu. kevin se conduit en parfait crétin mais reprend de l'assurance et je dois dire que là c'est une évolution du personnage que j'aime bien. il cesse d'être seulement un handicapé pour etre avant tout un garçon de 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://everwoodfrancophone.free.fr
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyMer 28 Déc - 22:43

Episode sympa mais le but de la mission de Dieu est plutôt floue pour moi.
J'ai bien aimé la réconciliation et la discussion entre Will et Luke à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyJeu 29 Déc - 2:44

tao of myself a écrit:
joan et casper : très bonne intrigue avec cette jeune fille sans abri même si au final la mission de dieu est très nébuleuse. dans un sens c'est bien d'éviter le happy end mais dans un autre on reste avec une intrigue inachevée où l'on voit mal où l'on voulait en venir. quel était vraiment le but de cette mission : que joan s'ouvre à casper, qu'elle soit plus tolérante ? difficile à dire. si qq'un a compris, qu'il me fasse signe.

En fait, quand Dieu demande quelque chose à Joan, ce n'est pas forcément pour qu'elle apporte quelque chose à ses proches ou amis, mais parfois simplement pour lui faire passer un message. Ici, c'est justement le fait que cette histoire reste inachevée qui est le plus important. Du jour au lendemain, Casper s'en va sans donner de nouvelles. Malgré cela, Joan continue à se faire du souci pour elle. Le lien entre Casper et Joan, malgré la distance, ne sera pas tout à fait rompu. Il y a peut être une sorte de parallèle avec son histoire avec Adam. Ils ne sont pas ensemble mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de lien qui les lient l'un à l'autre. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai compris.

C'est aussi ce genre d'épisodes qui me fait dire que "le monde de Joan" n'est pas tout à fait une série comme les autres. Elle a au moins le mérite de nous permettre de s'interroger, l'objectif des missions confiées par Dieu à Joan n'étant pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptyJeu 29 Déc - 14:15

abgone a écrit:


En fait, quand Dieu demande quelque chose à Joan, ce n'est pas forcément pour qu'elle apporte quelque chose à ses proches ou amis, mais parfois simplement pour lui faire passer un message. Ici, c'est justement le fait que cette histoire reste inachevée qui est le plus important. Du jour au lendemain, Casper s'en va sans donner de nouvelles. Malgré cela, Joan continue à se faire du souci pour elle. Le lien entre Casper et Joan, malgré la distance, ne sera pas tout à fait rompu. Il y a peut être une sorte de parallèle avec son histoire avec Adam. Ils ne sont pas ensemble mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de lien qui les lient l'un à l'autre. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai compris.

Je suis d'accord avec toi. J'ai vu l'épisode comme ça également Smile
[SPOILERS]Ce thème est repris dans certains épisodes de la saison 2 d'ailleurs : le 2x01 et le 2x21 ...
En fait, je pense que Dieu essaye de faire comprendre à Joan que les liens ne peuvent pas être détruits : une fois qu'un lien est fait, qu'une connexion est établie, elle ne peut se défaire par le temps ou par la distance. Joan a tissé un lien avec Casper, elle l'a aidée, elle a en quelque sorte "lancé le processus". On peut aisement deviner que même si Casper part sans donner de nouvelles, elle sera éternellement reconnaissante envers Joan et ne l'oubliera pas, parce qu'il y a un lien entre elles. Enfin, je me comprends ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lasmec
Anarchiste Militant
lasmec


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2011

1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch EmptySam 10 Déc - 19:17

Citation :
Des ados qui font de la corde à sauter et qu'il parlent comme des gamines de deux ans ct limites lol.
Elles font de la corde a sauter ça elles sont bonnes à ça et que c'est tout ce qu'elles ont !

Moi j'ai adoré cet épisode, un de mes préféré, notamment parce que j'adore Casper.

- Je commence avec un petit moins, pas assez de Grace ^^

-En ce qui concerne Joan et Casper justement, j'ai adoré l'intrigue. bon, j'avoue que je suis frustrée et que j'aurai trop voulu savoir ce qu'elle devient Casper. En même temps, c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas un véritable happy end. Le but de tout ça je pense, c'est de montrer que dans notre vie, il y a des personnes avec qui on vit une histoire forte, et que même si elles ne sont plus en contact, il y a toujours un lien (comme l'a dis abgone)
Puis les filles qui la font sauter à la corde, elles en ont littéralement rien a foutre d'elle on dirait non?

- J'aime aussi beaucoup la storyline d'Adam et la mère de Joan, l'exercice qu'elle lui a donné. C'est vrai que ce n'était pas évident pour Adam.

- En ce qui concerne Adam et Helen : j'aime beaucoup leur duo, la façon dont l'art les connecte mais amène aussi pas mal de tensions. Bien sur, c'est spécial, mais après, je pense qu'Hélène est une sorte de mère de substitution pour Adam (enfin là, je m'avance peut être trop ^^)

- S'agissant de Luke et Will, je suis contente qu'ont s'intéresse enfin à Lucke. On l'a toujours présenté comme celui dont personne ne fait attention, et jusque là, ça n'avait jamais explosé. Ben voilà ^^ Et Will tu vois que tu n'a pas a avoir honte de ne pas être sur le terrain Very Happy

Kevin c'est clair qu'il se conduit en parfait jerk. Mais ça montre qu'il est humain, et je pense que je peux le comprendre

Enfin, une petite mention spéciale pour la scène finale ou Joan saute avec God (pour moi, c'est une très jolie métaphore ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty
MessageSujet: Re: 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch   1.16 : Une amie sans toit / Double dutch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.16 : Une amie sans toit / Double dutch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser