Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question à propos du 2x01

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Question à propos du 2x01 Empty
MessageSujet: Question à propos du 2x01   Question à propos du 2x01 EmptyMar 29 Mar - 18:31

J'aurais besoin de votre aide. Voilà, en ce moment je planche sur le commentaire d'un texte de Bergson en philo, qui parle de la possibilité/du possible. Bref je vous passerai les détails. en reflechissant je me suis rendue compte qu'il y avait p.e une scène de 2x01 qui pouvait m'aider seulement j'ai peur de l'avoir mal comprise : dans la dernière scène, Dieu dit à Joan :
God - It's a creation, Joan. It's not a destruction. And that's what I want you to do. I want you to be creative. I want you to build things.
Joan - I build lamps!
God - Relationships, possibilities, connections. Look, have you read this?

Il parle des possibilités comme vous pouvez le voir. J'aimerais savoir quel sens vous donnez, dans le contexte de la série/de l'épisode, au mot "possibilité".

Voilà, en esperant que vous comprendrez ma requete Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Question à propos du 2x01 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du 2x01   Question à propos du 2x01 EmptyMar 29 Mar - 19:24

Je crois que c la posibilité de construire qqch, la possibilité de construire des relations etc... enfin, c ce que g compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Question à propos du 2x01 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du 2x01   Question à propos du 2x01 EmptyMar 29 Mar - 20:44

Offrir de nouvelles possibilités à ses proches. Dans le 2.05, les affiches qu'Adam a faites pour l'élection vont lui permettre d'étudier l'art en ayant une bourse (ce qui le dispensera de travailler). C'est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Question à propos du 2x01 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du 2x01   Question à propos du 2x01 EmptyMar 29 Mar - 22:28

abgone a écrit:
Offrir de nouvelles possibilités à ses proches. Dans le 2.05, les affiches qu'Adam a faites pour l'élection vont lui permettre d'étudier l'art en ayant une bourse (ce qui le dispensera de travailler). C'est un exemple.
Ah oui ça c plus intelligent que ce que g écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Question à propos du 2x01 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du 2x01   Question à propos du 2x01 EmptyMar 29 Mar - 23:31

Si je ne suis pas confondu, tu cherches des exemples d'ondulation ? (comment une petite action peut avoir beaucoup de grands résultats)

De 1x01 :
Nous voyons le concept de l'"ondulation" pour la première fois. (Joan obtient un travail à la demande de Dieu. Sammy peut veiller sur son épouse parce que Joan prend soin du magasin. Le violeur est attrapé en raison de sa rencontre avec Joan. Kevin est inspiré par Joan, et il décide de rechercher un travail.)

Dans "Bringeth It On" 1x06, Joan se demande pourquoi elle perd le temps avec cheerleading quand il y a les "vraies" situations (cette du besoin d'attention) comme le bébé abandonné.
Substitute Teacher God: I work in mysterious ways. So do you.
Dieu professeur de remplacement : « Je travaille des manières mystérieuses. T'également. »
Comme spectateurs, nous savons que quand Joan prend du temps pour cheerleading, elle réellement aide avec la situation du bébé abandonnée.

Il y a plus d'exemples dans la topic du projet des morales de Dieu.

Mais si je comprenais inexactement, tu peux m'ignorer. Mr.Red :027:
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Question à propos du 2x01 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du 2x01   Question à propos du 2x01 EmptyMer 30 Mar - 19:01

abgone a écrit:
Offrir de nouvelles possibilités à ses proches. Dans le 2.05, les affiches qu'Adam a faites pour l'élection vont lui permettre d'étudier l'art en ayant une bourse (ce qui le dispensera de travailler). C'est un exemple.

je partage l'opinion de abgone!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos du 2x01 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du 2x01   Question à propos du 2x01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos du 2x01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite Question
» Petite question
» Pour tout question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser