Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2.08 Friday night / vendredi soir

Aller en bas 
+18
Sibylle
Sandra
rominet
zenzen
Lo
lexie93
Val
ptibiscuit
manuela
Haylie
anyalane
Roxane
Fuji
aaron
pouflecacadeuro
Estelle
Playmobill Gates
abgone
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyMer 9 Mar - 15:10

Topic consacré à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 0:42

il est 22h39, je suis surpris d'être l'un des premiers a donner mon avis - juste un témoignage a chaud - cet épisode est tout bonnement époustouflant.

Entre rire et peine. Zut alors.

Je ne peux rien dire d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 1:12

Bien d'accord avec toi, cet épisode était une pure merveille, de très très bons moments et bien sûr, beaucoup de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 1:19

Surement l'episode le plus triste de la 2nde saison que j'ai vu jusqu'a present. Pleur a sanglot. Le seul passage amusant dans la version americaine est de voir le serveur du resto parler un excellent francais. Je vais laisser les autres s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 1:43

pouflecacadeuro a écrit:
Surement l'episode le plus triste de la 2nde saison que j'ai vu jusqu'a present. Pleur a sanglot. Le seul passage amusant dans la version americaine est de voir le serveur du resto parler un excellent francais. Je vais laisser les autres s'exprimer.

Tu as beaucoup de chance d'avoir vu l'épisode en VO.

Je pense qu'en fait cet épisode conjugue ce qu'il a eût de plus drôle et de plus triste dans la série jusqu'alors.

- Ce qui arrive a Judith pour le plus triste.

- Mais la sèance des nanars du cinéma, la recherche de Grace par Luke dans le cercle anarchiste (et l'épisode de ses chaussures). MdR

C'est un truc de scènariste que de contraster ainsi les évenements.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 1:50

En parlant de l'épisode en VO, même si Chantal a (comme d'habitude) fait un excellent boulot, la scène où Judith meurt était vraiment beaucoup plus intense en VO, Amber a fait une performance extraordinaire, c'est dommage que l'on ait pas vu ça. Je pense que ça doit être une scène très très dure à doubler car ça doit être dur d'exprimer des émotions aussi fortes quand c'est une autre personne qui joue la scène, c'est le genre de moments où à mon avis le corps et la voix sont indiscociables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 8:59

j'aime :

...quand Luke conté Grace il a brûlé ses chaussures...

...quand Will doit rappeler Adam qu'il est permis entrer... ("You can come in, Adam. You have before. ")

...quand Adam conté le serveur il veut son steak cuisiné dans une casserole...

...quand Dieu docteur dit, "Je suis ici, Joan."

...quand Friedman renouer Luke et Grace...

...et les boules bleues à la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 11:52

Cet épisode en une seule phrase : wahoo la vache !!!
Pour l'instant je trouve que c'est le plus triste de toute la série ! Je m'attendais pas du tout a ce que Judith meurt et on comencer a peine a la connaitre ! Je me suis mise a chialer ...lol ! La scene ou Friedman ce met a reciter Hamlet a été la cerise sur le gateau ! C'était tellement émouvant ! C'est assez dur quand même : Joan était censé passé la plus belle soirée de sa vie ou presque et *paf* Judith , sa meilleure amie, décede c'est vraiment moche !! En plus elle meurt alors qu'elle dit que c'est la premiere fois qu'elle veut vraiment vivre ! N'empeche il y a une sacré moral, en plus c'est tellement realiste ... 2.08 Friday night / vendredi soir Smiley_1 lol et Judith jlaimé bien en plus !!

il est magnifique cet épisode je vais pas m'en remettre !

C'est la premiere fois que je pleur autant pour une série lool ( Rest in peace Judith )
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:10

Hé bien, je savais que Judith allait mourir (ma mauvaise habitude de lire les spoilers), ms qd même, ça m'a fait beaucoup pleuré !!!! ça arrive si vite !!!!! Un peu, même : Joan jongle, Judith est contentte, elle ferme les yeux et paf! elle est morte. Ms bon, ça m'a fait pleuré qd même. Le pire moment était qd la mère à Judith va la voir, et pis elles s'excusent en pleurant, ralalala, moi aussi g beaucoup pleuré !!!!!!

Sinon, Luke était marrant, à la réunion d'ananrchiste, ils étaient tous habillés pareil avec la même coiffure !!!!!! Et puis les chaussures : "je viens les bruler" MDR !!!!!!!! Et puis Friedman a compris que Grace sortait avec Luke !!!! C'était marrant !!!!! Et puis, g beaucoup aimé qd ils attendaient ts les 3 Joan, qd Friedman a mis la main de Grace ds celle de Luke, et qu'il s'st jeté ds leurs bras... et puis qd il a récité Hamlet... Sad

Et puis, la scène finale, qd Joan jongle avec les boules lumineuses... c'était magique !!!!

Pour conclure, un épi génial, ms triiiiiiiiste !!! 2.08 Friday night / vendredi soir Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:20

J'ai été époustouflée par cet épisode, même si je savais déjà depuis un bon bout de temps que Judith allait mourir de cet épisode. C'est dommage, je commençais vraiment à l'apprécier...
Je suis d'accord avec Roxane sur le fait que la scène où elle meurt est un peu rapide, mais c'est très émouvant. J'aurais pleuré à chaudes larmes si juste quand Joan a commencé à jongler ds la chambre d'hôpital mon frère n'était pas rentré du boulot, tout fier de me montrer son Gran Turismo 4 version collector! 2.08 Friday night / vendredi soir IKONd5f8
La scène qui m'a émue est la scène devant la maison, où tout le monde est avec Joan. Joan et Adam, Friedman, Dog Walking God... Bref j'étais dans un état d'émotion intense.
C'est très risqué je trouve d'avoir fait mourir Judith, c'ets dommage même; mais en même temps toute cette émotion me rend encore plus accro à la série et j'ai vraiment hâte de voir les épisodes suivants. cette saison 2 m'étonne agréablement !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:26

C vrai que c dommage d'avoir fait mourir Judith, moi aussi je l'aimais bien, finalement !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:29

Judit est finalement plus apprecié vers la fin qu'au debut de la saison. Et puis je ne pensais vraiment pas qu'elle allait mourir. Je me suis dit que c'etait encore une nouvelle epreuve pour Judith pour qu'elle comprenne que c'est pas bien la drogue, elle va forcement s'en sortir. Comme quoi, les scenaristes m'ont vraiment surpris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:31

N'empeche dans cet épisode on a eu le droit a tou : Aux rires avec Joan et Adam , ( ca ma bien fait rire quand ils étaient au resto et que joan veut embrassé Adam et elle recule pour pa se prendre la bougie , la tete d'adam était hilarante lool) , avec Luke et ses chaussures lool !
Et après tout c'est enchainé avec la peine, les pleurs ! C'est vraiment bete a chaque fois qu'on commence a s'attacher a un personage.. il lui arive quelque chose lool !! La reaction de Joan envers Dieu après lorsqu'il vont chercher de l'essence était émouvante ! Personne ne sait que c'est lui qui a decidé de lui retiré la vie a part Joan qui doit gardé sa pour elle !!

Les 20 dernières minutes de l'épisode je les é passé en pleurant mdr lol!
Mais ce qui ma achevé c'est Friedman et son Hamlet !!

Et dire que sa peut nous arrivé nimporte quand !! ... Ca fait vachement réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:34

Fuji a écrit:
La reaction de Joan envers Dieu après lorsqu'il vont chercher de l'essence était émouvante ! Personne ne sait que c'est lui qui a decidé de lui retiré la vie a part Joan qui doit gardé sa pour elle !!!

Je suis pas d'accord avec toi : pour moi, Dieu n'a pas décidé de lui enlever la vie; ms de par les choix que Judith a fait, ainsi que ceux de Joan, Adam, Friedman, ses "amis" de son ancien bahut etc, c ça qui a fait qu'elle meure. C pas Dieu qui l'a choisi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:36

Roxane a écrit:
Fuji a écrit:
La reaction de Joan envers Dieu après lorsqu'il vont chercher de l'essence était émouvante ! Personne ne sait que c'est lui qui a decidé de lui retiré la vie a part Joan qui doit gardé sa pour elle !!!

Je suis pas d'accord avec toi : pour moi, Dieu n'a pas décidé de lui enlever la vie; ms de par les choix que Judith a fait, ainsi que ceux de Joan, Adam, Friedman, ses "amis" de son ancien bahut etc, c ça qui a fait qu'elle meure. C pas Dieu qui l'a choisi !!!!
je suis d'accord avec toi roxane. pour moi c'est les choix que judith a fait tout au long de sa vie qui ont fait que dans le monde régi par Dieu, elle a du mourir. J'espère que c'est compréhensible! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:40

Ouais c'est comprehensible !!
Faut dire que j'y avais pas pensé .. Embarassed
Mais plus j'y repense plus je me dis que ce qui est arivé a Judith peut arivé a n'importe qui ..
Franchement les scenaristes ont beaucoup de talents tout comme les acteurs et toutes l'équipes !!

Faire passé autant d'émotions dans une série ... c'est bien jouer lool
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:42

Fuji a écrit:
Ouais c'est comprehensible !!
Faut dire que j'y avais pas pensé .. Embarassed
Mais plus j'y repense plus je me dis que ce qui est arivé a Judith peut arivé a n'importe qui ..
Franchement les scenaristes ont beaucoup de talents tout comme les acteurs et toutes l'équipes !!

Faire passé autant d'émotions dans une série ... c'est bien jouer lool

C'est sur. on voit que personne n'est à l'abri d'un coup du destin et que nos actions ont souvent des conséquences, graves ou non...
Les acteurs sont formidables, c'est vrai! Amber Tamblyn a été magistrale, tout comme Christopher Marquette et Sprague Grayden!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:43

Encore un truc qui m'a fait chialer, c qd Judith a dit à Will que ses copains étaient partis qd elle s'est fait poignarder... super, les amis !!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:44

Roxane a écrit:
Encore un truc qui m'a fait chialer, c qd Judith a dit à Will que ses copains étaient partis qd elle s'est fait poignarder... super, les amis !!!! Shit

oui... judith m'a parue si fataliste à ce moment là. Et on sait que si ça avait été joan qui avait été avec elle ce soir là, jms elle ne l'aurait laissée tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:47

Et puis si Joan aurait été là, il n'aurais pas été chercher de la drogue pour son "ami Max" !! Mais bon Joan ne pouvait pa renoncer a son premier rendez vous avec Adam ... il a été vache Dieu a cet épisode !! N'empeche Joan s'en voulait beaucoup .. sa ma redonner quelque larme quand Friedman a dit un truc du genre : Ce soir j'aurais du lui jouer la piece et que Joan l'a engueuler apres !!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:50

Fuji a écrit:
Et puis si Joan aurait été là, il n'aurais pas été chercher de la drogue pour son "ami Max" !! Mais bon Joan ne pouvait pa renoncer a son premier rendez vous avec Adam ... il a été vache Dieu a cet épisode !! N'empeche Joan s'en voulait beaucoup .. sa ma redonner quelque larme quand Friedman a dit un truc du genre : Ce soir j'aurais du lui jouer la piece et que Joan l'a engueuler apres !!

Friedman m'a bcp émue, lui qui d'habitude m'énerve. par contre g du rater un train, mais depuis quand il sait pr luke et grace?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 12:51

Fuji a écrit:
Et puis si Joan aurait été là, il n'aurais pas été chercher de la drogue pour son "ami Max" !! Mais bon Joan ne pouvait pa renoncer a son premier rendez vous avec Adam ... il a été vache Dieu a cet épisode !! N'empeche Joan s'en voulait beaucoup .. sa ma redonner quelque larme quand Friedman a dit un truc du genre : Ce soir j'aurais du lui jouer la piece et que Joan l'a engueuler apres !!
Oui, tt le monde s'en voulait de pas avoir fait ci ou ça... Si Joan avait pas été au restau, si Frieman avait récité Hamlet à Judith, si, si... ils regrettent ts leurs choix, ms bon, c la vie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 13:33

Anyalane, Friedman a découvert dans cet épisode que Luke et Grace était ensemble, il a compris soit quand Grace est arrivée au cinéma en cherchant Luke. Il devait déjà avoir quelques doutes à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 14:03

Estelle a écrit:
Anyalane, Friedman a découvert dans cet épisode que Luke et Grace était ensemble, il a compris soit quand Grace est arrivée au cinéma en cherchant Luke. Il devait déjà avoir quelques doutes à mon avis...

ok ok...
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 14:58

Cet épisode m'a bouleversée, je ne sais même pas si je vais oser le regarder une seconde fois ... heureusement que j'avais lu les spoilers il y a plus d'un mois, parce que je ne me serais sans doute pas remise de la mort de Judith ... elle va tellement me manquer.
Pour la première fois, Joan m'a carrement fait pleurer. D'habitude, j'avais les larmes aux yeux mais là ... elles sont sorties. Je voyais Judith dans son lit d'hopital, dire à Joan qu'elle avait envie de vivre pour la première fois ... ça m'a bouleversée, bouleversée, sans compter que je m'étais attachée à elle ...
Et le jeu d'Amber, epoustouflant, quelle actrice ...

Et puis bien sûr, les passages Luke/Grace ainsi que le restau, c'était franchement drôle, les réalisateurs nous ont fait passer du rire au larmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 16:55

Haylie a écrit:
Pour la première fois, Joan m'a carrement fait pleurer. D'habitude, j'avais les larmes aux yeux mais là ... elles sont sorties.
Moi aussi !!!! Par exemple, qd Adam et Joan ont regardé la vidéo (ds l'épisode d'avant), g eu les larmes au yeux, ms là, qd Judith a dit qu'elle avait jamais eu autant envie de vivre, g commencé à pleurer et g pas arrêté de tout l'épisode !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 17:34

Moi aussi, j'ai beaucoup pleuré. Il s'est passé tellement de chose dans cet épisode... (je ne vais répéter tout ce qui a déjà été dit.)
A part ça, je trouve que cet épisode a permis au personnage de Friedman de prendre de l'ampleur, on le connait un peu mieux il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 17:55

ouais Friedman ma vraiment bluffé dans cet épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 19:25

+1 !!! Là, Friedman n'a pas joué de rôle du blagueur, il était vraiment sérieux pour une fois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 19:33

Roxane a écrit:
+1 !!! Là, Friedman n'a pas joué de rôle du blagueur, il était vraiment sérieux pour une fois !!!!!

oui on voit qu'il aimait vraiment judith, c'est très émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
ptibiscuit
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 19:35

voila je vous l'avez dit que c'étais le meuilleur épisode depuis le début de la série ! Voila, j'ai pleuré comme une madeleine a la fin. Je me suis retenu pendant les 15 dernières minutes mais au moment au joan jongle et que son grand frère lui dit qu'elle a enfin réussit (avec ses boule de lumières bleus) j'ai craqué. Voir ca alors que c'étais tout ce que demander Judith et qu'elle étais plus la. Rien que de repenser au visage qu'elle a eu quand joan a a peu près réussis à lancer les bandes (comme des balles de jonglages), c'étais trop triste 2.08 Friday night / vendredi soir Smiley_1 . Le jeu des acteurs était formidable.
Que tout ce qui n'aimais pas Judith restent cachés car sur d'autre forum j'ai lu que bcp de personne n'aimé pas son personnage et ben maintenant ils doivent être content ! Eh ben pas moi, je l'aimé bien judith. Et l'actrice est super.
Il y a eu un moment qui a cassé tout ce qu'il y avais de triste c quand luc est au ciné avec grace et que l'autre leur a dit qu'il étais au courant et grace a lancé un "tu le dit je te tue".

Je veux savoir honnêtement si c'est l'épisode que vous avez préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Elève du cours de chimie
Fuji


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 19:57

C'est émouvant ce que tu dis lool ..je sais je sui émue avec nimporte koi mé c'est bo !!
Moi c'est bel et bien mon épisode préféré de la série ... enfin "préféré" je dirais pas ca vu que j'adoré judith aussi !! Moi aussi je me sui retenue de pleuré pdt au moins 20 minutes mais c'est le coup de Friedman qui commence a ressité Hamlet , le pauvre il avait l'air vachement amoureux de Judith ! Il a aprit la scene pour elle ..il n'a même pa eu le temps de lui recité !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 20:00

Ben je sais pas vraiment si c mon épisode préféré... je l'ai adoré, c sur, ms g pas vraiment d'épisode préféré... je les aime tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 20:43

de même, ect épisode m'a émue, mais en gros j'aime tous les épisodes
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 23:29

Bon, on l'a dit et redit : le fait marquant de cet épisode, celui qui eclipse tout les autres, c'est la mort de Judith, évidemment. Je le rappelle à nouveau, je le savais déja, en regardant l'épisode précédent. Aussi avant l'épisode 2.07, je me posais deux questions : est-ce que Friedman aime réellement Judith ? Avec la mort imminente de Judith, comment les rapports entre Dieu et Joan allaient évoluer, sachant que cette dernière risquerait de lui en vouloir à mort (désolé pour le mauvais jeu de mots). Ma première question a trouvé dès l'épisode précédent une réponse claire (voir topic sur le 2.07), meme si cet épisode l'a confirmée.

En ce qui concerne la seconde, on note déja que c'est, à ma connaissance, la première fois que Joan implore Dieu de l'aider de la sorte : "Je sais que c'est toi qui décides. Mais il faut que tu m'aides maintenant, OK ? J'ai vraiment besoin de toi" dit-elle à Dieu, alors qu'il n'est pas face à elle. Tout ce qu'elle avait bien pu lui demander par le passé semblait tout à coup bien dérisoire, peut etre meme au moment où elle lui demandait d'aider son frère à remarcher (c'était avant qu'ils ne se rencontrent). Il faut noter que Dieu médecin, a été le seul à regarder Judith "en face". Judith a déclaré : "C'est mon ange gardien" Elle ne savait pas à quel point c'était vrai. Et le fait est que Joan, comme prévu, en a beaucoup voulu à Dieu (scèene de la station service) N'importe lequel d'entre nous aurait réagi de la meme façon.

Marrante (si on peut dire vu les circonstances) cette métaphore avec le jonglage. Réagir quand un évènement vous tombe dessus, comme réagir quand les balles retombent quand on jongle. Il s'agit de prendre les bonnes décisions au bon moment (ce soir là, ne pas aller voir ses anciens "amis"). Judith n'a pas su le faire, et elle en a payé le prix. Je tiens à dire d'ailleurs que je suis un très mauvais jongleur (je suis très maladroit) mais j'espère que quand certains évènements se produiront dans ma vie, cela ne m'empechera pas de savoir réagir de la bonne façon. Vous allez me dire que Judith sait très bien jongler au sens propre du terme mais qu'elle n'a pas su faire les bons choix, donc tout n'est pas perdu. Je reviendrai sur cette métaphore du gonglage un peu plus tard, en évoquant la fin de cet épisode.

L'épisode précédent nous avait montré à quel point l'amitié entre Judith et Joan était réelle. On en a la confirmation dans cet épisode : elle a contribué à faire de cette soirée entre Joan et Adam une réussite. Elle s'est assurée par exemple que leurs vetements seraient assortis. C'est Joan qu'elle a réclamée à son chevet quand elle s'est réveillée : elle tenait à s'assurer que la soirée avait été belle, comme si c'était le plus important à ce moment là.

L'épisode précédent nous avait montré cette complicité naissante entre Judith et Adam. On le voit encore au début de l'épisode. Judith a bien contribué à faire de son rendez-vous un succès. On notera la réction d'Adam à l'hopital, qui s'en est pris verbalement à Judith en lui reprochant d'etre allée dans un quartier dangereux. Ce comportement vous a peut etre choqués sur le moment, tout comme Joan, mais pas moi. Je pense que la mort de sa mère n'explique pas tout. Il avait appris à l'apprécier tout simplement, et on peut dire qu'ils étaient devenus amis. Il lui en veut car Joan n'est pas la seule à avoir perdu une amie ce soir là. Judith, comme sa mère, a gaché sa vie et Adam ne l'a pas supporté.

L'épisode précédent nous avait déja montré à quel point Friedman tenait à Judith et nous avait déja montré une nouvelle facette de sa personnalité en se montrant par moment plus sérieux. Je n'ai donc pas été surpris par son comportement dans cet épisode, il était forcément inconsolable. Cela n'a fait que confirmer la réponse à ma première question.

On a pu voir par contre découvrir à quel point les rapports entre Judith et sa mère étaient difficiles, alors que les parents de Joan l'apprécient. Elle se sent bien mieux chez les Girardi. Mais la mère tient à sa fille, on l'a bien vu à sa réaction quand elle a appris que les "amis" de sa fille l'avaient laissée tomber. L'inverse est aussi vrai car la fille demande pardon à sa mère, quand elle sent que son heure approche.

En fait, malgré ce dernier point, Judith n'avait sans doute jamais été aussi heureuse que ces jours-ci, et elle le dit elle-meme en déclarant que c'était la première fois qu'elle avait vraiment envie de vivre (le fait que ses anciens "amis" l'aient lachée n'y changeant rien à mon avis). Elle n'a pas su faire les bons choix, prendre les bonnes décisions et l'a payé très cher. Et c'est toujours comme ça : c'est quand on a perdu quelque chose, ou que l'on sent qu'on va le perdre que l'on se rend compte à quel point on y tient.

A propos de la relation entre Adam et Joan, on voit à quel poiint ils sont genés quand ils se retrouvent face à face au début de l'épisode, et meme au restau au début. Ils espèrent que leur soirée sera telle qu'ils l'ont revée (scène Joan / Helen). Une soirée très réussie, Judith avait presque réussi son coup, à un détail près... Je repense à ce coup de fil de Judith à Joan qui est au restau en train de vivre un moment magique alors que Judith sera quelques instants plus tard, victime d'une agression (je rappelle que je savais ce qui allait se passer et il y avait cette oposition entre ce beau restaurant et cette rue sombre). Une soirée de reve, donc, jusqu'à ce baiser final, avant la douche froide...

A propos de la relation entre Luke et Grace, Grace regrette au début de l'épisode qu'une relation amoureuse demande des compromis, qu'elle ne semble pas disposée à faire. On verra que finalement, elle acceptera d'en faire en rejoignant Luke au ciné, tout comme Luke avait décidé de rejoindre Grace à la réunion des anarchistes. On sait désormais que Friedman est au courant. On avance, on avance...

A noter aussi la réaction de Lucy, la patronne de Will qui croit que c'est Joan qui a été victime de l'agression et qui est vraiment très triste pour lui. Il parait désormais évident qu'elle tient à Will.

Pour détendre l'atmosphère, on peut évoquer Joan traitant sa mère de vieille femme, ou de femme viellissante. L'anecdote d'Helen lors d'un rendez-vous au restau, les parents émus par le premier rendez-vous de leur fille, Luke, qui pour s'en sortir à la réunion, doit se résoudre à bruler ses chaussures.

Pour conclure, la fin de l'épisode est forcément triste. On parle de ces inconnus qui viendront à l'enterrement de Judith, des gens qui ne la connaissent pas du tout. Friedman récite la pièce qu'il avait apprise pour elle, mais c'est trop tard. C'est pour cela qu'il demande à Luke et Grace de ne pas perdre de temps dans leur relation. On note tout de meme des choses un peu plus optimistes. Helen et Will réalisent qu'ils ont eu un peu de chance finalement car leur fils est vivant. Et il y a cette scène avec les sphères lumineuses. A nouveau cette métaphore du jonglage. Joan devra jongler avex ses sentiments (amour, joie, souffrance, désespoir) trop lourds à porter simmultanément pour pouvoir traverser ce pont qu'est la vie. Joan arrive enfin à jongler avec les sphères lumineuses, sous le regard émerveillé de ses frères, parents et amis (une bien belle image). Elle devra en faire autant avec ses propres sentiments. L'espoir existe, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle y arrivera, et que nous meme, dans nos propres vies, nous y arriverons. Je crois que certaines personnes de ce forum, au vu de certains évènements récents de leur vie, savent de quoi il retourne.

En pour ce qui est de la relation entre Dieu et Joan, nous verrons bien comment cela évoluera. A suivre donc...


Dernière édition par le Ven 11 Mar - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 23:33

encore une fois je suis tt à fait d'accord avec ce que tu as écrit!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 23:37

anyalane a écrit:
encore une fois je suis tt à fait d'accord avec ce que tu as écrit!

Tant mieux car il m'a fallu un temps fou pour l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyJeu 10 Mar - 23:48

abgone a écrit:
anyalane a écrit:
encore une fois je suis tt à fait d'accord avec ce que tu as écrit!

Tant mieux car il m'a fallu un temps fou pour l'écrire.

j'imagine. ms tes efforts n'ont pas été vains.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 0:11

ptibiscuit a écrit:
(...)

Je veux savoir honnêtement si c'est l'épisode que vous avez préféré.

J'ai été touché par cet épisode.

Bizarement je me suis tout de suite demandé après si celui-ci allait rentrer dans le top ten de mes épisodes préférés.

La réponse est NON, car il est trop triste. Et pourtant on pourra dire qu'il touche a une certaine vérité ....

Je me demande même si je vais regarder la (ou les) rediffs de samedi !

(sinon au niveau humour je n'oublierai pas "la soirée des nanars du cinéma", ni "le cercle anarchiste")
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 0:34

L'épisode 1.23 (silence) était loin d'etre l'épisode le plus drole de la saison 1. Mais je considère néanmoins qu'il s'agit d'un des meilleurs de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 0:41

Que dire...

D'abord, je regrette de ne pas avoir regardé cet épisode toute seule. J'étais avec ma soeur, et c'est vrai que devant elle (ou devant n'importe qui d'ailleurs) je déteste montrer mes émotions... Elle pleurait, j'étais bouleversée par ce que je voyais mais je restais à une certaine distance du récit et je ne suis pas rentrée dedans... Du coup je n'en ai pas profité à fond, mais je sais que je le reregarderai un de ces jours, seule.

Meme si ça peut peut-etre sembler bizarre, j'ai trouvé cet épi particulièrement drole (plus encore que beaucoup d'autres) à certains moments, comme Luke et Friedman au ciné, Luke chez les anars, Joan demandant à Helen comment s'est passé son premier rdv...

Evidemment, il est aussi bouleversant... C'est vrai qu'à coté de ma soeur, je voulais faire la fille qui sait faire la part des choses, la fille raisonnable et du coup je me suis surprise à certains moments à trouver certaines scènes à la limite du pathétique... Alors qu'en y repensant, tout était dans la bonne mesure, jamais trop, toujours de la finesse et de la justesse... Et maintenant en y repensant, je pleure!
Je n'aimais pas Judith au début, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, mais évidemment on ne peut que s'y attacher au fil des épisodes, au fur et à mesure qu'elle s'ouvre plus à Joan et à ses amis... Et au moment où on la croit sauvée, où on la voit se confier, revivre (notamment quand elle est chez les Girardi)... elle nous file entre les doigts pour avoir fait de mauvais choix...

Cet épisode est traumatisant, autant que l'épisode d'Urgences où Mark Greene meurt (et pour moi c'est une top-référence!)...

Mais il faut que je le revoie... Je ferai ça dans la nuit de vendredi à samedi, tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 8:26

abgone a écrit:
En ce qui concerne la seconde, on note déja que c'est, à ma connaissance, la première fois que Joan implore Dieu de l'aider de la sorte : "Je sais que c'est toi qui décides. Mais il faut que tu m'aides maintenant, OK ? J'ai vraiment besoin de toi" dit-elle à Dieu, alors qu'il n'est pas face à elle.
C'est vrai, cela était la première fois qu'elle a demandé à Dieu d'être vu. Puisqu'elle ne fait pas une habitude d'elle, c'est splendide comme Dieu réponde immédiatement.

Bravo, Abgone, pour toutes les heures folles !! puits fait, puits fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 12:35

abgone a écrit:
L'épisode 1.23 (silence) était loin d'etre l'épisode le plus drole de la saison 1. Mais je considère néanmoins qu'il s'agit d'un des meilleurs de la série.

exactement. On peut remarquer que c'est souvent les épisodes qui sont empreints d'une grande émotion qui restent dans la mémoire des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 19:25

abgone a écrit:
anyalane a écrit:
encore une fois je suis tt à fait d'accord avec ce que tu as écrit!

Tant mieux car il m'a fallu un temps fou pour l'écrire.

J'imagine !!!! C le plus long post du forum je pense !!!!!!!!!!
Merci pour ton commentaire, une fois de plus très complet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 20:24

anyalane a écrit:
abgone a écrit:
L'épisode 1.23 (silence) était loin d'etre l'épisode le plus drole de la saison 1. Mais je considère néanmoins qu'il s'agit d'un des meilleurs de la série.

exactement. On peut remarquer que c'est souvent les épisodes qui sont empreints d'une grande émotion qui restent dans la mémoire des fans.

Exact. Mais est-ce pour cela qu'ils deviendraient vos épisodes préféres. C'est a dire de ces épisodes que l'on aurait plaisir a revoir, par exemple si l'on n'avait rien a faire lors d'une soirée (ce qui est trop rare pour être vrai, mais bon).

Les épisodes cités, le 23 saison 1 ou encore ce 8 saison 2, vont en effet rester dans ma mémoire ... mais de là a me les passer en boucle ...

Enfin est-ce que je me fait bien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 20:30

Playmobill Gates a écrit:
anyalane a écrit:
abgone a écrit:
L'épisode 1.23 (silence) était loin d'etre l'épisode le plus drole de la saison 1. Mais je considère néanmoins qu'il s'agit d'un des meilleurs de la série.

exactement. On peut remarquer que c'est souvent les épisodes qui sont empreints d'une grande émotion qui restent dans la mémoire des fans.

Exact. Mais est-ce pour cela qu'ils deviendraient vos épisodes préféres. C'est a dire de ces épisodes que l'on aurait plaisir a revoir, par exemple si l'on n'avait rien a faire lors d'une soirée (ce qui est trop rare pour être vrai, mais bon).

Les épisodes cités, le 23 saison 1 ou encore ce 8 saison 2, vont en effet rester dans ma mémoire ... mais de là a me les passer en boucle ...

Enfin est-ce que je me fait bien comprendre !

Oui oui, je comprend !!!!!
Je ne crois pas qu'il y ait un épisode particulier que je me passerais en boucle... je préfère regarder ts les épisodesà la suite, comme un très long film... enfin, comme une série, tout simplement !!!!! 2.08 Friday night / vendredi soir Fun_84
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 20:47

ça dépend en fait. L'épisode 1.23 est un épisode que j'aime me repasser. Pour celui de mercredi soir je ne sais pas encore, c'est tout neuf. Mais je remarque que c'est souvent ceux-là qui sont mes épisodes cultes. Evidemment je ne parle que pour moi, l'avis des autres sera probablement différent du mien.
Pour prendre un exemple concret, l'épisode de la saison 2 de buffy, 'acathla' est un épisode empreint d'une grande émotion et il reste un de mes épisodes préférés, je me le repasse en boucle sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobill Gates
Anarchiste Militant
Playmobill Gates


Nombre de messages : 299
Localisation : lil
Date d'inscription : 21/02/2005

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 20:56

Je serai hors topic le temps d'un message - tant pis.

Mais en écrivant les quelques propos sur les épisodes en boucle, je me disait que le seul épisode que je reverai bien sans contrainte, c'est le premier tout simplement.

D'une part, parce que c'est avec cet épisode que j'ai accroché de suite à la série.

D'autre part, parce que je sais maintenant ce qu'il va se passer par la suite. C'est là par exemple la premiere rencontre de Joan avec Adam et Grace. Et la premiere rencontre avec Dieu "jeune et joli" ...

Sinon je ne serai pas contre me taper un marathon Joan, toute saison confondue.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptyVen 11 Mar - 23:54

abgone a écrit:
On notera la réction d'Adam à l'hopital, qui s'en est pris verbalement à Judith en lui reprochant d'etre allée dans un quartier dangereux. Ce comportement vous a peut etre choqués sur le moment, tout comme Joan, mais pas moi.

Je voulais savoir ce que vous aviez pensé de cette réaction d'Adam sur le coup, la première fois que vous avez vu cet épisode, c'est à dire avant que vous ne sachiez ce qu'Adam ressentait à ce moment là (ce qu'il explique à la fin de l'épisode). Avez vous, comme Joan, été choqués ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir EmptySam 12 Mar - 0:01

abgone a écrit:
abgone a écrit:
On notera la réction d'Adam à l'hopital, qui s'en est pris verbalement à Judith en lui reprochant d'etre allée dans un quartier dangereux. Ce comportement vous a peut etre choqués sur le moment, tout comme Joan, mais pas moi.

Je voulais savoir ce que vous aviez pensé de cette réaction d'Adam sur le coup, la première fois que vous avez vu cet épisode, c'est à dire avant que vous ne sachiez ce qu'Adam ressentait à ce moment là (ce qu'il explique à la fin de l'épisode). Avez vous, comme Joan, été choqués ou pas ?

Moi ça ne m'a pas choquée... Enfin j'ai été surprise bien sur, et je comprends que Joan ait été blessée... Mais on s'est rendu compte qu'Adam est bouleversé par l'accident de Judith, au moment où ils l'apprennent, quand ils arrivent à l'hopital, etc. Là en fait, je me suis dit qu'Adam d'un coté a mal de voir Judith dans ce lit, un peu rassuré de la voir en vie, il pense à ce que ressent Joan... Enfin là vraiment je me suis dit qu'Adam était en état de choc, et j'ai juste été surprise, pas choquée...
Ce qui m'a un peu plus choquée, c'est qu'il ne réapparait que tout à la fin, après Luke, Grace et Friedman, je pensais que ce serait lui le premier à soutenir Joan à la fin. Et quand il réapparait, j'ai surtout été très surprise par la réaction de Joan, je ne m'y attendais pas du tout... En y repensant, j'aurais vraiment pu m'y attendre, c'est logique, mais là, dans le truc, ça m'a surprise...
Mais la fin de cet épisode est vraiment magnifique... D'ailleurs ça ressemblait à une fin de saison...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.08 Friday night / vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: 2.08 Friday night / vendredi soir   2.08 Friday night / vendredi soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.08 Friday night / vendredi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mercredi soir sur la terre
» Qu'allez-vous regarder le dimanche soir ?
» Les Morales de Dieu # 1 (projet : 1x01 par 1x06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser