Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etes-vous croyant?

Aller en bas 
+15
Lo
Archangel
albane
abgone
Val
emi
supergat
Haylie
Roxane
zenzen
aaron
anyalane
pouflecacadeuro
Paco
Truely
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:13

Comme j'ai l'habitude de voir des gens bourrés, surtout l'été, ca me fait rien, mais je dois avouer que le mot "dégout" m'a un peu dérouté...
T'as vraiment pensé ca quand tu l'a vu ? oO
Tu sais y'a pleins de croyants qui boivent et qui sont souvent bourrés, je peux te le dire, et ils pensent pas que Dieu les trouvent faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:34

oui c'est vraiment ce que j'ai pensé malheureusement.. je sais plus trop ce qui est bien ou mal jsuis un peu perdu.. vi je sais mati que les croyants boivent, et que c'est pas interdit , mais c'est juste un sentiment que bizarre que je ressens, jme dis que je serais faible .. fin merci pour vos réponses..

oh et ma patate, je disais boire un ou deux verres jsuis pas contre, c'est juste être saoul..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:36

Boire ne veux pas dire être faible !

T'imagines si tous les gens qui boivent devraient être faibles, on le serait tous ! oO Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:39

oui mais faible dans le sens envers la religion, envers Dieu et ces principes de conduite pour être un bon chrétien. Je lis souvent qu on ne doit pas critiquer son prochain, j'essaye de pas le faire, mais pourquoi est-ce dans la nature de l'humain??.. c'est dénigrer les gens en permanence de les juger. Je trouve ça triste.. hii enfin dsl ces temps je suis juste perdu hu.. merci bcp quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:41

De rien ! :wink: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:45

Pour ma part, je l'ai déja dit, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool car je connais et redoute les risques d'une surconsommation ayant connu quelqu'un qui a eu des problèmes de boisson. La personne alccolique n'a plus rien à voir avec la personne qu'elle est réellement et c'est assez déroutant.

Tout ça pour dire Truely que si en ce moment tu sens que tu es dans une période où si tu bois un peu, tu pourrais être tentée de boire plus que la "limite" que tu t'imposes, alors tu as parfaitement raison de t'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:44

abgone a écrit:
(...)
Tout ça pour dire Truely que si en ce moment tu sens que tu es dans une période où si tu bois un peu, tu pourrais être tentée de boire plus que la "limite" que tu t'imposes, alors tu as parfaitement raison de t'abstenir.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:18

Je bois aussi très peu d'alcool, puisque comme je l'ai dit ailleurs, j'ai le vin triste et ça ne me réussit vraiment pas, je me sens beaucoup moins à l'aise qu'à jeun, et en plus je suis beaucoup plus maladroite...

Moi les gens ivres, ça me fait peur parce que j'ai l'impression qu'ils sont capables de tout et ne s'en rendent absolument pas compte... Je me souviendrai toujours du jour (j'avais genre 12 ans) où j'étais au ski chez mes cousins, le soir on chahutait dans la chambre pendant que leurs parents recevaient des amis, et à un moment mon oncle est monté et il nous a crié dessus en nous insultant (je ne répéterai pas ce qu'il a dit) avant de redescendre... J'adore mon oncle, il est génial, mais là vraiment il m'a fait peur... Quand je le revois et que je repense à cette scène, je me dis que c'est impossible, j'ai dû rêver, mais non, ça s'est bien passé...

Fin bon, tout ça pour dire que boire n'est pas un péché, mais comme pour toute chose d'ailleurs, c'est l'abus qui est un péché...
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:11

tiens voilà un sujet que je n'ai jamais abordé avec vous, et qui pourtant est tout à fait en lien avec Joan.

le fait d'être croyant ou non, n'a rien à voir avec le fait d'apprécier la série, car elle montre Dieu comme dans aucune des religions, et le Dieu de Joan, ne répond jamais vraiment à ses questions sur la mort, sur la vie....

moi, je suis croyante mais non pratiquante. Disons que j'ai eu plusieurs "périodes" avec la religion. Ma mère étant croyante, j'ai fait mon cathéchisme, jusqu'au collège. puis après ma profession de foi, j'ai commencé à douter et j'ai préféré arrêter.

j'ai renoué avec Dieu lorsque je me suis retrouvée handicapé. Au centre de rééducation où j'étais, il y avait une chapelle, avec une messe tout les mois. Mais la chapelle était ouverte en permanence.
et j'ai commencé à m'y rendre, en fin de journée, pour prier, mais aussi pour "raconter" à mon Dieu ( je dit cela parce que pour moi, il y a un Dieu mais pas de véritable religion) tout ce que je faisait, tout ce qui n'allait pas.
j'y est trouvé un réconfort immense, et aussi une grande aide.

aujourd'hui, je porte tout les jours ma croix en or autour du cou, car chacun en fin de compte porte sa croix. C'est aussi pour avoir Dieu à mes côtés dans la vie, pour qu'il m'aide à surmonter les difficultés comme il l'a fait auparavant.

je n'ai pas vraiment réconcilié avec la religion, mais plutôt avec Dieu, qui pour moi, m'a aidé.

beaucoup de gens trouve ça bizarre, et me dise avec ce qui m'est arrivée au contraire je ne devrais plus croire en Dieu.

Mais justement Dieu est revenu auprès de moi quand j'en avait le plus besoin.

Aujourd'hui, Je vais à la messe, environ deux fois par an, pour les enterrements, les mariages....
je prie rarement, je n'ai jamais lu la bible entière, et je pense qu'il m'arrive de contredire les paroles qui y sont inscrites.

mais je crois en Dieu, si je suis en fauteuil aujourd'hui c'est qu'il y a une raison, c'est le destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:48

Wow Claire c'est trop touchant ce que tu as écrit ! Je crois que je comprends ce que tu veux dire...

Moi en ce moment c'est plutôt une période de grand vide spirituel, mais je m'accroche, je continue à aller à la messe, le soir j'ouvre mon missel pour lire vite fait un petit bout d'évangile, mais bon, sans grande conviction.

Aujourd'hui c'est le début du Carême, donc bien sûr ce soir je vais à la messe, et j'ai décidé, durant le Carême, de faire l'effort de prier un moment chaque soir, ou en tout cas d'essayer, parce que je sais que je n'y arriverai pas direct... Donc bon, je sais pas où tout ça va me mener, mais je sais que c'est à moi de me dépatouiller, et je compte bien y arriver !

Merci Claire !
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:53

merci à toi Val !

connaissant comme tu es battente, je ne m'inquiète pas et je suis sûr que tu vas y arriver, si tu en a besoin au fond de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:54

Merci Claire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:56

de rien Val Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 14:18

claire j'avais lu ton témoignage mais je n'avais pas répondu ( j'ai oublié après) mais je crois comme valou que je comprends très bien ce que tu as écrit Smile et merci , c'est très touchant.. Smile

J'ai une question a posé à Valou, y a t-il quelque chose de particulié a faire pendant pâques?

Parce que je dois dire que je m'y intéresse tu sais maintenant je me pose plus de questions et on voit que les fêtes chrétiennes sont très présentes, mais comme j'ai jamais appris dans ma famille exactement ce a quoi ca correspondait je sais pas trop en tant que chrétienne ce que je dois faire. voilà.. je sais ce que représente Pâques bien sûr mais je sais pas ce que je devrais faire en ces temps de renouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 15:54

Ben je crois pas que y'ai un truc en particulier... c'est juste la célebration de la résurection... je pense que la démarche à faire en ce jour est plus spirituelle que matérielle... m'enfin en fait j'en sais trop rien moi...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 17:27

Comme dit Bubble, c'est plus une démarche spirituelle, et comme tu as dit, c'est le renouveau... Disons que c'est surtout durant la semaine sainte qu'on suit la démarche, chaque jour, de commémorer les derniers jours du Christ, et Pâques, c'est la révélation, c'est le moment clé de l'année catholique...

Je sais pas trop quoi te dire, je suis loin d'être en mesure de donner des conseils sur cette question, mais je pense que tu as compris, en employant le mot "renouveau"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 17:42

Merci a vous deux alors Smile Je suis très paumée dans les fêtes chrétiennes vu que j'ai jamais appris ce que c'étais. Oui maintenant j'ai grandi j'ai cherché par moi-même, alors je crois avoir compris correctement, merci valou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 16:23

C'est un quizz pour voir de quelle religion vous êtes le plus proche a priori:
http://quizfarm.com/test.php?q_id=10907
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 16:49

manuela a écrit:
C'est un quizz pour voir de quelle religion vous êtes le plus proche a priori:
http://quizfarm.com/test.php?q_id=10907
Je me suis aidée de Voila pour la traduction Laughing voici mon résultat :

Citation :
You scored as atheism.

You are... an atheist, though you probably already knew this. Also, you probably have several people praying daily for your soul. Instead of simply being "nonreligious," atheists strongly believe in the lack of existence of a higher being, or God.

atheism 75%
agnosticism 67%
Paganism 63%
Islam 63%
Buddhism 63%
Satanism 54%
Hinduism 50%
Christianity 25%
Judaism 21%

Enfin, je suis pas vraiment athée, je réfute pas totalement l'existence de Dieu comme ils disent m'enfin bon...
Les scores sont assez serrés parce que la plupart du temps, j'ai répondu dans les cases du milieu, pas aux extrémités...
Je sais pas c'est quoi le paganisme et l'agnosticisme, je vais des ptites recherches Razz
Je suis quand même à 54% sataniste Laughing

Cette question m'a légèrement fait penser à JoA Laughing
Citation :
There are many or countless incarnations and manifestations of God.

Edit : après mes recherches (merci Wikipédia Razz ) je pense que je suis plus proche de l'agnosticisme que de l'athéisme... voila voila... Smile

Re-edit : en fait, j'ai refait le test après avoir mieux relu les questions, et je me suis rendu compte que en fait, la première fois j'avais compris totalement le contraire pour plusieurs questions Laughing enfin bref, ce résultat-là me correspond bien mieux, mais j'ai encore un doute au niveau du satanisme Laughing

Citation :
You scored as agnosticism.

You are an agnostic. Though it is generally taken that agnostics neither believe nor disbelieve in God, it is possible to be a theist or atheist in addition to an agnostic. Agnostics don't believe it is possible to prove the existence of God (nor lack thereof). Agnosticism is a philosophy that God's existence cannot be proven. Some say it is possible to be agnostic and follow a religion; however, one cannot be a devout believer if he or she does not truly believe.

agnosticism 75%
Paganism 71%
atheism 63%
Satanism 63%
Islam 58%
Buddhism 50%
Hinduism 42%
Christianity 33%
Judaism 25%
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 17:33

moi aussi certaines questions j'ai répondu au milieu j'ai pas tout tout compris mais je sais que le résultat est juste ;-)

Citation :

You scored as Christianity.



Your views are most similar to those of Christianity. Do more research on Christianity and possibly consider being baptized and accepting Jesus, if you aren't already Christian. Christianity is the second of the Abrahamic faiths; it follows Judaism and is followed by Islam. It differs in its belief of Jesus, as not a prophet nor historical figure, but as God in human form. The Holy Trinity is the concept that God takes three forms: the Father, the Son (Jesus), and the Holy Ghost (sometimes called Holy Spirit). Jesus taught the idea of instead of seeking revenge, one should love his or her neighbors and enemies. Christians believe that Jesus died on the cross to save humankind and forgive people's sins.

Christianity88%
Islam63%
Judaism54%
Buddhism54%
Paganism46%
Hinduism33%
atheism25%
agnosticism25%
Satanism 21%






merci manue Smile et moi aussi roxane la question m'a fait pensé à JoA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 17:57

Pas de surprise pour toi ma nouille !!! Smile

Et ça va, toi t'es pas beaucoup sataniste !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 18:03

De rien Truely Wink

Citation :
You scored as Buddhism.

Your beliefs most closely resemble those of Buddhism. Do more research on Buddhism and possibly consider becoming Buddhist, if you are not already. In Buddhism, there are Four Noble Truths: (1) Life is suffering. (2) All suffering is caused by ignorance of the nature of reality and the craving, attachment, and grasping that result from such ignorance. (3) Suffering can be ended by overcoming ignorance and attachment. (4) The path to the suppression of suffering is the Noble Eightfold Path, which consists of right views, right intention, right speech, right action, right livelihood, right effort, right-mindedness, and right contemplation. These eight are usually divided into three categories that base the Buddhist faith: morality, wisdom, and samadhi, or concentration. In Buddhism, there is no hierarchy, nor caste system; the Buddha taught that one's spiritual worth is not based on birth.

Buddhism
75%
agnosticism
67%
atheism
58%
Satanism
58%
Islam
50%
Judaism
50%
Paganism
50%
Christianity
33%
Hinduism
25%


Pareil pour certaines question, j'ai répondu au milieu.

Les résultats me conviennent assez à part le satanisme, je ne saurai expliquer ce pourcentage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 37
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 18:21

Edifiant ce petit test.

Citation :
You scored as atheism. You are... an atheist, though you probably already knew this. Also, you probably have several people praying daily for your soul.

Instead of simply being "nonreligious," atheists strongly believe in the lack of existence of a higher being, or God.

atheism
96%
Buddhism
79%
agnosticism
79%
Paganism
71%
Satanism
71%
Islam
42%
Judaism
29%
Christianity
25%
Hinduism
13%

Ouais je crois que ça me correspond plutôt bien.


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 18:31

manuela a écrit:
Les résultats me conviennent assez à part le satanisme, je ne saurai expliquer ce pourcentage Laughing
Bievenue au club des satanistes Manue Laughing

Dis donc Lo, ton score est vachement élevé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 37
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 18:33

Roxane a écrit:
Dis donc Lo, ton score est vachement élevé !!!
Ouais, me suis rendu compte que j'avais des opinions bien tranchées sur pas mal de chose!^^

J'ai mis beaucoup de truc complètement "agree" ou "disagree", donc je présume que c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 11:40

You scored as Satanism. Your beliefs most closely resemble those of Satanism! Before you scream, do a bit of research on it. To be a Satanist, you don't actually have to believe in Satan. Satanism generally focuses upon the spiritual advancement of the self, rather than upon submission to a deity or a set of moral codes. Do some research if you immediately think of the satanic cult stereotype. Your beliefs may also resemble those of earth-based religions such as paganism.

<p>Satanism</p>
92%
<p>Buddhism</p>
79%
<p>Hinduism</p>
67%
<p>Islam</p>
50%
<p>agnosticism</p>
50%
<p>atheism</p>
46%
<p>Paganism</p>
42%
<p>Judaism</p>
33%
<p>Christianity</p>
13%

Which religion is the right one for you? (new version)
created with QuizFarm.com

Comme le dit le texte, j'ai hurlé au début en lisant "satanism" mais la description me ressemble tout à fait. Je ne crois pas en Satan. Smile

J'ai quelques petits problème avec le code à copier/coller ici par contre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 12:39

Haylie a écrit:
Comme le dit le texte, j'ai hurlé au début en lisant "satanism" mais la description me ressemble tout à fait. Je ne crois pas en Satan. Smile

J'ai quelques petits problème avec le code à copier/coller ici par contre Confused

J'avais m^me pas vu qu'il y avai un texte à copier/coller !!! 'suis nulle moi...

Et pis, ça me rassure de voir leur définition de satanisme parce que ça m'avait étonnée quand même de voir mon score plutot élevé de satanisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 12:55

haylie a écrit:
J'ai quelques petits problème avec le code à copier/coller ici par contre Confused
Ouais, quand je l'ai fait, j'ai enlevé tous les <p></p>
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 37
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 14:10

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il entendent par Paganism exactement dans ce test.
Si quelqu'un à ce résultat qu'il nous le fasse savoir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 14:33

Lo a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il entendent par Paganism exactement dans ce test.
Si quelqu'un à ce résultat qu'il nous le fasse savoir!^^
Moi non plus je connaissais pas (ni l'agnosticisme d'ailleurs) mais j'ai regardé sur Wikipédia, il faut être motivé pour tout lire mais c'est plutôt bien expliqué : l'article de Wiki sur le paganisme
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 37
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 14:54

Roxane a écrit:
Lo a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il entendent par Paganism exactement dans ce test.
Si quelqu'un à ce résultat qu'il nous le fasse savoir!^^
Moi non plus je connaissais pas (ni l'agnosticisme d'ailleurs) mais j'ai regardé sur Wikipédia, il faut être motivé pour tout lire mais c'est plutôt bien expliqué : l'article de Wiki sur le paganisme
Ouais nan mais en fait je voyais plus ou moins vaguement ce que c'était (marci pour l'article de Wikepedia, maintenant je vois un peu plus précisément! Smile ), mais je me demandais juste dans le texte en particulier à quoi ça correspondait.
'fin maintenant je vois à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 14:56

Lo a écrit:
Roxane a écrit:
Lo a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il entendent par Paganism exactement dans ce test.
Si quelqu'un à ce résultat qu'il nous le fasse savoir!^^
Moi non plus je connaissais pas (ni l'agnosticisme d'ailleurs) mais j'ai regardé sur Wikipédia, il faut être motivé pour tout lire mais c'est plutôt bien expliqué : l'article de Wiki sur le paganisme
Ouais nan mais en fait je voyais plus ou moins vaguement ce que c'était (marci pour l'article de Wikepedia, maintenant je vois un peu plus précisément! Smile ), mais je me demandais juste dans le texte en particulier à quoi ça correspondait.
'fin maintenant je vois à peu près.
Arf tant pis Laughing
Il faudrait essayer de refaire le test en mettant d'autres réponses, avec un peu de chance ça tombera sur le paganisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 37
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 15:03

Roxane a écrit:
Lo a écrit:
Roxane a écrit:
Lo a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il entendent par Paganism exactement dans ce test.
Si quelqu'un à ce résultat qu'il nous le fasse savoir!^^
Moi non plus je connaissais pas (ni l'agnosticisme d'ailleurs) mais j'ai regardé sur Wikipédia, il faut être motivé pour tout lire mais c'est plutôt bien expliqué : l'article de Wiki sur le paganisme
Ouais nan mais en fait je voyais plus ou moins vaguement ce que c'était (marci pour l'article de Wikepedia, maintenant je vois un peu plus précisément! Smile ), mais je me demandais juste dans le texte en particulier à quoi ça correspondait.
'fin maintenant je vois à peu près.
Arf tant pis Laughing
Il faudrait essayer de refaire le test en mettant d'autres réponses, avec un peu de chance ça tombera sur le paganisme Laughing
Me disais aussi, mais pas envie de faire le texte 15 fois jusqu'à ce que ça tombe sur le paganisme!^^
Vais essayé une fois quand même, en essayant de me mettre dans la peau d'un paien! Etes-vous croyant? - Page 2 Mad2




EDIT:
Ouais j'ai réussi!!! (au second essai...)

Citation :
You scored as Paganism.


Your beliefs are most closely aligned with those of paganism, Wicca, or a similar earth-based religion. You may also follow a Native American religion.
Ouais donc c'est dans le sens d'une croyance en la nature que le test base ça définition du paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous croyant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous croyant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etes vous un vrai bureaucrate??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser