Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2.12 Game theory / La règle du jeu

Aller en bas 
+8
aaron
Sibylle
Val
anyalane
Haylie
pouflecacadeuro
Roxane
abgone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 14:14

Topic du 2.12.

Dans cet épisode, Dieu persuade Joan de visiter une université alors qu'elle n'avait pas l'intentiond de suivre des études supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 14:23

Ah ? Tu as regardé le résumé de l'épisode ? Je croyais que tu arrêtais après avoir était spoilé !! (maudits programmes tv)
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 14:26

En fait, ça va si tu ne lis pas le résumé d'un épisode qui suit un épisode que tu n'as pas encore vu (j'avais lu le résumé du 2.09 qui me donnait une info sur ce qui s'était passé dans le 2.08 alors que je n'avais pas encore vu le fameux 2.08). Ayant vu le 2.11, je peux lire le résumé du 2.12 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 14:28

Oki !!!
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 15:02

En meme temps c'est pas spoiler... C'est juste la trame de fond de l'episode. Les spoilers ce serait de vous dire que ........ et puis .... alors que....


Bon j'arrette et je sors! Arrow Je reviens apres la diffusion de l'episode! 2.12 Game theory / La règle du jeu Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 15:48

Vivement ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 19:00

pouflecacadeuro a écrit:
En meme temps c'est pas spoiler... C'est juste la trame de fond de l'episode. Les spoilers ce serait de vous dire que ........ et puis .... alors que....


Bon j'arrette et je sors! Arrow Je reviens apres la diffusion de l'episode! 2.12 Game theory / La règle du jeu Bounce

Ils avaient dit pour Judith...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 20:22

anyalane a écrit:
pouflecacadeuro a écrit:
En meme temps c'est pas spoiler... C'est juste la trame de fond de l'episode. Les spoilers ce serait de vous dire que ........ et puis .... alors que....


Bon j'arrette et je sors! Arrow Je reviens apres la diffusion de l'episode! 2.12 Game theory / La règle du jeu Bounce

Ils avaient dit pour Judith...

Tout à fait, on savait en lisant le résumé du 2.09. Mais lire le résumé du 2.09 après avoir vu le 2.08 ne m'aurait posé aucun problème.

Par contre, je ne verrai l'épisode qu'après avoir vu Israel - France en espérant une victoire Française cette fois. Samedi dernier, les compatriotes de Truely ne se sont pas montrés très dociles. Espérons qu'il n'en sera pas de meme avec ces Israéliens.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 21:00

La France est mal partie pour participer à la coupe du monde si g bien suivi ce que mon père m'a raconté...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 22:38

Je m'en fiche je suis pour le Brésil 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20rig 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20rig
Cela dit je verrais l'épisode que demain soir... mon père est planté devant la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 22:47

Bon c'est bien parce qu'avant meme d'avoir lancé le sujet, on est déjà hors-topic!!

Bref, pour l'épisode de ce soir, je n'ai qu'une chose à dire : UN, DEUX, TROIS, CISEAUX!! 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20rig Le combat entre Joan et Luke m'a fait mourir de rire, avec les gros plans sur les yeux, la bouche, la sueur... Le ralenti, le stress... Je vous jure, j'étais pliée de rire devant ma télé!

Sinon, comme d'hab, très touchée par l'épisode entre Helen et Will... Je suis contente qu'ils se soient "retrouvés" (j'ai failli pleurer quand Will dit à Helen "Tu m'as manqué"), mais en meme temps on sent que chacun de leur coté ils sont un peu frustrés d'avoir du s'éloigner chacun de quelque chose pour pouvoir retrouver l'autre...

Voilà, sinon j'ai trouvé Dieu particulièrement génial, surtout le joueur d'échecs, ce qu'il dit à Joan est vraiment super...

J'en aurai sans doute plus à dire dans les jours qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 22:49

Ah oui si, je voulais dire aussi que je trouve bien le fait que Joan reprenne confiance en elle par ce que lui dit Dieu sur son orientation...
C'est vraiment un bel épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 22:55

Hum hum... retour au topic !!!!

Alors, que dire de cet épisode ? Déja, je me suis bien marrée !!!!Voir Joan vs Luke ds le jeu 123 ciseaux, c excellent !!! Surtout au début, elle regarde même pas Luke, elle gagne un point c tout !!! Laughing

La mission de Dieu aujourd'hui : Accompagner Adam à l'univ, et par extension retourner ds le jeu. Alors qu'au début de l'épi,elle veut vraiment pas aller à l'univ, là elle décide de bosser et c super !!!!

Heu... ah oui, je m'y attendais un peu par rapport au 2.11, Beth a plaqué Kevin Confused le pauvre, surtout à la fin de l'épi, avec Joan, il pleure parce que là, il a vraiment les boules !! C normal, si Beth ne peut pas faire abstraction du fauteuil, qui pourrait ? Là, c vraiment triste... Sad

Helen décide d'arrêter sa confirmation, enfin, de la mettre de côté, et Will dit C bon de te revoir ou un truc ds le genre... come si ça faisait six mois qu'ils s'étaient pas vus... c un peu débile de trouve.

Et puis, ils ont retrouvé l'assassin de Judith, ms il est mort... super... l'intrigue est sans doute finie (enfin j'espère pas,j'aimerais qu'ils développent plus et surtout voir la réaction de Joan).

Pour finir, on a pas vu une seule scène avec juste Luke et Grace, c dommage !!! Là, ils étaient ds des clans différents pour le jeu. D'ailleurs, g adoré qd Luke dit à Grace "j'pensais que tu serais avec moi" et elle répond "je suis avec toi. Je suis pour elle. ça, c une réplique "Grace" comme je les aime. Ms bon, j'espère qu'ils seront un peu plus ensemble ds le 2.13 mercerdi prochain.

Voila mes réactions à chaud du 2.12 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 22:57

Je pense tout pareil que Val. Cet épisode m'a fait beaucoup rire, j'avais oublié à quel point c'était génial de jouer à " un deux trois ciseaux " Smile J'ai adoré la première fois où Luke et Joan y jouent, dans la cuisine, pour aller sortir les poubelles, c'est ce genre de détails que j'aime dans JoA : le fait que Joan ne le regarde même pas et que d'instinct ils y jouent, c'est tellement chou !

Roger est spécial, mais je pense qu'il peut apprendre beaucoup à Joan.

Dieu est extra, comme toujours. J'ai adoré la scène du jeu d'échec, mais aussi le regard que Goth God lance à Joan lors du match.

Lorsque Adam a surpris Joan et Roger à la librairie dans un moment de complicité, son regard était réellement très bien joué, on pouvait ressentir toute la jalousie qui émanait de lui... impressionant Smile

Bref, j'ai vraiment adoré cet épisode, léger, frais, et à la fois profond ( Dieu ) et décisif ( Will/Helen, Joan/université, Joan/Roger/Adam ).

Vivement les autres !

EDIT APRES LECTURE DU POST DE ROXANNE : L'histoire entre Beth ( d'ailleurs c'est le même prénom que l'amoureuse du frère de Meg dans American Dreams, bref ) et Kévin était très touchante également. La scène de fin est sublime, largement avantagée par la tombée de flocons. Très émouvant, tout ça


Dernière édition par le Mer 30 Mar - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 22:58

Et g oublié le plus important : Dieu !!!! Comme Val, g trouvé adorable ce qu'a dit Dieu joueur d'échec; Joan était tout étonnée qu'il lui dise qqch de gentil !!! Et puis GothGod, génial !!!! J'adore comment il était habillé à la réunion d'orientation !!!! Et puis il a vu la confrontation Girardi contre Girardi !!!! Laughing :02: moi aussi Aaron !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 23:00

Oui, j'ai aussi été un peu déçue qu'on ne voie pas Luke et Grace ensemble, à un moment je me suis meme demandé si j'avais loupé un truc et s'ils avaient cassé... Jusqu'à ce que Grace sorte sa fameuse réplique.
Ah oui, sinon je trouve que le titre n'est pas très bien traduit... Enfin en tout cas je n'ai compris le rapport avec l'épisode qu'en voyant le titre en anglais... La règle du jeu, ce n'est pas de ça qu'il est question dans cet épisode, mais vraiment de la théorie telle que l'étudient Luke, Glynis et Freedman (je viens de découvrir dans le générique que ça s'écrit comme ça...) pour battre Joan...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 23:03

Ah oui, et puis ce qui m'a fait trop rire aussi au début, c'est quand Joan est toute enthousiaste à l'idée d'aller au séminaire d'orientation, elle ouvre la porte et elle voit tous les clichés de la loose : la fille enceinte qui fait la manche jusque dans le lycée, les demeurés de service qui balancent des boulettes... et Goth God!! La tete de Joan... Et Adam qui s'en va en lui souhaitant bonne chance... 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20rig 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyMer 30 Mar - 23:14

Val a écrit:
Freedman (je viens de découvrir dans le générique que ça s'écrit comme ça...)
T'es sure ? Ds le générique ils écrivent pas le nom... Ah, à la fin, pour les doublages ? Jamais fait gaffe !!! Pourtant ds un épi de la s1, qd il joue au jeu à l'arcade, il a écrit FRIEDMAN sur la pancarte... enfin je crois...



Val a écrit:
Ah oui, et puis ce qui m'a fait trop rire aussi au début, c'est quand Joan est toute enthousiaste à l'idée d'aller au séminaire d'orientation, elle ouvre la porte et elle voit tous les clichés de la loose : la fille enceinte qui fait la manche jusque dans le lycée, les demeurés de service qui balancent des boulettes... et Goth God!! La tete de Joan... Et Adam qui s'en va en lui souhaitant bonne chance...

Moi aussi !!! J'étais ptdr !!!! Cet épisode m'a vahcement fait rire, c pas forcément le cas des épisodes précédents...


Sinon, je repensais à un truc, qd Adam entre à la librairie et surprend Joan avec Roger, Joan se lève et fait tomber les bouquins comme s'il l'avait prise la main ds le sac !!! C sur qu'elle soit gênée, sa réaction a bien montré qu'elle se sentait coupable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 0:28

Roxane a écrit:
Val a écrit:
Freedman (je viens de découvrir dans le générique que ça s'écrit comme ça...)
T'es sure ? Ds le générique ils écrivent pas le nom... Ah, à la fin, pour les doublages ? Jamais fait gaffe !!! Pourtant ds un épi de la s1, qd il joue au jeu à l'arcade, il a écrit FRIEDMAN sur la pancarte... enfin je crois...
Ben je sais pas, mais là dans la liste des noms pour le doublage, il me semble bien que c'était écrit Freedman... Mais bon, moi aussi ça m'a paru bizarre...

Roxane a écrit:
Sinon, je repensais à un truc, qd Adam entre à la librairie et surprend Joan avec Roger, Joan se lève et fait tomber les bouquins comme s'il l'avait prise la main ds le sac !!! C sur qu'elle soit gênée, sa réaction a bien montré qu'elle se sentait coupable !!!!
Oui, je me suis dit la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 1:32

Après avoir vu le match de foot (résultat décevant que ce 1-1), j'ai regardé cet épisode,

La morale de l'épisode, c'est que pour pouvoir gagner, il faut jouer (une règle du jeu assez simple finalement). Mais jouer n'assure en rien la victoire (on le voit bien puisque Joan a perdu son duel fratricide. Quel dommage qu'il n'aient pas pensé à mettre la chanson du groupe Survivor - Eye of the tiger d'ailleurs. Je crois qu'avec les gros plans, la sueur, ça l'aurait fait. En tout cas, j'ai trouvé cette scène très drole. Joan va donc jouer, autrement dit tenter sa chance pour l'université, mais rien n'est encore gagné.

Kevin aussi a joué, mais il a perdu, en tout cas pour le moment car on ne sait pas s'il aura droit à des continues comme on dirait dans un jeu vidéo. Il tenté le coup avec Beth et après coup, a regretté d'avoir tenté le coup avec son ancienne petite amie. Joan, avec sa nouvelle expérience, devra le convaincre qu'il a eu raison de tenter sa chance. On verra dans les prochains épisodes si elle a réussi.

La joie qu'ont manifesté Helen et Will au moment où ils se sont retrouvés montre bien à quel point ils étaient conscients que ces derniers temps, ça n'allait pas très bien entre eux deux. Comme quoi deux etres ayant des convictions totalement opposées, peuvent etre amenées à s'éloigner l'une de l'autre.
Pour approfondir cela, je dirai que dans le film hollywoodien type, on a toujours des exemples de couples que tout sépare et qui se retrouvent ensemble à la fin, des histoires parfois un peu tirées par les cheveux, je trouve. Dans cet épisode, on a l'impression d'avoir deux contre exemples : Beth et Kevin qui cassent parce que Beth n'arrive pas à assumer le handicap de Kevin, et ce bien qu'elle l'aime. Dans un film classique, ils auraient fini par surmonter cette épreuve (meme si tout n'est pas fini, on ne sait jamais). Et le cas du couple Helen / Will est aussi à classer dans cette catégorie contrairement à ce que l'on pourrait penser (je crois que Val va bondir en lisant ça !!!). Tout le monde a pu le remarquer, Helen a pas mal changé depuis la saison 1. Sa passion pour la religion est devenue obsessionnelle et Will, qui n'est pas du tout croyant, ne reconnait pas son épouse. On a l'impression que dans cet épisode, un armistice est signé entre eux deux, mais rien n'est réglé. Helen ne fait que mettre la religion entre parenthèses car elle sent que son mari lui échappe (elle a aussi peur de Lucy qui a tenté une nouvelle approche malgré les remarques de Will). Mais je vois mal Helen renoncer à la religion désormais, donc suite au prochain épisode. Luke et Grace sont aussi très différents, mais pour le moment, tout va bien entre eux.

J'ai remarqué aussi que la flatterie de Roger à l'adresse de Joan semble produire quelques effets. Joan est quand meme assez genée d'etre surprise en sa compagnie à la librairie par Adam.

Le meurtrier de Judith est mort. Will devra l'annoncer à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 3:08

Roxane a écrit:
Et g oublié le plus important : Dieu !!!! Comme Val, g trouvé adorable ce qu'a dit Dieu joueur d'échec; Joan était tout étonnée qu'il lui dise qqch de gentil !!! Et puis GothGod, génial !!!! J'adore comment il était habillé à la réunion d'orientation !!!! Et puis il a vu la confrontation Girardi contre Girardi !!!! Laughing :02: moi aussi Aaron !!!!
C'est bien ! Dieu gothique a la forme fine dans cet épisode. Smile Smile Smile


Val a écrit:
Ah oui, sinon je trouve que le titre n'est pas très bien traduit... Enfin en tout cas je n'ai compris le rapport avec l'épisode qu'en voyant le titre en anglais... La règle du jeu, ce n'est pas de ça qu'il est question dans cet épisode, mais vraiment de la théorie telle que l'étudient Luke, Glynis et Freedman (je viens de découvrir dans le générique que ça s'écrit comme ça...) pour battre Joan...
ah oui. c'est la théorie de jeu ce qui est cela qui importe. On le lie aux mathématiques. C'est concernent le stratégie et du humain-facteur.


Val a écrit:
Roxane a écrit:
Val a écrit:
Freedman (je viens de découvrir dans le générique que ça s'écrit comme ça...)
T'es sure ? Ds le générique ils écrivent pas le nom... Ah, à la fin, pour les doublages ? Jamais fait gaffe !!! Pourtant ds un épi de la s1, qd il joue au jeu à l'arcade, il a écrit FRIEDMAN sur la pancarte... enfin je crois...
Ben je sais pas, mais là dans la liste des noms pour le doublage, il me semble bien que c'était écrit Freedman... Mais bon, moi aussi ça m'a paru bizarre...
Si, "Friedman" - C'est un nom juif commun.
Peut-être quelqu'un orthographie mal en crédits. 2.12 Game theory / La règle du jeu Mad2


Merci Abgone pour tes impressions réfléchi ! :036:
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 11:23

C'est FRIEDMAN, comme aaron je pense que le FREEDMAN des crédits est une erreur.

Les extraits vidéos :
Le rêve éveillé de Joan : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x12fr_1.zip
Les trois scènes de Kevin : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x12fr_2.zip
Le combat final entre Joan et Luke : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x12fr_3.zip

J'ai pas mal de résumés d'épisodes en retard (même beaucoup !) mais en ce moment j'ai vraiment aucun courage pour m'en occuper. Qui dit résumé détaillé dit prise de notes pendant l'épisode, ensuite ùise au propre et frappe du résumé, ce qui représente pas loin de 2 heures de boulot pour chaque épisode, rien que d'y penser ça me décourage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 16:51

Estelle a écrit:
J'ai pas mal de résumés d'épisodes en retard (même beaucoup !) mais en ce moment j'ai vraiment aucun courage pour m'en occuper. Qui dit résumé détaillé dit prise de notes pendant l'épisode, ensuite ùise au propre et frappe du résumé, ce qui représente pas loin de 2 heures de boulot pour chaque épisode, rien que d'y penser ça me décourage...

Prends ton temps Estelle...
Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à en demander à tes forumiens préférés (on verra bien à qui tu demandes... comme ça les autres auront le droit d'etre vexés... 2.12 Game theory / La règle du jeu Langue31 )
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 17:44

Et bien j'aime pas trop de demander de l'aide, j'ai pas envie de forcer qui que ce soit, mais si quelqu'un se propose de faire un résumé manquant il aura droit à un gros bisous virtuel de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 18:18

Estelle a écrit:
Et bien j'aime pas trop de demander de l'aide, j'ai pas envie de forcer qui que ce soit, mais si quelqu'un se propose de faire un résumé manquant il aura droit à un gros bisous virtuel de ma part !

Et bien je voudrais pas cafter, mais il me semble que Abgone s'était proposé, sur un autre topic... Abgone, corrige-moi si je me trompe!

Sinon je pourrai en faire un ou deux, mais sans doute pas dans les jours qui viennent... J'aurai un peu plus de temps dans les semaines à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 19:10

Estelle si tu veux je peut aider pour les résumés, j'ai du temps libre ce week-end, je peux t'en faire au moins un si tu veux, faut juste me dire lequel!



En ce qui concerne cet épisode, je l'ai vraiment adoré!!! c'est pour cette raison que vous avez droit(vs êtes contents hein Mr. Green ?!?) à un long post faisant état de mes impressions!

Je continue à m'étonner un peu plus à chaque épisode au sujet de adam et des études : il est passé du statut de cancre limite pris pour un débile dans la 1ère saison à étudiant brillant promis à un grand avenir dans la 2ème saison. c'est quand même bizarre à mon sens scratch ...

Je n'aime vraiment pas roger, il a un air tellement imbu de sa petite personne que j'ai envie de le taper 2.12 Game theory / La règle du jeu Violence !!! et pis il est d'une discretion quand il bave sur joan ! et c'est vrai que joan est particulièrement flattée, d'une certaine façon heureusement que adam et grace lui ont ouvert les yeux, parceque ça aurait pu déraper!

Vous parlez de helen et de son obsession pour la religion, mais très peu des torts de will. C'est vrai que parfois elle est un peu chiante(encorequ'en ce moment je trouve que le truc qui était le plus énervant était son problème avec lucy, ms il s'est avéré qu'elle avait raison! ), mais moi qui suis pourtant plutôt méfiante avec tout types de religion, je trouve plutôt qu'elle laisse sa famille relativement tranquille avec ça. J'ai l'impression que si will la laissait tranquille avec ça elle n'en parlerais presque pas. Et au début de l'épisode will l'attaque vraiment très méchament sur ça, je l'ai trouvé détestable à ce moment là. Je pense qu'il s'est montré hostile parceque helen à mentionné sa patronne et que cela l'a rendu nerveux vu ce qu'il sait, mais ce n'est pas une raison pour devenir mesquin.
Et comme presque tout le temps surtout avec les couples de cette génération, c'est la femme qui cède tout en s'excusant et en mettant sa vie entre parenthèse pour soutenir son pauvre petit mari dans les dures épreuves qu'il a à affronter, parcequ'il est tellement plus important! Thumb down .
Après réflexion c'est ça qui me gêne dans le couple helen/will, will a beau être adorable avec helen, c'est quand même elle qui fait quasiment toujours toutes les concessions et qui encaisse tout, et je trouve ça nul et archaïque.

Oh et la scène où luke dit à grace que le cadeau qu'il lui a donné était une sorte de stratégie: il a beau être vraiment très intelligent, parfois il est vraiment d'un maladroit Evil or Very Mad !!! pour preuve même friedman, pourtant pas un modèle de sensibilité :wink: , c'est rendu compte de la terrible erreur que c'était de sortir ça!
Et comme d'hab j'adore grace et je voudrais la voir un peu plus au centre des intrigues, et avec luke aussi!

Pour kevin c'est un gros coup dure que beth n'ait pas pu surmonter le fauteuil roulant, mais il est vrai que c'était largement prévisible puisque depuis qu'ils s'étaient remis ensemble beth n'était jamais à l'aise et avait toujours l'air gênée.

Lorsqu'adam a surprit joan et roger à la librairie, joan a eu l'air presque aussi gênée que la fois ou c'est iris qui les avait surpris adam et elle(où pour mémoire ils étaient sur le point de s'embrasser!!!) donc elle devait vraiment se sentir coupable de quelque chose.
Et décidement adam est vraiment cool quand il dit à joan qu'il est désolé d'avoir mal réagi et qu'il n'y a pas de problème si roger peut l'aider, après la réaction de joan à la librairie, on voit qu'il lui fait vraiment confiance!(avec raison d'ailleurs, puisque joan n'a jamais eu de mauvaises intentions.)

Par contre je dois être la seule mais un truc m'a énormément choquée, c'est quand joan se fait traiter d'imbécile et que luke laisse faire. Tiens d'ailleurs à cette occasion j'ai cru retrouver le friedman des débuts de la série, méchanceté gratuite et tout ce qui va avec, j'espère que c'était passager et qu'il ne va pas continuer à régresser!
Pour en revenir à luke, je trouve qu'il aurait pu prendre la défense de joan, on est censé se protéger entre frère et soeur. Personnelement mon frère aurait laissé un de ses amis m'insulter, ce qui ne serait jamais arrivé, j'aurais été profondément blessé(comme a coutume de dire mon frère: "il n'y a que moi qui est le droit de t'insulter!!!).

J'ai adoré la conversation qu'a joan avec le dieu qui joue au échecs, surtout qu'en il lui dit qu'il a foi en elle, et joan qui s'étonne qu'il soit si gentil avec elle, et aussi le moment ou elle comprend ce qu'il cherche à lui dire et que l'on voit dans son regard que tout s'éclaire...magnifique!

J'aime voir que joan a repris confiance en son avenir, ça me redonne espoir pour le mien :wink: !!!

Et vi, encore un long post avec tout plein de détails en vrac!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 19:16

Lo a écrit:
Estelle si tu veux je peut aider pour les résumés, j'ai du temps libre ce week-end, je peux t'en faire au moins un si tu veux, faut juste me dire lequel!

Coucou Lo !
Effectivement, si tu veux en faire un ça sera déjà beaucoup, par contre je sais pas trop lequel, il n'y a que celui de l'épisode 2x02 de dispo donc tu as le choix entre tous les épisodes du 2x01 ou 2x12 sauf celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 19:18

J'ouvre un topic avec la liste des résumés manquants dans la rubrique Mise à Jour, comme ça si quelqu'un a envie d'en faire, il choisit dans la liste et laisse un petit mot pour que je le raye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 20:02

Merci pour le petit commentaire Lo !!!! Mr.Red

Le coup de l'insulte ça m'a pas choquée sur le coup, je pense que c plutot de la taquinerie/intimidation pour la déstabiliser avant de jouer... enfin je sais pas, je vais reregarder l'épisode ce weekend avec ma soeur, et je ferai plus attention à ce moment.

Lo a écrit:
Oh et la scène où luke dit à grace que le cadeau qu'il lui a donné était une sorte de stratégie: il a beau être vraiment très intelligent, parfois il est vraiment d'un maladroit Evil or Very Mad !!! pour preuve même friedman, pourtant pas un modèle de sensibilité Wink , c'est rendu compte de la terrible erreur que c'était de sortir ça!
Et comme d'hab j'adore grace et je voudrais la voir un peu plus au centre des intrigues, et avec luke aussi!

+1 !!! Cette scène m'a fait mourir de rire !!!! Surtout la réplique de Friedman !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 20:31

Lo a écrit:
Je n'aime vraiment pas roger, il a un air tellement imbu de sa petite personne que j'ai envie de le taper 2.12 Game theory / La règle du jeu Violence !!! et pis il est d'une discretion quand il bave sur joan ! et c'est vrai que joan est particulièrement flattée, d'une certaine façon heureusement que adam et grace lui ont ouvert les yeux, parceque ça aurait pu déraper!
Ma sœur pensait comme toi, mais moi finalement je le trouvais plutot sympa... La façon dont il a conseillé les bouquins à Joan, dont il lui a redonné confiance en elle... OK, il jouait de son charme, mais moi je ne crois pas qu'il avait vraiment l'ambition de sortir avec Joan... Mais bon, je suis peut-etre très naive... Je le trouvais pas non plus génial, il se la pétait carrément, mais je ne crois pas qu'il ait eu d'intentions louches avec Joan...


Lo a écrit:
Et comme presque tout le temps surtout avec les couples de cette génération, c'est la femme qui cède tout en s'excusant et en mettant sa vie entre parenthèse pour soutenir son pauvre petit mari dans les dures épreuves qu'il a à affronter, parcequ'il est tellement plus important! Thumb down Après réflexion c'est ça qui me gêne dans le couple helen/will, will a beau être adorable avec helen, c'est quand même elle qui fait quasiment toujours toutes les concessions et qui encaisse tout, et je trouve ça nul et archaïque.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve justement que Will est très concerné par sa famille et en particulier par sa femme... Pas tout le temps tout le temps, mais Helen non plus... En ce qui concerne son "histoire" avec Lucy, ça m'a énervée aussi que ça cause cet éloignement entre Helen et lui. Mais je pense justement que s'il n'en a pas parlé, c'est parce qu'il ne voulait pas faire de mal dans sa famille. Il y a plein de passages dans tous les épisodes où on le voit faire des efforts pour sa famille, dans des trucs tous cons comme préparer le petit déj ou remplir les factures, ou partir en thalasso... Helen s'occupe beaucoup de sa famille, et elle est limite chiante pour ça desfois, tellement elle en fait! Mais je pense que c'est comme ça qu'elle voit son role dans la famille, elle est comme ça, elle a besoin de ça pour vivre...

Lo a écrit:
Par contre je dois être la seule mais un truc m'a énormément choquée, c'est quand joan se fait traiter d'imbécile et que luke laisse faire.
Moi ça m'a pas du tout choquée, j'ai à peine fait attention... Fin je sais pas, ils sont frère et sœur, et dans une situation comme celle-là, le frère avec son pote face à la sœur et ses potes qui lui lance un défi... J'ai meme trouvé ça plutot marrant... J'ai pas trouvé ça méchant en tout cas. Si ça avait été une situation plus grave ou une insulte plusméchante, oui ça m'aurait choquée, mais là pas du tout...


Voilà mes petites réactions à tes réactions, Lo! 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 20:31

Roxane a écrit:
Merci pour le petit commentaire Lo !!!! Mr.Red

Il me semble que j'ai déjà eu fait plus long Laughing ...


Roxane a écrit:
Le coup de l'insulte ça m'a pas choquée sur le coup, je pense que c plutot de la taquinerie/intimidation pour la déstabiliser avant de jouer... enfin je sais pas, je vais reregarder l'épisode ce weekend avec ma soeur, et je ferai plus attention à ce moment.

Je ne sais pas, comme je regarde en VO ça ne passe peut-être pas pareils. Et pis se qui m'a choqué surtout c'est que Luke ne la défende pas, même mollement.
Et de toute façon tout dépend de l'insulte, je ne sait pas par quoi ils ont traduit, mais dans la vo c'est "imbécile", et je trouve que traiter quelqu'un d'imbécile n'est jamais anodin, même dans le contexte où ça s'est fait. Il aurait dit "espèce de courge" ou même "pôv tâche" ça m'aurait pas du tout choqué Mr. Green !!!
Bon ok on a qu'à dire que j'suis bizarre Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 20:51

Val a écrit:
Ma sœur pensait comme toi, mais moi finalement je le trouvais plutot sympa... La façon dont il a conseillé les bouquins à Joan, dont il lui a redonné confiance en elle... OK, il jouait de son charme, mais moi je ne crois pas qu'il avait vraiment l'ambition de sortir avec Joan... Mais bon, je suis peut-etre très naive... Je le trouvais pas non plus génial, il se la pétait carrément, mais je ne crois pas qu'il ait eu d'intentions louches avec Joan...

Moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'attendait que de lui sauter dessus, mais vu que rien n'a été explicitement dit, en fait ça ne tient qu'à des impression... on saura peut-être jamais ce qu'il en était.


Val a écrit:
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve justement que Will est très concerné par sa famille et en particulier par sa femme... Pas tout le temps tout le temps, mais Helen non plus... En ce qui concerne son "histoire" avec Lucy, ça m'a énervée aussi que ça cause cet éloignement entre Helen et lui. Mais je pense justement que s'il n'en a pas parlé, c'est parce qu'il ne voulait pas faire de mal dans sa famille. Il y a plein de passages dans tous les épisodes où on le voit faire des efforts pour sa famille, dans des trucs tous cons comme préparer le petit déj ou remplir les factures, ou partir en thalasso... Helen s'occupe beaucoup de sa famille, et elle est limite chiante pour ça desfois, tellement elle en fait! Mais je pense que c'est comme ça qu'elle voit son role dans la famille, elle est comme ça, elle a besoin de ça pour vivre...

C'est vrai que Will est un bon père de famille, je ne le conteste pas, mais pour les grands sacrifices c'est toujours Helen qui trinque. Elle a déjà dû le suivre en abandonnant tout derrière elle quand il a eu son nouveau poste à Arcadia, et mainteant elle abandonne quelque chose qui lui tenait à coeur encore pour lui, parceque ça le gêne.
Et le pire c'est qu'il est conscient que c'est à cause de lui, mais laisse sa femme se sacrifier.
Je me suis peut-être mal exprimé. Je pense ce que j'ai dit, mais je pense aussi que c'est Helen qui tient à agir de cette façon, et que Will ne s'en rend pas vraiment compte.
En fait c'est très représentatif de cette génération qui a été élevé comme ça, ils y sont habitué, ça leur semble normal. Mais personnelement ça me met hors de moi, sûrement en raison de mon histoire personnel vis à vis de mes parents. Donc ne te formalise pas de mon énervement :wink: !

Val a écrit:

Moi ça m'a pas du tout choquée, j'ai à peine fait attention... Fin je sais pas, ils sont frère et sœur, et dans une situation comme celle-là, le frère avec son pote face à la sœur et ses potes qui lui lance un défi... J'ai meme trouvé ça plutot marrant... J'ai pas trouvé ça méchant en tout cas. Si ça avait été une situation plus grave ou une insulte plusméchante, oui ça m'aurait choquée, mais là pas du tout...

Moi ça m'a gêné sur le coup parceque dans une situation similaire mon frère aurait pas laissé passer, mais c'est vrai que Luke est après tout le petit frère de joan, donc il n'est pas censé avoir ce rôle de protection. C'est juste que Joan lui a lancé se regard du genre "et tu le laisse m'insulter?!?", et que luke n'a rien fait, j'ai trouvé ça dommage.


Val a écrit:
Voilà mes petites réactions à tes réactions, Lo! 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20pan

Et voila mes réactions à tes réactions sur mes réactions Mr. Green !!!(on peut aller loin comme ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 21:01

Lo a écrit:
Val a écrit:
Voilà mes petites réactions à tes réactions, Lo! 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20pan

Et voila mes réactions à tes réactions sur mes réactions Mr. Green !!!(on peut aller loin comme ça!)

Et donc voilà mes réactions à tes réactions de mes... 2.12 Game theory / La règle du jeu Forum74

Oui oui, j'arrete!
Mais merci pour tes éclaircissement, en fait finalement on est relativement d'accord! Enfin en tout cas, je perçois mieux les points sur lesquels nos avis divergent... "vergent" 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20rig

2.12 Game theory / La règle du jeu Forum74
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 23:20

Estelle a écrit:
Les extraits vidéos :
Merci beaucoup, Estelle ! Je sais que tu es très occupé. Tes efforts sont très appréciés !!! 2.12 Game theory / La règle du jeu Sjetaimeestelle8qi
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyJeu 31 Mar - 23:59

Bon, je viens enfin de voir le 2.11 et j'ai enfin lu ce que vous avez mis. Bref ya plus rien à dire Laughing. je vais juste me contenter de dire que j'aia doré cet épisode et particulièrement la scène du 123 ciseux entre luke et joan, j'étais morte de rire. j'ai bcp appréciée grace dans cet épisode, allez savoir pk pourtant elle était pas mise plus que ça en avant... ça me stresse bcp de voir mark matkevitch alias robert car il jouait ds dawson (oui je sais il m'en faut pas beaucoup, mais je le vois tjrs dans son rôle de drue valentine...). Et puis je trouve que joan et adam forment un couple très touchant; ça m'énerve que luke et grace soient plsu trop traités alors qu'ils étaient vraiement bcp quand ils n'étaient pas officiellement ensemble, lucy preston me soule vraiment; et j'étais très triste pour kevin...

Voilà en fait j'ai dit plein de trucs (super inutiles en plus) et en plus je les ai dit en vrac, mais bon, vous devez avoir l'habitude de mes propos incohérants non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 0:04

anyalane a écrit:
Voilà en fait j'ai dit plein de trucs (super inutiles en plus) et en plus je les ai dit en vrac, mais bon, vous devez avoir l'habitude de mes propos incohérants non? Laughing

C'est ça qui fait tout ton charme...

En fait c'est pas du tout incohérent, mais faut pas le dire sinon tu vas attraper la grosse tete...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 0:10

Citation :
C'est ça qui fait tout ton charme...

merci cool cool cool cool

Citation :
En fait c'est pas du tout incohérent, mais faut pas le dire sinon tu vas attraper la grosse tete...
moi, la grosse tête??? Non, jamais Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 1:30

Val a écrit:
Et bien je voudrais pas cafter, mais il me semble que Abgone s'était proposé, sur un autre topic... Abgone, corrige-moi si je me trompe!

Tu ne te trompes pas. Je m'occuperai au moins du 2.01.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 1:55

Lo a écrit:
Et comme presque tout le temps surtout avec les couples de cette génération, c'est la femme qui cède tout en s'excusant et en mettant sa vie entre parenthèse pour soutenir son pauvre petit mari dans les dures épreuves qu'il a à affronter, parcequ'il est tellement plus important!

Je ne sais pas si Helen reniera sa foi très longtemps. Comme je l'ai déja dit, rien n'est réglé entre eux. Je vois plus cela comme une trève passagère.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 2:03

Lo a écrit:
Val a écrit:
Ma sœur pensait comme toi, mais moi finalement je le trouvais plutot sympa... La façon dont il a conseillé les bouquins à Joan, dont il lui a redonné confiance en elle... OK, il jouait de son charme, mais moi je ne crois pas qu'il avait vraiment l'ambition de sortir avec Joan... Mais bon, je suis peut-etre très naive... Je le trouvais pas non plus génial, il se la pétait carrément, mais je ne crois pas qu'il ait eu d'intentions louches avec Joan...

Moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'attendait que de lui sauter dessus, mais vu que rien n'a été explicitement dit, en fait ça ne tient qu'à des impression... on saura peut-être jamais ce qu'il en était.

Je crois que Roger sait s'y prendre quand il s'agit de séduire une jolie fille. Il n'a pas l'air d'etre un mec sérieux d'ailleurs. Mais je pense qu'on saura sans doute ce qu'il en est car Joan va visiblement prendre des cours dispensés par Roger, Adam lui ayant dit que cela ne le dérangerait pas (le pensait-il réellement d'ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 2:06

anyalane a écrit:
Citation :
C'est ça qui fait tout ton charme...

merci cool cool cool cool

Citation :
En fait c'est pas du tout incohérent, mais faut pas le dire sinon tu vas attraper la grosse tete...
moi, la grosse tête??? Non, jamais Laughing Mr. Green

Ou alors te dire que tu ne postes pas encore assez finalement. 2.12 Game theory / La règle du jeu Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 13:03

Bon, alors j'ai eu la flemme de tout lire (et puis pas trop de temps, non plus).
Donc, pour ma part, ce que je retiens de cet épisode, que j'ai beaucoup aimé et qui est très drôle, c'est : Dieu Gothique que j'ai adoré dans cet épisode, et biensûr 1 2 3 ciseaux, trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 19:50

abgone a écrit:
Je ne sais pas si Helen reniera sa foi très longtemps. Comme je l'ai déja dit, rien n'est réglé entre eux. Je vois plus cela comme une trève passagère.

Oui, je pense aussi que helen recommencera à préparer sa confirmation, j'ai même la sensation qu'elle ne tiendra pas très longtemps!

abgone a écrit:
Mais je pense qu'on saura sans doute ce qu'il en est car Joan va visiblement prendre des cours dispensés par Roger, Adam lui ayant dit que cela ne le dérangerait pas (le pensait-il réellement d'ailleurs ?).

Ah tu pense que l'on va le revoir? je me demandais justement. Parceque c'était pas très clair vu qu'entre temps joan avait réalisé que roger était peut-être pas désinterresser, mais bon après comme elle a repris confiance en elle... enfin bref, j'ai eu du mal à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 23:50

manuela a écrit:
Bon, alors j'ai eu la flemme de tout lire (et puis pas trop de temps, non plus).
Donc, pour ma part, ce que je retiens de cet épisode, que j'ai beaucoup aimé et qui est très drôle, c'est : Dieu Gothique que j'ai adoré dans cet épisode, et biensûr 1 2 3 ciseaux, trop fort!!!
Ouuuuiiiiiii !!
Cet épisode est la raison que je suis arrivée à arcadia-tv.com, parce que de Dieu gothique ! J'ai recherché des images et des extraits désespérément. Quand j'ai trouvé Le Monde de Joan, j'ai prié la faveur d'Estelle. 2.12 Game theory / La règle du jeu Sjetaimeestelle8qi Et alors j'ai trouvé ce forum, et puisque je suis arrivé, je n'ai pas partes !

Ainsi je suis ici parce que Dieu gothique était dans la classe de Joan et a été marché dans le couloir avec elle, dans "Game Theory". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptyVen 1 Avr - 23:56

aaron a écrit:
manuela a écrit:
Bon, alors j'ai eu la flemme de tout lire (et puis pas trop de temps, non plus).
Donc, pour ma part, ce que je retiens de cet épisode, que j'ai beaucoup aimé et qui est très drôle, c'est : Dieu Gothique que j'ai adoré dans cet épisode, et biensûr 1 2 3 ciseaux, trop fort!!!
Ouuuuiiiiiii !!
Cet épisode est la raison que je suis arrivée à arcadia-tv.com, parce que de Dieu gothique ! J'ai recherché des images et des extraits désespérément. Quand j'ai trouvé Le Monde de Joan, j'ai prié la faveur d'Estelle. 2.12 Game theory / La règle du jeu Sjetaimeestelle8qi Et alors j'ai trouvé ce forum, et puisque je suis arrivé, je n'ai pas partes !

Ainsi je suis ici parce que Dieu gothique était dans la classe de Joan et a été marché dans le couloir avec elle, dans "Game Theory". Very Happy

Alors merci à GothGod te t'avoir amené sur ce forum !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptySam 2 Avr - 0:15

Roxane a écrit:
aaron a écrit:
Ouuuuiiiiiii !!
Cet épisode est la raison que je suis arrivée à arcadia-tv.com, parce que de Dieu gothique ! J'ai recherché des images et des extraits désespérément. Quand j'ai trouvé Le Monde de Joan, j'ai prié la faveur d'Estelle. 2.12 Game theory / La règle du jeu Sjetaimeestelle8qi Et alors j'ai trouvé ce forum, et puisque je suis arrivé, je n'ai pas partes !

Ainsi je suis ici parce que Dieu gothique était dans la classe de Joan et a été marché dans le couloir avec elle, dans "Game Theory". Very Happy

Alors merci à GothGod te t'avoir amené sur ce forum !!!!! Very Happy

Rendons grace à Goth God.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptySam 2 Avr - 0:24

abgone a écrit:
Rendons grace à Goth God.

2.12 Game theory / La règle du jeu Inclass2 2.12 Game theory / La règle du jeu Inclass2 2.12 Game theory / La règle du jeu Inclass2 2.12 Game theory / La règle du jeu Inclass2 2.12 Game theory / La règle du jeu Inclass2 2.12 Game theory / La règle du jeu Inclass2 2.12 Game theory / La règle du jeu Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptySam 2 Avr - 0:48

Smile :colors: Embarassed :colors: Embarassed :colors: Embarassed :colors: Embarassed :colors: Embarassed :colors: Embarassed :colors: Embarassed :colors: Embarassed :colors: Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptySam 2 Avr - 18:30

Voilà, je voulais poser une petite question que je ne savais pas trop où poster...

Je ne serai pas chez moi le mercredi 20 avril, le soir de la diffusion de l'épisode 2x14 si j'ai bien compté, ni le samedi suivant... Et j'aimerais savoir si l'épisode sera rediffusé un mercredi soir (si les rediffusions continuent comme ça), et lequel... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu EmptySam 2 Avr - 18:39

Val a écrit:
Voilà, je voulais poser une petite question que je ne savais pas trop où poster...

Je ne serai pas chez moi le mercredi 20 avril, le soir de la diffusion de l'épisode 2x14 si j'ai bien compté, ni le samedi suivant... Et j'aimerais savoir si l'épisode sera rediffusé un mercredi soir (si les rediffusions continuent comme ça), et lequel... Merci!

C'est encore trop tot pour le dire. 13ème rue semble ne rediffuse que les épisodes impairs (2.07, 2.09, 2.11 la semaine prochaine). Le 20 avril sera diffusé le 2.14 (puisque le 13 avril, il n'y aura pas de JOA meme si des épisodes seront rediffusés samedi 16 avril d'ailleurs). Donc rien n'est assuré.
Ne peux tu pas demander à un membre de ta famille d'enregistrer l'épisode ? (N'hésites pas à te montrer menaçante si nécessaire, ou la corruption.. peut importe la méthode, seul le résultat compte).


Dernière édition par le Sam 2 Avr - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.12 Game theory / La règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: 2.12 Game theory / La règle du jeu   2.12 Game theory / La règle du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.12 Game theory / La règle du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Story Game (English version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser