Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buffy

Aller en bas 
+21
Claire01
cha
MgX
Truely
Bubble Man
pocket marine
mati
Sibylle
manuela
Fuji
Slayer
Sandra
abgone
pouflecacadeuro
Lo
Staphy
Archangel
Winillyria
Estelle
albane
anyalane
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Buffy   Buffy EmptyMar 19 Oct - 21:23

Buffy: la série qui a bercé mon adolescence (pas si lointaine il est vrai Very Happy ). On aime ou on aime pas, ça c'est sûr, bcp trouvent ça niais (comme pour dawson d'ailleurs). mais au risque de paraître débile voire même grandiloquente, je dirais que cette série m'a aidé à me construire et m'a apporté qqch à un moment donné de mon existence (ah, l'adolescence, période d'errance!)
je me relis et c vrai que je pousse un peu ms bon... Laughing

Dans Buffy, tout me plaît: le côté sci-fi, le côté noir et mystérieux, les histoires d'amour, la tonalité de la série... Malgré une saison 4 pitoyable, Buffy a su retrouver ses fans av une saison 5 et 7 exceptionnelles. Enfin bon encore une fois ce n'est que mon humble avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Le Friedman
albane


Nombre de messages : 163
Localisation : bx
Date d'inscription : 22/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyVen 22 Oct - 1:39

je suis assez d'accord avec toi, buffy a été une des séries phare de mon adolescence, mais je crois que c'est plus la dernière saison qui m'a déçue. avais-je passé l'âge limite de diffusion?
en tout cas, je reconnais que le triangle amoureux spike/buffy/angel fut des plus indigestes, surtout à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyVen 22 Oct - 19:11

Moi j'ai découvert Buffy quand j'étais un peu plus agée et je dois dire qu'au moment de la diffusion des 2-3 premières saisons je n'avais jamais regardé un épisode en entier et je trouvais ça plutôt nul ! Ce qui a bien changé depuis puisque Buffy est et je pense restera ma série préférée loin devant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
albane
Le Friedman
albane


Nombre de messages : 163
Localisation : bx
Date d'inscription : 22/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptySam 23 Oct - 21:31

j'ai découvert buffy en irlande, 1 an avant sa diffusion en france, alors je dois admettre qu'au départ je ne comprenais pas tout! Very Happy. Buffy n'est pas à proprement parler ma série préférée mais elle est dans le top 5. je crois que j'ai un peu décrocher après le départ d'angel et surtout avec la saison 8 qui est à mon goût la pire de toutes. mais bon il faut reconnaître que cette série m'a tenue en haleine durant de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Winillyria
Pianiste débutant
Winillyria


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 24 Oct - 17:27

albane a écrit:
je crois que j'ai un peu décrocher après le départ d'angel et surtout avec la saison 8 qui est à mon goût la pire de toutes.

Tu dois t'être trompé il ny a pa de saison 8 ( malheuresement ) Mr.Red

Btvs est ma série préférée même si je ne me souvient pu des premiers épisodes ( jles aurais bientot en DVD donc sava lol Laughing )jadore cette série ! c'est la number one pour moi !!

Mon personnage préféré est Willow !
Ma saison préféré c'est la 6 !( et moi j'ai bien aimé la 4 et même Riley lol mais pas trop linitiative c'est a dire ces potes quoi!!)
Mon couple préféré c'est Tara et Willow !!Ca c'est de lamour !! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
albane
Le Friedman
albane


Nombre de messages : 163
Localisation : bx
Date d'inscription : 22/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 24 Oct - 19:15

autant pour moi, tu as raison c'est une erreur impardonable!!! effectivement je voulais évidemment dire la saison 7. en reflechissant le seul point positf que je trouve à cette saison c'est la relation entre buffy et spike, je trouve que ça change des relations amoureuses traditionnelles où tout est beau et tout est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Winillyria
Pianiste débutant
Winillyria


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 24 Oct - 21:35

c'est clair qu'avec Spike et BUffy c'été pas très beu et pas très gentil et c'été mm pas de l'amour lol !! C'été plutot une atirance sexuelle entre eux a la fin de la saison 6 cette liaison ma ennuyée mais elle été très belle ds la s7!! Sinon je suis du meme avis que toi pour la saison 7 mis a part les potentielles ( je trouve sa super comme idée) et Kennedy lol le reste été assez ennuyeux!! pour une " season finale" ils auraient pû faire mieux mais jadoore qd meme lol
Revenir en haut Aller en bas
albane
Le Friedman
albane


Nombre de messages : 163
Localisation : bx
Date d'inscription : 22/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 25 Oct - 9:54

l'idée des potentielles est bonne, mais peut-être qu'après 6 années de combats contre les forces les plus obscures et les plus viles le sujet s'est quelque peu éludé, s'il on peut dire. la relation spike/buffy est géniale car elle met en avant des sentiments humains qui n'ont rien de très puritains!!!! j'adore!!
en tout cas buffy est pour moi une série "pionnière" car elle donne le premier rôle à une fille sans pour autant avoir besoin d'un alter ego masculin, ça change! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Ah buffy....   Buffy EmptyLun 25 Oct - 13:36

Buffy, buffy, buffy....
Je me souviens encore du premier jour où je suis tombé dessus...Je suis tombé directement amoureux de sarah michelle gellar (vous me direz c'est pareil pour toutes les jolies filles qui jouent dans les séries TV mais bon...). C'était un épisode de la saison 1 plutôt effrayant et malgré ma peur pour les trucs d'horreurs je l'aic regardé jusqu'au bout et g tout de suite adoré...
Il y a vait qqch de pas banal dans cette série le fait de mélanger telement de style différent humour, drame, horreur, romantisme...E le fait de passer d'un style à l'autre si facilement m'a totalement attiré.
Buffy a comme vous bercé mes années d'adolescence et m'a aidé à passer différentes étapes dans ma vie, je veux dire maintenant je peux regarder des films d'horreurs (excepté l'exorciste ou massacre à la tronçonneuse....quoique ca doit être marrant de voir Jessica Biel se fre découper...lol lol! ) et il m'arrivait souvent de me repasser certains épisodes lorsque ça n'allait pas ou que je cherchais conseil quelque chose pour m'aider...
Je me souviens particulièrement du début de la saison 4 qui n'est pas si nul que ça contrairement a ce que certains pensent...Ils se trouvent que je suis rentré à la fac à peu près a la même période ou cette saison a été diffusé et ça m'a beaucoup aidé..Je veux dire voir une si grde héroîne complètment perdue et impuissante face à un nouvel établissement scolaire ca vous encourage à prendre vos marques....

Si on devait fairer un classement des meilleurs saisons je ne sais franchement pas laquell eje choisirais bien que la saison 7 pour moi est vraiment quelque chose d'abouti aussi bien dans les relations entre les personnages que dans l'évolution et le percement du mystère entourant la mythologie de la tueuse...Cette saison 7 est mature en tout point et c'est ça qui me plaît on découvre réellement un buffy adulte et un michelle trachtenberg qui sait donner du pied...lol
Quant à la relation entre spike et buffy effectivement ca change des relations classiques mais on sait dès le départ que cette realtion est impossible. Franchement si buffy devait finir ses jours avec qqn ce serait définitivement Angel. Attention je parle du Angel de buffy pas de celui de sa propre série qui pu du q (et oui j'm pas AVS...g d'ailleurs été trop trop trop déçu par un 5ème saison total moisie..je comprends tjs pas pkoi je me suis cassé le q a la télécharger...)

Tchô!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Winillyria
Pianiste débutant
Winillyria


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 25 Oct - 15:16

Pour revenir sur les relations de Buffy (lol) : euh celle que j'ai préféré c'été celle avec...Riley lol jvais me faire huer mais c'est pas grave je trouve que c'était la plus saine pour Buffy et jles aurais bien vue ensemble plus longtemps mais avec d'autres scénarios parceque leur relation été quand même assez chiante!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 25 Oct - 19:08

J'ai beaucoup aimé la saison 7 car je trouve qu'on retrouvait l'humour du tout début de la série, qui s'était perdu dans la noirceur de la saison 5 et 6. L'idée des potentielles était excellente et l'idée du Mal Absolu idéale pour un series finale (= on retrouve une idée qui couvait depuis la saison 3 et on a l'obstacle ultime pour le Scooby Gang).

La saison 4 m'a parue pitoyable parce que: a) La transition vers la fac était ratée (l'esprit de la série a disparu), b)Tout le monde était encore sous le coup du départ d'Angel c) Riley était d'un creux, mais d'un cruex Neutral c'atait déprimant d) L'histoire de l'Initiative... bof, même si on a eu un excellent season finale.
Bien sûr il y a eu d'excellents épisodes (cf Hush), mais bon cette saison m'a laissé un gout amer.

Par contre, j'ai adoré la saison 5: cette idée de clef, de déesse, la mort de la mère de Buffy... Que d'émotion, de peur... Cette saison était très bien construite, même si Dawn était très énervante au début, mais après elle trouve sa place et on s'y attache. Gloria était formidable! La saison 6 m'a énormément déçue, après un très bon début. Une Buffy déprimée, une Spike à l'état de locque (où est passé le méchant Spike qu'on adorait), une Willow méchante...

Sinon, je suis pour le couple Angel et Buffy: c'est de là que tout est commencé, et c'est ainsi que ça devrait finir. Bien sûr, comme Archangel, je parle du Angel de Buffy. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant Acathla!!! Mr.Red

Sinon, avez vous entendu parlé du film Buffy? Il paraît que SMG a accepté, enfin bon je tiens ça de Public en même temps lol! De quoi ça parlerait?
Revenir en haut Aller en bas
albane
Le Friedman
albane


Nombre de messages : 163
Localisation : bx
Date d'inscription : 22/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 25 Oct - 19:41

au sujet du film buffy, moi je ne connais que l'original où l'héroïne (qui n'est pas sarah michelle) porte le charmant nom de bichette lol! et je n'ai pas entendu parler d'une version ciné de la série mais c'est vrai que je n'ai pas trop le temps de m'y interresser en ce moment. toutefois ça serait cool! buffy sur grand écran!!!!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Staphy
Elève du cours de chimie
Staphy


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 21 Nov - 17:21

De mon point de vue la saison 6 semble être celle qui a déçut le plus de personnes que je connaissais, y compris moi au début. Je dis au début parce que après je me suis dis qu'une saison si sombre était une bonne idée pour la série. Imaginez si Buffy revient de la mort dans un monde où tout et rose et où tout va bien ? Confused Là au contraire c'était exactement ce qu'il fallait, elle était totalement désiorentée et la fait qu'elle couche avec Spike était au final inévitable. Elle même le dit "Il n'y a que quand je fais ça que je ressens quelque chose..."

J'ai 16 ans et j'ai vu toutes les saisons de Buffy. Je n'avais pas vraiment vu les deux premières saisons parce que j'étais assez jeune. Je suis tombée par hasard un jour sur Acathla II et j'ai pleuré alors que je ne savais rien de cette série. Depuis ce jour je n'ai plus loupé un seul épisode. J'ai eu tous les coffrets et j'ai passé des vacances de Noel entières à regarder la saison 1 et la saison 2.

J'ai grandis avec cette série, et je regrette qu'elle soit terminée. C'était ma série favorite et ça l'est toujours. Chaque saison a un but, et exprime quelque chose.

Je ne saurais pas vraiment dire quelle saison que je préfère, mais je pense qu'il s'agit de la deuxième ou de la 5ème. L'amour Angel/Buffy me passionnait complètement, c'était beau Shocked de voir une ados de 17 ans avec un vieux vampire de 142 ou 242 ans déjà ? J'adorais cet univers "rien qu'aux personnages" avec la blibliothèque et Giles toujours fourré dans ses livres. Les histoires de coeur, par exemple Alex/Cordélia et Willow qui les surprend en train de s'embrasser.
Et puis la saison 5 avec Gloria absolument excellente et divine. Le pauvre Ben, portrait typique de l'être humain qui veut sauver sa peau. Dauwn, la petite clé qui cherche à comprendre son histoire. Spike qui tombe amoureux de Buffy....

Ah là là, qu'est-ce que j'ai pu aimé cette série
*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Winillyria
Pianiste débutant
Winillyria


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 21 Nov - 17:51

Pour ton information Angel c'est 242 ans !!
Moi aussi j'adore trop Btvd , je me suis mise a acheter les dvd , joré bientot la 2eme !! Moi la s6 ne ma pas du tout décu au contraire c'est ma préféré !! j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Staphy
Elève du cours de chimie
Staphy


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 21 Nov - 17:52

Winillyria a écrit:
Pour ton information Angel c'est 242 ans !!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 22 Nov - 21:40

Citation :
Moi aussi j'adore trop Btvd , je me suis mise a acheter les dvd , joré bientot la 2eme !!

moi aussi, j'espère que le papa noël m'apportera la saison 4 et peut-être même la saison 5; car g été très sage cette année Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMar 28 Déc - 19:14

je viens de re regarder la s4 et en fait c pas si horrible que ça... et riley n'est pas si moche que ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Ah buffy....   Buffy EmptyMer 29 Déc - 13:25

Archangel a écrit:
Buffy, buffy, buffy....Quant à la relation entre spike et buffy effectivement ca change des relations classiques mais on sait dès le départ que cette realtion est impossible. Franchement si buffy devait finir ses jours avec qqn ce serait définitivement Angel. Attention je parle du Angel de buffy pas de celui de sa propre série qui pu du q (et oui j'm pas AVS...g d'ailleurs été trop trop trop déçu par un 5ème saison total moisie..je comprends tjs pas pkoi je me suis cassé le q a la télécharger...)

Tchô!

Bon, je m'étais promis de plus jamais entrer dans la "shipper war" entre les fans de Bangel et Spuffy, tout d'abord aprce que chacun a son idée bien encrée et ensuite parque contrairement à beaucoup de personnes j'ai en fait beaucoup apprécié les 2 relations ! J'ai moi aussi pleuré comme une madelaine devant Becoming Part II et j'ai sauté de joie à la fin de OMWF.
Je voulais juste rectifier : la relation qui est impossible depuis le départ c'est la relation Buffy/Angel pas Buffy/Spike, d'ailleurs ça a été le motif de leur rupture. Je suis d'accord que la relation Spike/Buffy n'était pas non plus très possible (quoique) mais le "canon" de la série c'est que l'amour entre Buffy et Angel et impossible, c'est d'ailleurs ça qui l'a rendu si beau.
Et ensuite, je ne vois pas pourquoi il faut faire une différence entre le Angel de Buffy et le Angel de "Angel" ? C'est le même personnage, sauf qu'il a évolué, comme Buffy et les autrse persos. S'il fallait laisser Buffy et Angel ensemble il aurait fallu arrêter la série à la fin de la saison 3...
Je ne dirai rien de plus même si j'ai plein d'arguments pour défendre Spuffy !

Autre chose, je sais pas si vous avez vu, mais il y a un coffret DVD des 7 saisons de Buffy qui est déjà sorti en angleterre, à mon avis il devrait sortir en france sans trop tarder. il a vraiment l'air pas mal, je crois que je vais être obligée de vendre mes coffrets DVD (j'ai la série complète) pour m'acheter ce collector !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 29 Déc - 20:16

Oui le coffret vendu en Angleterre est tout simplement superbe... ms bon tant pis g commencé à m'acheter les coffrets dc tant pis; et je n'ai pas les moyens de me l'offrir... Sad

je suis d'accord avec toi estelle sur le fait que ce qui caractérise la relation angel/buffy est le fait que justement ils ne pourront jamais être ensemble. Des amants maudits en qq sorte. Cela dit je préfère de loin leur relation, et ce pour des raisons personnelles, ce qui fait que je comprends aisément que les gens puissent penser différemment.
Tout d'abord, la relatin angel/buffy a enchanté mon adolescence; et ensuite j'adore les histoires d'amants maudits; car, je suis p-e bizarre, mais pour moi la plus belle définition de l'amour c'est quand c'est impossible; et que l'amour, s'il n'est pas vécu pleinement entre les deux personnes, reste fort et intemporel... C'est pour ça que je trouve plus belle et plus forte la relation buffy/angel.
j'ai eu du mal avec la relation spike et buffy lorsque je les ai vu ensemble car pour moi c t des ennemis et c t mal venu. Je trouvais ça bizarre. Mais en fin de compte ça va avec l'évolution du personnage de buffy (plus sombre après sa mort) et du personnage de spike (il 'grandit'). dc même si j'aime moins cette relation je la trouve belle qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 29 Déc - 20:42

On est d'accord alors, c'est juste notre préférence qui varie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 29 Déc - 20:43

Estelle a écrit:
On est d'accord alors, c'est juste notre préférence qui varie !! cheers

pr résumer, oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyVen 31 Déc - 20:40

Faudrait que je me renseigne sur ce giga coffret mais bon si y'a pas plus de bonus ca sert pas à grd chose...Sf peut être pr gagner de la place dans la bibliothèque ( c ce qui m'a motivé pour acheter ttes les saisons en édition collector.. lol! ) reste à voir la taille du machin...
Z'auriez pas un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 2 Jan - 15:57

Citation :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B0002UUO86/qid%3D1104670508/202-6830141-9288669

ce n'est pas très gros, les dvd sont dans des petites pochettes plastiques qui sont elles-mêmes dans des mini-classeurs (format d'un dvd). c sur que ça prend moins de place :wink: mais bon pour 350£ il vaut mieux réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 2 Jan - 15:59

ms pkoi est-ce que j'ai mis le lien en citation? scratch
réflexe stupide ms humain... Laughing

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B0002UUO86/qid%3D1104670508/202-6830141-9288669
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 2 Jan - 16:31

anyalane a écrit:
ms pkoi est-ce que j'ai mis le lien en citation? scratch
réflexe stupide ms humain... Laughing

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B0002UUO86/qid%3D1104670508/202-6830141-9288669

Wow merci bcp Anya...Purée c'te taille du coffret...MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 2 Jan - 17:43

pas de keoi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 26 Jan - 23:38

je viens de me faire une journée buffy ac mes amies, et je dois dire que c t vraiment une série hors du commun... voilà c t ma petite phrase du jour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 16 Mar - 22:18

Bon ben je remonte le topic buffy parceque je trouve que c'est une série qui mérite de ne pas finir au fin fond du topis "vos séries préférés" Rolling Eyes !
Maintenant que je cherche quoi écrire je m'aperçoit que je n'ai rien a apporter au niveau analyse, donc tant pis, je vais raconté ma vie, je suis sur que ça interresseras plein de monde Very Happy !

Ah buffy, ma série culte à moi!!! J'étais et je suis encore définitivement fan!!! Je ne pense pas que des personnes qui n'ont pas subi ma "fanatitude", ma famille, mes amis... puisse se rendre compte à quel point.
C'est à dire que je connait tout les épisodes strictement par coeur(plus les 3 premières saisons, mais les autres aussi!!!), je les ai tous en cassette, j'ai des livres (pas les romans Evil or Very Mad , mais des guides officiels ou non), des trading cards, j'achetais même des tonnes de magazines pour ensuite découper les articles sur buffy et les mettre dans des portes vues(j'en ait trois, après g arrêté de découper mes magazines pour pouvoir les lire!).
Enfin bref en résumé, alors que les autres filles de mon age dépensaient leur argent en fringues et en bonbons, moi j'achetais des trucs de buffy!!!

C'est buffy qui m'a fait découvrir le monde des séries et c'est une série qui m'a appris plein de choses, autant sur le monde de la télé que sur la vie en générale.

Personnellement ma saison préféré est la 2. Ce n'est peut-être pas la meilleure, mais à mes yeux c'est celle qui est a plus représentive de l'ambiance de la série. En plus bien que je déteste angel(et oui moi c le angel de buffy que je n'aime pas, et que je me suis mis à apprécier quand il a eu sa propre série!), la relation qu'il a avec buffy notament dans cette saison est un des pilliers de la série.

Voila, j'ai rien d'autre à dire, à part : BUFFY, ON T'OUBLIERA PAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 16 Mar - 22:28

Euh comment dire, je n'ai jamais vraiment accroché a Buffy. Si un episode etait diffuse je ne le regardais pas forcement. Si je tombais dessus en zappant je le regardais mais je n'ai jamais ete fan. Je n'ai donc que tres peu de souvenirs de la serie. si ce n'est Willow qui m'a marqué. Apres le trou noir!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 16 Mar - 22:48

Et aussi improbable que cela puisse paraitre, je n'ai pas vu un seul épisode de cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 16 Mar - 22:49

C'est vrai que tout le monde n'aime pas buffy, disons qu'il faut apprecier le genre!
Personnellement j'ai pas non plus du tout accroché le premier épisode que j'ai vu, c'est le moins que l'on puisse dire!(faut dire j'étais pas tombé sur le meilleur!)

Et c'est willow qui t'a marqué? j'espère que c'est en bien, sinon Buffy Rocketwh


lol!

Citation :
Et aussi improbable que cela puisse paraitre, je n'ai pas vu un seul épisode de cette série !

même pas un petit?!?
Tu devrais en voir un, rien que pour ta culture général Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyJeu 17 Mar - 0:36

J'essaierai de me rattrapper. Mais quite à commencer à voir une série, je préfère commencer par le début. Peut etre lors de la prochaine rediff sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 4 Avr - 22:37

Abgone, tu as raison, je ne saurai que trop te conseiller de regarder Buffy depuis le premier épisode, c'est le truc avec cette série, il y a tellement de référénces à des trucs d'autres épisodes que tu ne peux pas te permettre de commencer n'importe où.

Et pour en revenir à la Buffymania, je suis moi aussi totalement dingue de tous les produits de merchandising. J'ai des dizaines de bouqins (en anglais), dont romans, guides, magazines, scripts, comics, etc..., des actions figures, des "poupées", les dvds bien sur, les cds, un immense poster de OMWF au dessus de mon lit, des trading cards et mon dernier achat, la peluche Angel ! C'est la réplique de la marionnette utilisée sur le set de l'épisode 5x14 où Angel est transformé en muppet ! La réplique estr vraiment géniale !!
Une petite photo de mon poster (la photo est horrible, je sais quel est le problème de mon appareil en ce moment il veut pas se laisser faire !) :

Buffy Pict00654oa.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 4 Avr - 22:39

j'aimais beaucoup cette affiche ça fait trop broadway (je sais que c'ets le but Laughing). je te rejoins dans ta folie buffy estelle, j'ai toutes les trading cards, des quantités de posters et des livres sur la série!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 4 Avr - 23:12

Ah Buffy ! Je suis complètement fan.
J'ai adoré dès le premier épisode. J'ai trouvé la série innovante et originale. C'était génial de voir une fille en super héroïne, se battre et sauver les garçons pour une fois. Auparavant il y a bien eu des séries où l'héroïne avait des pouvoirs et sauvait des gens (Wonder Woman par exemple) mais ça n'avait rien à voir. Avant Buffy, il n'y avait pas vraiment de personnage féminin aussi fort, aussi marquant.
J'aime aussi le mélange des genres de la série. Il y avait à la fois du fantastique, du drame, de l'humour, de l'amour... Et puis les personnages étaient tous très attachants et j'ai adoré les suivre, les voir gandir et évoluer. J'ai grandi avec eux aussi. C'est une des séries qui m'a marquée le plus.
J'apprécie tout particulièrement les 3 premières saisons, surtout la deuxième avec Angelus. Je préfère oublier la quatrième Rolling Eyes Et les dernières sont excellentes, très bien écrites et émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMar 5 Avr - 22:29

fan de buffy vs devriez lire les articles sur la série ds le livre les miroirs obscurs de martin winkler, c élogieux!
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 1 Mai - 23:41

Ah Buffy !!!

The série pour moi mais bon chose bizarre j'aime pas spécialement le perso de Buffy que je trouve un peu trop gentille surtout dans les premières saisons. Moi c'est Faith qui d'ailleurs me correspont dans certains triats de caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 2 Mai - 1:00

Oui c'est vrai que faith est géniale.
Mais j'aime bien buffy aussi, remarque j'aime tout le monde dans cete série.
Si tu trouve buffy trop gentille alors qu'est ce que ça doit être pour willow!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 2 Mai - 8:21

Lo a écrit:
Oui c'est vrai que faith est géniale.
Mais j'aime bien buffy aussi, remarque j'aime tout le monde dans cete série.
Si tu trouve buffy trop gentille alors qu'est ce que ça doit être pour willow!!!

Willow c'est pas mal rattrapper avec la saison 6 mais c'est vrai que elle assez gentillette mais le pom-pom de la gentilesse est détenue par Tara je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 2 Mai - 20:01

slayer a écrit:
Willow c'est pas mal rattrapper avec la saison 6 mais c'est vrai que elle assez gentillette mais le pom-pom de la gentilesse est détenue par Tara je pense.

c'est vrai que Tara doit être la personne la plus gentille de la série.
Oz était pas top mêchant non plus mais bon comme il était loup-garou 3 nuit par mois...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 2 Mai - 20:41

J'adore le personne de Faith, sa noirceur et sa rebelle attitude j'aimais assez. Pour Buffy je la trouvais parfaite dans la saison 5. Après elle était trop:'mon dieu j'étais au paradis', et avant trop gentille... J'aime bcp le couple spike/buffy mais mon couple préféré et mythique retsrea tjrs buffy / angel
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 2 Mai - 20:47

Moi je suis une grande fan de willow. Je l'aime willow!!!
De toute façon je préfère toujours les persos secondaire, je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 4 Mai - 15:17

Lo a écrit:
Moi je suis une grande fan de willow. Je l'aime willow!!!
De toute façon je préfère toujours les persos secondaire, je sais pas pourquoi...

Idem! Exactement pareil lol
Willow Powaaaaaa j'adore tellement ce personnage ! Avec une belle évolution et tout et tout !!


J'aime particulierement la saison 4 et la saison 6, les choses dans btvs changent et évoluent donc sa me plait !! La 6 est bien sombre et j'aime ca ! Et pis cette saison é centré a peu pres qur Willow donc ca me déplé pas lool
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 4 Mai - 17:19

Franchement j'aurai jamais cru qu'autant de monde aimer Willow et au risque de me faire poignarder par Lo, j'ai toujours eu du mal à l'aimer et pourtant j'ai adoré son revirement dans la saison 6.
Mais bon normal je la trouvais trop gentille et moi je n'aime que les rebelles comme Faith ou encore Kennedy qui n'hésite pas à foncer dans le tas ( je dois l'être aussi c'est pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 4 Mai - 18:06

Ne t'en fait pas je n'ai encore jamais poignarder personne Mr. Green ou du moins ça n'a jamais été prouvé...

Moi je sais pas pourquoi mais du début ou j'ai commencé à regarder buffy, j'ai toujours adoré willow, ça a toujours été ma préférée.
C'est pas spécialement pour sa gentillesse, mais je sais pas elle me fait vraiment rire, et puis elle est particulièrement intelligente, et ensuite elle est socière, ce que j'ai tendance à trouver plus mieux que d'être tueuse!

Cela dit j'aime vraiment beaucoup faith, qui fait sans doute partie de mes perso préférées dans buffy, peut-être plus que buffy elle-même. Elle était d'ailleurs vraiment exellente dans la saison 7. Et elle assurait incroyablement bien son rôle de mêchante ds la saison 3, avec cette relation si spéciale avec le maire wilkins.

Par contre si il y a un personnage avec lequel j'ai pas vraiment accroché, c'est bien kennedy. J'ai rien contre elle, mais je sais pas je l'ai pas trouvée très interressante.
Oh et puis il y a riley aussi, ms ça je pense qu'un certain nombre de personne peuvent le comprendre... :wink: . D'ailleurs lui aussi c'était un perso "gentil", limite niais des fois bien qu'il se soit amélioré dans la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyMer 4 Mai - 21:27

Moi enfaite ya pas un perso que je n'ai pas aimé !
Même Riley je l'aime bien lool !!

Je pense que Btvs restera THE serie de référence lool ! Les scenarii tres bien fiscelés ! Le jeu des acteurs :merveilleux surtout pour James Marsters SMG et Alyson hannigan ! Un dieu sur terre : Joss Whedon lol ..j'exagere pas un peu ?? meuh nan

Pareil que Lo pour le personage m'enfin moi enfaite j'ai pas vu les épisodes dans le bon ordre j'ai comencé par la saison 5 et je sais pas j'ai tout de suite aprécier Willow !!

Ayant revue tres recemment la saison 3 , je suis devenue accro a Cordelia , je la trouve extraordinaire dans cette saison ( surtout avec Wesley a mourir de rire) !!

Cette série a tout pour plaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyDim 8 Mai - 0:39

C'est vrai que cordélia est exellente, je l'avait presque oubliée!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 9 Mai - 17:17

Cordélia est un de mes personnages préférées de Buffy. Elle est trop forte et son évolution dans la saison 2 puis 3 même quand elle n'est plus avec Alex est très bien. Et dans la série Angel elle est super aussi mais je la préférais dans Buffy.
En règle général, j'aime tous les personnages de Buffy, mis à part Riley et Kennedy. Je préférai Tara mais Joss Whedon l'a fait mourir Buffy Smiley_1 J'avoue aussi que j'ai eu un peu de mal avec Dawn. L'idée d'une soeur, et toute l'histoire de la clef et de Glory est excellente, mais j'aimais bien Buffy sans soeur. Cependant à la fin, Dawn ne m'a plus vraiment gênée.
Et j'adore Wesley que ce soit dans Buffy ou dans Angel !!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 9 Mai - 19:26

Je préferais également cordélia dans buffy que dans angel, elle me faisais rire avec son manque légendaire de tact!
Quand à dawn elle était franchement agaçante dans la saison 5, un peu moins dans la saison 6 mais à peine, mais alors qu'est ce qu'elle était géniale dans la saison 7!!! pour moi ça l'a rattraper de toutes les saisons d'avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy EmptyLun 9 Mai - 19:30

Je pense qu'au fil des saisons tous les personnages ont évolué parfois en bien parfois en mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Buffy Empty
MessageSujet: Re: Buffy   Buffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Vos séries préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser