Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent

Aller en bas 
+26
Claire01
Akemi
orelye
alyah
elodielafairy
yayasister
Sandra
Morgane
VaLéRiE
mati
Haylie
abgone
Val
Roxane
Sibylle
nouf
Slayer
Versange
Lo
alpha_o
manuela
galadriel
anyalane
Mél in the sky
aaron
Estelle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 23:19

Sibylle a écrit:
Bon alors quand j'ai lu les spoilers et regardé des extraits, voilà ce que j'ai pensé. Je vous mets ici les réactions que j'ai eu à l'époque, en ce moment je ressens à peu près la même chose, rien n'est estompé :

En voyant les spoilers, j'ai eu envie de vomir, pauvre Joan, purée... Je n'imaginais vraiment pas ça d'Adam, qui couche avec Bonnie en plus, une fille qu'il rencontre 1 épisode avant. Après ça, il jette Bonnie comme une chaussette, la pauvre est complètement perdue, sans parler de Joan qui ne s'imagine pas qu'il ai pu coucher ( en fait elle se rend compte qu'Adam l'a trompée mais pas à ce point ). Je suis restée 5 minutes à y penser et franchement il aurait pu le faire avec Steevie également dans Romancing the Joan.
Dire qu' il a couché avec Bonnie juste pour le sexe, non mais quelle personne mentalement équilibrée ferait ça ?? Son attitude dans l'épisode est totalement pathétique : il répète qu'il aime Joan, que c'était rien, il ne regrette même pas...
Franchement les scénaristes y sont allés fort : je me demande comment je vais réussir à regarder les épisodes suivants sans avoir envie de vomir, je veux dire, j'adorais leur couple ! Si y'en avait une qui ne méritait pas ça c'est bien Joan, cet épisode est pour moi un grand point d'interrogation, je me demande ce qu'il fait là...


Voilà mes réactions, c'est mal dit parce que c'était sur MSN et je n'ai pas remis en forme. Je suis également d'accord avec tout ce qu'ont dit Lo et Anya.

Une discussion animée sur le 2.19 Wink

Me too j'étais spoilée, mais là, je suis toute barbouillée, g mal pour Joan... Adam, quel @?*$^¤§%!£µ: !!! Non seulement pour avoir trompé Joan, mais aussi, comme l'ont souligné Sibylle et Lo, son comportement envers Bonnie est trop dégueulasse !!!! Et à la fin de l'épi, il est vraiment pitoyable !!!! Evil or Very Mad 'fin bon, tout a déja été dit !!! Cet épisode marque marque un sacré tournant dans la série !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 23:53

Bon... Je viens d'en parler avec Sibylle sur msn, donc je vais pas tout redire ici, mais je dois dire que je m'attendais à bien pire, ayant entendu certaines rumeurs...
C'est sûr que je comprends le choc en apprenant ça au niveau du 2x10 ou 2x11, mais au niveau de la série où en était actuellement, depuis la nuit dans le camping car, franchement je n'ai pas été vraiment surprise... Evidemment ça m'a choquée, dégoûtée, mais ce n'était pas un énorme étonnement... Personne ne s'attendait à ce qu'Adam trompe Joan ?!!
Oui, Adam, dans la saison 1 et début de 2, est le petit ami idéal, mais lui et Joan ont énormément évolué, et pas tous les deux à la même vitesse... Pour moi c'était prévisible, et le trouble qui existait entre eux deux depuis plusieurs épisodes devait déboucher sur quelque chose, sinon ça n'aurait eu aucun sens...
J'aurais préféré que personne ne parle de cet épisode à l'avance. Je n'ai pas été spoilée, je ne savais pas ce qui allait se passer, mais j'étais obligée de m'attendre à un truc ÉNORME, du coup j'avais tout imaginé : que Joan perde toute sa famille dans l'incendie de leur maison, que Dieu demande à Joan de tuer Grace, qu'Adam découvre qu'il est le frère biologique de Joan... Et en fait, et ben... Adam trompe Joan... Laughing (Quand j'ai vu ça, je me suis dit "Bon, le truc énorme, c'est qu'il va se suicider après que Joan l'a quitté!")
Et je ne suis pas un mec, je ne défends pas Adam, mais pour moi il n'est pas un c*****d... Il a fait une grosse erreur, stupide et extrêment décevante de sa part, il fait souffrir celle qu'il aime, et il assume, dans la souffrance aussi. Point. C'est toujours Adam, même si à un moment ses hormones (dont on commençait à se demander s'il en avait...) ont provoqué un acte débile et absurde.
Il souffre autant que Joan, c'est de sa faute, toute cette souffrance lui revient. Tous deux s'aiment encore (même si Joan est déçue à mort)...

Enfin je ne sais pas, moi franchement tout ce que j'ai entendu à propos de cet épisode, ça me fait l'effet de beaucoup de bruit pour rien... Même si j'ai pleuré devant ma télé, même si je suis dégoûtée que leur histoire se finisse comme ça... Pour moi c'était prévisible, à ce niveau de la série...

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 0:32

Ben non moi franchement je m'y attendais pas.
Il était évident que tous les deux ils allaient droit dans le mur, qu'ils allaient rompre, mais je ne pensais pas de cette façon.

Et tu dit que adam a juste fait une erreur, mais je ne suis pas d'accord. Si c'était arrivé une fois ça se serait appelé une erreur, mais là il a réitéré plusieur fois. C'était un acte de lâcheté et de machisme caractérisé.

De plus comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le fait qu'il trompe Joan qui m'a le plus dégoûté, étonné, et fait dire qu'il était monstrueux.
Comme tu l'a dit c'était décevant de sa part, mais sans plus.
Ce qui m'a fait rester bouche bée devant mon écran, c'est qu'il a traité bonni comme un paquet de viande!!!
Et pis aussi le fait qu'il est incapable d'assumer ses actes, mais cela reste somme toute assez dans la logique du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 0:41

Quand je parlais d'erreur, pour moi c'était pas de s'être trompé une fois, c'est de n'avoir pas réfléchi au fait qu'il pouvait faire du mal à celle qu'il aimait vraiment... C'est ça l'erreur, c'est d'avoir été très con sur ce coup-là.
Quant à Bonnie, on la connaît très mal, mais elle m'a l'air de s'en foutre pas mal aussi, donc bon...

Enfin bon, moi dans ce genre d'histoire, ça m'énerve qu'il doive forcément y avoir un grand méchant et une pauvre victime... Et là justement je trouvais que la souffrance mutuelle était vraiment bien montrée, même si évidemment c'est Adam le coupable de cette souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 0:52

Et dans cet épisode, il y a quand même des trucs que j'ai adorés...
J'ai trouvé Grace vraiment bien, elle a eu la bonne réaction vis-à-vis de Joan et Adam je trouve, sans prendre parti, mais osant tout de même risquer un "Objection, elle harcèle l'accusé" qui voulait dire beaucoup de choses...

D'autre part, j'ai beaucoup aimé la confession d'Helen, même si je trouve ce prêtre toujours aussi demeuré... J'ai trop rigolé quand elle avoue, très embarrassée "Parfois je mets un A à des élèves qui méritent un B"... Ca c'est tout Helen! 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Sad20rig et puis qu'elle admette être très proche de Lily et avoir peur de la perdre à cause de sa relation avec Kevin... J'ai trouvé ça très touchant, et je me suis pas mal identifiée... Je comprends qu'elle se sentez coupable vis-à-vis de Kevin... Enfin bref, malgré mon léger énervement à la fin de l'épisode, je dois dire qu'en y repensant dans sa globalité, j'ai bien aimé! Et puis franchement, le procès de Jack et le haricot magique... 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Sad20rig Quand Grace prend la "déposition" de Jack-Adam, il est trop motivé : "Votre nom ?" "...Jack... et mon nom de famille c'est Haricot magique ?" "Votre profession ?" "... fermier..." 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Sad20rig Et Glynis en "Madame Géant"...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 2:22

Le titre français de l"épisode est "coupable ou innocent".

Je réponds très tard car j'ai regardé cet episode en plusieurs morceaux entre les différentes périodes du match de foot.

Je ne vais pas vous dire que je n'ai jamais imaginé que Bonnie pourrait être une menace pour le couple Joan / Adam. Sachant que Bonnier et Adam avaient au moins l'art comme point commun, j'imaginais qu'ils pourraient à terme se rapprocher, ce qui aurait conduit à une rupture entre Joan et Adam. Je prévoyais cela pour la fin de la saison. Seulement, je ne m'attendais pas à ce qui cela arrive aussi vite, et je n'avais pas imaginé que cela serait dû à une vulgaire histoire de sexe. Rassure toi Estelle, je ne défendrai pas Adam. Je ne m'attendais pas à un tel changement de sa part. C'est vrai que c'était assez tendu entre Joan et Adam ces temps-ci (en fait, ça l'a souvent été en fait quand on y pense, rappelez vous du malaise qu'exprimait Adam dans le 2.07 par exemple). Mais, tout de même. Je pense que même si la série avait eu une saison 3, je ne vois pas comment ces deux là auraient pu se remettre ensemble.

Val a écrit:
Quant à Bonnie, on la connaît très mal, mais elle m'a l'air de s'en foutre pas mal aussi, donc bon...

Il faut quand même que je rappelle ce que Bonnie dit à Adam après qu'ils aient fait l'amour : "j'aimerais bien qu'on parle aussi". Donc Non seulement Bonnie ne s'en fout pas, mais en plus cela enfonce encore plus Adam. Ce n'était pour lui qu'une aventure purement sexuelle. On remarque quand même qu'en sortant de chez Bonnie, il se tape la tête contre le mur. Il est quand même bien conscient de ce qu'il fait, il sait que c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 3:26

abgone a écrit:
Val a écrit:
Quant à Bonnie, on la connaît très mal, mais elle m'a l'air de s'en foutre pas mal aussi, donc bon...
Il faut quand même que je rappelle ce que Bonnie dit à Adam après qu'ils aient fait l'amour : "j'aimerais bien qu'on parle aussi". Donc Non seulement Bonnie ne s'en fout pas, mais en plus cela enfonce encore plus Adam. Ce n'était pour lui qu'une aventure purement sexuelle. On remarque quand même qu'en sortant de chez Bonnie, il se tape la tête contre le mur. Il est quand même bien conscient de ce qu'il fait, il sait que c'est mal.
C'est vrai que Bonnie dit qu'elle veut parler, mais elle dit aussi que la relation qu'elle a avec Adam, en tant que deuxième petite amie si on veut, lui convient... Elle n'est quand même pas très exclusive!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 8:13

Et finalement je me rends compte que la série se termine assez mal ( ce n'est pas la fin mais bon, si proche ) et c'est bien dommage, mais je ne crois pas qu'avec une saison 3 Joan aurait pu reparler à Adam.

Je voudrais juste souligner que le faux procès de la fin était tout simplement superbe, ainsi que la scène Joan/Adam qui suit. Amber Tamblyn et Christopher Marquette étaient vraiment géniaux, les réactions des personnages paraissent tellement réelles ! C'est réellement très bien joué, je n'ai pas pleuré mais j'ai eu le coeur très gros, en particulier quand Adam dit à Joan que c'était juste sexuel, et que Joan, qui pensait sûrement à des bisous, demande " Sexuel ? ". Les réactions de Joan sont vraiment conformes à la réalité, je n'ai jamais été dans une telle situation mais j'ai ressenti la même chose qu'elle.
Pour s'éloigner du couple, j'ai trouvé l'affaire de Will très touchante. C'était tellement étrange...

Hier soir Valentine me disait ( il faut la comprendre, elle était déçue, elle pensait que ce serait plus gros ) qu'à côté de la mort d'une amie ( Judith, 2x08 Friday Night ) la rupture d'avec son amoureux est moins grosse. Evidemment je suis d'accord, on ne peut pas comparer la perte de quelqu'un avec quoi que ce soit d'autre et Friday Night était vraiment parfait de bout en bout mais dans les chocs, je mettrais aussi Trial and Error.
Ce serait intéréssant de faire un sondage à la fin de la saison pour savoir quels sont nos épisodes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 10:08

Bon, ça fait longtemps que j'ai vu l'épisode, et j'y avais déjà réagi. Avec le temps, même si je condamne toujours ce qu'Adam a fait, je réussis à comprendre pourquoi il l'a fait.

Le sexe est quelque chose de très important dans une relation, et Joan et Adam étaient arrivés à ce point critique où on sent qu'on est prêt mais on a peur (enfin, c'était surtout le cas de Joan, mais c'ets normal, c'ets une fille). Et même s'ils en ont parlés et tout, je remarque que Joan n'a pas essayé de comprendre Adam, qu'il avait des envies et tout le reste... Donc à force de le repousser Adam... voilà le résultat. Une occasion s'est présentée, Bonnie a du quand même le draguer et hop...

EVIDEMMENT, cela n'excuse en rien l'attitude d'Adam... C'est salaud ce qu'il a fait; et en plus il traite Bonnie comme un paquet de viande. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, et j'espère que vous n'interprèterez pas mal mes propos, je comprneds tout à fait pourquoi il a agit de la sorte, à y penser c'était prévisible... Et puis c'ets vrai que, comme le dit Val, on commencait à se demander si Adam... voilà quoi Laughing

Bon, au passage je tiens moi aussi à saluer la grande performance d'Amber et Chris... Magistral!!! Quand Joan comprend qu'Adam n'a pas seulement embrassé Bonnie mais a couché avec elle... On partage sa souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 10:53

anyalane a écrit:
Bon, ça fait longtemps que j'ai vu l'épisode, et j'y avais déjà réagi. Avec le temps, même si je condamne toujours ce qu'Adam a fait, je réussis à comprendre pourquoi il l'a fait.

Le sexe est quelque chose de très important dans une relation, et Joan et Adam étaient arrivés à ce point critique où on sent qu'on est prêt mais on a peur (enfin, c'était surtout le cas de Joan, mais c'ets normal, c'ets une fille). Et même s'ils en ont parlés et tout, je remarque que Joan n'a pas essayé de comprendre Adam, qu'il avait des envies et tout le reste... Donc à force de le repousser Adam... voilà le résultat. Une occasion s'est présentée, Bonnie a du quand même le draguer et hop...

EVIDEMMENT, cela n'excuse en rien l'attitude d'Adam... C'est salaud ce qu'il a fait; et en plus il traite Bonnie comme un paquet de viande. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, et j'espère que vous n'interprèterez pas mal mes propos, je comprneds tout à fait pourquoi il a agit de la sorte, à y penser c'était prévisible... Et puis c'ets vrai que, comme le dit Val, on commencait à se demander si Adam... voilà quoi Laughing

+1 !!!
Je suis exactement de ton avis.

Maginifuse épisode, mais pas parmi mes préférés, à cause de cette déception qui m'a un peu gâché le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 14:10

Val a écrit:
Bon... Je viens d'en parler avec Sibylle sur msn, donc je vais pas tout redire ici, mais je dois dire que je m'attendais à bien pire, ayant entendu certaines rumeurs...
C'est sûr que je comprends le choc en apprenant ça au niveau du 2x10 ou 2x11, mais au niveau de la série où en était actuellement, depuis la nuit dans le camping car, franchement je n'ai pas été vraiment surprise... Evidemment ça m'a choquée, dégoûtée, mais ce n'était pas un énorme étonnement... Personne ne s'attendait à ce qu'Adam trompe Joan ?!!
Oui, Adam, dans la saison 1 et début de 2, est le petit ami idéal, mais lui et Joan ont énormément évolué, et pas tous les deux à la même vitesse... Pour moi c'était prévisible, et le trouble qui existait entre eux deux depuis plusieurs épisodes devait déboucher sur quelque chose, sinon ça n'aurait eu aucun sens...
J'aurais préféré que personne ne parle de cet épisode à l'avance. Je n'ai pas été spoilée, je ne savais pas ce qui allait se passer, mais j'étais obligée de m'attendre à un truc ÉNORME, du coup j'avais tout imaginé : que Joan perde toute sa famille dans l'incendie de leur maison, que Dieu demande à Joan de tuer Grace, qu'Adam découvre qu'il est le frère biologique de Joan... Et en fait, et ben... Adam trompe Joan... Laughing (Quand j'ai vu ça, je me suis dit "Bon, le truc énorme, c'est qu'il va se suicider après que Joan l'a quitté!")
Et je ne suis pas un mec, je ne défends pas Adam, mais pour moi il n'est pas un c*****d... Il a fait une grosse erreur, stupide et extrêment décevante de sa part, il fait souffrir celle qu'il aime, et il assume, dans la souffrance aussi. Point. C'est toujours Adam, même si à un moment ses hormones (dont on commençait à se demander s'il en avait...) ont provoqué un acte débile et absurde.
Il souffre autant que Joan, c'est de sa faute, toute cette souffrance lui revient. Tous deux s'aiment encore (même si Joan est déçue à mort)...

Enfin je ne sais pas, moi franchement tout ce que j'ai entendu à propos de cet épisode, ça me fait l'effet de beaucoup de bruit pour rien... Même si j'ai pleuré devant ma télé, même si je suis dégoûtée que leur histoire se finisse comme ça... Pour moi c'était prévisible, à ce niveau de la série...

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Peureux0

+1 de A à Z


J'aurais également préféré qu'on ne parle pas "d'un evenement terrible qui se passe dans le 2x19" parce que pour moi non, ce n'est pas un evenement terrible et c'était même carrement prévisible depuis le 2x16.
Adam est un garçon de 17 ans, "un boutonneux plein d'hormones" comme dirait Grace Laughing et vu comment sa relation avec Joan évoluait, ce n'est pas suprenant ... Après je ne pense que ça l'excuse bien entendu, c'est même impardonnable (la fidélité bordel ! ils connaissent pas ?)
De toute façon Joan et Adam ne pouvaient pas rester éternellement ensemble .... c'est vraiment triste, mais pas surprenant.


Sinon l'épisode était excellent, l'idée du faux procès géniale et le thème de l'épisode très bon ...

Je retiendrai cette phrase de Dieu, à la fin de l'épisode : "Tu crois en moi, et je serai toujours auprès de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 14:13

Val a écrit:


Maginifuse épisode, mais pas parmi mes préférés, à cause de cette déception qui m'a un peu gâché le plaisir...

Oui quand j'ai vu la scène avec Adam et Bonnie (celle où on comprend qu'il trompe Joan), j'ai tout de suite compris que c'était "ça" le spoiler et j'ai été deçue quelque part ... je pensais que ce serait vraiment un truc horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:03

Haylie a écrit:
Val a écrit:
Maginifuse épisode, mais pas parmi mes préférés, à cause de cette déception qui m'a un peu gâché le plaisir...
Oui quand j'ai vu la scène avec Adam et Bonnie (celle où on comprend qu'il trompe Joan), j'ai tout de suite compris que c'était "ça" le spoiler et j'ai été deçue quelque part ... je pensais que ce serait vraiment un truc horrible !
Ah merci Haylie, je me sens moins seule! Je commençais à croire que j'étais sans cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:24

Vous ne l'êtes pas du tout, c'est tout le foin qui a été fait autour qui n'était pas juste pour ceux qui n'avaient pas vu. Je suis vraiment contente d'avoir lu les spoilers, de cette façon j'ai pu avoir un gros choc à l'époque ( je les avais lus après Romancing et leur long baiser de la fin, faut comprendre ma stupéfaction ) et puis à voir l'épisode dans la continuité, notamment depuis Independence Day, c'est vrai que c'est assez logique même si je persiste à croire que depuis un certain temps Adam a énormément changé.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:48

Moi aussi, je trouve que Adam a beaucoup changé en très peu de temps.
Pour moi, ce n'est pas le fait qu'ils rompent qui m'a choquée mais plutôt la cause de leur rupture. Je n'aurai jamais pensé qu'Adam irait si loin.
En tout cas, le parallèle de cet histoire avec celle du procès était vraiment bien fait. Adam et Joan ont commencé à régler leur compte avant d'en parler explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 18:55

C'est vrai que la mort de Judith est clairement plus grave et triste, mais en un sens ça m'a moins coupé le souffle.
Parceque j'adorais le perso de judith, mais bon elle est venu, est resté quelques temps et pis elle est morte.
Tandis que la fin de la relation Joan/adam, qui plus est la fin définitive vu que je doute que joan aurait pu lui pardonner, met à mal les fondements même de la série.

Sinon moi y'a rien à faire, j'ai beau retourner et retourné l'épisode dans ma tête, même plusieurs semaines après il n'y a rien à faire je 'arrive toujours pas à accorder des circonstances attenuantes à Adam.

Et je suis vraiment désolé qu'on vous ait presque-spoilé. c'était pas cool de notre part Boulet !
Je vous promettrais bien qu'on le fera plus, mais se serait inutile vu que y'aura plus d'épisodes inédits... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 19:36

manuela a écrit:
Moi aussi, je trouve que Adam a beaucoup changé en très peu de temps.
Pour moi, ce n'est pas le fait qu'ils rompent qui m'a choquée mais plutôt la cause de leur rupture.

Je pense la même chose. Qu'Adam et Joan en viennent à rompre, c'est quelque chose que j'aurais pu imaginer. Ce qu'Adam a fait, je ne l'avais pas imaginé.

Rassurez-toi Lo, il n'y a pas eu de "spoilation". J'ai même été surpris en lisant ce topic qu'autant de personnes du forum savaient déja qui allait se passer dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 4:59

Sibylle a écrit:
En voyant les spoilers, j'ai eu envie de vomir, pauvre Joan, purée... Je n'imaginais vraiment pas ça d'Adam, qui couche avec Bonnie en plus, une fille qu'il rencontre 1 épisode avant. Après ça, il jette Bonnie comme une chaussette, la pauvre est complètement perdue, sans parler de Joan qui ne s'imagine pas qu'il ai pu coucher ( en fait elle se rend compte qu'Adam l'a trompée mais pas à ce point ). Je suis restée 5 minutes à y penser et franchement il aurait pu le faire avec Steevie également dans Romancing the Joan.
C'est une pensée intéressante, et je pense (après) qu'Adam était capable de faire ceci. Mais Stevie, à mon avis, n'a pas eu des réactions qui adapteraient le scénario. En outre, Stevie était très intéressé par Friedman, pas Adam. Ainsi je pense qu'Adam et Stevie n'étaient pas ensemble. Mais Adam a voulu que Joan pensât qu'Adam et Stevie pourraient être ensemble, de ce fait créant la jalousie dans Joan (qu'Adam a espéré rendrait Joan piable).


Val a écrit:
J'aurais préféré que personne ne parle de cet épisode à l'avance. Je n'ai pas été spoilée, je ne savais pas ce qui allait se passer, mais j'étais obligée de m'attendre à un truc ÉNORME, du coup j'avais tout imaginé : que Joan perde toute sa famille dans l'incendie de leur maison, que Dieu demande à Joan de tuer Grace, qu'Adam découvre qu'il est le frère biologique de Joan... Et en fait, et ben... Adam trompe Joan... Laughing (Quand j'ai vu ça, je me suis dit "Bon, le truc énorme, c'est qu'il va se suicider après que Joan l'a quitté!")
Ceci m'a fait le rire, pour imaginer tous les scénarios que t'as énumérés ! Very Happy
Moi j'ai pensé que Joan et Adam doivent sûrement se allez à part, mais je ne l'avais pas prévu se produisant de cette manière. C'était une surprise énorme !



Lo a écrit:
De plus comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le fait qu'il trompe Joan qui m'a le plus dégoûté, étonné, et fait dire qu'il était monstrueux.
Comme tu l'a dit c'était décevant de sa part, mais sans plus.
Ce qui m'a fait rester bouche bée devant mon écran, c'est qu'il a traité bonni comme un paquet de viande!!!
Ah, d'accord ! Je suis un mec mais néanmoins, j'ai pensé qu'Adam était horrible à Bonnie. Je n'aime pas voir quelqu'un utilisé et alors jeté comme si on était détritus. Je me suis attendu à quelque chose mieux d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 20:22

Laughing moi aussi j'ai été vraiment choquée car ce spoiler car j'avais vu l'épisode 2.19 juste après 2.19, et c'était l'incompréhension. mais au vu des derniers épisodes, c'ets sur, on s'en doutait... la belle alchimie existant entre joan et adam vaiat laissé place à l'incompréhension et à la gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 20:58

Petit HS, mais toujours sur le 2.19 : il me semble que Kevin a été totalement absent de l'épisode, non ? C bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 21:01

C'est vrai que Kevin n'était présent que par ce qu'Helen a dit de lui et Lily...

Sinon, j'en ai pas encore parlé, mais j'adooore toujours autant Dieu vieille dame, et d'ailleurs c'est encore elle qui prend Joan dans ses bras... C'est qui est là quand Joan est dans une grande souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 21:43

Roxane a écrit:
Petit HS, mais toujours sur le 2.19 : il me semble que Kevin a été totalement absent de l'épisode, non ? C bizarre !!!

Laughing jason ritter avait peut-être besoin d'une pause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 22:12

C'est peut-être la première fois dans JOA qu'un des membres majeurs du casting n'étaient pas présents, mais c'est quelque chose que j'ai déja vu dans d'autres séries (Once and again par exemple où certains épisodes se concentrent sur quelques personnages).
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 22:46

j'ai bcp aiomé cet épisode et sur le coup j'ai été quelque peu choquée en découvrant ce qu' a fait Adam mais en y réflechissant bien on peut quand même le comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 23:29

mati a écrit:
j'ai bcp aiomé cet épisode et sur le coup j'ai été quelque peu choquée en découvrant ce qu' a fait Adam mais en y réflechissant bien on peut quand même le comprendre....

Wow Smile Je ne réfléchis pas aussi bien alors parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut prétendre aimer quelqu'un tout en couchant avec quelqu'un d'autre. " Je fais l'amour avec elle mais ne t'en fais pas, c'est toi que j'aime par dessus tout ". L'amour c'est le don, c'est vouloir le bonheur de l'autre exclusivement, et je ne vois pas de grande manifestations de l'amour dans le geste d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptySam 28 Mai - 0:11

Ca je suis tout à fait d'accord que ce qu'il a fait c'est complétement con ca c'est clair... de mon point de vue j'arrive à le comprendre mais c'est vrai que si on me faisait ca c'est sur que je ne m'en remettrais pas et que je ne le comprendrais pas...
mais c'était obliogé, ca devait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptySam 28 Mai - 19:37

Sibylle a écrit:
mati a écrit:
j'ai bcp aiomé cet épisode et sur le coup j'ai été quelque peu choquée en découvrant ce qu' a fait Adam mais en y réflechissant bien on peut quand même le comprendre....

Wow Smile Je ne réfléchis pas aussi bien alors parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut prétendre aimer quelqu'un tout en couchant avec quelqu'un d'autre. " Je fais l'amour avec elle mais ne t'en fais pas, c'est toi que j'aime par dessus tout ". L'amour c'est le don, c'est vouloir le bonheur de l'autre exclusivement, et je ne vois pas de grande manifestations de l'amour dans le geste d'Adam.

je peux comprendre qu'on peut avoir des pulsions incontrolables, mais comme mati; ça m'arriverait je ne m'en remettrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptySam 28 Mai - 20:57

anyalane a écrit:
Sibylle a écrit:
mati a écrit:
j'ai bcp aiomé cet épisode et sur le coup j'ai été quelque peu choquée en découvrant ce qu' a fait Adam mais en y réflechissant bien on peut quand même le comprendre....

Wow Smile Je ne réfléchis pas aussi bien alors parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut prétendre aimer quelqu'un tout en couchant avec quelqu'un d'autre. " Je fais l'amour avec elle mais ne t'en fais pas, c'est toi que j'aime par dessus tout ". L'amour c'est le don, c'est vouloir le bonheur de l'autre exclusivement, et je ne vois pas de grande manifestations de l'amour dans le geste d'Adam.

je peux comprendre qu'on peut avoir des pulsions incontrolables, mais comme mati; ça m'arriverait je ne m'en remettrais pas...
Oui, moi aussi. Mais, dans le cas d'Adam, il a eu cette "pulsion incontrôlable" a plusieurs reprises.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptySam 28 Mai - 22:01

c'est malheureusement ca les mecs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 0:11

Je me disais tout à l'heure que maintenant, ça va être compliqué pour Adam. Joan est très importante pour lui et avec ce qu'il a fait, il l'a perdue pour pas mal de temps (vous allez me dire que de toute manière, la série est bientôt finie). La vie qui n'était déja pas rose pour lui va devenir difficile. Il n'a pas pensé aux conséquences de son acte, il aura désormais tout le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 0:40

abgone a écrit:
Je me disais tout à l'heure que maintenant, ça va être compliqué pour Adam. Joan est très importante pour lui et avec ce qu'il a fait, il l'a perdue pour pas mal de temps (vous allez me dire que de toute manière, la série est bientôt finie). La vie qui n'était déja pas rose pour lui va devenir difficile. Il n'a pas pensé aux conséquences de son acte, il aura désormais tout le temps de le faire.



2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Sad20pan 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:59

Sibylle a écrit:
mati a écrit:
j'ai bcp aiomé cet épisode et sur le coup j'ai été quelque peu choquée en découvrant ce qu' a fait Adam mais en y réflechissant bien on peut quand même le comprendre....

Wow Smile Je ne réfléchis pas aussi bien alors parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut prétendre aimer quelqu'un tout en couchant avec quelqu'un d'autre. " Je fais l'amour avec elle mais ne t'en fais pas, c'est toi que j'aime par dessus tout ". L'amour c'est le don, c'est vouloir le bonheur de l'autre exclusivement, et je ne vois pas de grande manifestations de l'amour dans le geste d'Adam.

Les mecs ne voient pas l'amour de la même façon que nous je crois 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Sad20rig ! (enfin il y a des exceptions fort heureusement)
Le problème ici, c'est qu'Adam aime Joan, il n'y a pas de doute, mais c'est quand on va perdre ou qu'on a perdu quelqu'un que l'on se rend compte à quel point on l'aime. Adam est jeune, il a 17 ans, et il commence tout juste à connaitre l'amour, mais à 17 ans, est-ce de ça qu'on a vraiment envie ? A 17 ans, on veut profiter de la vie, multiplier les expériences et on réfléchit sans agir la plupart du temps. Adam a eu la réaction d'un gamin de cet âge. Après, est-ce que ça le rend pardonnable pour autant ? Pas pour l'instant en tous cas. C'est tout à fait pardonnable mais le processus va prendre du temps ... le temps d'une 3e saison je crois. Voilà pourquoi celle-ci était aussi prometteuse. Elle allait dans la continuité de la série et Joan ne pourra jamais pardonner Adam en 4 épisodes, c'est impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 16:07

Haylie a écrit:
Adam est jeune, il a 17 ans, et il commence tout juste à connaitre l'amour, mais à 17 ans, est-ce de ça qu'on a vraiment envie ? A 17 ans, on veut profiter de la vie, multiplier les expériences et on réfléchit sans agir la plupart du temps.
Attention, je crois que Sibylle va te sauter dessus... même si elle n'a encore que 16 ans... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 17:05

Je viens d'avoir 17 ans et franchement la dernière chose dont j'ai envie pour ma part c'est de " multiplier les expériences " alors merci de ne pas faire de généralités type " à 17 ans les gens " Wink .

Je me demande vraiment comment Adam pensait pouvoir " profiter de la vie " en faisant autant de mal à son amoureuse. Toute cette histoire me dépasse, j'ai toujours trouvé la trahison réellement horrible, j'ai plus que du mal à cautionner ce genre d'attitude, pour quelque motif que ce soit, et là ça se déroule dans l'une de mes séries préférées, et c'est fait par un personnage que je respectais.

Certains trouvent peut-être ma réaction exagérée, mais c'est juste qu'il y a des choses que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 18:26

Sibylle a écrit:
Je viens d'avoir 17 ans et franchement la dernière chose dont j'ai envie pour ma part c'est de " multiplier les expériences " alors merci de ne pas faire de généralités type " à 17 ans les gens " Wink .

Je me demande vraiment comment Adam pensait pouvoir " profiter de la vie " en faisant autant de mal à son amoureuse. Toute cette histoire me dépasse, j'ai toujours trouvé la trahison réellement horrible, j'ai plus que du mal à cautionner ce genre d'attitude, pour quelque motif que ce soit, et là ça se déroule dans l'une de mes séries préférées, et c'est fait par un personnage que je respectais.

Certains trouvent peut-être ma réaction exagérée, mais c'est juste qu'il y a des choses que je ne comprends pas...

Peut-être pas toi mais avoir envie de multiplier les expériences est un comportement typique des jeunes et des adolescents. Fort heureusement, bien sûr que ce n'est pas le cas pour tout le monde. C'est normal.

Mais ce que je disais plus haut est une des interpretations possibles du comportement d'Adam. Je ne dis pas que ça cautionne ce qu'il a fait, mais je doute fort qu'il se soit rendu compte des conséquences de son acte pendant qu'il couchait avec Bonnie, et c'est une fois qu'il a perdu Joan qu'il s'est rendu compte que c'était completement ridicule (bah oui, il est encore plus malheureux). Il a couché avec Bonnie parce qu'il en avait envie et si ça ne montre pas qu'il a voulu profiter de l'occasion, je me demande bien ce que ça montre. Sa relation avait Joan prenait une mauvaise tournure, ce n'était plus comme avant, il n'y avait plus la magie du début et cela depuis le 2x16. Je sais que c'est terrible à dire mais je le vois comme ça : Roger disait dans le 2x15 que les hommes sont infidèles quand ils ne se sentent pas désirés. Il est possible qu'Adam ne se soit plus senti désiré avec Joan (train-train quotidien, relation qui devient plate, ça lui fait une vie bien fade tout ça) et Bonnie, c'était l'occasion de se sentir à nouveau désiré, alors il en a profité. Envie de multiplier les expériences, de profiter, de se satisfaire même si ça va faire du mal aux autres.
Je me rends compte que mon interpretation est absolument horrible mais pour moi c'est ça : "Je me fais chier donc je vais essayer d'aller trouver quelque chose pour me satisfaire juste le temps d'aller mieux, j'aime Joan et je ne veux pas lui faire de mal donc dès que ça ira mieux j'arreterai". Et si ça c'est pas un comportement égoïste parce qu'on veut profiter de sa vie et être soit disant "heureux", je me demande ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 18:33

Tout à fait d'accord avec toi sur Adam. C'est sûrement ce qu'il a pensé. Ce que je dis c'est que je ne pense pas que le fait que beaucoup de gens pourraient agir de la même façon rend ce qu'il a fait excusable. Si tu veux, je vois ses arguments, mais je ne prends pas ça comme des arguments, juste des tentatives de justification, selon moi il aurait dû rompre avec Joan tout d'abord, après il aurait pu faire ce qu'il voulait de sa vie ça m'aurait été égal, c'est vrai ça : si il ne se sentait pas bien dans leur relation, pourquoi ne pas simplement rompre ?
Il croyait vraiment pouvoir avoir Bonnie et Joan ? Deux pour le prix d'une ? C'est, je trouve l'une des choses les plus révoltantes, Adam aurait pu prendre ses responsabilités et partir si rien n'allait plus. Je comprendrai jamais la tromperie je crois, c'est tellement plus simple de dégager le plancher.


Dernière édition par le Dim 29 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 18:40

Bien sûr que non ça n'excuse rien, d'ailleurs c'est ce que j'avais écrit :"Est-ce que ça le rend pardonnable pour autant ?". Je pense que non. Ce sont en effet des tentatives de justification et d'ailleurs Joan le lui dit. Et en effet là on est d'accord : il n'avait qu'à rompre si ça n'allait pas ! ou bien je sais pas, faire une pause par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 19:10

Haylie a écrit:
Peut-être pas toi mais avoir envie de multiplier les expériences est un comportement typique des jeunes et des adolescents. Fort heureusement, bien sûr que ce n'est pas le cas pour tout le monde. C'est normal.
Mais ce que je disais plus haut est une des interpretations possibles du comportement d'Adam. Je ne dis pas que ça cautionne ce qu'il a fait, mais je doute fort qu'il se soit rendu compte des conséquences de son acte pendant qu'il couchait avec Bonnie, et c'est une fois qu'il a perdu Joan qu'il s'est rendu compte que c'était completement ridicule (bah oui, il est encore plus malheureux). Il a couché avec Bonnie parce qu'il en avait envie et si ça ne montre pas qu'il a voulu profiter de l'occasion, je me demande bien ce que ça montre. Sa relation avait Joan prenait une mauvaise tournure, ce n'était plus comme avant, il n'y avait plus la magie du début et cela depuis le 2x16. Je sais que c'est terrible à dire mais je le vois comme ça : Roger disait dans le 2x15 que les hommes sont infidèles quand ils ne se sentent pas désirés. Il est possible qu'Adam ne se soit plus senti désiré avec Joan (train-train quotidien, relation qui devient plate, ça lui fait une vie bien fade tout ça) et Bonnie, c'était l'occasion de se sentir à nouveau désiré, alors il en a profité. Envie de multiplier les expériences, de profiter, de se satisfaire même si ça va faire du mal aux autres.
Je me rends compte que mon interpretation est absolument horrible mais pour moi c'est ça : "Je me fais chier donc je vais essayer d'aller trouver quelque chose pour me satisfaire juste le temps d'aller mieux, j'aime Joan et je ne veux pas lui faire de mal donc dès que ça ira mieux j'arreterai". Et si ça c'est pas un comportement égoïste parce qu'on veut profiter de sa vie et être soit disant "heureux", je me demande ce que c'est.
+1 sur toute la ligne !

Sibylle a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi sur Adam. C'est sûrement ce qu'il a pensé. Ce que je dis c'est que je ne pense pas que le fait que beaucoup de gens pourraient agir de la même façon rend ce qu'il a fait excusable. Si tu veux, je vois ses arguments, mais je ne prends pas ça comme des arguments, juste des tentatives de justification, selon moi il aurait dû rompre avec Joan tout d'abord, après il aurait pu faire ce qu'il voulait de sa vie ça m'aurait été égal, c'est vrai ça : si il ne se sentait pas bien dans leur relation, pourquoi ne pas simplement rompre ?
Il croyait vraiment pouvoir avoir Bonnie et Joan ? Deux pour le prix d'une ? C'est, je trouve l'une des choses les plus révoltantes, Adam aurait pu prendre ses responsabilités et partir si rien n'allait plus. Je comprendrai jamais la tromperie je crois, c'est tellement plus simple de dégager le plancher.
+1 aussi!

=> Comportement d'Adam compréhensible mais pas moins débile !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 19:21

Val a écrit:
=> Comportement d'Adam compréhensible mais pas moins débile !


+1
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 21:21

Je ne sais pas si les scénaristes avaient eu l'idée de casser un peu la bonne image qu'avait le personnage d'Adam, mais en tout cas, c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 22:55

abgone a écrit:
Je ne sais pas si les scénaristes avaient eu l'idée de casser un peu la bonne image qu'avait le personnage d'Adam, mais en tout cas, c'est chose faite.

C sur...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 23:30

j'ai hate de voir les prochains épisodes pour savoir ce qu'il va sepasser concernant ces deux la ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 19:49

mati a écrit:
j'ai hate de voir les prochains épisodes pour savoir ce qu'il va sepasser concernant ces deux la ... Rolling Eyes

Me too !!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:44

Roxane a écrit:
mati a écrit:
j'ai hate de voir les prochains épisodes pour savoir ce qu'il va sepasser concernant ces deux la ... Rolling Eyes

Me too !!!

idem
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:26

Enfin il ne nous reste plus beaucoup d'épisodes ... 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 IKONd5f8
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:32

Le 15 juin, nous découvrirons le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:37

En plein milieu du bac ... 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 IKONd5f8 Ca va me faire déprimer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:38

Haylie a écrit:
Enfin il ne nous reste plus beaucoup d'épisodes ... 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 IKONd5f8
2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste202x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste202x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:43

Roxane a écrit:
Haylie a écrit:
Enfin il ne nous reste plus beaucoup d'épisodes ... 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 IKONd5f8
2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste202x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste202x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20

Pleurons ensemble ma chère Roxane ! 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Alcooliques
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:50

Haylie a écrit:
Roxane a écrit:
Haylie a écrit:
Enfin il ne nous reste plus beaucoup d'épisodes ... 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 IKONd5f8
2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste202x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste202x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Triste20

Pleurons ensemble ma chère Roxane ! 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Alcooliques

2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Soif132x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Soif13 --> 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Mad2 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Mad2 --> 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Smiley_1 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent   2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x19 Trial and Error / Coupable ou Innocent
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser