Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Helen et Will

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Helen et Will   Helen et Will EmptyVen 26 Nov - 17:16

Je suis surprise qu'il n'y ait pas encore de sujet sur eux!
Je suis complètement fan du couple des parents... On est loin de l'archétype du couple idéal Charles et Caroline Ingalls, mais ils vont tellement bien ensemble tout en étant très différents, ils vivents les épreuves à deux, ils ne cachent pas leurs faiblesses. Je ne peux pas m'empecher de verser une larme lorsque je les vois se soutenir si fort, se disputer et se réconcilier... J'ai en particulier été très touchée par leur présence dans le dernier épisode de la saison, lorsqu'ils se retrouvent dans l'hopital, puis parlent de Dieu en veillant sur Joan...
Je trouve qu'ils ont un role primordial dans la vie de Joan bien sur, mais aussi dans la dynamique de la série.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptySam 27 Nov - 2:42

Val a écrit:
Je suis surprise qu'il n'y ait pas encore de sujet sur eux!
Je suis complètement fan du couple des parents... On est loin de l'archétype du couple idéal Charles et Caroline Ingalls, mais ils vont tellement bien ensemble tout en étant très différents, ils vivents les épreuves à deux, ils ne cachent pas leurs faiblesses. Je ne peux pas m'empecher de verser une larme lorsque je les vois se soutenir si fort, se disputer et se réconcilier... J'ai en particulier été très touchée par leur présence dans le dernier épisode de la saison, lorsqu'ils se retrouvent dans l'hopital, puis parlent de Dieu en veillant sur Joan...
Je trouve qu'ils ont un role primordial dans la vie de Joan bien sur, mais aussi dans la dynamique de la série.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Very Happy

Je trouve que le couple Helen/Will est en effet un couple modèle capable de fournir un excellent exemple pour leurs enfants qu'ils ont su si bien éléver dans le plus pur style "bonne famille"...Je veux dire par là qu'il est arrivé a Joan de déjà faire qq bêtise mais elle toujours prise de remords dans ce cas là et elle est toujours partante également pour tout ce qui est charité et écoute d'autrui ce qui n'est pas forcément le cas de tout le mondE..
Bref pour en revenir au couple Helen/Will j'avoue que je le préférais dans la première saison...Dans cette deuxième pas bcp de changement à part cette obstination d'Helen pour Dieu et son idée que leur famille est puni pcq qu'il auraient fait qqch de mal m'oripile de plus en plus...Il est temps qu'elle se décoince un petit peu notre Helen...
Bref je m'arrête là sinon je vais vous spoilé et c pas ce ke je souhaite.

Tchô !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
alpha_o
Pricevil
alpha_o


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/10/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyJeu 9 Déc - 2:00

helen et will sont certes très convaincant dans leurs rôle de parent, mais j'ai vraiment du mal avec l'acteur qui joue will (je le trouve super moue et mono-expressif, du style tom welling).
En ce qui concerne leur couple au fil des épisodes on a des hauts et des très bas.

Attention spolier fermé les yeux

les hauts: C’est quand on en apprend enfin un peu plus sur leur relation avant l'accident et qu'on voit qu’ils n'étaient pas le couple idéal qu’on croyait. les bas c'est des épisodes comme celui où helen est "sur le point de tromper" will avec un ex sorti de nul part



Mais dans l'ensemble, leurs intrigues n'égale pas l'intérêt que j'ai pu porter à ceux des parents d'angela ou à once and again (sur ce point JoA en est même très loin)


Citation :
On est loin de l'archétype du couple idéal Charles et Caroline Ingalls
Les ingalls était un couple parfait : parfait pour leur époque, parfait pour leur publique, cad en France pendant de longue année et aujourd'hui encore, les enfants qui rentre chez eux à midi pour déjeuner(parfois sans parents pour décripter avec eux les programmes), et les ménagères encore chez elle. Pas de violence gratuite, pas de sexe, un programme consensuel avec une gentille petite morale compréhensible par tous et qui ne va pas à l'encontre des valeurs importantes véhiculées par la soc , famille, travail, citoyenneté, blablabla...
une série qui ne peut pas faire de mal, tout le contraire de 7heaven.

Je suis un peu hors sujet mais je tenais à défendre (même sans attaque, quoique les références à la petite maison dans la prairie ne sont jamais neutre) une des séries de mon enfance qui n'est pas un chef d’œuvre (même pas un peu) mais qui est un très bon programme pour les enfants et les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyJeu 9 Déc - 17:35

Tu preches une convaincue, alpha_o, je regarde souvent la petite maison, que ce soit pour me détendre, pour rigoler un coup (certains épisodes sont vraiment le summum du kitsch et du mièvre, et j'adore ça!), ou pour me remonter le moral... J'ai meme quelque chose à avouer publiquement... L'an dernier j'ai acheté le coffret dvd de la première saison... :flower:
Bref, je suis d'accord avec toi sur la représentation du couple Ingalls qui me met du baume au cœur. Je voulais juste dire que le couple Girardi (pour en revenir au sujet lol) ne tombe pas dans cette mièvrerie qui ne correspondrait pas du tout ni à notre époque ni bien sur à l'atmosphère générale de la série. Je n'ai pas vu la deuxième saison, mais en tout cas dans la première, c'est un peu l'image que je me fais du couple idéal d'aujourd'hui.
Helen et Will m'ont profondément émue dans la première saison...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyJeu 9 Déc - 18:24

Citation :
j'ai vraiment du mal avec l'acteur qui joue will (je le trouve super moue et mono-expressif, du style tom welling).

je suis tout à fait d'accord avec toi; son visage a toujours la même expression quelque soit le contexte! C'est déstabilisant parfois Shocked

Cela dit j'aime beaucoup l'image du couple que Will & Helen renvoient. Comme qqun l'a dit au dessus, malgré leurs différences, ils s'aiment quand même. Ils ne sont pas parfaits non plus mais essaient de tirer parti de leurs erreurs, et élèvent leurs enfants sans être trop stricts ni permissifs.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyJeu 9 Déc - 21:13

anyalane a écrit:
Citation :
j'ai vraiment du mal avec l'acteur qui joue will (je le trouve super moue et mono-expressif, du style tom welling).

je suis tout à fait d'accord avec toi; son visage a toujours la même expression quelque soit le contexte! C'est déstabilisant parfois Shocked

Je dois avouer que moi aussi il m'arrive de ne pas accrocher à l'interprétation de Joe Mantenaga....Qqfois il surjoue et d'autre il sous joue si je puis dire...
Dans le début de la saison 2 c'est vraiment excessivement flagrant sur certaines phrases....Mais bon fo dire que les intrigues liées au père sont pas tjs follichones non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyJeu 9 Déc - 22:09

Archangel a écrit:
anyalane a écrit:
Citation :
j'ai vraiment du mal avec l'acteur qui joue will (je le trouve super moue et mono-expressif, du style tom welling).

je suis tout à fait d'accord avec toi; son visage a toujours la même expression quelque soit le contexte! C'est déstabilisant parfois Shocked

Je dois avouer que moi aussi il m'arrive de ne pas accrocher à l'interprétation de Joe Mantenaga....Qqfois il surjoue et d'autre il sous joue si je puis dire...
Dans le début de la saison 2 c'est vraiment excessivement flagrant sur certaines phrases....Mais bon fo dire que les intrigues liées au père sont pas tjs follichones non plus...

moi ça m'avait frappé ds un ep de la saison 1, quand joan est 'enlevée' par le mec qui l'accompagne au bal de promo. dans cet épisode, will est pas mal présent et je trouve que son visage est inexpressif au possible, il a toujours la même tronche ds les moments d'émotion ou de tension, et il esquisse un sourire grimaçant dans les moments comiques; mais toujours sur la même tête... un lifting raté peut-être? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
TV Host God
Archangel


Nombre de messages : 1241
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 24/10/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyJeu 9 Déc - 22:27

Lol t'abuse trop là quand même....C'est pas bien de se moquer... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rockingmeech
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyVen 10 Déc - 0:12

Chui d'accord avec vous sur l'inexpressivité de Will, mais moi je trouve que ça colle bien au personnage, qui cache plutot ses émotions... Perso, je connais pas beaucoup d'hommes de cet age qui affichent un sourire jusqu'aux oreilles quand ils sont contents ou qui pleurent à chaudes larmes, genre Charlot (que j'adore) quand ils sont tristes... Je suis d'accord que c'est parfois agaçant de voir toujours sa bouche tordue, ses yeux tombants, mais moi je trouve ça nickel pour le personnage de Will... thumleft Chapeau Joe!
Revenir en haut Aller en bas
alpha_o
Pricevil
alpha_o


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/10/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyVen 10 Déc - 1:56

Bon j'en rajoute une couche sur ce pauvre joe, mais il est quand même super limité par sa tronche dans sa vie d'acteur. C’est son gagne pain et il doit être frustré de toujours jouer les même chose
Par contre pour jouer le père de joan il est parfait, je suis d’accord. Tous les passages entre amber et lui sont géniaux. Mais je pense qu'il est trop moue(je me répète) pour le rôle du flic et la faute n'incombe pas qu'aux storyline passable qu'on lui attribue.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptyVen 18 Aoû - 23:02

Je fais remonter le topic, vu que maintenant à pau près tout le monde a vu l'ensemble de la série, on a une idée globale du couple.
Helen est parfois gonflante dans la saison 2 avec son obsession divine, et Will qui a affaire à Lucy...fer...

Mais je reste sur mes positions (cf premier post du topic) pour dire que pour moi il s'agit d'un idéal de couple que j'espère vivre un jour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will EmptySam 19 Aoû - 3:22

Val a écrit:
Helen est parfois gonflante dans la saison 2 avec son obsession divine

Je me faisais un peu la même réflexion lorsque la famille Girardi va voir un autre avocat au moment où elle dit que l'accident de Kevin était écrit à l'avance. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helen et Will Empty
MessageSujet: Re: Helen et Will   Helen et Will Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helen et Will
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.
» Les Morales de Dieu # 1 (projet : 1x01 par 1x06)
» Les Morales de Dieu (les articles finis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Les persos et acteurs :: Les persos réguliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser