Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? EmptyVen 18 Fév - 0:11

Bon, comme ce topic existe pour la saison 1, on va faire le même pour la saison 2 !

Je viens de repenser à la scène où Luke et Kevin font la démonstration de Golf devant Will et Helen, c'est le genre de truc qui vous brise le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? EmptyVen 18 Fév - 2:09

Oui effectivement, Roxane a évoqué cette scène du 2.01 dans le garage alors que Will vient d'annoncer à sa femme que la famille Baker va porter plainte contre eux. Mais il y en tellement d'autres. Les scénarsistes se sont surpassés, cette fois.

La scène d'ouverture du 2.01 avec la chanson d'Avril qui a peur (et c'est le mot juste) de voir Dieu en chacune des personnes qu'elle voit : une vieille femme sur un banc, une fille qui saute à la corde.. mais qui apparait réellement en skater après sa discussion avec Adam. Une Joan qu'Adam ne reconnait plus.

J'avais aussi évoqué la scène où toute la famille est à table : tous ont quelque chose à cacher (Luke et sa liaison secrète avec Grace, Helen et son nouveau penchant pour la religion, Joan qui continue à voir Dieu, Et Will, qui a appris que la famille d'Andy Baker poursuit les Girardi pour préjudice moral. Et Joan qui trouve ce silence (tiens, comme dans l'épisode 1.23) insoutenable et pense qu'ils la croient tous folle.

Que dire de la scène avec Heidi, la femme du patron de la librairie, par exemple.

Et il y a aussi cette scène finale avec CBG.

Pour l'épisode 2.02, je reviendrais plus tard pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? EmptyVen 18 Fév - 2:34

Abgone a tout resume pour le 1er episode. Je ne spoilerais pas sur un des prochains episodes ou une scene ou plutot une action de Joan m'a emu aussi. Je le garde pour quand l'episode passera.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? EmptyVen 18 Fév - 14:56

Et bien, pour le premier épisode, je dirai comme Abgone, quia bien résumé ts les moments forts.
Une scène que je voudrais rajouter, c qd Will revoit Kevin et Andy avant l'accident, Will gueuele contre Kevin, et puis après, Will revient à la réalité et voit Kevin ds son fauteuil devant la maison, tt fier de son article ds le journal...
Pour le deuxième, la scène la plus touchante est qd même la scène finale, où Joan revient vers Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? EmptyVen 18 Fév - 23:00

Citation :
Et bien, pour le premier épisode, je dirai comme Abgone, quia bien résumé ts les moments forts.
Une scène que je voudrais rajouter, c qd Will revoit Kevin et Andy avant l'accident, Will gueuele contre Kevin, et puis après, Will revient à la réalité et voit Kevin ds son fauteuil devant la maison, tt fier de son article ds le journal...
J'allais poster la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? EmptySam 19 Fév - 3:03

Roxane a écrit:
Et bien, pour le premier épisode, je dirai comme Abgone, quia bien résumé ts les moments forts.
Une scène que je voudrais rajouter, c qd Will revoit Kevin et Andy avant l'accident, Will gueuele contre Kevin, et puis après, Will revient à la réalité et voit Kevin ds son fauteuil devant la maison, tt fier de son article ds le journal...
Pour le deuxième, la scène la plus touchante est qd même la scène finale, où Joan revient vers Dieu...

Il Faut dire que j'ai revu l'épisode et j'ai noté les scènes qui m'ont marqué. Si je n'ai pas parlé de la scène dont parle Roxane, c'est que, pour moi, cette scène n'est pas aussi forte que celle du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? EmptySam 19 Fév - 14:13

abgone a écrit:
Roxane a écrit:
Et bien, pour le premier épisode, je dirai comme Abgone, quia bien résumé ts les moments forts.
Une scène que je voudrais rajouter, c qd Will revoit Kevin et Andy avant l'accident, Will gueuele contre Kevin, et puis après, Will revient à la réalité et voit Kevin ds son fauteuil devant la maison, tt fier de son article ds le journal...
Pour le deuxième, la scène la plus touchante est qd même la scène finale, où Joan revient vers Dieu...

Il Faut dire que j'ai revu l'épisode et j'ai noté les scènes qui m'ont marqué. Si je n'ai pas parlé de la scène dont parle Roxane, c'est que, pour moi, cette scène n'est pas aussi forte que celle du garage.
C sur que celle du garage est plus forte, ms celle-là, qd même, elle est touchante aussi, on voit comment Will engueulait Kevin qd il était valide et tout... ça veut rien dire ce que g écrit, c pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelles chansons vous retrouvez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser