Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.

Aller en bas 
+9
pocket marine
Prilou
ptiteliline
Jane
sarouille15
ellejo
Haylie
Roxane
abgone
13 participants
AuteurMessage
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 0:41

Dans cet épisode, on fait la connaissance d'Iris qui partage avec Adam une passion pour l'art.

On y découvre aussi Dieu promeneur de chiens qui est incarné par Russ Tamblyn, le père d'Amber.

Dieu a demandé à Joan de s'ocuuper d'enfants, ce qui a deux conséquences :
- Joan apprend qu'Iris et sa mère étaient battues par son père.
- Joan ne pouvant aller au concert des White Stripes parce qu'elle doit s'occuper des enfants, ne fait que faciliter le rapprochement entre Adam et Iris, au grand dam de Joan qui comprend à quel point elle tient à lui.

A part ça, Kevien et Rebecca ont conclu au prix d'énormes efforts de la part de Rebecca (pas évident quand l'ascenseur est en panne). Mais il faut croire qu'elle était très motivée. Very Happy

A part ça, on voit que Will ne s'est toujours pas remis du jour où il a été pris en otage. Il a désormais énormément de mal à se séparer de son arme. On l'avait déja vu dans l'épsode 1.13 et et cet épisode ne fait que le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 0:56

Oui, l'histoire avec Will franchement, c'était n'importe quoi !!! Ok sur le fait de sortir son arme quand il a entendu du bruit, mais gardé le flingue pointé sur la petite fille pendant 5 minutes, faut pas exagérer... et puis la façon dont il parle à Helen, non mais vraiment... Shit

La mission de Joan permet à Adam de rencontrer Iris... ahem... ça me fait un peu penser à vous-savez-quoi dans la saison 2...

J'ai adoré quand Luke gueule contre Kevin dans la voiture et que Joan arrive et ne comprend rien Laughing

Enfin voila, j'ai bien aimé cet épisode mais vraiment sans plus... (j'aime pas Iris)
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 13:40

Ce n'est pas un de mes épisodes préférés, l'histoire avec Will me rend toujours super triste ... mais en même temps, Joe Mantegna interprete tellement bien son personnage ! Quand je regarde ce perso, je ne vois que Will, je ne vois pas l'acteur ... :heart:

Sinon, j'ai toujours beaucoup aimé le personnage d'Iris (et si Laughing ), en fait, je ne l'ai jamais vu comme une peste qui vole Adam à Joan (cf la scène où elle lui demande à Joan si ça ne la dérange pas qu'elle aille au concert avec Adam.), mais plutôt comme une fille à qui un garçon plait, et elle saute sur l'occasion, c'est normal, moi je ferais pareil Laughing , j'adore quand Joan lui demande si Adam lui plait, et qu'elle lui répond "assez pour aller voir un groupe qui me branche pas trop"
Enfin bon Laughing


Sinon, j'adore cet épisode, avec Kevin et Rebecca dans l'escalier Laughing


Finalement, la portée de cet épisode, c'est la part d'ombre que chacun peut cacher en lui :
- Luke avec l'accident de Kevin et ce qui ressent vis-à-vis de son frère
- Will depuis sa prise en otage
- Joan avec Adam
- Iris avec son père qui la battait elle et sa mère


etc etc
Revenir en haut Aller en bas
ellejo
Pom-Pom Girl



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 13:57

moi je trouve normale le pétage de plomb de Will il est humain. Si après avoir été menacé d'une arme il aurai continuer ca vie comme si de rien n'était j'aurais die c'est pas normal.Il a réagit assez violament mais il c'est rendu compte que ce qu'il a fait n'était pas normal.
Cet épisode est divisé en deux partie,première partie très léger très drôle exemple, la manière très subtile de joan et grace de mettre mal a l'aise adam et tout le dialogue entre grace et joan a ce moment j'ai beaucoup rie.
deuxième partie plus triste la on a moin envie de rire. Iris ma fais pleuré quand elle a parlé de sa maman et elle qui ce faisaient battre par son père. J'aime bien Iris moi ca permet a Joan ce sentant menacé par celle ci (a juste cause) de ce rendre compte qu'elle aime plus que bien Adam.le couple Iris adam c'est pas je t'aime moi non plus comme le couple joan adam.adam a besoin de ca on dirai. Mais cela va t il tenir ou va t il retourner vers joan !!!!!!!! mystère et boule de gomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarouille15
Pianiste débutant
sarouille15


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: bien   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 17:15

j'ai bien aimé cet épisode il ouvre les yeux a joan et c très amusants d'ailleurs la façon dont elle en parle avec sa mère pour essayer de comprendre par elle même lol jt morte de rire, helen pouvait pas en placer une hihi !! et iris moi je l'addore car grace a elle joan c rendu compte qu'elle était jalouse de toutes les filles qui pouvait approcher adam, donc qu'elle l'aime. Et adam n'attend que ça, on c qu'il est près a lacher iris au moindre signe d'amour de la part de joan. donc ça a fait avancer les choses, c parfait hihi. mais pauvre iris quand même. sinon voila pas mal quand même ce petit épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Pianiste débutant
Jane


Nombre de messages : 38
Localisation : dvt mon ordi... a St Quentin(c ds l'aisne)
Date d'inscription : 30/10/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 17:18

Moi, cet episode j'ai bien aimé... mais j'espere que adam va bientot ce rendre compte qu'iris... et bien c'est pas Joan et qu'il faut qu'il aille avec Joan!!!!!!!

Voila, et j'aime bien le dieu petite fille alors c'est cool...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://winnythekiller.skyblog.com
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 17:35

Ca va j'ai bien aimé, c'est pas un de mes épisodes préférés, mais j'ai aimé (faut dire que j'adore la série en elle-même !...)

J'ai bien aimé quand Rebecca est couchée sur Kevin, elle essaye de l'embrasser, et lui tourne la tête, alors elle le regarde avec une certaine incompréhension et c'est alors qu'il arrive à se retourner pour que ça soit lui au dessus.

Citation :
J'ai adoré quand Luke gueule contre Kevin dans la voiture et que Joan arrive et ne comprend rien
Pareil j'ai beaucoup aimé !

J'étais morte de rire, quand Joan, parle avec sa mère et où en faite celle ci ne peut pas en placer une !!!
L'histoire d'Iris m'a touché. Mais bon je préfèrais quand même voir le couple Joan-Adam !...
J'ai bien aimé la fin avec Dieu petite fille, je la trouve trop mimi cette petite fille ! Et puis le dialogue de Joan : "Je me fais raccompagner par une fille de 6 ans !..." ou un truc du genre ! Ca m'a fait sourire !
Vous avez vu comment Joan a baissé les yeux et a regarder les mains d'Adam et d'Iris ensemble !... aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
Prilou
Pricevil
Prilou


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 21:15

L'episode etait pas mal mais sans plus et c'est definitif j'aime pas Iris !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteliline
Elève du cours de chimie
ptiteliline


Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyDim 4 Déc - 21:56

Prilou a écrit:
L'episode etait pas mal mais sans plus et c'est definitif j'aime pas Iris !
1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautiful-hilary.fs.tc
Prilou
Pricevil
Prilou


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyLun 5 Déc - 22:00

non mais c vrai, elle arrive et pfou elle prend Adam !
Revenir en haut Aller en bas
pocket marine
Elève du cours de chimie
pocket marine


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyMar 6 Déc - 15:03

moi j'ai bien aimé l'épisode mais vraiment sans plus le personnage d'iris et toute l'histoire n'était pas tres interessant ou meme emouvan enfin si un peu pr iris mai j'ai pas eu les larmes aux yeux c'est ce que je veux dire personnellement je n'aime pas trop ce personnage
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Pianiste débutant
tao of myself


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyMer 28 Déc - 13:35

une nuit sans étoile et un épisode sans inspiration comme quoi l'épisode porte bien son nom. tout le monde pète les plombs de façon inexpliquée et ça donne du n'importe quoi. will devrait etre content dans son nouveau travail et bien non. on pensait que l'histoire de son kidnapping était résolu et bien non, on nous le ressort de façon ultra lourde. maintenant on a même plus droit à des enquêtes policières mais à une intrigue spéciale will girardi et on s'ennuie. pour joan, adam et ... iris c'est ça ? on a droit au très classique triangle amoureux avec joan en troisième roue du carosse. très moyen tout ça. en plus la mission de dieu on se demande bien à quoi elle sert si ce n'est à rien. luke qui pète les plombs sans explication si ce n'est pt etre dû à son baiser avec ginny et encore on en sait rien ce n'est pas expliqué. par contre très bonne dispute dans la voiture entre luke et kevin. très dure mais très réaliste. finalement seul kevin s'en sort bien dans l'épisde lui le boulet des premiers épisodes, sa intrigue amoureuse progresse et la scène aboutissant au baiser est très originale.

bilan : un épisode fort moyen et sans grand interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://everwoodfrancophone.free.fr
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyMer 28 Déc - 22:38

Comme la majorité d'entre vous, ce n'est pas mon épisode favori.
Le plus intéressant était l'histoire de Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyVen 18 Aoû - 19:56

J'ai revu cet épisode hier soir (Mr.Red), et même si l'épisode n'a pas grand intérêt en soi dans la série, franchement il contient l'une des scènes qui m'a le plus touchée (il y en a tout plein dans la série...)
C'est à la fin, quand Will rentre chez lui et trouve Helen. Juste avant il lui a dit des trucs horribles, et là il rentre, il est bouleversé, il pleure sur l'épaule d'Helen... Avec une chanson que j'adore en plus, Older Chests de Damien Rice...

Je sais pas, mais la relation entre Helen et Will me bouleverse vraiment, tout au long de la série... J'en ai déjà parlé sur plein d'autres topics je crois, mais c'est un peu l'idée que je me fais du couple "idéal", qui a ses problèmes, ses tensions, tout n'est pas rose, mais ils sont là l'un pour l'autre et ils le savent...

Enfin bref, rien que de repenser à cette scène je suis toute némue...
Revenir en haut Aller en bas
lasmec
Anarchiste Militant
lasmec


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2011

1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. EmptyJeu 24 Nov - 11:41

Pas grand chose à ajouter,
C'est vrai que par rapport à Will, soit on ne comprend pas trop son comportement, soit on se dit qu'il passe par des choses dures, que ce n'est pas un personnage idéalisé et il n'en est que plus humain. Je suis un peu des deux, parfois il m'a agacé, parfois je me dis que je réagirait sans doute pareil si j'avais subi la même chose...

Bon, et inutile de dire que Iris/Adam 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Grrrr25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty
MessageSujet: Re: 1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.   1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.15 : Une nuit sans étoiles / Night without stars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.08 Friday night / vendredi soir
» Le point de rencontre des oiseaux de nuit...
» Pas faire coucou..mais dire des mots doux...bonne nuit!!
» 1.16 : Une amie sans toit / Double dutch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes de la saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser