Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.

Aller en bas 
+6
Sandra
mati
Silencio
Roxane
Haylie
abgone
10 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 3 Sep - 12:03

Topiic du 1.02
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 3 Sep - 14:27

Vivement cet après-midi, j'ai hâte de revoir cet épisode. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 3 Sep - 14:39

Haylie a écrit:
Vivement cet après-midi, j'ai hâte de revoir cet épisode. Smile

Et moi de le voir tout cours, g commencé à regarder à partir du 1.05 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 3 Sep - 18:51

Cela ne fait pas de mal de revoir les premiers épisodes.

Grâce à ce que lui demande Dieu, Joan fait la connaissance d'Adam et de Grace. Kevin obtient une voiture et le pyromane est arrêté. Bien joué Joan, même si c'est involontaire. En tout cas, Dieu lui a clairement expliqué qu'elle est son "instrument", qu'elle est l'élément déclencheur. Il lui a même clairement expliqué à quoi a servi le fait qu'elle intègre le cours de chimie.

Première apparition de Little Girl God, sans doute l'appatition de Dieu que je préfère.

Avec Adam et Grace, on voit bien que la première impression que l'on a sur les gens ne correspond pas toujours à ce qu'ils sont vraiment.
Adam n'est pas un drogué. C'est un artiste mais c'est vrai que c'est un mec un peu à part. La scène entre Joan et Adam dans son atelier aura donc permis à Joan d'apprendre à le connaître.
Grace n'est pas stupide mais c'est une rebelle. Elle ne donne jamais d'explication pour ses retards à répétition. Pour ceux qui ont déja vu toute la série, on peut deviner la raison. Pour les autres, il faudra voir la suite.

Kevin, au moins l'espace de quelques minutes, a eu l'impression de redevenir celui qu'il était par le passé : ce mec qui plaisait tant aux filles. Mais il sait aussi que la serveuse ne savait pas qu'il était handicapé et il appréhendait la réaction de celle-ci s'il lui avait tout dit.

Quant à Will, on se rend compte que c'est un flic du genre intègre.
Revenir en haut Aller en bas
Silencio
Pricevil
Silencio


Nombre de messages : 108
Localisation : Lost in my dreams
Date d'inscription : 27/08/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 3 Sep - 20:22

Wow très bon résumé abgone.

T'as tout a fait raison, les premières impressions sont souvent trompeuses, il n'y à qu'a voir le visage halluciné et dégouté de Joan lorsqu'elle intègre le cours de chimie et qu'elle voit avec quel genre d'énergumène elle va passer toute l'année... La surprise sera d'autant plus grande pour elle comme pour nous lorsqu'elle découvira leur vraie valeur par la suite.

La confrontation entre Joan et son frère est vraiment émouvante.

J'ai adoré cet épisode, plus que le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 3 Sep - 21:47

Episode super, avec l'arrivée de Garce et Adam, ca fait toujours autant de bien de les retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 3 Sep - 21:53

mati a écrit:
Episode super, avec l'arrivée de Garce et Adam, ca fait toujours autant de bien de les retrouver !

Complétement !!! Comme a dit Abgone, la première impression n'est pas toujours la bonne !!!

G adoré le Dieu mime, il me fait trop marrer, c dommage que ce ne soit pas un Dieu récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyDim 4 Sep - 17:04

Rien à redire sur ce que vous avez écrit. On découvre Grace et Adam et apparition de Little Girl God qui est aussi l'une des formes de Dieu que j'adore tout particulièrement. La scène entre Kevin et Joan est magnifique et émouvante ainsi que celle entre Joan et Little Girl God.
Joan fait ce que Dieu lui demande et on voit bien les conséquences que cela a engendré : la voiture pour Kevin, le pyromane arrêté, la rencontre avec Grace et Adam. Vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyDim 4 Sep - 17:25

J'ai adoré revoir cet épisode!

Revoir la rencontre Grace/Adam/Joan m'a beaucoup touchée; et c'est drôle car quand on voit la première prise de contact, on se dit que cela n'était pas spécialement gagné d'avanace entre eux.

La première réaction qu'à Joan vis à vis d'adam m'a marquée, car quand on voit ce qu'ils vont devenir l'un pour l'autre par la suite; c'est marrant de voir ça. revoir les épisodes après coup fait prendre conscience de tout ça.

par ailleurs, quelque chose m'a interpellée: par la suite, Grace est censée connaître Adam depuis longtemps. Or là, elle n'a pas l'air de vraiment le connaître...

Sinon, je trouve toujours les intrigues policières un peu... mal placées; même si Will me dérange moins maintenant. mais je trouve qu'elles sont mal venues (les intrigues Laughing)

Voir le combat de Kevin m'émeut toujousr autant, spécialement la scène du parc avec Joan. Et la convresation de Joan avec Little Girl God est toujours aussi riche je trouve; pleine de sens.

Voilà! Vive Joa et à bas CBS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyDim 4 Sep - 19:39

anyalane a écrit:

La première réaction qu'à Joan vis à vis d'adam m'a marquée, car quand on voit ce qu'ils vont devenir l'un pour l'autre par la suite; c'est marrant de voir ça. revoir les épisodes après coup fait prendre conscience de tout ça.

par ailleurs, quelque chose m'a interpellée: par la suite, Grace est censée connaître Adam depuis longtemps. Or là, elle n'a pas l'air de vraiment le connaître...

Chuuuuuuuuuuuuuuut !!! C pas des gros mais il faut éviter les spoilers par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyDim 4 Sep - 21:43

Pas grand chose à rajouter.
Une scène qui m'a touchée, comme la 1ére fois que j'ai vu l'épisode, c'est cette scène entre Helen et Kevin, sur le pas de la porte d'entrée, à l'arrivée de la voiture de Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 5 Sep - 0:38

anyalane a écrit:
par ailleurs, quelque chose m'a interpellée: par la suite, Grace est censée connaître Adam depuis longtemps. Or là, elle n'a pas l'air de vraiment le connaître...

Bien vu.

anyalane a écrit:
Sinon, je trouve toujours les intrigues policières un peu... mal placées; même si Will me dérange moins maintenant. mais je trouve qu'elles sont mal venues (les intrigues Laughing)

On sait que la partie intrigues policières n'est pas la partie la plus réussie de la série.

anyalane a écrit:
Et la convresation de Joan avec Little Girl God est toujours aussi riche je trouve; pleine de sens.


C'est pour cela que j'apprécie autant Little Girl God. Et oui car le monde de Joan, contrairement à beaucoup d'autres séries, a du sens.

Roxane a écrit:
Chuuuuuuuuuuuuuuut !!! C pas des gros mais il faut éviter les spoilers par ici Wink

N'oublies pas que tu es modératrice dans cette partie du forum. Tu peux donc agir, comme je l'ai fait dans ma section du forum quand ce genre de situation s'est présentée. Je voudrais néanmoins dire que j'ai évidemment eu la même réaction qu'Anya.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 5 Sep - 9:56

abgone a écrit:
Roxane a écrit:
Chuuuuuuuuuuuuuuut !!! C pas des gros mais il faut éviter les spoilers par ici Wink

N'oublies pas que tu es modératrice dans cette partie du forum. Tu peux donc agir, comme je l'ai fait dans ma section du forum quand ce genre de situation s'est présentée. Je voudrais néanmoins dire que j'ai évidemment eu la même réaction qu'Anya.

Bah tu as été modo dans la section "saison 2" quand la saison était finie, il n'y avait pas de spoiler...

Mais sinon, je savais bien que j'étais modo, d'où le "chuuuuuuuuuuuuut" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 5 Sep - 14:55

Roxane a écrit:
abgone a écrit:
Roxane a écrit:
Chuuuuuuuuuuuuuuut !!! C pas des gros mais il faut éviter les spoilers par ici Wink

N'oublies pas que tu es modératrice dans cette partie du forum. Tu peux donc agir, comme je l'ai fait dans ma section du forum quand ce genre de situation s'est présentée. Je voudrais néanmoins dire que j'ai évidemment eu la même réaction qu'Anya.

Bah tu as été modo dans la section "saison 2" quand la saison était finie, il n'y avait pas de spoiler...

Mais sinon, je savais bien que j'étais modo, d'où le "chuuuuuuuuuuuuut" Laughing

Va voir vers la fin du topic du 2.19, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 5 Sep - 17:54

Ah ouip, au temps pour moi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 5 Sep - 23:34

Citation :
au temps

??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 5 Sep - 23:35

anyalane a écrit:
Citation :
au temps

??? Mr. Green

D'ailleurs ce débat fait rage chez moi...
Ma mère, ma gd mère et mon gd frère soutiennent mordicus que c'est "Autant", et mon autre frère et moi on soutient le "Au temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 5 Sep - 23:40

mati a écrit:
anyalane a écrit:
Citation :
au temps

??? Mr. Green

D'ailleurs ce débat fait rage chez moi...
Ma mère, ma gd mère et mon gd frère soutiennent mordicus que c'est "Autant", et mon autre frère et moi on soutient le "Au temps"...

On en avait parlé sur je-sais-plus quel topic, moi aussi, avant je l'aurais écrit "autant" mais la vraie orthographe est "au temps"

Donc Anya... Arrow 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 5 Sep - 23:52

oui ms bon hein euh Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyMar 6 Sep - 7:19

Dans les grammaires les plus connues ( Grevisse et Robert ) c'est " au temps " pour moi quand même. On tolère " autant " mais faites attention car c'est pas franchement correct.

Voici une page qui explique tout : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyMar 6 Sep - 20:37

Sibylle a écrit:
Dans les grammaires les plus connues ( Grevisse et Robert ) c'est " au temps " pour moi quand même. On tolère " autant " mais faites attention car c'est pas franchement correct.

Voici une page qui explique tout : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Merci Sibylle !
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 20 Jan - 20:57

Et puis, j'ai regardé celui-là aussi bien sûr!
Et celui-là aussi je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptySam 20 Jan - 23:41

Je l'ai vu y'a pas longtemps aussi, ça fait du bien de revoir tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyDim 21 Jan - 0:20

Oui, c'est vrai!

Ma maman a commencé à regarder le premier épisode, elle avait l'air intéressé et puis quand elle a su que y avait Dieu tout le temps (je veux dire par là qu'elle croyait que c'était juste dans cet épisode là, elle savait pas que c'était le pilote et que donc c'était la mise en place de la série. Enfin bref, c'est difficile à expliquer par écrit), du coup ça lui a moins plu. Elle aime pas quand ça sort de l'ordinaire ma maman, quand c'est trop éloigné de la réalité.
Pourtant, je suis persuadée que ça lui plairait!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyDim 21 Jan - 0:52

Essaye de lui faire regarder au moins le 2ème épisode !
Revenir en haut Aller en bas
lasmec
Anarchiste Militant
lasmec


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2011

1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. EmptyLun 21 Nov - 20:30

abgone a écrit:
Première apparition de Little Girl God, sans doute l'appatition de Dieu que je préfère.
.
Moi aussi avec celle de Goth God

C'est trop marrant comment God "casse" Joan :blague: lol.
On a l'impression qu'il n'y a que comme ça que Joan peut comprendre ce qu'il veut.
Spoiler:

Petite phrase que j'aime bien "Tu es un Instrument de Dieu ais de la fierté".

Sinon, j'ai été assez emue par cet épisode, notamment la scène de la voiture Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty
MessageSujet: Re: 1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.   1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.02 : Cours intensifs / The fire and the wood.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morales de Dieu # 1 (projet : 1x01 par 1x06)
» Les Morales de Dieu (les articles finis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser