Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2x16 Independance Day / Questions de choix

Aller en bas 
+9
abgone
Roxane
Val
pouflecacadeuro
alpha_o
Archangel
Estelle
Mél in the sky
aaron
13 participants
AuteurMessage
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyDim 20 Fév - 3:01

Estelle a écrit dans les spoilers :


- Joan souhaite aller à une sorte de festival avec Adam mais le festival est loin et il faudrait faire un long trajet en voiture et passer la nuit sur place.
- Au début de l'épisode, Joan semle vouloir demander la permission à Helen d'aller au festival. Quand elle annonce à Adam qu'elle peut aller au festival, celui ci est très surpris et content que Helen ait accepté, Joan ne semble pas dire toute la vérité, en fait elle n'aurait peut être même pas demandé la permission
- Will et Carlisle travaillent ensemble sur une affaire. Roebuck n'est pas (encore ?) revenu à son ancien job (voir spoilers épisode 2x15) et Carlisle demande à Will si la place de Lucy lui a été proposée.
- Dans une scène, Joan est comme perdue au milieu d'un parc et rencontre Dieu.
- Kevin et Andy ont apparemment fait la paix et ils jouent au [basketball] ensemble.
Nouveau spoiler (10/02/2005) :
Apparemment, pendant leur petite "virée", Adam tente de passer à la vitesse supérieure (= sexe) avec Joan . Voir spoilers épisode 2x17.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyDim 20 Fév - 6:05

C'était un bon épisode ! Certainement non mauvais.

Il était très merveilleux pour revoir Dieu gothique !! J'ai aimé comment Joan l'a tiré autour du coin pour leur conversation. En outre comment elle est retournée encore pour une plus de question. Il était mignon. Smile

L'anneau du nez de Dieu gothique était ENCORE du côté faux ! AARGGHH!! Ils veulent que nous pensent c'est "corrigent" ce côté dorénavant ? Ils devraient expliquer ! Ou améliorez -- sélectionnez une tache pour elle et soyez consistant !!!!!!!

Il était bon de voir Dieu vieille dame. Elle a semblé quelque peu différente... ou peut-être pas.

Les événements qui se sont produits entre Joan et Helen étaient réalistes.
Une chose qui m'a tracassé...Après l'argument, Joan indique qu'elle passe la nuit avec Grace, et...
- il est la première fois que Joan est parti de la maison pendant une nuit avec un ami
- il est à la maison de * Grace * ; Joan ne va là presque jamais !
- c'est la même nuit que le concert au sujet dont Joan avait argumenté
...Pourtant Helen tire pas des conclusions ; Helen a semblé hors du caractère. Plus tard, j'ai pensé.....Helen est très dérangé dû à la querelle antérieure. Elle lutte avec ses propres soucis ( « mes décisions sont justes ? Je suis semblable à ma mère ? » etc.) Ainsi le temps était juste pour que Helen note pas le complot de Joan.

Presque, je me suis senti triste pour Stevie.

Pour Will, était la meilleure partie ce qu'il a dit dans le centre de la querelle : ( « Puisque tu es trop jeune pour passer la nuit avec ton petit ami dans un campeur qui est dans un place de parking quelque part. » ). Il a indiqué tout, bien que Joan n'ait pas écouté les mots.

Le temps s'est arrêté pour Andy. Pour lui, le lycée était hier. Il ne s'est pas développé. Maintenant je comprends comment le procès a commencé. Les parents d'Andy étaient désespérés au sujet de l'état d'Andy ; il vit dans le passé. Très bizarre.



l'anglais :
It was a good episode! I wouldn't rank it as especially great, but it was definitely not bad at all.

Wonderful to see Goth God again, and I had to laugh the way Joan pulled him around the corner for their talk. Then also the way she ducked back again for one last question before approaching her mother, lol.

=> Again, they had Goth God's nose ring on the wrong side!! AARGGHH!! Apparently they didn't catch the error first made in "Game Theory," so on his left is going to be the "correct" side here on out? ...tsk. I think they should make an explanation if they intend to keep going that way. Pick a spot for it and be consistant!!!!

Also good to see Old Lady God. Something looked unusual about her, but I couldn't put a finger on it. Was it just that she was wearing a hat or something?

The way the events unfolded between Joan and Helen seemed believeable. There was just one thing bugging me: that Joan says she's spending the night at Grace's...
-- which would be the first time for Joan to have an overnight with anyone in Arcadia (that we know about)
-- at *Grace*'s house, a place which Joan wasn't encouraged to even approach the front door before. That's changed now?
-- just happens to be the same night as the concert Joan had talked about
...yet all of that went under Helen's radar, and that seemed really, really out of character. But then I got to thinking that Helen is actually quite upset with the argument she had with her daughter, and she's struggling with her own issues of whether she was fair, whether she's turning into her mother &tc. Apparently all of that combined to make the timing right for Joan's overnight plans to pass under her notice.

I almost felt sorry for Stevie in this episode.
Am also glad the Feb. sweeps Duffening ends very soon. I find it hard to believe it's bringing in swarms of new viewers, or even a hundred or even three. (Well, maybe three...)

Best part for Will tonight was when he entered the dining room at home to inject a single statement during the argument between Joan and Helen. It was perfect; wrapped up the entire issue into a few straight-talk words, even if Joan didn't hear the words. ("Because you're too young to spend the night with your boyfriend in a camper in a parking lot somewhere." )

And whooo....Andy really is screwed up. It's as if all time simply *stopped* for him after the accident. He's still all emotionally involved with high school as if it was current instead of 2.5-3 years ago. Seeing him in tonight's episode helped me understand how the lawsuit thing got started. His parents must have been purely desperate with how Andy lives in some kind of suspended-time world. Freaky indeed.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Mél in the sky
Pom-Pom Girl
Mél in the sky


Nombre de messages : 15
Localisation : Newport beach
Date d'inscription : 14/02/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyDim 20 Fév - 23:32

Wahoo!!!Je viens de le regarder mais j'ai pas tout compris sans les sous-titres!!!!lol J'avais lu le spoiler alors je m'attendais un peu à un épisode "explosif" mais il ne l'était pas tant que ça mais je ne pourrais juger que quand j'aurais tout compris!!!!! J'ai un peu honte de mon niveau d'anglais, chaque fois qu'un personnage baisse la voix ou parle trop vite je comprend rien!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre ce qui m'a marqué ce sont les liens très forts entre Helen et Joan, je trouve ça génial de voir à quel point Joan est attachée à sa mère, elle ne peut pas lui cacher plus longtemps qu'elle lui a menti (en tout cas c'est ce que j'ai compris lol)et j'ai trouvé ça cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMar 22 Fév - 0:25

J'ai moi aussi bien aimé l'épisode, il était temps que la question du sexe soit abordée entre Adam et Joan, un peu on les aurait cru eunuques... Non, sans rire, il était temps que leur relation devienne un peu plus physique, mais je trouve quand même qu'ils ont un peu tout fait d'un seul coup, du petit bisous tendre on est directement passé à "la chose". Ca aurait été mieux si la relation entre Joan et Adam avait été bâtie avec un peu plus de passion ces derniers temps.
J'en arrive maintenant au truc qui m'a fait hurler devant mon écran en regardant l'épisode : la réaction complètement nulle de Adam suite au refus de Joan. Le fait que Adam ait envie de faire l'amour avec Joan, je comends tout à fait, ils sont dix sept ans, ça fait un bon moment qu'ils sortent ensemble et ils passaient la nuit seul ensemble ! La chose qui est bizarre est que Joan n'ait pas pensé une seule seconde que cette situation pourrait arriver ! J'ai plus 17 ans, mais je rappelle assez bien qu'à cet âge là, même si on est une fille, le sexwe est quelque choes qui te préoccupes quand tu t'aprêtes à passer la nuit avec ton mec, que tu veuilles ou non passer à l'acte, tu y penses.
Joan a eu raison de ne pas vouloir si elle ne se sentait pas prête et si la situation (un camion pourri dans un parking au milieu de nulle part) ne la mettait pas à l'aise. Par contre la réaction de Adam était totalement hors de personnage ! Qu'il soit déçu, se sente rejeté, c'est normal, mais qu'il ne console pas sa copine qui s'en veut de ne pas avoir pu lui donner ce qu'il veut, c'est incompréhensible venant de la part d'Adam.

Autrement, comme l'a dit Mél, la scène de réconciliation entre Joan et Helen était très touchante, elle a de la chance d'avoir une telle relation avec sa mère.

Yay pour Friedman et Stevie !

En ce qui concerne Andy, son personnage est intéressant, c'est vrai que sa famille a poursuivi les Girardi mais je n'arrive pas à lui en vouloir, il a l'air si paumé, je suis contente que ce soit Joan qui ait finit par le convaincre de rester, d'ailleurs, je me demande si cette conversation ne serait pas l'annonce d'un rapprochement entre ces deux là (c'est de la pure spéculation !).
J'ai détesté la manière dont s'est terminé l'épisode, je me demande si cette histoire sera vraiment réglée bientôt, ils ont laissé la porte grande ouverte pour continuer là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMar 22 Fév - 1:34

Estelle a écrit:
En ce qui concerne Andy, son personnage est intéressant, c'est vrai que sa famille a poursuivi les Girardi mais je n'arrive pas à lui en vouloir, il a l'air si paumé, je suis contente que ce soit Joan qui ait finit par le convaincre de rester, d'ailleurs, je me demande si cette conversation ne serait pas l'annonce d'un rapprochement entre ces deux là (c'est de la pure spéculation !).
Envisagez-toi Joan et ... * Andy * ? Comment vous dites en français : eeeewwwww !!! (lol) J'espère qu'ils pas. 2x16 Independance Day / Questions de choix Confused68
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Mél in the sky
Pom-Pom Girl
Mél in the sky


Nombre de messages : 15
Localisation : Newport beach
Date d'inscription : 14/02/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMar 22 Fév - 1:40

Estelle a écrit:
Joan a eu raison de ne pas vouloir si elle ne se sentait pas prête et si la situation (un camion pourri dans un parking au milieu de nulle part) ne la mettait pas à l'aise. Par contre la réaction de Adam était totalement hors de personnage ! Qu'il soit déçu, se sente rejeté, c'est normal, mais qu'il ne console pas sa copine qui s'en veut de ne pas avoir pu lui donner ce qu'il veut, c'est incompréhensible venant de la part d'Adam.

Trooooooooooop d'accord, sa réaction ne collait pas au perso d'Adam!!!!

Sinon pour la suite entre Joan et Adam, je suis pas très optimiste...mais j'ai l'impression qu'ils ont eu leur temps.... 2x16 Independance Day / Questions de choix Co-co


Dernière édition par le Mar 12 Avr - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMar 22 Fév - 2:47

Ok je pense qu'en tant que mec je me dois de relever le débat ici....Même si mon expérience sexuelle se réduit à...(voyons voir 42 +12 - 2....Ca nous fait...ah oui 0 soit la tête à toto...MDR) je comprends entièrement la situation d'Adam et vos réactions sont typiques de réactions de filles....
Ok Adam est le mec cool par excellence mais n'oublions pas qu'ils en ont déjà discuté auparavant dans cette fameuse chambre d'hôtel et que comme il le précise ca fait plus d'un an....Non sérieusement quelle genre de fille de 16 ans qui sort avec son mec depuis plus d'un an ne l'a pas fait ? Si vous m'en trouvez ne serait-ce que deux je me fait prêtre sur le champ !!!!
Et pis l'état de frustration qu'Adam doit atteindre à ce moment doit être phénoménal....N'oublions pas qu'il respecte totalement ca décision mais il ne la console pas pour la bonne raison qu'il fait bcp trop de concession pour une Joan qui se tranforme de plus en plus en Ste nitouche Joan....Attention j'adore Joan mais il serait temps qu'elle se lâche un peu plus...Elle fait des erreurs et elle apprend mais là je crois qu'elle a effectivement fait une faute de jugement avec cette soirée...Bon et j'admets que le coup de le faire a l'arrière d'un camion fourgon comme celui là c pas le rêve mais bon qd même povr Adam...
En plus je c pas mais quand il est prêt à le faire on à l'impression qu'il se montre sous un jour différent...Non ca doit vrmt être dur pour lui....comme je l'ai dit c trop de concession pour lui....Déjà avec Roger il a été gentil alors on aurait pu espérer plus de la part de Joan...Mais bon la réaction comme avec l'histoire de l'épi....Je pense que ce qui la bloque vraiment c le fait d'avoir menti à sa mère....elle a pas la conscience vrmt trankil....J'espère seulement que dans trois ans si ils sortent encore ensmeble ils l'auront fait pcq sinon j'en connais un qui se sera pendu...MDR....

En tout cas c'était un excellent épisode sur le "free will"....Depuis le temps que j'attendais ce genre d'épi....Décidément cette 2ème saison déchire un max !!!!

Aller Tchô! 2x16 Independance Day / Questions de choix Bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
alpha_o
Pricevil
alpha_o


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/10/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyJeu 24 Fév - 22:09

Bienvenue dans le monde merveilleux de Joan où les geeks ont des copines canon (enfin si on veut) où l'on pardonne au crétin qui vous a estropié, et où les ados ne couchent pas.

Mais à part ça j'ai bien aimé l'épisode : 6:

Comme Estelle je suis contente que Joan et adam se réveillent enfin, ils ont tout de même 17 ans. Mais voilà on a un traitement ordinaire du problème des ados et du sexe qui n'est certainement pas à la hauteur de l'épisode the gift (la fille ne veut pas le garçon se fache...). En ce qui concerne la réaction d'adam, si on le considère comme un garçon comme les autres, elle n'est pas étonnante du tout (je suis tout à fait d’accord avec Archangel). Mais voilà parce que les scénaristes se sont contentés de nous montrer le point de vu de Joan, adam passe pour un gros nul. C'est dans ces moments que l'estampille série familiale a le plus d'inconvénient. Montrer que des ados voulant faire l’amour c’est tout à fait normal, ça doit vraiment poser problème aux usa.

Sinon Friedman est le meilleur mais bon faut pas abuser, le palefrenier qui séduit par son dédain la belle princesse c’est digne des comtes de fées.

J’aimais bcp le perso d’Andy mais cette tendance à s’apitoyer sur son sort me le rend désagréable.
Dans l'ensemble un épisode moyen mais que j'ai plutôt aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyJeu 24 Fév - 22:59

alpha_o a écrit:
Sinon Friedman est le meilleur mais bon faut pas abuser, le palefrenier qui séduit par son dédain la belle princesse c’est digne des comtes de fées.

Mouais je trouve pas ça plus différent que ces imbéciles de pouf qui sortent avec des racailles pcq ces monsieurs ont trois poils sur le menton et un jogging avec une patte en moins...

alpha_o a écrit:
J’aimais bcp le perso d’Andy mais cette tendance à s’apitoyer sur son sort me le rend désagréable.

Moi je trouve son attitude tout à fait compréhensible et j'ai trouvé le dialogue avec Joan tout à fait juste...En fait j'ai tendance à vouloir fuir pas mal les pbms moi aussi mais c avant out pour attirer les regards et quand je les attire je c plus quoi en faire..Donc Joan a raison le tout c de pas se prendre la tête et d'avancer en continuant à garder ce line avec les autres...

P.S: les subs de cet épi seront dispos demain dans l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Mél in the sky
Pom-Pom Girl
Mél in the sky


Nombre de messages : 15
Localisation : Newport beach
Date d'inscription : 14/02/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptySam 26 Fév - 1:16

Bon j'ai re-regardé l'épisode avec les sous-titres cette fois et finalement je suis plus trop d'accord avec ce que je pensais avant!!! La réaction d'Adam était assez normal et il était assez proche de lui-même, ce qu'il a dit à Joan dans le camion pour essayer de la convaincre était juste et pas excessif, c'est vrai que ça devait vraiment être la prochaine étape de leur relation...mais bon la réaction de Joan n'était pas trop excessive non plus...c'est super important et dans un camion....voilà quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyJeu 7 Avr - 0:26

Vu ce week end!! Je voulais vous faire partager ma reaction a propos de Stevie et de Friedman!! Si c'est pas genial!! J'en suis resté bouche bée!!

La relation Joan/Helene est vraiment tres forte. Helene soutiendra toujours sa fille. Il est vrai que c'est sa seulle fille mais leur relation est vraiment exceptionnelle.

Quand a Adam qui pense au sexe, rien de plus normal. Je comfirme tout ce que j'ai lu un peu plus haut!!

Grace et Luke sont toujours ensemble et je pense que les scenaristes ne savent pas trop comment tourner leur relation. Depuis quelques episodes, on ne ressent plus la fougue du debut ou ils devaient se cacher....

Voila a peu pres tout ce qui me vient a l'esprit. Je viens de regarder le 2.17 donc c'est plus frais que le 2.16.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMer 4 Mai - 22:45

Super épisode!
Il m'a laissé une impression bizarre, enfin je me suis beaucoup plus identifiée que d'habitude... Ca m'est arrivé de mentir à mes parents pour des trucs de ce genre, et je me sentais tellement mal...
Et puis en cette période où je m'apprete à franchir un pas en quittant mes parents, je n'arrete pas de me demander s'il est temps de grandir, si j'en ai envie... pffff...

Bon enfin sinon, moi aussi j'ai été surprise qu'Helen ne soupçonne rien quand Joan va dormir chez Grace pile le soir du concert... Mais bon, il faut dire qu'Helen est parfois un peu naive, et tout comme mes parents, lorsqu'elle dit quelque chose à sa fille, elle n'imagine pas une minute qu'elle puisse désobéir...

Sinon, j'ai aussi été déçue par l'attitude d'Adam au refus de Joan, mais d'un autre coté, s'il avait respecté sa décision, l'avait rassurée et tout, je l'aurais trouvé trop parfait, trop gentil, trop tout... Ca aurait pas été réaliste, et je crois que j'aurais été encore plus déçue!!

Et puis j'ai aussi bien rigolé à certains moments, genre quand Joan demande la permission à Helen pour le concert, ou quand Luke crie dans le couloir du lycée que Friedman est "CHARMANT!!!", et qu'après il se sent obligé de lui taper sur la poitrine en faisant sa grosse voix : "Eh, vieux, si on allait marquer des paniers, en vrais mecs ?"
2x16 Independance Day / Questions de choix Sad20rig 2x16 Independance Day / Questions de choix Sad20rig

Enfin, super épisode...

Je vois avec horreur approcher la fin de la saison, ça me dépriiiiime!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMer 4 Mai - 23:04

L'épisode était plutot bien, mais moins que le précédent je trouve !!!

Je me suis bien identifiée à Joan au moment où elle s'engueule avec Helen, moi c exactement ça avec ma mère !! Mr.Red sauf qu'après moi je viens pas voir ma mère pour m'excuser... Embarassed

Sinon, Adam m'a qd même vachement étonnée, comment il fait la gueule à Joan ds le camion... enfin, le camping-car... je comprends qu'il soit déçu, mais là, il lui fait la gueule alors qu'elle-même s'en veut... ils se sont réconciliés à la fin de l'épi, mais c dommage qu'on entende pas se qu'ils se disent.

Et puis, Friedman et Stevie... sans commentaire... sauf la réplique de Grace qui m'a faite mourir de rire : "Ben quoi, Frodon il aime pas les tapas ?" Laughing

L'enquête de Will, le mec qui tue son frère pour finalament se rendre compte qu'il n'y avait que des photos ds le coffre fort... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMer 4 Mai - 23:38

Oui, maintenant que Lucy s'est barrée good bad on sent que Will a de nouveau l'esprit à ses enquetes, de nouveau il s'implique et tout... Ca fait plaisir de le voir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMer 4 Mai - 23:51

Val a écrit:
Oui, maintenant que Lucy s'est barrée good bad on sent que Will a de nouveau l'esprit à ses enquetes, de nouveau il s'implique et tout... Ca fait plaisir de le voir comme ça!

ça fait du bien d'avoir un épi sans Lucyfer !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMer 4 Mai - 23:57

En voyant Dieu Gothique, j'ai pensé à Aaron.

J'ai l'impression que c'était la première fois que Joan et sa mère avaient une dispute aussi sérieuse.

Je sais bien qu'Adam et Joan avaient abordé le problème du sexe dans un des derniers épisodes de la saison 1 (1.22 si je me souviens bien). C'est d'ailleurs Joan qui avait évoqué le sujet et non Adam. Mais depuis cet épisode, on n'a pas l'impression que la question aie de nouveau été abordée et qu'Adam aie fait part de ses désirs à sa petite amie. C'est en cela que la réaction d'Adam m'a surpris. Si cela avait été le cas, si la question avait été régulièrement abordée, j'aurais compris à 100 %. Alors que là, on a l'impression que cela ne correspond pas au personnage d'Adam (comme dans l'épisode 2.14 avec le coup des lunettes où Adam frimait). Le fait qu'Adam pense au sexe n'est pas du tout incompatible avec son personnage, c'est juste qu'il n'en a pas tellement parlé à Joan, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyVen 6 Mai - 6:07

abgone a écrit:
En voyant Dieu Gothique, j'ai pensé à Aaron.
:023: Ceci me remplit de bon sentiment. J'espère qu'il a fait pour toi la même chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyLun 9 Mai - 13:09

C'était un épisode plutôt sympathique, il ne fait pas parti de mes préférés (c'était assez dur de passer après le 2x15 il faut dire.) mais j'ai passé un très bon moment devant.


C'était bien d'aborder le thème de l'autorité des parents, on n'avait pas beaucoup vu Will et Helen à l'oeuvre et je commençais à croire que Joan était une fille trop sage qui ne se dispute que rarement avec ses parents.
La réaction d'Adam m'a tout d'abord parue étonnante mais pas si incrompréhensible, depuis le temps qu'ils sont ensemble, il serait peut-être temps d'aller plus loin même si, je l'avoue, le camion n'était pas le lieu idéal. (super romantique la 1ere fois dans un camion au beau milieu d'un parking ...) C'était assez brusque de les voir s'embrasser passionnement alors qu'il y a deux épisodes, ils en étaient encore au stade des bisous bisous/je te prends la main dans les couloirs du lycée. Sur ce coup, il faut bien avouer que la relation Adam/Joan a été mal gérée.

La relation Friedman/Stevie n'est pas super crédible, on dirait qu'après Judith, il fallait trouver quelqu'un pour qu'il ne soit pas tout seul ... C'était assez déconcertant ...

Voilà pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyLun 9 Mai - 17:12

J'ai enfin vu l'épisode hier. Je l'ai trouvé pas mal, mais moins bien que le précédent.

Comme Haylie, moi aussi ça m'a un peu choquée de voir adam et joan s'embrasser aussi passionément. C'est vrai qu'on les avaient jamais vu vraiment tous seuls tous les deux, mais là... Ils sont quand même relativement coincés...
Quant à la réaction d'Adam, je la trouvé tout à fait normale. Même une 'perle' comme Adam réagit comme ça quand il est rejeté. Surtout que Joan n'a peut-être pas trouvé les bons mots au début, même si elle les trouve par la suite. Il s'est pris un vent le pauvre adam... Non pas le pauvre Adam, Joan avait l'air sincèrement désolée, il aurait pu éviter de se retourner comme ça...
Quant à la fin de l'épisode, je ne pense pas qu'ils se réconcilient... Ils restent les bras ballants, en ne savant pas trop quoi se dire...Ils sont mal à l'aise... Le retour de Joan /Adam les coincés Laughing En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.

La relation Joan / Helen a été très bien traitée je trouve. J'aimerais bcp avoir une relation d'honnêteté pareille avec ma mère Laughing C'était très touchant de les voir toutes les deux à la fin de l'épisode. Même si j'ai trouvé les mots que Joan dit à sa mère le matin (après qu'elle lui ai refusé sa sortie avec adam) un peu durs... Encore quelque chose d'excessif chez Joan dans cet épisode...

Pour finir avec ce post très long, je dirais que je trouve pas le couple Friedman / Stevie très crédible... Enfin quoi, Stevie est une bombe quand même! Pourquoi irait-elle s'intéresser à lui? Je veux bien être ouverte et pleine de bons sentiments, mais là c'est un peu gros... Et un peu rapide...

Mais bon, très bon épisode dans l'ensemble! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyLun 9 Mai - 17:45

anyalane a écrit:
J'ai enfin vu l'épisode hier. Je l'ai trouvé pas mal, mais moins bien que le précédent.

Comme Haylie, moi aussi ça m'a un peu choquée de voir adam et joan s'embrasser aussi passionément. C'est vrai qu'on les avaient jamais vu vraiment tous seuls tous les deux, mais là... Ils sont quand même relativement coincés...
Quant à la réaction d'Adam, je la trouvé tout à fait normale. Même une 'perle' comme Adam réagit comme ça quand il est rejeté. Surtout que Joan n'a peut-être pas trouvé les bons mots au début, même si elle les trouve par la suite. Il s'est pris un vent le pauvre adam... Non pas le pauvre Adam, Joan avait l'air sincèrement désolée, il aurait pu éviter de se retourner comme ça...
Quant à la fin de l'épisode, je ne pense pas qu'ils se réconcilient... Ils restent les bras ballants, en ne savant pas trop quoi se dire...Ils sont mal à l'aise... Le retour de Joan /Adam les coincés Laughing En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.!

Laughing voilà je n'osais pas trop le dire.
En fait je crois que c'est ce qui m'exaspère le plus chez Joan et Adam, bien que j'adore leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyLun 9 Mai - 23:41

Bon épisode dans lequel la relation Joan/Helen est encore plus intéressante que d'habitude. C'était bien de voir un peu leur relation s'effriter et les voir plus en conflit. Et puis à la fin ça a donné de bons moments entre la mère et la fille !
Adam qui veut passer à l'acte avec Joan, elle qui ne veut pas, la fin qui laisse un peu planer le doute sur leur relation. Je ne sais pas quoi penser. Je ne suis pas sûre qu'à la fin de la saison ils soient encore ensemble. J'ai une impression un peu bizarre à la suite de cette fin d'épisode, même si je pense qu'ils se sont réconciliés.
L'histoire Stevie/Friedman est sympa même si elle peut paraître pas très crédible mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMar 10 Mai - 0:17

anyalane a écrit:
Pour finir avec ce post très long, je dirais que je trouve pas le couple Friedman / Stevie très crédible... Enfin quoi, Stevie est une bombe quand même! Pourquoi irait-elle s'intéresser à lui?
hèhè ! par contre, je pense l'opposé. Pourquoi irait-il s'intéresser à Stevie ?? Pour moi, elle est ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMar 10 Mai - 1:05

aaron a écrit:
anyalane a écrit:
Pour finir avec ce post très long, je dirais que je trouve pas le couple Friedman / Stevie très crédible... Enfin quoi, Stevie est une bombe quand même! Pourquoi irait-elle s'intéresser à lui?
hèhè ! par contre, je pense l'opposé. Pourquoi irait-il s'intéresser à Stevie ?? Pour moi, elle est ennuyeux...

Je suis d'accord avec toi aaron.
Parceque après tout, même si la plupart du temps il le cache bien, friedman est intelligent! Et steevie est gentille mais légèrement cruche à mon sens, et pis en plus elle est pas moche m'enfin son physique est pas trancsendant non plus...
'fin bref elle est pas très interressante cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMar 10 Mai - 1:14

J'ai l'impression que Friedman s'intéresse à elle surtout parce que Steevie lui porte un intérêt certain, ce qui ne lui arrive pas tous les jours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix EmptyMar 10 Mai - 18:13

Lo a écrit:
aaron a écrit:
anyalane a écrit:
Pour finir avec ce post très long, je dirais que je trouve pas le couple Friedman / Stevie très crédible... Enfin quoi, Stevie est une bombe quand même! Pourquoi irait-elle s'intéresser à lui?
hèhè ! par contre, je pense l'opposé. Pourquoi irait-il s'intéresser à Stevie ?? Pour moi, elle est ennuyeux...

Je suis d'accord avec toi aaron.
Parceque après tout, même si la plupart du temps il le cache bien, friedman est intelligent! Et steevie est gentille mais légèrement cruche à mon sens, et pis en plus elle est pas moche m'enfin son physique est pas trancsendant non plus...
'fin bref elle est pas très interressante cette fille...

et en plus elle est jouée par haylie duff Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x16 Independance Day / Questions de choix Empty
MessageSujet: Re: 2x16 Independance Day / Questions de choix   2x16 Independance Day / Questions de choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x16 Independance Day / Questions de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joan c'est fini sur tf1
» Sisterhood of the Traveling Pants (Amber Tamblyn - FILM)
» un peu despoir
» Petites questions inexistencielles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser