Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos livres préférés...

Aller en bas 
+29
Bubble Man
Silencio
Morgane
alyah
Roman`Vagabond
yayasister
elodielafairy
mati
Val
Slayer
MgX
rominet
Sibylle
Sandra
manuela
Lo
Truely
Eva fan de Joan
abgone
]Evile-Death[
Roxane
pouflecacadeuro
Haylie
Estelle
albane
Paco
zenzen
Archangel
anyalane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 13:14

Citation :
- Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain. Je ne l'ai jamais lu mais j'aimerais bien me laisser porter par le courant du Mississippi en ce moment alors voilà. C'est un roman dans la catégorie " enfants ".

Citation:
Tom Sawyer est un petit garçon d'une dizaine d'années qui vit sur les bords du Mississippi et adore l'école... buissonnière. Avec sa bande de copains et aussi pour les beaux yeux de la jolie petite Becky, il invente mille bêtises et se retrouve plongé dans de vraies aventures, parfois dangereuses mais immanquablement drôles. Il découvre la vie et ses lecteurs avec lui. Tom Sawyer a fait rêver des générations d'enfants et son succès ne se dément pas. Même si l'histoire se passe aux États-Unis et à la fin du siècle dernier, ce personnage est parfaitement universel et intemporel. Il incarne la liberté, l'amour de l'aventure, l'appétit de vivre.

L'écriture de Mark Twain, pleine d'humour et particulièrement vivante, traverse le temps sans problème.Le monde révolu dans lequel se situe l'histoire ne fait qu'ajouter du charme à ce récit délicieux en même temps qu'initiatique. À savourer dès 11 ans et plus...


Catégorie enfant!!! *shocking* Laughing
bon allez l'étudiante en anglais, remballe Laughing
franchement ce livre est génial, je te souhaite une bonne lecture sybille!!!

je suis déçue que tu n'aies pas aimé faulkner... je me sens seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 16:43

Citation :
Thérèse Raquin de Zola : De Zola j'ai lu Germinal ( génial ), l'Argent ( horrible ) le Rêve ( très bien ) Nana ( génial ) et Au bonheur des dames ( très bien ). Thérèse Raquin sera donc mon 6ème Zola. Il est tout petit, ça m'a étonnée, je le pensais plus gros. En tout cas j'ai hâte !

Citation:
"Dans Thérèse Raquin, j'ai voulu étudier des tempéraments et non des caractères. J'ai choisi des personnages souverainement dominés par leurs nerfs et leur sang, dépourvus de libre arbitre, entraînés à chaque acte de leur vie par les fatalités de leur chair : Thérèse et Laurent sont des brutes humaines, rien de plus. En un mot, je n'ai eu qu'un désir : tant donné un homme puissant et une femme inassouvie, chercher en eux la bête, ne voir même que la bête, les jeter dans un drame violent, et noter scrupuleusement les sensations et les actes de ces êtres. J'ai simplement fait sur deux corps vivants le travail analytique que les chirurgiens font sur les cadavres."

Tu va beaucoup aimer ce livre alors, moi j'ai beucoup apprécié, on dit merci à ma merveilleuse prof de français en seconde Vos livres préférés... - Page 10 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Silencio
Pricevil
Silencio


Nombre de messages : 108
Localisation : Lost in my dreams
Date d'inscription : 27/08/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 4 Sep - 12:59

Pour moi ce sera :

J.J Rousseau - Discours sur l'origine et les fondements des inégalités entre les hommes

Charles Baudelaire - Les fleurs du mal

Aldous Huxley - Le meilleur des mondes

George Orwell - 1984

Marcel Pagnol- Topaze

Boris Vian - L'écume des jours

Jostein Gaarder - Le monde de Sophie

Bernard Werber - La trilogie des Fourmis, La trilogie du Père de nos pères, La trilogie des Thanatonautes. Bref tous les Werber quoi!


Dernière édition par le Lun 5 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 4 Sep - 13:38

J'ai lu tous les livres que tu cites. On écrit Baudelaire et pas Beaudelaire hein, Charles n'était pas beau Wink

C'est un bon choix quoique assez classique. Je n'aime pas vraiment Werber et encore moins Vian, sinon.

Le monde de Sophie est pas mal, c'est une bonne introduction à la philosophie mais ça reste une introduction, on ne peut pas dire que ça approfondisse vraiment le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 4 Sep - 17:33

Citation :
Le monde de Sophie est pas mal, c'est une bonne introduction à la philosophie mais ça reste une introduction, on ne peut pas dire que ça approfondisse vraiment le sujet..

C'est sur mais c'ets une approche sympa pour ceux qui ont peur de la philo, ou qui trouvent la matière un peu rébarbative...
Revenir en haut Aller en bas
Silencio
Pricevil
Silencio


Nombre de messages : 108
Localisation : Lost in my dreams
Date d'inscription : 27/08/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 4 Sep - 18:33

Sibylle a écrit:
J'ai lu tous les livres que tu cites. On écrit Baudelaire et pas Beaudelaire hein, Charles n'était pas beau Wink

C'est un bon choix quoique assez classique. Je n'aime pas vraiment Werber et encore moins Vian, sinon.

Le monde de Sophie est pas mal, c'est une bonne introduction à la philosophie mais ça reste une introduction, on ne peut pas dire que ça approfondisse vraiment le sujet..


Certes, mais ce n'était pas non plus son but. Lorsque j'ai lu ce livre, j'était vraiment enchanté et m'a donné envie de m'intéresser plus à la philosophie.

Pour Baudelaire, mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 4 Sep - 23:44

Ah chouette, les Werber!!! Tiens pour le coup ça me donne envie de les relire. encore.
Et moi perso j'aime beaucoup L'écume des jours. Pareil pour Les fleurs du mal, même si pour ma part je ne suis pas capable de lire un recueil de poeme d'une seul traite.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 5 Sep - 0:38

Mmh, m'en vais essayer de répondre...
Bon alors y'a déjà La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.
Ensuite, Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott (et ses suites, Les quatre fille du docteur March se marient et Le rêve de Jo March).
Le pingouin et Les pingouins n'ont jamais froid d'Andreï Kurkov.
Crîme et chatîment du ptit Dostoïevsky.
Les Werber (mon préféré Les Thanatonautes), les Nothomb et et La triste fin du petit enfant huitre et autres contes de Tim Burton!!!

Voilà ! Vos livres préférés... - Page 10 Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
Silencio
Pricevil
Silencio


Nombre de messages : 108
Localisation : Lost in my dreams
Date d'inscription : 27/08/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 5 Sep - 14:56

Lo a écrit:
Ah chouette, les Werber!!! Tiens pour le coup ça me donne envie de les relire. encore.

C'est vrai qu'on se s'en lasse jamais!
Le tome 2 de Nous les Dieux, dont le titre sera finalement Le souffle des Dieux, sortira le 3 octobre prochain, alors guettez sa sortie chez votre libraire.

Au fait quel est ton préféré? Moi c'est Les thanatonautes, suivi de près par La révolution des fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
chani
Judith's secret lover
chani


Nombre de messages : 236
Localisation : sur le fameux nuage !!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyMar 13 Sep - 20:13

en ce moment je suis ds amélie nothomb mais plus j'en lis plus je me dis
qu'elle doit vriament avoir l'esprit tordu pr écrire des choses pareils!!
ceux que j'ai préféré : "métaphysique des tubes" "stupeur et tremblement"

j'aime bien marc lévy, le seul que je n'ai pas lu est le dernier, mais j'attends que la bibli l'achète lol

sinon j'ai découvert connie willis "le grand livre""sans parler du chien "passage 1et 2" les 2 premiers voyage ds le tps et les deux tomes de passage parle d'expérience de mort imminante; c pas mal

et puis en ce moment je suis en plein harry potter and the half blood prince !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyMar 13 Sep - 20:52

Citation :
et puis en ce moment je suis en plein harry potter and the half blood prince !

Excellente lecture. Je ferai mon mémoire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyMar 13 Sep - 21:03

chani a écrit:
j'aime bien marc lévy, le seul que je n'ai pas lu est le dernier, mais j'attends que la bibli l'achète lol
Moi j'ai été plutôt déçue de la suite, disons que je m'attendais à quelque chose de plus probable (enfin probable tout en restant surnaturel à la Levy Laughing)... ça depend aussi de si t'as relu le premier recemment ou pas je pense... bref ! Very Happy

chani a écrit:
et puis en ce moment je suis en plein harry potter and the half blood prince !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chani
Judith's secret lover
chani


Nombre de messages : 236
Localisation : sur le fameux nuage !!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 13:01

encore plogée ds harry potter...
au moins en anglais ça m'empêche de lire trop vite, pas faire comme le précédent que j'ai fini en qq jours!

a+ :study:
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 13:24

je suis en train de lire beloved, de toni morrison (c'est en Vo, pour les cours.) je n'ai lu que qq pages mais je sens que je vais adorer ce livre. je veux passer en licence rien que pour ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 19:45

Wow, vous êtes des veinards... Moi l'an dernier en licence, j'ai eu deux pièces de Shakespeare (franchement je suis une grande fan, mais c'est pas très original comme bouquin à étudier, même si c'est hyper intéressant), un bouquin dont je n'ai aucun souvenir, et Walden de Thoreau, le livre le plus ennuyeux de tout l'univers (je vous assure, aucune concurrence valable...) dont j'ai lu seulement une dizaine de pages malgré tous mes efforts... C'était atroce...
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 23:47

Pour mes cours de français cette année, je dois lire "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'Eric-Emmanuel Schmitt... je l'ai à peine commencé mais ça me tente bien, peut-être que vous l'avez déjà lu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 19 Sep - 17:51

Le livre que je vais devoir lire en français c Le supplément au voyage de Bougainville de Diderot, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 19 Sep - 18:14

Roxane a écrit:
Le livre que je vais devoir lire en français c Le supplément au voyage de Bougainville de Diderot, vous connaissez ?
... pas du tout.

Si t'as encore besoin d'aide Roxane, n'hésite pas à faire appel à moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 19 Sep - 18:16

Val a écrit:
Roxane a écrit:
Le livre que je vais devoir lire en français c Le supplément au voyage de Bougainville de Diderot, vous connaissez ?
... pas du tout.

Si t'as encore besoin d'aide Roxane, n'hésite pas à faire appel à moi ! Laughing

J'y penserai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyVen 30 Sep - 18:18

j'viens de finir La Métamorphose de Kafka et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda, et la j'entame Le joueur d'échecs de Stefan Zweig...

J'ai aussi terminé La maison aux esprits de Isabel Allende mais comme c'est une saga et comme par hasard à la bibliothèque ils ont pas le tome 2 mais le tome 3, j'avais trop la rage, je vais devoir l'acheter mais je sais pas le prix, sinon j'ai aussi lu Kiffe Kiffe Demain de Faiza Guene voilà...!
Quelqu'un les a déja lus ces livres? Sibylle??[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyVen 30 Sep - 18:31

Moi j'ai lu Kiffe Kiffe Demain de Faiza Guene, ça devait être noël dernier, mais je sais pas pourquoi, c'est pas un livre qui m'a beaucoup marqué...
Vos livres préférés... - Page 10 Hein42
Pour les cours, je viens de finir Lorsque j'étais une oeuvre d'art de Eric-Emmanuel Schmitt, et je l'ai bien aimé, super sympa à lire !
Puis maintenant j'entame le 6ème tome des "Chroniques de San Francisco", Bye-bye Barbary Lane, d'Armistead Maupin...
Vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyVen 30 Sep - 18:43

Bon, si tout se passe bien, demain je lirai Le Prince au Sang-Mêlé Very Happy
Je suis toujours en train de lire The Order of the Phoenix oui depuis tout ce temps Laughing mais en fait je l'ai quasiment pas lu pendant les vacances... donc voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyVen 30 Sep - 22:54

alyah a écrit:
j'viens de finir La Métamorphose de Kafka et la j'entame Le joueur d'échecs de Stefan Zweig...
Je les ai lus tous les deux. La Métamorphose, je me souviens, je devais avoir 12 ou 13 ans, j'étais malade du coup je dormais dans le bureau pour pas contaminer ma sœur, et j'arrivais pas à dormir, alors j'ai commencé à regarder la bibliothèque de mes parents, et je me suis arrêtée sur ce livre parce qu'il était tout mince et que la tranche était à rayures colorées Laughing Je l'ai lu dans la soirée, et je suis pas sûre d'avoir fait de très beaux rêves Laughing Mais j'ai bien aimé, et je l'ai relu en terminale.
Quand à Zweig... je suis une grande fan de son écriture, qui est vraiment maginifuse je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyVen 30 Sep - 23:31

J'ai enfin terminé de lire La mort n’oublie personne de Didier Daeninckx (je sais pas pourquoi je suis très lente à lire en ce moment).
J'ai vraiment beaucoup aimé. Comme le précedent, c'est un livre qui traite, en partie, de la période de la seconde guerre mondiale.

Citation :
Mai 1944 : le jeune Jean Ricouard entre dans la résistance. Á la suite d’une opération à laquelle il participe, il est arrêté, torturé, déporté en Allemagne. Il ne rentre au pays qu’en février 1946, où il épouse Marie. Il est aussitôt accusé de meurtre par un juge qui officiait déjà du temps de Pétain, et condamné à sept ans de prisons.
1963 : Lucien, le fils de Jean, se fait traiter de fils d’assassin. Il se sauve du lycée et meurt pendant sa fugue.
Vingt-cinq ans plus tard, un ami de Lucien, journaliste, enquête sur la vie de jean Ricouard et l’interroge, comme pour confirmer cette ultime phrase écrite par Lucien : « mon père n’est pas un assassin. »
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptySam 1 Oct - 1:07

Moi je viens de temriner : "La Nostalgie de l'Ange" d'Alice sebold, et je trouve que c'est un magnifique livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 11:00

Les Harry Potter !!!! Tous !!! Même le 6ème tome... il est vraiment... wahou (ohlala)
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 12:28

alyah a écrit:
j'viens de finir La Métamorphose de Kafka et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda, et la j'entame Le joueur d'échecs de Stefan Zweig...

[/b]

Eh au fait Sibylle, j'ai appris qu'Anna Galvada avait été en Hypokhâgne dans notre lycée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 13:10

Ben tiens comme quoi hein :p Tu en as d'autres des comme ça ? A Pasteur y'a eu Sartre un temps ( mais pour consoler Mathilde, il est allé à H4 ensuite :p )
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 14:48

Non j'en ai pas d'autres, en tous cas, Molière il est top sexy sur notre carte de cantine Shocked


Ok, j'arrête ... Laughing



Pour Sartre, je crois qu'il a aussi été professeur au lycée Condorcet ... il a dû faire tous les lycées de la région parisienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 14:56

Haylie a écrit:
Non j'en ai pas d'autres, en tous cas, Molière il est top sexy sur notre carte de cantine Shocked


Ok, j'arrête ... Laughing


morte de rire Vos livres préférés... - Page 10 Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 16:23

Anna Gavalda, j'ai adoré le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyDim 9 Oct - 1:20

Moi c'est tous les livres de Virginia C.Andrews qui comprend le livre Fleurs captives. Voici l'histoire:
Fleurs captives. Tome 1
de Virginia C. Andrews
A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois et les mois des années. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.

Ce roman m'a fais minte fois pleuré et le 2eme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptySam 15 Oct - 22:36

sa l'air d'etre vraiment un beau livre, tu m'as donnée envie de le lire, mais j'ai plus le temps Vos livres préférés... - Page 10 IKONd5f8
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptySam 15 Oct - 22:39

Mais si ta le temps pour lire tu peux toujoyrs lire le soir avant dete coucher. Ben oui moi aussi je fais ca en plus sa m'ensuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyJeu 9 Fév - 0:01

Up up up le topic !!!!!

Donc voila, tout ça pour dire que j'ai fini le gros pavé de Narnia, et j'ai boucoup boucoup aimé !!! La fin est très belle je trouve...

Sinon, j'ai aussi lu pas mal de bouquins de Marc Lévy juste après Noël (prêtés par une copine) et j'ai boucoup boucoup aimé aussi Et si c'était vrai..., Vous revoir et Sept Jours pour une Eternité (vraiment excellent celui-là) j'ai moins aimé La prochaine fois... et pis il faudra que je lise Où es-tu pour boucler la boucle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyJeu 9 Fév - 0:17

Ahhh... les Marc Levy... Very Happy
Pour moi le best restera toujours Et si c'était vrai, suivi de près par Vous Revoir, puis Où es-tu?, La prochaine Fois... et pour finir Sept Jours Pour Une Eternité, que j'ai moins apprécié que les autres...

Sinon, dans le même style... j'ai lu le dernier Guillaume Musso... sauf que je ne me souviens plus du titre...
J'ai bien aimé sur le moment mais ça m'a pas vraiment marqué, la preuve... rien que le titre... Laughing

J'avais pas dit que j'allais me coucher moi... ?

EDIT : Sauve-moi, c'est le titre... Laughing Bon, je l'ai pas retrouvé toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyJeu 9 Fév - 0:21

Vos livres préférés... - Page 10 Sad20rig Vos livres préférés... - Page 10 Sad20rig Vos livres préférés... - Page 10 Sad20rig

J'ai adoré Sept Jours pour une Eternité, Lucas est vraiment excellent je trouve... Mon préféré est aussi Et si c'était vrai, c'est le premier que j'ai lu... mais j'ai du mal à le départager avec Vous revoir quand même...
J'ai moins aimé La prochaine fois parce que en fait, à part les dernières pages, je me suis plutot ennuyée... mais la fin est chouette (hibou)
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyJeu 9 Fév - 0:26

J'avais bien aimé La Prochaine Fois moi... et Où es-tu? est super... je l'ai pas déjà dit ça ? scratch Tu devrais le lire, vraiment... Smile
Tiens, rien que d'en parler, ça me donne envie de le rerelire... je crois que je vais m'y mettre dès ce soir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 6 Mar - 23:24

J'ai fini le troisième été de Quatre filles et un jean!!!
... J'adore Tibby... bref si je loupe mes examens c'est la faute de Tibby!!!
Revenir en haut Aller en bas
chani
Judith's secret lover
chani


Nombre de messages : 236
Localisation : sur le fameux nuage !!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 6 Mar - 23:26

ha bon je croyais que c'était la faute de brian ....lol
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 6 Mar - 23:28

chani a écrit:
ha bon je croyais que c'était la faute de brian ....lol

Vos livres préférés... - Page 10 Smiley_1 J'adore Brian mais on le voit si peu...
Revenir en haut Aller en bas
chani
Judith's secret lover
chani


Nombre de messages : 236
Localisation : sur le fameux nuage !!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 6 Mar - 23:34

Bubble Boy a écrit:
chani a écrit:
ha bon je croyais que c'était la faute de brian ....lol

Vos livres préférés... - Page 10 Smiley_1 J'adore Brian mais on le voit si peu...

vive brian et son tshirt star wars !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 6 Mar - 23:44

chani a écrit:
Bubble Boy a écrit:
chani a écrit:
ha bon je croyais que c'était la faute de brian ....lol

Vos livres préférés... - Page 10 Smiley_1 J'adore Brian mais on le voit si peu...

vive brian et son tshirt star wars !! Mr. Green
BRIAN TÂTE DU CÔTE OBSCUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyMar 11 Avr - 20:21

J'ai fini de lire le livre que j'ai eu à mon anniversaire. Il est trop trop bien!!!

Pour ceux qui aiment les contes, n'hésitez pas!

Je crois que L'enchanteur de Barjavel a de la concurrence chez moi maintenant Laughing


Enchantement de Orson Scott Card

quatrième de couverture a écrit:
Dans une clairière au coeru de la forêt ukrainienne, la vie du jeune Ivan bascule l'année de ses dix ans. SUr un piédestal repose une jeune fille endormie. Mais, dissimulée par le feuillage, une présence malveillante le guette... et l'enfant s'enfuit.
Des années plus tard, Ivan, qui s'est expatrié en Amérique avec ses parents, revient à Kiev poursuivre ses recherches sur les langues slaves anciennes. Il retourne aussi dans la forêt où gisait la belle endormi dont il n'a jamais oublié l'image. La clairière n'a pas changé. La jeune fille est là. Son mytérieux gardien aussi. Cette fois Ivan ne s'enfuit pas. Cette fois il embrasse la belle qui s'éveille à son baiser. Puis... il l'accompagne chez son père le roi de Taïna, dans l'Ukraine du neuvième siècle, où la sorcière Baba Yaga fait peser une terrible menace.
Avec Enchantement, Orson Scott Card revisite La Belle Au Bois DOrmant pour en faire une fantasy moderne et puisante.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 15 Mai - 23:32

Je crois que je suis en passe de devenir fan de Lovecraft.
Voilà c'est tout... juste l'occas de faire remonter ce topic!^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 15 Mai - 23:33

Lo a écrit:
Je crois que je suis en passe de devenir fan de Lovecraft.
Voilà c'est tout... juste l'occas de faire remonter ce topic!^^
Et moi j'adore le papier marron la tout bizarre au toucher... j'avoue, I love craft paper...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyLun 15 Mai - 23:34

Bubble Boy a écrit:
Lo a écrit:
Je crois que je suis en passe de devenir fan de Lovecraft.
Voilà c'est tout... juste l'occas de faire remonter ce topic!^^
Et moi j'adore le papier marron la tout bizarre au toucher... j'avoue, I love craft paper...
Vos livres préférés... - Page 10 IKONd5f8
Je sais, je l'ai déjà dit souvent mais... qusss t'es nul!^^
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyMar 16 Mai - 20:57

Bon, si il y a des fan de Georgia Nicolson, le sixième tome et sorti...
Et je l'aurais bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyMar 16 Mai - 21:02

Ah oui, ma sœur l'a acheté et lu le jour de sa sortie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 EmptyMar 16 Mai - 23:12

ben moi c'st ma mère qui me l'a dit hier parce qu'elle trainait sur amazon et elle me l'a commandé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser