Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etes-vous croyant?

Aller en bas 
+15
Lo
Archangel
albane
abgone
Val
emi
supergat
Haylie
Roxane
zenzen
aaron
anyalane
pouflecacadeuro
Paco
Truely
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 16 Jan - 22:30

Eh bien voilà je me demandais si certains d'entre vous étant croyant?

Je dois dire que moi je le suis, et que j'ai appris a redécouvrir dieu il n'y pas longtemps, vu que j'avais quelques problème dans mon adolescence, cela m'aide beaucoup a avancé, et j'en suis très heureuse.

Quand j'ai vu qu'il y allait avoir une nouvelle série sur TSR1 et que sa parlait d une ado qui parle a dieu, cela m'a tous de suite interpellé , et après avoir vu des épisodes de la série, je suis toujours toute heureuse Smile arf.. Sa me fait réfléchir, et je me dis que rien n'arrive au hasard.

Ensuite, si vous n'etes pas croyant, est-ce que vous voyez la série d un autre oeil?.. et respectez-vous les croyants ( chose très importante à mon avis Smile)

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 16 Jan - 22:45

Personnellement, je suis un peu croyant, petit pendant une ou deux années, j'allais à l'église tous les dimanches matins, tout seul, sans obligation particulière.

Maintenant, me demander ça, un dimanche matin en plus ? LOOOOLLLL ! mais bon je garde quand même un petit côté croyant. Mais bon aujourd'hui, je me demande souvent s'il existe un Dieu, et cette idée s'éloigne de plus en plus.


Dernière édition par le Dim 16 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 16 Jan - 22:50

J'essaye de croire en mes posibilités et je crois que c'est deja pas si mal. J'ai rien contre la religion. Mais bon je suis pas croyant. Pourtant Joan est vraiment ma serie preferee de la rentree.

Comme quoi il faut pas etre croyant pour aimer cette serie.

Si vous voulez j'ai créé une sete il y a quelques temps pour m'amuser avec ma classe de terminale:

www.biosphere.fr.st C'est juste un trip entre personnes a peu pres adultes!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 0:43

Comme Grisson l'a très bien fait remarquer à un prêtre qui lui demandait s'il croyait en la religion ds l'épisode des Experts de cet après-midi, je dirais que je crois en Dieu mais pas en la religion.
Pour moi, je n'aime pas du tout l'idée qu'une religion au mode de pensée archaïque me dicte mon mode de vie, ce que je dois faire ou ne pas faire. Cependant, l'idée qu'un Dieu existe qq part et qu'il veille sur nous me paraît réconfortante.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 5:48

Je me sens semblable à quel Anya a indiqué. Je crois que dieu existe, est affectueux, s'inquiète, participe en tant qu'associé avec nous (chacun l'une) - si nous le réalisions ou pas.

J'aime comment l'exposition de Joan n'est pas...comment vous dites: " preachy " (prêchez-ment??) - il n'essaye pas d'indiquer ce qu'est dieu ou pas. Je pense que dieu n'est pas une affaire de " une taille adapte tous " mais a une différence d'une personne à l'autre. Non seulement ce qu'ils croient, mais également de la façon dieu est présent avec eux.

J'ai essayé d'écrire simplement pour faciliter la traduction, et j'espère qu'il semble au moins un certain raisonnable ! Etes-vous croyant? Mad2


anglais:
I feel similar to what Anya said. I believe God exists, is loving, is caring, is participating as a partner with us - whether we realize it or not.
I like how Joan's show doesn't become preachy - trying to say what God is or not. I think God isn't a "one size fits all" deal, but has a difference from one person to another. Not just in how they believe, but in how God is present with them.
I tried to write simply to aid the translation, and I hope it makes some sense at least!
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 11:18

Euh bah moi je ne crois pas en Dieu, ni ne fait confiance au religion.....
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas les personnes croyantes, ou que quelque chose comme ca....

Simplement, la seule chose en laquelle je crois, c'est la Nature.... Elle nous a encore prouvé il y a peu, qu'elle avait pouvoir de vie ou de mort sur nous.....

Voila pas d'offences j'espère, mais c'est la seule chose qui me satisfait.... (je suis carthézien)
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 12:09

aaron a écrit:
Je me sens semblable à quel Anya a indiqué. Je crois que dieu existe, est affectueux, s'inquiète, participe en tant qu'associé avec nous (chacun l'une) - si nous le réalisions ou pas.

J'aime comment l'exposition de Joan n'est pas...comment vous dites: " preachy " (prêchez-ment??) - il n'essaye pas d'indiquer ce qu'est dieu ou pas. Je pense que dieu n'est pas une affaire de " une taille adapte tous " mais a une différence d'une personne à l'autre. Non seulement ce qu'ils croient, mais également de la façon dieu est présent avec eux.

J'ai essayé d'écrire simplement pour faciliter la traduction, et j'espère qu'il semble au moins un certain raisonnable ! Etes-vous croyant? Mad2


anglais:
I feel similar to what Anya said. I believe God exists, is loving, is caring, is participating as a partner with us - whether we realize it or not.
I like how Joan's show doesn't become preachy - trying to say what God is or not. I think God isn't a "one size fits all" deal, but has a difference from one person to another. Not just in how they believe, but in how God is present with them.
I tried to write simply to aid the translation, and I hope it makes some sense at least!

je suis tout à fait d'accord avec toi aaron, la façon dont nous percevons Dieu est très subjective; et c'est pour ça que je trouve qu'il est impossible "d'enfermer" cette perception dans des règles religieuses...

je suis d'accord avec toi aussi zenzen, la nature est qqch de très fort; d'ailleurs elle est tellement forte que j'ai tendance à penser que ça ne peut pas être le fait de conditions naturelles mais que ça vient de qqch de supérieur. En fait je suis comme tous ces gens qui mettent ce qu'ils ne comprennent pas sur le compte de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 13:55

je suis d'accord avec anyalanne sur le fait de croire en dieu mais pas la religion, je crois en dieu, sans pourtant me lever tous les dimanches pour l'église et suivre le mode de vie d'un vrai chrétien. je suis juste ( si je puis dire) croyante, à ma propre façon. Mai je fais quand meme parti d'un super groupe de jeunes qui ne pousse pas les gens a etre a fond avec dieu, et je trouve sa cool, chacun le considère comme il le souhaite.

Et c'est vraie que avec ce qui s'est passé (tsunami) s'est a se demandé ce que dieu fait! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 14:15

Ben moi je suis athée, je ne crois pas spécialement en Dieu, ms ça ne m'empèche pas d'adorer JoA !!!! Etes-vous croyant? Bounce
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 14:35

Il était probablement occupé....
Si il est occupé, il faut demander à Haylie...... (enfin je crois, d'aprés sa sign)....
:73:
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 14:46

Etes-vous croyant? Sad20rig Etes-vous croyant? Sad20rig Tu as un message à lui transmettre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 17 Jan - 14:49

Roxane a écrit:
Ben moi je suis athée, je ne crois pas spécialement en Dieu, ms ça ne m'empèche pas d'adorer JoA !!!! Etes-vous croyant? Bounce


j'en suis tout a fait convaincue Mr.Red sinon se serait poru un public limitée lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 18 Jan - 0:00

on ne l'exige pas pour considérer en Dieu donc d'apprécier JoA, je pense. Vous devez croire en vampires donc d'apprécier Buffy ? Non, remerciez un dieu ! lol ! drunken

Belief in God isn't required to enjoy JoA. Does one need to believe in vampires to enjoy Buffy? No, thank God. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 18 Jan - 0:03

I believe in Dracula me good bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 18 Jan - 0:38

le puits naturellement * Dracula * est vrai, mais il est le un seul.
Chacun sait cela..........
silent :rabbit: silent


anglais:
Well of course Dracula is real, but he is the only one.
Everyone knows that.......!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 18 Jan - 1:55

aaron a écrit:
Dracula * est vrai, mais il est le un seul.
Chacun sait cela..........
silent :rabbit: silent


Il y a Blade aussi faut pas l'oublier! Etes-vous croyant? Fun_84 Etes-vous croyant? Fun_84 Etes-vous croyant? Fun_84 Etes-vous croyant? Fun_84
Revenir en haut Aller en bas
supergat
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: mon avis   Etes-vous croyant? EmptyMar 18 Jan - 15:45

je pense que contrairement a ce qui a été dit ( ou pas contrairement j ai pas tout tout lu j donne que mon humble avis) le mot "dieu" est juste une histoire de vocabulaire. On pourrait l appeler hasard ou mystère ou je ne sait quoi d autre encore. La question intéressante à poser serait "Quel est le sens de la vie ?" Dieu pourrait être une réponse mais je préfère l appeler art ou amour. cela ne m'empeche pas de croire qu il yu a qq chose de superieur.... Enfin tout simplement deriere cette idée de Dieu n y a t il pas une sorte de besoin, connerie purement humaine, d' obeir de quelqu'un ou de quelque chose de supérieur ? La nature humaine est angoissante !!! On aurait donc inventé Dieu pour fuir cette angoisse. Comme le dit Pascal dans "les pensées" ===> " L'idée de la mort est tellement insupportable à l'homme qu il la fuit dans le divertissement et il a tord, parce que la vraie réponse c est Dieu" Dieu est donc une esquive pour fuir la mort? Dieu est un divertissement. C'est pour cela d'alleurs que l on voit les gens a partir d un certain age ou ils se sentent vieillir, devnir croyants ou pratiquants..... Enfin J vais y réfléchir lol
Revenir en haut Aller en bas
emi
Pianiste débutant
emi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 18 Jan - 16:45

perso je suis croyante
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 18 Jan - 20:39

je suis d'accord avec toi aaron sur le fait qu'on a pas à croire en Dieu pr regarder Joan. C'est bien sûr la base de la série ms pourtant c tellment bien écrit que la notion de Dieu ne gêne pas du tout; contrairement à ce que les gens pensent
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 18 Jan - 21:50

ce n'étais pas la ma question lol.. c'étais comme sa .. mais je sais bien qu on a pas besoin de croire en dieu pr regardé cette série!! lol..

et y a pas que les vieux qui ont peur demourir qui deviennen croyant mais une partie je pense..lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMer 19 Jan - 0:43

Truely a écrit:
ce n'étais pas la ma question lol.. c'étais comme sa .. mais je sais bien qu on a pas besoin de croire en dieu pr regardé cette série!! lol..
désolé ! je répondais à un commentaire quelque part en haut - ce qui ne peut pas exister ! Parfois je lis les pensées qui ne sont pas présentes...ou lu mal. Sad

J'essaye encore de dire au sujet de la religion..... Au début, Joan a indiqué Dieu, le "Je suis non religieux, " ; et Dieu a répondu, " ; Je ne suis pas au sujet de religion. " ;

Joan a consulté un prêtre, un rabbin et même un lecteur de cartes de Tarot - très non spécifique, sans .....comment vous dites : " without bias "....ummm...sans préférence, sans spécialité ou distinction. Elle cherche des personnes liées à l'idée * d'un Dieu. * Je voudrais la voir également consulter un bouddhiste, un musulman (l'Islam) - il y a tellement beaucoup plus pour parler à " ; les gens du de Dieu ; "

J'ai fait les mêmes actions à son âge, donc je le vois comme dépeint normalement.

agh.....maintenant je suis sûrement parti de la matière...........


anglais:
Sorry! I responded to a comment from above, which might not even exist! (Sometimes I read things that aren't there!...or read poorly.)
I'll try to say something about the religion aspect.... At the beginning, Joan told God, "I'm not religious," and God replied, "I'm not about religion."
Joan has consulted with a priest, a rabbi and even a Tarot card reader - very non-specific. Without bias. She seeks out people associated with the idea of "God." I'd like to see her also consult a Buddhist, a Muslim - there are so many more "people of God" to talk to.
I did the same thing at her age, so I see it portrayed realistically.
agh.....now I'm off-topic....
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMer 19 Jan - 1:46

Moi je suis croyante, et je ne pense pas du tout que la religion soit un divertissement ni la croyance une façon de se rassurer... Personnellement, la vie me poserait beaucoup moins de questions si j'étais athée! Le foi, la vraie foi, je pense que c'est fait de doutes permanents... Parfois c'est assez lourd pour moi.
Enfin je veux dire, je ne suis pas à fond dedans non plus, et surtout je ne veux pas être associée à tous les clichés de la société catholique actuelle...! A mon avis, l'essentiel dans la religion (mais pas dans la foi), c'est la culture. Moi qui suis catholique, il me semble que je connais aussi beaucoup de choses sur le judaisme ou l'islam... Pour moi c'est vraiment une culture passionnante, si je reste sur un plan purement historique ou littéraire.
Et pour ce qui est de la foi... Je ne pense pas non plus, anyalane, que ce soit ça qui me fait adorer Joan!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMer 19 Jan - 22:52

c vrai que l'histoire religieuse est très intéressante car c'est ça qui a forgé la plupart des cultures...
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyJeu 20 Jan - 0:36

anyalane a écrit:
c vrai que l'histoire religieuse est très intéressante car c'est ça qui a forgé la plupart des cultures...

Je sais pas si je dirai que c'est interessant, mais c'est vrai que quelque part nos coutumes ont été faites par les religions, je ne veux pas entrer dans un débat ni choquer des personnes, mais je trouve que cela n'a pas été toujours pour le meilleur......
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyJeu 20 Jan - 0:37

oui c sur ms le mauvais et le meilleur des religions ont forgé nos coivilisations et leur a donné un passé. j'ai lu bcp de choses sur l'inquisition ms je ne conné pas trop pr les autres pays...
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyJeu 20 Jan - 9:16

zenzen a écrit:
anyalane a écrit:
c vrai que l'histoire religieuse est très intéressante car c'est ça qui a forgé la plupart des cultures...

Je sais pas si je dirai que c'est interessant, mais c'est vrai que quelque part nos coutumes ont été faites par les religions, je ne veux pas entrer dans un débat ni choquer des personnes, mais je trouve que cela n'a pas été toujours pour le meilleur......

pardonnez mon ignorance.....la France a-t-elle le week-end comme samedi et dimanche ? La réparation du week-end à ces jours est un aspect de culture a commencé par religions (dans ce cas-ci : Judaïsme et chrétien).

et mon point est....non, je n'ai pas un point à faire ! désolé ! Etes-vous croyant? Mad2


anglais:
Forgive my ignorance...does France have the weekend as Saturday and Sunday? The fixing of the weekend to those days is one aspect of culture originated by religions (Judaism and Christian in this case).
And my point is....well no, I don't have a point to make! Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyJeu 20 Jan - 12:34

aaron a écrit:
pardonnez mon ignorance.....la France a-t-elle le week-end comme samedi et dimanche ?

Oui en France on a le week end le samedi et dimanche. Le dimanche est meme le jour pour aller a l'eglise (ou pour regarder telefoot au choix! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyJeu 20 Jan - 12:39

moi dimanche c grasse matinée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyJeu 20 Jan - 12:53

Effectivement aaron, pointe ca du doigt et il a raison, c'est un cadeau des religion le dimanche... Je veux bien le reconnaitre ca fait du bien.....
En revanche le samedi est si je me trompe pas un cadeau des socialistes de l'époque de Léon Blum..... (corriger moi si je me trompe)

Enfin bon pour moi le dimanche matin c'est plutot Téléfot que messe.....

:114:
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyJeu 20 Jan - 15:30

Oui il me semble que c ça pr le samedi zenzen...
c vrai que le dimanche est un bon côté de la religion Laughing pr moi c ni telefoot ni messe ms dodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyJeu 20 Jan - 18:51

je voudrais juste précisé , que je suis croyante mais a ma propre façon, je vais pas à la messe tous les dimanches ( je l ai d'ailleurs jamais fait!!) et c'est en moi , je veux dire c'est une foi en moi qui me touche et qui m'aide en ts cas en ce moment car j avais qqs problèmes.. et sa doit paraitre egoiste de pensé a dieu que qd ca va pas, mais depuis que j'ai repensé a dieu, eh bien chaque jour j'y pense, mais c'est pas obssesionnel non plus!! c'est ma petite foi.. lol.. bref voila jlavais pt etre déjà dit, mais y a débat pareil sur un autre forum lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 21:40

Je ne pense pas que notre vie dépende d'une seule personne quelle qu'elle soit. Elle dépend de beaucoup de gens, ceux que l'on est amené à cotoyer toute sa vie. Par contre, certains phénomènes, par exemple le passage de mollécules "inertes" à des mollécules constitutives du vivant ne sont toujours pas expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 21:46

Je comprend maintenant pk Abgone a pris l'avatar de Luke : en fait, c Luke !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 21:54

Je ne suis pas Luke. Mais disons qu'on a peut etre un ou deux points comuns, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 21:58

ouah! abgone, je comprends rien à ta phras esur les molécules! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 22:03

Je voulais juste dire qu'à un moment les etres vivants sont apparus et ils sont composés de mollécules qui peuvent aussi exister dans la nature et qui ne sont pas dans des etres vivants. C'est sans doute une des plus grosses énignmes à résoudre.
Au fait Anya, as tu reçu les messages que je t'avais envoyé tout à l'heure pendant la panne technique ? J'en ai envoyé 3 mais je ne suis pas sur qu'ils aient tous été réellement envoyés. C'est sans doute du au fait que je n'avais rien spécifié dans la rubrique "objet".
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 22:05

ok! g enfin compris! je suis un peu dure à la détente Laughing
oui g bien reçu ton message sur la panne technique; moi aussi g u du mal à t'en envoyer un, en effet il fallait spécifier un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 22:06

OK. Je le saurai pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 22:34

Au fait Abgone ton explication sur les cellules blablabla, tu l'as appris où ? Comme je veux faire un bac S puis une fac de sciences après (enfin j'espère), si ça se trouve je l'apprendrai aussi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 23:14

Le problème, c'est justement qu'il n'y a pas d'explication et que personne n'en sait rien. Mais si tu fais un bac S puis des études en sciences, cela te permettra peut etre de faire partie de l'équpe de chercheurs qui arrivera à percer ce mystère, en tout cas, je te le souhaites Roxane.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 1 Fév - 23:17

C trop gentil Abgone !!!!!!! Je sais que je suis pas mauvaise en science, ms de là à percer un tel mystère, faut voir !!!!!! Ms on sait jamais !!!!! :14:
Revenir en haut Aller en bas
albane
Le Friedman
albane


Nombre de messages : 163
Localisation : bx
Date d'inscription : 22/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMer 2 Fév - 11:20

moi dans le genre je serais plutôt de l'avis de Voltaire, un grand horloger qui régit tout et le libre arbitre qui fait de nous des humains Etes-vous croyant? Food-sm2
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 7 Fév - 0:54

Roxane a écrit:
Au fait Abgone ton explication sur les cellules blablabla, tu l'as appris où ? Comme je veux faire un bac S puis une fac de sciences après (enfin j'espère), si ça se trouve je l'apprendrai aussi !!!!!!

Paraîtrait que les premières vies sur terre proviennent de météorite ils en sont presque sûrs et moi je trouve ça cool !!! Etes-vous croyant? Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 7 Fév - 3:44

Archangel a écrit:
Paraîtrait que les premières vies sur terre proviennent de météorite ils en sont presque sûrs et moi je trouve ça cool !!! Etes-vous croyant? Cool_049

C'est une hypothèse, effectivement. Mais cela ne répondrait que partiellement aux questions que l'on peut se poser.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 7 Fév - 21:57

ça m'intéresse ttes ces théories sur les origines de la vie mais bon, je n'y comprends rien (des fois même c pas sorcier j'ai du mal! ) c vrai que la théorie sur les météorites est assez sumpa!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 7 Fév - 22:11

A propos de croyance et de religion, je reviens d'une pti week-end de retraite bien sympatoche avec quelques potes... Ca fait trooooo du bien, sur beaucoup de plans... Et en plus on s'est bien marrés, ce qui ne gache rien...!
La campagne, le silence, le soleil... Ca réconcilie avec la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 7 Fév - 23:11

alors la tout a fait d'accord :p!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 6 Nov - 3:13

je sais je remonte un super vieux topic mais en fait j'ai une .. réflexion spirituelle à faire.

ces temps je suis vraiment dans une période spirituelle. Je lis la bible pour me donner du courage , sa me fait sourire.. 'fin c'est pas ça que je voulais dire, c'est que depuis je sais pas 2-3 semaines.. Pour moi boire est devenu un pêché.. alors qu'avant je disais jamais non. Je sors plus parce que je sais que si je sors pour m'amuser j'aurais besoin d un verre ou deux. C'est acceptable mais je sais qu'avec la pression du lycée je suis capable d'aller plus loin pour encore plus me détendre.

Et comme j'ai lu dans la bible, je sais plus ou désolé, qu'il fallait s'ennivrer que du Saint-Esprit, maintenant je sais plus, est-ce que Dieu me trouverait faible?..

ce soir mon père est rentré un peu saoul, il était à la montagne, bref... et tous de suite j'ai un sentiment de dégout envers la personne, que ce soit de ma famille ou pas, parce que je trouve ça moche qqn de bourré , et je sais pas comment traduire mon sentiment.

'fin sa m'a fait du bien, je sais pas si y a qqch à répondre.. merci a ceux qui ont lus..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 6 Nov - 3:20

Ca t'aidera en rien ce que je dis, mais y'a pas besoin d'être croyante et de considérer que boire est un péché pour avoir un problème avec les gens bourrés.

Moi ça m'a toujours donné envie de pleurer, j'ai jamais su pourquoi...
Pis jsuis hyper mal à l'aise...
la faute à mon frère ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 6 Nov - 13:10

Ohlala ma nouille, je sais pas vraiment quoi te répondre... comme Lo, c'est vrai que je suis mal à l'aise en présence de gens saoûls... et à mon avis on est pas les seules...
la nouille a écrit:
Je sors plus parce que je sais que si je sors pour m'amuser j'aurais besoin d un verre ou deux. C'est acceptable mais je sais qu'avec la pression du lycée je suis capable d'aller plus loin pour encore plus me détendre.
Et en fait, c'est pas tellement boire un verre ou deux qui te dérange mais d'être carrément bourrée ? Ben là euh... il faut que t'essayes de te retenir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous croyant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous un vrai bureaucrate??
» Dans quelles chansons vous retrouvez-vous ?
» Etes-vous fan de FreeRide ( ski , velo , moto ... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser