Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire

Aller en bas 
+7
ptiteliline
abgone
aerolnyr
MgX
Bubble Man
Haylie
mati
11 participants
AuteurMessage
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 19:20

Alors, j'ai loupé le début, mais bon j'ai bien aimé Grave et sa révolte, l'entetement de Joan à ne pas repasser le contrôle d'histoire, l'étroit lien Jeanne d'Arc/Joan (évidemment) et la touche d'émotion de la fin avec Kévin qui vide son sac !


Dernière édition par le Sam 22 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 19:31

J'aime beaucoup cet épisode. Je le trouve très symbolique, par rapport à Jeanne d'Arc. J'ai également loupé le début, heureusement j'avais déjà vu l'épisode et je l'ai enregistré, mais j'aime beaucoup le passage où le professeur d'histoire dit à Joan qu'elle lui a redonné confiance. Smile
J'ai adoré le passage où Joan prend la psy pour Dieu, c'est tellement excellent 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Sad20rig
La révolte de Grace est également très amusante ... et pauvre Adam, je crois que les épisodes où il fait la tête à Joan sont ceux où il me fait le plus pitié, il a l'air tellement triste, mélancolique et seul ...

Et pour terminer, la fin de cet épisode est sans aucun doute une des plus tristes de la série, avec Kevin qui s'accuse d'être responsable de son accident devant toute sa famille et la psy ...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 19:35

Moi, j'ai vu le début!!! 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Bounce
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 20:01

Moi j'ai vu juste les 5 dernières minutes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aerolnyr
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 20:09

Alors moi jai tout vu! 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Mad2 et heureusement parcke javais loupé celui de la semaine derniere. ce zode est a la fois triste et rigolo ( c vrai ke le passage de joan ac la psy est trop) et le paralele joan/jeane darc est super!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 20:09

Dans cet épisode, Dieu demande à Joan d'avoir une bonne note à son contrôle d'histoire.

En obtenant un A+, elle redonnera l'envie à son prof d'histoire d'enseigner alors que celui-ci s'épprêtait à démissionner. Il ne croyait plus en rien, plus en sa capacité à apporter quelque chose à ses élèves. C'est pour cela qui'il ne pouvait imaginer que Joan n'ait pas triché. Et puis, il faut dire que Joan n'est pas ce que l'on peut appeler une élève modèle. Joan, elle, a jugé son professeur alors qu'elle ne connaît rien de son passé, lui qui était un excellent musicien mais qui a choisi de faire partager sa passion pour l'histoire.

Il faut dire que Joan ne pouvait qu'être motivée pour ce contrôle vu que son histoire ressemble à celle de Jeanne d'Arc.

On a retrouvé la Grace militante. Elle a entraîné bien malgré elle Joan dans son combat révolutionnaire. Et Joan l'a lâchée parce que Dieu le lui a demandé. Du coup, déjà que ça ne va plus avec Adam, elle se met à dos tous ceux qui l'ont soutenue.

La famille Girardi au grand complet est allée voir un thérapeute. Il en ressort que dans la famille, on ne communique pas assez, que Luke se plaint de passer inaperçu, que Helen cherche à protéger son mari en ne lui disant pas tout, que Will garde pour lui ses problèmes de boulot, mais surtout, que Kevin se sent responsable de l'accident de voiture car il n'a pas empêché son ami de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 21:03

pppssttt si tu me comprends, cligne deux fois !
ou un truc ds le genre, j'étais morte de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 21:49

En parlant de Jeanne d'Arc, si quelqu'un s'y connait en histoire peut-il m'éclairer?
Quels furent les derniers mots de Jeanne d'Arc?

"Vous ne m'avez pas cru et bien vous m'aurez cuite?"
ou alors...
"Laissez-moi descendre!"

help
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptySam 22 Oct - 22:43

Moi j'étais trop triste que Adam refuse de lu iparler et lui en veuille toujours !... 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Smiley_1
Par contre j'étais morte de rire quand j'ai su que si Adam était à la manif c'était parce que Grace qui lui avait dit que s'il ne venait pas elle lui peterait les dents ! lol 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Cool_049
Mais c'est vraiq ue quand Kevin a vidé son sac c'était trop triste ! help
J'ai adoré cette épisode, mais pas autant que celui de la semaine dernière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptyDim 23 Oct - 1:52

Moi j'ai vu l'épisode entier meme si je l'aurai raté je l'ai deja vu avant qu'il passe aujourd'hui. J'ai aimé quand les Girardi sont allés au psy et que Joan a fais des clin d'oeil a la psy en pensant que c'était DIEU. La famille n'y comprenée plus rien. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptyDim 23 Oct - 2:45

lucie a écrit:
Moi j'ai vu l'épisode entier meme si je l'aurai raté je l'ai deja vu avant qu'il passe aujourd'hui. J'ai aimé quand les Girardi sont allés au psy et que Joan a fais des clin d'oeil a la psy en pensant que c'était DIEU. La famille n'y comprenée plus rien. LOL
D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils ont pensé du comportement de Joan à ce moment là!
Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit sur cet épisode qui m'a bien plu, surtout le dilemne de Joan : continuer sa "révolte" ou repasser le contrôle.
Qu'auriez-vous fait à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptyDim 23 Oct - 2:59

je n'aurais certainnement pas repasser le controle je crois ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptyDim 23 Oct - 17:26

Bonne question! Je sais pas trop car j'ai jamais eu affaire a une histoire comme ca de tricherie. Peut etre que je me saurai révolté car on ne m'aurai pas cru d'un tel exploit. Ensuite si je me révolte pas j'aurai refait le controle pour prouver mon innocence
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
sarouille15
Pianiste débutant
sarouille15


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: adam   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptyDim 23 Oct - 20:04

adam est tellement attachant dans cette épisode on le sent tellement triste c atroce à voir 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Smiley_1 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Ssoupir3 on a vraiment tous hate que joan arrive a trouver les mots pour des excuses qu'il accpetera !! ils sont fait pour être ensenble c évident !! et moi aussi j'ai adorer le moment ou il tien le sac des badges et celui, ou joan essaye de s'avoir si la psy et dieu mdr ! 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Sad20pan !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptyDim 23 Oct - 21:32

lucie a écrit:
J'ai aimé quand les Girardi sont allés au psy et que Joan a fais des clin d'oeil a la psy en pensant que c'était DIEU. La famille n'y comprenée plus rien. LOL

moi aussi comment j'était trop morte de rire quand elle faisait les clins d'oeil à la psy pour savoir si c'était Dieu !!! Laughing 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Fumeur13 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Alcooliq 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Infirmie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
lasmec
Anarchiste Militant
lasmec


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2011

1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire EmptyMer 23 Nov - 12:37

Haylie a écrit:

J'ai adoré le passage où Joan prend la psy pour Dieu, c'est tellement excellent 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Sad20rig
La révolte de Grace est également très amusante ... et pauvre Adam, je crois que les épisodes où il fait la tête à Joan sont ceux où il me fait le plus pitié, il a l'air tellement triste, mélancolique et seul ...
Et pour terminer, la fin de cet épisode est sans aucun doute une des plus tristes de la série, avec Kevin qui s'accuse d'être responsable de son accident devant toute sa famille et la psy ...
Je suis du même avis.
J'ai également adoré la relation entre Joan et son prof d'histoire. Comment celle-là à pu redonner à celui ci le gout de l'enseignement. j'imagine la fierté que Joan a du ressentir quand elle a su qu'elle avait fait quelque chose de "Bien".

Et Grace 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Punk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty
MessageSujet: Re: 1.09: St. Joan / Toute Une Histoire   1.09: St. Joan / Toute Une Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.09: St. Joan / Toute Une Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morales de Dieu # 2 (projet : 1x07 par 1x10)
» Mvid joan of arcadia by Nouf! Love story entre joan et adam!
» 2x15 Romancing the Joan / Joan La Romantique
» 1.17 : Les dessous de Joan / No bad guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser