Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essais pour nouvelle version du site

Aller en bas 
+8
abgone
cha
MgX
Truely
Val
Haylie
Lo
anyalane
12 participants
AuteurMessage
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 18:45

Voilà, il y a quelque temps j'avais créé une nouvelle version pour le site et je voulais savoir ce que vous en pensiez:

http://www.fadingmemories.org/arcadiatv/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 18:59

Honnêtement, j'aime beaucoup, mais je trouve que ce n'est pas l'idéal pour ArcadiaTV.
La photo est magnifique, j'aime beaucoup le style épuré en soit, mais ça change trop des deux versions précédentes(les seules que je connaissent), l'ambiance est trop clair je trouve.
Et pis je ne pense pas que le design devrait changer trop souvent sur ce genre de site, et celui d'avant vient à peine d'arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 19:05

C'est super beau !

Ca ne serait pas possible de remplacer la photo d'Amber par une photo directement extraite d'un épisode, ou bien d'une photo du casting ? (pas forcement les photos promo de la saison 1, celles de la saison 2 sont supers !) et d'accorder les couleurs en fonctions ?

En fait j'adore la présentation, elle est vraiment géniale, mais je préfèrerais une couleur plus dans le marron ...

enfin bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 20:04

Super sympa !!!

C'est clair que ça change beaucoup des deux versions précédentes, je me sentirais un peu perdue Laughing, mais en tout cas c'est super maginifuse !

EDIT --> Oui, et comme dit Haylie, peut-être qu'une image d'un épi ou de la famille Girardi, ou des amis de Joan etc serait plus appropriée, là on a un peu l'impression que c'est un site sur Amber, et pas vraiment sur la série...
Mais je n'avais jamais vu cette photo, elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 20:15

> Lo:
- C'est vrai, le design actuel vient juste d'être mis en ligne. Et il ne sera pas changé tout de suite Smile, car bon faire le layout et le codage sont deux choses très longues à faire.

Le site est très complet, mais on pourrait mettre plus de média (vidéos, photos, etc...). Mais comme vous le savez, ça prend énormément de place. Le site est déjà à cheval sur plusieurs serveurs, et Estelle n'a plus trop de places pour ajouter des choses.

L'idée, c'est donc de mettre le site sur Fan-Sites.Org, qui propose 1Giga d'espace disque (extensible si besoin est).
Malheureusement, ils sont très rigoureux sur le design et tout spécialement sur l'agencement layout/design. Et si le layout réalisé par Taku est tout bonnement magnifique, il est très dur à mettre en design. C'est donc sans surprise qu'il y a deux jours, la candidature du site a été refusée.

Le truc, c'est qu'il faut concevoir le design et le layout dès le début. Si vous avez des idées, si vous voulez proposer des layourts/designs, n'hésitez pas!

- C'est vrai, ça fait un changement p/r à la version précédente... Je ne sais pas quoi répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 20:19

> Haylie (et Val):

C'est vrai que faire une version avec toute la famille Girardi serait génial. Je vais plancher là-dessus. Le problème, c'est que certaines photos sont superbes à regarder, mais super dures (voir quasi impossibles) à travailler pour un layout.
Ce qu'il y avait de bien dans cette photo, c'est que je pouvais allonger le côté gauche de la photo pour mettre le menu dessus (la photo n'est pas si longue à l'original).

Néanmoins, j'essaierais quand même avec la famille Girardi et les Dieux, car c'est vrai que c'est bien plus représentatif.

Pour des images de l'épisode, c'est quasi impossible, mais j'essaierais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 20:21

=> Genre j'adorerais fauire quelque chose avec cette image:

http://www.ambertamblynonline.org/gallery/displayimage.php?album=53&pos=10
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 20:26

anyalane a écrit:
L'idée, c'est donc de mettre le site sur Fan-Sites.Org, qui propose 1Giga d'espace disque (extensible si besoin est).
Malheureusement, ils sont très rigoureux sur le design et tout spécialement sur l'agencement layout/design. Et si le layout réalisé par Taku est tout bonnement magnifique, il est très dur à mettre en design. C'est donc sans surprise qu'il y a deux jours, la candidature du site a été refusée.
Ah ok je comprend.
Et quelles sont leurs exigences en fait?

anyalane a écrit:
=> Genre j'adorerais fauire quelque chose avec cette image:

http://www.ambertamblynonline.org/gallery/displayimage.php?album=53&pos=10
C'est vrai que avec cette image un truc sympa pourrais être fait!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 20:28

Ah ouais je comprends mieux maintenant !

Pour le changement ya rien à répondre, c'est juste une question d'habitude lol...

En tout cas bravo et merci de plancher là-dessus, c'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 20:48

J'adore le concept layout mais c'est vrai que la photo sa ressemble plus a pour ton site sur amber tu vois et j adore la photo dla famille jsuis sure que c'est faisable !!!! mais j'adore le concept mise à part sa le design dans l intégralité jme tais c bon je sors.. rhoo
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 21:09

Truely a écrit:
J'adore le concept layout mais c'est vrai que la photo sa ressemble plus a pour ton site sur amber tu vois et j adore la photo dla famille jsuis sure que c'est faisable !!!! mais j'adore le concept mise à part sa le design dans l intégralité jme tais c bon je sors.. rhoo
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cha
Elève du cours de chimie
cha


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptySam 31 Déc - 22:49

+2
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptyDim 1 Jan - 3:05

Truely a écrit:
J'adore le concept layout mais c'est vrai que la photo sa ressemble plus a pour ton site sur amber tu vois

C'est aussi ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptyDim 1 Jan - 12:35

anyalane a écrit:
=> Genre j'adorerais fauire quelque chose avec cette image:

http://www.ambertamblynonline.org/gallery/displayimage.php?album=53&pos=10

Voilà c'était d'une de ces photos là dont je parlais plus haut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Sweeper God
Akemi


Nombre de messages : 1346
Age : 34
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 23/11/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptyDim 1 Jan - 15:05

MgX a écrit:
Truely a écrit:
J'adore le concept layout mais c'est vrai que la photo sa ressemble plus a pour ton site sur amber tu vois et j adore la photo dla famille jsuis sure que c'est faisable !!!! mais j'adore le concept mise à part sa le design dans l intégralité jme tais c bon je sors.. rhoo
+1 Smile
+3 Smile! (Bah oui, y'avait Cha avant Laughing)!
C'est vrai que j'aime beaucoup ce design, mais comme le dis Truely, ça ne correspond pas vraiment à la série dans sa globalité Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://poetryafternoon.just-a-marshmallow.com
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptyDim 1 Jan - 16:19

Jsuis du même avis que tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptyDim 1 Jan - 16:39

mati a écrit:
Jsuis du même avis que tout le monde ! Very Happy
Me too Smile
En tout cas, cette photo de Amber est vraiment superbe et le layout aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptyDim 1 Jan - 19:59

Lo a écrit:
Et quelles sont leurs exigences en fait?

Et bien en fait, ils veulent un layout (la bannière) de qualité, mais surtout qui soit bien fondu avec le reste du site, là où tu as toutes les informations du site. Il faut aussi qu'il soit bien organisé, et assez complet.
Le problème, avec le layout de Taku, c'est qu'il est très dur à fondre dans un design. En fin de compte, on aurait du faire les deux en même temps, mais bon c'est pas grave.

J'essaierais un peu ce soir de réfléchir au design avec l'image que je vous ai montrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptyDim 1 Jan - 20:56

Ah ouais ok je comprend mieux.
C'est vrai que c'est difficile en ayant fait faire l'image avant le design et par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site EmptyLun 2 Jan - 12:11

J'arrive un peu après tout le monde donc tout a été dit, mais je dis quand même Razz
J'aime beaucoup le layout, l'organisation, les couleurs mais c'est vrai que la photo ne fait pas assez "Joan" alors que c'est une photo promo de la série (enfin je trouve qu'en général les photos promo des séries ne reflètent pas bien l'esprit de la série, c'est trop "posé" si vous voyez ce que je veux dire).
La photo avec toute la famille est vraiment bien et peut-être plus difficile a exploiter mais je te fais confiance, tu es une vraie pro!
Une photo tirée directement de la série, ça serait vraiment chouette (hibou) mais plus difficile a trouvé sans doute (il faudrait pouvoir faire des captures d'écran plus grande qu'avec BSplayer)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais pour nouvelle version du site Empty
MessageSujet: Re: Essais pour nouvelle version du site   Essais pour nouvelle version du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais pour nouvelle version du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE POUR MOI JE SUIS TROP CONTENTE!!
» Story Game (English version)
» Site inaccessible ?
» Le nouveau design du site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Le site :: Mises à jour, news et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser