Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?

Aller en bas 
+15
manuela
Lo
Teddys
pouflecacadeuro
Archangel
aaron
Truely
anyalane
abgone
Roxane
Paco
Estelle
Haylie
Winillyria
Val
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 19:22

Archangel a écrit:
Roxane a écrit:
Mais qd Dieu apparait en mascotte, qd il arrète le tps et lui dit de jouer ac Price, elle rêve ou pas ? Parce que après, Dieu "jumelles" lui dit qu'elle aurait dû voir un docteur...

Je pense que les jumelles ne sont pas réelles mais que la mascotte l'est en revanche...quand aux yeux et à la nautre démoniaque de Price...chaque CPE de lycée à sa nature démoniaque....Mwahaahahahha good bad
Faudrait ouvrir un topic : pensez-vous que Dieu jumelles existe ou est seulement le fruit de l'imagination de Joan !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 19:31

Roxane a écrit:
Archangel a écrit:
Roxane a écrit:
Mais qd Dieu apparait en mascotte, qd il arrète le tps et lui dit de jouer ac Price, elle rêve ou pas ? Parce que après, Dieu "jumelles" lui dit qu'elle aurait dû voir un docteur...

Je pense que les jumelles ne sont pas réelles mais que la mascotte l'est en revanche...quand aux yeux et à la nautre démoniaque de Price...chaque CPE de lycée à sa nature démoniaque....Mwahaahahahha good bad
Faudrait ouvrir un topic : pensez-vous que Dieu jumelles existe ou est seulement le fruit de l'imagination de Joan !!!!!!!

Bah ça vaut pas trop le coup mais en revanche si vous voulez créer un topic pour discuter de chaque nouvel épi de la saison 2, genre des trucs qui vous paraissent bizarre et tout, ça je pense que ce serait une excellent idée :26:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 19:41

Ben faudra attendre mercredi soir pour les deux premiers épi de la s2 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 20:53

Archangel a écrit:
si vous voulez créer un topic pour discuter de chaque nouvel épi de la saison 2, genre des trucs qui vous paraissent bizarre et tout, ça je pense que ce serait une excellent idée :26:

C'est meme indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 0:57

moi je pensais plutot que c'étais le dieu mascotte qui était faux, et que les jumelles était vraie lol.. vu que le plus logique c'étais qu'elle aille voir un médecin.. .. bref lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 1:18

Truely a écrit:
moi je pensais plutot que c'étais le dieu mascotte qui était faux, et que les jumelles était vraie lol.. vu que le plus logique c'étais qu'elle aille voir un médecin.. .. bref lol..
Ben je pensais comme toi... les avis st partagés...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 3:32

Quand Joan est dans sa chambre d'hopital, tous les Dieux sortent quand les parents arrivent et ces derniers ne les ont pas vus !!!

Peut etre qu'il n'y en a aucun de réel dans cet épisode. D'habitude, les autres gens peuvent voir Dieu quand il apparait (sans savoir qu'il s'agit de Dieu), alors que dans cet épisode là... Dieu n'y apparait visiblement que dans sa tete, c'est ce qui fait qu'elle se croit malade. Si elle n'est pas malade, en tout cas Dieu aura réussi à la faire douter sérieusement. Celui ci voulait sans doute tester sa foi en lui.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 5:32

abgone a écrit:
Quand Joan est dans sa chambre d'hopital, tous les Dieux sortent quand les parents arrivent et ces derniers ne les ont pas vus !!!

Peut etre qu'il n'y en a aucun de réel dans cet épisode. D'habitude, les autres gens peuvent voir Dieu quand il apparait (sans savoir qu'il s'agit de Dieu), alors que dans cet épisode là... Dieu n'y apparait visiblement que dans sa tete, c'est ce qui fait qu'elle se croit malade. Si elle n'est pas malade, en tout cas Dieu aura réussi à la faire douter sérieusement. Celui ci voulait sans doute tester sa foi en lui.
C'est possible.

Nous voyons Dieu seulement par les yeux de Joan. Quand Dieu est hors de vue, au delà de la vue de Joan, nous savons pas si Dieu reste évident. Nous ne connaissons pas parce que Joan ne sait pas.

Puis peut-être... quand les nombreux Dieux sont partis de la chambre d'hôpital, ils ont ne passé pas proche personne. Personne ne les verraient. Personne ne les ont vus. Ils ont eu aucun besoin d'être vu.

anglais:
We see God only through Joan's eyes. When God is out of sight, beyond Joan's view, we don't know if God remains visible. We don't know because Joan doesn't know.
Then perhaps... when the many Gods left the hospital room, they passed no one. No one would see them. No one saw them. They had no need to be seen.


Dernière édition par le Dim 13 Fév - 5:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 5:38

ah...et....se rappeler-tu ce que Dieu a dit à Joan :
" J'apparais pas à toi. Tu me vois. "

"I am not appearing to you. You are seeing me."
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 13:45

bah roxane que de point commun Razz lol..

pas bete l'histoire de l'hôpital.. j'y avais pas pensé ( pas du tous meme lol..) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:03

On a un doute quant à l'apparition de la mascotte et des jumelles, Joan a-t-elle rêvé ou pas ?
Qd ts les Dieu st ds sa chambre, pdt le Silence, ce doit être une hallucination de Joan, puisque les parents ne les ont pas vus, ou alors, comme disait Aaron, ils étaient là ms Dieu ne voulait pas que les parents le voit. En gros, j'en sais rien.
Par contre, l'apparition de CBG à la fin, on sait que Dieu est vraiment là puisque Joan dort. Là, ça peut pas être une hallucination.
Vous m'avez suivi ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:41

je suis tout a fait d'accord la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 17:18

Roxane a écrit:
On a un doute quant à l'apparition de la mascotte et des jumelles, Joan a-t-elle rêvé ou pas ?
Qd ts les Dieu st ds sa chambre, pdt le Silence, ce doit être une hallucination de Joan, puisque les parents ne les ont pas vus, ou alors, comme disait Aaron, ils étaient là ms Dieu ne voulait pas que les parents le voit. En gros, j'en sais rien.
Par contre, l'apparition de CBG à la fin, on sait que Dieu est vraiment là puisque Joan dort. Là, ça peut pas être une hallucination.
Vous m'avez suivi ? cat

Non, non quand tous les deiux sont dans la chambre les parents n'y sont pas et ce sont bien des visages de Dieu...enfin ca reste mon opinion...quant au fait que les parents ne les ont pas remarqué c tout simplement pcq ils ne les remarquent jamais...Un peu comme quand Joan parle à Goth God ou autre et qu'Adam ne le remarque pas non plus... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 18:18

Je croyais que tous le monde le voyait simplement que dieu s'adressa à elle.. logiquement les parents de joan à l'hopital aurait du voir des personnes sortir sans pensé bien sur que c'étais dieu je sais pas.. bref c'est bizarre tous sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 18:44

Roxane a écrit:
Par contre, l'apparition de CBG à la fin, on sait que Dieu est vraiment là puisque Joan dort. Là, ça peut pas être une hallucination.
Vous m'avez suivi ? cat
Ah ah ah !!! Je suis heureux tu rappelé cela ! C'est l'exception - l'une exception - le seul cas où nous voyons Dieu sans employer les yeux de Joan. Et oui, il montre qu'il n'y a aucune hallucination - à moins que * nous * ayons des hallucinations... !! Very Happy


anglais:
I'm glad you mentioned that time! That's the exception - the single exception - the only case where we see God without using Joan's eyes. And yes, it shows that there is no hallucination - unless * we * are all having hallucinations!
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:26

aaron a écrit:
Roxane a écrit:
Par contre, l'apparition de CBG à la fin, on sait que Dieu est vraiment là puisque Joan dort. Là, ça peut pas être une hallucination.
Vous m'avez suivi ? cat
Ah ah ah !!! Je suis heureux tu rappelé cela ! C'est l'exception - l'une exception - le seul cas où nous voyons Dieu sans employer les yeux de Joan. Et oui, il montre qu'il n'y a aucune hallucination - à moins que * nous * ayons des hallucinations... !! Very Happy


anglais:
I'm glad you mentioned that time! That's the exception - the single exception - the only case where we see God without using Joan's eyes. And yes, it shows that there is no hallucination - unless * we * are all having hallucinations!

D'ailleurs, quand CBG caresse le front de Joan, tout à la fin, c'est des passages de la saison 1 qui m'a le plus émue... On sait que Dieu est là, qu'il n'a pas abandonné Joan, qu'il ne lui en veut pas de ne plus croire en sa présence, et qu'il la soutient dans cette épreuve... Enfin là encore, c'est ainsi que je comprends cette scène, et ce n'est qu'une opinion personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 20:44

Oui tu as raison Val et c'est la bottom line de tout l'épi c'est que même dans le silence Dieu est toujours là...De le voir ou pas ce n'est qu'une question de foi mais il ne nous abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 21:03

ahh sa me fait des frissons ce que t'a dit val et archangel aussi.. je pense tellement que c'est vraie lol.. c'est vraie qu il faut bcp réfléchir dans le dernier épisode mais sa en vaut la peine je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 21:56

En fait, Dieu est là ms seuls ceux qui "veulent" le voir le voient, c bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 22:33

Il y a de nombreuses apparitions de Dieu où ce dernier est visible par tous, et pas seulemement par Joan. Exemples parmi d'autres, Dieu en sculpteur de ballon qui parle brièvement à Luke (1.21). Des amies de Joan l'ont vue discuter avec CBG (1.01). Est-ce que toutes ces personnes voulaient aussi voir apparaitre Dieu ? Je n'en suis pas si sur.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 22:36

abgone a écrit:
Il y a de nombreuses apparitions de Dieu où ce dernier est visible par tous, et pas seulemement par Joan. Exemples parmi d'autres, Dieu en sculpteur de ballon qui parle brièvement à Luke (1.21). Des amies de Joan l'ont vue discuter avec CBG (1.01). Est-ce que toutes ces personnes voulaient aussi voir apparaitre Dieu ? Je n'en suis pas si sur.
Ms ds l'épi 1.23, pdt le Silence, les Dieu présents étaient vraiment là ou pas ?
Qu'est ce tu en penses Abgone ?
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 22:58

Si Dieu apparait physiquement à Joan, on peut penser qu'il peut n'apparaitre que dans sa tete, sans que les autres puissent le voir. C'est l'hypothèse que j'avance pour le 1.23, il était là mais pas physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 23:03

abgone a écrit:
Si Dieu apparait physiquement à Joan, on peut penser qu'il peut n'apparaitre que dans sa tete, sans que les autres puissent le voir. C'est l'hypothèse que j'avance pour le 1.23, il était là mais pas physiquement.
Du coup Joan n'a pas d'hallucinations.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 23:12

Tout à fait, ma chère Roxane. De toute manière, si les apparitions de Dieu à Joan n'étaient que des hallucinations, je ne vois pas comment la série aurait pu se poursuivre avec une saison 2, car dans ce cas là, Dieu n'existe pas, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 2:55

Ce soir j'ai retrouvé une K7 où j'avais enregistré deux épisodes de la saison 1, et donc je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder...
C'était l'épisode avec Ramsay, et l'épisode magnifique où Rocky meurt, Helen lit à Adam la lettre de sa mère, et Joan et Adam s'embrassent sous une pluie de plumes... Je ne peux plus m'arrêter de pleurer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 14:57

Val a écrit:
Ce soir j'ai retrouvé une K7 où j'avais enregistré deux épisodes de la saison 1, et donc je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder...
C'était l'épisode avec Ramsay, et l'épisode magnifique où Rocky meurt, Helen lit à Adam la lettre de sa mère, et Joan et Adam s'embrassent sous une pluie de plumes... Je ne peux plus m'arrêter de pleurer... Sad
Là, tu es tombée sur les pires épisodes de la série !!!!!!! Impossible de retenir ses larmes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 17:58

Tout à fait, ce sont les deux épisodes où j'ai le plus pleuré ... Celui avec Ramsey est d'ailleurs mon préféré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:35

effectivement il était vraiment trop bien cette épisode snif..Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 21:25

J'adore la fin surtout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:22

Ouais, c'est sur...
Je me souvenais plus que la mort de Rocky, la nouvelle du suicide de la mère d'Adam, la lecture de la lettre, le baiser de Joan et Adam arrivaient tous dans le meme épisode! Je pleurais comme une madeleine! Déjà que je venais de regarder l'épisode de Ramsay...

Comme quoi, meme après les avoir vus plusieurs fois, les épis de Joan sont toujours aussi géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 17:32

Moi personnellement l'une des scènes qui m'a vraiment mis les larmes aux yeux est une scène qui n'a rien à voir avec Joan mais avec une des enquêtes de will.
C'est dans le 17ème épisode de la première saison, là ou will travaille sur l'histoire du vieil homme qui à foncé dans un magasin où il a tué 6 personnes. A un moment will interroge une mère dont la petite fille a été tué.
A chaque fois que je revoit cette scène j'ai les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:19

Lo a écrit:
Moi personnellement l'une des scènes qui m'a vraiment mis les larmes aux yeux est une scène qui n'a rien à voir avec Joan mais avec une des enquêtes de will.
C'est dans le 17ème épisode de la première saison, là ou will travaille sur l'histoire du vieil homme qui à foncé dans un magasin où il a tué 6 personnes. A un moment will interroge une mère dont la petite fille a été tué.
A chaque fois que je revoit cette scène j'ai les larmes aux yeux.

exact je ne m'en rapelé plus... C'ets vrai que cette scène est très émouvante; pourtant d'habitude les scènes avec Will m'agaçent un peu, surtout qu'il y a comme un voile bleu sur l'image lorsqu'on ets ds la phase enquête, comme si ça donnait un coté polar à la xsérie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 20:43

Oui moi aussi les scènes d'enquête de will ont tendance à m'agacer. Quand tu voit l'épisode pour la première fois ça passe encore, mais dans la mesure ou quand je suis fan d'une série j'ai l'habitude de me passer les épisodes jusqu'à les connaître pas coeur et au-delà, les scènes d'enquêtes de will finnissent pas me sortir pas les yeux Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Fun_84 !!!
Mais il des scènes, des enquêtes qui sortent du lot, notament cette scène qui m'a beaucoup émue.
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 20:56

ahah moi en général quand j'enregistrais l épisode j'avancais pdt les enquètes Razz je trouvasi vraiment ennuyant parfois, mais je regardais que sa avait pas rapport avec la mission de joan, comme avec le bébé retrouvé la sa avait avoir Smile lol je parle n importe comme mai je dois me grouilé l'eau cuit Razz aah
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 21:11

Les enquetes de Will, c'est peut etre ce qui est le moins réussi dans la série. Mais d'un autre coté, c'est pas facile de développer une enquete sur un épisode, qu'il faut par ailleurs partager avec les autres personnages de la série. Peut etre pourraient ils dans certains cas développer les enquetes sur plusieurs épisodes, je ne sais pas trop.
Pour avoir des enquetes fouillées, il vaut mieux regarder New York district (sur 13ème rue aussi), ou cold case. JOA n'est pas une série policière. Je pense que ces enquetes sont surtout là pour savoir dans quel état d'esprit est Will.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 22:26

Il faut aussi reconnaître que les enquêtes de Will amènent parfois Joan à comprendre les missions que lui donnent Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 22:37

Citation :
c'est pas facile de développer une enquete sur un épisode, qu'il faut par ailleurs partager avec les autres personnages de la série. Peut etre pourraient ils dans certains cas développer les enquetes sur plusieurs épisodes, je ne sais pas trop.

Ou ils pourraient arrêter de se donner l'obligation d'en développer une part épisode, il en mettraient une de temps en temps quand elle est essentiel pour quelque chose (lien avec joan ou évolution de will).
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 0:10

abgone a écrit:
JOA n'est pas une série policière. Je pense que ces enquetes sont surtout là pour savoir dans quel état d'esprit est Will.
Beaucoup de fois, les scènes de Will reflètent le thème, ou la métaphore, de cela que toutes les histoires reflètent. Parfois il est difficile de comprendre la relation, mais il est là presque toujours.

Je ne sais pas pourquoi ils couvrent les scènes de police avec le bleu. Il est souvent trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 0:11

aaron a écrit:
abgone a écrit:
JOA n'est pas une série policière. Je pense que ces enquetes sont surtout là pour savoir dans quel état d'esprit est Will.
Beaucoup de fois, les scènes de Will reflètent le thème, ou la métaphore, de cela que toutes les histoires reflètent. Parfois il est difficile de comprendre la relation, mais il est là presque toujours.

Je ne sais pas pourquoi ils couvrent les scènes de police avec le bleu. Il est souvent trop fort.

Le personnage de Will devient vraiment bcp plus profond dans la saison 2 notament dans les derniers épisodes diffusées au US....Et je trouve ça vraiment agréable de pouvoir découvrir une nouvelle facette du perso....Il remonte dans mon estime depuis ces derniers temps....Par conter Helen est en chute libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 13:46

J'allais mettre ça sur le topic consacré au 2x06 car je parlais du 1x12, mais je vais finalement le poster ici :


hier j'ai donc regardé le 1x12 pour la énième fois et j'aime beaucoup le poème que le pretre lit pendant l'enterrement de Rocky ...


"Do not stand by my grave and weep.
I am not there. I do not sleep.

I am 1,000 winds that blow.
I am the diamond glints of snow.

Do not stand by my grave and cry.
I am not there.

I did not die."


J'ai vu sur le site qu'il était de Mary E. Frye, je le trouve magnifique en fait

Là je crois que ça doit etre la version entière :

Do not stand at my grave and weep.
I am not there, I do not sleep.
I am a thousand winds that blow.
I am the diamond glints on snow.
I am the sunlight on ripened grain.
I am the gentle autumn rain.
When you awaken in the mornings hush,
I am the swift uplifting rush of quiet birds in circled flight,
I am the soft stars that shine at night.
Do not stand at my grave and cry,
I am not there, I did not die...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 13:57

Merci Haylie...
Je ne m'en souvenais plus, et c'est vrai qu'il est absolument magnifique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 15:46

C super triste... Et c'est super beau... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 16:21

Crying or Very sad... Ca-y-est, tout le monde pleure... Sad
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 16:32

Val a écrit:
Crying or Very sad... Ca-y-est, tout le monde pleure... Sad

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

voilà, c'est malin haylie...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 19:59

Awww désolée Sad
Mais ce poème est vraiment superbe je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:43

Sad Oui bon ba ça va, n'en remets pas une couche en plus... Sad ... ça-y-est, c'est reparti... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:06

C vrai que c magnifique... (g regardé sur le site pour voir la traduction !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:36

On va finir par inonder le forum de nos larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:09

Ben de toute façon, ce topic (d'ailleurs je crois que c'est moi qui l'avais créé... je me reconnais bien là!) est fait pour ça, hein... On aurait pu l'appeler le topic-kleenex...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:30

Val a écrit:
Ben de toute façon, ce topic (d'ailleurs je crois que c'est moi qui l'avais créé... je me reconnais bien là!) est fait pour ça, hein... On aurait pu l'appeler le topic-kleenex...
+1 !!!!! Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?   Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a le plus touché ou fait réfléchir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelles chansons vous retrouvez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser