Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne savais pas trop où mettre ce topic

Aller en bas 
+7
abgone
Truely
Sibylle
aaron
anyalane
Val
rominet
11 participants
AuteurMessage
rominet
Le Friedman
rominet


Nombre de messages : 182
Localisation : I don't even know it myself!!
Date d'inscription : 17/03/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyDim 3 Avr - 1:17

Ben voilà là je suis en plein coup de blues post-JoA. Ca arrive à chaque fois mais c'est ça qui est bien dans cette série. Arriver à chaque épisode à nous remettre nous-même face à des vérités nous concernant, toujours nous permettre de tout remettre en question pour enfin avancer dans la vie. De plus ce soir était rediffusé "No future" (épisode 2X09) que je n'avais pas vu et qui est génial. Tous ces détails qui en temps normal n'ont aucune importance mais qui se révèlent déterminants pour notre vie c'est impressionnant. Voilà, bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyLun 4 Avr - 15:29

Bonne idée ce topic de trauma joanien!!

C'est vrai que chaque épisode nous invite à nous poser certaines questions, à nous rappeler certains souvenirs, à nous faire réfléchir sur des questions essentielles... Alors merci rominet de nous offrir un endroit où partager ces questionnements!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyLun 4 Avr - 19:56

C'est vrai que ça peut paraître bizarre car JOA est à tort considéré par ceux qui ne connaissent pas comme un pur teen drama mais c'est bien plus que ça. Je te comprends tout à fait rominet. moi aussi je me sens svt bizarre après un épisode joa, c'est inexpliquable mais en tt cas je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 2:24

Voici un lien à la topic pour " No Future / Le Doute "
https://lemondedejoan.forumactif.com/viewtopic.forum?t=300
Nous devons être prudents pour n'indiquer rien prematurément pour ceux qui démuni pourtant vu l'épisode.

Je me sens aussi étrangement après chaque épisode (quelques plus que d'autres). Il est comme... vouloir faire quelque chose beaucoup, mais ne sachant pas ce qu'est il...
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 8:25

Joan of Arcadia pose les bonnes questions sur l'existence humaine, c'est une grande thérapie. Souvent, je peux associer les paroles de Dieu avec mes cours de philosophie actuels ( qui sont littéralement passionnants et aident à comprendre ce qu'on fait là ). Je me sens toute étrange après un épisode également, j'aimerais que jamais ça ne se finisse bien sûr, mais je me sens également plus forte, l'épisode m'apprend en général quelque chose sur la vie. Les connections entre les choses, l'énergie véhiculée par Joan, comment faire face à la mort, l'ambition, jouer pour pouvoir gagner mais jouer d'abord...

Je trouve que c'est une série très mature, qui fait réfléchir, on en voit très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 17:51

Sibylle a écrit:
Joan of Arcadia pose les bonnes questions sur l'existence humaine, c'est une grande thérapie. Souvent, je peux associer les paroles de Dieu avec mes cours de philosophie actuels ( qui sont littéralement passionnants et aident à comprendre ce qu'on fait là ). Je me sens toute étrange après un épisode également, j'aimerais que jamais ça ne se finisse bien sûr, mais je me sens également plus forte, l'épisode m'apprend en général quelque chose sur la vie. Les connections entre les choses, l'énergie véhiculée par Joan, comment faire face à la mort, l'ambition, jouer pour pouvoir gagner mais jouer d'abord...

Je trouve que c'est une série très mature, qui fait réfléchir, on en voit très peu.

Je ne peux rien ajouter Sybille, tu as tout dit!
(Mis à part le fait que pendant les 2 ans où j'ai fait de la philo, en TL et en HK, je n'ai rien trouvé de plus ennuyeux... Cela dit, je me suis toujours demandé pourquoi je n'aimais pas ça... Les questions posées étaient passionnantes, et j'attendais avec impatience des réponses... que je n'ai jamais vues venir! Tu as de la chance d'aimer ça, profites-en!) (je ferme la parenthèse!)
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 17:58

+1 pour sibylle sur ces dits Smile meme pour la philo , j'en fais depuis peu , mais c'est de bonne réfléctions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 21:11

Val a écrit:
Mis à part le fait que pendant les 2 ans où j'ai fait de la philo, en TL et en HK, je n'ai rien trouvé de plus ennuyeux... Cela dit, je me suis toujours demandé pourquoi je n'aimais pas ça... Les questions posées étaient passionnantes, et j'attendais avec impatience des réponses... que je n'ai jamais vues venir!

En fait, je crois qu'on essayait de nous apprendre à trouver nous memes des réponses à ces questions, nos propres réponses. Je ne pense pas que l'objectif était d'apprendre ce que pensaient les philosophes sur tel ou tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rominet
Le Friedman
rominet


Nombre de messages : 182
Localisation : I don't even know it myself!!
Date d'inscription : 17/03/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 21:29

Vous avez vraiment de la chance d'aimer la philo et d'y troiver un but utile. Mon prof à moi est vraiment mauvais!! Pour moi, la philo ne sert qu'à compliquer un monde qui l'est déjà bien assez!! Cela dit je comprend qu'on aime, il faut trouver le bon prof.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 21:53

rominet a écrit:
Vous avez vraiment de la chance d'aimer la philo et d'y troiver un but utile. Mon prof à moi est vraiment mauvais!! Pour moi, la philo ne sert qu'à compliquer un monde qui l'est déjà bien assez!! Cela dit je comprend qu'on aime, il faut trouver le bon prof.

J'adore la philo!
Mais c'est clair que pour cette matière plus que pour n'importe quelle autre, il faut avoir un bon prof.
La prof que j'ai est génial, elle fait trop rire et ses cours sont vraiment interressant, alors forcément je suis interressée!
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 22:02

Lo a écrit:

La prof que j'ai est génial, elle fait trop rire et ses cours sont vraiment interressant, alors forcément je suis interressée!

ahah pareil +1!! mais parfoi j'écoute pas lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 22:10

Mon prof au lycée téait un con total et il m'é malheureusement dégoutée de la philo...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 23:26

Rien à redire sur ce que vous avez écrit.
Je me sens aussi toute drôle après un épisode de JoA mais j'aime ce que je ressens. Et je me sens aussi plus forte. La série nous fait réfléchir, nous poser des questions.
JoA me donne aussi le courage d'affronter mes doutes et de me poser les bonnes questions.
Bizzarement, même si après un épisode de JoA je me sens un peu étrange, je me sens en même temps tous simplement bien et j'ai envie de croquer la vie à pleine dent.
Il y a si peu de série qui font cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
rominet
Le Friedman
rominet


Nombre de messages : 182
Localisation : I don't even know it myself!!
Date d'inscription : 17/03/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 23:53

Voilà, vous dites tous exactement ce que je ressens quand je sors d'un épisode de JoA. Le pire a été quand j'ai vu "Friday Night". Ma copine venait d'entrer à l'hôpital et ça m'a anéanti sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 23:57

rominet a écrit:
Voilà, vous dites tous exactement ce que je ressens quand je sors d'un épisode de JoA. Le pire a été quand j'ai vu "Friday Night". Ma copine venait d'entrer à l'hôpital et ça m'a anéanti sur le moment.

Ah oui, je comprends Rominet...
Tien, un pti bisou pour toi!Je ne savais pas trop où mettre ce topic Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMar 5 Avr - 23:59

Val a écrit:
rominet a écrit:
Voilà, vous dites tous exactement ce que je ressens quand je sors d'un épisode de JoA. Le pire a été quand j'ai vu "Friday Night". Ma copine venait d'entrer à l'hôpital et ça m'a anéanti sur le moment.

Ah oui, je comprends Rominet...
Tien, un pti bisou pour toi!Je ne savais pas trop où mettre ce topic Bisous14

+1 !! ça a du être super dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMer 6 Avr - 0:01

pchuuttt pas de spoiler sivouplait lol..

mais bisou qd meme rominet
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMer 6 Avr - 0:03

Truely a écrit:
pchuuttt pas de spoiler sivouplait lol..

mais bisou qd meme rominet

Ah oui pardon Truely! Embarassed

On dit ,rien, promis, motus et bouche cousue!Je ne savais pas trop où mettre ce topic Chut01


Dernière édition par le Mer 13 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rominet
Le Friedman
rominet


Nombre de messages : 182
Localisation : I don't even know it myself!!
Date d'inscription : 17/03/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMer 6 Avr - 0:04

Merci c'est super sympa!!! J'adore cette communauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
rominet
Le Friedman
rominet


Nombre de messages : 182
Localisation : I don't even know it myself!!
Date d'inscription : 17/03/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMer 6 Avr - 0:05

Ooopsie ça fait un peu secte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyMer 6 Avr - 0:07

RAV ( rien a voir) sa fai pas secte Smile t bete lol .. c chou ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic EmptyVen 8 Avr - 1:35

Pareil, après les deux derniers de la saison 1, le 2x09 aussi Je ne savais pas trop où mettre ce topic Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
Contenu sponsorisé





Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où mettre ce topic   Je ne savais pas trop où mettre ce topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne savais pas trop où mettre ce topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Bidon #2
» Topic football
» Topic Bidon...
» Topic interdit aux mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser