Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2x01 : Liés pour toujours / Only connect

Aller en bas 
+10
anyalane
manuela
Lo
Val
Haylie
pouflecacadeuro
aaron
abgone
Roxane
Estelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyMer 16 Fév - 3:44

Utilisez ce topic pour parler de l'épisode 2x01 Only Connect / Liés Pour Toujours diffusé le 16/02/05 sur 13ème Rue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyMer 16 Fév - 15:03

Vivement ce soir !!!!!!! 2x01 : Liés pour toujours / Only connect Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 0:44

Bon, par quoi commencer ? Par le début à priori.

Petit détail : l'épisode commence avec "Take me away" d'Avril Lavigne, une des chansons que je préfère dans son album "under my skin".

Adam et Joan se retrouvent. Elle a changé de coiffure (j'aime pas trop personnellement) mais surtout elle a changé de personnalité, ou en tout cas fait tout pour y arriver. Adam le regrette. "Tu es tellement différente" lache t'il dépité. Elle aura tout fait pour éviter Dieu.
Le responsable de l'accident de Kevin porte plainte contre la famille Girardi.
Grace et Luc sont sensés etre ensemble mais en fait vivent cachés.

Pour résumer, un épisode assez sombre.


Dernière édition par le Jeu 17 Fév - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 0:48

Une autre scène qui me revient en mémoire. Le moment où ils sont à table et qu'il y règne un silence de mort car personne ne tient à raconter ce qui lui est arrivé dans la journée: Will avec le procès contre sa famille, Joan qui continue à voir Dieu, Luke et sa relation cachée avec Grace, Helen qui s'intéresse soudain à la religion et qui compte aller à la messe.
Et Joan finit par s'emballer car elle pense que ce silence assourdissant est du au fait que tous la croient folle.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 1:22

Moi non plus je n'ai pas aimé la coiffure ds Joan, heuresement elle l'arrange un peu ds le 2ème.
C vrai qu'on ne reconnait pas Joan, avec sa passion des lampes...
Sinon, g trouvé amusant et un peu triste le moment où Kevin et Luke sont ds le garage pr montrer aux parents le truc de golf... les pauvres parents qui st en train de chialer, les garçons qui comprennent pas...
Et Luke et Grace, c excellent !!!!! C vrai qu'il doit être vraiment amoureux d'elle pour accepter un "contrat de confidentialité" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:03

abgone a écrit:
Pour résumer, un épisode assez sombre.
ah, oui...
Roxane a écrit:
Moi non plus je n'ai pas aimé la coiffure ds Joan, heuresement elle l'arrange un peu ds le 2ème.
Ses cheveux vont mieux. J'également ne l'ai pas aimé beaucoup au début.

Dieu petite fille et Dieu mignon étaient très bons. La scène finale m'a fait le cri. 2x01 : Liés pour toujours / Only connect Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:05

A la fin de l'épisode, on se demande comment Joan va accepter qu'elle parle vraiment avec Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:08

Elle avait néanmoins reconnu à la fin du premier épisode que Dieu et Elle avaient passé de bons moments, meme si elle n'a pas dit à Dieu que celui-ci lui avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:11

abgone a écrit:
Elle avait néanmoins reconnu à la fin du premier épisode que Dieu et Elle avaient passé de bons moments, meme si elle n'a pas dit à Dieu que celui-ci lui avait manqué.
Ms Dieu sait bien qu'il lui a manqué, j'aime bien qd il lui demande ça, car il connait la réponse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:13

Sans doute, mais il constate aussi qu'elle ne veut pas l'avouer, et ça c'était un signe qui ne trompait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:16

Elle n'ose pas l'avouer, car ce serait avouer qu'il existe réellement. En fait, elle ne veut pas croire qu'elle a passé l'été ds le centre thérapeutique pr rien.
Ms sinon, j'aime bien la fin de l'épisode, qd CBG lève la main pr dire au revoir à Joan, comme à chaque qu'elle le voyait... c génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:16

Roxane a écrit:
abgone a écrit:
Elle avait néanmoins reconnu à la fin du premier épisode que Dieu et Elle avaient passé de bons moments, meme si elle n'a pas dit à Dieu que celui-ci lui avait manqué.
Ms Dieu sait bien qu'il lui a manqué, j'aime bien qd il lui demande ça, car il connait la réponse !!!!!!!
ouais, je conviens. Joan est silencieux, mais sa réponse vraie est manifeste. Pourtant elle est têtue...
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:20

Je me permets de mettre sur ce topic les paroles de "take me away" car effictivement, certaines strophes me rappellent ce que vit Joan dans ces épisodes.
............................................................................................................
Avril Lavigne - Take Me Away
----------------------------------------------------------

I cannot find a way to describe it
It's there inside, all I do is hide
I wish that it would just go away
What would you do, you do, if you knew
What would you do

All the pain I thought I knew
All the thoughts lead back to you
Back to what was never said
Back and forth inside my head
I can't handle this confusion
I'm unable, come and take me away

I feel like I, I’m all alone
All by myself I need to get around this
My words are cold, I don't want them to hurt you
If I show you, I don't think you'd understand
Cause no one understands

[Chorus]

I'm going no where [on and on and]
I'm getting no where [on and on and on]
Take me away
I'm going no where [on and on and on and on]
[and off and on and off and on]

[Chorus]

Take me away...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:24

Ma maîtrise de l'anglais étant très (très très beaucoup) limitée, j'en conclus que la chanson veut dire qu'elle ne sait pas où aller, quels choix faire etc, etc, g bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:24

Roxane a écrit:
Et Luke et Grace, c excellent !!!!! C vrai qu'il doit être vraiment amoureux d'elle pour accepter un "contrat de confidentialité" !!!!!!

Sur ma télé à coté de moi, repasse le 2.01 et je revois la scène où Luke est direct en demandant à Grace si elle a honte de lui. Elle lui a quand meme froidement répondu par l'affirmative ! Fallait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:26

abgone a écrit:
Roxane a écrit:
Et Luke et Grace, c excellent !!!!! C vrai qu'il doit être vraiment amoureux d'elle pour accepter un "contrat de confidentialité" !!!!!!

Sur ma télé à coté de moi, repasse le 2.01 et je revois la scène où Luke est direct en demandant à Grace si elle a honte de lui. Elle lui a quand meme froidement répondu par l'affirmative ! Fallait le faire !
Et lui ça le gêne pas plus que ça !!!!! Il est vraiment dingue d'elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:31

C'est pas forcément au titre en lui meme que je pensais mais à certaines phrases du genre.
"All I do is hide" Ici, la seule chose qu'elle fasse, se cacher de Dieu, qu'elle évite.
Le fait que dans sa tete, la confusion règne et qu'elle ne le supporte pas. Est- ce que Dieu existe ? "I can't handle this confusion, I'm unable"...


Dernière édition par le Jeu 17 Fév - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:33

abgone a écrit:
C'est pas forcément au titre en lui meme que je pensais mais à certaines phrases du genre.
"All I do is hide" Ici, la seule chose qu'elle fasse, se cacher de Dieu, qu'elle évite.
Le fait que dans sa tete, la confusion règne et qu'elle ne le support pas "I can't handle this confusion, I'm unable"...
Merci d'apporter les précisions !!!!
La chanson correspond vraiement bien à l'épisode !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:36

Au moins en partie.
Je ne sais pas ce qu'Aaron qui maitrise l'Anglais mieux que nous pourrait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:38

abgone a écrit:
Au moins en partie.
Je ne sais pas ce qu'Aaron qui maitrise l'Anglais mieux que nous pourrait dire.
Aaron, si tu pouvais ns éclairer sur ce point... Smile

EDIT : Sad , Aaron vient de se déconnecter...
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:45

Si je me souviens bien on entend une chanson d'Avril Lavigne au debut et a la fin de l'episode c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:48

Au début et au milieu de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:48

Au début, oui, ms à la fin, g pas fait gaffe... Confused
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:51

La scène forte dont je parlais et qui quand meme doit amener Joan à savoir ce qu'est réellement la folie, quand la femme du patron entre dans la librairie .
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 2:58

abgone a écrit:
La scène forte dont je parlais et qui quand meme doit amener Joan à savoir ce qu'est réellement la folie, quand la femme entre dans la librairie.
Ah oui, avec le lapin... :albino: Elle est dure cette scène, car le libraire taquinait un peu Joan vis-à-vis de sa "maladie", et puis on voit que sa femme est réellement atteinte de folie, c étrange....
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 3:13

Roxane a écrit:
EDIT : Sad , Aaron vient de se déconnecter...
Je suis toujours voisin. Wink

Tu as le bon entendement de la chanson !
Voici, j'essaye de traduire :

Avril chante : « Je ne peux pas le décrire. Il est à l'intérieur de moi, mais je le cache. Je souhaite qu'il ait été allé. Si tu savais...queest-ce que tu ferais ?
Toute ma douleur, toutes mes pensées...tout mène encore à toi.
Tout mène encore à ce qui n'a été jamais parlé. Il y a trop de confusion pour moi. Je ne peux pas, je suis incapable. Venez me sauver.
Je me sens très seul. Je suis si seul. Mes mots sont froids. Je ne veux pas tu blesser avec mes mots. Je ne sais pas si tu comprendrais parce que personne ne comprend.
J'arrive nulle part, à plusieurs reprises, indéfiniment. Enlevez-moi de ceci. »

Abgone peut améliorer ceci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: d'où vient le titre : " Only Connect "   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 7:06

Le titre de cet épisode, " Only Connect " ; il est de « Howards end » par E. M. Forster. Il signifie : la seule chose nécessaire (seulement cela qui est exigé) est le fusionner, joigner, (ajoutez-le tous ensemble, fusionnez-le tous ensemble, réunir ).

Voici la citation :

en anglais (indigène): "Only connect! That was the whole of her sermon. Only connect the prose and the passion, and both will be exalted, and human love will be seen at its height. Live in fragments no longer."

en français encombrant : « Fusion et rien de plus ! C'était son discours entier. Juste reliez la prose (ce qui est ordinaire) et la passion (ce qui est excitant), et donc tous les deux sont exaltés, et l'amour humain sera vu avec grandeur (majesté). Ne plus vivez dans un état fragmentaire. »

Les deux mots indiquent tellement : " Only Connect " . Il indique cela tout est lié à tout.
Exemple : Ma main est une main, mais c'est également une partie de mon bras, une partie de mon corps. Ma main n'est pas une main s'il n'y a aucun bras ou corps. Tout est relié.

Dans cet épisode, chaque personne cherche à délimiter. Ils essayent de séparer et diviser la vie en ce morceau ici et ce morceau là.
Grace et Luke sont ensemble, mais ils ne sont pas ensemble.
Helen cherche Dieu, mais juste par l'intermédiaire d'église.
Joan cherche à être « normale », bien qu'il signifie être faux.
Personne ne peuvent être honnêtes parce qu'ils sont investis dans leurs fragments : les divisions et les séparations qu'ils ont établies.

En effet, c'est un épisode sombre. Tout est débranché et réduit en fragments.


(Je n'inclus pas l'anglais ici. Je suis brave... ou l'imprudent !! ) 2x01 : Liés pour toujours / Only connect Scared14
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 13:24

Merci pour toutes ces précisions Aaron Very Happy

Aaah ... ça y est ! On a enfin vu les premiers épisodes de la 2e saison ! Comme je suis contente ... j'ai cru que je ne pourrais jamais attendre plus longtemps !
J'ai adoré Only Connect qui figure désormais parmi mes épisodes favoris. J'adore la 1ere scène, qui a un goût assez différent des autres ... La relation Adam/Joan semble assez fragile dans ce 1er épisode, du fait que Joan ait un peu changé durant l'été (surtout parce qu'elle cherche à être "normale"). J'ai trouvé le tout début vraiment excellent, quand seule sur le banc, elle regarde les personnes présentes dans le parc avec un regard terrifié ("et si c'était Dieu ?" semble t-elle se dire). On comprend tout de suite que Joan n'a pas oublié les interventions divines et qu'elle même n'est pas convaincue, même après sa thérapie. Durant tout l'épisode, elle cherche à se convaincre que Dieu n'existe pas, et ce dernier qui continue à se manifester à elle ... (sous les formes qu'on connait si bien : la petite fille, la grand-mère, CBG ...). Le mot "folie" est recurrent ...
En ce qui concerne la relation Luke/Grace, dans ce 1er épisode elle est surtout basée sur l'humour (pas difficile avec Grace remarque - d'ailleurs j'ai adoré la scène où cette dernière débarque dans la chambre de Joan, par la fenetre), Luke en est completement fou ... J'espère que leur couple va devenir plus sérieux et prendre plus d'importance avec le temps ... Smile
J'ai trouvé ignoble le fait que les Girardi soient poursuivi en justice par l'ex-meilleur ami de Kevin pour préjudice moral, et j'ai pleuré lorsque Will l'annonce à Helen ... Quel épisode ...
Enfin, je note désormais dans mes scènes préférées la dernière de cet épisode, avec CBG et Joan, qui m'a donné envie de pleurer, une fois de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 14:49

Ouais, j'aime bien qd CBG dit "j'aime bien ce passage, lis-le moi !!!!"
Après, Joan dit "ça me fait du mal", et CBG part, avec son petit signe de la main... C très fort émotionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyJeu 17 Fév - 15:20

aaron a écrit:
Tu as le bon entendement de la chanson !

J'ai essayé de modifier un peu, meme si ce que tu avais écrit me paraissait etre suffisamment clair.

Avril chante : « Je ne peux trouver une manière de le décrire / C'est ici en moi, tout ce que je fais, c'est le cacher / Je souhaiterais qu'il s'en soit allé / Que ferais tu si tu savais, que ferais tu ? /
Toute ma douleur, que je pensais connaitre / toutes mes pensées...me ramènent à toi /
Me ramène à ce qui n'a jamais été dit / Il y a trop de confusion pour moi / Je ne peux pas. Venez me sauver.
Je me sens très seule. / Je suis si seul. / Mes mots sont froids. / Je ne veux pas qu'ils te blessent. / Si je te montrais, Je ne pense pas que tu comprendrais, / parce que personne ne comprend.
J'arrive nulle part, à plusieurs reprises, indéfiniment. Enlevez-moi de ceci. »

Ok, je n'étais donc pas hors sujet en voyant un lien entre ce que vit Joan et les paroles de cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 15:51

J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui avait malgré tout un gout un peu différent de ceux de la saison1... On retrouve plus Joan dans le 2x02 je trouve...
D'abord j'ai été frappée par la coiffure de Joan ; je ne peux pas dire que je n'aime pas, ça lui va plutot bien, mais je n'arrivais pas à "reconnaitre" Joan, avec cette frange, et les cheveux plus sombres... Par contre, Grace est beaucoup mieux avec les cheveux un peu plus longs!
Ca m'a fait vraiment plaisir de retrouver tous les personnages en tout cas! Et les différents Dieux! J'adooore Dieu vieille dame, je la trouve géniale.
Merci Aaron d'avoir cité les premières lignes de Howard's End : dans l'épisode, Joan ne lit tout haut que les tout premiers mots, et en continuant à parcourir les lignes on sent qu'elle souffre, et je me demandais ce qui était écrit ensuite...
J'ai adoré quand CBG dit à Joan : "Tu t'es manqué à toi-meme... Et à moi!" Ce que j'aimerais que CBG me dise ça... 2x01 : Liés pour toujours / Only connect Langue31

Enfin... GÉ-NIAL... comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 16:55

Val a écrit:
J'ai adoré quand CBG dit à Joan : "Tu t'es manqué à toi-meme... Et à moi!" Ce que j'aimerais que CBG me dise ça... 2x01 : Liés pour toujours / Only connect Langue31

Enfin... GÉ-NIAL... comme d'hab!
+1 !!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Au fait, je trouve la chansond'Avril Lavigne vraiment géniale, c vrai que ça définit bien Joan ds cet épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 17:00

Elle l'a écrite avant que ne soit tourné l'épisode. Mais cela démontre seulement que du coté de la production, on ne choisit pas les chansons au hasard. Je crois qu'à l'avenir, il faudra davantage se pencher sur les paroles des chansons de JOA.
Dans ce cas, je connaissais les paroles, donc j'ai tout de suite fait le lien. Mais c'est rarement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 17:02

J'aime bien aussi la chanson qu'on entend qd on voit Grace et Luke s'embrasser. Je me demande si les paroles sont aussi en rapport... je vais faire une petite recherche...

EDIT: Sur le site, g vu que le titre de la chanson est "Secret", je vais voir les paroles... en tout cas le titre est révélateur et approprié au moment...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 17:05

Commence déja par le guide des épisodes. Estelle répertoirie toute la bande son. Après, il faudra que tu identifies la chanson. Après, il te faudra chercher les paroles. Sur le net, il existe des sites pour ça. Je vais essayer de t''en indiquer quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 17:09

Roxane a écrit:
EDIT: Sur le site, g vu que le titre de la chanson est "Secret", je vais voir les paroles... en tout cas le titre est révélateur et approprié au moment...

C'est le moins que l'on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 17:10

Par contre, sur le net, pour les paroles des chansons, the rosenbergs est pas connu !!!! Shit:
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 17:19

J'ai essayé sur ce site
http://www.sing365.com/

Pour le moment, pas de résultats.

J'essaierais à nouveau plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 17:32

J'ai toujours pas trouvé les paroles de 'Secret'... 2x01 : Liés pour toujours / Only connect IKONd5f8
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 18:00

"Secret" passe lorsque Joan, Will et Luke sont dans la cuisine.

Pour la scène dont tu parles, c'est peut etre "the never saga" de Kara's Flowers. Regarde ici :
http://www.joanofarcadia.net/music_guide/music_guide_s2.php
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 18:03

Merci Abgone !!!!!!! Par contre, les paroles sont un peu hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 18:07

Je voulais savoir :
Je suis pas là mercredi soir. Est-ce que, comme cette semaine, il y aura redif le samedi à 14h et 22h30 ? C'est-à-dire 2x03 à 14h et 2x04 à 22h30 ?
Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 18:12

Il y aura des rediffs le samedi 26 février vers 14 H (les deux épisodes à la suite) et vers 22 H 30 (encore les deux épisodes à la suite). Par contre, ils ne seront pas diffusés 3 fois le mercredi 23 !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 18:13

C normal, c'était pour le début de la saison !!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptyVen 18 Fév - 18:14

abgone a écrit:
Il y aura des rediffs le samedi 26 février vers 14 H (les deux épisodes à la suite) et vers 22 H 30 (encore les deux épisodes à la suite). Par contre, ils ne seront pas diffusés 3 fois le mercredi 23 !

Merci beaucoup abgone, je suis rassurée pour les redifs!
(et je me doutais qu'il n'allaient pas diffuser Joan toute la nuit chaque mercredi!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptySam 19 Fév - 3:06

Par contre, j'ai l'impression qu'il y aura une nouvelle soirée spéciale avec au moins la rediff des quatre premiers épisodes de la saison 2 le MARDI 9 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptySam 19 Fév - 14:09

abgone a écrit:
Par contre, j'ai l'impression qu'il y aura une nouvelle soirée spéciale avec au moins la rediff des quatre premiers épisodes de la saison 2 le MARDI 9 mars.
Ah bon ? Un mardi ? C bizarre !!!!! 2x01 : Liés pour toujours / Only connect Fun_84
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptySam 26 Fév - 19:37

J'ai enfin pu voir le premier épisode de la 2ème saison de Joan (et oui moi j'ai pas 13ème rue Crying or Very sad )
Je l'ai trouvé vraiment bien, un très bon début de saison.

La détermination que met Joan a essayer de devenir se qu'elle appelle normale(alors qu'au fond on sait la normalité n'existe pas) est bien un signe qu'elle essaye avant tout de se convaincre elle-même qu'elle n'est pas folle.
Pour ma part elle ne m'a jamais parue aussi bizarre que dans cette recherche de la normalité, son obsession des lampes m'a fait très peur Confused !

La relation Grace/luke est il est vrai assez atypique, et Grace est vraiment très dure avec se pauvre Luke qui ne peut que supporter tant ses sentiments pour elle sont forts. On reconnait bien Grace dans le coup du contrat de confidentialité(hilarant)! Mais le comportement de Grace est adouci par son questionnement sur ses sentiments dont elle fait très implicitement part à Joan.
J'avouerai que cette scène ou on la voit si perdue sur ces sentiments envers Luke m'a beaucoup étonné, je pensais que cela viendrait plus tard dans le déroulement de leur relation, qu'elle mettrait de temps à se l'avouer à elle-même. Mais il est vrai qu'il s'est passé tout l'été entre les deux saison, elle a donc eu tout le temps d'y réfléchir.

La scène final entre CBG et Joan m'a beaucoup ému. Elle s'inscrit parfaitement dans la continuité de la dernière scène de l'épisode final de la première saison, dans ces deux scènes on voit que Dieu est profondément attaché à Joan et qu'il s'inquiète réellement pour elle.

En bref cet épisode m'a beaucoup plu et j'attend impatiemment de voir la suite.
Désolé de vos ennuyé avec des constatations que d'autres ont déja faites, mais quand j'aime une série j'ai besoin d'en parler et ma mère n'en peu plus de m'entendre bavasser 2x01 : Liés pour toujours / Only connect Fun_84 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptySam 26 Fév - 22:03

Lo a écrit:
Désolé de vos ennuyé avec des constatations que d'autres ont déja faites, mais quand j'aime une série j'ai besoin d'en parler et ma mère n'en peu plus de m'entendre bavasser 2x01 : Liés pour toujours / Only connect Fun_84 !!!

Pas de problème Lo, ce topic est là pour ça! Et puis moi j'aime bien savoir ce que tout le monde pense de ces épisodes, c'est toujours intéressant de voir ce qui a marqué chacun, c'est jamais les memes choses, c'est marrant...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect EmptySam 26 Fév - 22:08

Tout à fait. Il faut bien te dire que beaucoup de gens découvriront la série lorsqu'ele sera diffusée sur TF1. Cela ne les empechera pas de donner leur avis sur des épisodes qu'ils découvriront à ce moment là. Il en sera de meme pour nous quand nous découvrirons les épisodes qui ont déja un topic mais qui n'ont pas encore été diffusés en France, meme sur 13ème rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : Liés pour toujours / Only connect   2x01 : Liés pour toujours / Only connect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x01 : Liés pour toujours / Only connect
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour s'amuser :)
» Une couleur pour les spoilers!
» Pour tout question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser