Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.

Aller en bas 
+6
Roxane
Lilly Rush
Bubble Man
ptiteliline
manuela
abgone
10 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptySam 29 Oct - 18:42

Dans cet épisode, Dieu demande à Joan de passer son permis de conduire.

Curieusement, cela ne l'emballe pas trop. On pouvait imaginer que c'était parce qu'elle avait peur d'avoir un accident et donc de se blesser (ce qui est compréhensible vu ce qui est arrivé à Kevin). Mais en fait, elle craignait de faire du mal à autrui (ce qui en dit long sur le personnage soit dit en passant).

La principale conséquence de ce que Dieu lui a demandé est le fait qu'elle a ainsi pu sauver la vie de son père.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptySam 29 Oct - 19:34

Il y a une chose qui me dérange dans cet épisode, c'est le dénouement de l'histoire de Will, le fait que Joan l'ai trouvé parce qu'elle a fait ce Dieu lui a dit de faire. Je sais pas comment dire, ça pas pareil que pour les autres épisodes.

Par contre, le reste est bien.


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptySam 29 Oct - 21:28

C'est vrai que cette épidose était pas comme les autres !...
Mais bon y a un truc que j'ai adoré, c'est quand au moment où elle retrouve son père, il y a Luke qui crie "non ne t'arrête poas il a un tronçonneuse !!!" et joan qui répond "C'est papa !!!".
On peut se demander si Luke n'aurait pas trop regarder "massacre à la tronçonneuse" !!! 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptySam 29 Oct - 21:29

ptiteliline a écrit:
On peut se demander si Luke n'aurait pas trop regarder "massacre à la tronçonneuse" !!! 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20pan
Ou Evil Dead 2...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptySam 29 Oct - 22:17

Moi j'ai adoré cette episode. Ben j'avais mis un topic sur celui là mais je l'ai supprimé car j'y avais mis un spoilers et donc c'est interdit.
J'aime bien aussi le moment ou Luke dis qu'il a une tronconneuse. Quand il croit aussi que Joan est enceinte, quand Joan se fais draguer par l'ami de Luke.
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptySam 29 Oct - 22:39

lucie a écrit:
J'aime bien aussi le moment ou Luke dis qu'il a une tronconneuse. Quand il croit aussi que Joan est enceinte, quand Joan se fais draguer par l'ami de Luke.
Friedman, quel boulet Laughing

J'ai bien aimé l'épisode, assez différent des autres, on a presque pas vu Adam et Grace au profit de Luke, d'habitude il est moins présent...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptySam 29 Oct - 23:24

Roxane a écrit:
lucie a écrit:
J'aime bien aussi le moment ou Luke dis qu'il a une tronconneuse. Quand il croit aussi que Joan est enceinte, quand Joan se fais draguer par l'ami de Luke.
Friedman, quel boulet Laughing

J'ai bien aimé l'épisode, assez différent des autres, on a presque pas vu Adam et Grace au profit de Luke, d'habitude il est moins présent...

Merci Roxane pour le boulet mais je savais que son nom est Friedman. Ben je n'avais pas pensé a mettre son prénom 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyDim 30 Oct - 12:37

Roxane a écrit:
lucie a écrit:
J'aime bien aussi le moment ou Luke dis qu'il a une tronconneuse. Quand il croit aussi que Joan est enceinte, quand Joan se fais draguer par l'ami de Luke.

Friedman, quel boulet Laughing

C'est vrai que quand Friedman est venu draguer Joan, c'était tordant !!! 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig
Et comment Luke a réagit quand il a vu ça !!! 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
aerolnyr
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyDim 30 Oct - 14:25

moi j'ai adoré la tete de luke quand il tombe sur le test de grossesse 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig

sinon c'est vrai que cet episode est je sais pas prkoi diferent des autres
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyDim 30 Oct - 14:59

aerolnyr a écrit:
moi j'ai adoré la tete de luke quand il tombe sur le test de grossesse 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig

sinon c'est vrai que cet episode est je sais pas prkoi diferent des autres
C'est pasque d'une part, ce que Dieu demande à Joan n'a qu'une seule conséquence directe (elle conduit donc elle retrouve le père, hormis le surmontage d'obstacle émotionnel) et d'autre part pour une fois l'"intrigue policière" n'est pas la en soutien de l'histoire de Joan comme à l'acoutumé...
Revenir en haut Aller en bas
aerolnyr
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyDim 30 Oct - 18:32

merci de cet eclaircisement. 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyDim 30 Oct - 23:26

Bubble Boy a écrit:
aerolnyr a écrit:
moi j'ai adoré la tete de luke quand il tombe sur le test de grossesse 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig

sinon c'est vrai que cet episode est je sais pas prkoi diferent des autres
C'est pasque d'une part, ce que Dieu demande à Joan n'a qu'une seule conséquence directe (elle conduit donc elle retrouve le père, hormis le surmontage d'obstacle émotionnel) et d'autre part pour une fois l'"intrigue policière" n'est pas la en soutien de l'histoire de Joan comme à l'acoutumé...

Concernant l'intrigue policière, c'était déja le cas dans l'épisode 1.06

Par contre, je te rejoins sur le fait que ce que Dieu demande à Joan n'a qu'une seule conséquence. Néanmoins, cela permet à Joan de comprendre que dans sa vie, elle ne pourra pas éviter de faire du mal à autrui, même de manière involontaire. Conduire, ce peut être un risque pour les autres et pourtant, il faudra bien qu'elle conduise dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyLun 31 Oct - 11:52

Je l'ai pas vu celui la, dommage je l'avais bien apprécié la dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
GiZmO
Pom-Pom Girl
GiZmO


Nombre de messages : 14
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/11/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyDim 20 Nov - 3:05

N'empêche qu'il y a un truc très fort. Will a tout de suite pensé que sa jeune soeur était enceinte plustôt de penser que cela pourrait être sa mère... La preuve que les parents cachent bien leur jeu... 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
http://gizmo.lutchkaya.free.fr
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyDim 20 Nov - 3:08

GiZmO a écrit:
N'empêche qu'il y a un truc très fort. Will a tout de suite pensé que sa jeune soeur était enceinte plustôt de penser que cela pourrait être sa mère... La preuve que les parents cachent bien leur jeu... 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig

Tu voulais dire Luke et non Will.
Revenir en haut Aller en bas
GiZmO
Pom-Pom Girl
GiZmO


Nombre de messages : 14
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/11/2005

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyDim 20 Nov - 3:11

abgone a écrit:
GiZmO a écrit:
N'empêche qu'il y a un truc très fort. Will a tout de suite pensé que sa jeune soeur était enceinte plustôt de penser que cela pourrait être sa mère... La preuve que les parents cachent bien leur jeu... 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig

Tu voulais dire Luke et non Will.


OOps désolé!!! Il commence à se faire tard... 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Dodo35 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
http://gizmo.lutchkaya.free.fr
lasmec
Anarchiste Militant
lasmec


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2011

1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. EmptyMer 23 Nov - 12:42

J'ai le souvenir d'avoir beaucoup aimé cet épisode, ou l'on se concentre un peu moins sur l'action, mais sur la psychologie des personnage. Même si c'est assez gros que ce soit Joan qui retrouve son père, je trouve ça chou. D'un autre coté, le fait que Joan est sauvé son père, ça permet aux parent de faire confiance à leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty
MessageSujet: Re: 1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.   1.10 : Permis de conduire / Drive, he said. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.10 : Permis de conduire / Drive, he said.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morales de Dieu # 2 (projet : 1x07 par 1x10)
» Les Morales de Dieu (les articles finis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser