Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent

Aller en bas 
+26
Claire01
Akemi
orelye
alyah
elodielafairy
yayasister
Sandra
Morgane
VaLéRiE
mati
Haylie
abgone
Val
Roxane
Sibylle
nouf
Slayer
Versange
Lo
alpha_o
manuela
galadriel
anyalane
Mél in the sky
aaron
Estelle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VaLéRiE
Pom-Pom Girl
VaLéRiE


Nombre de messages : 10
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 23:46

Voilà, après avoir lu bien sagement tous vos posts mes amis, je vous donne mes impressions sur l'affaire jojo et adam Bad)


Ce que je n'ai pas digerer c'est pas le fait qu'il la trompe, l'enormité c'est qu'il perde sa VIRGINITé avec une inconnue après un an de relation avec joan !


Je peux tout à fait comprendre qu'il ai les hormones en fusions, car lorsque j'ai vu l'épisode ou joan et lui était sur le point de le faire et qu'elle l'a recalée, je me suis dis quelle conne !

Elle va attendre 30ans pour le faire avec lui ou quoi ?

Bon bref, je comprends bien qu'elle veuille attendre pour faire l'amour, mais à ses yeux apparament adam était le bon.Dites moi si ma perception est fausse ? ? ?

Bon bref, voilà mon opinion et j'attends vos réactions.

Je suis aussi très peinée que la série se termine ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandykera.skyblog.com
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 23:54

Je pense que les conditions n'étaient vraiment pas bonnes, pour une première fois aussi importante, faire ça dans un camion c'est franchement pas top. D'autre part, je pense qu'elle était peinée d'avoir dû mentir à sa mère, et que ça l'a bloquée car elle y pensait beaucoup trop. Et enfin, je ne suis pas dans sa tête, c'est son corps ! Smile Chacun le sent ou le sent pas, je ne pense pas qu'on puisse juger ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
VaLéRiE
Pom-Pom Girl
VaLéRiE


Nombre de messages : 10
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 0:10

je ne porte pas vraiment de jugement car g moi même attendu 20ans pr trouver le bon, mais bon même si c'était une camionette, il y avait un VRAI lit, ils étaient pas à même le sol.Enfin bref, cela n'enlève rien au charme de la série
Revenir en haut Aller en bas
http://bandykera.skyblog.com
Morgane
Elève du cours de chimie
Morgane


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/04/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 12:36

Moi aussi j'ai été trés déçu par l'attitude d'Adam. Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il ait pu mentir à Joan aussi longtemps ! Quand elle voulait le voir et qu'il disait qu'il allait travailler alors qu'en fait... J'aurais pu comprendre qu'il la trompe une fois, aprés tout il est humain et on a tous nos moments de faiblesse mais là il a quand même couché avec Bonnie plusieurs fois ! En fait j'ai du mal à comprendre car il m'a vraiment fait mal au coeur à la fin de la scéne du procés, ça se voit qu'il aime Joan sincérement. Pauvre Joan ! ça fait vraiment mal quand elle se rend compte que ça n'était pas simplement un petit flirt entre Adam et Bonnie ! Elle est tellement innocente ! En même temps c'est comme ça qu'on se construit et qu'on devient adulte. Je veux dire il faut bien que Joan se rende compte à un moment ou à un autre qu'on est souvent déçu dans la vie et que même les gens en qui on a une totale confiance peuvent vous trahir. Grâce à cette souffrance elle va grandir et devenir plus forte. En ce qui concerne Bonnie c'est vrai qu'Adam n'a vraiment pas été cool avec elle. En même temps elle savait qu'Adam aime Joan et que c'était juste une histoire de cul. En plus Joan a quand même essayé de l'aider et ça ne l'a pas empêché de coucher avec Adam ! Mais bon ça a l'air d'être un personnage complexe et on ne la connaît pas, je pense que c'est un être torturé qui a besoin d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 18:21

J'ai vraiment adoré l'histoire de la simulation d'un procés. Et puis ça a été l'occasion de revoir le proviseur Snyder de Buffy !
Je suis déçue par Adam mais depuis quelques temps, je dois avouer qu'il m'énervait un peu. Il l'a trompée pour une histoire de sexe et pas qu'une fois. Il lui a mentie en plus. Je ne comprends pas l'attitude d'Adam. On sait qu'il aime Joan mais là on reste sur l'impression que le sexe était le plus important.
J'ai trouvé Christopher Marquette particulèrement bon dans sa scène avec Amber à la fin du procés. Il m'a émue.
Concernant l'histoire de l'enquête de Will, j'aurai aimé voir la résolution de l'histoire du meutre de la petite fille à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 20:58

Sandra a écrit:
Je suis déçue par Adam mais depuis quelques temps, je dois avouer qu'il m'énervait un peu. Il l'a trompée pour une histoire de sexe et pas qu'une fois. Il lui a mentie en plus. Je ne comprends pas l'attitude d'Adam. On sait qu'il aime Joan mais là on reste sur l'impression que le sexe était le plus important.

Quand tu auras vu les épisodes qui suivent (en fait le 2.21), tu en sauras davantage.
Revenir en haut Aller en bas
yayasister
Le Friedman
yayasister


Nombre de messages : 175
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 18:52

kikou tout le monde Mr. Green

j'ai aussi été vraiment très choquée par cet épisode (même si je trouvais que c'était plutot louche qu'il finisse son travail aussi tard et surtout sa façon de donner ses excuses...décidément il ne sait pas mentir!)

Par contre, certains d'entre vous ont dit que c'était un macho ou un égoïste. Moi je pense plutôt qu'il a agit comme un petit garçon: maman ne veut pas me donner de gâteaux, alors je vais les manger en cachète!!

Il faut avouer qu'au début c'est ça qui était mignon chez lui, son côté inocent et fragile, mais en fin de compte ça s'est retourné contre Joan et surtout contre lui-même!
Je pense que Joan y survivra et ça lui aura appris à être moins naïve, mais lui, il devra vivre avec ça toute sa vie et vu les remord très intenses qu'il semblait avoir, il lui faudra sûrement beaucoup de temps avant de s'en remettre.
Néanmoins....il l'a bien mérité!

le pire c'est que Joan est restée très compréhensive, parce que quand il lui as sortit toutes sortes d'excuses, plutôt que de ne pas l'écouter elle lui répond qu'il dit tout ça juste pour se persuader que ce n'est pas grave... moi à sa place je serais juste partie sans discuter!!

vraiment, Joan a beau croire qu'elle fait toujours tout de travers, en fait elle est parfaite...(sur ce coup là en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 1:36

yayasister a écrit:
vraiment, Joan a beau croire qu'elle fait toujours tout de travers, en fait elle est parfaite...(sur ce coup là en tout cas...)

Tu fais bien de préciser "sur ce coup là". Joan fait aussi des erreurs (épisode 2.06 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
yayasister
Le Friedman
yayasister


Nombre de messages : 175
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 12:40

oui et c'est vrai que parfois même je la trouve assez intolérante envers les gens...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 15:26

yayasister a écrit:
oui et c'est vrai que parfois même je la trouve assez intolérante envers les gens...

Je ne la trouve pas intolérante, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
yayasister
Le Friedman
yayasister


Nombre de messages : 175
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 17:17

bin par exemple quand elle rencontre bonnie et qu'elle voit qu'elle est renfermée et un peu bisare, au lieu de discuter un peu avec elle (puisque Bonnie semble en avoir envie) elle la plante au milieu de la pièce avec une regard du genre "trop bisare cette fille"... ce genre de choses quoi... mais en même temps je me doutre que la plupart des gens auraient fait comme elle alors c'est sûr qu'on peut pas trop lui en vouloir, seulement j'ai tendance à attendre plus de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 18:54

c'est pas de l'intolerance, je pense qu'on serait tous comme ca un peu...

quand quelqu'un me plait ben je vais pas forcement faire ami/ami avec...
Revenir en haut Aller en bas
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 18:54

Oui mais il ne faut pas oublié que dans lhistoire ca devait etre difficile de s'arreter comme elle se concentrer sur ce que Dieu voulait qu'elle fasse

EDIT : Attention spoiler concernant un des épisodes suivants :
























Meme si je ne donne pas d'excuse sur ce que Adam a fait...
Je pense que Grace a raison quand elle dit qu'il est difficile de vraiment etre complice et attaché a Joan car elle a toujour autre chose afaire (nous qui savont que Dieu est la c'est plus facile pour nous de comprendre) mais Adam qui n'est encore moin attaché au gens...il a quand meme du ce sentir délaissé et pas si important que ca...enfin. je sais pas trop..c'est ce que jai pensé au moment ou Grace et Joan sont toute seul aupres du feu...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 20:43

Elodie, j'ai précisé qu'il y avait un spoiler concernant un épisode à venir dans ton message. Tu verras d'ailleurs que je suis d'accord avec ce que tu as écrit. Tu le constateras en lisant le topic de l'épisode 2.21.
Revenir en haut Aller en bas
elodielafairy
Judith's secret lover
elodielafairy


Nombre de messages : 238
Localisation : Manchester (England!!)
Date d'inscription : 10/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 22:47

oops...pas realiser que ca aller etre un spoiler..je croyais que ca y'est c'etais fini et que tout le monde et au courant de la fin......ooops encore désolé!! moi et ma grande bouche 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 BlahBlah 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 BlahBlah 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 BlahBlah
2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 17:35

excusez moi de mon ignorance mais c'est quoi un spoiler?
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 17:39

C'est quelque chose qu'on dit et qui va se passer ds les episodes suivants... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
alyah
Pricevil
alyah


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : quelque part dans les bras de cute boy god!!
Date d'inscription : 30/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 17:44

merci mati 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 17:49

De rien :wink:
Revenir en haut Aller en bas
yayasister
Le Friedman
yayasister


Nombre de messages : 175
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/06/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 20:19

elodielafairy a écrit:
Oui mais il ne faut pas oublié que dans lhistoire ca devait etre difficile de s'arreter comme elle se concentrer sur ce que Dieu voulait qu'elle fasse

oui c'est vrai, mais en même temps quand je parlais de bonnie, c'était juste un exemple parce qu'aucun autre de concret ne me vient à l'esprit... pourtant j'invente pas, je me souviens juste que ça m'a un peu décue à plusieurs reprises...
Revenir en haut Aller en bas
orelye
Pom-Pom Girl
orelye


Nombre de messages : 16
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/09/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 1:19

Je l'ai regardé hier et franchement je n'ai pas du tout aimé le comportement d'Adam vis-à-vis de Joan, il n'aurait jamais dû lui faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllye.bloxode.com
Akemi
Sweeper God
Akemi


Nombre de messages : 1346
Age : 34
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 23/11/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 21:12

Je ne ferais pas de roman sur le comportement d'Adam vis à vis de Joan... J'ai vu tous les épisodes de fin cet aprem, et donc je ne dirais rien du style "Adam est vraiment trop méchant" ou "Pauvre Joan!"...
Mais j'étais vraiment trop triste quand j'ai vu le passage où on comprend que Adam couche avec Bonnie(allez savoir pourquoi^^'! Pitetre parce que le couple que je voyais comme quasi idéale est séparé dès le moment où l'on voit ce moment!)... Et cette chanson tout au long de ce passage, ça renforce l'effet dramatique... Vraiment trop belle cette chanson! J'ai d'ailleurs un peu fouillé et j'ai découvert qu'elle était d'Angeles Drake.
Et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de l'épisode... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://poetryafternoon.just-a-marshmallow.com
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:12

j'ai été très déçu du comportement d'Adam, je pense parce qu'on avait confiance en lui, qu'on n'aurait pas imaginé qu'il fasse du mal à Joan !
je ne m'attendais pas du tout à cela de sa part.

bon Adam est aussi un adolescent (puis bon on sait comment ils sont les garçons à son âge), mais je pensais vraiment qu'il aurait attendu Joan pour partager ce moment avec elle.

et c'est vraie Akemi que la musique sur ce passage accentue l'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
sarouille15
Pianiste débutant
sarouille15


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 21:54

Personnellement je n'ai pas vu l'épisode mais en vous entendant j'ai eu envi d'aller voir les photos et le résumé de l'épisode sur le site, et la première chose qui me vient à l'esprit c tous le contraire de vos remarques adam est tous sauf egoiste car en agissant ainsi c'est lui qu'il détruit le plus; et oui il a une belle vie une petite amie qui l'aime et qu'il aime, tous va pour le mieux; la seule chose qui l'est poussé à faire ça c'est une envie inconsciente de se détruir, les raisons sont après vague, mais on sent qu'il en souffre autant que joan. il regrette il pleur, il ne doit pas plus comprendre que joan pk il l'a fait et le fait qu'il rejette bonni le prouve, il doit lui en vouloir de l'avoir laisser faire une telle bétise, doit s'en vouloir et rejette sa colère sur cette pauvre bonni. Adam on le sais depuis le début est perturbé, mais on ne peu pas nier qu'il aime joan plus que tous. cette aventure n'était donc pas dut à un besoin de sexe qu'il ne parvenait pas à assouvir avec joan. Mais à un mal être dont les raisons sont trop vagues. La perte de sa mère, dont le deuil n'est pas bien achevé joue surement grandement dans ce mal être, je pense même que finissant enfin par être heureux grace à joan, il s'en veut, il doit pensée qu'il n'a pas le droit d'être heureux, alors que sa mère est morte. voila je voit plutot ça comme ça, Adam n'a pas change c tjs le même ado qui vous a touché, qui est tourmenté, rongé, qui parle plus avec des regards qui en disent long qu'avec la parole. Et qui souffrent intèrieurement. dite moi ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:54

Ton analyse est très intéressante. Je n'avais pas pensé à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:46

Bien sûr c'est évident que Adam est un type mal dans sa peau, et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'était certainement inconsciemment parcequ'il ne se sentait pas le droit d'être heureux.
Mais ça ne change pas le faite que ce qu'il a fait était dégeulasse et que Joan en a vraiment beaucoup souffert.

On peut toujours trouver des circonstances atténuantes, même au plus horrible des actes, et bien sûr ça compte, mais ça ne change pas l'acte en lui même.
Ca explique, mais ça n'excuse pas. Surtout auprès de la victime.
En tout cas c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 1:15

En fait, il y a une explication possible dans l'épisode 2.21. Mais comme il s'agit du topic du 2.19, on ne peut pas en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Sweeper God
Akemi


Nombre de messages : 1346
Age : 34
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 23/11/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 13:55

abgone a écrit:
En fait, il y a une explication possible dans l'épisode 2.21. Mais comme il s'agit du topic du 2.19, on ne peut pas en parler ici.
Oui, c'est vrai! Mais est ce que tu pourrais en parler dans le topic approprié stp Wink???

En fait, je crois en avoir déja parlé dans ce topic (et je ne suis pas le seul d'ailleurs). En lisant le topic en entier, tu verras de quoi je voulais parler. Mais si tu le peux, regarde l'épisode avant, c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poetryafternoon.just-a-marshmallow.com
sarouille15
Pianiste débutant
sarouille15


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 17:38

Lo a écrit:
Bien sûr c'est évident que Adam est un type mal dans sa peau, et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'était certainement inconsciemment parcequ'il ne se sentait pas le droit d'être heureux.
Mais ça ne change pas le faite que ce qu'il a fait était dégeulasse et que Joan en a vraiment beaucoup souffert.

On peut toujours trouver des circonstances atténuantes, même au plus horrible des actes, et bien sûr ça compte, mais ça ne change pas l'acte en lui même.
Ca explique, mais ça n'excuse pas. Surtout auprès de la victime.
En tout cas c'est ce que je pense.
Je nen fait pas une excuse rassure toi, mais plutôt une raison, et si mais conclusion s'avère exacte, on peu se dire qu'il souffre autant que joan et qu'elle devrait lui pardonner. Mais on ne le sera jamais vu que la série s'achève à la deuxième saison ...(sans commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:44

Akemi a écrit:
abgone a écrit:
En fait, il y a une explication possible dans l'épisode 2.21. Mais comme il s'agit du topic du 2.19, on ne peut pas en parler ici.
Oui, c'est vrai! Mais est ce que tu pourrais en parler dans le topic approprié stp Wink???

En fait, je crois en avoir déja parlé dans ce topic (et je ne suis pas le seul d'ailleurs). En lisant le topic en entier, tu verras de quoi je voulais parler. Mais si tu le peux, regarde l'épisode avant, c'est quand même mieux.

En fait, je crois en avoir déja parlé dans ce topic (et je ne suis pas le seul d'ailleurs). En lisant le topic en entier, tu verras de quoi je voulais parler. Mais si tu le peux, regarde l'épisode avant, c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 2:30

sarouille15 a écrit:
Lo a écrit:
Bien sûr c'est évident que Adam est un type mal dans sa peau, et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'était certainement inconsciemment parcequ'il ne se sentait pas le droit d'être heureux.
Mais ça ne change pas le faite que ce qu'il a fait était dégeulasse et que Joan en a vraiment beaucoup souffert.

On peut toujours trouver des circonstances atténuantes, même au plus horrible des actes, et bien sûr ça compte, mais ça ne change pas l'acte en lui même.
Ca explique, mais ça n'excuse pas. Surtout auprès de la victime.
En tout cas c'est ce que je pense.
Je nen fait pas une excuse rassure toi, mais plutôt une raison, et si mais conclusion s'avère exacte, on peu se dire qu'il souffre autant que joan et qu'elle devrait lui pardonner. Mais on ne le sera jamais vu que la série s'achève à la deuxième saison ...(sans commentaire)
Vois-tu, j'ai tendance à penser: "il souffre? bien fait pour lui!"
Que se soit les raisons que tu as donnés, où celle que Abgone évoque, reste que sur ce coup Adam c'est planté en beauté et qu'il doit en assumer les conséquences.
Et si la série avait continué, j'ose espéré que certes Joan lui aurait pardonné dans le sens où ils seraient redevenus amis, mais surtout pas à lui refaire confiance en temps que petit ami. Pas avant trèèèès longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Sweeper God
Akemi


Nombre de messages : 1346
Age : 34
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 23/11/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 14:55

abgone a écrit:
Akemi a écrit:
abgone a écrit:
En fait, il y a une explication possible dans l'épisode 2.21. Mais comme il s'agit du topic du 2.19, on ne peut pas en parler ici.
Oui, c'est vrai! Mais est ce que tu pourrais en parler dans le topic approprié stp Wink???

En fait, je crois en avoir déja parlé dans ce topic (et je ne suis pas le seul d'ailleurs). En lisant le topic en entier, tu verras de quoi je voulais parler. Mais si tu le peux, regarde l'épisode avant, c'est quand même mieux.

En fait, je crois en avoir déja parlé dans ce topic (et je ne suis pas le seul d'ailleurs). En lisant le topic en entier, tu verras de quoi je voulais parler. Mais si tu le peux, regarde l'épisode avant, c'est quand même mieux.
J'ai vu tous les épisodes, il n'y a donc pas de risque que je sois spoilée Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://poetryafternoon.just-a-marshmallow.com
sarouille15
Pianiste débutant
sarouille15


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 22:10

Lo a écrit:
sarouille15 a écrit:
Lo a écrit:
Bien sûr c'est évident que Adam est un type mal dans sa peau, et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'était certainement inconsciemment parcequ'il ne se sentait pas le droit d'être heureux.
Mais ça ne change pas le faite que ce qu'il a fait était dégeulasse et que Joan en a vraiment beaucoup souffert.

On peut toujours trouver des circonstances atténuantes, même au plus horrible des actes, et bien sûr ça compte, mais ça ne change pas l'acte en lui même.
Ca explique, mais ça n'excuse pas. Surtout auprès de la victime.
En tout cas c'est ce que je pense.
Je nen fait pas une excuse rassure toi, mais plutôt une raison, et si mais conclusion s'avère exacte, on peu se dire qu'il souffre autant que joan et qu'elle devrait lui pardonner. Mais on ne le sera jamais vu que la série s'achève à la deuxième saison ...(sans commentaire)
Vois-tu, j'ai tendance à penser: "il souffre? bien fait pour lui!"
Que se soit les raisons que tu as donnés, où celle que Abgone évoque, reste que sur ce coup Adam c'est planté en beauté et qu'il doit en assumer les conséquences.
Et si la série avait continué, j'ose espéré que certes Joan lui aurait pardonné dans le sens où ils seraient redevenus amis, mais surtout pas à lui refaire confiance en temps que petit ami. Pas avant trèèèès longtemps.
Ce qui vous a tjs touché c'était que cette série bien qu'il y est une part de fantastique était extraordinairement réaliste sur la psychologie des personnages, c'est parce qu'ils sont si complexe et donc si vrai qu'on si attache, la encore, les scénaristes ont préféré faire "scandales" et lancer un tournant qui reste dans ce réalisme parfait, qui sont les raisons de la déstruction premédité et inconsciente de adam que j'ai évoqué plus haut. Pk croyez vous que autant de gens se trompent, ou refusent d'avoir des enfants ou une relations stable..., ce sont des raisons psychologique (qu'on commence à comprendre avec les études de Freud), et cette acte va avec le passé de Adam. Il a subit ce qu'il a fait finalement. Et je trouve que même si c'est dur à accepter pour l'adoration qu'on porte à Adam, cela nous envoi en pleine figure une personnalité parfaitement abouti du personnage ou rien n'est laissé au hasard. Ce qui nous change des série ou les personnages ont une personnalité très superficielle. Adam vous l'aimez avec le côté artiste et rongé, cette acte fait malheureusement parti de sa personnalité dut à son passé. Après on approuve ou pas le choix des scénaristes; moi je dit chapo, ils s'en sont tenus à une série réaliste et parfaitement abouti sur la compexité des personnalités même si ça peu décevoir les fans sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 22:23

sarouille15 a écrit:
Lo a écrit:
sarouille15 a écrit:
Lo a écrit:
Bien sûr c'est évident que Adam est un type mal dans sa peau, et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'était certainement inconsciemment parcequ'il ne se sentait pas le droit d'être heureux.
Mais ça ne change pas le faite que ce qu'il a fait était dégeulasse et que Joan en a vraiment beaucoup souffert.

On peut toujours trouver des circonstances atténuantes, même au plus horrible des actes, et bien sûr ça compte, mais ça ne change pas l'acte en lui même.
Ca explique, mais ça n'excuse pas. Surtout auprès de la victime.
En tout cas c'est ce que je pense.
Je nen fait pas une excuse rassure toi, mais plutôt une raison, et si mais conclusion s'avère exacte, on peu se dire qu'il souffre autant que joan et qu'elle devrait lui pardonner. Mais on ne le sera jamais vu que la série s'achève à la deuxième saison ...(sans commentaire)
Vois-tu, j'ai tendance à penser: "il souffre? bien fait pour lui!"
Que se soit les raisons que tu as donnés, où celle que Abgone évoque, reste que sur ce coup Adam c'est planté en beauté et qu'il doit en assumer les conséquences.
Et si la série avait continué, j'ose espéré que certes Joan lui aurait pardonné dans le sens où ils seraient redevenus amis, mais surtout pas à lui refaire confiance en temps que petit ami. Pas avant trèèèès longtemps.
Ce qui vous a tjs touché c'était que cette série bien qu'il y est une part de fantastique était extraordinairement réaliste sur la psychologie des personnages, c'est parce qu'ils sont si complexe et donc si vrai qu'on si attache, la encore, les scénaristes ont préféré faire "scandales" et lancer un tournant qui reste dans ce réalisme parfait, qui sont les raisons de la déstruction premédité et inconsciente de adam que j'ai évoqué plus haut. Pk croyez vous que autant de gens se trompent, ou refusent d'avoir des enfants ou une relations stable..., ce sont des raisons psychologique (qu'on commence à comprendre avec les études de Freud), et cette acte va avec le passé de Adam. Il a subit ce qu'il a fait finalement. Et je trouve que même si c'est dur à accepter pour l'adoration qu'on porte à Adam, cela nous envoi en pleine figure une personnalité parfaitement abouti du personnage ou rien n'est laissé au hasard. Ce qui nous change des série ou les personnages ont une personnalité très superficielle. Adam vous l'aimez avec le côté artiste et rongé, cette acte fait malheureusement parti de sa personnalité dut à son passé. Après on approuve ou pas le choix des scénaristes; moi je dit chapo, ils s'en sont tenus à une série réaliste et parfaitement abouti sur la compexité des personnalités même si ça peu décevoir les fans sur le coup.
Ah mais je dis pas le contraire, en tant que tourant dans la série et coup de poing scénariqtique en pleine poire ils ont été très fort! Beau travail 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Sad20rig
C'est à ça qu'ont reconnait les meilleurs séries, parfois ils se passent des trucs qui ne plaisent pas à notre côté sombre, celui qui nous fait regarder parfois des comédies romantiques débile ou les téléfilms de l'aprèm... 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Mad2
Et ça je l'accepte très bien je te rassure!
Revenir en haut Aller en bas
sarouille15
Pianiste débutant
sarouille15


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: cool   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 20:41

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Sad20pan oki
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 23:16

je viens de voir cet épi.. et pdt la scène chez boonie, et qqs minutes après encore, je suis restée complétement bouche bée.. j'ai rien vu venir.. quel enfoiré frcht!!! c'étais son droit de dire non.. bref jvais pas en rajouter vous avez déjà tout dit!! mais jsuis.. choquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 0:35

Il ne te reste plus que trois épisodes à découvrir. Profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 18:40

abgone a écrit:
Il ne te reste plus que trois épisodes à découvrir. Profites en bien !
+1 !!! Smile
Sacré épisode le 2.19 hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Pianiste débutant
tao of myself


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 23:51

la série touche le fond avec cet épisode. la saison 2 n'était déjà pas brillante mais là c'est de plus en plus navrant. il faut qu'elle se termine car là ça devient inregardable. c'est dingue comme en quelques épisodes les scénaristes ont réussis à détruire le personnage d'adam. où est donc passé l'artiste maudit des débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everwoodfrancophone.free.fr
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 0:49

tao of myself a écrit:
la série touche le fond avec cet épisode. la saison 2 n'était déjà pas brillante mais là c'est de plus en plus navrant. il faut qu'elle se termine car là ça devient inregardable. c'est dingue comme en quelques épisodes les scénaristes ont réussis à détruire le personnage d'adam. où est donc passé l'artiste maudit des débuts ?
C'est sur qu'Adam n'est plus celui qu'on a connu dans la première saison mais de là à dire que la série a touché le fond... enfin, à chacun son interprétation de l'épisode hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 2:36

C'est vrai qu'on a du mal à reconnaître Adam dans cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 12:07

Et même dans toute la deuxième moitié de la saison 2 je dirais Confused
C'est vrai que je le trouvais beaucoup plus attachant dans la 1ère saison car son personnage était un peu plus creusé, notamment par rapport à son art. (les premiers épisodes de la saison 1 sont tout de même fabuleux en ce qui concerne son personnage et sa relation naissante avec sa nouvelle amie "Jane" qui, à peine rencontrée, est déjà bien plus qu'une amie à ses yeux Smile )

Il est clair que la série commençait à s'essouffler à partir du 2x16. Mais de là à dire qu'il était temps qu'elle se termine Confused Personnellement j'avais plutôt confiance en l'arrivée de Ryan qui aurait justement pu donner un nouvel élan. C'est dommage qu'on n'ait pas donné sa chance à la série, elle méritait une autre fin. Mais je garde le souvenir de deux saisons de très haut niveau en dépit de cette légère baisse de régime.
Pourtant la troisième saison ne manquait pas d'intrigues. J'avais confiance en Barbara Hall. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 12:34

Haylie a écrit:
Pourtant la troisième saison ne manquait pas d'intrigues. J'avais confiance en Barbara Hall. Smile
Complétement d'accord !!! C'est sur qu'avec l'arrivée de Ryan la série a pris une autre direction mais la troisième saison aurait pu être pas mal, en tout cas, elle aurait mieux clôturé la série que le 2.22 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 13:42

Roxane a écrit:
Haylie a écrit:
Pourtant la troisième saison ne manquait pas d'intrigues. J'avais confiance en Barbara Hall. Smile
Complétement d'accord !!! C'est sur qu'avec l'arrivée de Ryan la série a pris une autre direction mais la troisième saison aurait pu être pas mal, en tout cas, elle aurait mieux clôturé la série que le 2.22 Crying or Very sad
Ouais, on a même pas eu de vrai fin...
La série serait pitêtre devenue un peu plus... conventionnel je pense pour la 3ème saison, mais juste en apparence, parcequ'au fond ça serait resté notre Joan.
Et je voulais tellement voir Joan dévoilant son secret à ses amis!!! 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 17:37

Lo a écrit:

Et je voulais tellement voir Joan dévoilant son secret à ses amis!!! 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Smiley_1

Moi aussi ! Surtout qu'on nous avait ouvert la voie dans les derniers épisodes, quand Grace dit à Joan qu'avoir des secrets ne fait qu'éloigner les gens ...

Et puis Wentworth Miller était carrément bon dans le rôle de Ryan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 17:51

En même temps il aurait pas pu avoir tout plein de succès en jouant le premier rôle dans Prison Break, alors pour lui c'est pas un mal l'arrêt de la série...
MAis on s'en fout de lui!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Pianiste débutant
tao of myself


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 12:48

Citation :
C'est sur qu'Adam n'est plus celui qu'on a connu dans la première saison mais de là à dire que la série a touché le fond... enfin, à chacun son interprétation de l'épisode hein...

ce n'est pas juste à cause de cet épisode. mais je remarque que la saison 2 ne présente pas ou plus la qualité que pouvait nous offrir la saison 1. je n'ai qu'à relire mes reviews sur mon blog (http://critikseries.canalblog.com/) pour me rendre compte qu'à chaque fois, j'ai quelque chose à reprocher à cette série. dernière tendance à la mode détruire le personnage d'adam pour raison qui reste pour moi assez sombre. on pouvait faire rompre le couple sans transformer adam à ce point car le personnage me paraitra beaucoup moins sympathique dans les épisodes qui reste à la série. quand j'ai commencé à suivre joan alors que la série était déjà terminée, je trouvai cela dommage. maintenant je comprend la décision de cbs de l'annuler. on aurait dû en rester au troublant final de la saison 1 qui aurait été une fin parfaite pour la série, une fin pleine de question sur l'état mental de joan.
Revenir en haut Aller en bas
http://everwoodfrancophone.free.fr
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 14:15

tao of myself a écrit:
Citation :
C'est sur qu'Adam n'est plus celui qu'on a connu dans la première saison mais de là à dire que la série a touché le fond... enfin, à chacun son interprétation de l'épisode hein...

ce n'est pas juste à cause de cet épisode. mais je remarque que la saison 2 ne présente pas ou plus la qualité que pouvait nous offrir la saison 1. je n'ai qu'à relire mes reviews sur mon blog (http://critikseries.canalblog.com/) pour me rendre compte qu'à chaque fois, j'ai quelque chose à reprocher à cette série. dernière tendance à la mode détruire le personnage d'adam pour raison qui reste pour moi assez sombre. on pouvait faire rompre le couple sans transformer adam à ce point car le personnage me paraitra beaucoup moins sympathique dans les épisodes qui reste à la série. quand j'ai commencé à suivre joan alors que la série était déjà terminée, je trouvai cela dommage. maintenant je comprend la décision de cbs de l'annuler. on aurait dû en rester au troublant final de la saison 1 qui aurait été une fin parfaite pour la série, une fin pleine de question sur l'état mental de joan.
Il est clair que la saison 2 , n'atteind pas le niveau de la saison 1 au niveau des intrigues de Joan. A noter quand même le gros effort sur les intrigues de Will qui sont enfin devenues presque pas inninterressantes.
Maintenant je sais pas, mais CBS à chercher sur toute la saison 2 à mettre son grain de sel pour en faire une série conventionnelle.
J'ai toujours pensé que c'est la chaîne qui avait peut-être demandé ce changement dans le personnage de Adam. Le changement à été trop brutal, violent et incohérent avec la saison 1 pour que se soit la créatrice de la série qui ai décidé ça à mon sens.
Et effectivement la fin de la saison 1 aurait été une très bonne fin, mais ça nous aurait privé d'une saison qui tout en étant certes très inégale contient des perles, ne serait-ce que le 2x08, voir toute la première moitié de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 16:58

Lo a écrit:
Il est clair que la saison 2 , n'atteind pas le niveau de la saison 1 au niveau des intrigues de Joan. A noter quand même le gros effort sur les intrigues de Will qui sont enfin devenues presque pas inninterressantes.
Maintenant je sais pas, mais CBS à chercher sur toute la saison 2 à mettre son grain de sel pour en faire une série conventionnelle.
J'ai toujours pensé que c'est la chaîne qui avait peut-être demandé ce changement dans le personnage de Adam. Le changement à été trop brutal, violent et incohérent avec la saison 1 pour que se soit la créatrice de la série qui ai décidé ça à mon sens.
Et effectivement la fin de la saison 1 aurait été une très bonne fin, mais ça nous aurait privé d'une saison qui tout en étant certes très inégale contient des perles, ne serait-ce que le 2x08, voir toute la première moitié de la saison.

+1 Je dirais que jusqu'au 2x11 la deuxième saison est excellente ! A partir de Game Theory (le 2x12) j'ai ressenti un changement brutal dans l'orientation de la série, je ne sais pas pourquoi cet épisode marque à mes yeux un changement, comme une coupure, et je (re)regarde très rarement les épisodes qui suivent (à part le 2x15, le 2x21 et le dernier épisode) ... enfin bon je sais pas, c'est un truc que je ressens comme ça, je prends moins de plaisir avec ces épisodes, y'a un truc qui sonne faux, je sais pas.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense également que la CBS a voulu faire changer la série de direction Confused
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 17:57

Pour moi c'est un peu pareil, j'adore vraiment les disons, 13 premiers épisodes de cette saison mais pour moi c'est à partir du 14ème (avec Hilary Duff beurk) que j'ai moins aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser