Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2.07 Point of View / Les films

Aller en bas 
+6
anyalane
aaron
pouflecacadeuro
Playmobill Gates
Estelle
abgone
10 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyMer 9 Mar - 15:09

Topic consacré à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 1:11

Bon, pas de vidéos cette semaine, impossible de fire fonctionner mon logiciel, même avec une restauration du système rien à faire, je suis deg...
Par contre, j'ai adoré revoir l'épisode, je sais pas pourquoi mais les aime plus que lors de mon premier visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 1:21

La séquence finale "nothing gonna change my world" est toute en émotion.
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 1:22

Un episode tres simpathique ou la curiosite est un vilain defaut. Joan est jalouse de Judith et a peur que sa relation avec Adam se termine. Finalement tout est bien qui finit bien (meme apres une petite "bousculade"). On se rend compte que Judith est vraiment une amie de Joan.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 1:37

pouflecacadeuro a écrit:
On se rend compte que Judith est vraiment une amie de Joan.

C'est justement ce qui fera la force de l'épisode suivant. Et ce pourquoi Judith est un personnage que tout compte fait, on regrettera.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 1:46

J'ai adoré la baguarre, un bon crépage de chignon ça détend quelques fois !
2.07 Point of View / Les films Violence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 8:36

C'était un épisode impair, mais beaucoup de choses se sont produites. J'ai pensé qu'Adam était très mignon quand il a suivi la direction de Joan pour partir de la salle, alors revenir.

J'ai aimé quel Dieu a dit, "Perceptions depends on how you see, not just what you see." (Les perceptions dépend de la façon dont vous voyez, pas au juste ce que vous voyez.)
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 12:14

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, à la fois très drôle et chargé en émotions. Et il y a beaucoup d'ironie tragique après coup quand on sait ce qui va arriver à Judith. C'est vrai que la chanson de Fiona Apple à la fin, 'Accross the universe' m'a beaucoup émue. J'adore de plus en plus JOA!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 12:18

Cet épisode était bien, C'était marrant de voir Joan et Judith se bagarrer !!! J'ai adoré qd Judith a dit qu'elle était une garce égoïste et qu'elle a embrassé Adam !!!!! C'était excellent !!!!! Par contre, je trouve que Joan s'est un peu pris la tête pour rien : Judith a juste enlacé Adam comme ça... et puis Dieu l'avait prévenue, ms non, elle tombe ds le panneau !!!!

Sinon, Grace a invité Luke chez elle, c génial !!!!! J'ai bien aimé qd Luke lui a dit qu'elle était morte de peur !!! ça l'a fait réfléchir !!!!! Et puis qd Luke est rentré ds la chambre, ils sont partis ds une super discussion sur les peluches, MDR !!!!! Et qd la mère de Grace est rentré, Luke a dit : "Je sors par la fenêtre", c'était marrant, ms finalement, il a pas fait de cascade, Grace lui a dit de rester !!!!! Ms alors la mère de Grace a dû voir Luke, ms on en est pas sur, c dommage de pas l'avoir montré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 12:34

J'ai bien aimé aussi cet épisode !
Surtout le crépage de chignon entre les deux demoiselles lool ! Excellent !
Sinon la scene finale était triste aussi : Adam qui decide de revoir les video de sa maman , avec Joan ! Et il se met a pleurer.. encore émouvant lol !!

Cette série est vraiment riche en émotion c'est bien la premiere fois que je vois au moins quelqu'un pleuré une fois dans chaque épisode lool
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 12:36

Fuji a écrit:
J'ai bien aimé aussi cet épisode !
Surtout le crépage de chignon entre les deux demoiselles lool ! Excellent !
Sinon la scene finale était triste aussi : Adam qui decide de revoir les video de sa maman , avec Joan ! Et il se met a pleurer.. encore émouvant lol !!

Cette série est vraiment riche en émotion c'est bien la premiere fois que je vois au moins quelqu'un pleuré une fois dans chaque épisode lool

C vrai qu'ils pleurent bcp ds cette série !!!!! La vidéo de la mère à Adam, ça m'a mis les larmes aux yeux, et puis après, avec l'épisode suivant, g vraiment bcp bcp pleuré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 12:38

C'ets vrai qu'en ce moment c'est un peu sortez les violons chez JOA mais j'aime bien! La scène finale était très émoucvante c'ets vrai! on sent une connexion spéciale entre joan et adam!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 19:20

J'ai vu cet épisode en sachant ce qui allait se passer dans l'épisode 2.08 (j'avais lu le résumé du 2.09 dans mon mag TV).
Cela m'a fait me poser deux questions dont l'une a trouvé sa réponse dans cet épisode : Friedman aime t'il réellement Judith, ou tenter de la séduire n'était-il qu'un jeu ? Car honnetement, jamais, on n'a vu Friedman dans une scène où il était ne serait-ce qu'un peu sérieux. Or ces scènes ont fini par arriver : cette scène avec Luke où il lui dit clairement ce qu'il éprouve pour elle. Vous pouvez vous imaginer ce que je me suis dit à ce moment là en pensant à ce qui allait se passer par la suite. Je me rapelle aussi cette scène où Friedman offre des fleurs à sa bien aimée et la manière dont elle le regarde quand il s'éloigne...

Concernant le couple Helen / Wiill, j'ai eu quelques inquiétudes entre Helen qui compte revoir son ancien petit ami du lycée (ce à quoi elle renoncera finalement) mais je note qu'elle n'a rien dit à son mari tout de meme. Et Will qui va faire du golf avec sa patronne dont je continue à penser qu'elle le convoite (heureusement, Kevin était aussi présent et elle ne pouvait pas avoir le champ libre) Et puis, il y a ce conflit à propos de ce nouvel avocat qui ne plait pas à Helen. D'ailleurs on voit que chez Helen, le coté religion prend de plus en plus de place. Elle n'accepte pas que l'accident aurait pu etre évité. Selon elle, c'était la volonté de Dieu, Pont barre !

Concernant le couple Adam / Joan, des inquiétudes aussi, (pas à cause de Judith dont on sait qu'elle ne s'intéresse pas à Adam, meme si elle avait plaisanté à ce sujet dans un épisode précédant en disant "il faudra que tu me le pretes un jour") mais ce qu'il dit à Joan à propos du fait qu'ils sont toujours stressés meme quand ils sont ensemble, autrement dit, sa relation avec elle ne le rendrait pas heureux. Honnetement, je ne voyais pas trop de quoi il parlait parce que je trouve qu'ils sont bien ensembles. Mais, on est dans JOA et cela cachait forcément quelque chose d'autre : les fameux films avec sa mère qu'il n'a jamais eu le courage de revoir. Ce qu'il fera finalement grace à sa petite amie, face à laquelle il se sera montré à nouveau très vulnérable. Je ne suis pas sure d'ailleurs qu'un garçon comme Adam n'aurait une quelconque chance avec Judith, ou avec un certain nombre de filles je pense. A propos d'Adam, on a bien vu qu'Adam à travers ce travail en vidéo qu'il n'apprécie pas ce qui n'est pas naturel, ni étaler sa vie privée.

A propos des rapports entre Judith et Adam, on a senti ce qui peut etre considété comme le début d'une amitié entre eux. Dans l'épisode 2.03 déja (la mauvaise herbe), Judith lui avait fait des confidences à propos de son père. Là, il s'agissait de Joan et de ce qu'elle leur avait apporté à l'un comme à l'autre. Et cette nouvelle complicité a mis le doute chez Joan (elle voit Judith sourire à Adam dans la scène où elle complimente ce dernier à propos de son oeuvre) Mais tout de meme, c'est assez incroyable que tout cela ait pu créer un tel quiproquo. Ce qui renvoie à la morale de l'épisode : il ne faut pas toujours se fier à tout ce que l'on voit.

A propos de la relation entre Joan et Judith, cela a été très chaud cette fois et je n'aurais jamais pu imaginer qu'elles auraient pu se battre. Joan a pu cru Judith capable de lui faire du mal. Mais cette fameuse scène entre Judith et Adam, filmée par Judith, ce qui aura permis à Joan de voir la scène, aura permis de mettre au point certaines choses. L'amitié entre elle et Joan est bien réelle et elle sait ce qu'elle lui doit. Elle dit clairement qu'elle lui a sauvé la vie, enfin bon, encore une fois à ce moment là, je pensais à l'épisode suivant...

Concernant le couple Grace / Luke, Grace n'a pas l'intention d'annoncer sa liaison avec lui et s'empresse de dire à qui veut l'entendre qu'elle n'aime pas tout ce que Luke est. Luke commençait sérieusement à en avoir marre qu'elle ne veuille pas lui parler de sa mère ou l'accueillir chez elle. Elle finira par l'inviter chez elle. Leur relation progresse encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 19:23

Merci pour ton petit commentaire Abgone !!!! 2.07 Point of View / Les films Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 19:35

je suis d'accord avec toi abgone, et je crois qu'après ça... tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 19:44

anyalane a écrit:
je suis d'accord avec toi abgone, et je crois qu'après ça... tout est dit!

La meme chose est à venir pour ce fameux épisode 2.08.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 19:50

abgone a écrit:
anyalane a écrit:
je suis d'accord avec toi abgone, et je crois qu'après ça... tout est dit!

La meme chose est à venir pour ce fameux épisode 2.08.

Super !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 23:42

Merci Abgone !! Tes mots, pensées et perspective sont excellemment présentés ! 2.07 Point of View / Les films Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 10 Mar - 23:57

Roxane a écrit:
Merci pour ton petit commentaire Abgone !!!!

J'aurai pus reprendre en sitation tout les autres participants au topic.

Ceci pour te dire que je lis avec attention chacun de tes commentaires. Et que ce message est pour moi l'occasion de te feliciter pour la pertinence de tes analyses.

Si tu me permets le nouveau proverbe : voilà :
"Là où Abgone est passé l'herbe ne repousse pas".

CAD : Après toi, comment peut-on faire des commentaires digne de se nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 11 Mar - 0:21

Comme je viens seulement de voir les épisodes d'hier, j'arrive après tout le monde, et donc plus rien de pertinent à dire!

J'ai trouvé cet épisode vraiment dans l'esprit JoA, drole, fin, émouvant mais jamais pathétique...
La scène finale bien évidemment m'a énormément émue...
Mais je crois que dans tous les épisodes que j'ai vus, les scènes qui me bouleversent le plus sont les scènes entre Will et Helen... (peut-etre qu'il y a des choses à explorer du point de vue de la psychanalyse chez moi...). Là notamment quand Helen renonce à son rendez-vous avec Jeremy en voyant Will travailler pour sa famille...

Très bel épisode... Malheureusement, je me doutais de ce qui allait se passer dans le suivant, ayant vu tout à l'heure la nouvelle signature d'Anya...
Et je crois qu'il faudra que je le revoie seule... Là j'étais avec ma soeur, et je ne sais pas, je me sens moins impliquée, plus à distance que si je regardais toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 11 Mar - 0:30

Val a écrit:
Et je crois qu'il faudra que je le revoie seule... Là j'étais avec ma soeur, et je ne sais pas, je me sens moins impliquée, plus à distance que si je regardais toute seule...

Ne serait-ce pas plutot parce qu'en présence d'autres personnes, tu n'as pas envie de laisser transparaitre tes émotions, ce qui peut tout à fait se comprendre.

Quant à Playmobil gates, Roxane et les autres, merci. Je prends mon temps pour rédiger ces "comptes-rendus" d'épisodes, télécommande du magnétoscope en main, histoire d'etre exhaustif. Et c'est long parce quand on revoie les épisodes, on se rend compte à quel point dans chaque scène, il y a toujours quelque chose qui parait important. C'est sans doute ce qui fait la qualité de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 11 Mar - 0:46

abgone a écrit:
Val a écrit:
Et je crois qu'il faudra que je le revoie seule... Là j'étais avec ma soeur, et je ne sais pas, je me sens moins impliquée, plus à distance que si je regardais toute seule...

Ne serait-ce pas plutot parce qu'en présence d'autres personnes, tu n'as pas envie de laisser transparaitre tes émotions, ce qui peut tout à fait se comprendre.
Oui, c'est exactement ça... Alors qu'en réalité je suis vraiment très sensible, mais je crois qu'extérieurement je peux facilement passer pour quelqu'un de froid... Je m'en veux pas mal pour ça, mais bon, je suis comme ça...


Et Abgone, mes félicitations sincères pour tes analyses, c'est vraiment un super boulot! Ca permet de se remémorer précisément les épisodes passés, de se rendre réellement compte de l'impact de chaque scène... Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 11 Mar - 12:37

Citation :
Très bel épisode... Malheureusement, je me doutais de ce qui allait se passer dans le suivant, ayant vu tout à l'heure la nouvelle signature d'Anya...

désolée, vraiment désolée Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

en tout cas on ne peut que féliciter abgone pour ses excellentes analyses, qui en plus de nous ravir, raviront probablement estelle.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 11 Mar - 15:15

anyalane a écrit:
désolée, vraiment désolée Embarassed Embarassed Embarassed

Lool pas de problème anya... Il y a une série d'éléments du forum qui m'ont fait m'attendre à un truc du genre de la mort de Judith, et ta nouvelle signature n'en est qu'un parmi d'autres... Il y avait aussi abgone qui nous avait prévenu de ne pas lire les spoilers parce qu'il allait se passer un truc vraiment énorme... Fin bon du coup je mesuis torturé l'esprit pour essayer d'imaginer ce que ça pouvait etre, et ta signature m'a mise sur la voie...

Mais ça va pour cette fois, je ne t'en veux pas trop... 2.07 Point of View / Les films Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 11 Mar - 19:20

Val a écrit:
Et Abgone, mes félicitations sincères pour tes analyses, c'est vraiment un super boulot! Ca permet de se remémorer précisément les épisodes passés, de se rendre réellement compte de l'impact de chaque scène... Merci beaucoup!
+1 !!! Qd je poste mes commentaires, je met ce qui me passe par la tête, moi toi tu fais vraiment pas les choses à moitié !!!!! 2.07 Point of View / Les films Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 11 Mar - 23:20

Roxane a écrit:
Val a écrit:
Et Abgone, mes félicitations sincères pour tes analyses, c'est vraiment un super boulot! Ca permet de se remémorer précisément les épisodes passés, de se rendre réellement compte de l'impact de chaque scène... Merci beaucoup!
+1 !!! Qd je poste mes commentaires, je met ce qui me passe par la tête, moi toi tu fais vraiment pas les choses à moitié !!!!! 2.07 Point of View / Les films Panneau2

En fait, je rédige mes posts en revoyant les épisodes, télécommande du magnétoscope en main. Au fur et à mesure que l'épisode avance, je note ce qui me parait important en rajoutant un paragraphe quand il y a un nouveau point à aborder. C'est vrai que ce n'est pas vraiment spontané du coup, mais je dois bien avouer que je ne suis pas quelqu'un de spontané, cela peut etre un défaut d'ailleurs quand tu étudies une langue vivante par exemple (à l'oral, il faut etre réactif, aussi j'étais bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral). Mais de toute manière, je sais que ça me servira plus tard au cas où j'aurais oublié un détail en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 11 Mar - 23:24

Val a écrit:
Et Abgone, mes félicitations sincères pour tes analyses, c'est vraiment un super boulot! Ca permet de se remémorer précisément les épisodes passés, de se rendre réellement compte de l'impact de chaque scène... Merci beaucoup!

Merci encore. Et je me rends bien compte justement de l'impact de chaque scène en les rédigeant. Cela m'est donc particulièrement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptySam 12 Mar - 14:37

C vraiqu'en lisant tes remarques, je revois l'épisode ds ma tête. C tellement complet, tu parles presque de chaque scène !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptySam 12 Mar - 15:26

Roxane a écrit:
C vraiqu'en lisant tes remarques, je revois l'épisode ds ma tête. C tellement complet, tu parles presque de chaque scène !!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 24 Mar - 1:47

J'ai réussit à capturer l'épisode cette semaine (mais j'ai loupé l'épisode 2x11 du coup...) et j'ai extrait quelques vidéos :

Joan tente de filmer Adam : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x07fr_1.zip
Judith et Adam parlent de Joan : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x07fr_2.zip
Friedman offre des fleurs à Judith : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x07fr_3.zip
Joan et Judith se crèpent le chignon : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x07_3.zip
Joan et Adam regardent la vidéo : http://www.arcadia-tv.com/videos/joa2x07fr_4.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 24 Mar - 3:23

Estelle a écrit:
J'ai réussit à capturer l'épisode cette semaine (mais j'ai loupé l'épisode 2x11 du coup...) et j'ai extrait quelques vidéos :
2.07 Point of View / Les films Forum02 Estelle ! J'adore les extraits, merci, merci !! 2.07 Point of View / Les films Love12 2.07 Point of View / Les films Sjetaimeestelle8qi 2.07 Point of View / Les films Love12
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyJeu 24 Mar - 11:33

Au fait aaron, que penses-tu des voix de la version française ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 9:36

Haylie a écrit:
Au fait aaron, que penses-tu des voix de la version française ? Smile
Joan - Bien. La voix est comparable, et l'voix-actrice fait très bien pour émuler les émotions.
Helen - pas mal, mais moi manquez la qualité particulière de la voix de Mary Steenburgen.
Will - la voix est trop dure. La voix de Joe Montegna est forte, mais lisse également.
Kevin - pas mal
Luke - Bien, une très bonne correspondance ! [ Merci Val ! ]
Adam - pas mal, mais la voix n'est pas assez songeuse/morose.
Grace - Chaque fois que j'entendre le français voix de Grace, d'abord moi pense non non...mais après plus de mots sont parlés, je crois qu'elle est Grace ! Donc bien !
Glynnis - mdr, la voix est encore plus comme une oiseau-chanson qu'elle est dans la VO !
Friedman - pas mal

C'est étrange pour entendre les noms de Joan et de Helen. Le nom de Helen ressemble à d'"Elaine." Le nom de Joan ressemble à de "Joanne."

Smile


Dernière édition par le Ven 25 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 15:27

C'est vrai que les prénoms sont en quelques sorte "francisés" dans la version Française. Ce que je remarque avec le doublage Français des films, c'est que dans la version Française dédiée aux pays Européens, les prénoms sont Francisés alors que dans la version Française dédiée au Canada (Québec), la prononciation Anglaise est respectée pour les prénoms et noms.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 17:21

aaron a écrit:
Luke - Bien, une allumette très bonne !

2.07 Point of View / Les films Sad20rig C'est très mignon Aaron!
Mais une allumette, c'est un petit batonnet de bois avec du rouge au bout, qu'on frotte pour faire du feu...
Ici, c'est le mot "match" que tu as du mal traduire... Là on dirait plutot une très bonne correspondance...

Franchement je trouve que depuis tes premiers posts, tu t'améliores vraiment Aaron! Bravo encore, tu as du courage!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 18:18

Citation :
C'est étrange pour entendre les noms de Joan et de Helen. Le nom de Helen ressemble à d'"Elaine." Le nom de Joan ressemble à de "Joanne."

Laughing ça me fait rire car quand je parle de joan à mes amis, je parle forcément en français Laughing Et ma copine qui est à moitié anglaise me reprend tout le temps car je prononce Joan à la française et elle déteste ça.
Voilà c'est nul mais bon ça m'a fait penser à ça 2.07 Point of View / Les films Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 18:23

anyalane a écrit:
Citation :
C'est étrange pour entendre les noms de Joan et de Helen. Le nom de Helen ressemble à d'"Elaine." Le nom de Joan ressemble à de "Joanne."

Laughing ça me fait rire car quand je parle de joan à mes amis, je parle forcément en français Laughing Et ma copine qui est à moitié anglaise me reprend tout le temps car je prononce Joan à la française et elle déteste ça.
Voilà c'est nul mais bon ça m'a fait penser à ça 2.07 Point of View / Les films Sad20rig

Ba alors moi aussi je vais dire un truc nul : si on prononçait en français comme en anglais, ça ferait à peu près comme John, vu qu'en France personne ne fait l'effort de prendre le bon accent, et du coup ça lui ferait un nom de mec...
2.07 Point of View / Les films Forum74
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 18:24

Val a écrit:
anyalane a écrit:
Citation :
C'est étrange pour entendre les noms de Joan et de Helen. Le nom de Helen ressemble à d'"Elaine." Le nom de Joan ressemble à de "Joanne."

Laughing ça me fait rire car quand je parle de joan à mes amis, je parle forcément en français Laughing Et ma copine qui est à moitié anglaise me reprend tout le temps car je prononce Joan à la française et elle déteste ça.
Voilà c'est nul mais bon ça m'a fait penser à ça 2.07 Point of View / Les films Sad20rig

Ba alors moi aussi je vais dire un truc nul : si on prononçait en français comme en anglais, ça ferait à peu près comme John, vu qu'en France personne ne fait l'effort de prendre le bon accent, et du coup ça lui ferait un nom de mec...
2.07 Point of View / Les films Forum74

Laughing c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 21:38

abgone a écrit:
C'est vrai que les prénoms sont en quelques sorte "francisés" dans la version Française. Ce que je remarque avec le doublage Français des films, c'est que dans la version Française dédiée aux pays Européens, les prénoms sont Francisés alors que dans la version Française dédiée au Canada (Québec), la prononciation Anglaise est respectée pour les prénoms et noms.
C'est intéressant. Moi je n'ai jamais compris pourquoi les noms deviennent changés d'une langue à l'autre. La manière dont je pense, si mon nom est Aaron, alors c'est Aaron, n'est pas ? Bien, un prononciation différent me préoccupe moins...

Supposez que mon nom était Peter, pourquoi m'appelleriez-vous Pierre ? Peter et Pierre sont deux noms différents. Au moins, c'est comment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 22:05

aaron a écrit:
Supposez que mon nom était Peter, pourquoi m'appelleriez-vous Pierre ? Peter et Pierre sont deux noms différents. Au moins, c'est comment je pense.

Oui, mais en français, Joan se prononce "djo-anne"... C'est pour ça, on ne change pas le prénom, on le prononce juste à la française...
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 22:16

Val a écrit:
aaron a écrit:
Luke - Bien, une allumette très bonne !

2.07 Point of View / Les films Sad20rig C'est très mignon Aaron!
Mais une allumette, c'est un petit batonnet de bois avec du rouge au bout, qu'on frotte pour faire du feu...
Ici, c'est le mot "match" que tu as du mal traduire... Là on dirait plutot une très bonne correspondance...

Franchement je trouve que depuis tes premiers posts, tu t'améliores vraiment Aaron! Bravo encore, tu as du courage!

merci pour ton bonté, Val ! J'apprends à ne pas faire le feu avec Luke, lol !! 2.07 Point of View / Les films Smil1184 Quand j'ai examiné l'"allumette", cette m'a indiqué "match" et "noun" et je dit ok ! Laughing J'ai édité en haut.

C'est vrai, quand j'ai relu mes postes initiaux, je grimace ! 2.07 Point of View / Les films Peureux0 Avec mes outils, presque chaque mot est à la disposition de moi, mais correspondre (cette autre genre de correspondance, lol ! ) exige plus que juste des mots. On doit apprendre comment adapter les mots ensemble, et aussi, comment à mieux utilisez les outils. J'étudie chaque jour avec le forum et avec les textes assortis autour de le Web. Et l'effort rembourser !! Very Happy

Je tu dites un secret heureux : maintenant je lis des postes avant que j'applique mes outils de traduction, et ma comprehension est pas mal !! Mr.Red

Je suis si hors de sujet... !! 2.07 Point of View / Les films BlahBlah Je m'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyVen 25 Mar - 22:26

Val a écrit:
aaron a écrit:
Supposez que mon nom était Peter, pourquoi m'appelleriez-vous Pierre ? Peter et Pierre sont deux noms différents. Au moins, c'est comment je pense.

Oui, mais en français, Joan se prononce "djo-anne"... C'est pour ça, on ne change pas le prénom, on le prononce juste à la française...
Peut-être tant que l'épellation est le même, je reste plus facile. Le nom de Helen ressemble à d'"Elaine," mais c'est encore "Helen." Même "Joan".

Pourtant, c'est tout intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptySam 26 Mar - 0:18

aaron a écrit:
Val a écrit:
aaron a écrit:
Supposez que mon nom était Peter, pourquoi m'appelleriez-vous Pierre ? Peter et Pierre sont deux noms différents. Au moins, c'est comment je pense.

Oui, mais en français, Joan se prononce "djo-anne"... C'est pour ça, on ne change pas le prénom, on le prononce juste à la française...
Peut-être tant que l'épellation est le même, je reste plus facile. Le nom de Helen ressemble à d'"Elaine," mais c'est encore "Helen." Même "Joan".

Pourtant, c'est tout intéressant. Very Happy

C'est vrai qu'en français, le prénom Joan n'existe pas pour les filles, c'est un nom de garçon je crois... Mais prononcé "djoanne", finalement on s'y fait...
Pour Helen, en français il n'y a que le prénom Hélène, et c'est vrai que ça se prononce "Elaine"...
C'est vrai que c'est intéressant... D'ailleurs si on va par là, on devrait aussi dire "Louke" pour Luke... Mais en français on prononce comme le prénom Luc...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptySam 26 Mar - 9:18

Citation :
C'est vrai qu'en français, le prénom Joan n'existe pas pour les filles, c'est un nom de garçon je crois... Mais prononcé "djoanne", finalement on s'y fait...
Pour Helen, en français il n'y a que le prénom Hélène, et c'est vrai que ça se prononce "Elaine"...
C'est vrai que c'est intéressant... D'ailleurs si on va par là, on devrait aussi dire "Louke" pour Luke... Mais en français on prononce comme le prénom Luc...

si si en français ya joanne, une copine de ma soeur se prénome comme ça. Et on le prononce à la française, d'où mon erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptySam 26 Mar - 15:04

anyalane a écrit:
Citation :
C'est vrai qu'en français, le prénom Joan n'existe pas pour les filles, c'est un nom de garçon je crois... Mais prononcé "djoanne", finalement on s'y fait...
Pour Helen, en français il n'y a que le prénom Hélène, et c'est vrai que ça se prononce "Elaine"...
C'est vrai que c'est intéressant... D'ailleurs si on va par là, on devrait aussi dire "Louke" pour Luke... Mais en français on prononce comme le prénom Luc...

si si en français ya joanne, une copine de ma soeur se prénome comme ça. Et on le prononce à la française, d'où mon erreur!

Ah d'accord je savais pas... Je connaissais que Johanna...
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptySam 26 Mar - 16:02

Imaginez s'ils avaient traduit Joan par "Jeanne", pour être conforme au jeu de mot ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptySam 26 Mar - 23:28

Haylie a écrit:
Imaginez s'ils avaient traduit Joan par "Jeanne", pour être conforme au jeu de mot ... Laughing
Le nom du bruit de "Jeanne" comme le nom de "John" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyDim 27 Mar - 1:05

aaron a écrit:
Haylie a écrit:
Imaginez s'ils avaient traduit Joan par "Jeanne", pour être conforme au jeu de mot ... Laughing
Le nom du bruit de "Jeanne" comme le nom de "John" ?

Non.
- Il faut déja que tu saches qu'en Français, la lettre "j" ne se prononce pas "dj" comme en Anglais (comme s'il y avait la lettre "d") mais simplement "j".
- Ensuite, dans le mot "Jeanne", la lettre "e" ne se prononce pas.
- Enfin, la lettre "a" se prononce en Français comme dans le mot Anglais "start" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films EmptyDim 27 Mar - 1:34

abgone a écrit:
aaron a écrit:
Haylie a écrit:
Imaginez s'ils avaient traduit Joan par "Jeanne", pour être conforme au jeu de mot ... Laughing
Le nom du bruit de "Jeanne" comme le nom de "John" ?

Non.
- Il faut déja que tu saches qu'en Français, la lettre "j" ne se prononce pas "dj" comme en Anglais (comme s'il y avait la lettre "d") mais simplement "j".
- Ensuite, dans le mot "Jeanne", la lettre "e" ne se prononce pas.
- Enfin, la lettre "a" se prononce en Français comme dans le mot Anglais "start" par exemple.
oops, j'ai voulu dire le bruit de "John" comme en français.
En anglais, quand nous disons le "Jeanne d'Arc", le "Jeanne" nommé ressemble à de "John" en français (j). Le "Jeanne" nommé anglais (dj), ne ressemble pas à de "John" en aucune langue.

et merci...ce que tu décris semble indiquer que "Jeanne" en français est plus comme "Jan." en anglais. Mais non identique.

C'est tout intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Contenu sponsorisé





2.07 Point of View / Les films Empty
MessageSujet: Re: 2.07 Point of View / Les films   2.07 Point of View / Les films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.07 Point of View / Les films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos films cultes!!!
» POINT PLEASANT
» Le point de rencontre des oiseaux de nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser