Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos livres préférés...

Aller en bas 
+29
Bubble Man
Silencio
Morgane
alyah
Roman`Vagabond
yayasister
elodielafairy
mati
Val
Slayer
MgX
rominet
Sibylle
Sandra
manuela
Lo
Truely
Eva fan de Joan
abgone
]Evile-Death[
Roxane
pouflecacadeuro
Haylie
Estelle
albane
Paco
zenzen
Archangel
anyalane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 12:35

Je viens tout juste de rentrer de la bibliothèque. On meurt moins de chaud, y'a la ventilation, mais quand même. Bref, voici mes trouvailles :

Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides : Si vous avez vu le sublime film de Sofia Coppola, il s'agit du livre dont le film est tiré. J'ai d'abord vu le film, qui fait partie de mes préférés et donc tout naturellement je me tourne maintenant vers le livre. Pour ceux qui n'ont pas vu le chef d'oeuvre de Mrs Coppola, voici la quatrième de couverture :

Citation :
Obsédant, tendre et romantique, Les Vierges Suicidées est une histoire d'amour et de terreur, de mémoire et d'imagination. Elle est racontée par un narrateur " collectif " dont la voix désabusée et intelligente parle pour une bande éclectique d'adolescents rôdeurs qui hantent les pelouses et les trottoirs de la banlieue tranquille de Detroit.
Leur obsession : les mystérieuses filles Lisbon confinées dans leur villa : Therese l'intellectuelle ( 17 ans ), Mary la blasée ( 16 ans ), Bonnie l'ascète ( 15 ans ), Lux la libertine ( 14 ans ) et la cadette, la pâle Cecilia aux airs de sainte ( 13 ans ). Aujourd'hui, presque vingt ans après, le narrateur et ses amis rassemblent des fragments de ragots et de ouï-dire, de conversations téléphoniques, de rapports de police et de confessions salées et chuchotées - pièces à conviction qui expliqueront peut-être les morts successives de ces jeunes adolescentes, symboles de l'innocence perdue, des vieilles certitudes, des dérèglements des sens.

Fille du Destin d'Isabel Allende : C'est le premier roman d'une trilogie. Suivent Portrait Sépia et le très connu La maison aux esprits. J'ai beaucoup entendu parler de ce dernier et je voulais commencer par le premier de la trilogie, ça va être fait Smile Voici la quatrième de couverture :

Citation :
Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.

En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi...

Roman d'amour, roman d'aventures, roman historique avec ce nouveau livre, Isabel Allende égale son chef d’œuvre, La Maison aux esprits, best-seller international dès sa parution en 1982.

Le Lys dans la Vallée de Balzac. Nul besoin de présenter cet auteur je suppose. Ce sera mon troisième de Balzac après Eugénie Grandet et Le Père Goriot que j'ai vraiment adorés. Voici la quatrième de couverture :

Citation :
Roman dans lequel l'auteur s'inspire de son enfance "amère et solitaire" et de l'histoire de sa passion amoureuse pour la si bonne Madame de Berny, mais qui n'est pas pour autant un récit autobiographique

L'Oeil le plus Bleu
, de Toni Morrison : Un autre de ses livres, Sula, fait partie de mes livres préférés et je veux tout lire de cet auteur qui a reçu le Prix Nobel de Littérature. Voici la quatrième de couverture :

Citation :
Chaque nuit, Pecola priait pour avoir des yeux bleus. Elle avait onze ans et personne ne l'avait jamais remarquée. Mais elle se disait que si elle avait les yeux bleus, tout serait différent. Elle serait si jolie que ses parents arrêteraient de se battre. Que son père ne boirait plus. Que son frère ne ferait plus de fugues. Si seulement elle était belle... Si seulement les gens la regardaient...
Quand quelqu'un entra, la regarda enfin, c'était son père et il était saoûl. Elle faisait la vaisselle. Il la viola sur le sol de la cuisine, partagé entre la haine et la tendresse.
Tout aurait pu être différent pourtant, si Cholly avait retrouvé son père, si Pauline avait eu une maison bien rangée comme elle les aimait et si Pecola avait eu les yeux bleus

Middlesex de Jeffrey Eugenides : J'ai eu un texte tiré de ce livre à mon épreuve du BAC il y a 2 jours. C'est le même auteur qui a écrit Virgin Suicides. Voici la quatrième de couverture :

Citation :
À quarante et un ans, Cal aborde une autre étape de sa vie : intrigué par l’histoire de sa famille, une famille au fort degré de consanguinité, il a décidé de consigner une fois pour toutes l’errance mouvementée à travers le temps de ses lointains parents, et du gène à l’origine de sa « double » nature. Tout a commencé à Smyrne en 1922. Desdémone élève des vers à soie, elle vit avec son frère Lefty qui va les vendre sur le marché. Lorsque les Turcs mettent le feu à la ville, ils fuient et s’embarquent sur un paquebot. C’est l’occasion de « reconstruire » leur vie sur la seule chose finalement qu’ils n’ont pas perdue, leur désir. Durant le long voyage qui les mènera à Detroit, ils se marient, tout en gardant le silence sur la nature incestueuse de leur union. À Detroit, Lefty ouvre un bar. Leur fils, Milton, le reprend dans les années 50, après avoir épousé sa cousine Tessie. Il le fait prospérer au point de rêver à une autre affaire. Les émeutes sociales de Detroit en juillet 1967 précipitent son projet : le bar brûle et Milton investit dans une fabrique de hot dogs. Il fait fortune et peut enfin s’installer dans les beaux quartiers : il achète la maison la plus excentrique de Grosse Pointe, la banlieue résidentielle de Detroit, une maison « moderne », rue Middlesex. Et il envoie sa fille, Calliope, dans une école pour jeunes filles de bonne famille, jusqu’au jour où elle se lie avec l’une d’elles, une « rousse originaire de Grosse Pointe » qu’elle surnomme « L’Objet Obscur »...
Ce livre extraordinaire est ce qui se rapproche le plus du “Great American novel” rêvé par tous les écrivains d’outre-Atlantique : c’est un récit épique, une comédie post-moderne, une histoire de la littérature (de L’Odyssée à Lolita), une farce, une élégie. Et un roman irrésistible.
Mi-épopée, mi-roman d'apprentissage, ce livre est un hybride. Tout comme son héros/héroïne, qui connaît la joie - et la douleur - d'appartenir aux deux sexes, avant d'opter définitivement pour celui qui lui convient. Des collines d'Asie Mineure aux villas cossues de Grosse Pointe, du fracas des canonnières dans le Bosphore aux explosions des grenades lacrymogènes dans les rues de Detroit, du ragtime au rock'n'roll, un demi-siècle d'Histoire se déroule sous nos yeux. Pour aboutir à ce conte de fées moderne la transformation d'une teenager en un personnage mythologique. Dix ans après Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides est de retour avec ce livre qui transcende tous les genres : c'est une idylle, une comédie postmoderne, une histoire de la littérature, un récit érotique, une confession, une élégie. Bref, un roman irrésistible.



Voilà ! Smile Je pense lire Virgin Suicides en premier et sûrement qu'ensuite je les lirai dans cet ordre. Qu'en pensez-vous ? En avez-vous lu ? Avez vous envie d'en lire un ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 12:48

Wow ! Super Sibylle!
Bien sûr j'ai vu Virgin Suicides que j'ai adoré, mais je n'ai pas lu le livre... Je n'ai lu aucun des autres dont tu perles, à part Le Lys dans la Vallée dont je t'avais déjà parlé je crois...
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 13:25

Génial Sibylle!
Je n'ai lu aucun de ces livres et je n'ai pas non plus vu le film, enfin pas encore (faut absolument que je réussisse à le voir, ça fait longtemps que je veux le voir).
En tout cas, c'est super sympa d'avoir mis les quatrièmes de couverture, on devrait faire ça à chaque fois.
Merci Sibylle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 13:46

Pour ce qui est de Virgin Suicides, je sais pas si je pourrai lire le llivre car j'ai tellement aimé le film que je serai peut etre décu par le livre....
Dit Sibylle tu va tous les lire en combien de temps ? Parce que ca fait beaucoup de livres quand meme.....

Moi je fais du surplace avec Le Da Vinci Code... sa fait 120 pages et ca commence tout juste à devenir interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 13:57

Je pense qu'en deux semaines ce sera bouclé.

Pour l'instant je suis dans Virgin Suicides et c'est à peu près la même chose que le film, je suis assez déçue, Sofia Coppola a tout pris du livre et il n'y a pas grand chose de plus dans le bouquin pour l'instant. Nous verrons...

Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 14:03

Sibylle a écrit:
Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile
Oui, je sais, tout le monde me le dit.
S'il n'y avait que ce film, mais il y en a tellement que je n'ai pas vu, je ne sais pas si je réussirai à tous les voir un jour... Enfin, déjà, j'ai réussi à me ratrapper sur les film d'animation de Myasaki. Je tiens le bon bout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 14:05

2 semaines pour 5 bouquins....


Respect Vos livres préférés... - Page 8 Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 14:08

Tout dépend de ce qu'on fait à côté et pour ma part pas grand chose. Je pense en lire 3 facilement cette semaine et puis la semaine d'après 2. Nous verrons, je ne me donne pour limite que le retour obligatoire à la bibliothèque, et c'est dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 14:58

Sibylle a écrit:
Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile
+1 ! J'ai adoré... et en plus y a Josh Smile
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 15:10

MgX a écrit:
Sibylle a écrit:
Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile
+1 ! J'ai adoré... et en plus y a Josh Smile

+1 et il déchire avec les cheveux longs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 15:14

mati a écrit:
MgX a écrit:
Sibylle a écrit:
Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile
+1 ! J'ai adoré... et en plus y a Josh Smile

+1 et il déchire avec les cheveux longs... Mr. Green
ça lui donne un style assez sympathique... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 15:16

MgX a écrit:
mati a écrit:
MgX a écrit:
Sibylle a écrit:
Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile
+1 ! J'ai adoré... et en plus y a Josh Smile

+1 et il déchire avec les cheveux longs... Mr. Green
ça lui donne un style assez sympathique... Mr.Red


je te l'accorde, ca le rend vraiment très sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 15:51

Laughing oui g vu des photos j'en boufferais bien un petit bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 15:56

Sibylle a écrit:
Pour l'instant je suis dans Virgin Suicides et c'est à peu près la même chose que le film, je suis assez déçue, Sofia Coppola a tout pris du livre et il n'y a pas grand chose de plus dans le bouquin pour l'instant. Nous verrons...

Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile

Canal + Cinéma a diffusé le film récemment alors que Lost in translation était aussi diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 15:57

abgone a écrit:
Sibylle a écrit:
Pour l'instant je suis dans Virgin Suicides et c'est à peu près la même chose que le film, je suis assez déçue, Sofia Coppola a tout pris du livre et il n'y a pas grand chose de plus dans le bouquin pour l'instant. Nous verrons...

Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile

Canal + Cinéma a diffusé le film récemment alors que Lost in translation était aussi diffusé.

g largement préféré le livre, que g lu avanat de voir le film. j'ai été très déçue du film.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 16:00

abgone a écrit:
Sibylle a écrit:
Pour l'instant je suis dans Virgin Suicides et c'est à peu près la même chose que le film, je suis assez déçue, Sofia Coppola a tout pris du livre et il n'y a pas grand chose de plus dans le bouquin pour l'instant. Nous verrons...

Je te conseille vivement de voir le film, Manuela, il est vraiment bien Smile

Canal + Cinéma a diffusé le film récemment alors que Lost in translation était aussi diffusé.
Zut de zut!!!
Avec le concours j'ai pas trop regardé ce qui était diffusé. J'imagine qu'avec ma veine, il n'y a plus de diffusion. Enfin, au moins, j'avais déjà vu lost in translation (génial, ce film!).
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 16:43

Bon, je viens de finir Virgin Suicides. Je suis mitigée, parce qu'en fait je le conseillerais plutôt à ceux qui n'ont pas vu le film. Je conseillerais de lire d'abord le livre et puis de visionner le film, car faire l'inverse, c'est pas forcément top. Alors certes il y a des choses que l'on n'a pas dans le film ( notamment de nouveaux personnages et quelques scènes ) mais Sofia Coppola a vraiment capté l'essentiel du roman et lire le livre ensuite n'apporte pas grand chose. L'histoire reste extraordinaire, néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 16:54

Comme le disait Manu, c'est une super idée de mettre ici le 4ème de couverture, alors je m'éxecute tout de suite !

Je suis toujours dans Big Fat Love de Peter Sheridan :
Citation :
When Philo knocks on the door of the Good Shepherd Convent seeking sanctuary from her husband, Tommo, it's not just her own life she's about to overhaul. Swearing and smoking like a trooper, she sticks out like a sore thumb amidst all that convent holiness. But to both the nuns and the OAPs at the day-care centre, whose bitternesses and loves have been simmering away for years, Philo's earthiness and honesty bring just the kind of life force they've been missing.
While fighting a battle with her weight ans a war with social services, who have temporarily placed her children in a local orphanage, Philo artlessly manages to heal social rifts that have split the community and her family for years. Sheridan's charming debut novel is beautifully characterized and alive with the sights and sounds of Dublin's docklands. In turn moving, hilarious, raw and heart-warming, this gem of a story is hard to resist.

Voilà, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est plutot sympa...
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 18:10

Moi je vais commencer dès cet aprem le 6ème et dernier tome des "Chroniques de San Francisco", d'Armistead Maupin, Bye Bye Barbary Lane. J'ai adoré les précédents et je suis trop contente d'avoir enfin pu m'acheter le dernier... Smile

4ème de couverture a écrit:
« L'auteur américain Armistead Maupin a réussi la prouesse de se retrouver dans tous les sacs à main, sur toutes les tables de nuit. Avec ses Chroniques de San Francisco - les aventures de la petite communauté du 28 Barbary Lane -, l'écrivain a eu la fine idée d'inventer le premier sitcom littéraire, avec ses gays, ses hétéros, ses bisexuels. Le portrait d'une société excentrique. Une analyse jamais caricaturale, toujours pertinente de nos modes de vie modernes. »
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 18:22

Je ne connais pas, tiens Smile ça a l'air sympa, je note !

Sinon moi je vais aller commencer Fille du Destin Smile
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptySam 18 Juin - 18:31

Sibylle a écrit:
Je ne connais pas, tiens Smile ça a l'air sympa, je note !
C'est super sympa et c'est aussi bien drôle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyDim 19 Juin - 17:28

je viens de finir le premier tome de "4 filles et un jeans" et j'ai déjà commencé le 2ème, ils sont très bien partis pour faire parti de mes bouquins préférés...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 12:45

ca y est j'ai fini les 3 tomes, et ce sont vraiment de bons livres...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 12:51

mati a écrit:
ca y est j'ai fini les 3 tomes, et ce sont vraiment de bons livres...
Disons que c'est marrant, divertissant et pas mal écrit (ou traduit Laughing), mais de là à dire que ce sont de bons livres... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 14:09

Je suis d'accord avec Valentine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 14:35

Attention cet après-midi je vais .... *roulement de tambour* m'offrir le 5e tome d'Harry Potter ! Et oui enfin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 15:23

Bonne décision !!!! Il est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 15:27

oué cetres j'ai peut etre un peu abusé... Mr. Green

fin ce sont des bons livres ds mon sens, je sais pas si vous voyez....
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 19:42

Ne t'en fais pas Mati, on a compris que tu avais aimé Wink C'est juste que c'est plutôt de la littérature de vacances. Mais attention je ne dénigre pas, c'est un style !

Sinon là je viens de finir Fille du Destin d'Isabel Allende et j'ai beaucoup aimé. C'est un vrai roman au sens propre du terme : de la fiction, du lyrisme, des personnages profonds et attachants. C'est une très belle histoire qui m'a littéralement transportée au Chili et en Californie au XIXème siècle, j'ai hâte de lire le deuxième volet, Portrait Sépia.
Je vais commencer Le Lys dans la Vallée de Balzac.

Message à Zenzen : J'ai lu 2 livres depuis samedi en sortant dimanche soir et nuit, lundi toute la journée et aujourd'hui toute l'après-midi, comme quoi c'est possible ! Je vais donc en principe lire 3 livres cette semaine et bien 2 la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 21:24

Je viens de finir Les tribulations de Tiffany Trott, que j'ai lu au moins 30 fois Laughing

Je vais m'attaquer à mes livres que je dois relire pour le rattrapage: d'abord le soleil se lève aussi d'hemingway, puis la VO the sun also rises; puis the red badge of courage de stephen crane
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 21:31

Alors aujourd'hui, j'ai fait un tour dans la bibliothèque de mes cousins pour leur piquer des livres et des BD:
- Comme un roman de Daniel Pennac ;
- Le silence de la mer de Vercors ;
- Histoire de la Terre du Milieu, Le livre des conte perdus de JRR Tolkien ;
- La mort n'oublie personne de Didier Daeninckx ;

et pour la BD, les 2 premiers tome de Sky-Doll de Barbucci et Canepa.
Revenir en haut Aller en bas
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 21:59

moi jai lu une super trilogie ya pas longtemp....

jconnais pas les titres en francais!!

Auteur : Lian Hearn

1. Accross The Nightingale Floor
2. Grass For His Pillow
3 Brilliance Of The Moon

Enfin voila je les ai trouvé géniale...

J'attend avec impatience le troisime de la trilogie de Malorie Blackman..

1.Naughts and Crosses
2. Knife Edge
3.Checkmate (qui sort dans quelques jours!!!)

Jai aussi lu un livre tres interessant que jai beaucoup aimé meme si c'est pas le livre le plus facile a lire...(pas pour les jeunes ni les fragile!)
Un ouvrage d'Anais Nin........Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 22:05

elodielafairy a écrit:
moi jai lu une super trilogie ya pas longtemp....

jconnais pas les titres en francais!!

Auteur : Lian Hearn

1. Accross The Nightingale Floor
2. Grass For His Pillow
3 Brilliance Of The Moon

Enfin voila je les ai trouvé géniale...

J'attend avec impatience le troisime de la trilogie de Malorie Blackman..

1.Naughts and Crosses
2. Knife Edge
3.Checkmate (qui sort dans quelques jours!!!)

Jai aussi lu un livre tres interessant que jai beaucoup aimé meme si c'est pas le livre le plus facile a lire...(pas pour les jeunes ni les fragile!)
Un ouvrage d'Anais Nin........Smile

Lian Hearn a écrit Le Clan des Otoris, non ?

Anais Nin écrit des livres érotiques, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 22:11

manuela a écrit:
Alors aujourd'hui, j'ai fait un tour dans la bibliothèque de mes cousins pour leur piquer des livres et des BD:
- Comme un roman de Daniel Pennac ;
- Le silence de la mer de Vercors ;
- Histoire de la Terre du Milieu, Le livre des conte perdus de JRR Tolkien ;
- La mort n'oublie personne de Didier Daeninckx ;

et pour la BD, les 2 premiers tome de Sky-Doll de Barbucci et Canepa.

Je connais tout ce que tu as cité de nom sauf la BD.

De Pennac j'ai lu La petite Marchande de Prose et La Fée Carabine et j'ai beaucoup aimé. Son style est très spécial Smile

Le Silence de la Mer j'ai vu le téléfilm qui était très beau et ça m'a donné envie de lire le livre mais je ne l'ai pas encore fait.

De Tolkien j'ai lu Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, je compte lire le Silmarillion avant de m'attaquer aux Contes Perdus puis aux Histoires de la Terre du Milieu

Enfin, La mort n'oublie personne a beaucoup ému une de mes amies qui m'a chaudement recommandé le livre mais j'ai peur d'être un peu trop bousculée par l'histoire qui est réellement révoltante.

Tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 23:51

Sibylle a écrit:
manuela a écrit:
Alors aujourd'hui, j'ai fait un tour dans la bibliothèque de mes cousins pour leur piquer des livres et des BD:
- Comme un roman de Daniel Pennac ;
- Le silence de la mer de Vercors ;
- Histoire de la Terre du Milieu, Le livre des conte perdus de JRR Tolkien ;
- La mort n'oublie personne de Didier Daeninckx ;

et pour la BD, les 2 premiers tome de Sky-Doll de Barbucci et Canepa.

Je connais tout ce que tu as cité de nom sauf la BD.

De Pennac j'ai lu La petite Marchande de Prose et La Fée Carabine et j'ai beaucoup aimé. Son style est très spécial Smile

Le Silence de la Mer j'ai vu le téléfilm qui était très beau et ça m'a donné envie de lire le livre mais je ne l'ai pas encore fait.

De Tolkien j'ai lu Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, je compte lire le Silmarillion avant de m'attaquer aux Contes Perdus puis aux Histoires de la Terre du Milieu

Enfin, La mort n'oublie personne a beaucoup ému une de mes amies qui m'a chaudement recommandé le livre mais j'ai peur d'être un peu trop bousculée par l'histoire qui est réellement révoltante.

Tu nous diras !
pas de problème!

Je crois que je vais ouvrir un topic sur les BD.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyJeu 23 Juin - 0:53

Sibylle a écrit:
manuela a écrit:
- Le silence de la mer de Vercors ;
Le Silence de la Mer j'ai vu le téléfilm qui était très beau et ça m'a donné envie de lire le livre mais je ne l'ai pas encore fait.
Tout comme toi, j'ai vu le téléfilm qui m'a donné envie de lire le livre, donc le lendemain je suis allée chez un bouquiniste Laughing
Et le livre est encore mieux... Enfin le téléfilm était un mix de deux nouvelles différentes, et superbes toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 13:46

Mince, j'ai oublié de le dire ici mais j'ai fini Le Lys dans la Vallée de Balzac samedi dernier. C'était vraiment bien, j'ai adoré Smile Balzac y raconte un bout de sa vie, il y a une magnifique histoire d'amour impossible. C'est très très beau, je vous le conseille à tous ! C'est mon troisième Balzac après Le Père Goriot et Engénie Grandet, et j'aime toujours autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayasister
Le Friedman
yayasister


Nombre de messages : 175
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/06/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 13:54

Perso, je suis à fond sur Gunnm, le délicieux manga de Yukito Kishiro, qui vient de sortir le 5e tome des Last Order (mais non je parle pas chinois!).
Y a-t-il d'autres fan de gally dans ce forum??

bizz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 16:21

C'est pas sorti en cassette y'a super longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
yayasister
Le Friedman
yayasister


Nombre de messages : 175
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/06/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 17:43

en cassette???j'en ai jamais entendue parler...en revenche ils ont fait un DA avec les 3 premiers tomes (de gunnm, pas de last order), qui finit au moment où Yugo meurt... Vos livres préférés... - Page 8 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 18:08

de retour...oui oui sybille c'est bien tout ca....


Embarassed Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 18:39

Quoi ? Je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 18:40

Sibylle a écrit:
Quoi ? Je n'ai pas compris...

moi non plus.. vous etes vachement clair les 2 aujourd'hui! vs avez fumé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 18:54

Moi en ce moment je lis Bret Easton Ellis: Zombies très décalé tout comme lui je pense d'ailleurs.
Sinon j'ai pris 3 livres de Connolly pour le découvrir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 18:59

j'ai rien dit...


Dernière édition par le Lun 27 Juin - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 18:59

excuser moi...je repondé a Sibylle qui avait demander si lean hear etais l'auteur des livres Clans d'Otori et si Anais Nin ecrivait des livre erotiques...Mr.Red


Dernière édition par le Lun 27 Juin - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 20:05

Ok, super, je connaissais de nom alors Smile

Tu en es où dans ta lecture au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 23:05

Bah jai fini de relire le 2eme de la trilo de Blackman en preparation pour le troisieme que javais commandé....et je l'ai pas recu Vos livres préférés... - Page 8 Smiley_1

Alors jai relu Le Conte de Monte Cristo...un livre que jadore Very Happy..jen suis a la moitié du 2eme tome la...

En attendant mon livre qui n'arrive toujour pas Vos livres préférés... - Page 8 Bounce
Vos livres préférés... - Page 8 Sad20rig
Et toi Sibylle la lecture? de nouvelle trouvaille? quelque chose a recommander pour l'été?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 11:27

Pour l'été je ne sais pas trop, tout dépend des goûts de chacun et de l'endroit où l'on se trouve. Moi quand je me déplace j'aime bien lire des livres sur l'endroit où je suis, mais tout dépend en fait Smile Amazon donne des suggestions estivales même si ce n'est pas vraiment mon type ( Marc Levy et consoeurs ).

Bref, moi j'ai fini L'Oeil le Plus Bleu de Toni Morrison, et comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé ( mais moins que Sula, mon premier livre d'elle ). Ce livre dérange un peu, comme tout ce qu'elle fait, elle décrit tellement justement l'âme humaine, c'est très impressionnant. C'est mon deuxième d'elle, j'espère en lire d'autres Smile Je vous conseille vraiment l'oeuvre de cette femme talentueuse qui a eu le Nobel de Littérature.

J'ai aussi lu Middlesex de Jeffrey Eugenides ce week end, avant Balzac, mais je n'ai pas tellement aimé : c'est très étrange comme livre, on ne sait jamais ce qui s'y passe vraiment. Les personnages sont assez vite expédiés sans qu'on ai le temps de les connaître, j'ai été déçue, je n'ai pas du tout accroché à son univers fantasmagorique.

Aujourd'hui je retourne donc à la bibliothèque comme vous vous en doutez. Je vous dirai ce que j'ai pris !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 EmptyMar 28 Juin - 19:39

Je suis retournée à la bibliothèque aujourd'hui Smile J'ai rendu mes livres et j'en ai pris 5 autres :

Le Diable en Rit Encore de Régine Desforges : Je ne sais pas si vous connaissez la saga de la Bicyclette Bleue ? Bon, eh bien c'est une saga dans laquelle on suit une héroïne, Léa, qui traverse pas mal de grands moments historiques. Les trois premiers tomes se déroulent sous la Seconde Guerre mondiale, en France, et Le Diable en Rit Encore se passe en 1944 et 1945 ( les deux tomes d'avant ont fait 1939 jusqu'à 1944 )

Voici la quatrième de couverture :

Citation :
1944 : la guerre a fini d'hésiter et chacun a choisi son camp. L'heure est venue des tueries, des règlements de compte et des grands affrontements militaires. Léa a mûri. Après avoir découvert l'horreur, elle découvre le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu'au bout de ses forces, elle trace son chemin volontaire de Montillac en feu à Berlin en ruine, passant par un Paris en liesse où rôdent encore les dangers. Pendant les deux dernières années de cette guerre atroce, la mort est sa compagne et c'est en elle qu'elle puise les infimes raisons d'une vie qui aura l'éclat de l'amour.

L'Amant de la Chine du Nord
de Marguerite Duras : C'est mon premier Duras mais elle est très connue. On m'en a dit que du bien.

Voici la quatrième de couverture :

Citation :
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans l'Indochine coloniale de l'entre deux-guerres, la relation amoureuse entre cette jeune bachelière et cet homme déjà mûr est sublimée par un environnement extraordinaire. Dès leur rencontre sur le bac qui traverse le Mékong, on ressent l'attirance physique et la relation passionnée qui s'ensuivra, à la fois rapide comme le mouvement permanent propre au sud de l'Asie et lente comme les eaux d'un fleuve de désir. Histoire d'amour aussi improbable que magnifique, L'amant est une peinture des sentiments amoureux, ces pages sont remplies d'un amour pur et entier. Ce roman vaudra un succès conséquent à Marguerite Duras.

Beloved de Toni Morrison : Ce sera mon troisième de Toni Morrison après Sula et L'Oeil le Plus Bleu. J'ai adoré les deux, donc voici Beloved, qui, de ce qu'on m'a dit, est assez dur, quoique passionnant. Du Morrison, quoi Smile

Voici la quatrième de couverture :

Citation :
" Le 124 était habité de malveillance. Imprégné de la malédiction d'un bébé ". A Bluestone Road, près de Cincinnatti, vers 1870, les meubles volent, la lumière allume au sol des flaques de sang, des gâteaux sortent du four marqués de l'empreinte d'une petite main de bébé. Dix-huit ans après son acte de violence et d'amour maternel, Sethe l'ancienne esclave et les siens sont encore hantés par la petite fille de deux ans qu'elle a égorgée. Jusqu'au jour où une inconnue, Beloved, arrivée mystérieusement au 124, donne enfin à cette mère hors-la-loi la possibilité d'exorciser son passé. Parce que pour ceux qui ont tout perdu, la rédemption ne vient pas du souvenir, mais de l'oubli.
Ce roman aux résonances de tragédie grecque, au style d'une flamboyante beauté lyrique, a reçu en 1988 le prix Pulitzer, et a figuré pendant des mois en tête des listes de best-sellers en Grande Bretagne et aux Etats-Unis "

Portrait Sépia d'Isabel Allende : C'est la suite de Fille du Destin que je viens de lire et qui m'a beaucoup plu.

Voici la quatrième de couverture :

Citation :
C'est la voix d'une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du XIXème siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans : elle est orpheline de mère, et son grand-père, le Chinois Tao Chien, vient de mourir. Paulina donne ce qu'il y a de mieux à Aurora, mais elle lui cache la véritable identité de ses parents. De son enfance, Aurora n'a conservé comme souvenir qu'un sanglant cauchemar. Bientôt la guerre du Pacifique, le terrible conflit frontalier qui opposait le Chili, le Pérou et la Bolivie, prend fin. Le mari de Paulina meurt. Celle-ci décide alors d'entreprendre un voyage en Europe pour parfaire l'éducation de sa protégée. A Paris, lors d'une réception à l'ambassade du Chili, la jeune Aurora fait la connaissance de Diego Dominguez, un séduisant officier de marine. De retour au pays, elle épousera ce fils de grands propriétaires terriens. Mais la lune de miel est douloureuse... Aurora souffre d'un traumatisme qui a toujours influencé sa façon d'être et a effacé le souvenir des cinq premières années de sa vie. Confrontée à la trahison de l'homme qu'elle aime et à la solitude, elle décide d'explorer son passé. Une œuvre envoûtante qui plonge dans la profondeur de la mémoire et des secrets de famille.

Les Allumettes Suédoises de Robert Sabatier : Mon premier de lui. J'adore les titres de ses livres et j'avais lu la critique de quelqu'un qui avait adoré, quelque part sur le net, ça m'a plu, je l'ai retenue, et voilà Smile

Citation :
Olivier, 10 ans, vient de perdre sa mère, qui tenait une mercerie. Plongé dans le Montmartre populaire des années 1930 et ses rencontres avec des personnages attachants : Bougras le vieil anarchiste, Gastounet l'ancien combattant, le curieux infirme surnommé L'Araignée, sans oublier la belle Mado et la grosse Albertine...
Premier volet (1969) de ce qui est devenu Le roman d'Olivier en y ajoutant les sucettes, les noisettes et les fillettes. Vivacité de vision et tendresse nostalgique de l'enfance évoquée et invoquée. Description d'une enfance populaire. Ecriture simple et naturelle. Charmant et délicieux


Voilà ! Qu'en pensez-vous ? En avez-vous lu quelques uns ? Je vais les lire dans cet ordre, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser