Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret

Aller en bas 
+8
abgone
Val
Sibylle
anyalane
aaron
pouflecacadeuro
Roxane
Estelle
12 participants
AuteurMessage
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 9 Fév - 23:38

- Dans cet épisode nous apprenons quelque chose de choqant concernant l'identité de Stevie. Elle est adoptée et sa mère l'aurait kidnappée alors qu'elle n'était encore qu'un bébé.
- La relation de Joan et Adam ne semble pas être au beau fixe. A un moment Joan est énervée (en plus elle vient de se faire engueuler par Stevie, et Adam passe le plus clair de son temps avec elle et pas avec Joan).
- Dans cet épisode, c'est la première fois qu'Adam peint le portrait de sa mère.
- Kevin est avec une sorte de docteur qui travaille avec les personnes paralysées. Grâce à des stimulations électriques, Kevin est capable de marcher.

Ca c'est du spoiler ! Cet épisode s'annonce vraiment pas mal.


Dernière édition par le Mer 15 Juin - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 9 Fév - 23:51

Oui, ça c une grande nouvelle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyJeu 7 Avr - 0:39

Episode qui finit super bien avec Kevin qui remarche! Quel nouvelle et qui l'eut cru!! Apres une frayeur, le docteur lui remet son sparadrap et hop il avance!!!

L'episode etait tres bien. Basé sur le theme de la verite et doit-on forcement tout connaitre? Stevie apprend qu'elle a ete kidnapée par la personne qu'elle croit etre sa mere. C'est assez bizare et realiste.

Joan comprend que se meler des affaires des autres peut parfois avoir de graves consequences. Sa relation avec Adam est plus mouvementée ces derniers episodes. Nous cacheraient-ils quelques chose??

La reaction d'Helene est un peu trop cnematographique a mon gout. Je ne pense pas que les meres pensent comme elle. Heureusement pour Adam, elle accepte ce qui c'est passée dans la camionnette.

L'arrestation de Will a l'ecole m'a un peu choqué. Je trouvais ca deplacé de sa part de debarquer devant tout le monde. J'ai cru a un moment que Stevie allait emenager chez les girardi; Mais on n'est pas dans 7 a la maison et donc toutes les personnages de la serie ne vont pas directement chez les Girardi!!!

Moi aussi je veux un I-Pod!!!

Comme d'hab la relation Luke/Grace n'evolue plus. On ne les voit plus. De plus on a pas vu friedman dans cet episode alors qu'il etait centré sur Stevie. La je dois dire que je n'ai pas compris. J'en etais reste au fait que Friedman et Stevie etait ensemble et la on ne le voit pas une seule seconde. Incoherence scenaristique??

Toujours pas de remplacant pour Lucy. On parle de Roebuck dans un episode precedent mais on ne le voit toujours pas arrivé. La suite peut etre au prochain episode que je verrais demain!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: 2x17 : "Shadows & Light"   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyLun 9 Mai - 23:28

J'ai écrit ceci à l'origine en février, après avoir vu l'épisode (aux USA).


C'était un épisode légèrement étrange. Le thème semble être qu'il vaut mieux pour savoir la vérité, même lorsque la vérité semble effrayante. Ce joindre ensemble l'histoire de Stevie (et de celui de sa "mère"), comment Kevin accepté de rédiger le rapport bien qu'il ait eu peur de ce que la procédure pourrait indiquer, et comment Adam approché Helen avec ses soucis pour leur rapport.

Je l'ai seulement observé une fois [en date de cette écriture], mais je pense que tels sont les seuls événements concernant ce thème. Dans ce sens, l'épisode était clairsemé. Peut-être parce que le thème vrai était simplement pour que Stevie sorte.

Étonnamment, Stevie [ Haylie Duff ] fait à une exécution plutôt décente cet épisode.

J'étais heureux de revoir "Dieu riant" (Dieu gardien féminin), mais elle ne riait pas. Je n'ai pas aimé la manière qu'elle regardé vers Joan, pour rendre le sentir de Joan coupable. Cela a semblé pas juste pour Dieu de JoA (qui est fort pour le libre arbitre). Regarder de cette façon exige le contexte convenable : CBG dans 2x02, la partie chez Judith, c'était contexte convenable !

Dieu père charmant ("A. Vatar") était cool ! J'ai aimé son nom-étiquette. Wink

Dieu boy scout a été à l'origine écrit comme "Dieu girl scout". Alors il a été changé en garçon parce qu'il est joué par le fils de Annie Potts (Lucy[fer]).

J'ai adoré Dieu electrian ! Il a semblé véritable et très comme-Dieu. J'espère qu'il retournera à l'avenir.

Grace et Adam : hilare et merveilleux
Adam et Joan : une certains tension et légèrement maladroit
Adam et Helen : parfait
Luke et Kevin : vraiment fait bien
Kevin et Joan : fait bien, mais si Kevin se sent remorseful pour jette à coup son colère crainte-induite sur Luke, alors Kevin devrait dire cela à Luke ! (Cependant, la crème fouettée supplémentaire était excellente !)

Un des points culminants de l'épisode voyait la mère de Glynis ! L'actrice a été parfaitement choisie. Comme la mère, aussi la fille. Très drôle ! Very Happy


l'original :
A bit of a strange one, to be sure. Best I can come up with as a theme for now is basically that it's best to have the truth, no matter how frightening it might seem. That would be reflected in Stevie's story (and her "mother"'s), also in how Kevin went ahead with the "gimp report" even though he was afraid of what the procedure might reveal, plus how Adam approached Helen with his concerns about their relationship.
I've only watched it the one time, while it was aired, but I don't recall any other storylines to connect back to a theme. In this, the episode was rather sparse...maybe because its *actual* theme was to give Stevie an exit.
And speaking of Stevie - well, of Haylie - I thought she brought in a pretty decent performance in this episode.
Good to see Laughing God again (Lady Custodian God)...but she wasn't laughing. In fact, it seemed she was intent on giving Joan some kind of guilt trip. What was meant by those searing looks? Not cool for an "I'm really big on free will" JoA God without relevant context. What qualifies as relevant context? --> Cute Boy God at Judith's party in "Out of Sight." *That* was relevant context.
Charming Dad God (AKA: "A. Vatar") was cool, great name-tag!
"Girl Scout God" looked a lot more like "Boy Scout God" to me, lol.
*Loved* Electrician God. He seemed so genuine and definitely has a great "God knack." I hope we'll be seeing him again in future episodes.
Grace/Adam - hilarious and wonderful
Adam/Joan - a bit tense and slightly awkward
Adam/Helen - perfect
Luke/Kevin - really well played
Kevin/Joan - well done, but if Kevin feels remorseful for taking his fear-induced anger out on Luke, shouldn't he be telling that to Luke? However, the extra whipped cream was excellent!
Oh, almost forgot one of the highlights of the show: getting to see the mother of Glynnis! And was she cast perfectly or what? Like mother, like daughter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:34

Excellent épisode! J'ai tout adoré!
L'histoire avec Stevie est très bien faite et j'ai beaucoup aimé le truc sur la vérité, qu'on retrouve d'ailleurs avec Kevin/Luke.
J'étais morte de rire pendant la scène Grace/Adam, c'était vraiment marrant. Enfin, la scène Helen/Adam est trsèe belle. Ah oui et j'ai été soulagée de voir que tout s'arrange entre Joan et Adam, car au début de l'épi c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:39

J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai pleuré lorsque l'on voit Kévin remarcher ( même si il est assisté ). J'essaierai de taper mes impressions demain, là je suis fatiguée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:43

J'ai adoré cet épisode...

D'abord il m'a fait beaucoup rire! Je ne me souviens pas de tout, mais notamment le coup de Joan et Kevin avec la bombe de Chantilly dans la bouche, avec ma soeur on était mortes de rire... Enfin bon, j'ai vraiment beaucoup ri à plein de moments...
Et magie de JoA, j'ai aussi pleuré...
Au début, l'histoire de Stevie me paraissait vraiment trop énorme : ta mère se droguait et te maltraitait, ton assistance sociale t'a kidnappée et a pris l'identité d'une fille morte dans un incendie, ta vraie mère a tué son bébé et est morte en prison... Rolling Eyes au fur et à mesure je me disais que ça allait etre ingérable cette histoire... Et bien non, une fois de plus, très belle retombée, j'ai été très émue.
La relation entre Adam et Helen me touche aussi énormément... J'avais été bouleversée à la lecture de la lettre de la mère d'Adam dans la saison 1. Et là, vraiment, je me dis que chaque personnage compte pour l'autre, c'est vraiment très beau...
Et évidemment, Kevin qui remarche... Là, pareil, au moment où Kevin était debout avec les électrodes, en attendant de savoir s'il allait remarcher, j'étais en pleine réflexion : si Kevin se remet à marcher, ce serait vraiment trop facile comme dénouement, franchement je serais limite déçue. D'autre part, s'il ne remarche pas, et ben on s'y serait attendus, rien d'étonnant... Donc j'attendais de savoir ce qui allait se passer, et une fois de plus mes appréhensions se sont envolées, tout a été très bien géré. Les espoirs de Kevin se sont tout d'abord envolés, il a fait le mec blasé, et puis tout d'un coup... miracle!

Enfin voilà, tout bien géré, maginifuse, comme d'hab!
Je suis conteeeeeente!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:48

Très bon épisode !!!! Là tout de suite maintenant, je sais aps trop quoi dire, Val a très bien expliqué, je pense pareil !!! Moi aussi, le coup de la Chantilly m'a bien fait rire, j'en veuuuux moi aussi !!!! (la crème chantilly, mon péché mignon : le flacon tient pas 3jours).

Enfin voila, les seuls bémols : pas assez de Grace/Luke, et puis Friedman qu'est parti en croisière, comme par hasard...

Ho et puis sinon, ça me revient, g adoré quand Joan a rencontré la mère de Glynis !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:51

Roxane a écrit:
Très bon épisode !!!! Là tout de suite maintenant, je sais aps trop quoi dire, Val a très bien expliqué, je pense pareil !!! Moi aussi, le coup de la Chantilly m'a bien fait rire, j'en veuuuux moi aussi !!!! (la crème chantilly, mon péché mignon : le flacon tient pas 3jours).

Enfin voila, les seuls bémols : pas assez de Grace/Luke, et puis Friedman qu'est parti en croisière, comme par hasard...

Ho et puis sinon, ça me revient, g adoré quand Joan a rencontré la mère de Glynis !!! Laughing

idem pr la creme chantilly mais g u une pensée perverse Laughing (mais vs inquiétez pas c normal, vous avez bien vu le résultat de mon test de pureté Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:52

anyalane a écrit:
Roxane a écrit:
Très bon épisode !!!! Là tout de suite maintenant, je sais aps trop quoi dire, Val a très bien expliqué, je pense pareil !!! Moi aussi, le coup de la Chantilly m'a bien fait rire, j'en veuuuux moi aussi !!!! (la crème chantilly, mon péché mignon : le flacon tient pas 3jours).

Enfin voila, les seuls bémols : pas assez de Grace/Luke, et puis Friedman qu'est parti en croisière, comme par hasard...

Ho et puis sinon, ça me revient, g adoré quand Joan a rencontré la mère de Glynis !!! Laughing

idem pr la creme chantilly mais g u une pensée perverse Laughing (mais vs inquiétez pas c normal, vous avez bien vu le résultat de mon test de pureté Laughing)

Ciboulette : 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Forum35 et plus vite que ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:52

Laughing d'accord... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:52

anyalane a écrit:
idem pr la creme chantilly mais g u une pensée perverse Laughing (mais vs inquiétez pas c normal, vous avez bien vu le résultat de mon test de pureté Laughing)

mdr
C'est malin maintenant moi aussi j'ai des idées perverses... Laughing

Le coup de la mère de Glynis était génial, quand Joan se rend compte qu'elle a son prénom sur son badge MDR
Et aussi Will qui arrete pas de parler de ses lasagnes...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:54

Val a écrit:
anyalane a écrit:
idem pr la creme chantilly mais g u une pensée perverse Laughing (mais vs inquiétez pas c normal, vous avez bien vu le résultat de mon test de pureté Laughing)

mdr
C'est malin maintenant moi aussi j'ai des idées perverses... Laughing

Le coup de la mère de Glynis était génial, quand Joan se rend compte qu'elle a son prénom sur son badge MDR
Et aussi Will qui arrete pas de parler de ses lasagnes...

ah oui le coup du badge c t excellent... c t sur que ça allait arriver un jour ou l'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:56

anyalane a écrit:
ah oui le coup du badge c t excellent... c t sur que ça allait arriver un jour ou l'autre Laughing
C'était déjà arrivé dans la saison 1, dans le bar où Joan va avec Adam, et elle prend tout le monde pour Dieu, meme le gars qui chante sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:56

Val a écrit:
anyalane a écrit:
ah oui le coup du badge c t excellent... c t sur que ça allait arriver un jour ou l'autre Laughing
C'était déjà arrivé dans la saison 1, dans le bar où Joan va avec Adam, et elle prend tout le monde pour Dieu, meme le gars qui chante sur scène...

ah oui exact je lm'en rappellais plus
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 22:59

Je précise que le titre Français est "un lourd secret".

Cet épisode concerne la découverte de la vérité. Deux hisoires traitent de cela dans cet épisode.
- Steevie découvre qu'elle n'a pas été adoptée mais en quelque sorte kidnapée par une assistante sociale qui voulait simplement la soustraire à sa mère biologique qui n'était pas en mesure de s'en occuper. Quand Joan a voulu dire à Steevie qu'elle n'a pas été adoptée, elle n'a pas voulu savoir ce qui s'était réellement passé.
- Kevin apprend qu'il y a peut être une chance qu'il puisse remarcher un jour. Pour cela, il doit passer un simple test afin de savoir si certains nerfs sont toujours intacts. Mais là aussi, il a peur de savoir.

Dieu a expliqué à Joan que pour quelqu'un qui a toujours vécu dans l'obscurité, se retrouver soudainement en pleine lumière est une sensation très désagréable. Mais au bout d'un moment, l'oeil s'habitue.
Steevie finiera par s'habituer à sa nouvelle situation. Quant à Kevin, s'il avait appris qu'il ne pourrait réellement plus jamais remarcher, cela lui aurait fait un choc au départ, mais il aurait fini tôt ou tard par s'y faire. Finalement pour Kevin, il y a un espoir.

De la dernière conversation entre Adam et Helen, on en conclue qu'Helen est intègre. Même si elle s'inquiète pour sa fille, elle ne pénalisera pas Adam, ce qui est juste.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 23:02

autre chose: g trouvé adam très très mignon ds cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 23:11

anyalane a écrit:
autre chose: g trouvé adam très très mignon ds cet épisode

Oui...


J'ai un truc à dire ce soir, je ne suis pas sûre de m'en rappeller demain : j'ai adoré la métaphore de la lumière avec Dieu qui explique à Joan l'allégorie de la caverne ( Platon, La République, on a beaucoup étudié cette allégorie en philo, elle est très utile pour comprendre l'essence-même de la philosophie ), c'était très bien fait. Dieu demande à Joan d'allumer la lumière ( et donc de répandre la connaissance ) mais lorsqu'elle le fait, elle est éblouie ( elle cligne des yeux ) : la connaissance fait peur, la vérité rassure. " Mais ce n'est pas toi qui a dit " que la lumière soit ? " " Tout le monde peut allumer la lumière, Joan ", c'est à dire que tout le monde peut apprendre des choses à tout le monde et apporter la connaissance.

Je pense me resservir de cet épisode en philosophie, mon prof adorera, il aime beaucoup qu'on utilise notre vie quotidienne comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 23:18

Sibylle a écrit:
anyalane a écrit:
autre chose: g trouvé adam très très mignon ds cet épisode

Oui...


J'ai un truc à dire ce soir, je ne suis pas sûre de m'en rappeller demain : j'ai adoré la métaphore de la lumière avec Dieu qui explique à Joan l'allégorie de la caverne ( Platon, La République, on a beaucoup étudié cette allégorie en philo, elle est très utile pour comprendre l'essence-même de la philosophie ), c'était très bien fait. Dieu demande à Joan d'allumer la lumière ( et donc de répandre la connaissance ) mais lorsqu'elle le fait, elle est éblouie ( elle cligne des yeux ) : la connaissance fait peur, la vérité rassure. " Mais ce n'est pas toi qui a dit " que la lumière soit ? " " Tout le monde peut allumer la lumière, Joan ", c'est à dire que tout le monde peut apprendre des choses à tout le monde et apporter la connaissance.

Je pense me resservir de cet épisode en philosophie, mon prof adorera, il aime beaucoup qu'on utilise notre vie quotidienne comme exemple.

oui ça ma rappellé mes vieux souvenirs de philo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 11 Mai - 23:30

anyalane a écrit:
Sibylle a écrit:
anyalane a écrit:
autre chose: g trouvé adam très très mignon ds cet épisode

Oui...


J'ai un truc à dire ce soir, je ne suis pas sûre de m'en rappeller demain : j'ai adoré la métaphore de la lumière avec Dieu qui explique à Joan l'allégorie de la caverne ( Platon, La République, on a beaucoup étudié cette allégorie en philo, elle est très utile pour comprendre l'essence-même de la philosophie ), c'était très bien fait. Dieu demande à Joan d'allumer la lumière ( et donc de répandre la connaissance ) mais lorsqu'elle le fait, elle est éblouie ( elle cligne des yeux ) : la connaissance fait peur, la vérité rassure. " Mais ce n'est pas toi qui a dit " que la lumière soit ? " " Tout le monde peut allumer la lumière, Joan ", c'est à dire que tout le monde peut apprendre des choses à tout le monde et apporter la connaissance.

Je pense me resservir de cet épisode en philosophie, mon prof adorera, il aime beaucoup qu'on utilise notre vie quotidienne comme exemple.

oui ça ma rappellé mes vieux souvenirs de philo Laughing
Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement. Merci Sibylle.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyJeu 12 Mai - 0:06

Oui, la métaphore de la caverne, le truc qu'on étudie à peu près 26 fois en une seule année de philo... Le truc qu'on peut ressortir presque dans n'importe quelle dissert!!

Très bonne métaphore ici en tout cas, et super le Dieu électricien!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyJeu 12 Mai - 12:55

Val a écrit:
Oui, la métaphore de la caverne, le truc qu'on étudie à peu près 26 fois en une seule année de philo... Le truc qu'on peut ressortir presque dans n'importe quelle dissert!!

Très bonne métaphore ici en tout cas, et super le Dieu électricien!

D'ailleurs, il avait la voix de Ross de Friends !!! Laughing

Je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyJeu 12 Mai - 17:54

Bon alors, je viens de voir l'épisode et là, pas de problème, j'ai bien compris que Dieu électricien parlait du métaphore de la caverne C'est bizarre, quand je l'ai vu en VO, ça ne m'avait pas frappée... 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Sibworry1yh

A part ça, la réaction d'Helen vis à vis de Adam était très bien surtout que pour lui, elle représente sa seule figure maternelle, donc si cela s'était mal passé, cela aurait été un coup dur pour lui, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyJeu 12 Mai - 18:52

Roxane a écrit:
Val a écrit:
super le Dieu électricien!

D'ailleurs, il avait la voix de Ross de Friends !!! Laughing

Je sors... Arrow
Non ne sors pas Roxane!! MERCI !!! Pendant tout l'épisode je me suis demandé qui c'était, cette voix!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyJeu 12 Mai - 18:59

Val a écrit:
Roxane a écrit:
Val a écrit:
super le Dieu électricien!

D'ailleurs, il avait la voix de Ross de Friends !!! Laughing

Je sors... Arrow
Non ne sors pas Roxane!! MERCI !!! Pendant tout l'épisode je me suis demandé qui c'était, cette voix!!

Ravie d'avoir pu rendre service !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyJeu 12 Mai - 21:41

En continuant comme ça avec les voix, l'actrice qui double le rôle de Steevie double aussi Alexis Bledel dans Gilmore Girls (personnage de Rory).
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyVen 13 Mai - 10:27

abgone a écrit:
En continuant comme ça avec les voix, l'actrice qui double le rôle de Steevie double aussi Alexis Bledel dans Gilmore Girls (personnage de Rory).

exact
Revenir en haut Aller en bas
VaLéRiE
Pom-Pom Girl
VaLéRiE


Nombre de messages : 10
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/06/2005

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyMer 8 Juin - 0:57

Franchement avec l'histoire de stevie, je trouve que les scenaristes s'en sont très bien sorti, c'était crédible.

Et surtout ça fait réfléchir, je me suis mise à la place de stevie et je me suis demandé.

Dans le fond puis-je ne vouloir à ma mère ou pas de m'être fait kidnappé, car si la mère de stevie n'aurait pas fait ça elle serait peut être morte au jour d'aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandykera.skyblog.com
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyVen 24 Juin - 17:47

J'ai enfin vu l'épisode.
Rien à ajouter à tout ce que vous avez dit.
Bon épisode centré sur la vérité. L'histoire de Stevie était vraiment bien traitée. C'est un personnage que j'aime bien.
J'ai particulièrement bien aimé l'allégorie sur la caverne et la lumière. Ca m'a fait réfléchir. Mais de toute façon tous les épisodes de JoA me font réfléchir.
Je regrette qu'on ait pas assez vu de Grace et de Luke. Pas de Friedman non plus.
Et la fin de l'épisode laisse présager qu'un jour Kevin pourrait remarcher. En tout cas il a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rush
Le Friedman
Lilly Rush


Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret EmptyDim 23 Oct - 17:57

J'ai aimé l'episode ou joue Haylie Duff la soeur d'Hilary Duff. Je savais pas au début qu'elle jouait dedans mais quand je l'ai vu j'ai bien aimé son role. Au débuts quand j'ai sus qu'elle était actrice j'ai pas cru qu'elle était bonne comedienne mais elle ma épaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cold-case-lilly.skyblog.com
Contenu sponsorisé





2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty
MessageSujet: Re: 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret   2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.
» Les Morales de Dieu # 1 (projet : 1x01 par 1x06)
» Les Morales de Dieu (les articles finis)
» 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser