Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film vu... ?

Aller en bas 
+18
Anya
Joan Adam
Anantalis
Haylie
Playmobill Gates
Akemi
Paco
alyah
Lo
Val
manuela
abgone
Roxane
Truely
Claire01
Bubble Man
mati
MgX
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 13:52

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptySam 3 Juin - 3:09

Bubble Boy a écrit:
Et pour finir par le meilleur, le titre : Turbulance 3 : Heavy Metal Votre dernier film vu... ? - Page 3 Cool_049

Le premier était sympa mais ils se sentent obligés de faire des suites à des films qui ne sont que "sympas". Et quand on sait que les suites sont toujours beacoup moins réussies que l'orignial, alors que dire de l'original de l'original...

Pour info, c'était un téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptySam 3 Juin - 11:51

J'ai vu Le jour d'après hier soir, il est bien sympa comme film, mais contre, j'ai trouvé un truc particulièrement mal fait, c'est les loups, ça se voit trop qu'ils sont en image de synthèse, et en plus ils agissent pas comme des vrais feraient à mon avis, après bon, je suis pas experte Laughing
Mais à par ça, il est très bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptySam 3 Juin - 13:14

Abgone --> C'est vrai que Terminator 2 est beaucoup moins bien que le Terminator... Que l'Empire contre attaque beaucoup moins bien que Un nouvel espoir... Harry Pot de fleur et la coupe de feu beaucoup moins bien que Harry Pot de fleur à l'école des sorciers... Que La fiancé de Chucky beaucoup moins bien que Jeux d'enfants... Que Spider-Man 2 beaucoup moins bien que Spider-Man... je continue? Mr.Red


RoxanNe a écrit:
J'ai vu Le jour d'après hier soir, il est bien sympa comme film, mais contre, j'ai trouvé un truc particulièrement mal fait, c'est les loups, ça se voit trop qu'ils sont en image de synthèse, et en plus ils agissent pas comme des vrais feraient à mon avis, après bon, je suis pas experte Laughing
Mais à par ça, il est très bien fait Smile
Donc tu as vu aujourd'hui puisque le jour d'après d'hier c'est aujourd'hui...

cheers Emmy!!!!!!!!!!

... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptySam 3 Juin - 20:47

Jack !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 1:00

Bubble Boy a écrit:
Abgone --> C'est vrai que Terminator 2 est beaucoup moins bien que le Terminator... Que l'Empire contre attaque beaucoup moins bien que Un nouvel espoir... Harry Pot de fleur et la coupe de feu beaucoup moins bien que Harry Pot de fleur à l'école des sorciers... Que La fiancé de Chucky beaucoup moins bien que Jeux d'enfants... Que Spider-Man 2 beaucoup moins bien que Spider-Man... je continue? Mr.Red

Pour Terminator 2 et Spider Man 2, je suis d'accord. Mais dans 95 % des cas, la suite est moins bien que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 1:02

abgone a écrit:
Bubble Boy a écrit:
Abgone --> C'est vrai que Terminator 2 est beaucoup moins bien que le Terminator... Que l'Empire contre attaque beaucoup moins bien que Un nouvel espoir... Harry Pot de fleur et la coupe de feu beaucoup moins bien que Harry Pot de fleur à l'école des sorciers... Que La fiancé de Chucky beaucoup moins bien que Jeux d'enfants... Que Spider-Man 2 beaucoup moins bien que Spider-Man... je continue? Mr.Red

Pour Terminator 2 et Spider Man 2, je suis d'accord. Mais dans 95 % des cas, la suite est moins bien que l'original.
Ou au même niveau, comme Harry Potter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 1:05

abgone a écrit:
Bubble Boy a écrit:
Abgone --> C'est vrai que Terminator 2 est beaucoup moins bien que le Terminator... Que l'Empire contre attaque beaucoup moins bien que Un nouvel espoir... Harry Pot de fleur et la coupe de feu beaucoup moins bien que Harry Pot de fleur à l'école des sorciers... Que La fiancé de Chucky beaucoup moins bien que Jeux d'enfants... Que Spider-Man 2 beaucoup moins bien que Spider-Man... je continue? Mr.Red

Pour Terminator 2 et Spider Man 2, je suis d'accord. Mais dans 95 % des cas, la suite est moins bien que l'original.

Le parrain 2, Shrek 2...

Non mais truc effrayant : Depuis pas mal d'année la mode n'est pas à l'originalité mais aux suites ou adaptations...

Truc sympa : Y'a de plus en plus de suites aussi bien voir mieux qu ele premier épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 2:26

Qui a vu le film M6 de ce soir, pour nous raconter ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 3:08

16 blocks avec Bruce Willis, j'ai pas aimé, je me suis ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 3:13

Alors le film de ce soir... me souvient plus du titre français... en V.O. c'est The Shadow men et c'était... ben ça aurait été mieux avec Lo quand même... Votre dernier film vu... ? - Page 3 IKONd5f8

Mais bon déjà, je regarde mon TéléStar (suis avec une photo de Rachael Leigh Cook dedans!!!) et je regarde rapidement et là... Ooooh punaise!!! Shocked

ERIC ROBERTS!!! Alias le frère de Julia Roberts (la fille avec des lèvres aussi grosses qu'une doudoune et les traits tirés à la Régine) et donc ça veut dire : Ouaiiiiiis un bon série B!!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Cool_049

Le film commence et là premier choc... hormis le spoilage/hommage à la scène de fin de Terminator je vois crédité... Dean Stockwell
Souvenez-vous Al Calavicci de Code Quantum!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Bounce

Et ça commence fort!
Bon le début m'a surtout rappelé Universal Soldiers lorsque JCVD s'échappe avec la profileuse Sam Waters... Dean Stockwell tente d'échapper avec des types en balançant de la réplique genre "on est poursuivi mais nous avons les preuves en photos!" et là accident... les preuves disparaissent Votre dernier film vu... ? - Page 3 Smiley_1 , Dean Stockwell s'en sort... la fille est morte en passant par le pare brise... j'ai adoré! Ca m'a rappelé cette pub de la sécurité routière où la gamine passait par le pare brise... j'étais mort de rire à chaque fois... repassez là!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 MDR98

Bref on enchaine!

"20 ans plus tard..."

Rien que cette phrase annonce du bon!!! Laughing
Et là on suit une tite famille avec le père qui veut montrer à son morveux où son père l'emmenait camper... il va à une pompe près de la montagne et là... le pompiste est inquiètant... olalala "non n'allez pas dans la montagne, elle a changé!" et bien sur le père fait fi des remarques et les voilà qui grimpent la montagne et moment énorme... Razz

Les trois grimpent la montagne sour un soleil éclatant et là le père : "Fils regarde comme ce coucher de soleil est magnifique..." et hop d'un coup le soleil se couche, la lumière est rougi... punaise c'est bôôôôô! Crying or Very sad

Bref ensuite ils roulent le soir, OVNI qui passe ils se réveillent au milieu de la route et là les ennuis commencent...
Ben ouais ils se rendent compte qu'ils ont vécu un truc pas normal, le père lit des bouquins sur les enlèvements écrit par Dean Stockwell!!!

Et il décide d'appeler l'air force salut pour savoir ce qui c'est passé. Ben ouais franchement c'est bien connu que les USA ils sont gentils et vont nous aider... crétin de banlieusards américains! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Forum14

Et là ça commence vraiment... deux types sonnent à sa porte... deux membres du groupe Stardust habillés en noir, lunettes noires cool ... en résumé, des types presque chauves, blancs albinos habillé en collection "Capone prohibition" et ils commencent à poser toutes sortes de questions. Et ce crétin de père répond comme si c'était normal jusqu'à ce qu'on parle de... sexe!!!! affraid

"Oula non on arrête et je vous mets à la porte!!!"

Et ensuite il porte plainte à la police personne le croit il va chercher son gamin à l'école pile poil quand un homme en noir tente de l'enlever en plein jour avec tout plein de monde mais personne ne bouge confused . Il arrive a fuir, va voir la police qui le prend pur un fou et dehors voit la voiture vieille berline M.I.B. (pasque ce sont des Men In Black, mais pas des gentils sinon ils sont comme dans le comic et les films!!!) il prévient les flics, dedans un type habillé comme un M.I.B. qui se révèle être... un flic!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Inclass2

Oh punaise on a cru que c'était un d'eux! Ben ouais on savait pas que ce style était tellement courrant! Suspence!!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Alcooliq

Et après que sa maison est été saccagé et le chien tué (qui s'appelait Malaria ou Ebola je sais plus...) ils fuient et appellent Dean Stockwell!

Non ce n'est pas pompé sur Disparitions puisque cette série a été faite après!

Et alors il les cachent dans sa maison "plus surveillé qu'un asile de fous!" ouaiiiiiis!
Et la la famille qui avait fait une cassette de l'enlèvement la regarde et... immense...
On voit un type en survetement Nike avec un masque d'halooween d'alien qui monte dans une voiture... ouaiiiiiis et Dan Stockwell l'authentifie!!!
La vidéo de l'autopsie à côté c'est de la gnognotte! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Fumeur13

Mais la maman est inquiète du garçon qui saigne du nez et alors qu'ils étaient interdit de sortie elle l'emmène dehors chez le médecin qui lui retire une balise du nez (une balise pas valise! Il a pas de chaussettes rouge et jaunes à petits poids dans le pif!!!) et quand ils sortent... des hommes en noir!!! affraid

Heuresement Dean Stockwell et le papa arrivent et bousillent un des hommes en noir Votre dernier film vu... ? - Page 3 Violence ... oh il a des yeux d'E.T.!!! et son sang c'est du yaourth!
Et ils rentrent chez Dean et s'attendent à de la visite...
En effet une cinquantaine d'hommes en noir arrivent en voiture (ben ouais c'est tellement plus facile que d'arrive en OVNI et de les phaser avec leurs lasers...) et ils tentent de rentrer et là à coup de pistolets et de fusils Votre dernier film vu... ? - Page 3 Rocketwh ils se font repousser en pissant le yaourth et même le gamin shoote un alien qui tentait de tuer sa mère qui n'avait pas réussi à le tuer (pasque c'est bien connu qu'une femme ne peut pas tuer d'alien) et le gamin il a même pas de recul en tirant trop fort!

Bref après ils remètent ma cassette aux aliens qui sont trop nombreux pour eux mais arrivent à s'en sortir et le père tue tout le monde avec une seule et pauvre grenade d'excrément... Mais un homme en noir a survécu... Twisted Evil

Plus tard... ils réemménagent dans une bourgade paisible et soudain... on sonne!!!! Avec prudence le père va ouvrir et... c'est Dean Stockwell qui vient leur présenter un couple de vieux en disant "vous avez beaucoup de choses en commun"... ouaiiiiis à 50 ans près!!! alien

Alors que ça se finit en Happy End dans la rue arrive... une berline noire!!!! affraid


Oooooooooh on s'y attendait pas du tout!!!

En résumé... on reprend les standard du film pourri et on les exploite avec médiocrité... vous avez une petite soeur? Tondez lui les cheveux, achetez lui un masque d'halooween, videz votre frigo avec de quoi faire une orgie de sang en yaourth et vous aurez les mêmes effets spéciaux...

Mais ça fait bien rire!!! Des petits fou rires mais quand même moins bien sans ma chroniqueuse préféré pour commenter avec moi!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 4:43

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig
Roooh !!! Désolée de pas avoir été là.
Ca avait l'air d'être un truc à voir!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 12:34

MgX a écrit:
abgone a écrit:
Bubble Boy a écrit:
Abgone --> C'est vrai que Terminator 2 est beaucoup moins bien que le Terminator... Que l'Empire contre attaque beaucoup moins bien que Un nouvel espoir... Harry Pot de fleur et la coupe de feu beaucoup moins bien que Harry Pot de fleur à l'école des sorciers... Que La fiancé de Chucky beaucoup moins bien que Jeux d'enfants... Que Spider-Man 2 beaucoup moins bien que Spider-Man... je continue? Mr.Red

Pour Terminator 2 et Spider Man 2, je suis d'accord. Mais dans 95 % des cas, la suite est moins bien que l'original.
Ou au même niveau, comme Harry Potter... Rolling Eyes
De toute facon, rien que l'original... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 12:49

mati a écrit:
MgX a écrit:
abgone a écrit:
Bubble Boy a écrit:
Abgone --> C'est vrai que Terminator 2 est beaucoup moins bien que le Terminator... Que l'Empire contre attaque beaucoup moins bien que Un nouvel espoir... Harry Pot de fleur et la coupe de feu beaucoup moins bien que Harry Pot de fleur à l'école des sorciers... Que La fiancé de Chucky beaucoup moins bien que Jeux d'enfants... Que Spider-Man 2 beaucoup moins bien que Spider-Man... je continue? Mr.Red

Pour Terminator 2 et Spider Man 2, je suis d'accord. Mais dans 95 % des cas, la suite est moins bien que l'original.
Ou au même niveau, comme Harry Potter... Rolling Eyes
De toute facon, rien que l'original... Rolling Eyes
Tout à fait d'accord... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 15:52

Harry Potter c'est pas pareil.
C'est pas "oh on a fait un film qui a bien marché, vite faisons lui une suite!".
C'était prévu, et au départ des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 16:50

moi au contraire, je trouve vraiment mieux les derniers films harry potter que les premiers..

en parlant de suite, je vais allez voir x men 3 en fin d'aprem, des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 17:04

C'est vrai que les films HP, comme à la base c'est des bouquins, on peut pas tellement dire que les suites sont moins bien (ou plus nulles Laughing ) parce que comme les bouquins sont de plus en plus gros (excepté le 6 et sans doute le 7) du coup, dans les films ils doivent de plus en plus condenser l'histoire...

Claire01 a écrit:

en parlant de suite, je vais allez voir x men 3 en fin d'aprem, des commentaires ?
J'ai vraiment bien aimé Smile Je pourrais pas dire si je l'ai préféré aux deux précédents (ça fait un bail que j'ai vu le premier) mais en tout cas il est vraiment pas mal, plutôt spectaculaire, surtout à la fin (comme les 3/4 des films)
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 22:25

alors Xmen 3 cette aprem !

vraiment pas mal comme suite, même si les effets spéciaux sont mis en avant sur l'histoire perso des personnages, qui est moins développé que dans les précendants.

l'actrice qui joue Malicia a changé ou j'ai rêvé ?

par contre êtes vous restez jusqu'a la fin du générique de fin ? car il y a une surprise ! et oui j'ai eu l'info sur allociné

alors pour ceux qui ont vu le film et qui l'on raté :

ATTENTION SPOILER !!!

à la fin, on voit une infirmière dans un hopital, qui s'approche d'un lit, et qui dit : Charles ? et ça se fini sur l'image de l'infirmière et on voit pas qui est dans le lit, mais on le devine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 22:29

Claire01 a écrit:
alors Xmen 3 cette aprem !

vraiment pas mal comme suite, même si les effets spéciaux sont mis en avant sur l'histoire perso des personnages, qui est moins développé que dans les précendants.

l'actrice qui joue Malicia a changé ou j'ai rêvé ?

par contre êtes vous restez jusqu'a la fin du générique de fin ? car il y a une surprise ! et oui j'ai eu l'info sur allociné

alors pour ceux qui ont vu le film et qui l'on raté :

ATTENTION SPOILER !!!

à la fin, on voit une infirmière dans un hopital, qui s'approche d'un lit, et qui dit : Charles ? et ça se fini sur l'image de l'infirmière et on voit pas qui est dans le lit, mais on le devine.....

Non c'est toujours Anna Paquin...

Et pour ce qui est de la suite... WAHAHAHAHAHAHAHAH!!! Ca vous apprendras à pas rester jusqu'à la fin d'un film!
Le générique c'est aussi une partie du film!!! tss!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 23:03

Moi aussi je le savais !!! Merci Allociné !!! Smile
Des fois il y a une séquence après le "petit" générique mais là il fallait attendre touuuut le long générique qui défile...
Dans la salle on était juste une petite dizaine à attendre Laughing

SPOILER

En fait, c'est pas Charles Xavier lui même qui est dans la chambre puisqu'il a était désagrégé par Jean Grey (bouuuh la méchante !!!) mais tu sais, c'est le gars qui était dans le coma, même qu'ils ont montré la vidéo à l'école avec le gamin qui clignait des yeux a allumé la télé même !!! Bref, c'est "l'esprit" de Charles qui est dans le mec dans le coma... enfin, c'est comme ça que j'ai compris le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 23:08

RoxanNe a écrit:
Moi aussi je le savais !!! Merci Allociné !!! Smile
Des fois il y a une séquence après le "petit" générique mais là il fallait attendre touuuut le long générique qui défile...
Dans la salle on était juste une petite dizaine à attendre Laughing

SPOILER

En fait, c'est pas Charles Xavier lui même qui est dans la chambre puisqu'il a était désagrégé par Jean Grey (bouuuh la méchante !!!) mais tu sais, c'est le gars qui était dans le coma, même qu'ils ont montré la vidéo à l'école avec le gamin qui clignait des yeux a allumé la télé même !!! Bref, c'est "l'esprit" de Charles qui est dans le mec dans le coma... enfin, c'est comme ça que j'ai compris le truc...
Mais quand comprendrez-vous qu'un film n'est fini qu'après le générique... m'enfin ça m'arrange je suis beaucoup plus tranquille... le problème c'est que vous me faites excrémenter à passer devant moi et m'empécher de regarder le film!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Forum14


SPOILER
Ouais en Ecosse chez le docteur Moira McTaggart, une ex de Charly...
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 13:10

Roxane a écrit:
Moi aussi je le savais !!! Merci Allociné !!! Smile
Des fois il y a une séquence après le "petit" générique mais là il fallait attendre touuuut le long générique qui défile...
Dans la salle on était juste une petite dizaine à attendre Laughing

SPOILER

En fait, c'est pas Charles Xavier lui même qui est dans la chambre puisqu'il a était désagrégé par Jean Grey (bouuuh la méchante !!!) mais tu sais, c'est le gars qui était dans le coma, même qu'ils ont montré la vidéo à l'école avec le gamin qui clignait des yeux a allumé la télé même !!! Bref, c'est "l'esprit" de Charles qui est dans le mec dans le coma... enfin, c'est comme ça que j'ai compris le truc...

ben moi y avait plus que moi et ma copine dans la salle, et les gens nous regardait du style qu'es ce qu'elles attendent celles là ? Laughing
en plus le générique est très long comme tu dit...


a j'avais pas pensé à ça ! tu as surement raison Roxane
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 13:13

Claire01 a écrit:
ben moi y avait plus que moi et ma copine dans la salle, et les gens nous regardait du style qu'es ce qu'elles attendent celles là ? Laughing
en plus le générique est très long comme tu dit...

Toit t'es ni resté au bout des deux derniers Matrix, ni un LOTR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 13:19

Bubble Boy a écrit:
Claire01 a écrit:
ben moi y avait plus que moi et ma copine dans la salle, et les gens nous regardait du style qu'es ce qu'elles attendent celles là ? Laughing
en plus le générique est très long comme tu dit...

Toit t'es ni resté au bout des deux derniers Matrix, ni un LOTR!!!

ah bon y avait quelque chose après les 2 dernier Matrix ? Laughing

euh... c'est quoi un LOTR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 13:22

Claire01 a écrit:
Bubble Boy a écrit:
Claire01 a écrit:
ben moi y avait plus que moi et ma copine dans la salle, et les gens nous regardait du style qu'es ce qu'elles attendent celles là ? Laughing
en plus le générique est très long comme tu dit...

Toit t'es ni resté au bout des deux derniers Matrix, ni un LOTR!!!

ah bon y avait quelque chose après les 2 dernier Matrix ? Laughing

euh... c'est quoi un LOTR ?
Ben les génériques étaient excessivement long... ils ont les records d'ailleurs au nombre de personnes...
A la fin du Relodead y'avait un teaser du Revolution et LOTR c'est Lord Of The Ring... connu aussi sous le nom de SDA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 13:27

Lol évidemment j'ai été voir X-Men et j'ai loupé cette petite scène, l'amie avec qui j'étais étant très pressée car elle avait rendez-vous !


Grrrr :40:
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 16:57

manuela a écrit:
abgone a écrit:
manuela a écrit:
Marie-Antoinette! Vraiment très bien! J'aime beaucoup la bande son également!
Mais... j'ai loupé les converses (et oui, on peut voir des converses à un certain moment dans le film)!!! J'y pensais au début du film et puis j'ai complètement oublié!


A part ça, pour les forumiens et les forumiennes qui sont en seconde, mon copain prof d'histoire-géo va conseiller ce film à ses élèves, c'est en plein dans le programme Wink

Pourtant, il paraîtrait que le film n'est pas vraiment un film historique.
Les faits sont historiques, on retrouve également les signes de la royauté, le protocole est intéressant également.
C'est une vision de l'histoire (tout comme pour le Da Vinci Code, par exemple) et surtout, pour mon copain prof, un film comme ça peut permettre aux élèves de voir que les rois et les reines sont avant tout des hommes et des femmes comme tout le monde et il trouve important que les élèves s'en rendent compte.
Voilà Wink
Et je complète ma réponse en signalant que Marie-Antoinette a reçu le Prix de l'Education Nationale au Festival de Cannes.
(après Elephant de Gus Van Sant en 2003, La vie est un miracle de Emir Kusturica en 2004 et Cinéma, aspirines et vautours de Marcelo Gomes en 2005)
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 18:19

Alors j'ai vu Harry Potter et la coupe de feu et il m'a semblé que je l'ai moins apprécié que quand je l'ai vu au ciné...
J'ai aussi vu Et si c'était vrai, ça va j'ai bien aimé, j'ai pas lu le bouquin donc je sais pas si ça colle à la réalité, mais d'après ma mère, c'est pas la même fin.
Fin bref j'ai bien aimé, c'était plein de bons sentiments Mr.Red et j'ai pleurée comme une madeleine ds les 20 dernières minutes...

Et enfin ce matin, j'ai vu : Nana, le film.
Ca fait bizarre de voir son manga préfé adapté en film. j'ai eu un peu de mal avec certains persos, style Shoji, j'ai trouvé que l'acteur jouait trop mal par contre j'ai adoré Nobuo, il a une tête ! Mr.Red
Et les chansons, bon on en entend que 2 une de Blast et l'autre de Trapnest, mais Reira, je sais pas qu'elle actrice/chanteuse a été prise pour jouer son role, mais qu'est ce qu'elle a une belle voix !
par contre pour Nana, j'ai été un peu déçue, je préfère sa voix ds l'anime...

Fin bref, j'arrête de vous embeter avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 19:34

mati a écrit:
Fin bref j'ai bien aimé, c'était plein de bons sentiments Mr.Red et j'ai pleurée comme une madeleine ds les 20 dernières minutes...
... Votre dernier film vu... ? - Page 3 IKONd5f8

Pauvre Marc Ruffalo...

mati a écrit:
Et enfin ce matin, j'ai vu : Nana, le film.
Mon film préféré avec Nana c'est Neverland!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Cool_049
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 19:55

Ben quoi, il est bien marc Ruffalo !
Meme si il a tendance à jouer ds des navets... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 20:08

mati a écrit:
Ben quoi, il est bien marc Ruffalo !
Meme si il a tendance à jouer ds des navets... Mr.Red
Eternal sunshine of the spotless mind!!!

Par contre pour le comprendre son accent, faut être balèze!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:05

Il finit comment le film Et si c'était vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:09

RoxanNe a écrit:
Il finit comment le film Et si c'était vrai ?

Par un générique...


SPOILER...
Et elle se réveille et reconnait pas Marc, il s'en va et quand elle regagne son appart, sur le toit il lui a fait un ptiti jardin, elle le touche elle se souvient happy end...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:14

Bubble Boy a écrit:
RoxanNe a écrit:
Il finit comment le film Et si c'était vrai ?

Par un générique...
Je m'en doutais Laughing

Effectivement, c'est pas comme dans le bouquin, mais de toute façon le bouquin a une suite donc bon, voila parce que sinon je vais en dire trop Laughing

Edit : je viens de me relire et ma phrase veut absolument rien dire Laughing mais c'est pas grave, le coeur y est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:16

Mais Eternal Sunshine Of The Spotless Mind c'est pas du tt un navet !!!!!

Et il joue le gars qui fait des expériences c'est ça ?

Moi comme navet je parlais du film ou il joue avec Gwyneth Paltrow qui rêve de devenir hotesse de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:21

mati a écrit:
Mais Eternal Sunshine Of The Spotless Mind c'est pas du tt un navet !!!!!

Et il joue le gars qui fait des expériences c'est ça ?

Moi comme navet je parlais du film ou il joue avec Gwyneth Paltrow qui rêve de devenir hotesse de l'air...
Le technicien ouais...

Et y'a aussi 30 ans sinon rien ou je sais plus quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 0:01

Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Mais Eternal Sunshine Of The Spotless Mind c'est pas du tt un navet !!!!!

Et il joue le gars qui fait des expériences c'est ça ?

Moi comme navet je parlais du film ou il joue avec Gwyneth Paltrow qui rêve de devenir hotesse de l'air...
Le technicien ouais...

Et y'a aussi 30 ans sinon rien ou je sais plus quoi... Laughing

Ah nan, 30 ans sinon rien, il est très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 0:03

mati a écrit:
Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Mais Eternal Sunshine Of The Spotless Mind c'est pas du tt un navet !!!!!

Et il joue le gars qui fait des expériences c'est ça ?

Moi comme navet je parlais du film ou il joue avec Gwyneth Paltrow qui rêve de devenir hotesse de l'air...
Le technicien ouais...

Et y'a aussi 30 ans sinon rien ou je sais plus quoi... Laughing

Ah nan, 30 ans sinon rien, il est très bien !!!!
Ca casse pas des briques... mais bon on a vu Gollum!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 19:01

Bon alors aujourd'hui suis allé au ciné... vais classer par préférence...

Ultraviolet avec Milla Jovovich... Votre dernier film vu... ? - Page 3 IKONd5f8
... Ben me suis demandé lequel était le pire, Aeron Flux ou Ultraviolet?
Et vas-y que je tabasse 701 types d'un coup... le réalisateur à carrément plagié des trucs sur Kill Bill!!!

On va s'aimer avec le génial Gilles Lelouch (terrible dans Ma vie en l'air) l'excellent Julien Boisselier (j'adore quand il est de mauvais foie) et Mélanie Doutey!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 1luvu_gi
... Bon y'avait pas d'ascenceur mais on fera avec!
Une bonne comédie française, quelques longueur mais fort réjouissant!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Bounce


Et enfin le must à voir... KAMIKASES GIRLS!!!!!
Avec Kyôko Kukada et Anna Tsushiya... Une comédie bubble-gum acidulé!!!
En gros c'est du manga sur pellicule, ça oscille entre 88 miles à l'heure et des moments plus lents mais c'est de la bouboule à facette ce film!!!!!!

A voir pour les amateurs de manga et les amateurs de japonaise... (l'une de ces Nana ne vous dit rien? Wink )
Allez le voir bande de moules!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Cool_049



Pourquoi il a fallu que j'aille voir Ultraviolet? Pasque y'avait rien d'autre à cet heure... ouais mais quand même... c'est même pas un nanar c'est un navet... encore un...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 23:16

Ahahahahahahahahahahah UltraViolet ! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig
Rien que j'ai vu la BA j'ai eu envie de pleurer tellement c'était nul !!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig

Mais Anna !!!!!!!!! Mais elle est moche quand même et Rose me soule légérement ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 23:19

mati a écrit:
Ahahahahahahahahahahah UltraViolet ! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig
Rien que j'ai vu la BA j'ai eu envie de pleurer tellement c'était nul !!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig

Mais Anna !!!!!!!!! Mais elle est moche quand même et Rose me soule légérement ! Mr.Red
Anna moche? What the fuck ?!? Mais t'as trop bu ma ptite!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 23:21

Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Ahahahahahahahahahahah UltraViolet ! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig
Rien que j'ai vu la BA j'ai eu envie de pleurer tellement c'était nul !!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig

Mais Anna !!!!!!!!! Mais elle est moche quand même et Rose me soule légérement ! Mr.Red
Anna moche? What the fuck ?!? Mais t'as trop bu ma ptite!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Alcooliq
Mais non elle a une tête de ptit cochon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 23:22

mati a écrit:
Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Ahahahahahahahahahahah UltraViolet ! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig
Rien que j'ai vu la BA j'ai eu envie de pleurer tellement c'était nul !!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Sad20rig

Mais Anna !!!!!!!!! Mais elle est moche quand même et Rose me soule légérement ! Mr.Red
Anna moche? What the fuck ?!? Mais t'as trop bu ma ptite!!! Votre dernier film vu... ? - Page 3 Alcooliq
Mais non elle a une tête de ptit cochon ! Laughing
Petit porte quoi!
Nan mais franchement!
A croire que t'as des goûts de canard WC! Où alors t'es jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 15:20

Bon, ça a rien à voir avec mon dernier film vu (quoiqu'il y a quand même une question dessus Laughing), mais si je considère qu'on est sur le topic ciné, je me permets de poster mon QCM d'hier !!

Citation :
MASTER « Langues, cultures et interculturalité »
Spécialisation MéLexTra (Métiers du Lexique et de la Traduction)
Option TAC (Traduction et Adaptation Cinématographique)
Examen d’entrée en 2e année – 15 juin 2006

Épreuve de connaissances générales en cinéma
QCM
Durée : 1h30


AUCUN DOCUMENT N’EST AUTORISÉ.
Une seule réponse est possible par question.
Répondez sur la feuille ci-jointe en suivant les instructions.
Ne rendez pas le sujet mais uniquement la feuille de réponses avec les grilles.

1. Dans un plan moyen le personnage est cadré
a. A la taille
b. A mi-cuisse
c. En pied

2. Dans North by Northwest (La Mort aux Trousses, Hitchcock, 1959) le personnage interprété par Cary Grant
a. effectue un parcours de New York à Rapid City
b. effectue un parcours de New York à Miami
c. monte sur la Statue de la Liberté

3. Le film qui vient de remporter le Prix du Jury au Festival de Cannes est
a. Flandres de Bruno Dumont
b. Red Road de Andrea Arnold
c. Volver de Pedro Almodovar

4. Le premier long-métrage dans lequel un acteur parle et chante, The Jazz Singer
a. met en scène l’acteur Al Jolson
b. a été produit par la compagnie Paramount
c. date de 1929

5. Lequel de ces trois films n’a pas été réalisé par Michelangelo Antonioni
a. Le Désert Rouge (1964)
b. Zabriskie Point (1970)
c. Mamma Roma (1962)

6. Le Festival de Clermont-Ferrand est un festival
a. de cinéma américain
b. de cinéma d’animation
c. de courts-métrages

7. Thelma Schoonmaker
a. est l’une des protagonistes de Thelma and Louise (Ridley Scott, 1991)
b. a remporté un Oscar pour son montage de Raging Bull (Martin Scorsese , 1980)
c. est la monteuse attitrée de Woody Allen

8. On parle de panoramique lorsque
a. un plan montre un large paysage
b. la caméra pivote sur son axe
c. la caméra se déplace pour révéler un panorama

9. Le fondateur de la Cinémathèque Française est
a. André Bazin
b. André Malraux
c. Henri Langlois

10. Dans Citizen Kane (Orson Welles, 1941) Xanadu est
a. la somptueuse résidence de Charles Foster Kane
b. le traîneau de Kane
c. la monumentale bibliothèque où se rend le journaliste Thomson

11. Comment appelle-t-on les textes narratifs ou de dialogues qui apparaissent entre les séquences d’images dans les films muets ?
a. intertitres
b. interludes
c. ellipses

12. Wong Kar-Waï, le réalisateur de In the Mood for Love qui vient de présider le Jury du Festival de Cannes, a aussi mis en scène
a. Happy Together (1997)
b. Shangaï Triad (1995)
c. The Wedding Banquet (1993)

13. Lequel de ces trois acteurs n’a pas joué dans une adaptation de Shakespeare à l’écran
a. Al Pacino
b. Robert de Niro
c. Laurence Olivier

14. La cérémonie des Oscars qui se tient chaque année au Kodak Theatre de Hollywood fut créée en
a. 1927
b. 1928
c. 1929

15. Un son in
a. est le contraire d’un son out
b. est un son à la mode
c. est un son dans le champ

16. Le Faucon Maltais (The Maltese Falcon, John Huston, 1941) et La Soif du Mal (Touch of Evil, Orson Welles, 1958) sont
a. des films noirs
b. des films de gangsters
c. des films fantastiques

17. Lorsqu’on parle de « cinéma classique hollywoodien », on fait allusion
a. à l’adaptation par Hollywood de romans classiques datant du XIXe siècle
b. à la période des grands studios (fin des années dix à la fin des années cinquante)
c. au cinéma américain d’avant la Seconde Guerre mondiale

18. Le réalisme poétique est un mouvement dont l’une des figures majeures fut le réalisateur Marcel Carné (Le Jour se lève, 1939). Avec qui n’a-t-il jamais collaboré ?
a. le décorateur Alexandre Trauner
b. l’écrivain Jacques Prévert
c. le peintre Raoul Dufy

19. Tous les morceaux de musique utilisés par Woody Allen dans Manhattan (1979) sont de
a. Ludwig van Beethoven
b. George Gershwin
c. Cole Porter

20. Quel est le film réalisé par Stanley Kubrick en 1980
a. The Shining
b. A Clockwork Orange
c. Barry Lyndon

21. Lorsqu’un personnage est filmé en contre-plongée la caméra est placée
a. à la hauteur de son visage
b. plus haut
c. plus bas

22. Dans lequel de ces trois films de S. M. Eisenstein trouve-t-on la célèbre association, créée par le montage, d’une foule et d’un troupeau qu’on mène à l’abattoir
a. Le Cuirassé Potemkine (1925)
b. La Grève (1925)
c. Octobre (1927)

23. Lorsque, dans un plan, un objet ou un visage qui était net devient flou au profit d’un autre élément flou qui, lui, devient net, on parle de « mise au point alternée ». En anglais on utilise le terme de
a. swish-pan
b. rack-focus
c. dolly-shot

24. De quel réalisateur de la Nouvelle Vague Jean-Pierre Léaud était-il l’acteur fétiche ?
a. Jean-Luc Godard
b. François Truffaut
c. Claude Chabrol

25. Serge Daney, écrivain et critique de cinéma aux Cahiers du Cinéma et à Libération, est l’auteur de
a. Les Stars
b. Devant la recrudescence des vols de sacs à main
c. L’Image-mouvement

26. Dans les années 1970 en Allemagne, les cinéastes Rainer Werner Fassbinder, Werner Herzog et Wim Wenders ont joué un rôle déterminant dans ce qu’on appelle
a. le nouveau cinéma allemand
b. le néo-réalisme
c. l’expressionnisme allemand

27. Le format le plus courant des films qui passent en salles est le
a. 16 mm
b. 35 mm
c. DV

28. Le cinéaste Douglas Sirk est l’un des maîtres
a. de la comédie hollywoodienne
b. du mélodrame hollywoodien
c. du Western

29. Quel est le titre du dernier film de Jacques Audiard ?
a. Le Temps qui reste
b. Les Amants réguliers
c. De Battre mon cœur s’est arrêté

30. Le réalisateur de Adieu ma concubine (1993) est
a. Zhang Yimou
b. Park Chan-wook
c. Chen Kaige

31. Un son acousmatique est un son
a. dont on ne voit pas la source à l’écran
b. qui revient plusieurs fois, comme un leitmotiv, et auquel on finit par s’accoutumer
c. hors-champ

32. Le cinéaste japonais Yasujiro Ozu (Voyage à Tokyo, 1953) est connu pour sa façon de filmer ses personnages
a. en gros plan
b. la caméra presque au ras du sol
c. en perpétuel mouvement

33. La traduction française du titre Cry of the City, un film noir de Robert Siodmak (1948) est
a. Pour toi j’ai tué
b. Les Forbans de la Nuit
c. La Proie

34. George Delerue était
a. un célèbre compositeur de musiques de film
b. un chanteur français très apprécié par Hollywood
c. le directeur de la photographie de A Bout de souffle de Jean-Luc Godard (1959)

35. Le titre Some Like It Hot (Certains l’aiment chaud, Billy Wilder, 1959) est une référence
a. au sexe
b. au jazz
c. au chocolat

36. Pour manipuler la réalité avec sa caméra, un chef-opérateur aura recours à différents objectifs. Pour donner une impression d’espace il utilisera
a. une courte focale
b. un zoom
c. une longue focale

37. Le « Forum des Images » est
a. une émission hebdomadaire sur France Culture souvent consacrée au cinéma
b. le siège du CAVUL (Centre Audiovisuel de l’Université Lille 3) dans le bâtiment B
c. un fonds audiovisuel de films ayant Paris pour sujet ou décor, et situé à Paris

38. A la fin des années 40 et dans les années 50, des comédies avec Alec Guiness (Kind Hearts and Coronets, The Man in the White Suit, The Ladykillers, etc.) furent tournées dans de célèbres studios qui ont donné leur nom à un petit genre. Il s’agit de
a. Slapstick comedy
b. Ealing comedy
c. Keystone comedy

39. Parmi ces répliques fameuses laquelle provient de la comédie musicale The Wizard of Oz (Le Magicien d’Oz, Victor Fleming, 1939) ?
a. « Frankly my dear, I don’t give a damn »
b. « There’s no place like home »
c. « Nobody’s perfect »

40. Donnez le titre anglais de deux films de Ken Loach.

Si ça vous intéresse je posterai les réponses un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:29

Ah ouais... tu t'en es bien sorti???
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:40

Pas tellement bien nan, j'ai fait 15 fautes...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:41

j'ai préféré m'arrêter aux 10 premières question parce que je suis nulle au niveau cinématographique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:41

Val a écrit:
Pas tellement bien nan, j'ai fait 15 fautes...
Je pense que j'en aurais fait plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:43

Tu veux tenter, Bubble ?
J'ai fait des recherches, du coup maintenant j'ai les bonnes réponses, alors je peux te corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 18:02

Ohlalala, j'ai tout lu, je crois que j'aurais répondu au pif à quasiment toutes les questions... moi non plus j'ai aucune culture cinématographique Mati Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu... ?   Votre dernier film vu... ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film vu... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film vu... ?
» Film: Le terminal...
» Film: Eurotrip....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser