Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joan...

Aller en bas 
+5
Paco
anyalane
Archangel
Winillyria
Eva fan de Joan
9 participants
AuteurMessage
Eva fan de Joan
Artiste Peintre
Eva fan de Joan


Nombre de messages : 356
Localisation : Marseille,vaucluse ou dans la lune!
Date d'inscription : 24/10/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Joan...   Joan... EmptyDim 24 Oct - 18:36

Joan...
Une jeune fille comme toutes les autres, un peu égoïste, plutôt jolie et gentille mais un événement va boulverser sa vie.
Dieu se présente à elle et fait d'elle le nouvel ange-gardien du genre humain.
Au début, Joan est débousolée et elle se croit victimes d'hallucinations, mais je pense que lorsqu'elle vit les répercussions de ses actes sa conception du monde changea.
Je vois Joan comme une fille ordinaire qui essaie de concilier sa vie sociale, sa famille et la terrible mission de Dieu, redonner foi aux êtres humains.
Ben, moi je dis BRAVO.
Parce que Joan apparaît comme un modèle pour nous pauvres filles paumées dans le labyrinthe que l'on nomme adolescence.
Et je tire mon chapeau à ce personnage qui est humain et qui garde une part de chaleur.
Ce n'est pas une midinette lobotomisée, ni une fille qui se demande de Jason ou Jack qui embrasse le mieux.
Une fille qui est vivante et rebelle aux castrations de notre âge. Pour moi, une des scènes clés de cette série est le casting de pom pom girl et le final excellent.
Alors vive cette jeune fille un peu perdue mais déterminée à changer, à sa manière le monde.
pS: Sa relation avec Adam est sincère et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Winillyria
Pianiste débutant
Winillyria


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyDim 24 Oct - 21:48

Je remercie les scenaristes de ne pas nous avoir fait une fille complétement obsédé par la mode et le maquillages ( même si je n'ai rine contre ce genre de fille ...)
Le role convient très bien a Amber.
Quand je regarde JoA je n'ai qu'une envie c'est de midentifier a joan même si desfois elle a pas des trucs faciles a faire ( comme détruire la statue d'adam)..
Joan une adolescente qui devrait etre comme toute les autres mais le destin en a décidé autrement..
J'adore joan un personnage très attachant ..
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Joan...   Joan... EmptyLun 25 Oct - 13:44

Hm Winillyria pour ce qui est du maquillage tu verras définitivement le pont de vue de Joan dans un des derniers épisodes de JOA que vous n'allez pas trder à voir sur 13 ème rue....
Quant au personnage de Joan je suis entièrement d'accord avec vous il s'agit d'une fille à priori normale, douce gentille et affectueuse qui voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'un personnage qui n'est rien d'autre que Dieu...Y'a de quoi en perdre la boule...
Cependant même si dieu nous explique dans le premier épisode qu'il s'adresse à Joan pcq celle-ci a une perception bien particulière du monde cela ne répond pas tout à fait entièrement à la question "pourquoi elle?".
Joan a reçu une éducation particulièrement efficace qui l'empêche d'arrive d'une mauvaise façon comme le ferait pas mal d'adolescente de son âge et c'est ce qui fait pardfois la difficulté de ses missions...Et c'est là qu'il est intéressant de découvrir une nouvelle facette du personnage.
Quant au fait de tirer une leçon de chacune de ses missions, il est vrai que c'est très important. En effet à chaque épisode on retrouve une morale plus ou moins enfouie entre les lignes des scenarios et chacune est une leçon que tout le monde devrait tirer et pouvoir appliquer dans sa propre vie pour la rendre meilleure non seulement pour soi mais aussi pour les autres c'est pour ça que nous aimons tous autant cette série. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyLun 25 Oct - 18:51

J'adore Joan, c'est un personnage très attachant. Loin des stéréotypes habituels qu'on peut trouver dans les séries télé (filles canons et filiformes), Amber Tamblyn apporté à Joan beaucoup de sensibilité et de charme. Joan n'est pas superbe, mais sa personnalité attachante la rend belle. On s'identifie facilement à ce personnage; on est ému quand elle se dispute avec Adam, on est en colère comme elle quand elle se demande pourquoi c'est elle que Dieu a choisie... Non, merci Joan, continue d'être si simple!
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyMar 30 Nov - 15:03

Très attachante, mimi et elle me fait sourire lors de ses interventions avec Dieu Laughing
Perso, je la trouve vraiment jolie, même si quand elle pleure, elle me fait peur et ça me donne envie de pleurer aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
Winillyria
Pianiste débutant
Winillyria


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyMar 30 Nov - 20:24

Je ne connaissais pas Amber Tamblyn avant Joan of Arcadia et franchement je dois avoué que j'ai "rencontré" une super actrice, jadore!!lol elle fait partie de mon top 5 lol!!

Sinon Joan ma fait pleuré lors du dernier épisode de la saison 1 (Silence)!!! La pauvre quand même elle doit croire que Dieu n'existe pas et qu'elle est devenue folle!!!!

J'adore cette série sunny
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyMer 1 Déc - 0:12

Moi ce que j'adore chez Joan et comme vous l'avez tous dit avant moi :tongue: , c'est que Joan peut-etre n'importe qui de nous... D'accord, c'est pas une ado qui prete énormément d'attention au maquillage, aux mecs, au look etc, mais je veux dire, c'est pas non plus un modèle ou une idole, fin je veux dire, elle aussi elle fait gaffe à son apparence (on la voit plusieurs fois passer de longues minutes à choisir des fringues ou des trucs comme ça) elle est pas non plus en dehors de toute influence due à son age... Je suis pas sûre d'etre très claire Laughing
Ce que je veux dire, en essayant d'etre moins compliquée, c'est que d'accord, Joan est une fille bien qui ne pense pas qu'aux mecs, c'est pas une bimbo, mais elle est quand meme loin d'etre totalement détachée de son apparence, dans le premier épisode elle traine avec des bimbos et a peur de les lacher pour Adam et Grace... Et c'est tout ça qui en fait quelqu'un de touchant et d'accessible...
Enfin bref (hm) Joan est génial, ce sont ses points faibles qui en font cette fille qu'on adore tant, tout en étant agacée parfois, comme avec une copine ou une sœur!
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyLun 17 Jan - 15:06

je trouve que joan représente vraiment bien les ados effectivement, et que son look est très spécial ( j'adore!) spécial dans le genre pas de truc moulant et tous sa comme on voit tous le temps! bref, je trouve sa chouette, et elel parait pas toute mince sa aussi c fun, sa fais pas modèle de la société!

Un truc dommage c'est sa frange après ( j'ai pas encore vu les épisodes quand elle a sa frange lol..) mais sur les photos , je trouve que sa lui va pas trop , mais c'est mon avis lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyMar 18 Jan - 5:58

J'adore également Joan, pour toutes les mêmes raisons déjà données ci-dessus. Elle est pour moi en tant que vraie personne de la plupart des manières. Il est facile de se relier (identifiez un raccordement) à elle, pour s'imaginer en sa position. Il aide à faire cette exposition le succès qu'elle est. Smile


anglais:
I also adore Joan, for all the same reasons that have been given above. She is for me as a real person in most ways. It is easy to relate to her, to put yourself in her place. It helps make this show the success it is.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyMar 18 Jan - 20:12

Truely a écrit:
je trouve que joan représente vraiment bien les ados effectivement, et que son look est très spécial ( j'adore!) spécial dans le genre pas de truc moulant et tous sa comme on voit tous le temps! bref, je trouve sa chouette, et elel parait pas toute mince sa aussi c fun, sa fais pas modèle de la société!

Un truc dommage c'est sa frange après ( j'ai pas encore vu les épisodes quand elle a sa frange lol..) mais sur les photos , je trouve que sa lui va pas trop , mais c'est mon avis lol..

j'avais des doutes aussi sur sa frange mais en fait ça lui va bien :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Aylana
Pianiste débutant
Aylana


Nombre de messages : 26
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2005

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyMer 2 Fév - 14:09

Je suis d'accord avec vous, j'aime bien son look, sa facon d'être, c'est une héroïne à qui on s'identifie facilement je trouve... Elle est un peu bizarre (mettre un pied dans un lave linge... mdr) mais elle me fait marrer!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... EmptyLun 7 Fév - 1:27

Aylana a écrit:
Je suis d'accord avec vous, j'aime bien son look, sa facon d'être, c'est une héroïne à qui on s'identifie facilement je trouve... Elle est un peu bizarre (mettre un pied dans un lave linge... mdr) mais elle me fait marrer!! :-D

Lol pour le lave linge...J'ai adoooooré ce passage j'étais PTDR pdt 10 minutes...J'en pouvais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Contenu sponsorisé





Joan... Empty
MessageSujet: Re: Joan...   Joan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mvid joan of arcadia by Nouf! Love story entre joan et adam!
» 2x15 Romancing the Joan / Joan La Romantique
» Adam, la nouvelle trempe des beaux gosses?
» joan c'est fini sur tf1
» La voix de Joan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Les persos et acteurs :: Les persos réguliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser