Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos livres préférés...

Aller en bas 
+29
Bubble Man
Silencio
Morgane
alyah
Roman`Vagabond
yayasister
elodielafairy
mati
Val
Slayer
MgX
rominet
Sibylle
Sandra
manuela
Lo
Truely
Eva fan de Joan
abgone
]Evile-Death[
Roxane
pouflecacadeuro
Haylie
Estelle
albane
Paco
zenzen
Archangel
anyalane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 20:29

J'ai lu Les Allumettes Suédoises et la suite aussi. J'avais bien aimé, mais je ne m'en souviens plus trop, ça fait longtemps. Je crois qu'il y a eu un téléfilm de fait.

L'Amant de la Chine du Nord, j'ai vu le film, je n'ai pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 21:09

Je déteste Maguerite Duras, mais en tout cas, avec tout le bien que tu dis de Toni Morrisson, tu medonnes envie de lire ses livres... Si seulement il y avait une bibliothèque à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 12:01

J'ai lu le cycle Régine Desforges et j'avais bien aimé sinon pour Marguerite Duras je dois aussi en lire car tout le monde me dit que c'est bien mais bon cette aprem je vais à la bibliothèque et donc je vous dirai ce que j'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 13:41

J'ai fini Le Diable en Rit Encore de Régine Deforges. J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon préféré de la trilogie de départ ( ce serait plutôt le deuxième tome 101 avenue Henri-Martin ). Il y a des passages très durs mais les personnages sont tous très attachants donc on les suit volontiers dans leur lutte pour la vie. Pourtant, je ne pense pas lire le reste ( il y a 7 tomes pour l'instant, j'en ai lu 3 ), je voulais juste en finir avec la Seconde Guerre mondiale car ensuite l'auteur a écrit car ses livres se vendaient bien, je trouve ça dommage. Je ne dis pas qu'ils sont moins bons mais je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
TV Host God
Slayer


Nombre de messages : 1132
Localisation : Perdus sur un île déserte habitée par des choses étranges
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 18:13

Comme prévu je suis aller à la bibliothèque voici ce que j'y est pris:

Nothomb: Antechrista
Gavalda: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Connelly: Darling Lily et Les Egouts de Los Angeles et L'Oiseau des ténèbres
Crais: L'ange traqué
Connolly: Ca ne peut plus durer et Vacances anglaises
Werber: Le père de nos pères

Voilà là j'ai commencer Darling Lily, je vous en dirai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://deliregirl1.skyblog.com/
Roman`Vagabond
Pianiste débutant



Nombre de messages : 29
Localisation : The Fair Verona ...
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 19:19

Slayer a écrit:

Nothomb: Antechrista

ca ... l'histoire de la jeune fille pas très à l'aise dans sa peau qui devient amie avec la star du lycée ... et qui se fait exploiter ... c'est pas super original Sad

après je sais pas trop si c'est bien écrit ^^ mais ca a l'air super court :c
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 19:56

J'ai lu Antéchrista et j'ai aimé, pourtant je ne suis pas spécialement fan de Nothomb. La fin m'a rendue mal à l'aise, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 30 Juin - 15:56

Je viens de finir L'Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras. Je n'ai qu'un mot à dire : wow Smile J'ai vraiment aimé. C'est très poétique, l'écriture est simple et en même temps le style est si particulier qu'il nous fait passer par plusieurs étapes. L'histoire est carrément extraordinaire, c'est la passion incarnée. J'ai essayé de relever des phrases qui m'ont marquée mais, comme avec Proust, il y en a beaucoup, donc en voici quelques unes :

" Le ciel, on le voit d'un bord à l'autre de la terre, il est une laque bleue percée de brillances ".
" Au bord de la terre, le soleil est au bord de mourir. Il meurt "

Et j'aime la tournure que prennent certaines phrases, parfois on doit les relire pour visualiser la scène et parfois ça touche tellement qu'on n'a même pas envie de relire de peur de traduire de façon trop pragmatique :

" Ils sont immobiles dans le lit enlacés cependant que séparés l'un de l'autre par les yeux fermés de lui, son silence "

Donc j'ai beaucoup aimé ma découverte de Duras, je pense lire Un Barrage contre le Pacifique très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 17:13

Mince j'ai oublié de poster ici.

Lundi soir j'ai fini Beloved. J'ai adoré. C'est de Toni Morrison alors bien sûr, ça semble évident mais quand même Smile C'est très fort comme bouquin, et j'adore son style d'écriture, c'est fluide et ça laisse passer tellement de choses, c'est incroyable. C'est mon troisième d'elle et certainement pas le dernier, je ressors grandie de chacun de ses livres. Celui-ci oscillait entre magie et secrets inavouables, avec une impression de malaise lié à ça, mais pas d'étouffement. Les personnages sont profonds, souvent attachants. Lisez-la, elle mérite vraiment d'être lue. D'ailleurs pour Beloved il faut d'abord lire la quatrième de couverture pour tout comprendre de l'histoire car c'est la base.

Citation :
" Le 124 était habité de malveillance. Imprégné de la malédiction d'un bébé ". A Bluestone Road, près de Cincinnatti, vers 1870, les meubles volent, la lumière allume au sol des flaques de sang, des gâteaux sortent du four marqués de l'empreinte d'une petite main de bébé. Dix-huit ans après son acte de violence et d'amour maternel, Sethe l'ancienne esclave et les siens sont encore hantés par la petite fille de deux ans qu'elle a égorgée. Jusqu'au jour où une inconnue, Beloved, arrivée mystérieusement au 124, donne enfin à cette mère hors-la-loi la possibilité d'exorciser son passé. Parce que pour ceux qui ont tout perdu, la rédemption ne vient pas du souvenir, mais de l'oubli.
Ce roman aux résonances de tragédie grecque, au style d'une flamboyante beauté lyrique, a reçu en 1988 le prix Pulitzer, et a figuré pendant des mois en tête des listes de best-sellers en Grande Bretagne et aux Etats-Unis "



Sinon je viens de terminer Portrait Sépia d'Isabel Allende. J'ai beaucoup aimé, tout comme Fille du Destin, le tome 1. ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu des fresques familiales de ce genre et ça me manquait je crois. J'aime les suites, décidemment. Il ne me manque plus que La Maison aux Esprits et j'aurai terminé la trilogie Smile Je vous conseille vivement ces livres si vous aimez les sagas familiales et les voyages.

Je rappelle le résumé :

Citation :
C'est la voix d'une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du XIXème siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans : elle est orpheline de mère, et son grand-père, le Chinois Tao Chien, vient de mourir. Paulina donne ce qu'il y a de mieux à Aurora, mais elle lui cache la véritable identité de ses parents. De son enfance, Aurora n'a conservé comme souvenir qu'un sanglant cauchemar. Bientôt la guerre du Pacifique, le terrible conflit frontalier qui opposait le Chili, le Pérou et la Bolivie, prend fin. Le mari de Paulina meurt. Celle-ci décide alors d'entreprendre un voyage en Europe pour parfaire l'éducation de sa protégée. A Paris, lors d'une réception à l'ambassade du Chili, la jeune Aurora fait la connaissance de Diego Dominguez, un séduisant officier de marine. De retour au pays, elle épousera ce fils de grands propriétaires terriens. Mais la lune de miel est douloureuse... Aurora souffre d'un traumatisme qui a toujours influencé sa façon d'être et a effacé le souvenir des cinq premières années de sa vie. Confrontée à la trahison de l'homme qu'elle aime et à la solitude, elle décide d'explorer son passé. Une œuvre envoûtante qui plonge dans la profondeur de la mémoire et des secrets de famille.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 18:27

je lis 3 livres en ce moment: le miroir aux mensonges , de je sais plus qui (je vous le conseille pas de tte façon, c a chier) ; tjrs ernest hemingway the sun also rises, en vo cette fois ci; et l'episode III de star wars.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 20:02

J'ai fini Lundi "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda, et celui la faira parti de mes bouquins préféré...

J'avais la chair de poule en le lisant à certains endroits du livre...

et pour le bouquin Star Wars : episode III, y'a des choses expliquées qui sont pas dans le film ?
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 23:30

mati a écrit:
J'ai fini Lundi "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda, et celui la faira parti de mes bouquins préféré...

J'avais la chair de poule en le lisant à certains endroits du livre...
Je l'ai lu l'été dernier (ou c'était peut-être à Noël, je sais plus) et j'ai été étonnée, je ne m'attendais pas à ça... (conseillée par ma grand-mère Mr. Green), mais je l'ai beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 6 Juil - 23:34

Woohoo jai recu mon livre Chekmate de Malorie Blackman...(déconseillé au moin de 16ans?!!!!!!!!!!!! WTF?!!!)

a prendre en vacs ainsi que Harry Potter and the Half Blood Prince le samedi 16 juillet. ouaiiiiii Vos livres préférés... - Page 9 Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 1:24

WTF ? Késako ? Vos livres préférés... - Page 9 Mad2
Revenir en haut Aller en bas
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 1:45

c'est un gros mots censuré Mr.Red

lol! non c'est abrégé et en plus abrégé de l'anglais....ca veut dire "Hein?" en beaucoup moin vulgaire. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 10:07

Ca y est j'ai compris ce que ca voulait dire ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 12:11

Citation :
et pour le bouquin Star Wars : episode III, y'a des choses expliquées qui sont pas dans le film ?

oui toutes les émotions des personnages sont meiux expliquées et il ya a d trucs qui st pas ds le film
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 15:08

mati a écrit:
Ca y est j'ai compris ce que ca voulait dire ... Mr. Green
Me too Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 16:16

mOI je prefère plutot les livres temoignages, je viens de terminer le livre, J'avais 12 ans de Nathalie Schweighoffer et sa m'a prit aux tripes.
C veridique, dur, triste, je vous le conseille, sa deprime mais sa en vaut le coup...Ce que je prefère chez elle, c qu'elle parle aux lecteurs, elle nous fait entrer dans son monde.
"Nathalie crie sa douleur.A nous de faire silence pour écouter, et partager son combat."
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptySam 9 Juil - 21:40

Je viens de lire L'Etrangleur de Cater Street d'Anne Perry, roman policier que j'ai eu en cadeau dans le dernier numéro de Muze. On compare Anne à Agatha Christie mais ça ne se ressemble pas du tout... J'adore Agatha Christie et j'ai trouvé Anne Perry fade, sans réel style. La fin et la découverte de l'assassin est risible, les personnages ne sont pas approfondis, on ne s'y attache pas. Heureusement que le livre était gratuit...

J'ai abandonné Les Allumettes Suédoises de Sabatier parce qu'il s'agit d'un vieux livre emprunté à la bibliothèque et que l'odeur me donnait vraiment mal à la tête. J'ai lu quelque part qu'à une époque ( je ne sais pas si c'est vrai, ça relève peut-être de la légende ) des gens mourraient pour avoir inhalé l'odeur de renfermé de certains livres, j'ignore si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyDim 10 Juil - 0:52

J'aime beaucoup tes séléctions sybille et moi aussi j'ai l'amour des livres, des histoires, des témoignanges....En ce qui concerne mes lecture , j'ai donc fini le livre de Nathalie Schweighoffer et je vais bientôt entamer L'enfer des tournantes de Samira Bellil.
Malheureusement Sybille y'a des livres qui ne sont pas à ma bibliothèque donc je vais devoir les acheter où aller chez toi dans ta ville.. Vos livres préférés... - Page 9 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyDim 10 Juil - 16:16

Ma ville s'appelle Paris Wink On trouve de tout dans ma bibliothèque, il y a beaucoup de nouveautés et énormément de classiques, mes goûts sont éclectiques donc ça me plaît !

L'enfer des tournantes a fait beaucoup de bruit lorsqu'il est sorti. Je voulais le lire mais j'avais peur d'être trop choquée...

Je viens de me rappeller que j'ai vu des livres en anglais dans ma bibli ( oui je sais, elle est géniale ) et il y avait le livre Not Without My Daughter ( Jamais sans ma fille en français ) de Sally Field. Je pense le prendre bientôt, j'ai une amie qui a lu et qui a été profondément émue par ce bouquin ( en même temps le sujet s'y prête ). En général je ne suis pas fan des témoignages contrairement à Alyah mais ça peut aider à mieux comprendre certaines choses. Je me souviens d'un livre de Chahdortt Djavann que j'avais élu, avec mon jury, livre de l'année, c'était Je viens d'ailleurs et l'histoire était très poignante. C'est important d'écrire sur ce que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 20:06

c'est justement pour cela que j'aime les livres dit témoignages car cela nous met face à la réalité quotidienne et en effet cela peut aider à comprendre certaines choses.
Mais juste une question, Jamais sans ma fille, t sure que c'est de Sally Field, peut etre que je me trompe mais je me rappelle pas de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 20:28

L'auteur est Betty Mahmoody, et Sally Field, il me semble que c'est elle qui tient le rôle de la mère dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyLun 11 Juil - 20:32

merci manuela, ce nom là me dit plus quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMar 12 Juil - 23:44

Après en avoir parlé avec Sibyllou ( Vos livres préférés... - Page 9 Peureux0 je voulais dire Sibylle Mr.Red ) g lu Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux et je regrette pas du tout !!! J'avais étudié la scène première cette année et ça m'avait donné envie de lire le bouquin, mais étant donné ma flemme, je l'avais pas lu, et bien c fait !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 0:31

Roxane a écrit:
Après en avoir parlé avec Sibyllou ( Vos livres préférés... - Page 9 Peureux0 je voulais dire Sibylle Mr.Red ) g lu Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux et je regrette pas du tout !!! J'avais étudié la scène première cette année et ça m'avait donné envie de lire le bouquin, mais étant donné ma flemme, je l'avais pas lu, et bien c fait !!! Smile

ah j'adore cette pièce!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 0:38

Roxane a écrit:
Après en avoir parlé avec Sibyllou ( Vos livres préférés... - Page 9 Peureux0 je voulais dire Sibylle Mr.Red ) g lu Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux et je regrette pas du tout !!! J'avais étudié la scène première cette année et ça m'avait donné envie de lire le bouquin, mais étant donné ma flemme, je l'avais pas lu, et bien c fait !!! Smile

Il me semble l'avoir lue, mais c'était il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 0:55

cela parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 1:03

Un mariage va avoir lieu. Et les deux futurs mariés, pour apprendre à connaître la personne qui leur est destinée, ont la même idée : échanger leur identité avec leur servente et leur valet.

J'ai récupéré ça sur un site, c'est mieux dit :

Silvia, fille de Monsieur Orgon, craint d’épouser, sans le connaître Dorante, le jeune homme que son père lui destine. Elle décide de se travestir et d’échanger son habit avec sa femme de chambre, Lisette. Elle espère ainsi pouvoir mieux observer son prétendant. Mais Dorante a eu la même idée et se présente chez Monsieur Orgon déguisé en un serviteur nommé Bourguignon, alors que son valet, Arlequin, se fait passer pour Dorante. Monsieur Orgon et son fils, Mario, sont seuls informés du travestissement des jeunes gens et décident de laisser ses chances au « jeu de l’amour et du hasard »
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 11:30

J'ai commencé à lire cette pièce, mais j'ai laché au bout d'un certaion temps....
Pourtant le théatre j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 13:38

tout est basé sur le quiproquo: cette pièce est un vrai régal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 13:54

anyalane a écrit:
tout est basé sur le quiproquo: cette pièce est un vrai régal!!!

Complétement !!! Par contre elle se lit un peu trop vite, je l'ai finie en un aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 13 Juil - 17:13

Oui désolée c'est de Betty Mahmoody Smile

Je suis contente que tu l'ai lue, Roxane ! C'est un pur régal, cette pièce !

En ce moment je ne lis que des livres pour les cours, dont un livre sur l'histoire de l'éducation. C'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptySam 23 Juil - 14:31

Bon alors j'ai lu plusieurs livres pour les cours durant ce laps de temps, mais je ne vais pas les lister ici, ça intérèsserait sûrement peu de gens :p
Sinon je profite de ce post pour dire que je suis désolée de mon absence, mais je ne vais pas très bien ce moment et je n'ai pas le coeur à venir sur un forum, pardonnez-moi.

Ceci étant dit, je viens de rentrer de la bibliothèque où j'ai pu dénicher quelques petites perles :


Attente en automne, suivi de "Maria" et "Turbulences" de Charles Juliet. Valentine aime beaucoup cet auteur, et je n'y pensais plus à la bibli jusqu'à ce que mes yeux s'arrêtent sur ce livre, c'est le destin ! Donc je l'ai pris, en plus la couverture est très jolie ( l'automne est ma saison préférée ). Voici la quatrième de couverture :

Citation :
Recueil de trois longues nouvelles dans le style doux-amer auquel nous a accoutumé cet auteur discret.
Un écrivain, qui se cherche encore, quitte Paris pour séjourner non loin de Rodez dans un hameau où il rencontre une jeune fille secrète.
Un jeune peintre s'éprend d'une comédienne plus âgée que lui et à laquelle, en raison de leurs situations respectives, il ne peut rien dire de ce qu'il éprouve. Il ne sera en mesure de lui parler à coeur ouvert qu'après avoir vécu loin d'elle un assez long temps.
Au cours d'une randonnée dans le Hoggar, un industriel se prend de passion pour une photographe qui n'a rien de commun avec lui.
Trois hommes qui ne savent pas dire aux femmes combien ils les aiment. Trois nouvelles pudiques et émouvantes qui montrent qu'un amour naissant peut conduire à s'engager dans la longue aventure de la quête de soi.

Un livre pour l'école : Chauvin, le soldat laboureur de G. de Puymege , en gros c'est une étude sur l'origine des nationalismes

Citation :
Chauvin, chauvinisme : le mot a fait le tour du monde, à l'est et à l'ouest, de Lénine aux féministes américaines, depuis son invention au siècle dernier. Mais sait-on qu'il vient d'un certain Nicolas Chauvin, lequel, héroïque soldat des armées de la Révolution et de l'Empire, passe pour être revenu, couvert de blessures et de décorations, vivre dans son Rochefort natal le reste de son âge ? Gérard de Puymège, intéressé par l'histoire des passions politiques et des mentalités nationales, a eu l'idée, pour sa thèse, de se lancer à la recherche de ce Nicolas Chauvin, et de sa glorieuse et peu glorieuse postérité. Au terme de son enquête, la conclusion est formelle : Nicolas Chauvin n'a pas existé. C'est une légende, qui s'est cristallisée sous la Restauration et la monarchie de Juillet, sous la plume des chansonniers, vaudevillistes et historiens. Un récit qui ressort périodiquement lors de toutes les poussées du ruralisme national, de Bugeaud à Méline et à Pétain. Mais un récit issu d'une longue tradition, celle du soldat-laboureur, venue de l'Antiquité à travers l'héritage rousseauiste, qui est à l'origine d'un des mythes les plus formateurs du nationalisme français ; et dont l'auteur, qui avait présenté dans Les Lieux de mémoire (t. II, La Nation, vol. 3, La gloire, les mots) un condensé de la question, explore ici les riches développements et les multiples facettes.

Dubliners
de James Joyce ( je l'ai pris en français :Gens de Dublin car en anglais il était sorti ). On m'en parle beaucoup et ils vont l'étudier en Hypokhâgne à Henri IV donc je me suis dit : pourquoi pas ?

Citation :
Jamais peut-être l'atmosphère d'une ville n'a été mieux rendue, et dans chacune de ces nouvelles, les personnes qui connaissent Dublin retrouveront une quantité d'impressions qu'elles croyaient avoir oubliées. Mais ce n'est pas la ville qui est le personnage principal (...) : chaque nouvelle est isolée; c'est un portrait, ou un groupe, et ce sont des individualités bien marquées que Joyce se plaît à faire vivre. Nous en retrouverons du reste quelques-unes, que nous reconnaîtrons, autant à leurs paroles et à leurs traits de caractère qu'à leurs noms, dans ses livres suivants. `Gens de Dublin', qui constitue une excellente introduction à l'oeuvre de James Joyce (...), est, par lui-même, un des livres les plus importants de la littérature d'imagination en langue anglaise publiés depuis 1900

Cosette ou le temps des illusions de François Cérésa : c'est une suite des Misérables d'Hugo. L'une de mes amies a eu le coup de foudre pour ce livre, ça fait longtemps que je veux le lire, je suis super contente de l'avoir trouvé Smile Il y a une suite, Marius ou le Fugitif

Citation :
C'est par la description de la tombe de Jean Valjean au Père Lachaise que Victor Hugo clôt son célébrissime roman Les Misérables. Cent cinquante ans plus tard, voici revenir les héros légendaires.

Cosette a dix-huit ans et ne sait pas grand-chose de la vie. Son mari, le baron Marius Pontmercy, en a vingt-trois. Ils sont jeunes, riches et beaux. Mais Thénardier, le bourreau pervers, que l'on croyait aux Amériques, rôde dans l'ombre. Et Javert, le redoutable inspecteur Javert, s'est-il vraiment noyé dans la Seine ?

Nous sommes en septembre 1833 lorsque, deux mois après la mort de Jean Valjean, commence une terrible histoire, une de ces histoires à laquelle le commun des mortels ne survivrait pas...

Les Thibault, premier tome
de Roger Martin du Gard : attention fresque familiale et historique. C'est tout à fait mon genre de bouquin. ça fait longtemps que je voulais le lire, un téléfilm ( que je n'ai pas pu voir ) est passé sur France 2 il y a quelques années.

Citation :
À travers les destins de Jacques Thibault, idéaliste et révolté, et d'Antoine, sérieux, conservateur, deux frères que tout oppose, Roger Martin du Gard nous entraîne dans une vaste fresque sociale et historique. Dans une famille déchirée par l'autorité d'un père égoïste et brutal, le jeune Jacques vit une amitié passionnée avec Daniel de Fontanin ; la découverte de leur correspondance conduira au drame, tandis qu'Antoine, partagé entre la tendresse qu'il porte à son frère et le respect qu'il voue à son père, tente de trouver sa voie en se consacrant corps et âme à la médecine...


Voilà, c'est tout ! Smile J'attends vos avis/commentaires/opinions avec impatience, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptySam 23 Juil - 15:08

Les Thibault, je l'ai commencé, je me suis arretée au bout de 3 pages Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptySam 23 Juil - 18:36

J'ai fini Attente en automne, suivi de "Maria" et "Turbulences" de Charles Juliet. C'était très joli, j'ai beaucoup aimé. Trois histoires d'amour qui se déroulent dans différentes circonstances mais qui sont finalement très proches. J'aime beaucoup le style de l'auteur, je vais essayer d'en lire plus de lui, c'était trop court ( 160 pages )
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptySam 23 Juil - 19:26

Et bah voilà, j'ai lu Harry Potter... Franchement, je suis sous le choc... Là tout de suite, je n'ai qu'une chose à dire: JK Rowling rules!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 27 Juil - 2:53

http://www.noosfere.net/autres-mondes/concours-2001/journal_d_un_clone.htm

Allez voir et dites moi ce que vous en pensez, sa donne la chair de poule....
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 27 Juil - 12:04

c'est glauque ton histoire...

Ca me fait penser à I Robot un peu (le livre)
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyVen 29 Juil - 10:45

J'ai lu Antéchrista d'Amélie Nothomb il y a 2 jours, et je l'ai trouvé assez different de ceux que j'avais déjà lu d'elle mais je l'ai bien aimé.

Et aujourd'hui je commence HP ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 14:27

Bon alors j'ai décidé de faire un gros post en postant mes lectures finies et celles que je vais commencer, au lieu de plusieurs petits posts.

J'ai récemment lu:

-Chauvin, le soldat laboureur de G. de Puymege. ça m'a moyennement plu. C'est un livre pour les cours, sur l'origine des nationalismes, je n'ai pas beaucoup appris grâce à ce livre, sans doute que ce sera mieux avec le cours..

- La question nationale au XIXe siècle de Patrick Cabanel. Egalement pour les cours, comme vous vous en doutez. Eh bien j'ai plus appris avec ce livre qu'avec Chauvin. C'était intéréssant Smile J'ai souligné pas mal de choses en vue de mes prochaines fiches, ce qui est bon signe.

- Les Thibault, premier tome de Roger Martin du Gard. Je me suis rendue compte qu'il avait eu le Nobel, ben ça ne m'étonne pas Smile C'est drôlement bien, les personnages sont décris avec une telle profondeur... Je regrette juste que le cadre historique et social ne soit pas du tout mis en avant, on ne sait même pas quand ça se déroule, aucune référence historique ou presque. Sans doute que le tome 2 y fera plus référence puisqu'on sera à l'aube de la Première Guerre mondiale.

- Cosette ou le temps des illusions de François Cérésa : j'avais quand même un à priori sur ce livre, puisqu'il se veut la suite des Misérables, ça fait légèrement blasphématoire pour le coup. Eh bien pourtant... c'est vraiment une bonne suite. ça ne vaut pas l'oeuvre originale, mais le ton, la psychologie des personnages, le cadre sont gardés. On prend les mêmes et on les développe. On retrouve Cosette et Marius qui affrontent ensemble les aléas de leur mariage que la vie essaie de briser. On retrouve aussi d'autres personnages, mais je ne vous dirai pas lesquels Smile C'est intéréssant car il y a beaucoup de références à l'oeuvre d'Hugo, mais c'est aussi une oeuvre originale qui sait se servir de choses connues pour mieux les détourner. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu Smile Il y a une suite : Marius ou le fugitif, qu'il faut vraiment lire car Cosette ne se finit pas vraiment, c'est comme si l'on était suspendu en plein milieu d'une phrase.

- Dubliners de James Joyce : En fait c'est un recueil de nouvelles, et elles étaient drôlement bien écrites, on se prend vite au jeu et on s'attache vite aux personnages : celle qui voit son mari s'en aller en mer, ceux qui sont dans un pub à boire et qui racontent leurs souvenirs d'enfance... Je ne pensais pas aimer autant le genre de la nouvelle, je lis plutôt des romans alors que les anglophones sont très friands de short stories. Je devrais en lire plus, c'était une bonne peinture de Dublin, j'ai beaucoup aimé.

Voilà pour ce que j'ai lu !

Je vais bientôt lire :

Je suis allée à la bibliothèque ce matin. Elle est fermée du 16 au 27 août pour inventaire donc j'ai pris plus de livres que d'habitude pour tenir jusqu'au 27 ( ahem )

- Lettres des deux amants : Attribuées à Héloïse et Abélard. Il trônait sur l'étagère des nouveautés, et je l'ai piqué, j'avais envie d'épistolaire donc voilà Smile

Citation :
Un manuscrit du XVe siècle, provenant de l'abbaye de Clairvaux, renferme de longs extraits de lettres et de poèmes échangés par deux amants anonymes. Exceptionnelle par son ampleur et sa richesse, cette correspondance privée médiévale est presque unique en son genre. Les silhouettes des deux amants qui s'écrivent ainsi la rendent plus captivante encore. L'homme est un maître célèbre, soucieux de sa réputation, la femme est son élève qui cherche à mener avec lui un dialogue philosophique et littéraire. Tous deux habitent une ville de France, au début du XIIe siècle. Au fil de leurs messages, on voit se nouer une liaison qui traverse plusieurs brouilles et réconciliations et s'achève dans le malentendu et la séparation. Faut-il identifier ces personnages à Héloïse et Abélard ? Peut-on éviter de le faire ? Historiens et philologues sont divisés sur la question. Aux yeux de Sylvain Piron, dans une étude qui reprend l'ensemble des données disponibles, cette attribution offre la meilleure solution au mystère des deux amants. L'histoire du couple le plus célèbre du Moyen Age n'était connue que par des lettres échangées par Abélard et Héloïse quinze ans après leur séparation. Les Lettres des deux amants, au terme de la démonstration, permettent de saisir sur le vif les débuts d'un amour devenu légendaire. Présentées, traduites en français et suivies du texte latin établi par Ewald Könsgen, ces lettres apportent une contribution aussi bouleversante qu'inattendue au patrimoine mondial de la littérature amoureuse.

- Marguerite Duras de Laure Adler : c'est une biographie. Je me devais de prendre plusieurs genres, donc après l'épistolaire, la biographie. J'ai longuement hésité entre Duras et Aragon ( deux auteurs que je connais très peu ) et finalement j'ai pris Duras dans un élan de solidarité féminine :p

Citation :
Marguerite Duras ne donnait à personne le droit d'écrire sur elle, elle seule le pouvait. Elle considérait que si l'on voulait savoir quelque chose, il suffisait de lire ses romans, plus vrais que ce qu'elle avait vécu... La réalité, elle ne la déformait pas, non, elle l'inventait. Mais qui était-elle en vérité ? Elle qui prenait un si malin plaisir à brouiller les pistes. Cette femme provocante qui mêlait exhibition et dissimulation, amour et haine, répulsion et séduction. Et cet Amant chinois, a-t-il réellement existé ? Laure Adler s'efforce aussi d'éclaircir ses activités plus qu'ambiguës pendant la guerre. En effet, avant de rejoindre les réseaux de résistance, elle travaille pour la Commission de contrôle du papier d'édition, sous surveillance allemande. Et puis en 1944, c'est l'affaire Delval qui tire son nom de l'auxilliaire de la Gestapo qui fait arrêter Robert Antelme, le mari de Duras et qu'elle tentera de séduire puis de faire assassiner. Laure Adler fut une amie de Marguerite Duras pendant une douzaine d'années. Elle tente ici de faire le tri parmi les mensonges et les vérités qui entourent sa vie. Pour cela, non seulement elle s'est servie de ses conversations avec l'écrivain, mais elle a aussi pu consulter des caisses entières d'archives inédites, et puis elle est allée au Vietnam sur les lieux de son enfance. C'est un véritable travail d'historienne qu'elle a accompli durant six ans pour écrire cette biographie. Et par ce livre grisant et indiscret, elle nous révèle une dimension inconnue de l'écrivain ; un personnage plus qu'un écrivain, d'ailleurs. Prix Fémina Essai 1998.

- Sur la route de Jack Kerouac : Pour ceux qui connaissent Gilmore Girls dans l'épisode Pilot ( 1x01 ) Lorelai fait une référence à Jack Kerouac. Je me suis un peu renseignée et ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, donc tant mieux je vais pouvoir découvrir autre chose Smile On dit souvent que c'est une ode à la liberté, nous verrons bien.

Citation :
Des orphelins fiévreux et des anges déchus ballotés de part et d'autre de l'Amérique. Un livre clef de la "beat generation" et l'histoire d'une amitié, celle du narrateur pour Dean, "glandeur mystique", "saint-truqueur" et frénétique "substitut" d'un père jamais trouvé.

- Le bruit et la fureur de Faulkner : Il a eu le Nobel. Pas vraiment ce que j'ai l'habitude de lire non plus donc je vais découvrir Smile J'ai aussi entendu ce nom dans Gilmore Girls, et puis c'est connu.

Citation :
C'est avec cet ouvrage explosif que William Faulkner fut révélé au public et à la critique. Auteur de la moiteur étouffante du sud des États-Unis, Faulkner a réellement bouleversé l'académisme narratif en plaçant son récit sous le signe du monologue intérieur, un monologue d'abord "confié" à un simple d'esprit passablement dépassé par les événements qui se déroulent autour de lui. Confusément, les images qui lui parviennent font remonter ses souvenirs : il brosse de façon impressionniste et chaotique l'histoire douloureuse de sa famille. Vient ensuite le moment d'écouter les confessions de Quentin, son frère, exposant les raisons qui le pousseront à se donner la mort. D'amours déçues en déchirements, la fratrie (qui compte un troisième membre ayant lui aussi son monologue) se désagrège. Jouant subtilement avec les différences de registres en passant d'un personnage à l'autre, Faulkner conclut en tant que narrateur extérieur ce roman violent, où chacun se débat tant bien que mal sans réellement pouvoir se soustraire à un destin funeste.

- Le livre du rire et de l'oubli de Milan Kundera : Je voulais L'insoutenable légèreté de l'être mais il était sorti donc j'ai pris celui-ci. Je pensais qu'il serait plus gros en fait, j'étais surprise par sa minceur. J'ai vraiment envie de découvrir l'auteur, et de découvrir Prague donc voilà :

Citation :
L'exilé peut tout sauf oublier. C'est ainsi que Kundera, écrivain tchèque exilé en France, dans les sept chapitres apparemment disparates de ce roman, revient toujours au drame de sa Bohème natale. Selon Fernandez, on peut lire ce "vagabondage tendre et cocasse aux royaumes de l'amour et de la mort" sans se référer au contexte historique. Un très beau roman que Jacques Godbout qualifie de "difficile mais génial" et dont la tonalité majeure est un pessimisme tonique.

- Souvenirs d'Anastassia Tsvétaeva : C'est bien sûr la soeur de Marina. Je voulais prendre un recueil de poèmes de Marina mais ce dernier était sorti. Je ne savais pas que sa soeur avait écrit,et puis je suis tombée sur ce livre. Je me suis jetée dessus en jetant des regards suspicieux autour de moi de peur qu'on me prenne aussi celui-là :p

Citation :
Témoignage capital sur une époque, ces Souvenirs de la sœur de Marina Tsvétaeva, l'une des figures majeures de la littérature russe du XXe siècle, valent par eux-mêmes. Ils sont l'œuvre d'un écrivain qui sait merveilleusement restituer les émotions de l'enfance, de l'adolescence, l'atmosphère d'un lieu, d'une saison - un monde, un temps perdus. Ces Souvenirs, où Marina Tsvétaeva occupe bien sûr la première place, évoquent avant tout la vie quotidienne de la famille Tsvétaev (le père est le fondateur du musée Pouchkine, à Moscou) qui se confond avec les grands événements de l'époque (la révolution de 1905, l'enterrement de Tolstoï, 1917...) et la vie intellectuelle du moment. Au fil des ans et des pages, des noms apparaissent comme ceux de Volochine, Gorki, Akhmatova, Goumiliov, Mandelstam, Pasternak... Les Souvenirs s'arrêtent en 1927, quand Anastassia vient voir Marina qui vit en France, à Meudon. Les deux sœurs ne se reverront plus jamais. Anastassia, arrêtée en septembre 1937 (ses manuscrits confisqués et détruits), fut déportée puis reléguée en Sibérie alors que Marina revenue, en 1939, en Union soviétique se suicidait, au début de la guerre, en 1941. Deux chapitres complémentaires relatent un séjour en Italie chez Gorki, et une enquête en 1961, à Elabouga, sur la mort tragique de Marina. Rarement l'intense vie littéraire russe aura été mieux décrite que dans ces Souvenirs. Dans le combat impitoyable que se livrent l'imagination libératrice et la volonté d'asservissement, voilà un témoignage criant de vérité sur le destin d'une génération promise à la hache du bourreau.

- Mon coeur mis à nu de Joyce Carol Oates : J'avais lu une interview d'elle dans Muze. A la base je voulais prendre Blonde ( sa biographie romancée de Monroe ) mais j'avais déjà une biographie ( Duras ) donc je voulais alterner. Je voulais un roman consistant et c'est le plus gros de Oates que j'ai pu trouver :

Citation :
Histoire d'une famille de délinquants (père et fils, dont un Noir adopté), spécialistes de l'escroquerie, dans les États-Unis du début du 20e siècle (à partir de 1891). Selon C. David, nous sommes en présence d'une "fable biblique féroce" dans laquelle Dieu s'est "réincarné en escroc". Quant au critique du "Monde", il parle d'une "saga gothique".

- Hollywood de Gore Vidal : Je voulais prendre un recueil de ses essais mais j'en ai pas trouvé alors je me suis rabattue sur un roman. Il a vraiment l'air bien Smile

Citation :
Who could possibly resist a novel that begins as William Randolph Hearst falls on his behind? The fifth novel in Gore Vidal's Narratives of Empire sequence (sixth, however, in order of publication) begins on the eve of American involvement in the First World War and ends shortly after the mysterious death of Warren G. Harding and ascension of the taciturn Calvin Coolidge to the presidency. Balanced against Gore's descriptions of all these political machinations is the story of newspaper publisher Caroline Sanford's foray into film acting, which places her in proximity to the scandals involving Roscoe "Fatty" Arbuckle and William Desmond Taylor. The cast of characters includes a young Franklin Delano Roosevelt--and his mistress, Lucy Mercer--and Vidal's maternal grandfather, Senator T.P. Gore. As always, the proceedings are enlivened by Vidal's caustic wit.

Bon alors c'est pas très gai tout ça, heureusement que j'ai pris des lettres d'amour sinon on me croirait en pleine dépression O_o.
Tout commentaire est le bienvenu Smile


Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 15:25

Citation :
- Sur la route de Jack Kerouac : Pour ceux qui connaissent Gilmore Girls ( petit coucou à Nang Wink ) dans l'épisode Pilot ( 1x01 ) Lorelai fait une référence à Jack Kerouac. Je me suis un peu renseignée et ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, donc tant mieux je vais pouvoir découvrir autre chose Smile On dit souvent que c'est une ode à la liberté, nous verrons bien.

Citation:
Des orphelins fiévreux et des anges déchus ballotés de part et d'autre de l'Amérique. Un livre clef de la "beat generation" et l'histoire d'une amitié, celle du narrateur pour Dean, "glandeur mystique", "saint-truqueur" et frénétique "substitut" d'un père jamais trouvé.

J'attends avec impatience de voir ce que tu en penses. Je me dois de le lire l'année prochaine, étant donné que Jack Kerouac est un des grands auteurs de la post war fiction américaine. C'est le livre fashion de la jeunesse américaine, celui dont il est de bon ton de dire qu'on a ad-o-ré... Je voulais me l'acheter mais je me suis dit que non; vu qu'il coûte cher en VO... j'attends d'entendre des avis sur ce livre...

Citation :
- Le bruit et la fureur de Faulkner : Il a eu le Nobel. Pas vraiment ce que j'ai l'habitude de lire non plus donc je vais découvrir Smile J'ai aussi entendu ce nom dans Gilmore Girls, et puis c'est connu.

Citation:
C'est avec cet ouvrage explosif que William Faulkner fut révélé au public et à la critique. Auteur de la moiteur étouffante du sud des États-Unis, Faulkner a réellement bouleversé l'académisme narratif en plaçant son récit sous le signe du monologue intérieur, un monologue d'abord "confié" à un simple d'esprit passablement dépassé par les événements qui se déroulent autour de lui. Confusément, les images qui lui parviennent font remonter ses souvenirs : il brosse de façon impressionniste et chaotique l'histoire douloureuse de sa famille. Vient ensuite le moment d'écouter les confessions de Quentin, son frère, exposant les raisons qui le pousseront à se donner la mort. D'amours déçues en déchirements, la fratrie (qui compte un troisième membre ayant lui aussi son monologue) se désagrège. Jouant subtilement avec les différences de registres en passant d'un personnage à l'autre, Faulkner conclut en tant que narrateur extérieur ce roman violent, où chacun se débat tant bien que mal sans réellement pouvoir se soustraire à un destin funeste.

Je l'ai lu l'année dernière. Il s'intitule The Sound and the Fury en VO. C'est un excellent livre, d'un excellent auteur (je vous conseille aussi As I lay Dying). Faulkner est un écrivain du sud des Etats-Unis, ce qui a bien sûr beaucoup d'importance: il a commencé à écrire alors que le sud était en train de rendre l'âme. Ne pouvant se résoudre à se projeter dans un futur plus qu'incertain pour écrire, il a utilisé des fragments du passé comme matière première pour ses oeuvres: galanterie, héroïsme, courage... C'est très agréable à lire...
J'aime aussi énormément l'abstraction qu'on peut trouver dans ses oeuvres: Faulkner fait partie de cette époque où les écrivains cherchaient de nouvelles façons d'écrire pour s'adapter à la nouvelle société capitaliste. Il utilise la technique du 'stream of consciousness', c'ets à dire qu'il suit le fil des pensées de ses personnages au détriment de toute lgique. Il ne croyait pas qu'on puisse restituer la pensée véritable d'un personnage en découpant sa pensée en chapitres. Cette idée rejoint celle de Lawrence Stern avec son livre Tristram Shandy; et j'adore cette idée Laughing
Voilà, j'espère que ça te plaira Sybille!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 15:36

Merci beaucoup pour tes commentaires, Anya ! Je ne savais pas par lequel commencer, du coup je vais commencer par Sur la Route pour vite te dire ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 18:28

Sibylle, je connais aucun de tes livres malheureusement mais j'ai hâte de les prendre à la bibiliothèque...!
Ton amour des livres me fascine, et me redonne envie de m'y mettre: en ce moment je lis Ensemble c'est tout de Anna Gavalda, pour l'instant j'aime beaucoup, les vies entremelés des 4 personnages...!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 19:36

Sibylle a écrit:
Merci beaucoup pour tes commentaires, Anya ! Je ne savais pas par lequel commencer, du coup je vais commencer par Sur la Route pour vite te dire ce que j'en pense Smile

Merci beaucoup...

Comme l'a fait remarquer alyah c'est vrai que ton amour des livres est fascinant. A chacun de tes posts dans ce topic je m'empresse de noter les livres qui m'intéressent, pour le jour où j'aurais accès à une bibliothèque. J'aime beaucoup tes critiques.

En tout cas tu m'avais vraiment donné envie de lire un des livres de Toni Morisson et c'est une chance que Beloved soit au programme de la licence. Je vais bientôt le recevoir, j'ai hâte! Si j'ai le temps je le lirais avant le rattrapage, sinon je le lirais après!
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû - 13:48

alyah a écrit:
Sibylle, je connais aucun de tes livres malheureusement mais j'ai hâte de les prendre à la bibiliothèque...!
Ton amour des livres me fascine, et me redonne envie de m'y mettre: en ce moment je lis Ensemble c'est tout de Anna Gavalda, pour l'instant j'aime beaucoup, les vies entremelés des 4 personnages...!

J'avais adoré Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, j'ai detesté Je l'aimais et je n'ai même pas fini Ensemble c'est tout Laughing


Sinon en ce moment, je bats mon record, je suis sur 4 livres à la fois Laughing
- J'ai bientôt fini Harry Potter and the Half-blood prince, j'ai pas mal avancé ces derniers jours. Pour l'instant je trouve ce tome génial, il rentrera sans aucun doute parmi mes préférés avec le 1.
- Je suis en plein dans L'écume des jours de Boris Vian. Je l'ai commencé hier dans le train en revenant de Paris et je ne l'ai pas lâché. Ca faisait pas mal de temps que je voulais le lire, en plus une des protagonistes porte mon prénom haha Laughing
- J'ai lu les premières pages de Pensées Secretes de David Lodge mais je compte repousser la lecture car j'ai pas mal de livres à lire pour la prépa. En tous cas il semble génial, j'adore son style. Smile
- Et enfin je suis en plein dans Gorgias de Platon pour la prépa. Bon je vous cache pas que ça m'ennuie profondement parce que je ne suis pas une grande fana de Platon. Déjà la philo, ce n'est pas ce que je préfère, mais alors Platon ... Enfin bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû - 20:18

Au fait, j'ai fini Le Silence de la mer de Vercors. J'ai jamais mis autant de temps à lire un livre, avec le boulot, j'arrivais plus à faire tout ce que je voulais (et peut-être aussi à cause de photoshop Razz ).

Quatrième de couverture
Citation :
Les Editions de Minuit ont été conçues par Vercors à l'automne 1941 et créées par lui avec Pierre de Lescure. Le Silence de la mer est le premier titre à y être publié. Une vingtaine d'autres suivront jusqu'à la libération, mais c'est le texte inaugural de Vercors qui connaît le plus grand retentissement.
Cette sobre histoire, où une famille française s'oppose par le silence à l'officier allemand qu'elle a été obligée de loger, est un plaidoyer implacable contre la barbarie hitlérienne. Sous la calme surface des eaux, c'est la terrible "mêlée des bêtes dans la mer" qui se trouve soudain révélée, et toute "la vie sous-marine des sentiments cachés, des désirs et des pensées qui se nient et qui luttent."
Les récits qui accompagnent ici Le Silence de la mer ont une portée peut-être moins complexe mais tout aussi forte. Tous lancent un vibrant appel aux vertus d'un humanisme conscient de ses devoirs.

J'ai beaucoup aimé, autant Le Silence de la mer que les autres nouvelles qui l'accompagnent. Il est vrai que je suis assez sensible à ce qui s'est passez pendant cette période.

Il y en a un texte qui m'a particulièrement bouleversée, Le Songe. Il s'agit d'un texte évoquant les camps de concentration. Ce texte n'a été publié qu'après la guerre contrairement aux autres.
Voici ce qui est dit dans la postface (Yves Beigbeder) :
Citation :
(...) La persécution des Juifs avait pris une telle ampleur dès 1942 que Vercors, en partie juif lui-même par son père (sa grand-mère paternelle était juive), ne put que la dénoncer à travers une série de récits. Ayant appris ce qui se passait dans les camps de concentration, par un ami qui en avait été miraculeusemnt libéré, il ne se résolut cependant pas à en publier l'horreur : ce n'est qu'après la guerre qu'il fit paraître Le Songe. Il n'avait pas cru devoir ajouter au tourment des familles dont un membre avait été déporté. (...)

Des textes à lire je pense, parce qu'ils peuvent permettre d'avoir une certaine vision de ce qui se passait durant cette sombre période de notre Histoire.

------------------------
Alors j'ai commencé à lire Histoire de la Terre du Milieu, Le livre des contes perdus de JRR Tolkien, et je n'accroche pas du tout donc je laisse tomber. Pourtant j'ai adoré Le Seigneur des Anneaux Vos livres préférés... - Page 9 Hein42 .

Sinon pour Comme un roman de Daniel Pennac, je ne crois que je vais le lire. Je l'avais pris car je connaissais le titre mais en fait il s'agit d'un essai et ça ne me tente pas vraiment, j'ai plutôt envie de roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Elève du cours de chimie
Morgane


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyDim 21 Aoû - 12:01

Alors moi j'aime beaucoup Marc Lévy. D'ailleurs j'ai hâte de lire la suite de son premier roman "Et si c'était vrai..."
J'ai découvert récemment les livres de Sylvie Testud (l'actrice) et j'aime bien son style.
Sinon en ce moment je lis un trés beau livre de Torey L Hayden "Les enfants des autres" qui parle de son travail avec des enfants en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 EmptyDim 21 Aoû - 12:57

Mince ça fait un bout de temps que j'ai pas posté. Alors finalement :

J'ai lu récemment :

- Lettres des deux amants : Attribuées à Héloïse et Abélard : c'était splendide. Ce sont des lettres d'amour, mais ça se lit comme de la poésie un petit peu tous les jours. J'ai noté certaines phrases (" J'oublierai ton nom lorsque je n'aurai plus la mémoire du mien ") c'était vraiment délicieux et ça m'a fait du bien. Très frais.

- Marguerite Duras de Laure Adler : Je ne lis pas beaucoup de biographies malheureusement, mais j'ai lu celle-ci, et ça donne envie d'en lire d'autres. Il y a de ces gens qui ont des vies qui ressemblent à des histoires de romans, Marguerite en fait partie. Elle a eu une vie très riche, vraiment, c'était très intéréssant de bout en bout, et Laure Adler écrit très bien, bien sûr.

- Sur la route de Jack Kerouac : bon alors apparemment il est à la mode en ce moment, ça fait bien de dire " Oh mon livre préféré est On the road, histoire de faire croire qu'on est cultivé ( c'est Anya qui m'a raconté ça ). Bref, c'est pas mal, vraiment, c'est un récit de voyage, ça porte bien son nom. Un gars qui a besoin d'argent et qui donnerait tout pour de la liberté s'embarque sur la route pour traverser les Etats-Unis, il fait des tas de rencontres sur son chemin, il bouge sans arrêt. J'ai trouvé ça assez peu réaliste ( je crois qu'il part avec 17 dollars, enfin bref ) mais c'est pas mal, même si il ne sera pas parmi mes livres préférés, c'est sûr.

- Le bruit et la fureur de Faulkner : Ahem. Je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé du tout en fait. Le style est trop étrange pour moi, y'a énormément de dialogues sur des choses vraiment futiles, alors je sais bien que ce sont des enfants mais je ne sais pas, j'ai pas accroché du tout, j'avais hâte que ça finisse. Il a eu le Nobel et est en général apprécié donc ne vous fiez pas à ma seule opinion, si vous aimez le style contemporain, jetez vous dessus, moi je suis assez classique.

- Le livre du rire et de l'oubli de Milan Kundera : C'était pas mal. Je m'attendais à mieux car Kundera tout le monde prend ça pour la panacée en ce moment et les éloges dithyrambiques pleuvent à son sujet. C'est bien, mais c'est sûrement mieux si on ne s'attend à rien au départ. On s'intérèsse aux personnages et Prague est envoûtant...

- Souvenirs d'Anastassia Tsvétaeva : Je ne l'ai pas lu en entier, j'ai lu à peu près la moitié pour m'en imprégner mais j'aimerais bien le lire en entier un jour. Ce sont des souvenirs de son enfance, c'est vraiment bien écrit et on sourit beaucoup sur le début ( moins vers le milieu ). Pour ceux qui aiment les petites anecdotes : une robe qui passe, une saveur particulière, le bruit d'une plume sur du papier. Sur fond de Russie.

- Mon coeur mis à nu de Joyce Carol Oates : Wow si quelqu'un a déjà lu ce livre sans se perdre dans les personnages, qu'il me le dise. Il y a trop de choses d'un coup, j'ai du relire 3 fois mes misérables 75 pages pour en comprendre le quart. Je ne sais pas de quoi ça parle en fait, mais si vous vous sentez une âme de Sherlock Holmes, allez-y pour décortiquer ce livre et comprendre, parce que j'ai la vague impression que ça vaut le coup mais il y a trop d'informations en même temps et le style est difficile.

- Hollywood de Gore Vidal : Pas mal. Je l'ai trouvé difficile aussi, pour être honnête, mais après Joyce, on peut tout essayer que ça a l'air d'une partie de plaisir. Je pense que je vais préférer ses essais politiques ( il en a écrit beaucoup mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ).

- Moby Dick d'Herman Melville : C'est mon premier Melville. Cliché, je sais. Vraiment c'est pas mal Smile C'est un conte en fait, plein de choses assez fantasmagoriques mais ça vaut le coup. Je n'avais jamais lu Moby Dick, honte à moi, et c'est fait et je ne le regrette pas, ça donne envie de partir en mer, de voyager. Et c'est une jolie histoire sur la relation entre l'homme et l'animal, et à quel point l'un peut se perdre en l'autre.

- Les Mots de Sartre : Je suis attendrie là car c'était mon premier Sartre. Ben oui, faut bien commencer par quelque chose. J'ai beaucoup aimé, c'est un bout d'autobiographie, juste la partie " Mon rapport avec la lecture " et " Mon rapport avec l'écriture ". Il faut le lire, c'est assez trognon, on est ému, on sourit et on pense à notre propre expérience des mots. Porte assez bien son titre finalement même si au départ je le trouvais prétentieux.

- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde : LA découverte. Lisez-le ! Ce livre est génial, vraiment. C'est un récit philosophique caché à l'intérieur d'un roman, assez epoustoufflant. J'ai vraiment adoré, mais alors vraiment. Je pense lire d'autres choses de Wilde, comme The importance of being earnest par exemple. Bon, l'histoire est très connue, je ne vous fait pas un dessin mais vraiment lisez-le car il en vaut la peine, je suis sûre que vous allez tous aimer.

- Ambre de Kathleen Winsor : Wow, un vrai roman, on est absorbé du début à la fin, c'est une histoire romanesque depuis la naissance jusqu'à un stade adulte avancé, on suit l'héroïne, on pleure avec elle, on a peur pour elle, on rit avec elle. Ambre est vraiment une héroïne de roman, elle fait tout pour arriver à ses fins et même si c'est immoral, la petite nous a déjà conquis alors on veut quand même qu'elle réussisse, au fond. Si vous avez envie d'un bon roman consistant, prenez-le, vous m'en direz des nouvelles Smile


Voilà pour les livres que j'ai lus.

Je vais lire :


- Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain. Je ne l'ai jamais lu mais j'aimerais bien me laisser porter par le courant du Mississippi en ce moment alors voilà. C'est un roman dans la catégorie " enfants ".

Citation :
Tom Sawyer est un petit garçon d'une dizaine d'années qui vit sur les bords du Mississippi et adore l'école... buissonnière. Avec sa bande de copains et aussi pour les beaux yeux de la jolie petite Becky, il invente mille bêtises et se retrouve plongé dans de vraies aventures, parfois dangereuses mais immanquablement drôles. Il découvre la vie et ses lecteurs avec lui. Tom Sawyer a fait rêver des générations d'enfants et son succès ne se dément pas. Même si l'histoire se passe aux États-Unis et à la fin du siècle dernier, ce personnage est parfaitement universel et intemporel. Il incarne la liberté, l'amour de l'aventure, l'appétit de vivre.

L'écriture de Mark Twain, pleine d'humour et particulièrement vivante, traverse le temps sans problème.Le monde révolu dans lequel se situe l'histoire ne fait qu'ajouter du charme à ce récit délicieux en même temps qu'initiatique. À savourer dès 11 ans et plus...

- Thérèse Raquin de Zola : De Zola j'ai lu Germinal ( génial ), l'Argent ( horrible ) le Rêve ( très bien ) Nana ( génial ) et Au bonheur des dames ( très bien ). Thérèse Raquin sera donc mon 6ème Zola. Il est tout petit, ça m'a étonnée, je le pensais plus gros. En tout cas j'ai hâte !

Citation :
"Dans Thérèse Raquin, j'ai voulu étudier des tempéraments et non des caractères. J'ai choisi des personnages souverainement dominés par leurs nerfs et leur sang, dépourvus de libre arbitre, entraînés à chaque acte de leur vie par les fatalités de leur chair : Thérèse et Laurent sont des brutes humaines, rien de plus. En un mot, je n'ai eu qu'un désir : tant donné un homme puissant et une femme inassouvie, chercher en eux la bête, ne voir même que la bête, les jeter dans un drame violent, et noter scrupuleusement les sensations et les actes de ces êtres. J'ai simplement fait sur deux corps vivants le travail analytique que les chirurgiens font sur les cadavres."

- Le brigand bien-aimé d'Eudora Welty : Elle a écrit des centaines de choses, je l'ai découverte dans Gilmore Girls. J'ai pris le Brigand mal-aimé parce qu'à la base je voulais un recueil de nouvelles mais il n'y en avait pas alors je me suis rabattue là-dessus Smile

Citation :
Il était une fois, dans une petite maison au fond des bois, une belle jeune fille, Rosamonde, qui vivait avec son tendre père, Clément, et sa vilaine marâtre, Salomé. Cela se passait dans des temps très anciens, quand les lions rôdaient encore dans les forêts touffues du Mississippi, à peine entamées par les haches des pionniers. Des brigands aussi hantaient ces lieux sauvages et ce fut par l'un d'eux que la ravissante et menteuse Rosamonde eut le bonheur d'être enlevée. Conte de fées ? Oui, puisque c'est sur une trame des frères Grimm qu'Eudora Welty a brodé cette histoire aussi fraîche et lumineuse qu'une toile du Douanier Rousseau. Mais conte ancré dans l'espace (la piste des Natchez, au coeur du Mississippi) et dans le temps (la fin du dix-huitième siècle). Pourquoi ? Parce que les lieux, les paysages jouent dans l'oeuvre de la grande romancière un rôle capital et que leur rémanence imprègne ici en profondeur un récit qui est un hymne à la liberté des corps, à la sensualité, au plaisir.

- D'Or et d'Argent de Kathleen Winsor : Ben oui, je savais que j'allais aimer Ambre ( m'appelle pas Sibylle pour rien :p ) alors j'ai pris un deuxième Winsor.

Citation :
Vingt ans après Ambre, Kathleen Winsor renouait avec la fresque romanesque dans cette nouvelle saga (1965) que d'aucuns considèrent comme son vrai chef d'œuvre. C'est toute l'histoire de l'Amérique de la grande époque, celle des pionniers, qu'elle y retrace : soit l'aventure d'hommes et de femmes qui n'avaient pas froid aux yeux -mais que les scrupules n'étouffaient pas -, lancés dans un même élan à la conquête des territoires vierges de l'Ouest (l'or) et, à l'Est, dans l'édification de la plus formidable puissance industrielle de tous les temps (l'argent). Un portrait de l'Amérique d'hier d'une noirceur et d'une cruauté sans mélange. La dernière page tournée -et quelques nuits d'insomnies plus loin -, on songe à ce qu'il en est aujourd'hui, et l'on se dit que, décidément, Miss Winsor savait voir loin.



C'est tout ! Smile Long post, je suis au courant, mais je profite de mes vacances pour lire pour le plaisir car je pars pour 1 année de lectures obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés...   Vos livres préférés... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser