Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résumé Détaillé-2x09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyMer 27 Déc - 22:56

No future/ Le doute


PART I
Joan est chez le psychiatre (Docteur Dan). Elle lui raconte qu'une fois elle avait rêvé qu'elle avait une tortue appelée Lady qui savait parler, et qu'elles faisaient plein de choses ensemble. Quand elle s'est réveillée, cette tortue imaginaire lui manquait beaucoup.
Elle la compare à Judith en disant que cette tortue imaginaire était une créature exotique et magique, très spéciale, tout comme judith.
Le psychiatre, qui ne comprend pas bien, ramène la conversation sur la colère et le sentiment d'abandon que génère habituellement un décès. Joan lui demande amèrement si toutes les idées originales sont supprimées en école de psychiatrie, ce à quoi le psychiatre répond que Joan transfert sa colère sur lui, car il a éloigné Dieu d'elle, de cette amitié exotique et magique, et qu'elle voudrait que Dieu soit réel.
Joan lui rétorque que beaucoup de gens croient en Dieu, et qu'ils ne sont pas fous pour autant. Le psy argue que croire et voir ne sont pas la même chose, et lui demande si elle le revoit à nouveau. Joan ne donne pas de réponse mais sourit légèrement.

A la sortie de sa séance chez le psychiatre. Joan est inondée de questions par Helen qui lui demande si cela c'est bien passé et si ça l'a aidée. Joan réplique que c'est normal d'être triste quand son amie meurt, et que bien qu'elle soit allée le voir pour lui faire plaisir, elle ne veut plus retourner chez le psychiatre. Elle ajoute qu'elle est excédée que sa mère l'envoie voir le psychiatre dès que quelque chose ne va pas.
Elles arrivent alors à la voiture d'Helen, en train de recevoir un PV car le temps de stationnement est écoulé. Joan s'énerve contre la contractuelle en disant que "le temps est écoulé" n'est pas une justification suffisante, faisant de façon évidente le lien avec Judith. Sa mère et elle s'en vont.

GENERIQUE

Chez les Girardi, l'avocat s'occupant du procès contre Andy Baker explique à Helen, Will et Kévin que Joan et Luke doivent témoigner, malgré les réticences de leur parents, et que plus leur déposition sera larmoyante mieux ce sera pour Kévin.
Joan fait irruption dans la pièce pour dire à sa mère qu'elle n'a plus de linge propre. L'avocat s'en va.

Au lycée, Luke demande à Grace de venir dîner chez lui le soir de son anniversaire, à l'occasion duquel son père fait habituellement des lasagnes. Bien sûr elle, puis lui reproche de vouloir faire la fête alors que Judith vient de mourir.
Luke se défend en disant que se sera juste un dîner. Grace a peur que Joan s'aperçoive qu'ils sont ensemble, car une fois qu'elle le saura tout le monde le saura.
Luke lui assure que vu son égocentrisme, Joan ne s'apercevra de rien, d'autant qu'il prétendra que la présence de Grace est due à une séance de révision. Il lui déclare que sa participation à ce dîner est la seule chose qu'il veut d'elle pour son anniversaire, rien d'autre, et finit par lui dire que c'est un ultimatum.

Toujours dans les couloirs du lycée, Joan raconte à Adam qu'elle doit aller témoigner au sujet de l'accident de son frère, alors qu'elle a toujours des cauchemars à propos de Judith. Elle se demande ce qu'elle a fait de mal dans ses vies précédentes pour mériter tout ça. Adam en rajoute en lui rappelant que c'est cette semaine que Price analyse les rapports des conseillers d'orientation pour les universités.

En cours de physique, des tests sont rendus. Joan a eu un F malgré l'aide aux révisions d'Adam, qui lui a eu un A. Joan se demande pourquoi elle a eu une si mauvaise note. Adam essaie de lui trouver des excuses mais elle pense qu'elle est juste stupide. Friedman vient la voir pour lui remettre le devoir de Judith. Elle avait eu un C.

C'est la déposition de Will pour le procès contre Andy. Il se souvient du matin du jour de l'accident. Il s'était violement disputé avec Kevin car il ne le trouvait pas assez responsable et avec Helen car il pensait qu'elle le maternait trop. Ses derniers mots pour son fils avant l'accident avaient été très durs.

Dans la cuisine des Girardi, Joan surprend Kévin à écrire des choses pour sa déposition. Elle demande si elle aussi doit se préparer de cette façon, mais Kévin lui explique que son témoignage à lui comptera beaucoup et que c'est pour cela que lui doit bien se préparer.
Joan lui raconte qu'elle a raté son test de physique. Elle lui explique qu'elle se sent forcée de prendre le cours de physique et d'avoir de bonnes notes à cause d'Adam, parce qu'il est intelligent et mérite d'avoir une petite amie intelligente. Kévin lui répond qu'on ne peut pas faire des choses juste pour impressionner les autres.
Luke arrive alors dans la pièce, visiblement très content, déclarant que parfois la vie est belle.

Devant le bureau de M. Price, Adam et Joan discutent de leur futur universitaire. Ils tiennent à aller dans la même université, mais Joan sait qu'avec son bulletin scolaire elle ne pourra pas intégrer une des très grandes universités américaines. Ils pensent donc à l'université du Texas, Austin, moins prestigieuse et donc plus accessible. Joan regrette que Judith rate tout ça.
Le secrétaire vient alors la chercher car c'est son tour de passer devant Price pour discuter de son choix d'université.
Le secrétaire s'avère être Dieu (Dieu secrétaire gay), et conseille à Joan de se souvenir de qui elle est, de garder les pieds sur terre, et de se tenir droite. Joan lui demande pourquoi elle doit aller discuter de son futur alors que Dieu le connaît. Il lui rappelle l'idée de libre arbitre.
M. Price appelle alors Joan.
Lors de leur entretien, il se montre très dur. En lisant le dossier de Joan, il s'aperçoit d'une part que celle-ci a comme critère principale de choix d'université la météo du lieu, et d'autres part que ses notes sont insuffisantes. Joan reformule sa demande pour l'université du Texas, mais Price déclare que sont dossier est loin d'être suffisamment bon pour cette université et qu'elle devra se contenter de l'université communautaire d'Arcadia. Mais Joan tient à aller là ou ira Adam. Price lui répond qu'Adam est un élève brillant avec un futur prometteur, et qu'elle ne doit pas le retenir.

Au commissariat, Lucy s'est rendue compte que Will n'allait pas bien et lui demande de lui raconter pourquoi. Au début Will est réticent, mais il finit par ce confier. Il lui avoue que sa déposition a fait remonter des choses à la surface, qu'il se sent coupable de s'être disputé avec son fils le jour de l'accident, que ses derniers mots à Kévin avant sa paralysie aient été "Un jour tu vas te faire botter les fesses, et il y a une partie de moi qui n'attend que ça". Lucy lui explique que c'était humain, que les gens se disent des choses horribles tout le temps, et que ça n'a aucun lien avec l'accident.
Lucy apprend que Will ne s'est confié à ce sujet qu'à elle et pas à sa femme, et en profite pour demander quand est-ce qu'elle rencontrera Helen. Will lui promet que Helen et lui l'inviteront bientôt à dîner.

C'est au tout de Helen de déposer pour le procès. Elle se souvient de la nuit de l'accident. A cette époque sa relation avec son mari ne semblait pas si solide que maintenant. Ils se disputaient se soir là, encore à propos de Kévin. Will accusait sa femme de lui laisser passer trop de choses, et Helen lui reprochait d'être trop dur, en lui prédisant que Kévin finirait par détester son père.
Lorsque son mari est parti, énervé, Helen se souvient avoir regarder par la fenêtre de la cuisine et avoir eu la vision fugace de la silhouette de son fils, allongé par terre, dehors, sous la pluie.
C'est à ce moment là que quelqu'un a sonné à la porte. C'était la police venant lui annoncer l'accident de son fils.

Dans la chambre de Will et Helen, Helen raconte sa déposition à son mari. Elle s'est rappelée les choses qu'elle lui avait dites le jour de l'accident et s'en veut. Elle lui raconte aussi la vision qu'elle a eu cette nuit là. Will lui dit qu'elle ne doit pas s'en vouloir pour ses paroles, et élude la question de la vision.
Il lui annonce ensuite qu'il pense inviter Lucy à dîner ce vendredi. Helen est loin d'être ravie à cette idée, mais Will lui rétorque qu'il se doit d'inviter son patron à dîner, ce qu'il avait fait avec Roebuck, et que Helen devrait peut-être rencontrer Lucy avant de la haïr. Helen accepte à contrecœur.

Au lycée dans la salle de gym, alors que Friedman est en train d'essayer de faire du sport, Grace, Joan, Adam, Luke et Glynis l'observent en commentant. Alors que Glynis à l'air de le trouver attirant, Joan croit qu'il fait cela en réaction à la mort de Judith, Mais Luke explique qu'il a en réalité besoin de pratiquer un sport pour intégrer Harvard.
Cela relance la conversation sur le choix des universités. Adam annonce que Price lui a dit qu'il devrait aller à Stanford. Il suppose que cette université est aussi dans les choix de Joan, et celle-ci ne dément pas.
Pendant que Glynis vole au secours de Friedman qui vient de faire une mauvaise chute sur le cheval d'arçon, Joan à l'air mal et s'en va, Adam la suit.
Restés seuls, Luke et Grace parlent du dîner. Grace lui fait comprendre qu'elle viendra, bien qu'il soit hors de question pour elle de chanter ou de porter une robe, et que ça n'a rien à voir avec la menace de rupture. Elle s'en va.

Joan entre dans un salon de voyance. Elle demande à la voyante ce qu'elle peut lui dire sur son futur pour 5 dollars. La voyante lui dit qu'elle n'en a aucun, comme tout le monde, avant de lui faire comprendre qu'elle est Dieu (Dieu diseuse de bonne aventure).
Elle lui dit alors de ne se préoccuper que du présent, puisque c'est là que l'action ce passe, et seulement là qu'on a un réel pouvoir. Joan, agacée, s'en va.

Luke dépose à son tour. Il raconte la soirée de l'accident. Le match de Kévin où lui et Joan avaient été forcés d'aller, la discussion du retour sur Kévin. Il explique alors que comme il est le plus jeune il est continuellement ignoré, mais l'avocat le recentre sur le sujet de son témoignage.
Joan et lui regardaient la télé la nuit de l'accident, en se chamaillant. Une pub à la télé montrait un cerf-volant, celui qu'il voulait pour son anniversaire qui allait être tout bientôt. C'est alors que la porte avait sonnée. Helen était allée ouvrir et les deux enfants avaient soudain entendu son hurlement.

En salle de dessin, Joan vient voir sa mère avant sa déposition. Elle lui avoue que Price lui a dit qu'elle n'irait pas dans une bonne université.
Helen se dirige alors vers le bureau de Price tandis que Joan essaye de la calmer.
Mais Helen décide de remettre le vice principal à sa place. Elle lui explique que peu importe si il n'aime pas sa vie, il n'a pas le droit de dire à sa fille qu'elle n'a aucun futur et de détruire ses espoirs, et il doit donc s'excuser et dire qu'il avait tort. Devant l'effrayante colère d'Helen, Price n'a d'autres choix que d'obéir.
Dans le couloir du lycée, Helen fait bien comprendre à sa fille qu'elle a tout intérêt à travailler et à aller à l'université.

Le soir chez les Girardi, Alors qu'Helen fait la cuisine, Will arrive accompagné de Lucy.
Helen n'a toujours pas l'air ravie de recevoir cette femme. Will les présente. Lucy a apporté une bouteille de vin et demande un verre de scotch à Will. Helen s'excuse de n'avoir pu faire que peu de cuisine entre la déposition et l'altercation avec le vice principal, Lucy l'aide à couper des légumes. Croyant briser la glace, Lucy fait des compliments sur Will et parle en termes maladroits des croyances religieuses d'Helen, ce qui à plutôt l'air d'agacer cette dernière. L'atmosphère est tendue.

C'est la déposition de Joan. Elle se souvient que c'est l'équipe de son frère qui avait gagné le match le jour de l'accident, et qu'un garçon flirtait avec elle. Elle se souvient que le soir Luke et elle regardaient la télé quand la porte a sonné. Elle se souvient des hurlements de sa mère, du voyage en voiture jusqu'à l'hôpital, elle se rappelle avoir pensé "C'est le moment où toute ma vie est en train de changer", avoir prié aussi. Alors qu'elle ne croyait pas en Dieu. Elle essayait de marchander avec Lui, Lui disant toutes les choses qu'elle ferait de bien si Kévin survivait. Luke essayant de compter sur ses doigts le nombres de jours avant son anniversaire l'avait interpellée, car déjà à l'époque c'était une génie des maths et donc il devait vraiment être choqué, mais en même temps il ne pensait égoïstement qu'à son anniversaire et au cerf-volant qu'il voulait.
A ce moment là, la greffière l'interrompt pour insister sur ce que Luke voulait, et sur la date de son anniversaire (10 jours après l'accident de Kévin).
C'est là que Joan comprend. La greffière est Dieu, et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Luke. Lorsque Dieu diseuse de bonne aventure parlait du présent plus tôt, Elle parlait aussi du cadeau pour Luke.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyMer 27 Déc - 22:57

PART II
Chez les Girardi, aucun des enfants n'est encore rentré. Helen décide de commencer le repas. L'ambiance est de plus en plus froide.
Luke et Grace arrivent. En voyant Lucy et en constatant que ce qu'il y a sur la table ne sont pas des lasagnes, Luke comprend que tout le monde a oublié son anniversaire. Il part, fâché, suivi de Grace, sans que ses parents ne se rendent compte de leur erreur.

Kévin fait sa déposition. Il raconte que le soir de l'accident il s'est disputé avec sa petite amie, et que quand elle est allé à la salle de bain il y a vu une opportunité de se défiler, et c'est donc pour cela qu'il est parti. Il avait un peu bu, mais très peu, n'aimant pas vraiment l'alcool. Par contre Andy avait beaucoup bu et il le savait. Sa petite amie l'a rattrapé pour continuer leur dispute, mais il ne voulait pas faire face et à décider de partir, pour ne pas avoir une discussion embarrassante devant ses copains, malgré la détresse et la colère de sa petite amie.
Il a essayé de prendre les clefs de voiture à Andy, mais celui-ci a refusé car c'était la voiture de son père et qu'il se sentait suffisamment bien pour conduire. Kévin a insisté un peu, mais à fini par céder pour ne pas passer pour un rabat-joie.

Chez les Girardi, dans le garage, Luke est anéanti que tout le monde ait oublié son anniversaire. Grace ne sait pas quoi faire.
Joan arrive alors, étonné de trouver Grace et Luke dans la même pièce. Grace prétend qu'ils étudient, ce qui n'est pas très crédible puisqu'ils n'ont aucun livres. Joan est venu dire à Luke qu'elle est désolée d'avoir oublié son anniversaire, mais qu'il y avait les dépositions. Luke est fâché d'être toujours oublié au bénéfice de Kévin. Joan lui dit de ne pas être trop dur avec leurs parents, qu'ils seront vraiment désolés quand ils l'apprendront. Elle lui offre alors le cerf-volant dont il rêvait et qu'il n'avait jamais eu. Luke est très ému.
Grace déclare alors qu'elle aussi à un cadeau. Elle sort le contrat de confidentialité, le déchire, et embrasse Luke, devant l'air effaré de Joan.

Dans la chambre des Girardi, Will demande à Helen si elle a apprécié Lucy, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout. Will croit qu'elle se sent menacé. C'est à ce moment qu'Helen se rend compte de la date en ouvrant le journal.

Devant la maison, Joan, Grace et Luke s'amusent à essayer de faire voler le cerf-volant. Les parents sortent alors. Ils viennent s'excuser d'avoir oublié l'anniversaire de Luke. Mais Luke leur dit que ce n'est pas si grave, que son anniversaire n'est pas si mal puisque tout le monde est là, Grace est là, Joan s'en est souvenu, Kévin va bien. Il aura de nombreux autres anniversaires, et maintenant ils n'ont plus qu'à lui acheter une voiture!
Helen et Will serrent leur fils dans leur bras, lui souhaitant un joyeux anniversaire.
Luke retourne faire voler son cerf-volant.

L'image du cerf volant planant dans les airs se confond avec l'image des clefs de voitures retombant dans la main d'Andy, avant que lui et Kévin ne montent dans la voiture la nuit de l'accident, après un dernier regarde à la petite amie en train de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyJeu 28 Déc - 12:49

Merci Lo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyJeu 28 Déc - 12:59

Wouah super, merci Lo !!! Smile
Là tout de suite maintenant j'ai un peu la flemme de tout lire Embarassed mais promis dès que j'ai moins la flemme je lirai tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyJeu 28 Déc - 22:38

Quelques corrections

Lo a écrit:
No future/ Le doute


PART I
Joan est chez le psychiatre (Docteur Dan). Elle lui raconte qu'une fois elle avait rêvé qu'elle avait une tortue appelée Lady qui savait parler, et qu'elles faisaient plein de choses ensemble. Quand elle s'est réveillée, cette tortue imaginaire lui manquait beaucoup.
Elle la compare à Judith en disant que cette tortue imaginaire était une créature exotique et magique, très spéciale, tout comme judith.
Le psychiatre, qui ne comprend pas bien, ramène la conversation sur la colère et le sentiment d'abandon que génère habituellement un décès. Joan lui demande amèrement si toutes les idées originales sont supprimées en école de psychiatrie, ce à quoi le psychiatre répond que Joan transfert sa colère sur lui, car il a éloigné Dieu d'elle, de cette amitié exotique et magique, et qu'elle voudrait que Dieu soit réel.
Joan lui rétorque que beaucoup de gens croient en Dieu, et qu'ils ne sont pas fous pour autant. Le psy argue que croire et voir ne sont pas la même chose, et lui demande si elle le revoit à nouveau. Joan ne donne pas de réponse mais sourit légèrement.

A la sortie de sa séance chez le psychiatre. Joan est inondée de questions par Helen qui lui demande si cela c'est bien passé et si ça l'a aidée. Joan réplique que c'est normal d'être triste quand son amie meurt, et que bien qu'elle soit allée le voir pour lui faire plaisir, elle ne veut plus retourner chez le psychiatre. Elle ajoute qu'elle est excédée que sa mère l'envoie voir le psychiatre dès que quelque chose ne va pas.
Elles arrivent alors à la voiture d'Helen, en train de recevoir un PV car le temps de stationnement est écoulé. Joan s'énerve contre la contractuelle en disant que "le temps est écoulé" n'est pas une justification suffisante, faisant de façon évidente le lien avec Judith. Sa mère et elle s'en vont.

GENERIQUE

Chez les Girardi, l'avocat s'occupant du procès contre Andy Baker explique à Helen, Will et Kévin que Joan et Luke doivent témoigner, malgré les réticences de leur parents, et que plus leur déposition sera larmoyante mieux ce sera pour Kévin.
Joan fait irruption dans la pièce pour dire à sa mère qu'elle n'a plus de linge propre. L'avocat s'en va.

Au lycée, Luke demande à Grace de venir dîner chez lui le soir de son anniversaire, à l'occasion duquel son père fait habituellement des lasagnes. Bien sûr elle (il doit manquer des mots, je crois), puis lui reproche de vouloir faire la fête alors que Judith vient de mourir.
Luke se défend en disant que se sera juste un dîner. Grace a peur que Joan s'aperçoive qu'ils sont ensemble, car une fois qu'elle le saura tout le monde le saura.
Luke lui assure que vu son égocentrisme, Joan ne s'apercevra de rien, d'autant qu'il prétendra que la présence de Grace est due à une séance de révision. Il lui déclare que sa participation à ce dîner est la seule chose qu'il veut d'elle pour son anniversaire, rien d'autre, et finit par lui dire que c'est un ultimatum.

Toujours dans les couloirs du lycée, Joan raconte à Adam qu'elle doit aller témoigner au sujet de l'accident de son frère, alors qu'elle a toujours des cauchemars à propos de Judith. Elle se demande ce qu'elle a fait de mal dans ses vies précédentes pour mériter tout ça. Adam en rajoute en lui rappelant que c'est cette semaine que Price analyse les rapports des conseillers d'orientation pour les universités.

En cours de physique, des tests sont rendus. Joan a eu un F malgré l'aide aux révisions d'Adam, qui lui a eu un A. Joan se demande pourquoi elle a eu une si mauvaise note. Adam essaie de lui trouver des excuses mais elle pense qu'elle est juste stupide. Friedman vient la voir pour lui remettre le devoir de Judith. Elle avait eu un C.

C'est la déposition de Will pour le procès contre Andy. Il se souvient du matin du jour de l'accident. Il s'était violemment disputé avec Kevin car il ne le trouvait pas assez responsable et avec Helen car il pensait qu'elle le maternait trop. Ses derniers mots pour son fils avant l'accident avaient été très durs.

Dans la cuisine des Girardi, Joan surprend Kévin à écrire des choses pour sa déposition. Elle demande si elle aussi doit se préparer de cette façon, mais Kévin lui explique que son témoignage à lui comptera beaucoup et que c'est pour cela que lui doit bien se préparer.
Joan lui raconte qu'elle a raté son test de physique. Elle lui explique qu'elle se sent forcée de prendre le cours de physique et d'avoir de bonnes notes à cause d'Adam, parce qu'il est intelligent et mérite d'avoir une petite amie intelligente. Kévin lui répond qu'on ne peut pas faire des choses juste pour impressionner les autres.
Luke arrive alors dans la pièce, visiblement très content, déclarant que parfois la vie est belle.

Devant le bureau de M. Price, Adam et Joan discutent de leur futur universitaire. Ils tiennent à aller dans la même université, mais Joan sait qu'avec son bulletin scolaire elle ne pourra pas intégrer une des très grandes universités américaines. Ils pensent donc à l'université du Texas, Austin, moins prestigieuse et donc plus accessible. Joan regrette que Judith rate tout ça.
Le secrétaire vient alors la chercher car c'est son tour de passer devant Price pour discuter de son choix d'université.
Le secrétaire s'avère être Dieu (Dieu secrétaire gay), et conseille à Joan de se souvenir de qui elle est, de garder les pieds sur terre, et de se tenir droite. Joan lui demande pourquoi elle doit aller discuter de son futur alors que Dieu le connaît. Il lui rappelle l'idée de libre arbitre.
M. Price appelle alors Joan.
Lors de leur entretien, il se montre très dur. En lisant le dossier de Joan, il s'aperçoit d'une part que celle-ci a comme critère principal de choix d'université la météo du lieu, et d'autre part que ses notes sont insuffisantes. Joan reformule sa demande pour l'université du Texas, mais Price déclare que sont dossier est loin d'être suffisamment bon pour cette université et qu'elle devra se contenter de l'université communautaire d'Arcadia. Mais Joan tient à aller là où ira Adam. Price lui répond qu'Adam est un élève brillant avec un futur prometteur, et qu'elle ne doit pas le retenir.

Au commissariat, Lucy s'est rendue compte que Will n'allait pas bien et lui demande de lui raconter pourquoi. Au début Will est réticent, mais il finit par ce confier. Il lui avoue que sa déposition a fait remonter des choses à la surface, qu'il se sent coupable de s'être disputé avec son fils le jour de l'accident, que ses derniers mots à Kévin avant sa paralysie aient été "Un jour tu vas te faire botter les fesses, et il y a une partie de moi qui n'attend que ça". Lucy lui explique que c'était humain, que les gens se disent des choses horribles tout le temps, et que ça n'a aucun lien avec l'accident.
Lucy apprend que Will ne s'est confié à ce sujet qu'à elle et pas à sa femme, et en profite pour demander quand est-ce qu'elle rencontrera Helen. Will lui promet que Helen et lui l'inviteront bientôt à dîner.

C'est au tour de Helen de déposer pour le procès. Elle se souvient de la nuit de l'accident. A cette époque sa relation avec son mari ne semblait pas si solide que maintenant. Ils se disputaient ce soir là, encore à propos de Kévin. Will accusait sa femme de lui laisser passer trop de choses, et Helen lui reprochait d'être trop dur, en lui prédisant que Kévin finirait par détester son père.
Lorsque son mari est parti, énervé, Helen se souvient avoir regarder par la fenêtre de la cuisine et avoir eu la vision fugace de la silhouette de son fils, allongé par terre, dehors, sous la pluie.
C'est à ce moment là que quelqu'un a sonné à la porte. C'était la police venant lui annoncer l'accident de son fils.

Dans la chambre de Will et Helen, Helen raconte sa déposition à son mari. Elle s'est rappelée les choses qu'elle lui avait dites le jour de l'accident et s'en veut. Elle lui raconte aussi la vision qu'elle a eu cette nuit là. Will lui dit qu'elle ne doit pas s'en vouloir pour ses paroles, et élude la question de la vision.
Il lui annonce ensuite qu'il pense inviter Lucy à dîner ce vendredi. Helen est loin d'être ravie à cette idée, mais Will lui rétorque qu'il se doit d'inviter son patron à dîner, ce qu'il avait fait avec Roebuck, et que Helen devrait peut-être rencontrer Lucy avant de la haïr. Helen accepte à contrecœur.

Au lycée dans la salle de gym, alors que Friedman est en train d'essayer de faire du sport, Grace, Joan, Adam, Luke et Glynis l'observent en commentant. Alors que Glynis à l'air de le trouver attirant, Joan croit qu'il fait cela en réaction à la mort de Judith, Mais Luke explique qu'il a en réalité besoin de pratiquer un sport pour intégrer Harvard.
Cela relance la conversation sur le choix des universités. Adam annonce que Price lui a dit qu'il devrait aller à Stanford. Il suppose que cette université est aussi dans les choix de Joan, et celle-ci ne dément pas.
Pendant que Glynis vole au secours de Friedman qui vient de faire une mauvaise chute sur le cheval d'arçon, Joan à l'air mal et s'en va, Adam la suit.
Restés seuls, Luke et Grace parlent du dîner. Grace lui fait comprendre qu'elle viendra, bien qu'il soit hors de question pour elle de chanter ou de porter une robe, et que ça n'a rien à voir avec la menace de rupture. Elle s'en va.

Joan entre dans un salon de voyance. Elle demande à la voyante ce qu'elle peut lui dire sur son futur pour 5 dollars. La voyante lui dit qu'elle n'en a aucun, comme tout le monde, avant de lui faire comprendre qu'elle est Dieu (Dieu diseuse de bonne aventure).
Elle lui dit alors de ne se préoccuper que du présent, puisque c'est là que l'action ce passe, et seulement là qu'on a un réel pouvoir. Joan, agacée, s'en va.

Luke dépose à son tour. Il raconte la soirée de l'accident. Le match de Kévin où lui et Joan avaient été forcés d'aller, la discussion du retour sur Kévin. Il explique alors que comme il est le plus jeune il est continuellement ignoré, mais l'avocat le recentre sur le sujet de son témoignage.
Joan et lui regardaient la télé la nuit de l'accident, en se chamaillant. Une pub à la télé montrait un cerf-volant, celui qu'il voulait pour son anniversaire qui allait être tout bientôt. C'est alors que la porte avait sonné. Helen était allée ouvrir et les deux enfants avaient soudain entendu son hurlement.

En salle de dessin, Joan vient voir sa mère avant sa déposition. Elle lui avoue que Price lui a dit qu'elle n'irait pas dans une bonne université.
Helen se dirige alors vers le bureau de Price tandis que Joan essaye de la calmer.
Mais Helen décide de remettre le vice principal à sa place. Elle lui explique que peu importe s'il n'aime pas sa vie, il n'a pas le droit de dire à sa fille qu'elle n'a aucun futur et de détruire ses espoirs, et il doit donc s'excuser et dire qu'il avait tort. Devant l'effrayante colère d'Helen, Price n'a d'autres choix que d'obéir.
Dans le couloir du lycée, Helen fait bien comprendre à sa fille qu'elle a tout intérêt à travailler et à aller à l'université.

Le soir chez les Girardi, Alors qu'Helen fait la cuisine, Will arrive accompagné de Lucy.
Helen n'a toujours pas l'air ravie de recevoir cette femme. Will les présente. Lucy a apporté une bouteille de vin et demande un verre de scotch à Will. Helen s'excuse de n'avoir pu faire que peu de cuisine entre la déposition et l'altercation avec le vice principal, Lucy l'aide à couper des légumes. Croyant briser la glace, Lucy fait des compliments sur Will et parle en termes maladroits des croyances religieuses d'Helen, ce qui à plutôt l'air d'agacer cette dernière. L'atmosphère est tendue.

C'est la déposition de Joan. Elle se souvient que c'est l'équipe de son frère qui avait gagné le match le jour de l'accident, et qu'un garçon flirtait avec elle. Elle se souvient que le soir Luke et elle regardaient la télé quand la porte a sonné. Elle se souvient des hurlements de sa mère, du voyage en voiture jusqu'à l'hôpital, elle se rappelle avoir pensé "C'est le moment où toute ma vie est en train de changer", avoir prié aussi. Alors qu'elle ne croyait pas en Dieu. Elle essayait de marchander avec Lui, lui disant toutes les choses qu'elle ferait de bien si Kévin survivait. Luke essayant de compter sur ses doigts le nombre de jours avant son anniversaire l'avait interpellée, car déjà à l'époque c'était un génie des maths et donc il devait vraiment être choqué, mais en même temps il ne pensait égoïstement qu'à son anniversaire et au cerf-volant qu'il voulait.
A ce moment là, la greffière l'interrompt pour insister sur ce que Luke voulait, et sur la date de son anniversaire (10 jours après l'accident de Kévin).
C'est là que Joan comprend. La greffière est Dieu, et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Luke. Lorsque Dieu diseuse de bonne aventure parlait du présent plus tôt, Elle parlait aussi du cadeau pour Luke.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyJeu 28 Déc - 22:39

Lo a écrit:
PART II
Chez les Girardi, aucun des enfants n'est encore rentré. Helen décide de commencer le repas. L'ambiance est de plus en plus froide.
Luke et Grace arrivent. En voyant Lucy et en constatant que ce qu'il y a sur la table ne sont pas des lasagnes, Luke comprend que tout le monde a oublié son anniversaire. Il part, fâché, suivi de Grace, sans que ses parents ne se rendent compte de leur erreur.

Kévin fait sa déposition. Il raconte que le soir de l'accident il s'est disputé avec sa petite amie, et que quand elle est allée à la salle de bain il y a vu une opportunité de se défiler, et c'est donc pour cela qu'il est parti. Il avait un peu bu, mais très peu, n'aimant pas vraiment l'alcool. Par contre Andy avait beaucoup bu et il le savait. Sa petite amie l'a rattrapé pour continuer leur dispute, mais il ne voulait pas faire face et à décider de partir, pour ne pas avoir une discussion embarrassante devant ses copains, malgré la détresse et la colère de sa petite amie.
Il a essayé de prendre les clefs de voiture à Andy, mais celui-ci a refusé car c'était la voiture de son père et qu'il se sentait suffisamment bien pour conduire. Kévin a insisté un peu, mais à fini par céder pour ne pas passer pour un rabat-joie.

Chez les Girardi, dans le garage, Luke est anéanti que tout le monde ait oublié son anniversaire. Grace ne sait pas quoi faire.
Joan arrive alors, étonné de trouver Grace et Luke dans la même pièce. Grace prétend qu'ils étudient, ce qui n'est pas très crédible puisqu'ils n'ont aucun livres. Joan est venu dire à Luke qu'elle est désolée d'avoir oublié son anniversaire, mais qu'il y avait les dépositions. Luke est fâché d'être toujours oublié au bénéfice de Kévin. Joan lui dit de ne pas être trop dur avec leurs parents, qu'ils seront vraiment désolés quand ils l'apprendront. Elle lui offre alors le cerf-volant dont il rêvait et qu'il n'avait jamais eu. Luke est très ému.
Grace déclare alors qu'elle aussi à un cadeau. Elle sort le contrat de confidentialité, le déchire, et embrasse Luke, devant l'air effaré de Joan.

Dans la chambre des Girardi, Will demande à Helen si elle a apprécié Lucy, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout. Will croit qu'elle se sent menacé. C'est à ce moment qu'Helen se rend compte de la date en ouvrant le journal.

Devant la maison, Joan, Grace et Luke s'amusent à essayer de faire voler le cerf-volant. Les parents sortent alors. Ils viennent s'excuser d'avoir oublié l'anniversaire de Luke. Mais Luke leur dit que ce n'est pas si grave, que son anniversaire n'est pas si mal puisque tout le monde est là, Grace est là, Joan s'en est souvenu, Kévin va bien. Il aura de nombreux autres anniversaires, et maintenant ils n'ont plus qu'à lui acheter une voiture!
Helen et Will serrent leur fils dans leur bras, lui souhaitant un joyeux anniversaire.
Luke retourne faire voler son cerf-volant.

L'image du cerf volant planant dans les airs se confond avec l'image des clefs de voitures retombant dans la main d'Andy, avant que lui et Kévin ne montent dans la voiture la nuit de l'accident, après un dernier regarde à la petite amie en train de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyVen 29 Déc - 2:17

D'autres corrections.

manuela a écrit:


Lo a écrit:
No future/ Le doute


PART I
Joan est chez le psychiatre (Docteur Dan). Elle lui raconte qu'une fois, elle avait rêvé qu'elle avait une tortue appelée Lady qui savait parler, et qu'elles faisaient plein de choses ensemble. Quand elle s'est réveillée, cette tortue imaginaire lui manquait beaucoup.
Elle la compare à Judith en disant que cette tortue imaginaire était une créature exotique et magique, très spéciale, tout comme Judith.
Le psychiatre, qui ne comprend pas bien, ramène la conversation sur la colère et le sentiment d'abandon que génère habituellement un décès. Joan lui demande amèrement si toutes les idées originales sont supprimées en école de psychiatrie, ce à quoi le psychiatre répond que Joan transfère sa colère sur lui, car il a éloigné Dieu d'elle, de cette amitié exotique et magique, et qu'elle voudrait que Dieu soit réel.
Joan lui rétorque que beaucoup de gens croient en Dieu, et qu'ils ne sont pas fous pour autant. Le psy argue que croire et voir ne sont pas la même chose, et lui demande si elle le revoit à nouveau. Joan ne donne pas de réponse mais sourit légèrement.

A la sortie de sa séance chez le psychiatre. Joan est inondée de questions par Helen qui lui demande si cela c'est bien passé et si ça l'a aidée. Joan réplique que c'est normal d'être triste quand son amie meurt, et que bien qu'elle soit allée le voir pour lui faire plaisir, elle ne veut plus retourner chez le psychiatre. Elle ajoute qu'elle est excédée que sa mère l'envoie voir le psychiatre dès que quelque chose ne va pas.
Elles arrivent alors à la voiture d'Helen, en train de recevoir un PV car le temps de stationnement est écoulé. Joan s'énerve contre la contractuelle en disant que "le temps est écoulé" n'est pas une justification suffisante, faisant de façon évidente le lien avec Judith. Sa mère et elle s'en vont.

GENERIQUE

Chez les Girardi, l'avocat qui défend les Girardi dans le procès les opposant à Andy Baker explique à Helen, Will et Kevin que Joan et Luke doivent témoigner, malgré les réticences de leur parents, et que plus leur déposition sera larmoyante mieux ce sera pour Kevin.
Joan fait irruption dans la pièce pour dire à sa mère qu'elle n'a plus de linge propre. L'avocat s'en va.

Au lycée, Luke demande à Grace de venir dîner chez lui le soir de son anniversaire, à l'occasion duquel son père fait habituellement des lasagnes. Bien sûr, elle refuse. Luke lui dit qu'il ne s'agit qu'un d'un dîner mais Grace n'en démord pas, tout promettant néanmoins qu'elle lui offrira un cadeau. Mais elle en rajoute une couche en lui reprochant de vouloir faire la fête alors que Judith vient de mourir. Luke lui rappelle que ce sera juste un dîner. Grace a peur que Joan s'aperçoive qu'ils sont ensemble, car une fois qu'elle le saura tout le monde le saura.
Luke lui assure que vu son égocentrisme, Joan ne s'apercevra de rien, d'autant qu'il prétendra que la présence de Grace est due à une séance de révision. Il lui déclare que sa participation à ce dîner est la seule chose qu'il veut d'elle pour son anniversaire, rien d'autre, et finit par lui dire que c'est un ultimatum.

Toujours dans les couloirs du lycée, Joan raconte à Adam qu'elle doit aller témoigner au sujet de l'accident de son frère, alors qu'elle a toujours des cauchemars à propos de Judith. Elle se demande ce qu'elle a fait de mal dans ses vies précédentes pour mériter tout ça. Adam en rajoute en lui rappelant que c'est cette semaine que Price analyse les rapports des conseillers d'orientation pour les universités.

En cours de physique, des tests sont rendus. Joan a eu un F malgré l'aide aux révisions d'Adam, qui lui a eu un A. Joan se demande pourquoi elle a eu une si mauvaise note. Adam essaie de lui trouver des excuses mais elle pense qu'elle est juste stupide. Friedman vient la voir pour lui remettre le devoir de Judith. Elle avait eu un C.

C'est la déposition de Will pour le procès contre Andy. Il se souvient du matin du jour de l'accident. Il s'était violemment disputé avec Kevin car il ne le trouvait pas assez responsable et avec Helen car il pensait qu'elle le maternait trop. Ses derniers mots pour son fils avant l'accident avaient été très durs.

Dans la cuisine des Girardi, Joan surprend Kevin à écrire des choses pour sa déposition. Elle demande si elle aussi doit se préparer de cette façon, mais Kevin lui explique que son témoignage à lui comptera beaucoup et que c'est pour cela que lui doit bien se préparer.
Joan lui raconte qu'elle a raté son test de physique. Elle lui explique qu'elle se sent forcée de prendre le cours de physique et d'avoir de bonnes notes à cause d'Adam, parce qu'il est intelligent et mérite d'avoir une petite amie intelligente. Kevin lui répond qu'on ne peut pas faire des choses juste pour impressionner les autres.
Luke arrive alors dans la pièce, visiblement très content, déclarant que parfois la vie est belle.

Devant le bureau de M. Price, Adam et Joan discutent de leur futur universitaire. Ils tiennent à aller dans la même université, mais Joan sait qu'avec son bulletin scolaire elle ne pourra pas intégrer une des très grandes universités américaines. Ils pensent donc à l'université du Texas, Austin, moins prestigieuse et donc plus accessible. Joan regrette que Judith rate tout ça.
Le secrétaire vient alors la chercher car c'est son tour de passer devant Price pour discuter de son choix d'université.
Le secrétaire s'avère être Dieu (Dieu secrétaire gay), et conseille à Joan de se souvenir de qui elle est, de garder les pieds sur terre, et de se tenir droite. Joan lui demande pourquoi elle doit aller discuter de son futur alors que Dieu le connaît. Il lui rappelle l'idée de libre arbitre.
M. Price appelle alors Joan.
Lors de leur entretien, il se montre très dur. En lisant le dossier de Joan, il s'aperçoit d'une part que celle-ci a comme critère principal de choix d'université la météo du lieu, et d'autre part que ses notes sont insuffisantes. Joan reformule sa demande pour l'université du Texas, mais Price déclare que sont dossier est loin d'être suffisamment bon pour cette université et qu'elle devra se contenter de l'université communautaire d'Arcadia. Mais Joan tient à aller là où ira Adam. Price lui répond qu'Adam est un élève brillant avec un futur prometteur, et qu'elle ne doit pas le retenir.

Au commissariat, Lucy s'est rendue compte que Will n'allait pas bien et lui demande de lui raconter pourquoi. Au début Will est réticent, mais il finit par se confier. Il lui avoue que sa déposition a fait remonter des choses à la surface, qu'il se sent coupable de s'être disputé avec son fils le jour de l'accident, que ses derniers mots à Kevin avant sa paralysie aient été "Un jour tu vas te faire botter les fesses, et il y a une partie de moi qui n'attend que ça". Lucy lui explique que c'était humain, que les gens se disent des choses horribles tout le temps, et que ça n'a aucun lien avec l'accident.
Lucy apprend que Will ne s'est confié à ce sujet qu'à elle et pas à sa femme, et en profite pour demander quand est-ce qu'elle rencontrera Helen. Will lui promet que Helen et lui l'inviteront bientôt à dîner.

C'est au tour de Helen de déposer pour le procès. Elle se souvient de la nuit de l'accident. A cette époque sa relation avec son mari ne semblait pas si solide que maintenant. Ils se disputaient ce soir là, encore à propos de Kevin. Will accusait sa femme de lui laisser passer trop de choses, et Helen lui reprochait d'être trop dur, en lui prédisant que Kevin finirait par détester son père.
Lorsque son mari est parti, énervé, Helen se souvient avoir regardé par la fenêtre de la cuisine et avoir eu la vision fugace de la silhouette de son fils, allongé par terre, dehors, sous la pluie.
C'est à ce moment là que quelqu'un a sonné à la porte. C'était la police venant lui annoncer l'accident de son fils.

Dans la chambre de Will et Helen, Helen raconte sa déposition à son mari. Elle s'est rappelée les choses qu'elle lui avait dites le jour de l'accident et s'en veut. Elle lui raconte aussi la vision qu'elle a eu cette nuit là. Will lui dit qu'elle ne doit pas s'en vouloir pour ses paroles, et élude la question de la vision.
Il lui annonce ensuite qu'il pense inviter Lucy à dîner ce vendredi. Helen est loin d'être ravie à cette idée, mais Will lui rétorque qu'il se doit d'inviter son patron à dîner, ce qu'il avait fait avec Roebuck, et que Helen devrait peut-être rencontrer Lucy avant de la haïr. Helen accepte à contrecœur.

Au lycée dans la salle de gym, alors que Friedman est en train d'essayer de faire du sport, Grace, Joan, Adam, Luke et Glynis l'observent en commentant. Alors que Glynis à l'air de le trouver attirant, Joan croit qu'il fait cela en réaction à la mort de Judith, Mais Luke explique qu'il a en réalité besoin de pratiquer un sport pour intégrer Harvard.
Cela relance la conversation sur le choix des universités. Adam annonce que Price lui a dit qu'il devrait aller à Stanford. Il suppose que cette université est aussi dans les choix de Joan, et celle-ci ne dément pas.
Pendant que Glynis vole au secours de Friedman qui vient de faire une mauvaise chute sur le cheval d'arçon, Joan à l'air mal et s'en va, Adam la suit.
Restés seuls, Luke et Grace parlent du dîner. Grace lui fait comprendre qu'elle viendra, bien qu'il soit hors de question pour elle de chanter ou de porter une robe, et que ça n'a rien à voir avec la menace de rupture. Elle s'en va.

Joan entre dans un salon de voyance. Elle demande à la voyante ce qu'elle peut lui dire sur son futur pour 5 dollars. La voyante lui dit qu'elle n'en a aucun, comme tout le monde, avant de lui faire comprendre qu'elle est Dieu (Dieu diseuse de bonne aventure).
Elle lui dit alors de ne se préoccuper que du présent, puisque c'est là que l'action ce passe, et seulement là qu'on a un réel pouvoir. Joan, agacée, s'en va.

Luke dépose à son tour. Il raconte la soirée de l'accident. Le match de Kevin où lui et Joan avaient été forcés d'aller, la discussion du retour sur Kevin. Il explique alors que comme il est le plus jeune, il est continuellement ignoré, mais l'avocat le recentre sur le sujet de son témoignage.
Joan et lui regardaient la télé la nuit de l'accident, en se chamaillant. Une pub à la télé montrait un cerf-volant, celui qu'il voulait pour son anniversaire qui allait être tout bientôt. C'est alors que la porte avait sonné. Helen était allée ouvrir et les deux enfants avaient soudain entendu son hurlement.

En salle de dessin, Joan vient voir sa mère avant sa déposition. Elle lui avoue que Price lui a dit qu'elle n'irait pas dans une bonne université.
Helen se dirige alors vers le bureau de Price tandis que Joan essaye de la calmer.
Mais Helen décide de remettre le vice principal à sa place. Elle lui explique que peu importe s'il n'aime pas sa vie, il n'a pas le droit de dire à sa fille qu'elle n'a aucun futur et de détruire ses espoirs, et il doit donc s'excuser et dire qu'il avait tort. Devant l'effrayante colère d'Helen, Price n'a d'autre choix que d'obéir.
Dans le couloir du lycée, Helen fait bien comprendre à sa fille qu'elle a tout intérêt à travailler et à aller à l'université.

Le soir chez les Girardi, Alors qu'Helen fait la cuisine, Will arrive accompagné de Lucy.
Helen n'a toujours pas l'air ravie de recevoir cette femme. Will les présente. Lucy a apporté une bouteille de vin et demande un verre de scotch à Will. Helen s'excuse de n'avoir pu faire que peu de cuisine entre la déposition et l'altercation avec le vice principal. Lucy l'aide à couper des légumes. Croyant briser la glace, Lucy fait des compliments sur Will et parle en termes maladroits des croyances religieuses d'Helen, ce qui à plutôt l'air d'agacer cette dernière. L'atmosphère est tendue.

C'est la déposition de Joan. Elle se souvient que c'est l'équipe de son frère qui avait gagné le match le jour de l'accident, et qu'un garçon flirtait avec elle. Elle se souvient que le soir, Luke et elle regardaient la télé quand la porte a sonné. Elle se souvient des hurlements de sa mère, du voyage en voiture jusqu'à l'hôpital, elle se rappelle avoir pensé "C'est le moment où toute ma vie est en train de changer", avoir prié aussi. Alors qu'elle ne croyait pas en Dieu. Elle essayait de marchander avec Lui, lui disant toutes les choses qu'elle ferait de bien si Kevin survivait. Luke essayant de compter sur ses doigts le nombre de jours avant son anniversaire l'avait interpellée, car déjà à l'époque c'était un génie des maths et donc il devait vraiment être choqué, mais en même temps il ne pensait égoïstement qu'à son anniversaire et au cerf-volant qu'il voulait.
A ce moment là, la greffière l'interrompt pour insister sur ce que Luke voulait, et sur la date de son anniversaire (10 jours après l'accident de Kevin) et le temps se fige.
C'est là que Joan comprend. La greffière est Dieu, et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Luke. Lorsque Dieu diseuse de bonne aventure parlait du présent plus tôt, Elle parlait aussi du cadeau pour Luke.


Dernière édition par abgone le Ven 29 Déc - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyVen 29 Déc - 2:36

La suite :

manuela a écrit:
Lo a écrit:
PART II
Chez les Girardi, aucun des enfants n'est encore rentré. Helen décide de commencer le repas. L'ambiance est de plus en plus froide.
Luke et Grace arrivent. En voyant Lucy et en constatant que ce qu'il y a sur la table ne sont pas des lasagnes, Luke comprend que tout le monde a oublié son anniversaire. Il part, fâché, suivi de Grace, sans que ses parents ne se rendent compte de leur erreur.

Kevin fait sa déposition. Il raconte que le soir de l'accident il s'est disputé avec sa petite amie, et que quand elle est allée à la salle de bain, il y a vu une opportunité de se défiler, et c'est donc pour cela qu'il est parti. Il avait un peu bu, mais très peu, n'aimant pas vraiment l'alcool. Par contre Andy avait beaucoup bu et il le savait. Sa petite amie l'a rattrapé pour continuer leur dispute, mais il ne voulait pas faire face et a décidé de partir pour ne pas avoir une discussion embarrassante devant ses copains malgré la détresse et la colère de sa petite amie.
Il a essayé de prendre les clefs de voiture à Andy, mais celui-ci a refusé car c'était la voiture de son père et qu'il se sentait suffisamment bien pour conduire. Kevin a insisté un peu, mais à fini par céder pour ne pas passer pour un rabat-joie.

Chez les Girardi, dans le garage, Luke est anéanti que tout le monde ait oublié son anniversaire. Grace ne sait pas quoi faire.
Joan arrive alors, étonnée de trouver Grace et Luke dans la même pièce. Grace prétend qu'ils étudient, ce qui n'est pas très crédible puisqu'ils n'ont aucun livre. Joan est venue dire à Luke qu'elle est désolée d'avoir oublié son anniversaire, mais qu'il y avait les dépositions. Luke est fâché d'être toujours oublié au bénéfice de Kevin. Joan lui dit de ne pas être trop dur avec leurs parents, qu'ils seront vraiment désolés quand ils l'apprendront. Elle lui offre alors le cerf-volant dont il rêvait et qu'il n'avait jamais eu. Luke est très ému.
Grace déclare alors qu'elle aussi a un cadeau. Elle sort le contrat de confidentialité, le déchire, et embrasse Luke, devant l'air effaré de Joan.

Dans la chambre des Girardi, Will demande à Helen si elle a apprécié Lucy, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout. Will croit qu'elle se sent menacée. C'est à ce moment qu'Helen se rend compte de la date du jour en ouvrant le journal.

Devant la maison, Joan, Grace et Luke s'amusent à essayer de faire voler le cerf-volant. Les parents sortent alors. Ils viennent s'excuser d'avoir oublié l'anniversaire de Luke. Mais Luke leur dit que ce n'est pas si grave, que son anniversaire n'est pas si mal puisque tout le monde est là. Grace est là, Joan s'en est souvenue et Kevin va bien. Il aura de nombreux autres anniversaires, et maintenant ils n'ont plus qu'à lui acheter une voiture ! Helen et Will serrent leur fils dans leur bras, lui souhaitant un joyeux anniversaire.
Luke retourne faire voler son cerf-volant.

L'image du cerf volant planant dans les airs se confond avec l'image des clefs de voitures retombant dans la main d'Andy, avant que lui et Kevin ne montent dans la voiture la nuit de l'accident, après un dernier regard à la petite amie en train de pleurer. L'épisode s'achève sur un dernier plan sur les jambes de Kevin lorsqu'il monte en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyVen 29 Déc - 18:01

abgone a écrit:
manuela a écrit:


Lo a écrit:
Bien sûr, elle refuse. Luke lui dit qu'il ne s'agit qu'un d'un dîner mais Grace n'en démord pas, tout promettant néanmoins qu'elle lui offrira un cadeau. Mais elle en rajoute une couche en lui reprochant de vouloir faire la fête alors que Judith vient de mourir.
scratch Euh... Abgone, si tu voulais le résumé cet épisode fallait le dire avant!
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptyVen 29 Déc - 19:25

abgone a écrit:
D'autres corrections.

manuela a écrit:


Lo a écrit:
No future/ Le doute


PART I
Joan est chez le psychiatre (Docteur Dan). Elle lui raconte qu'une fois, elle avait rêvé qu'elle avait une tortue appelée Lady qui savait parler, et qu'elles faisaient plein de choses ensemble. Quand elle s'est réveillée, cette tortue imaginaire lui manquait beaucoup.
Elle la compare à Judith en disant que cette tortue imaginaire était une créature exotique et magique, très spéciale, tout comme Judith.
Le psychiatre, qui ne comprend pas bien, ramène la conversation sur la colère et le sentiment d'abandon que génère habituellement un décès. Joan lui demande amèrement si toutes les idées originales sont supprimées en école de psychiatrie, ce à quoi le psychiatre répond que Joan transfère sa colère sur lui, car il a éloigné Dieu d'elle, de cette amitié exotique et magique, et qu'elle voudrait que Dieu soit réel.
Joan lui rétorque que beaucoup de gens croient en Dieu, et qu'ils ne sont pas fous pour autant. Le psy argue que croire et voir ne sont pas la même chose, et lui demande si elle le revoit à nouveau. Joan ne donne pas de réponse mais sourit légèrement.

A la sortie de sa séance chez le psychiatre. Joan est inondée de questions par Helen qui lui demande si cela c'est bien passé et si ça l'a aidée. Joan réplique que c'est normal d'être triste quand son amie meurt, et que bien qu'elle soit allée le voir pour lui faire plaisir, elle ne veut plus retourner chez le psychiatre. Elle ajoute qu'elle est excédée que sa mère l'envoie voir le psychiatre dès que quelque chose ne va pas.
Elles arrivent alors à la voiture d'Helen, en train de recevoir un PV car le temps de stationnement est écoulé. Joan s'énerve contre la contractuelle en disant que "le temps est écoulé" n'est pas une justification suffisante, faisant de façon évidente le lien avec Judith. Sa mère et elle s'en vont.

GENERIQUE

Chez les Girardi, l'avocat qui défend les Girardi dans le procès les opposant à Andy Baker explique à Helen, Will et Kevin que Joan et Luke doivent témoigner, malgré les réticences de leur parents, et que plus leur déposition sera larmoyante mieux ce sera pour Kevin.
Joan fait irruption dans la pièce pour dire à sa mère qu'elle n'a plus de linge propre. L'avocat s'en va.

Au lycée, Luke demande à Grace de venir dîner chez lui le soir de son anniversaire, à l'occasion duquel son père fait habituellement des lasagnes. Bien sûr, elle refuse. Luke lui dit qu'il ne s'agit que d'un dîner mais Grace n'en démord pas, tout promettant néanmoins qu'elle lui offrira un cadeau. Mais elle en rajoute une couche en lui reprochant de vouloir faire la fête alors que Judith vient de mourir. Luke lui rappelle que ce sera juste un dîner. Grace a peur que Joan s'aperçoive qu'ils sont ensemble, car une fois qu'elle le saura tout le monde le saura.
Luke lui assure que vu son égocentrisme, Joan ne s'apercevra de rien, d'autant qu'il prétendra que la présence de Grace est due à une séance de révision. Il lui déclare que sa participation à ce dîner est la seule chose qu'il veut d'elle pour son anniversaire, rien d'autre, et finit par lui dire que c'est un ultimatum.

Toujours dans les couloirs du lycée, Joan raconte à Adam qu'elle doit aller témoigner au sujet de l'accident de son frère, alors qu'elle a toujours des cauchemars à propos de Judith. Elle se demande ce qu'elle a fait de mal dans ses vies précédentes pour mériter tout ça. Adam en rajoute en lui rappelant que c'est cette semaine que Price analyse les rapports des conseillers d'orientation pour les universités.

En cours de physique, des tests sont rendus. Joan a eu un F malgré l'aide aux révisions d'Adam, qui lui a eu un A. Joan se demande pourquoi elle a eu une si mauvaise note. Adam essaie de lui trouver des excuses mais elle pense qu'elle est juste stupide. Friedman vient la voir pour lui remettre le devoir de Judith. Elle avait eu un C.

C'est la déposition de Will pour le procès contre Andy. Il se souvient du matin du jour de l'accident. Il s'était violemment disputé avec Kevin car il ne le trouvait pas assez responsable et avec Helen car il pensait qu'elle le maternait trop. Ses derniers mots pour son fils avant l'accident avaient été très durs.

Dans la cuisine des Girardi, Joan surprend Kevin à écrire des choses pour sa déposition. Elle demande si elle aussi doit se préparer de cette façon, mais Kevin lui explique que son témoignage à lui comptera beaucoup et que c'est pour cela que lui doit bien se préparer.
Joan lui raconte qu'elle a raté son test de physique. Elle lui explique qu'elle se sent forcée de prendre le cours de physique et d'avoir de bonnes notes à cause d'Adam, parce qu'il est intelligent et mérite d'avoir une petite amie intelligente. Kevin lui répond qu'on ne peut pas faire des choses juste pour impressionner les autres.
Luke arrive alors dans la pièce, visiblement très content, déclarant que parfois la vie est belle.

Devant le bureau de M. Price, Adam et Joan discutent de leur futur universitaire. Ils tiennent à aller dans la même université, mais Joan sait qu'avec son bulletin scolaire elle ne pourra pas intégrer une des très grandes universités américaines. Ils pensent donc à l'université du Texas, Austin, moins prestigieuse et donc plus accessible. Joan regrette que Judith rate tout ça.
Le secrétaire vient alors la chercher car c'est son tour de passer devant Price pour discuter de son choix d'université.
Le secrétaire s'avère être Dieu (Dieu secrétaire gay), et conseille à Joan de se souvenir de qui elle est, de garder les pieds sur terre, et de se tenir droite. Joan lui demande pourquoi elle doit aller discuter de son futur alors que Dieu le connaît. Il lui rappelle l'idée de libre arbitre.
M. Price appelle alors Joan.
Lors de leur entretien, il se montre très dur. En lisant le dossier de Joan, il s'aperçoit d'une part que celle-ci a comme critère principal de choix d'université la météo du lieu, et d'autre part que ses notes sont insuffisantes. Joan reformule sa demande pour l'université du Texas, mais Price déclare que sont dossier est loin d'être suffisamment bon pour cette université et qu'elle devra se contenter de l'université communautaire d'Arcadia. Mais Joan tient à aller là où ira Adam. Price lui répond qu'Adam est un élève brillant avec un futur prometteur, et qu'elle ne doit pas le retenir.

Au commissariat, Lucy s'est rendue compte que Will n'allait pas bien et lui demande de lui raconter pourquoi. Au début Will est réticent, mais il finit par se confier. Il lui avoue que sa déposition a fait remonter des choses à la surface, qu'il se sent coupable de s'être disputé avec son fils le jour de l'accident, que ses derniers mots à Kevin avant sa paralysie aient été "Un jour tu vas te faire botter les fesses, et il y a une partie de moi qui n'attend que ça". Lucy lui explique que c'était humain, que les gens se disent des choses horribles tout le temps, et que ça n'a aucun lien avec l'accident.
Lucy apprend que Will ne s'est confié à ce sujet qu'à elle et pas à sa femme, et en profite pour demander quand est-ce qu'elle rencontrera Helen. Will lui promet que Helen et lui l'inviteront bientôt à dîner.

C'est au tour de Helen de déposer pour le procès. Elle se souvient de la nuit de l'accident. A cette époque sa relation avec son mari ne semblait pas si solide que maintenant. Ils se disputaient ce soir là, encore à propos de Kevin. Will accusait sa femme de lui laisser passer trop de choses, et Helen lui reprochait d'être trop dur, en lui prédisant que Kevin finirait par détester son père.
Lorsque son mari est parti, énervé, Helen se souvient avoir regardé par la fenêtre de la cuisine et avoir eu la vision fugace de la silhouette de son fils, allongé par terre, dehors, sous la pluie.
C'est à ce moment là que quelqu'un a sonné à la porte. C'était la police venant lui annoncer l'accident de son fils.

Dans la chambre de Will et Helen, Helen raconte sa déposition à son mari. Elle s'est rappelée les choses qu'elle lui avait dites le jour de l'accident et s'en veut. Elle lui raconte aussi la vision qu'elle a eu cette nuit là. Will lui dit qu'elle ne doit pas s'en vouloir pour ses paroles, et élude la question de la vision.
Il lui annonce ensuite qu'il pense inviter Lucy à dîner ce vendredi. Helen est loin d'être ravie à cette idée, mais Will lui rétorque qu'il se doit d'inviter son patron à dîner, ce qu'il avait fait avec Roebuck, et que Helen devrait peut-être rencontrer Lucy avant de la haïr. Helen accepte à contrecœur.

Au lycée dans la salle de gym, alors que Friedman est en train d'essayer de faire du sport, Grace, Joan, Adam, Luke et Glynis l'observent en commentant. Alors que Glynis à l'air de le trouver attirant, Joan croit qu'il fait cela en réaction à la mort de Judith, Mais Luke explique qu'il a en réalité besoin de pratiquer un sport pour intégrer Harvard.
Cela relance la conversation sur le choix des universités. Adam annonce que Price lui a dit qu'il devrait aller à Stanford. Il suppose que cette université est aussi dans les choix de Joan, et celle-ci ne dément pas.
Pendant que Glynis vole au secours de Friedman qui vient de faire une mauvaise chute sur le cheval d'arçon, Joan à l'air mal et s'en va, Adam la suit.
Restés seuls, Luke et Grace parlent du dîner. Grace lui fait comprendre qu'elle viendra, bien qu'il soit hors de question pour elle de chanter ou de porter une robe, et que ça n'a rien à voir avec la menace de rupture. Elle s'en va.

Joan entre dans un salon de voyance. Elle demande à la voyante ce qu'elle peut lui dire sur son futur pour 5 dollars. La voyante lui dit qu'elle n'en a aucun, comme tout le monde, avant de lui faire comprendre qu'elle est Dieu (Dieu diseuse de bonne aventure).
Elle lui dit alors de ne se préoccuper que du présent, puisque c'est là que l'action ce passe, et seulement là qu'on a un réel pouvoir. Joan, agacée, s'en va.

Luke dépose à son tour. Il raconte la soirée de l'accident. Le match de Kevin où lui et Joan avaient été forcés d'aller, la discussion du retour sur Kevin. Il explique alors que comme il est le plus jeune, il est continuellement ignoré, mais l'avocat le recentre sur le sujet de son témoignage.
Joan et lui regardaient la télé la nuit de l'accident, en se chamaillant. Une pub à la télé montrait un cerf-volant, celui qu'il voulait pour son anniversaire qui allait être tout bientôt. C'est alors que la porte avait sonné. Helen était allée ouvrir et les deux enfants avaient soudain entendu son hurlement.

En salle de dessin, Joan vient voir sa mère avant sa déposition. Elle lui avoue que Price lui a dit qu'elle n'irait pas dans une bonne université.
Helen se dirige alors vers le bureau de Price tandis que Joan essaye de la calmer.
Mais Helen décide de remettre le vice principal à sa place. Elle lui explique que peu importe s'il n'aime pas sa vie, il n'a pas le droit de dire à sa fille qu'elle n'a aucun futur et de détruire ses espoirs, et il doit donc s'excuser et dire qu'il avait tort. Devant l'effrayante colère d'Helen, Price n'a d'autre choix que d'obéir.
Dans le couloir du lycée, Helen fait bien comprendre à sa fille qu'elle a tout intérêt à travailler et à aller à l'université.

Le soir chez les Girardi, Alors qu'Helen fait la cuisine, Will arrive accompagné de Lucy.
Helen n'a toujours pas l'air ravie de recevoir cette femme. Will les présente. Lucy a apporté une bouteille de vin et demande un verre de scotch à Will. Helen s'excuse de n'avoir pu faire que peu de cuisine entre la déposition et l'altercation avec le vice principal. Lucy l'aide à couper des légumes. Croyant briser la glace, Lucy fait des compliments sur Will et parle en termes maladroits des croyances religieuses d'Helen, ce qui à plutôt l'air d'agacer cette dernière. L'atmosphère est tendue.

C'est la déposition de Joan. Elle se souvient que c'est l'équipe de son frère qui avait gagné le match le jour de l'accident, et qu'un garçon flirtait avec elle. Elle se souvient que le soir, Luke et elle regardaient la télé quand la porte a sonné. Elle se souvient des hurlements de sa mère, du voyage en voiture jusqu'à l'hôpital, elle se rappelle avoir pensé "C'est le moment où toute ma vie est en train de changer", avoir prié aussi. Alors qu'elle ne croyait pas en Dieu. Elle essayait de marchander avec Lui, lui disant toutes les choses qu'elle ferait de bien si Kevin survivait. Luke essayant de compter sur ses doigts le nombre de jours avant son anniversaire l'avait interpellée, car déjà à l'époque c'était un génie des maths et donc il devait vraiment être choqué, mais en même temps il ne pensait égoïstement qu'à son anniversaire et au cerf-volant qu'il voulait.
A ce moment là, la greffière l'interrompt pour insister sur ce que Luke voulait, et sur la date de son anniversaire (10 jours après l'accident de Kevin) et le temps se fige.
C'est là que Joan comprend. La greffière est Dieu, et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Luke. Lorsque Dieu diseuse de bonne aventure parlait du présent plus tôt, elle parlait aussi du cadeau pour Luke.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptySam 30 Déc - 4:57

Bubble Boy a écrit:
abgone a écrit:
manuela a écrit:


Lo a écrit:
Bien sûr, elle refuse. Luke lui dit qu'il ne s'agit qu'un d'un dîner mais Grace n'en démord pas, tout promettant néanmoins qu'elle lui offrira un cadeau. Mais elle en rajoute une couche en lui reprochant de vouloir faire la fête alors que Judith vient de mourir.
scratch Euh... Abgone, si tu voulais le résumé cet épisode fallait le dire avant!

En fait, comme l'a fait remarquer Manue précédemment, il manquait des mots. J'en ai donc profité pour apporter quelques précisions, quitte à reformuler ce passage.

Et d'ailleurs, il manque un mot : il fallait lire "tout en promettant néanmoins..."
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptySam 30 Déc - 14:37

abgone a écrit:
Bubble Boy a écrit:
abgone a écrit:
manuela a écrit:


Lo a écrit:
Bien sûr, elle refuse. Luke lui dit qu'il ne s'agit qu'un d'un dîner mais Grace n'en démord pas, tout promettant néanmoins qu'elle lui offrira un cadeau. Mais elle en rajoute une couche en lui reprochant de vouloir faire la fête alors que Judith vient de mourir.
scratch Euh... Abgone, si tu voulais le résumé cet épisode fallait le dire avant!

En fait, comme l'a fait remarquer Manue précédemment, il manquait des mots. J'en ai donc profité pour apporter quelques précisions, quitte à reformuler ce passage.

Et d'ailleurs, il manque un mot : il fallait lire "tout en promettant néanmoins..."
Enfin y'a une différence entre "j'ai oublié de mettre le mot dans la précipitation" et "Ouais ce qu'elle a fait est pas bien je vais refaire ça!"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptySam 30 Déc - 17:09

Marci pour les corrections.

Bubble Boy a écrit:
abgone a écrit:
Bubble Boy a écrit:
abgone a écrit:
manuela a écrit:


Lo a écrit:
Bien sûr, elle refuse. Luke lui dit qu'il ne s'agit qu'un d'un dîner mais Grace n'en démord pas, tout promettant néanmoins qu'elle lui offrira un cadeau. Mais elle en rajoute une couche en lui reprochant de vouloir faire la fête alors que Judith vient de mourir.
scratch Euh... Abgone, si tu voulais le résumé cet épisode fallait le dire avant!

En fait, comme l'a fait remarquer Manue précédemment, il manquait des mots. J'en ai donc profité pour apporter quelques précisions, quitte à reformuler ce passage.

Et d'ailleurs, il manque un mot : il fallait lire "tout en promettant néanmoins..."
Enfin y'a une différence entre "j'ai oublié de mettre le mot dans la précipitation" et "Ouais ce qu'elle a fait est pas bien je vais refaire ça!"!!!
Le mot était bien "refuse", désolée de l'oubli.

Maintenant moi il m'avait semblé que l'entiereté de la discussion n'était pas importante et que ça ne faisait qu'alourdir le résumé (elle a dit que, mais il a dit que, et alors elle a répondu que...), et bêtement comme c'est moi qui faisait le résumé il m'avais semblé que la décision m'appartenait.
Et honnêtement c'est assez vexant de se voir totalement réécrire plusieurs passages ou expressions.

Mais sinon nan mais vraiment, comme l'a dit Bubble, et promis c'est pas une remarque ironique, si tu voulais faire ce résumé où n'importe lequel que je prend dorénavant tu me le dit y'a pas de problème hein.
Moi je fais ça pour aider, mais je dirais pas que c'est un super amusement, alors si tu veux faire les résumés à ma place y'a aucun soucis, d'autant que quand je dis que je les prend je commence jamais tout de suite. Suffit de me le faire savoir assez rapidement quand je signale que je m'en occupe, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 EmptySam 30 Déc - 19:16

C'est sûr que comme il s'agit d'un résumé, ben, c'est pas la peine de trop détailler (enfin moi, je vois ça comme ça), ça alourdit.

Je sais que c'est pas drôle à faire (d'ailleurs faudrait que je pense à faire le mien Razz ), donc je te remercie Lo et tous ceux qui en ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Détaillé-2x09 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Détaillé-2x09   Résumé Détaillé-2x09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Détaillé-2x09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser